MoriYaH מוריה (Ordonné par L'Eternel)
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
MoriYaH מוריה (Ordonné par L'Eternel)
C'est à MoriYaH מוריה qu'Avraham offrit Isaac à Dieu et qu'Il fut arrêté par La Main de Dieu et qu'ensuite il y offrit le sacrifice animal de substitution.
Genèse 22:2
Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de MoriYaH, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Nous savons aussi que c'est sur la montagne de MoriYaH que Salomon fit construire Le Temple de YHWH (L'Eternel)
2Chroniques 3:1
Salomon commença à bâtir la maison de YHWH (L'Éternel) à Jérusalem, sur la montagne de MoriYaH, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l'aire d'Ornan, le Jébusien.
Mais il est intéressant de savoir que le Mont MoriYaH est un large massif montagneux qui comprend aussi le Golgotha (le crane = le point culminant du Mont MoriYaH), l'endroit où fut bâtit Le Temple se situe à un endroit plus bas sur le Mont MoriYaH.
Voir ici le Mont MoriYaH
sur la gauche du Mont MoriYaH se situe ce qui est nommé le Golgotha et on peut voir qu'il s'agit du même massif montagneux et au centre sur la droite du Golgotha se situe Le Lieu Saint du Temple.
Même La Tombe de Yéshoua (Jésus) se situe à MoriYaH en dessous du Golgotha.
MoriYaH מוריה qui signifie Ordonné par YaH (L'Eternel)
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin