vrai du faux
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
vrai du faux
bonjour je voudrais savoir sur un sujet du faux messianique ,
sephora- Messages : 8
Re: vrai du faux
Shalom :)
Que veux-tu savoir exactement ?
Tu veux parler de fausses doctrines Messianiques ?
Si c'est de cela dont tu veux parler, le sujet est vaste.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
je voulais savoir sur cela car jai parler a propos des juifs messianique avec un pasteur apostolique et qui m'a dit quil y a des vrais messianique et aussi il y en a des faux messianique alor je voudras en savoir pourqoi la sur cela
Séphora a écrit:je voulais savoir sur cela car jai parler a propos des juifs messianique avec un pasteur apostolique
pourrais-tu détailler sur ce que ce pasteur appelle des faux Juifs Messianiques et quels critères il considère faire des Juifs Messianiques des faux Messianiques ?
Cela m'aiderait à te répondre :)
re
le pasteur ne m'a rien dit de plus ,il a dit prendra son temps pour m'en parler ,et je ne sais pas quand il men parlera ,
Je peux déjà te dire que si une personne te dit ceci :
"les Juifs qui reviennent sous La Loi ne sont pas des vrais Messianiques"
alors ne l'écoute pas car elle sera encore dans l'aveuglement.
Tu pourras lui dire avec amour et respect qu'il se trompe lourdement sur ce sujet
en lui disant ceci :
Nous Israélites, Juifs et non-Juifs sommes pleinement sous La Torah de YHWH (L'Eternel) car Yéshoua (Jésus) a ramené nos coeurs vers La Torah de Son Père et nous a libéré des lois religieuses des hommes desquelles nous étions esclaves.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 18 Juin - 9:30, édité 2 fois
re
le pasteur en question a dit cela les 613 ordonnances constituent l'ensemble des lois qui constituent les 10 commandemant
et il a ecrit cela Le croyant moyen doit au moins observer 310 sur les 613
et cela aussi ,Il faut bien faire attention dans l'interprétation de l'Ancien Testament car il y a beaucoup de choses que le Nouveau Testament explique car ces choses se sont accomplies en Christ
Il n'y a que les juifs messianiques qui comprennent bien
Mais les juifs restés dansl e judaisme ne comrennent pas beaucoup de ces choses car ils ne connaissent pas Christ
c'est ce quil a ecrit aussi
desole de ommetre cela et cest carton jaune pour avoir oublier de te dire ce que le pasteur a dit en fait il connait beaucoup de choses sur la torah
pour ne pas etre dans la confusion la prochaine fois j'essayerais de mieux expliquer
sois benie ma soeur
et il a ecrit cela Le croyant moyen doit au moins observer 310 sur les 613
et cela aussi ,Il faut bien faire attention dans l'interprétation de l'Ancien Testament car il y a beaucoup de choses que le Nouveau Testament explique car ces choses se sont accomplies en Christ
Il n'y a que les juifs messianiques qui comprennent bien
Mais les juifs restés dansl e judaisme ne comrennent pas beaucoup de ces choses car ils ne connaissent pas Christ
c'est ce quil a ecrit aussi
desole de ommetre cela et cest carton jaune pour avoir oublier de te dire ce que le pasteur a dit en fait il connait beaucoup de choses sur la torah
pour ne pas etre dans la confusion la prochaine fois j'essayerais de mieux expliquer
sois benie ma soeur
c'est vrais que je suis dans le debut de connaitre le messianisme
je suis vraiment interessee de connaitre sur le messianisme
je suis vraiment interessee de connaitre sur le messianisme
Séphora a écrit:et il a ecrit cela Le croyant moyen doit au moins observer 310 sur les 613
ah bon pourquoi que 310 ? Lesquels ne respectent-ils pas ?
Séphora a écrit:et cela aussi ,Il faut bien faire attention dans l'interprétation de l'Ancien Testament car il y a beaucoup de choses que le Nouveau Testament explique car ces choses se sont accomplies en Christ
Mieux vaut dire "Torah et Prophètes" et non Ancien Testament car notre Dieu Est Vivant, un Testament concerne les morts, ensuite le mot Ancien utilisé pour parler de La Torah qui Est toujours d'actualité n'a pas lieu d'être et que dire des Prophètes dont certaines prophéties ne se sont pas encore réalisées.
Séphora a écrit:Il n'y a que les juifs messianiques qui comprennent bien
il ne faut pas non plus faire une généralité. Il peut aussi y avoir des choses qui ne vont pas dans des assemblées Juives Messianiques, de plus il n'y a pas que les Juifs à être Israélites ? As-tu compris Séphora que toi aussi, bien que non-Juive, si tu es convertie au Dieu d'Israël par Yéshoua (Jésus), tu es Israélite de la Maison d'Ephraïm ?
Séphora a écrit:Mais les juifs restés dansl e judaisme ne comrennent pas beaucoup de ces choses car ils ne connaissent pas Christ
il a raison car ces Juifs sont encore enfermés dans la religion des hommes mais tout comme sont aussi enfermés certains Chrétiens protestants ou évangéliques sur d'autres points.
Mais, certains d'entre eux aiment quand même Dieu et Dieu Juge les coeurs et ramènent à Lui tous ceux qui L'aiment vraiment qu'ils viennent du Judaïsme ou du Christianisme.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 18 Juin - 10:16, édité 1 fois
re , merci
merci beaucou ruth pour ce que tu m'explique
sois benies et shalom
sois benies et shalom