Distinguer le Vrai Yéhoshoua-Yéshoua des faux
+6
Ruth Administratrice
Lebéréen
andré
Wabson
Cyrus
gigi
10 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Distinguer le Vrai Yéhoshoua-Yéshoua des faux
Sachez que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua nous a mis en garde
en nous disant :
Matthieu 24:5
Car plusieurs viendront sous mon Nom, disant: C'est moi qui suis le Machia'h. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Matthieu 24:23-24
Si quelqu'un vous dit alors: Le Machia'h est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas. Car il s'élèvera de faux machia'h et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus
L'Apôtre Paul dira :
2 Corinthiens 11:3-4
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Machia'h. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Yéhoshoua que Celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien
Voici donc ici une liste des caractéristiques des faux Yéhoshoua-Yeshoua-Jésus qui sont prêchés dans tous les courants religieux qui disent croire en Yéhoshoua-Yéshoua.
Tous les critères cités ci-dessous sont la marque de faux messies de faux Yéhoshoua-Yeshoua-Jésus qui sont prêchés, donc prenez bien garde car l'adversaire rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera.
- Yéhoshoua ne serait pas l'Incarnation d'Elohim le Père mais serait seulement le Fils d'Elohim
- Yéhoshoua serait juste un elohim, un fils d'Elohim parmi les autres
- Yéhoshoua serait un Archange incarné
- Yéhoshoua serait juste un Prophète
- Yéhoshoua aurait aboli la Sainte Torah par Son Sacrifice
- Yéhoshoua ne serait pas ressuscité avec son corps de chair mais ne serait qu'un corps Spirituel après sa mort
- Yéhoshoua serait juste un rabbin suiveur de Hilel
- Yéhoshoua serait pharisien
- Yéhoshoua ne serait pas né d'une vierge
- Yéhoshoua serait juste un homme comme les autres
- Yéhoshoua ne serait pas mort à la croix pour nos péchés
- Yéhoshoua aurait prit femme, il ne serait pas resté célibataire
Il est extrêmement important que nous connaissions le Véritable Yéhoshoua et que nous Le prêchions.
Voici à présent le Vrai Yéhoshoua prêché par les Saintes Écritures :
- Yéhoshoua Est l'Incarnation d'Elohim le Père
- Yéhoshoua Est le Fils Unique Engendré d'Elohim
- Yéhoshoua Est l'Adam Céleste, l'Image de l'Elohim Invisible, Il Est Sorti du Père et Lui et le Père Sont Echad UN
- Yéhoshoua Est l'Homme Parfait, Il Est pleinement Homme
- Yéhoshoua n'a jamais aboli la Sainte Torah par Son Sacrifice, Il nous commande de Là suivre en Esprit et en Vérité
- Yéhoshoua Est mort à notre place pour toutes nos transgressions à la Sainte Torah, Il a payé à notre place, Il a versé Son Sang qui est le Sang de la Nouvelle Alliance qui efface toutes nos transgressions
- Yéhoshoua Est Ressuscité des morts avec Son Corps de chair, Il Est le Premier des Ressuscités, à sa mort Son Âme Est descendu dans les parties basses de la terre et après Sa Résurection Il Est monté dans les cieux en haut, au 7ème ciel dans le Saint des saints Céleste avec Son Corps de chair Ressuscité ou nul homme de chair n'était jamais entré et Il s'Est Assis à la Droite d'Elohim le Père
- Yéhoshoua n'a jamais été pharisien, Il dénonce le pharisianisme et le rabbinisme orthodoxe
- Yéhoshoua était dans la communauté Juive Essenienne
- Yéhoshoua Est Eunuque
Voici le Vrai Yéhoshoua qui donne Son Souffle Saint à ceux qui Lui appartiennent.
Jean 14:6-11
Yéhoshoua lui dit: Je Suis la Voie, la Vérité et la Vie; personne ne vient au Père que par Moi.
Si vous M'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père; et dès à présent vous Le connaissez, et vous L'avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Yéhoshoua lui dit: Il y a si longtemps que Je Suis avec vous, et tu ne M'as pas connu! Philippe, celui qui M'a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
Ne crois-tu pas que Je Suis dans le Père, et que le Père est en Moi? Les Paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-Même, mais le Père qui demeure en Moi, fait Lui-Même les oeuvres que Je fais.
Croyez-Moi quand Je dis que Je Suis dans le Père, et que mon Père est en Moi; sinon, croyez-Moi à cause de ces oeuvres mêmes
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Distinguer le Vrai Yéhoshoua-Yéshoua des faux
Bonjour, je suis bien d accord avec l article, mais je pose une question car une citation me semble pas biblique, je cite "Yéhoshoua Est Ressuscité des morts avec Son Corps de chair, Il Est le Premier des Ressuscités, à sa mort Son Âme Est descendu dans les parties basses de la terre et après Sa Résurrection Il Est monté dans les cieux en haut, au 7ème ciel dans le Saint des saints Céleste avec Son Corps de chair Ressuscité ou nul homme de chair n'était jamais entré et Il s'Est Assis à la Droite d'Elohim le Père "
ma question, où voyez vous un septième ciel dans les écritures, jusqu'ici je n en vois que trois, merci de me répondre,je vous lirai avec attention, j apprécie beaucoup vos articles,
ma question, où voyez vous un septième ciel dans les écritures, jusqu'ici je n en vois que trois, merci de me répondre,je vous lirai avec attention, j apprécie beaucoup vos articles,
gigi- Messages : 18
distinguer le vrai Yehshoua
Yéhoshoua Est l'Incarnation d'Elohim le Père
shalom Ruth,
Jésus est avant tout le Fils engendé de Dieu le Père, il vivait près de Lui avant d'être fait chair...(Jean 1 et 17)
Etant le Fils de Dieu engendré d Pèrre, IL A ETE FAIT CHAIR
c'est le Père qui lui a formé un corps HUMAIN
Hébreux 10
…4car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. 5C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps; 6Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.…
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7
mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme,
2.8
il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
yeshoua n'est donc pas l'incarnation d'Elohim
mais le Fils engendré du Père fait chair
c'est pas la même chose
Lebéréen- Messages : 156
gigi a écrit:Bonjour, je suis bien d accord avec l article, mais je pose une question car une citation me semble pas biblique, je cite "Yéhoshoua Est Ressuscité des morts avec Son Corps de chair, Il Est le Premier des Ressuscités, à sa mort Son Âme Est descendu dans les parties basses de la terre et après Sa Résurrection Il Est monté dans les cieux en haut, au 7ème ciel dans le Saint des saints Céleste avec Son Corps de chair Ressuscité ou nul homme de chair n'était jamais entré et Il s'Est Assis à la Droite d'Elohim le Père "
Testament de Lévi 1:4-13
4. Alors il tomba sur moi un sommeil et je me tenais sur une haute montagne, c’est la montagne d’Aspis en Abel-Maul, et voici, les cieux étaient ouverts et un ange d'Elohim me dit : – Levi ! Entre.
5. Et j’entrai du 1e ciel dans le 2e et entre l’un et l’autre, là, je vis l’eau suspendue. Et je vis un 3e ciel beaucoup plus lumineux que ces deux-là, car il y avait en lui une hauteur sans limite.
6. Et je demandai à l’ange : – Pourquoi est-ce comme ça ? Et l’ange me dit : – Ne t’émerveille pas pour ceux-là, car tu verras 4 autres cieux plus lumineux qu’eux et sans comparaison quand tu seras soulevé de ce côté-ci, car tu te tiendras près de YHWH et tu seras son ministre et révèleras ses secrets aux hommes et divulgueras à propos de celui qui rachètera Israël, et par toi et Judah, YHWH se manifestera parmi les hommes, sauvant en eux chaque race des hommes, et ta vie sera de la portion de YHWH et Il sera ton champs et vignoble, fruits, or, argent.
7. Alors écoute ce qui concerne les 7 cieux : Le plus bas est pour cette raison le plus sombre, parce qu’il est près de toutes les fautes des hommes ;
8. le 2e (ciel) a feu, neige, glace, prêt pour le jour de décret de YHWH dans le juste jugement d'Elohim - en lui sont tous les esprits des rétributions pour la vengeance des méchants ;
9. dans le 3e (ciel) sont les multitudes de ses armées ordonnées pour le jour de jugement pour faire vengeance sur les esprits d’erreur et de Beliar ;
10. et à partir du 4e (ciel) les cieux au-dessus sont saints, car dans le plus haut de tous le 7ème ciel la grande gloire habite dans le saint des saints, loin au-dessus de toutes saintetés ;
11. dans le 6ème ciel près de lui sont les anges de la présence de YHWH qui servent et font propitiation à YHWH pour toute les ignorances des justes et ils offrent à YHWH un parfum raisonnable d’une douce senteur et une offrande sans sang ;
12. et dans le 5ème ciel au-dessous de cela sont les anges qui portent les réponses auprès des anges de la présence de YHWH ;
13. et dans le 4ème ciel près de là sont les trônes, les pouvoirs par lesquels des hymnes sont offerts à Elohim en permanence.
Soeur RUTH,
comment concilies-tu ces deux points entre eux:
1) Comment peut-on être l'incarnation du Père, tout en étant Fils Unique engendré de ce même Père dont on est l'incarnation?
2) De plus comment concilie-tu ces points ci-dessus, avec ces paroles sorties de la Bouche de YEHOSHOUA lui même, montrant ainsi ses limites par rapport au Père?
3) Ensuite, comment qualifies-tu cette révélation de l'apôtre Paul (que tu as défendu dans l'un de tes messages), lorsqu'il distingue parfaitement la Puissance Cosmique du Fils, par rapport a celle du Père
J'aimerai que tu note que Paul (que tu défends) ici ne dit, pas que le Fils (malgré sa puissance) s'est lui-même soumis toutes choses, Mais que c'est DIEU (le Père) qui lui a soumis toute chose.
4) Et enfin l'une des trois colonne (L'apôtre Jean) nous a revélé le mystère suivant:
Je saurai gré de noté que Jean n'a pas dit que "LE PERE s'est FAIT CHAIR"... Mais il a dit le VERBE S'est FAIT CHAIR;
5) Si je m'en tiens de plus a ton entendement entre le Fils et Père je suppose que tu essaye de dire qu'ILS sont en plus d'être ECHAD (UN), ils sont "IDENTIQUES". si tel est bien ton intention alors explique moi cette parole:
et aussi cette parole:
6) Et enfin, pour clôre provisoirement mon intérrogation, explique moi à qui s'adresse Notre SEIGNEUR et SAUVEUR YEHOSHOUA dans le long chapitre ci-après:
Si donc le Fils est l'INCARNATION du PERE, tout en étant le FILS UNIQUE ENGENDRE, explique moi donc la compatibilité entre ces passages que je viens de te remémorer.
Prend ton temps s'ilt-te-plait, et va point par point... Je suis tout ouïe
Fraternellement
comment concilies-tu ces deux points entre eux:
Ruth a écrit:- Yéhoshoua Est l'Incarnation d'Elohim le Père
1) Comment peut-on être l'incarnation du Père, tout en étant Fils Unique engendré de ce même Père dont on est l'incarnation?
2) De plus comment concilie-tu ces points ci-dessus, avec ces paroles sorties de la Bouche de YEHOSHOUA lui même, montrant ainsi ses limites par rapport au Père?
Matthieu 24: 36 a écrit:Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul
3) Ensuite, comment qualifies-tu cette révélation de l'apôtre Paul (que tu as défendu dans l'un de tes messages), lorsqu'il distingue parfaitement la Puissance Cosmique du Fils, par rapport a celle du Père
1 Corinthiens 15:28 a écrit:Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
J'aimerai que tu note que Paul (que tu défends) ici ne dit, pas que le Fils (malgré sa puissance) s'est lui-même soumis toutes choses, Mais que c'est DIEU (le Père) qui lui a soumis toute chose.
4) Et enfin l'une des trois colonne (L'apôtre Jean) nous a revélé le mystère suivant:
Jean 1: 14 a écrit: Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Je saurai gré de noté que Jean n'a pas dit que "LE PERE s'est FAIT CHAIR"... Mais il a dit le VERBE S'est FAIT CHAIR;
5) Si je m'en tiens de plus a ton entendement entre le Fils et Père je suppose que tu essaye de dire qu'ILS sont en plus d'être ECHAD (UN), ils sont "IDENTIQUES". si tel est bien ton intention alors explique moi cette parole:
LUC 18:19 a écrit:Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul
et aussi cette parole:
Jean 11: 42 a écrit:Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé
6) Et enfin, pour clôre provisoirement mon intérrogation, explique moi à qui s'adresse Notre SEIGNEUR et SAUVEUR YEHOSHOUA dans le long chapitre ci-après:
Jean 17 a écrit:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Si donc le Fils est l'INCARNATION du PERE, tout en étant le FILS UNIQUE ENGENDRE, explique moi donc la compatibilité entre ces passages que je viens de te remémorer.
Prend ton temps s'ilt-te-plait, et va point par point... Je suis tout ouïe
Fraternellement
Cyrus- Messages : 62
Cyrus a écrit:Soeur RUTH,
comment concilies-tu ces deux points entre eux:Ruth a écrit:- Yéhoshoua Est l'Incarnation d'Elohim le Père
Le Fils Unique Engendré Est l'Homme nommé Yéhoshoua, le Fils d'Elohim a donc un Commencement en tant qu'Homme car Il n'a pas toujours existé en tant que Tel et en tant qu'Homme Parfait Il se soumet à Elohim qui est désormais Son Père.
L'Apôtre Paul nous dit que Yéhoshoua s'est rabaissé au rang d'homme mais qu'avant Il Était en forme d'Elohim.
Ce rabaissement est nommé en Hébreu kabbalistique le tsimtsoum, la contraction de l'Elohim Invisible et Infini en ce qui est Visible.
Elohim le Père par Son Souffle Saint qui Lui Est sans Commencement ni Fin s'est fait chair dans le sein d'une bethoulah.
Elohim le Père Est Infini.
L'Ein Sof l'Essence Divine Est descendu du ciel pour former un corps d'Homme et l'habiter, relire le Psaume : "Tu m'as formé un corps..."
Yehoshoua Est le Vase en Hébreu le Keli qui contient la Lumière Divine.
Cyrus a écrit:2) De plus comment concilie-tu ces points ci-dessus, avec ces paroles sorties de la Bouche de YEHOSHOUA lui même, montrant ainsi ses limites par rapport au Père?Matthieu 24: 36 a écrit:Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul
En réalité dans le Matthieu Hébreu Shem Tov "ni le Fils" ne se trouve pas dans le verset.
Cyrus a écrit:3) Ensuite, comment qualifies-tu cette révélation de l'apôtre Paul (que tu as défendu dans l'un de tes messages), lorsqu'il distingue parfaitement la Puissance Cosmique du Fils, par rapport a celle du Père1 Corinthiens 15:28 a écrit:Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Comme je te l'ai dis, le Fils d'Elohim Existe désormais Il Est l'Homme Parfait, le Nouvel Adam, l'Adam Céleste descendu du ciel, Sorti d'Elohim, l'Image d'Elohim, donc il est normal qu'Il tienne Son Rang d'Homme car Il Existe désormais en tant que tel pour l'éternité et donc il est normal qu'Il se soumette à Elohim Son Père notre Père.
Mais cela ne signifie pas que l'Âme et le Souffle qui habitent le Corps de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua Soient distincts de l'Âme et du Souffle d'Elohim le Père qui Est Seul Elohim.
L'Eau du Vase est la même que l'Eau à l'extérieur du Vase, Seul le contenant qui est le Vase se distingue de l'Eau Extérieure au Vase.
Cyrus a écrit:
4) Et enfin l'une des trois colonne (L'apôtre Jean) nous a revélé le mystère suivant:Jean 1: 14 a écrit: Et le Verbe s'est fait chair et il a planté sa tente parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Nous allons faire simple.
Jean 1:1
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Elohim, et la Parole était Elohim.
Jean 1:14
Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé Sa Gloire, une Gloire comme celle du Fils unique venu du Père
Cyrus a écrit:5) Si je m'en tiens de plus a ton entendement entre le Fils et Père je suppose que tu essaye de dire qu'ILS sont en plus d'être ECHAD (UN), ils sont "IDENTIQUES". si tel est bien ton intention alors explique moi cette parole:LUC 18:19 a écrit:Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul
Le Matthieu Hébreu du Shem Tov dit plutôt ceci :
Matthieu 19:16-17
ויגש אליו בחור אחד משתחוה לו ויאמר לו רבי איזה טוב אעשה לקנות חיי העה''ב
16 Et l'approcha un jeune homme qui se prosterna à Lui et Lui dit: Rabbi, qu'est ce qui est bon à faire pour obtenir la vie du monde à venir?
17 .ויען אליו מה תשאל מטוב אין האדם טוב כי האל לבדו הוא טוב. ואם תרצה לבא בחיים שמור המצוות
Et Il lui répondit: Comment demander du bien de l'adam pas bon?
Quand Seul El (Elohim) est bon. Si tu veux entrer dans la vie garde les Mitsvoth (Commandements)
Nous pouvons comprendre ici que notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua dit ici que le seul moyen est de suivre Elohim Qui Seul Est Bon car l'on ne peut rien attendre de la nature humaine sans Elohim, sans l'observance de ce qu'Elohim nous instruit de suivre en Esprit et en Vérité. Il ne parle bien sûr pas de Lui-Même ici mais de l'homme qui ne suit pas Elohim. Car l'homme qui demeure sans Elohim et sans l'obéissance à l'égard de Ses Commandements reste mauvais, car il reste dans sa nature pècheresse.
Cyrus a écrit:et aussi cette parole:Jean 11: 42 a écrit:Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé
Là encore revoir ce que j'ai dis plus haut, la réponse s'y trouve.
Cyrus a écrit:6) Et enfin, pour clôre provisoirement mon intérrogation, explique moi à qui s'adresse Notre SEIGNEUR et SAUVEUR YEHOSHOUA dans le long chapitre ci-après:Jean 17 a écrit:1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;
10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux.
11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.
12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie.
13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.
14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.
16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité.
18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Tu as ma réponse au dessus, donc rien d'incompatible.
Ma très chère soeur RUTH,
Je te fais ce message, car je ne souhaiterais pas que l'on affiche en publique, sans aucune pudeur nos désaccords.
Il est vrai que le Seigneur t'a oint pour restituer le canon des Nazaréens tel qu'il était et ramener les brebis et véritable calendrier... Et pour cela que la Grâce de notre Elohim abonde encore plus dans ta vie.
Mais s'il te plaît, la prochaine fois que tu voudras aborder des sujets abstraits tels que ceux de la Kabbale, je t'en prie consulte le Seigneur et ensuite quelques-uns de tes frères, afin que tes messages soient plus consistants.
C'est pourquoi je ne répondrais pas à celui que tu viens d'écrire ci-dessus, enfin que l'harmonie et l'amour qui dépasse tout ne soit pas perturbé entre-nous. Car le but n'est pas de convaincre, il nous appartient en effet de semer, mais seul le Seigneur fait croître.
Bonne soirée ma Sœur et que la Grâce de notre Seigneur et Sauveur YEHOSHOUA t'accompagne.
Ton frère Cyrus.
Je te fais ce message, car je ne souhaiterais pas que l'on affiche en publique, sans aucune pudeur nos désaccords.
Il est vrai que le Seigneur t'a oint pour restituer le canon des Nazaréens tel qu'il était et ramener les brebis et véritable calendrier... Et pour cela que la Grâce de notre Elohim abonde encore plus dans ta vie.
Mais s'il te plaît, la prochaine fois que tu voudras aborder des sujets abstraits tels que ceux de la Kabbale, je t'en prie consulte le Seigneur et ensuite quelques-uns de tes frères, afin que tes messages soient plus consistants.
C'est pourquoi je ne répondrais pas à celui que tu viens d'écrire ci-dessus, enfin que l'harmonie et l'amour qui dépasse tout ne soit pas perturbé entre-nous. Car le but n'est pas de convaincre, il nous appartient en effet de semer, mais seul le Seigneur fait croître.
Bonne soirée ma Sœur et que la Grâce de notre Seigneur et Sauveur YEHOSHOUA t'accompagne.
Ton frère Cyrus.
Cyrus- Messages : 62
Cyrus a écrit:
Mais s'il te plaît, la prochaine fois que tu voudras aborder des sujets abstraits tels que ceux de la Kabbale, je t'en prie consulte le Seigneur et ensuite quelques-uns de tes frères, afin que tes messages soient plus consistants
La kabbale n'est pas un sujet abstrait, j'ai déjà expliqué ce sujet en détails comme tu le sais par écrit et dans une audio-vidéo, j'ai donné des mises en garde essentielles sur la mauvaise kabbale mais aussi expliqué les bases kabbalistiques solides et fiables communes à toutes les communautés Juives prouvant que l'Apôtre Paul ne cesse d'en faire mention dans Ses Lettres.
Ensuite les liens que je fais ne s'appuient ici que sur des Écrits Bibliques.
Cyrus a écrit:Ma très chère soeur RUTH,
Ton frère Cyrus.
Je trouve ta reponse pleine de sagesse, Cyrus.
Sans vouloir pour autant entretenir la polémique, très chère Ruth, toi donc j’apprécie énormément une bonne partie des recherches et je rends Gloire au Père pour cette restauration de la Vérité.
A mon avis Yeschoua est bien distinct de son Père, pas seulement sur la terre pendant son incarnation mais aussi au Ciel.
Apocalypse 5 :13 : Et j'entendis toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et au-dessous de la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, disant: A celui qui est assis sur le trône et à l'Agneau, la bénédiction, et l'honneur, et la gloire, et la force, aux siècles des siècles!
Ce qui prête à confusion à mon avis est bien l’expression « Elohim » qui ne qualifie pas forcement le Père mais peut tout aussi bien designer un être céleste, des dieux païens ou même certains hommes. C’est pourquoi je préfère généralement utiliser la formule singulière « Eloah » pour bien faire la différence.
La deuxième confusion peut aussi venir du fait que le fils porte bien le nom de son Père, le nom qui est au dessus de tout nom : YHWH (généralement traduit par Eternel)
Le Psaume 2 (tout comme beaucoup d’autres passages) montre bien la distinction entre le père et le fils et l’interaction entre les deux :
« 6 Et moi, j'ai oint mon roi sur Sion, la montagne de ma sainteté. 7 Je raconterai le décret: YHWH m'a dit: Tu es mon Fils; aujourd'hui, je t'ai engendré. 8 Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et, pour ta possession, les bouts de la terre; 9 Tu les briseras avec un sceptre de fer; comme un vase de potier tu les mettras en pièces. »
Shalom
Wabson- Messages : 80
Shalom Wabson
Oui le fils est distinct du père avant son incarnation puisque le fils est une image du père c est a dire que le Père c est YHWH sans image infini qu on ne peut représenté
Le fils c est YHWH qui a créé un corps spirituel nommé Adam céleste le Père engendre sa propre essence dans ce corps spirituel et devient pleinement l image qu elohim c est créé cette image s incarnera dans le sein d une vierge c est notre seigneur et sauveur yehoshoua
Je vous souhaite a tous un tres bon shabbat
Oui le fils est distinct du père avant son incarnation puisque le fils est une image du père c est a dire que le Père c est YHWH sans image infini qu on ne peut représenté
Le fils c est YHWH qui a créé un corps spirituel nommé Adam céleste le Père engendre sa propre essence dans ce corps spirituel et devient pleinement l image qu elohim c est créé cette image s incarnera dans le sein d une vierge c est notre seigneur et sauveur yehoshoua
Je vous souhaite a tous un tres bon shabbat
Jimmy natzarim- Messages : 177
Shabbat, Shalom,
C'est le Fils qui s'est incarné non le Père, Yeshua avant même son incarnation se faisait déjà appelé Fils de l'homme, il a eu un corps avant la création et un corps de chair et de sang après la création. Dieu le Père (Kether) est une émanation du Dieu En Sof c'est la 1ère Sephira, le 1er verbe, il est le 1er récepteur qui reçoit la lumière du Dieu En Sof et il est émane sa lumière vers son Fils (Chokmah). Chokmah la 2ème Sephira, 2ème verbe est aussi un récepteur puisqu'il est émet aussi de la lumière vers le Saint-Esprit (Binah) 3ème Sephira, 3ème verbe en communion avec les 2 autres verbes (Kether, Chokmah). La Sephira supérieure est l'émetteur de celle qui vient après elle, et chaque Sephira est à la fois récepteur et émetteur de l'un et de l'autre.
C'est ce que le Fils nous demande à être des émetteurs pour propager la lumière, il ne nous demande pas à être seulement des récepteurs puisque nous sommes fait à son image, nous sommes des vases tous comme les sephirot le sont. C'est pourquoi le Fils dit "vous êtes la lumière du monde" mais encore où Chokmah (Le Fils) parle de Kether (Le Père) aux hommes en disant ceci "Je ne peux rien faire de moi-même", "je leur ai donné la gloire que tu m'as donné", "la gloire que j'avais au près de toi" et c'est tout à fait ça le fonctionnement des Sephirot. Une Sephira ne peut rien faire d'elle-même, elle dépend de lumière de l'autre Sephira qui la précède et celle qui la succède dépend aussi de la lumière que la Sephira va réceptionner et ainsi de suite.
Les kabbalistiques de l'antiquité considèrent que la création vient de Olam Ha'Atziluth où Kether, Chokmah, Binah sont les seules sephirot à être des verbes, les 7 autres ne le sont pas. Il est dit aussi que chaque émanation sont à la fois Dieu et à la fois elles ne sont pas Dieu. Il faut comprendre par là quelles sont chacune distincte et l'une ne peut être l'autre mais elles sont Dieu. Chaque sephira sont des créations, elles sont créées par le Dieu En Sof, mais ATTENTION, une création n'est pas SYSTÉMATIQUEMENT une créature, et une personne n'est pas forcément physique, nuance.
Proverbes 8:22-23 L’Éternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
Jean 1:1-4 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
Intéressant Chokmah était en forme de Dieu à coté de Kether avant même son incarnation.
Kether (Le Père) est Dieu, Chokmah (Le Fils) est Dieu, Binah (Le St-Esprit) est Dieu mais Kether (Le Père) n'est pas Chokmah (Le Fils), Binah (Le St-Esprit) n'est ni Kether (Le Père), ni Chokmah (Le Fils). Ces 3 verbes sont YHWH, la pluralité n'est pas incompatible avec l'unicité de Dieu. Dieu En Sof est Kether (Le Père), Chokmah (Le Fils), Binah (Le St-Esprit). Bien sûr au jour d'aujourd'hui les juifs ne reconnaissent nullement les sephirot comme Dieu à cause de ce qu'a fait le christianisme au judaïsme, tuer des juifs au nom d'un juif, quelle horreur, normal qu'ils ne veulent donner aucun crédit de tout ce que le christianisme peut se rapprocher du judaïsme et ils ont raison comment donner du crédit à des gens qui ont voulu te tuer physiquement et spirituellement... Vous ne trouverez jamais non plus un juif censé vous dire que Chokmah c'est Kether et aussi ils ont raison !
Encore une fois, on veut fermer les yeux sur la signification du mot Echad j'appelle ça de la mauvaise foi quand on sort de son chapeau la pluralité de majesté qui est venu bien après ou quand on veut lui donner la définition du mot Yachid, Yachid c'est Yachid et Echad c'est Echad, point. C'est bien beau d'utiliser l'hébreu, le grec, l'araméen pour appuyer ses dires sur ce qui nous arrange mais quand cela ne va dans notre sens alors on fait de la falsification par la bouche.
La Trinité c'est païen voir diabolique sous prétexte qu'on la retrouve ailleurs ? Ce n'est pas sérieux. Que dire donc des récits bibliques antérieurs qu'on retrouve dans des anciennes civilisations, du monothéisme existant avant même Abraham, mais aussi les 4 êtres vivants, oseront ont dire que c'est païen, diabolique ? Bien sûr que non. Le pire dans tout ça c'est que vous faites dire ce que la Trinité n'est pas, vous la faites passer pour du Trithéisme et du Dualisme c'est à l'antipode de ce qu'est la Trinité soit de la mauvaise foi. Qu'on n'accepte pas une doctrine, soit c'est ok, chacun est libre de croire ce qu'il veut, Dieu nous a donné ce libre arbitre et c'est un droit que chacun à le droit de revendiquer mais par contre où c'est malsain c'est que parce que sous prétexte qu'on n'adhère pas à une doctrine alors nous avons le droit de professer des mensonges sur celle-ci ? Mais qui est donc le père du mensonge ? Dieu nous invite t-il à cela ? Nullement.
Une personne sincère dans sa foi et sincère avec elle-même et elle est une personne qui ne déforme par la croyance des autres. Alors oui il y a des temps de l'ignorance où moi aussi j'avais une mauvaise interprétation de la Trinité parce que j'ai cru aveuglement (sans vérification) des hommes qui se disent hommes de Dieu mais qui profèrent des mensonges parce qu'ils n'acceptent pas telles ou telles doctrines mais après quand on vérifie les choses et qu'on voit que ce n'est pas du tout ça, il y a de quoi se poser des questions sur l'attitude de ces personnes où Dieu nous demande à être droit devant lui. Après encore une fois, là n'est pas la question de tout reconnaître mais d'accepter seulement ce que la doctrine enseigne sans quand on y adhère forcément, ce qui veut dire qu'on ne lui donne pas une fausse définition, n'est-ce pas Malheureusement, il y a très peu de personnes qui sont sincères avec eux-même, j'ai un ami musulman qui a compris ce qu'est la Trinité, il sait très bien que c'est un Dieu en 3 personnes et non 3 Dieux et il accepte cette définition sans y adhérer à la différence qu'il ne profère pas des mensonges sur ma croyance parce qu'elle est contraire à la vision de ce qu'est Dieu pour lui, il ne s'abaisse pas à ce petit jeu puéril, désolé si je suis dur.
Dieu s'est révélé à tous les peuples, il y a des traces par tout et ça va même bien au delà de la nature, puisqu'on le retrouve jusqu'à même dans le mot Alphabet, mot universel du fait de sa composition identique, composé de la 1ère lettre (Aleph) et de la 2ème lettre (Beth) soit Alephbeth. Aleph représente Kether le Dieu qu'on ne voit pas, le Dieu caché, le Dieu qui fait don de la Torah, Beth représente le Fils par qui la création a été faite, celui qui révèle le Père, le Dieu que personne ne peut voir. La seule chose qui distingue les gentils au peuple juif, c'est que le peuple hébreu est le seul peuple qui a accepté le don de la Torah, car Dieu s'est présenté à tous les peuples mais aucun ne voulait accepter sa justice et se soumettre à lui. Noé a prêché pendant 120 ans de techouva, la suite on la connait...
PS : IL N'Y A PAS DE MAUVAISE QABBALA, LA QABBALA EST BONNE. C'EST DE L'UTILISATION QUE L'ON FAIT QUI PEUT ÊTRE MAUVAISE, TOUT COMME LES HOMMES QUI PROFANENT LE NOM DE DIEU ET LE NOM DE SON MESSIE, ILS (DIEU ET SON MESSIE) N'Y SONT POUR RIEN, CE N'EST PAS DE LEURS FAUTES SI LES HOMMES ONT REÇU UN MAUVAIS TÉMOIGNAGE D'EUX MAIS DE LA FAUTE DE L'HOMME ! ALORS IL NE FAUT PAS EN VOULOIR AUX JUIFS MAIS ÊTRE COMPATISSENT AVEC EUX, ILS ONT LA TORAH, DIEU NE LES A PAS OUBLIÉ. C'EST UNE HISTOIRE QUI RESTE ENTRE LE DIEU D'ISRAËL ET EUX, NOUS N'AVONS PAS À LES FAIRE SORTIR DE LEUR JUDAÏSME, LA RÉCONCILIATION VIENDRA UNIQUEMENT DE DIEU PAR LE MESSIE ! CERTAINEMENT PAS DE VOUS, DE NOUS NI PAR LES CHRÉTIENS ! GLOIRE À YHWH !
1 Corinthiens 7:17-20
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. QUE CHACUN DEMEURE DANS L'ÉTAT OÙ IL ÉTAIT LORSQU'IL A ÉTÉ APPELÉ.
Édit : Tu veux bien faire Ruth mais tu fais mal en te levant contre les traditions des juifs, Yeshua n'est pas contre cela, il dénonçait seulement quand celles-ci au détriment des préceptes de Dieu les annuler mais en aucun cas Yeshua n'a dit qu'elles ne sont pas cumulables ! Les traditions des hommes juives ne sont pas mauvaises si tu tiens tes engagements de Dieu qui valent plus que ceux des hommes, c'est une question de bon sens ! Yeshua n'est pas contre le pharisianisme, ils dénonçaient quelques têtes parmi les hauts placées qui désobéissaient à Dieu en ne prenant que ceux qui les arranger dans la Torah et en volant les richesses du peuple donc stp Ruth ne mélange pas tout ! Même les tsadikim reconnaissent les abus de certains pharisiens du temps de Yeshua ! Que fais-tu de Joseph, de Nicodème ?!
ET POUR FINIR, NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE DIRE À DIEU CE QU'IL DOIT ÊTRE MAIS NOUS DEVONS ACCEPTER CE QUE DIEU DIT DE LUI DANS SA PAROLE MÊME SI NOTRE LOGIQUE HUMAINE NE L'ACCEPTE PAS.
C'est le Fils qui s'est incarné non le Père, Yeshua avant même son incarnation se faisait déjà appelé Fils de l'homme, il a eu un corps avant la création et un corps de chair et de sang après la création. Dieu le Père (Kether) est une émanation du Dieu En Sof c'est la 1ère Sephira, le 1er verbe, il est le 1er récepteur qui reçoit la lumière du Dieu En Sof et il est émane sa lumière vers son Fils (Chokmah). Chokmah la 2ème Sephira, 2ème verbe est aussi un récepteur puisqu'il est émet aussi de la lumière vers le Saint-Esprit (Binah) 3ème Sephira, 3ème verbe en communion avec les 2 autres verbes (Kether, Chokmah). La Sephira supérieure est l'émetteur de celle qui vient après elle, et chaque Sephira est à la fois récepteur et émetteur de l'un et de l'autre.
C'est ce que le Fils nous demande à être des émetteurs pour propager la lumière, il ne nous demande pas à être seulement des récepteurs puisque nous sommes fait à son image, nous sommes des vases tous comme les sephirot le sont. C'est pourquoi le Fils dit "vous êtes la lumière du monde" mais encore où Chokmah (Le Fils) parle de Kether (Le Père) aux hommes en disant ceci "Je ne peux rien faire de moi-même", "je leur ai donné la gloire que tu m'as donné", "la gloire que j'avais au près de toi" et c'est tout à fait ça le fonctionnement des Sephirot. Une Sephira ne peut rien faire d'elle-même, elle dépend de lumière de l'autre Sephira qui la précède et celle qui la succède dépend aussi de la lumière que la Sephira va réceptionner et ainsi de suite.
Les kabbalistiques de l'antiquité considèrent que la création vient de Olam Ha'Atziluth où Kether, Chokmah, Binah sont les seules sephirot à être des verbes, les 7 autres ne le sont pas. Il est dit aussi que chaque émanation sont à la fois Dieu et à la fois elles ne sont pas Dieu. Il faut comprendre par là quelles sont chacune distincte et l'une ne peut être l'autre mais elles sont Dieu. Chaque sephira sont des créations, elles sont créées par le Dieu En Sof, mais ATTENTION, une création n'est pas SYSTÉMATIQUEMENT une créature, et une personne n'est pas forcément physique, nuance.
Proverbes 8:22-23 L’Éternel m'a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes. J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
Jean 1:1-4 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Philippiens 2:6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu
Intéressant Chokmah était en forme de Dieu à coté de Kether avant même son incarnation.
Kether (Le Père) est Dieu, Chokmah (Le Fils) est Dieu, Binah (Le St-Esprit) est Dieu mais Kether (Le Père) n'est pas Chokmah (Le Fils), Binah (Le St-Esprit) n'est ni Kether (Le Père), ni Chokmah (Le Fils). Ces 3 verbes sont YHWH, la pluralité n'est pas incompatible avec l'unicité de Dieu. Dieu En Sof est Kether (Le Père), Chokmah (Le Fils), Binah (Le St-Esprit). Bien sûr au jour d'aujourd'hui les juifs ne reconnaissent nullement les sephirot comme Dieu à cause de ce qu'a fait le christianisme au judaïsme, tuer des juifs au nom d'un juif, quelle horreur, normal qu'ils ne veulent donner aucun crédit de tout ce que le christianisme peut se rapprocher du judaïsme et ils ont raison comment donner du crédit à des gens qui ont voulu te tuer physiquement et spirituellement... Vous ne trouverez jamais non plus un juif censé vous dire que Chokmah c'est Kether et aussi ils ont raison !
Encore une fois, on veut fermer les yeux sur la signification du mot Echad j'appelle ça de la mauvaise foi quand on sort de son chapeau la pluralité de majesté qui est venu bien après ou quand on veut lui donner la définition du mot Yachid, Yachid c'est Yachid et Echad c'est Echad, point. C'est bien beau d'utiliser l'hébreu, le grec, l'araméen pour appuyer ses dires sur ce qui nous arrange mais quand cela ne va dans notre sens alors on fait de la falsification par la bouche.
La Trinité c'est païen voir diabolique sous prétexte qu'on la retrouve ailleurs ? Ce n'est pas sérieux. Que dire donc des récits bibliques antérieurs qu'on retrouve dans des anciennes civilisations, du monothéisme existant avant même Abraham, mais aussi les 4 êtres vivants, oseront ont dire que c'est païen, diabolique ? Bien sûr que non. Le pire dans tout ça c'est que vous faites dire ce que la Trinité n'est pas, vous la faites passer pour du Trithéisme et du Dualisme c'est à l'antipode de ce qu'est la Trinité soit de la mauvaise foi. Qu'on n'accepte pas une doctrine, soit c'est ok, chacun est libre de croire ce qu'il veut, Dieu nous a donné ce libre arbitre et c'est un droit que chacun à le droit de revendiquer mais par contre où c'est malsain c'est que parce que sous prétexte qu'on n'adhère pas à une doctrine alors nous avons le droit de professer des mensonges sur celle-ci ? Mais qui est donc le père du mensonge ? Dieu nous invite t-il à cela ? Nullement.
Une personne sincère dans sa foi et sincère avec elle-même et elle est une personne qui ne déforme par la croyance des autres. Alors oui il y a des temps de l'ignorance où moi aussi j'avais une mauvaise interprétation de la Trinité parce que j'ai cru aveuglement (sans vérification) des hommes qui se disent hommes de Dieu mais qui profèrent des mensonges parce qu'ils n'acceptent pas telles ou telles doctrines mais après quand on vérifie les choses et qu'on voit que ce n'est pas du tout ça, il y a de quoi se poser des questions sur l'attitude de ces personnes où Dieu nous demande à être droit devant lui. Après encore une fois, là n'est pas la question de tout reconnaître mais d'accepter seulement ce que la doctrine enseigne sans quand on y adhère forcément, ce qui veut dire qu'on ne lui donne pas une fausse définition, n'est-ce pas Malheureusement, il y a très peu de personnes qui sont sincères avec eux-même, j'ai un ami musulman qui a compris ce qu'est la Trinité, il sait très bien que c'est un Dieu en 3 personnes et non 3 Dieux et il accepte cette définition sans y adhérer à la différence qu'il ne profère pas des mensonges sur ma croyance parce qu'elle est contraire à la vision de ce qu'est Dieu pour lui, il ne s'abaisse pas à ce petit jeu puéril, désolé si je suis dur.
Dieu s'est révélé à tous les peuples, il y a des traces par tout et ça va même bien au delà de la nature, puisqu'on le retrouve jusqu'à même dans le mot Alphabet, mot universel du fait de sa composition identique, composé de la 1ère lettre (Aleph) et de la 2ème lettre (Beth) soit Alephbeth. Aleph représente Kether le Dieu qu'on ne voit pas, le Dieu caché, le Dieu qui fait don de la Torah, Beth représente le Fils par qui la création a été faite, celui qui révèle le Père, le Dieu que personne ne peut voir. La seule chose qui distingue les gentils au peuple juif, c'est que le peuple hébreu est le seul peuple qui a accepté le don de la Torah, car Dieu s'est présenté à tous les peuples mais aucun ne voulait accepter sa justice et se soumettre à lui. Noé a prêché pendant 120 ans de techouva, la suite on la connait...
PS : IL N'Y A PAS DE MAUVAISE QABBALA, LA QABBALA EST BONNE. C'EST DE L'UTILISATION QUE L'ON FAIT QUI PEUT ÊTRE MAUVAISE, TOUT COMME LES HOMMES QUI PROFANENT LE NOM DE DIEU ET LE NOM DE SON MESSIE, ILS (DIEU ET SON MESSIE) N'Y SONT POUR RIEN, CE N'EST PAS DE LEURS FAUTES SI LES HOMMES ONT REÇU UN MAUVAIS TÉMOIGNAGE D'EUX MAIS DE LA FAUTE DE L'HOMME ! ALORS IL NE FAUT PAS EN VOULOIR AUX JUIFS MAIS ÊTRE COMPATISSENT AVEC EUX, ILS ONT LA TORAH, DIEU NE LES A PAS OUBLIÉ. C'EST UNE HISTOIRE QUI RESTE ENTRE LE DIEU D'ISRAËL ET EUX, NOUS N'AVONS PAS À LES FAIRE SORTIR DE LEUR JUDAÏSME, LA RÉCONCILIATION VIENDRA UNIQUEMENT DE DIEU PAR LE MESSIE ! CERTAINEMENT PAS DE VOUS, DE NOUS NI PAR LES CHRÉTIENS ! GLOIRE À YHWH !
1 Corinthiens 7:17-20
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis; quelqu'un a-t-il été appelé étant incirconcis, qu'il ne se fasse pas circoncire. La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout. QUE CHACUN DEMEURE DANS L'ÉTAT OÙ IL ÉTAIT LORSQU'IL A ÉTÉ APPELÉ.
Édit : Tu veux bien faire Ruth mais tu fais mal en te levant contre les traditions des juifs, Yeshua n'est pas contre cela, il dénonçait seulement quand celles-ci au détriment des préceptes de Dieu les annuler mais en aucun cas Yeshua n'a dit qu'elles ne sont pas cumulables ! Les traditions des hommes juives ne sont pas mauvaises si tu tiens tes engagements de Dieu qui valent plus que ceux des hommes, c'est une question de bon sens ! Yeshua n'est pas contre le pharisianisme, ils dénonçaient quelques têtes parmi les hauts placées qui désobéissaient à Dieu en ne prenant que ceux qui les arranger dans la Torah et en volant les richesses du peuple donc stp Ruth ne mélange pas tout ! Même les tsadikim reconnaissent les abus de certains pharisiens du temps de Yeshua ! Que fais-tu de Joseph, de Nicodème ?!
ET POUR FINIR, NOUS N'AVONS PAS LE DROIT DE DIRE À DIEU CE QU'IL DOIT ÊTRE MAIS NOUS DEVONS ACCEPTER CE QUE DIEU DIT DE LUI DANS SA PAROLE MÊME SI NOTRE LOGIQUE HUMAINE NE L'ACCEPTE PAS.
Phylogénétique- Messages : 113
shalom
AINSI PARLE L'ETERNEL
1 Corinthiens
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6
et
un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Mais cette connaissance n'est pas chez tous...
AINSI PARLE L'ETERNEL
29Les choses cachées sont à l'Eternel, notre Dieu; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.
1 Corinthiens
Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
8.6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
et
un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
8.7
Mais cette connaissance n'est pas chez tous...
Shalom, Lébéréen,
Il est écrit aussi que Yeshua est le Dieu véritable et il est ! Puisque Chokmah sort de Kether, il est Divin, il est Dieu, c'est Dieu qui émane Dieu. Un être qui sort du Divin ne peut être que Divin, il ne peut être que de la même nature, de la même substance sans pourtant être la même personne ! C'est parce que le Père est le seul vrai Dieu que le Fils ne peut être que le Dieu véritable si il n'est pas le Dieu véritable, tu sais ce que ça sous-entendrait ? Que le Père n'est pas le seul vrai Dieu ?! Une chose impensable ! C'est par la personne du Fils que nous connaissons la personne du Père, "je leur ai fais connaître ton nom" soit "je leur ai fais connaître ta personne" si le Fils est la même personne que le Père alors sa venue n'a pas eu lieu d'être. Yeshua n'est pas venu faire connaître son nom d'homme mais celui que Dieu lui a donné.
Comment lire Philippiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le tétragramme YHWH qui est au-dessus de tout nom, afin qu'en la personne (autorité) de Yeshua tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yeshua l'oint est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
C'est le tétragramme qui est au dessus de tout nom et non le nom de Yeshua qui est un simple nom que bien des hommes ont déjà porté avant l'incarnation du Fils, or il est écrit que Dieu ne donne sa gloire à personne, et personne d'autre n'a le droit de porter son nom à savoir le tétragramme si ce n'est que Dieu, c'est pourquoi le nom de Dieu est YHWH et non Yeshua. Si l'homme voulait bien se soumettre à la parole de Dieu, il n'y aurait pas eu de sujet de discussion ni de dispute sur le vrai nom du Fils en tant que homme car jamais il n'a dit qu'on devait le prier, non il a dit de prier le Père en la personne du Fils. En priant le Père, il n'y a pas sujet de discussion si le Père est une mauvaise traduction, à contrario des guéguerre c'est Jésus, non c'est Yeshua, non c'est Yahushua, non c'est Yeshoua, non c'est Yahushua etc. chacun se revendiquant détenir le vrai nom homme du Messie en diabolisant les autres traductions, ça fait juste pitié.
Il est écrit aussi que Yeshua est le Dieu véritable et il est ! Puisque Chokmah sort de Kether, il est Divin, il est Dieu, c'est Dieu qui émane Dieu. Un être qui sort du Divin ne peut être que Divin, il ne peut être que de la même nature, de la même substance sans pourtant être la même personne ! C'est parce que le Père est le seul vrai Dieu que le Fils ne peut être que le Dieu véritable si il n'est pas le Dieu véritable, tu sais ce que ça sous-entendrait ? Que le Père n'est pas le seul vrai Dieu ?! Une chose impensable ! C'est par la personne du Fils que nous connaissons la personne du Père, "je leur ai fais connaître ton nom" soit "je leur ai fais connaître ta personne" si le Fils est la même personne que le Père alors sa venue n'a pas eu lieu d'être. Yeshua n'est pas venu faire connaître son nom d'homme mais celui que Dieu lui a donné.
Comment lire Philippiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le tétragramme YHWH qui est au-dessus de tout nom, afin qu'en la personne (autorité) de Yeshua tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Yeshua l'oint est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
C'est le tétragramme qui est au dessus de tout nom et non le nom de Yeshua qui est un simple nom que bien des hommes ont déjà porté avant l'incarnation du Fils, or il est écrit que Dieu ne donne sa gloire à personne, et personne d'autre n'a le droit de porter son nom à savoir le tétragramme si ce n'est que Dieu, c'est pourquoi le nom de Dieu est YHWH et non Yeshua. Si l'homme voulait bien se soumettre à la parole de Dieu, il n'y aurait pas eu de sujet de discussion ni de dispute sur le vrai nom du Fils en tant que homme car jamais il n'a dit qu'on devait le prier, non il a dit de prier le Père en la personne du Fils. En priant le Père, il n'y a pas sujet de discussion si le Père est une mauvaise traduction, à contrario des guéguerre c'est Jésus, non c'est Yeshua, non c'est Yahushua, non c'est Yeshoua, non c'est Yahushua etc. chacun se revendiquant détenir le vrai nom homme du Messie en diabolisant les autres traductions, ça fait juste pitié.
Lebéréen a écrit:
1 Corinthiens
8.6néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes,
etun seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
8.7
Bon là je crois que c'est clair. Merci lebereen.
N'est ce pas Judedabar?
Lorsque l'Esprit de Dieu sera en nous, je veux dire totalement, il n'y aura pas des millions de dieux. Il y en aura toujours UN.
Nous sommes voués à la possession.
Et Yeshoua est YHWH.
Je pense que le problème, c'est que pour nous, on a de la difficulté à imaginer un seul Esprit dans differents individus. C'est pourtant ce que font aussi les démons, il n'y a pas que Dieu.
andré- Messages : 388
shalom,
-Une offrande complète a été faite; car "Dieu a tant aimé le monde, qu'il
a donné son Fils unique, "- pas un fils par création, comme l'étaient les anges, ni
un fils par adoption, comme le pécheur pardonné, mais un Fils engendré dans l'exprès
image de la personne du Père, et dans toute l'éclat de sa majesté et
gloire, égal à Dieu dans l'autorité, la dignité et la perfection divine. En lui
habitait toute la plénitude de la divinité corporelle. »(Ellen G. White, Signs of the
Times, 30 mai 1895, "Christ notre salut complet")
Le Père Éternel, l'immuable, a donné son Fils unique, déchiré
de son sein celui qui a été fait dans l'image expresse de sa personne, et
l'a envoyé sur terre pour révéler à quel point il aimait l'humanité. "(Ellen G.
White, Review & Herald 9 Juillet 1895 ")
"Le monde a été fait par lui", et sans lui rien n'a été fait qui
n'a été fait. "Si Christ a fait toutes choses, il a existé avant toutes choses.
parlé à ce sujet est si décisif que personne n'a besoin d'être laissé dans le doute.
Christ était Dieu essentiellement, et dans le sens le plus élevé. Il était avec Dieu de
toute l'éternité, Dieu sur tous, béni pour toujours. »(Ellen G. White, Review and
Herald 5 avril 1906. "Le Verbe fait chair"
Jean
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN
Avec quelle fermeté et quelle puissance il prononçait ces mots. Les Juifs n'avaient jamais
avant entendu de tels mots de lèvres humaines, et une influence convaincante
y a assisté; car il semblait que la divinité a traversé l'humanité quand Jésus a
dit: "Moi et mon Père sommes Un. Les paroles du Christ étaient pleines de sens profond
comme il a mis en avant l'affirmation que lui et le Père étaient d'une substance,
possédant les mêmes attributs. Les Juifs ont compris sa signification, il y avait
aucune raison pour laquelle ils devraient mal comprendre, et ils ont pris des pierres pour le lapider
»(Ellen G. White, Signes des temps, 20 novembre 1893,« Les vraies brebis répondent à la voix du berger ")
-Les paroles du ciel: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai toute mon affection (Matthieu 3:17), retentissaient encore aux oreilles de Satan. Mais il était
déterminé à faire que Christ ne croit pas à ce témoignage. La parole de Dieu était
L'assurance du Christ de Sa mission divine. Il était venu vivre en homme
parmi les hommes, et c'était la parole qui déclarait sa connexion avec le ciel.
C'était le but de Satan de le faire douter de cette parole. Si la confiance en Dieu de Christ
pouvait être ébranlé, Satan savait que la victoire dans
toute la controverse serait la sienne. Il pourrait vaincre Jésus. Il espérait que
sous la force du découragement et de la faim extrême, le Christ perdrait
foi en Son Père, et opérerait un miracle en Son propre nom. Aurait-il fait cela,
le plan du salut aurait été brisé. »(Ellen G. White, The Desire
des Âges, page 119, "La tentation")
Dans la première tentation, Satan avait dit: "Si Tu es le Fils de Dieu". L'évidence
lui était maintenant donné que Jésus était vraiment tout ce qu'il prétendait être. La divinité
a traversé l'humanité quand le Sauveur lui a dit: "Arrière de moi, Satan, car
il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et Lui seul tu
Servira. "Avec un tel pouvoir étaient ces mots prononcés que Satan a quitté le champ de bataille
en ennemi vaincu. »(Ellen G. White, Signes des temps, 11 avril 1900,
"Victoire sur la tentation")
-Une offrande complète a été faite; car "Dieu a tant aimé le monde, qu'il
a donné son Fils unique, "- pas un fils par création, comme l'étaient les anges, ni
un fils par adoption, comme le pécheur pardonné, mais un Fils engendré dans l'exprès
image de la personne du Père, et dans toute l'éclat de sa majesté et
gloire, égal à Dieu dans l'autorité, la dignité et la perfection divine. En lui
habitait toute la plénitude de la divinité corporelle. »(Ellen G. White, Signs of the
Times, 30 mai 1895, "Christ notre salut complet")
Le Père Éternel, l'immuable, a donné son Fils unique, déchiré
de son sein celui qui a été fait dans l'image expresse de sa personne, et
l'a envoyé sur terre pour révéler à quel point il aimait l'humanité. "(Ellen G.
White, Review & Herald 9 Juillet 1895 ")
"Le monde a été fait par lui", et sans lui rien n'a été fait qui
n'a été fait. "Si Christ a fait toutes choses, il a existé avant toutes choses.
parlé à ce sujet est si décisif que personne n'a besoin d'être laissé dans le doute.
Christ était Dieu essentiellement, et dans le sens le plus élevé. Il était avec Dieu de
toute l'éternité, Dieu sur tous, béni pour toujours. »(Ellen G. White, Review and
Herald 5 avril 1906. "Le Verbe fait chair"
Jean
Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis.
5.18
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN
Avec quelle fermeté et quelle puissance il prononçait ces mots. Les Juifs n'avaient jamais
avant entendu de tels mots de lèvres humaines, et une influence convaincante
y a assisté; car il semblait que la divinité a traversé l'humanité quand Jésus a
dit: "Moi et mon Père sommes Un. Les paroles du Christ étaient pleines de sens profond
comme il a mis en avant l'affirmation que lui et le Père étaient d'une substance,
possédant les mêmes attributs. Les Juifs ont compris sa signification, il y avait
aucune raison pour laquelle ils devraient mal comprendre, et ils ont pris des pierres pour le lapider
»(Ellen G. White, Signes des temps, 20 novembre 1893,« Les vraies brebis répondent à la voix du berger ")
-Les paroles du ciel: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai toute mon affection (Matthieu 3:17), retentissaient encore aux oreilles de Satan. Mais il était
déterminé à faire que Christ ne croit pas à ce témoignage. La parole de Dieu était
L'assurance du Christ de Sa mission divine. Il était venu vivre en homme
parmi les hommes, et c'était la parole qui déclarait sa connexion avec le ciel.
C'était le but de Satan de le faire douter de cette parole. Si la confiance en Dieu de Christ
pouvait être ébranlé, Satan savait que la victoire dans
toute la controverse serait la sienne. Il pourrait vaincre Jésus. Il espérait que
sous la force du découragement et de la faim extrême, le Christ perdrait
foi en Son Père, et opérerait un miracle en Son propre nom. Aurait-il fait cela,
le plan du salut aurait été brisé. »(Ellen G. White, The Desire
des Âges, page 119, "La tentation")
Dans la première tentation, Satan avait dit: "Si Tu es le Fils de Dieu". L'évidence
lui était maintenant donné que Jésus était vraiment tout ce qu'il prétendait être. La divinité
a traversé l'humanité quand le Sauveur lui a dit: "Arrière de moi, Satan, car
il est écrit: Tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et Lui seul tu
Servira. "Avec un tel pouvoir étaient ces mots prononcés que Satan a quitté le champ de bataille
en ennemi vaincu. »(Ellen G. White, Signes des temps, 11 avril 1900,
"Victoire sur la tentation")
Aleph a écrit:
PS : IL N'Y A PAS DE MAUVAISE QABBALA, LA QABBALA EST BONNE. C'EST DE L'UTILISATION QUE L'ON FAIT QUI PEUT ÊTRE MAUVAISE, TOUT COMME LES HOMMES QUI PROFANENT LE NOM DE DIEU ET LE NOM DE SON MESSIE, ILS (DIEU ET SON MESSIE) N'Y SONT POUR RIEN, CE N'EST PAS DE LEURS FAUTES SI LES HOMMES ONT REÇU UN MAUVAIS TÉMOIGNAGE D'EUX MAIS DE LA FAUTE DE L'HOMME ! ALORS IL NE FAUT PAS EN VOULOIR AUX JUIFS MAIS ÊTRE COMPATISSENT AVEC EUX, ILS ONT LA TORAH, DIEU NE LES A PAS OUBLIÉ. C'EST UNE HISTOIRE QUI RESTE ENTRE LE DIEU D'ISRAËL ET EUX, NOUS N'AVONS PAS À LES FAIRE SORTIR DE LEUR JUDAÏSME, LA RÉCONCILIATION VIENDRA UNIQUEMENT DE DIEU PAR LE MESSIE !
Mehdi, vraiment pas de mauvaise kabbale ? Et l'invocation des anges contre le mauvais oeil... ?
Il y a donc bien une bonne kabbale et une mauvaise kabbale.
Bien sûr que nous devons leur dire de sortir du Judaïsme car le Judaïsme actuel est une fausse doctrine comme l'est le Christianisme.
Yéhoshoua dénonce bien tout le pharisianisme comme étant une fausse doctrine.
Seule la Vérité compte et non ce qui plaît à tes sens.
Aleph a écrit:C'est le Fils qui s'est incarné non le Père
Il n'y a qu'un Seul Elohim le Père et Yéhoshoua Est Sorti d'Elohim donc c'est bien Elohim le Père qui s'est incarné.
Concernant Echad, là encore Echad c'est 1 tout simplement, ce mot est utilisé ainsi partout dans toutes les Saintes Écritures.
Il n'y a pas de Trinité car jamais Elohim ne dit Je Suis 3, Il dit Je Suis 1.
André a écrit:Tu voudrais dire que Yeshoua, le fils et Dieu le Père sont une seule et même personne ?
C'est exactement cela.
Il n'y a qu'un Seul Elohim le Père.
Yéhoshoua Est la manifestation corporelle d'Elohim le Père Invisible aux hommes.
Marc 16:19
Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et Il s`assit à la Droite d'Elohim
Luc 22:69
Désormais le Fils de l`homme sera assis à la Droite de la Puissance d'Elohim.
Actes 5:31
Elohim l`a élevé par sa Droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Romains 8:34
Qui les condamnera? Machia'h est mort; bien plus, Il est ressuscité, Il Est à la droite d'Elohim, et Il intercède pour nous!
Colossiens 3:1
Si donc vous êtes ressuscités avec Machia'h, cherchez les choses d`en haut, où Machia'h est assis à la Droite d'Elohim.
Ect, ect...
Ces passages sont bien connus mais sont-ils réellement bien compris lorsque certains peuvent imaginer que Yehoshoua serait assis sur un Trône à la droite du Trône d'Elohim ? Avec ainsi une vision illustrée de deux Trônes, est-ce la bonne interprétation à avoir ?
Pour bien comprendre ces passages, il est d'intéressant d'approfondir l'expression Hébraïque : "La Droite d'Elohim"
Exode 15:6
Ta Droite, ô YHWH! a signalé sa force; Ta Droite, ô YHWH! a écrasé l`ennemi.
Exode 15:12
Tu as étendu ta Droite: La terre les a engloutis.
Job 40:9
Alors je rends hommage A la Puissance de ta Droite
Psaumes 16:11
Tu me feras connaître le sentier de la vie; Il y a d`abondantes joies devant ta Face, Des délices éternelles à ta Droite.
Psaumes 17:7
Signale ta bonté, toi qui sauves ceux qui cherchent un refuge, Et qui par ta Droite les délivres de leurs adversaires!
Psaumes 18:36
Tu me donnes le bouclier de ton salut, Ta Droite me soutient, Et je deviens grand par ta Bonté.
Psaumes 44:4
Car ce n`est point par leur épée qu`ils se sont emparés du pays, Ce n`est point leur bras qui les a sauvés; Mais c`est ta Droite, c`est ton Bras, c`est la Lumière de ta Face, Parce que tu les aimais.
Psaumes 48:11
Comme ton Nom, ô Elohim! Ta louange retentit jusqu`aux extrémités de la terre; Ta Droite est pleine de justice.
Ect, ect...
La Droite d'Elohim représente La Force, L'Autorité, La Puissance d'Elohim Elle-Même, c'est aussi l'Illustration de Son Bras avec lequel Elohim Agit et la Droite d'Elohim représente Sa Sainte Justice en opposition avec l'injustice de ce monde.
Yehoshoua dit bien qu'Il sera assis à La Droite de La Puissance d'Elohim.
Savoir que le terme "Assis sur le Trône" signifie aussi
"Celui qui règne."
En effet, Yehoshoua nous enseigne une chose remarquable qui dément l'emplacement d'un deuxième Trône physique à la Droite du Trône physique du Père :
Apocalypse 3:21
"Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur mon Trône, comme Moi J`ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur SON TRÔNE."
Ici Yehoshoua nous dit clairement qu'Il s'Est Assis sur Le Trône de Son Père, notre Père.
Nous voyons alors que cette expression signifie aussi qu'il s'agit de L'Autorité, de La Puissance pour Régner et non uniquement d'un Trône physique sur lequel tous les élus seraient physiquement assis avec Yehoshoua.
De même, quand les Apôtres demandent à Yehoshoua :
Marc 10:37
Accorde-nous, lui dirent-ils, d`être assis l`un à ta Droite et l`autre à ta Gauche, quand tu seras dans ta Gloire.
S'il y a la possibilité pour l'un des Apôtres d'être assis à la Gauche du Trône de Yehoshoua, cela prouve bien que le Trône de Yehoshoua n'est pas un deuxième Trône qui serait à la Droite du Trône du Père mais bien un Seul Trône d'Elohim Le Père sur Lequel Yehoshoua Règne pleinement comme Roi des rois et Seigneurs des seigneurs, YHWH fait chair.
shalom
Désolé Ruth mais dire que YAHWEH est une même personne avec le Fils est faux
IL Y A DEUX PERSONNALITES DIVINES AVANTT L'INCARNATION ET APRES L'INCARNATION
LES TEMOIGNAGES SONT ASSEZ NOMBREUX
JEAN
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec LE DIEU , et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec le Dieu.
en arch hn o logoV kai o logoV hn proV ton qeon kai qeoV hn o logoV
1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.
2
outoV hn en arch proV ton qeon
1:2 The same was in the beginning with(the) God.
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
ET QUI ETANT LE REFLET DE SA GLOIRE ET L'EMPREINTE DE SA PERSONNE....
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
PUISQUE LE PERE PARLE AU FILS APRES L'ENGENDREMENT , C'EST BIEN QUE NOUS AVONS DEUX PERSONNES DISTINCTES
LE PERE ET LE FILS SONT UN EN ESPRIT, EN DESSEINS, DE COEUR, EN PENSEES
MAIS NON EN PERSONNE....
UN EXEMPLE DANS GENESE OU L'ON VOIT QUE YAHWEH(FILS) AGIT DE LA PART DE YAHWEH(PERE)
CE QUI REVIENT AUSSI A DIRE QUE LE PERE AGIT PAR SON FILS
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
Alors l'Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l'Eternel. (Genèse 19:24)
C'est la même chose pour l'envoie de l'ESPRIT, C'EST DE LA PART DU PERE ... QUE JESUS ENVOIE LE CONSOLATEUR
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
QUAND LA PAROLE DIT QU'IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU C'est du PERE qu'il s'agit comme le dit Paul (Ephésiens)
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
LE PERE EST DONC LE SEUL ET UNIQUE VRAI DIEU EN PERSONALITE ET IDENTITE
LE FILS EST DIEU EN INFINITE, EN ESSENCE MAIS IL N'EST PAS LE DIEU TOUT PUISSANT QUI EST LE PERE BIEN QUE
POSSEDANT LES MEMES ATTRIBUTS QUE LE PERE PAR HERITAGE...
Désolé Ruth mais dire que YAHWEH est une même personne avec le Fils est faux
IL Y A DEUX PERSONNALITES DIVINES AVANTT L'INCARNATION ET APRES L'INCARNATION
LES TEMOIGNAGES SONT ASSEZ NOMBREUX
JEAN
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec LE DIEU , et la Parole était Dieu.
1.2
Elle était au commencement avec le Dieu.
en arch hn o logoV kai o logoV hn proV ton qeon kai qeoV hn o logoV
1:1 In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God.
2
outoV hn en arch proV ton qeon
1:2 The same was in the beginning with(the) God.
Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,
1.2
Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,
1.3
et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,
ET QUI ETANT LE REFLET DE SA GLOIRE ET L'EMPREINTE DE SA PERSONNE....
DIRE QUE LE PERE ET LE FILS SONT UNE MEME PERSONNE NIE LE FAIT QUE LE PERE A ENGENDRE LE FILS
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?
PUISQUE LE PERE PARLE AU FILS APRES L'ENGENDREMENT , C'EST BIEN QUE NOUS AVONS DEUX PERSONNES DISTINCTES
LE PERE ET LE FILS SONT UN EN ESPRIT, EN DESSEINS, DE COEUR, EN PENSEES
MAIS NON EN PERSONNE....
UN EXEMPLE DANS GENESE OU L'ON VOIT QUE YAHWEH(FILS) AGIT DE LA PART DE YAHWEH(PERE)
CE QUI REVIENT AUSSI A DIRE QUE LE PERE AGIT PAR SON FILS
Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
Alors l'Eternel fit pleuvoir du soufre et du feu sur Sodome et sur Gomorrhe. Cela venait du ciel, de la part de l'Eternel. (Genèse 19:24)
C'est la même chose pour l'envoie de l'ESPRIT, C'EST DE LA PART DU PERE ... QUE JESUS ENVOIE LE CONSOLATEUR
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
QUAND LA PAROLE DIT QU'IL N'Y A QU'UN SEUL DIEU C'est du PERE qu'il s'agit comme le dit Paul (Ephésiens)
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
4.6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
LE PERE EST DONC LE SEUL ET UNIQUE VRAI DIEU EN PERSONALITE ET IDENTITE
LE FILS EST DIEU EN INFINITE, EN ESSENCE MAIS IL N'EST PAS LE DIEU TOUT PUISSANT QUI EST LE PERE BIEN QUE
POSSEDANT LES MEMES ATTRIBUTS QUE LE PERE PAR HERITAGE...
André a écrit:Avec votre point de vue, que penser lorsque Yeshoua s'adresse à "son Père". Ou bien lorsqu'il parle de son Père à la 3ème personne: ne me touche pas, je ne suis pas encore monter vers mon Père
Alors bien entendu, Yeshoua, c'etait Dieu parmi nous, car en Yeshoua, c'est l'Esprit de Dieu qui vient chez nous. Et Dieu est Esprit.
Donc Yeshoua, c'etait Dieu. Mais le Père, il n'est pas venu.
Shalom André,
au vue de ton interrogation, tu as simplement du mal à comprendre l'Incarnation. Yéhoshoua Est Homme et Il se distingue du Père en tant qu'Homme et donc Il prie Elohim Son Père en tant qu'Homme mais le Père l'Habite donc le Père et Lui Sont UN, c'est à dire Une Seule et Même Personne, ils ne sont pas deux.
André a écrit:Franchement, vos positions supportent-t-elle ce verset:
Mais pour nous il n’est qu’un seul Elohîms, le père, de qui tout est, et nous sommes à lui, et un seul Adôn, Iéshoua’, le messie, par qui tout est, et nous par lui. (1corinthiens8:6)
Seul le Père Est Elohim et Yéhoshoua Étant Elohim Est donc le Père Incarné et le Père Incarné en chair se nomme le Fils Unique Engendré.
Si Yéhoshoua n'est pas le Père, Il ne peut pas être Elohim et pourtant Il l'Est car il n'y a qu'Un Seul Elohim le Père.
Ensuite, ne crois pas que je sois d'accord avec Judedabar, sa croyance est une hérésie, j'ai d'ailleurs supprimé son dernier message pour cette raison.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 20 Fév - 10:14, édité 1 fois
DIEU EST....UN
JE NE VOIS PAS CELA ECRIT DANS LES BIBLES QUE JE LIS
PAR CONTRE JE LIS
Deutéronome 4:35
Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 6
…. 4Ecoute,
Matthieu 22:37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,
Romains 3:30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
1 Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Éphésiens 4:6
LE DEUXIEME TESTAMENT(NOUVEAU) PRECISE AMPLEMENT QUE LE SEUL ETERNEL DIEU EST
ET COMME LE DIT PAUL AUX EPHESIENS
IL N'EST PAS ECRIT NUL PART DANS LA BIBLE NI MEME JUGGERE QUE DIEU EST UNE PLURALITE DE FONCTION ET DE
MANIFESTATIION NI MEME QU'IL EST PLUSIEURS PERSONNES
LA BIBLE DIT QU'IL Y A UN SEUL VRAI DIEU ET PERE
ET UN SEUL SEIGNEUR JESUS CHRIST...
JE NE VOIS PAS CELA ECRIT DANS LES BIBLES QUE JE LIS
PAR CONTRE JE LIS
Deutéronome 4:35
Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Eternel est Dieu, qu'il n'y en a point d'autre.
Deutéronome 6
…. 4Ecoute,
Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
5Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.…Matthieu 22:37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent,
toi, le seul vrai Dieu,
et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.Romains 3:30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
1 Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Éphésiens 4:6
LE DEUXIEME TESTAMENT(NOUVEAU) PRECISE AMPLEMENT QUE LE SEUL ETERNEL DIEU EST
LE PERE
ET COMME LE DIT PAUL AUX EPHESIENS
IL EST LE PERE DE TOUS Y COMPRIS DE JESUS
IL N'EST PAS ECRIT NUL PART DANS LA BIBLE NI MEME JUGGERE QUE DIEU EST UNE PLURALITE DE FONCTION ET DE
MANIFESTATIION NI MEME QU'IL EST PLUSIEURS PERSONNES
LA BIBLE DIT QU'IL Y A UN SEUL VRAI DIEU ET PERE
ET UN SEUL SEIGNEUR JESUS CHRIST...
shalom
ETRE UN AVEC...
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,
MOI ET PERE
EST QUE LES CROYANTS QUI DEVIENNENT UN COMME LE PERE ET LE FILS SONT UN
DEVIENNENT UNE SEULE PERSONNE AVEC DIEU ?
LA REPONSE EST NON
CE N'EST QU'EN ESPRIT QUE NOUS POUVONS ETRE
1 Corinthiens 6
…16Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
AINSI LE PERE ET LE FILS QUI SONT UN
SONT
ET NOUS SOMMES INVITES A ETRE UN SEUL ESPRIT AVEC LE SEIGNEUR DIEU PAR JESUS CHRIST
ETRE UN AVEC...
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous
soient un,
commetoi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,
afin qu'eux aussisoient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé.17.22
afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
-AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN
MOI ET PERE
NOUS
SOMMES UNEST QUE LES CROYANTS QUI DEVIENNENT UN COMME LE PERE ET LE FILS SONT UN
LA REPONSE EST NON
UN
AVEC LE SEIGNEUR DIEU PAR JESUS CHRIST1 Corinthiens 6
…16Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
SONT
UN EN ESPRIT
MAIS PAS EN PERSONNEET NOUS SOMMES INVITES A ETRE UN SEUL ESPRIT AVEC LE SEIGNEUR DIEU PAR JESUS CHRIST
Amen.
Il manque un "CE" tu peux re"éditer".
EST CE QUE LES CROYANTS QUI DEVIENNENT UN COMME LE PERE ET LE FILS SONT UN
Il manque un "CE" tu peux re"éditer".
andré- Messages : 388
shalom
MERCI ANDRE "oeil de lynx"
ETRE UN AVEC...
17.21
afin que tous
soient un,
comme
toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,
afin qu'eux aussi
soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
-
AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN
MOI ET PERE
NOUS
SOMMES UN
LA REPONSE EST NON
UN
AVEC LE SEIGNEUR DIEU PAR JESUS CHRIST
1 Corinthiens 6
SONT
UN EN ESPRIT
MAIS PAS EN PERSONNE
ET NOUS SOMMES INVITES A ETRE UN SEUL ESPRIT AVEC LE SEIGNEUR DIEU PAR JESUS CHRIST
MERCI ANDRE "oeil de lynx"
ETRE UN AVEC...
17.21
afin que tous
soient un,
comme
toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi,
afin qu'eux aussi
soient un en nous,
pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
-
AFIN QU'ILS SOIENT UN COMME NOUS SOMMES UN
MOI ET PERE
NOUS
SOMMES UN
LA REPONSE EST NON
UN
AVEC LE SEIGNEUR DIEU PAR JESUS CHRIST
1 Corinthiens 6
SONT
UN EN ESPRIT
MAIS PAS EN PERSONNE
Dieu a donné à l'homme de pouvoir nommer les choses, ce qui permet de trier le vrai du faux. Tu vois bien que ce n'est pas le mot "Trinité" qui dérange mais belle et bien la doctrine qui se trouve dans les Écritures. Dieu ne devient pas Fils, St-Esprit, il a toujours été Père, Fils, St-Esprit en 3 personnes distinctes, il est le même pour l'éternité. Yeshua a toujours existé en tant que Fils dans sa forme de Dieu à la droite du Père, il a eu un corps avant la création semblable à un homme sans en être un et un corps d'homme tout en étant un après la création. Tout comme dans la Trinité par rapport à la Kabbale, une personne ne peut pas être son propre récepteur, elle ne peut rien faire d'elle-même et elle est dépendante de l'autre personne qui est son récepteur car c'est elle qui lui donne la lumière, Dieu est un Dieu d'union et cela est ainsi depuis toujours et non depuis l'incarnation de Yeshua homme.
shalom
il est écrit
Hébreux
il est écrit
Hébreux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3