Israël le Fils !
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Israël le Fils !
Qui est monté au Ciel et en est redescendu? Qui a recueilli le vent dans le creux de sa main? Qui a enserré les eaux dans le pan de son manteau? Qui a établi toutes les limites de la terre? Quel est son nom, quel est le nom de son fils? [Dis-le] si tu le sais."
Quel est son nom,Hachem !
quel est le nom de son fils? Israël
Quel est son nom,Hachem !
quel est le nom de son fils? Israël
La Torah « Loi de Dieu »- Messages : 36
Re: Israël le Fils !
Assurément Dieu avait fait de son peuple son fils, son serviteur, son élu. Le Seigneur avait dit du peuple "vous me serez un royaume de sacrificateurs et une nation sainte." ( Ex 19.6).
Mais Israël est un peuple rebelle, un serviteur élu infidèle "nation pécheresse, peuple chargé d'iniquité, race de méchants, fils criminels" (Is 1.4) le prophète dit encore "ils se sont retirés en arrière. Toutefois l'infidèlité de la nation n'a pas annulé la fidèlité de Dieu, en effet Dieu a su faire sortir du peuple un autre serviteur élu"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir" (Is 42.1, Mt 3.17). Contrairement à ceux qui "se sont retirés en arrière" cet autre serviteur dit "je ne me suis pas retiré en arrière" (Is 50.5) bref il est le vrai serviteur juste (Is 53) lui seul mérite véritablement le nom de Fils de Dieu.
Donc lorsque Agur dit "Quel est son nom et le nom de son fils, si tu le sais ?" Il parle du messie Jésus.
Mais Israël est un peuple rebelle, un serviteur élu infidèle "nation pécheresse, peuple chargé d'iniquité, race de méchants, fils criminels" (Is 1.4) le prophète dit encore "ils se sont retirés en arrière. Toutefois l'infidèlité de la nation n'a pas annulé la fidèlité de Dieu, en effet Dieu a su faire sortir du peuple un autre serviteur élu"Voici mon serviteur, que je soutiendrai, mon élu, en qui mon âme prend plaisir" (Is 42.1, Mt 3.17). Contrairement à ceux qui "se sont retirés en arrière" cet autre serviteur dit "je ne me suis pas retiré en arrière" (Is 50.5) bref il est le vrai serviteur juste (Is 53) lui seul mérite véritablement le nom de Fils de Dieu.
Donc lorsque Agur dit "Quel est son nom et le nom de son fils, si tu le sais ?" Il parle du messie Jésus.
Ezechiel- Messages : 89