Commandements anodins et pourtant...
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Commandements anodins et pourtant...
On a parfois ce genre de remarque et de pensée au sein de l'Assemblée qui consiste à minimiser l'importance de certains Commandements de Dieu sous prétexte qu'ils concernent certains aspect de notre vie qui paraissent insignifiants...
Prenons l'exemple du rasage de la barbe, où l'en entend, ce n'est qu'une barbe, Dieu regarde au coeur...
Prenons l'exemple du port des Tzitzit (Franges), où l'on entend, ce ne sont que des morceaux de tissus, Dieu regarde au coeur...
Prenons encore l'exemple des tatouages, de ne pas porter de tissus avec le mélange de lin et de laine ensemble, ect...
Mais bien souvent nous sortons ces Commandements de La Personne de Dieu Lui-Même car l'essentiel n'est pas vraiment la question de la barbe, des tzitzit, ect... car Dieu sait bien que le fait que l'homme porte une barbe ou des tzitzit, ect... ce n'est pas cela qui change son coeur mais le fait est que celui qui a le coeur changé voudra obéir à Dieu et l'essentiel est l'obéissance que nous devons à Dieu. C'est là le fond de la question.
Et donc quand Dieu dit à l'homme de ne pas se raser ou bien quand Il nous dit de porter des franges ou quand Il dit de ne pas porter de vêtement fait avec des mélanges... Devons-nous obéir à ce que Dieu nous dit, oui ou non ? Bien sûr que oui.
Dieu regarde la volonté que l'on met à suivre Ses Commandements. Dieu nous demande de faire de notre mieux car Il connaît notre imperfection, mais ce qu'Il veut c'est que notre coeur veuille être parfait et que nous fassions de notre mieux dans la mesure du possible car Dieu Voit si l'on ne peut pas faire mais que nous aurions fait si nous avions pu le faire et Il Voit aussi si nous pouvons faire connaissant ce que Dieu dit et que nous ne faisons pas malgré tout... Dieu Regarde au coeur !
Car peu importe ce que Dieu nous demande même si cela concerne les choses les plus infimes de notre quotidien. Ce qui compte c'est d'obéir jusque dans les moindre choses que Dieu nous demande car c'est cela que Dieu regarde.
N'oublions pas qu'il n'y a rien de plus banal pour un homme ou une femme de manger un fruit, il n'y a rien de plus anodin. Qui y a t-il de mal de manger un fruit ? Et pourtant c'est dans cet acte le plus anodin que Dieu avait donné un interdit à Adam et Hava (Eve) leur disant de ne pas manger du fruit de la connaissance du bien et du mal. Et c'est parce qu'ils n'ont pas obéi à ce petit commandement qui peut paraître insignifiant, qu'ils furent chassé de La Présence de Dieu et que toute la race humaine fut séparé de Dieu.
Ce n'était pas une chose difficile que Dieu avait demandé à Adam et Hava et pourtant ils méprisèrent Le Commandement de Dieu car ils n'ont rien vu de mal à manger de ce fruit que Dieu leur avait pourtant défendu de consommer. Et c'est par ce seul acte de désobéissance que le péché est entré dans le monde.
Si je donne cet exemple, c'est pour démontrer par là que des faits ou des actes peuvent nous paraître insignifiants et pourtant lorsque Dieu donne un interdit, que l'acte nous paraisse anodin ne doit pas entrer en ligne de compte, seule compte l'obéissance que nous devons à notre Dieu car le péché c'est désobéir quel que soit le Commandement de Dieu.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Commandements anodins et pourtant...
On parle de plus en plus de la torah a coté de Jésus...il faut bien choisir je choisis de suivre Jésus car il est ma lumière et mon salut la loi est écrite dans mon cœur...
il y a plein de sujet qui sont ouverts pour faire un réquisitoire au christianisme évangélique...Nous avons un arrière plan païens Dieu nous a ramassé tel que nous sommes et nous a sanctifié et nous a demandé de marcher selon Son Esprit qu'il a mis en nous afin que nous portions du fruit et non d'observer des fêtes....
Paul a écrit cette lettre a des goimes et il ne leur prêche pas l'observation des sabbats ni l'observation de la loi.
Si des fidèles d'une synagogue se convertissent tout le même jour ne pensez-vous pas qu'il y aura beaucoup de pratique qu'ils devront abandonner car L'esprit-Saint leur fera vivre de nouvelle choses...
2 Corinthiens 5 : 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.[b]
il y a plein de sujet qui sont ouverts pour faire un réquisitoire au christianisme évangélique...Nous avons un arrière plan païens Dieu nous a ramassé tel que nous sommes et nous a sanctifié et nous a demandé de marcher selon Son Esprit qu'il a mis en nous afin que nous portions du fruit et non d'observer des fêtes....
Paul a écrit cette lettre a des goimes et il ne leur prêche pas l'observation des sabbats ni l'observation de la loi.
Colossiens 2 : 16
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
Si des fidèles d'une synagogue se convertissent tout le même jour ne pensez-vous pas qu'il y aura beaucoup de pratique qu'ils devront abandonner car L'esprit-Saint leur fera vivre de nouvelle choses...
2 Corinthiens 5 : 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.[b]
KEYBOARDZAPPER- Messages : 15
KEYBOARDZAPPER a écrit:il faut bien choisir je choisis de suivre Jésus car il est ma lumière et mon salut la loi est écrite dans mon cœur...
Alors suit l'Enseignement de Yéshoua (Jésus) :
Mattityahou / Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Torah, mais pour préparer la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoud (vocalisation) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 23 Jan - 19:49, édité 1 fois
Ruth Administratrice a écrit:KEYBOARDZAPPER a écrit:il faut bien choisir je choisis de suivre Jésus car il est ma lumière et mon salut la loi est écrite dans mon cœur...
Alors suit l'Enseignement de Yéshoua (Jésus) :
Mattityahou / Matthieu 5:17-19 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר יש''ו לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que je sois venu pour détruire la Torah, mais pour préparer la paix.
באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoud (vocalisation) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Quelle loi veux-tu que l'on vive qui n'est pas résumé dans ce commandement tu aimeras le seigneur et ton prochain....
Romains 7 : 6
Mais maintenant, nous avons été dégagés de la loi, étant morts à cette loi sous laquelle nous étions retenus, de sorte que nous servons dans un esprit nouveau, et non selon la lettre qui a vieilli.
Galates 5 : 16
Je dis donc : Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair.
Galates 5 : 25
Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.
Je suis d'accord avec Mergou...
@Yod la loi mosaique ne se resume pas aux sabbats et autres... ne pas voler, ne pas commettre d'adultere, c'est ca aussi la loi mosaique. Pourquoi selectionner dans la loi de Dieu ce qui nous arrange ou ce qui nous semble "digne" d'être respecté et delaisser les autres au nom de la grace ou de la liberté?
Comme tu disais, à chacun ses convictions...
Bonne soirée
@Yod la loi mosaique ne se resume pas aux sabbats et autres... ne pas voler, ne pas commettre d'adultere, c'est ca aussi la loi mosaique. Pourquoi selectionner dans la loi de Dieu ce qui nous arrange ou ce qui nous semble "digne" d'être respecté et delaisser les autres au nom de la grace ou de la liberté?
Comme tu disais, à chacun ses convictions...
Bonne soirée
Wabson- Messages : 80
Amen Mergou et Wabson :)
Tout a été dit.
Que Celui qui veut entendre entende.
La vrai pratique de la loi ne consiste pas a ne pas faire mais a faire le bien car la loi ne se résume pas seulement a l'interdit...Si vous vous mettez a appliquer la loi a la lettre vous allez tomber dans l'auto-contrôle et vous ne vivez plus par le Saint-Esprit mais pas vos propre effort charnel...
Portez du Fruit et la loi seras accomplie dans votre vie puis le reste viendra tout seul...
Galates 5 :22-26
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,
la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses.
Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.
Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.
Portez du Fruit et la loi seras accomplie dans votre vie puis le reste viendra tout seul...
Galates 5:2-8
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Vous couriez bien : qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
Keyboard a écrit:La vrai pratique de la loi ne consiste pas a ne pas faire mais a faire le bien
Où se trouve inscrit ce qui est bien aux yeux de Dieu ?
Le bien, ce n'est pas suivre nos propres conceptions de ce qui est bien car nos perceptions du bien ne sont pas forcément celles de Dieu. Si ce que nous déclarons être "bien" contredit ce que Dieu Enseigne, alors notre bien n'est pas bien, cela provient de notre propre imagination sur une fausse conception que nous nous faisons de ce qui est bien et non selon ce que Dieu considère être bien.
Esaïe 65:2-5
J'ai étendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle,
vers ceux qui marchent dans la voie qui n'est pas bonne, qui suivent leurs propres sentiers;
Vers le peuple de ceux qui m'irritent toujours en face, qui sacrifient dans les jardins et font des encensements sur les autels de briques;
Qui se tiennent dans les tombeaux et passent la nuit dans les lieux désolés;
qui mangent la chair du pourceau, et dont les vases contiennent des mets abominables;
Qui disent: Retire-toi! ne m'approche pas! car je suis plus saint que toi. Ces choses sont une fumée à mes narines, un feu toujours allumé.
Keyboard a écrit:Si vous vous mettez a appliquer la loi a la lettre vous allez tomber dans l'auto-contrôle et vous ne vivez plus par le Saint-Esprit mais pas vos propre effort charnel...
C'est Le Souffle Saint de Dieu qui donne la Force de suivre La Torah de Dieu.
Le Souffle Saint de Dieu Est La Vie de La Lettre.
Sans Le Souffle Saint de Dieu, La Lettre est morte mais La Lettre de Dieu Qui Est La Parole du Dieu Vivant Est Le Souffle Saint de Dieu.
Ezéchiel 36:27
Je mettrai Mon Esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Celui Qui a L'Esprit de Dieu en Lui Suit Sa Torah, Ses Commandements.
Celui qui dit de ne pas suivre La Torah de Dieu ne peut pas être inspiré par L'Esprit de Dieu, cela est incompatible. On ne peut pas être inspiré par Dieu et dire de ne pas obéir aux Commandements de Dieu.
Mergou I Love Israël a écrit:Sauvé par Grâce a écrit:JUDE 1-4 :
...certains hommes,...
qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution,...
C'est a dire ?
C'est à dire, ceux qui font de la Grâce de Dieu un prétexte pour ne pas suivre les Commandements de Dieu.