la colere!
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
la colere!
admin, je te laisse le choix de déplacer mon message!
j'ai lu Dieu se met en colère!! Pensez vous vraiment qu'il est écrit la colère dans les livres ? Dieu ne se met jamais en colère, ni jésus ni aucun prophète!! l'homme oui !
La colère fait partit de nos défauts, dieu a des défauts ? La colère et la haine sont destructives, et pour celui qui la détient, et pour l'autre ! Dieu punit, châtie mais ne se met pas en colère, surtout pas contre l'homme car il le connaît mieux que personne!
la colère nous fait dire, nous fait faire des choses que nous pouvons regretter! c'est un des défauts de l'homme, que celui si doit maitriser pour accompagner, aller auprès de celui ou de ceux qui doivent guider!
il ne sera pas admis, aucun être humain qui ne maitrise pas la colère!
j'ai beaucoup de mal a croire celui qui dit ou écrit LA colère de dieu!
seul l'homme utilise ce mot pour effrayer, Dieu en a pas besoin!
Et n'oubliez jamais, dieu, ses prophètes ne sont la propriété de personne
c'est lui qui choisi, jamais au hasard!
je ne vais pas vous renvoyez a la vie de jésus, n'est-ce pas! alors restons humble!
je vous embrasse!
j'ai lu Dieu se met en colère!! Pensez vous vraiment qu'il est écrit la colère dans les livres ? Dieu ne se met jamais en colère, ni jésus ni aucun prophète!! l'homme oui !
La colère fait partit de nos défauts, dieu a des défauts ? La colère et la haine sont destructives, et pour celui qui la détient, et pour l'autre ! Dieu punit, châtie mais ne se met pas en colère, surtout pas contre l'homme car il le connaît mieux que personne!
la colère nous fait dire, nous fait faire des choses que nous pouvons regretter! c'est un des défauts de l'homme, que celui si doit maitriser pour accompagner, aller auprès de celui ou de ceux qui doivent guider!
il ne sera pas admis, aucun être humain qui ne maitrise pas la colère!
j'ai beaucoup de mal a croire celui qui dit ou écrit LA colère de dieu!
seul l'homme utilise ce mot pour effrayer, Dieu en a pas besoin!
Et n'oubliez jamais, dieu, ses prophètes ne sont la propriété de personne
c'est lui qui choisi, jamais au hasard!
je ne vais pas vous renvoyez a la vie de jésus, n'est-ce pas! alors restons humble!
je vous embrasse!
yvon- Messages : 2
Re: la colere!
Cher Yvon, il y a une colère Divine et une colère charnelle qui ne vient pas de Dieu !
Mais il y a bien une Colère Divine !
Exode 15:7
Par ta souveraine majesté tu renversas tes adversaires; tu déchaînes ton courroux. Il les consume comme du chaume.
le mot Hébreu חֲרֹנְךָ 'Haron'ka signifie bien le courroux ou la colère.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 19 Sep - 13:18, édité 3 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci Shmouel :) j'ai rectifié !
J'ai confondu le 'Het avec le Hey que l'on voit en tant qu'article défini devant un mot. C'est une faute d'inattention.
J'ai du mal lorsqu'il y a un Noun à savoir si on prononce ou pas la voyelle après le Noun ou non. Pourquoi mettent-ils deux points voyelles sous le Noun si la voyelle ne se prononce pas ?
'Haron'ka au lieu de 'Harone'ka ?
Le manque de connaissance biblique c'est certain!
l'irritation, je crois bien plus en ce mot que la colère!
une colère maitrisée je veux bien y croire aussi car dieu ne fait pas d'erreur sur son jugement, il n'a pas besoin de ce sentiment! il est la connaissance, il est l'homme (l’être humain), il a la connaissance de l’être humain puisqu'il en est le créateur! Alors quand il se met en colère , il le fait envers sa propre création et un peu contre lui même?
si on regarde le monde alors je dis oui... il va être bientôt temps de tout effacer!
et je le comprends!
je crois en jésus, en sa bonne parole! se met-il en colère? connait-il la haine? il est l'envoyé de dieu! serait-il plus parfait que dieu?
l'irritation, je crois bien plus en ce mot que la colère!
une colère maitrisée je veux bien y croire aussi car dieu ne fait pas d'erreur sur son jugement, il n'a pas besoin de ce sentiment! il est la connaissance, il est l'homme (l’être humain), il a la connaissance de l’être humain puisqu'il en est le créateur! Alors quand il se met en colère , il le fait envers sa propre création et un peu contre lui même?
si on regarde le monde alors je dis oui... il va être bientôt temps de tout effacer!
et je le comprends!
je crois en jésus, en sa bonne parole! se met-il en colère? connait-il la haine? il est l'envoyé de dieu! serait-il plus parfait que dieu?
yvon- Messages : 2
Shmouel a écrit:cela t'aidera.neanmoins l'hebreu biblique a
d'autre part tendance a prononcer chaque lettre .
je confirme. Je viens d'écouter l'audio de la Bible du rabbina sur ce passage,
écoute ci-dessous :
http://media.snunit.k12.il/kodeshm/mp3/t0215.mp3
Il prononce 'Hanone'ka
lorsque je met une apostrophe devant le 'k, c'est pour montrer que le son sort de la gorge et qu'il ne se prononce pas comme un K.
Shmouel a écrit:Ce n'est pas "hanonKA mais "hanonKHA. c'est un khaf et non pas un kaf.
c'est à dire ?
le khaf se prononce au fond de la gorge, c'est ça ?
tandis que le kaf se prononce K, c'est ça ?
D'accord merci pour la précision :)
c'est bien ce que j'avais compris mais je doutais au niveau de la transcription que tu as donné car j'ai remarqué aussi que concernant la transcription, il y en a plusieurs sur les différentes lettres en Hébreu.
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1