l'homosexualité et La Colère d'Elohim
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Nous vivons dans un monde malsain où sous des couverts de démocratie, de liberté et de droits de l'homme, l'abominable est reconnu comme acceptable, légalisé, normalisé.
Je dis bien l'abominable car c'est ce que nous dit Elohim dans Sa Sainte Torah.
Torah-Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C`est une abomination.
Je rappelle aussi que Sodome et Gomorrhe furent détruites notamment en raison de l'homosexualité. Lire la Torah-Genèse chapitre 19.
Bien souvent un mélange des genres exécrable est fait dans nos sociétés democratiques, c'est de comparer entre la persécution des Juifs et celle des homosexuels, je trouve cela particulièrement exécrable, je pèse mes mots car ici il y a un mélange insidieux comme cela est souvent le cas avec ceux qui adorent la démocratie et la liberté au détriment d'Elohim, le mélange avec l'homosexualité qu'Elohim déteste et détruira Lui-Même.
Torah-Jubilés 16:4-5
Et dans ce mois (YHWH) exerça ses jugements contre Sodom et Gomorrah et Zeboim et toute la région du Jourdain et Il les brûla de feu et de souffre et les détruisit jusqu’à ce jour même - [voici], je t’ai déclaré toutes leurs actions, combien ils sont extrêmement cruels et pécheurs et qu’ils se souillent et commettent la fornication dans leur chair et agissent avec impureté sur la terre. Elohim exécutera le jugement de la même manière dans les endroits où ils agissent suivant l’impureté de Sodom.
Je rappelle que les homosexuels sont condamnés par Elohim à la mort comme les blasphémateurs que sont souvent les athées. Un rappel nécessaire dans ce monde fou.
Il n'est pas glorieux pour un état d'accepter que ce genre de personne puissent parader et revendiquer leur condition de pécheur comme une identité sous prétexte de liberté.
Ne mettons pas la démocratie sur un piedestal, n'oublions pas que bien des démocraties sont complètement perverties et de plus je tiens à le dire ce ne sont pour la plupart que des semblants de pays de liberté et de démocratie.
Ces démocraties ne sont que des sociétés qui font croire à la liberté, il n'y a en réalité pas de liberté sans la Torah de YHWH. Ce sont les banques et les grands groupes industriels qui gouvernent les pays de ces soit-disant démocraties et les élites font croire au peuple qu'il a le droit de choisir en votant pour des personne qui sont soumis aux lois des lobbies mondialistes.
Elohim jugera en effet, je vous laisse lire par vous-même le sort qui est réservé pour ceux qui resteront dans cette fornication rejettant l'Amour d'Elohim :
Apocalypse 22:14-15
Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
Mais dehors seront les impudiques, les empoisonneurs, les fornicateurs, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge.
mettre dans la même case des homosexuels et des athées avec ceux qui sont censés suivre la Torah d'Elohim est antagoniste et ne peut se méler.
N'oublions pas qu'il s'agit de personnes qui revendiquent l'homosexualité comme étant un mode de vie acceptable alors que cela est abominable aux yeux d'Elohim.
Être homosexuel n'est pas une identité mais un péché, les personnes ne doivent pas être aimés parce qu'elles sont homosexuelles mais parce qu'elles sont des personnes humaines faite à l'image d'Elohim, et si elle sont tombées dans la fornication alors elles doivent s'en repentir devant Elohim et Elohim les accueillera mais elles ne peuvent pas revendiquer leur souillure comme acceptable devant Elohim.
Cette volonté de classer "les homosexuels" comme une race ou un peuple à part est une grave pervertion du language et on sait bien qui est derrière.
Yéhoshoua n'est pas venu pour tolérer que des gens érigent l'homosexualité en mode de vie acceptable et tolérable, les non-homosexuels qui défendent l'homosexualité comme une chose normale et tolérable seront jugés aussi sévèrement que ceux qui forniquent entre hommes ou entre femmes.
Esaïe 5:20
Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l`amertume en douceur, et la douceur en amertume!
Romains 1:23-32
Et ils ont changé la gloire d'Elohim incorruptible en des images qui représentent l'homme corruptible, et les oiseaux, et les quadrupèdes, et les reptiles. C'est pourquoi aussi, Elohim les a livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à une impureté telle qu'ils ont déshonoré eux-mêmes leurs propres corps;
Eux qui ont changé la vérité d'Elohim en mensonge, et ont adoré et servi la créature, au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen! C'est pourquoi Elohim les a livrés à des passions honteuses; car les femmes parmi eux ont changé l'usage naturel en un autre qui est contre nature. De même aussi, les hommes, laissant l'usage naturel de la femme, ont été embrasés dans leur convoitise les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes la récompense qui était due à leur égarement. Et, comme ils ne se sont pas souciés de connaître Elohim, Elohim les a livrés à un esprit dépravé, en sorte qu'ils commettent des choses indignes.
Ils sont remplis de toute injustice, d'impureté, de méchanceté, d'avarice, de malice; pleins d'envie, de meurtres, de querelles, de tromperies, et de malignité; Rapporteurs, médisants, ennemis d'Elohim, outrageux, orgueilleux, vains, inventeurs de méchancetés, désobéissants à pères et à mères; Sans intelligence, sans loyauté, sans affection naturelle, implacables, sans compassion; Qui, connaissant le décret d'Elohim, savoir: que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore approuvent ceux qui les commettent.
Jude 1:7
...Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux (anges déchus) à l`impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d`un feu éternel.
Je ne dis pas dans mes propos que des homosexuels ne peuvent pas se repentir et changer en venant à Elohim. Cela est bien sûr possible car Elohim ne rejette personne, mais une telle personne qui fait ce pas vers Elohim change de vie et n'est plus homosexuelle et n'accepte plus sa condition souillée devant Elohim et n'entre donc plus dans le cas de figure dont je parle.
La Torah qu'Elohim donna à Moïse est Pure Parfaite et Sainte !
Malheur à tous ceux qui la piétinent aux pieds comme de la boue, ils subiront le Juste Jugement d'Elohim mais heureux sont ceux qui se repentent de leur condition de pécheur devant Elohim par Yéhoshoua et qui aiment et chérissent Sa Sainte Torah.
Il faut que les tièdes comprennent qu'Elohim fait miséricorde à ceux qui veulent de Sa Miséricorde et qui acceptent de changer de vie en quittant leur état de pécheur et qui dénoncent le péché. Pour les autres, ils sont perdus car ils se coupent eux-même d'Elohim puisqu'ils ont choisi de rester dans ce qui souille leur âme et leur corps.
Nous ne devons pas appeler à soutenir les homosexuels, les blasphémateurs, les adultères, les voleurs, les prostituées mais nous devons appeler à aimer tous les hommes et femmes faits à l'Image d'Elohim, et à prier pour que tous ceux qui sont injustes parmi eux changent de conduite et qu'ils vivent ! Et la nuance est ici bien différente et tranche avec les discours que l'on entend.
Le Christianisme prêche un autre Yéhoshoua que Celui qui nous est enseigné par les Ketouvim (Ecritures) en mélangeant un amour frelaté qui a permis qu'une tolérance envers le mal prenne une grande place au sein des églises.
Luc 19:27
Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence.
C'est étrange mais ce Yéhoshoua qui prêche l'égorgement dans cette parabole pour ceux qui se sont montrés l'ennemi du Maître qui Le représente, le milieu Chrétien en parle très peu.
Yéhoshoua n'est pas pour la démocratie, Il déteste tous ces systèmes corrompus comme Il déteste les dictatures corrompues, car Il Est Saint ! Le Roi David confirmerait ici, lui qui fit la véritable guerre sainte pour Le Véritable Elohim et qui égorgea beaucoup d'hommes rebelles envers Elohim. En effet, c'est lorsque Salomon transigea avec les idoles païennes qu'il érigea un certain modèle démocratique fortement décrié dans la Torah.
Ceci dit et précisé, je suis bien consciente que le système démocratique est un moindre mal pour les serviteurs d'Elohim dans un monde où les dirigeants ne suivent pas Elohim mais je rappele simplement que ce n'est pas l'idéal Divin.
Et pour faire un peu de provocation, je dis qu'il vaut mieux une bonne dictature qu'une mauvaise démocratie.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: l'homosexualité et La Colère d'Elohim
Shalom Sophie,
oui je suis au courant pour l'église protestante et c'est justement ce qui m'a incité ces jours-ci à mettre une étude en ligne sur ce sujet.
oui je suis au courant pour l'église protestante et c'est justement ce qui m'a incité ces jours-ci à mettre une étude en ligne sur ce sujet.
Je ne savais pas concernant ce ministre mais je ne suis pas étonnée.
L'expression utilisée par Paul "ce qu'ils font en secret" fait à mon sens référence à l'acte sexuel abominable lui-même qui a lieu dans le secret des regards, c'est ce que Paul veut dire. Par contre ils disent à haute voix l'abomination qu'ils commettent en secret.
Je suis effaré d'avoir lu ce qui se passe avec ces pasteurs protestants. Une écrasante majorité était pour ! J'en ai parlé au bureau (athées) et ça a été une levée de boucliers :" tu es dons homophobe ?". Je pense vraiment que la colère de Dieu va s'abattre bientôt. Comment se moquer ouvertement de Dieu et penser qu'il n'y aura pas de conséquences ?
stigma- Messages : 7
Yeshouah ne va tarder...
Bonjour,
L'esprit d'apostasie est plus qu'en marche !
Ou que nous nous tournons ce n'est qu’adultère spirituel. J'ai fréquenté longtemps les églises évangéliques: pentecôtiste, baptiste, réformée... mais il y a de l'adultère avec la grande Babylone qui pratique le satanisme dans ses cryptes sombres, y compris et surtout dans son haut clergé !
J'ai longtemps été "fier" de porter la croix huguenote car cela avait un sens d'appartenance pour moi: aujourd'hui tout cela est fini... heureusement que Calvin ou Luther goutent la Paix du Seigneur, car s'ils savaient !
Depuis longtemps je remarque qu'un évangile d'amour terrestre frelaté est prêché, sans la Torah qui est trop dure et menaçante pour ces pasteurs... De ce fait nous arrivons à l'abomination que fut la déclaration des ses apostats: que l’Éternel juge et condamne !
Ainsi depuis de nombreuses années et maintenant de plus en plus, je pense que le vrai retour à la première synagogue messianique des apôtres n'est pas le pentecôtisme, comme il le prétend, mais le "messianisme".
L’Eglise, corps du Christ, à plus que beaucoup perdu en perdant ses racines juives. Il faut revenir à une compréhension juive et selon la Torah de notre engagement envers le Yeshouah, le Dieu d'Israël.
Non que le salut passe par la mise en pratique strict de la Loi, mais le Salut par Yeshouah doit amener à une pratique de la Torah que Yeshouah n'a pas aboli.
Ces pasteurs apostats ne peuvent tenir leur position qu'en opposant ancienne alliance et nouvelle alliance ce qui n'est pas acceptable selon l’enseignement même de Yeshouah.
Vieux mensonge qui refait surface. De plus ils sont obligés de rejeter une bonne partie des 27 livres de la Brith Hadasha... donc ils ne sont que des outres vides qui résonnent d'un son infernal.
Voyez comme Elohïm agit: a la fin du temps dit de l'Eglise, le reste fidèle ne trouvera son refuge que vers Israël, qui fut tant persécuté par les apostats de tout temps qui ont persécutés Israël en se prétendant faussement chrétien.
J'ai remarqué que l'apostasie et le rejet d’Israël vont souvent de paire... normal: Ne sommes nous pas greffé sur l'olivier d'Abraham et non d'un pape, faux prophète ou autre !
Courage mes cher(e)s sœurs et frères messianiques encore un peu de temps et Yeshouah viendra nous chercher pour nous emmener dans la gloire avec Lui, alors arrivera ce que nous aimerions tous voir: le Salut national du peuple d'Israël. Mais l’église en tant qu'institution doit s’apostasier, pour que Dieu la rejetant, Il reprenne des relations directes et salutaires avec Israël.
Shalom !
L'esprit d'apostasie est plus qu'en marche !
Ou que nous nous tournons ce n'est qu’adultère spirituel. J'ai fréquenté longtemps les églises évangéliques: pentecôtiste, baptiste, réformée... mais il y a de l'adultère avec la grande Babylone qui pratique le satanisme dans ses cryptes sombres, y compris et surtout dans son haut clergé !
J'ai longtemps été "fier" de porter la croix huguenote car cela avait un sens d'appartenance pour moi: aujourd'hui tout cela est fini... heureusement que Calvin ou Luther goutent la Paix du Seigneur, car s'ils savaient !
Depuis longtemps je remarque qu'un évangile d'amour terrestre frelaté est prêché, sans la Torah qui est trop dure et menaçante pour ces pasteurs... De ce fait nous arrivons à l'abomination que fut la déclaration des ses apostats: que l’Éternel juge et condamne !
Ainsi depuis de nombreuses années et maintenant de plus en plus, je pense que le vrai retour à la première synagogue messianique des apôtres n'est pas le pentecôtisme, comme il le prétend, mais le "messianisme".
L’Eglise, corps du Christ, à plus que beaucoup perdu en perdant ses racines juives. Il faut revenir à une compréhension juive et selon la Torah de notre engagement envers le Yeshouah, le Dieu d'Israël.
Non que le salut passe par la mise en pratique strict de la Loi, mais le Salut par Yeshouah doit amener à une pratique de la Torah que Yeshouah n'a pas aboli.
Ces pasteurs apostats ne peuvent tenir leur position qu'en opposant ancienne alliance et nouvelle alliance ce qui n'est pas acceptable selon l’enseignement même de Yeshouah.
Vieux mensonge qui refait surface. De plus ils sont obligés de rejeter une bonne partie des 27 livres de la Brith Hadasha... donc ils ne sont que des outres vides qui résonnent d'un son infernal.
Voyez comme Elohïm agit: a la fin du temps dit de l'Eglise, le reste fidèle ne trouvera son refuge que vers Israël, qui fut tant persécuté par les apostats de tout temps qui ont persécutés Israël en se prétendant faussement chrétien.
J'ai remarqué que l'apostasie et le rejet d’Israël vont souvent de paire... normal: Ne sommes nous pas greffé sur l'olivier d'Abraham et non d'un pape, faux prophète ou autre !
Courage mes cher(e)s sœurs et frères messianiques encore un peu de temps et Yeshouah viendra nous chercher pour nous emmener dans la gloire avec Lui, alors arrivera ce que nous aimerions tous voir: le Salut national du peuple d'Israël. Mais l’église en tant qu'institution doit s’apostasier, pour que Dieu la rejetant, Il reprenne des relations directes et salutaires avec Israël.
Shalom !
Timothée- Messages : 3
Dror Nazaréen a écrit:Ce sujet est pas mal dans mes préoccupations depuis que j'étudie la Bible car j'ai des amis très proche qui sont concernés par l'homosexualité.
Dans mon cas, l'histoire de Sodome je ne l'ai pas comprise comme une ville remplie d'homosexuels au sens qu'on l'entend aujourd'hui.
Aujourd'hui il y a des couples homosexuels fidèles entre eux tout comme les hétérosexuels et être homo ne veut pas dire coucher avec n'importe qui tout le temps (certains le font bien-sûr mais tout comme certains hétérosexuels).
Moi cette histoire, je comprend surtout que ce sont des hommes qui violaient d'autres hommes ...
Donc l'Abomination en question n'est elle pas surtout celle du viol collectif ??
Bon je sais, dans la Torah il est aussi question du verset "tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme", celui là m'a donné un peu plus de fil à retordre.
Mais une fois de plus moi je ne lis pas "tu ne te mettras pas en couple avec un homme que tu aimes" , j'y comprend plutôt que Dieu a en horreur la Sodomie , ce qui doit avoir une raison spirituelle invisible mais également des raisons physique d'hygiène/douleur etc qui font que ce n'est pas à faire.
Mais aujourd'hui un couple homo qui s'aime, se mari, reste fidèle etc (on est loin des orgies et du libertinage de certains hein je précise), ces gens là peuvent ne pas pratiquer la sodomie qui n'est qu'une pratique bien précise que j'assimile à la phrase "comme avec une femme" sous entendu "pénétration" .
Je ne sais pas ce que vous en pensez, c'est l'état actuel de mon étude du sujet.
Peut être que je découvrirai d'autres éléments qui me feront voir la chose autrement mais j'avoue être mitigé sur l'avis si tranché qui circule un peu partout sur le fait que homosexualité =abomination.
l'homosexualité en tant que telle qu'il y ait fidélité ou non, consentement ou non est une abomination, les Saintes Écritures sont très claires sur ce sujet, cette union est contre la création d'Elohim, elle est comparée dans les Saintes Écritures à l'acte des anges déchus qui prirent des femmes des hommes pour être leurs femmes et enfanterent la race impie des géants.
Donc il te faut véritablement te placer dans les pensées d'Elohim, c'est important.
Nous ne devons pas appeler à soutenir les homosexuels, les blasphémateurs, les adultères, les voleurs, les prostituées mais nous devons appeler à aimer tous les hommes et femmes faits à l'Image d'Elohim, et à prier pour que tous ceux qui sont injustes parmi eux changent de conduite et qu'ils vivent ! Et la nuance est ici bien différente et tranche avec les discours que l'on entend.
Car l'homosexualité n'est ni une identité ni une fatalité, ceci c'est l'adversaire-satan qui le propage afin de perdre des âmes qui sont prisonnières de la chair.
C'est dans la lettre de Jude qui fait référence au Livre d'Henok.
Jude 1
1 Jude, serviteur de Yéhoshou'a Machia'h, et frère de Jacques, à ceux qui sont appelés, qui ont été sanctifiés en Elohim le Père, et gardés par Yéhoshou'a Machia'h.
2 La miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées.
3 Bien-aimés, plein de zèle pour vous écrire touchant notre salut commun, j'ai jugé nécessaire de le faire, pour vous exhorter à combattre pour la foi qui a été donnée une fois aux saints.
4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps; des impies, qui changent la grâce de notre Elohim en dissolution, et qui renient Elohim, le seul Dominateur, et Yéhoshou'a Machia'h, notre Seigneur.
5 Or, je veux vous rappeler, à vous qui l'avez su une fois, que le Seigneur ayant délivré le peuple du pays d'Égypte, détruisit ensuite ceux qui ne crurent pas;
6 Et qu'Il retient par des chaînes éternelles dans les ténèbres, pour le jugement du grand jour, les anges qui n'ont pas gardé leur puissance, mais qui ont quitté leur propre demeure.
7 Comme Sodome et Gomorrhe, et les villes voisines, qui s'étaient abandonnées à la même impureté qu'eux, et à des péchés contre nature, servent d'exemple, en souffrant la peine d'un feu éternel;
8 Ceux-là de même, plongés dans leurs songes, souillent leur chair, et méprisent l'autorité et parlent mal des dignités.
9 Or, Michel l'archange, lorsqu'il contestait avec le diable touchant le corps de Moïse, n'osa pas porter de sentence de malédiction; mais il dit: Que le Seigneur te reprenne.
10 Mais ceux-ci parlent mal de tout ce qu'ils ne connaissent pas; et ils se corrompent en tout ce qu'ils savent naturellement, comme les animaux destitués de raison.
11 Malheur à eux! car ils ont suivi la voie de Caïn; en effet, ils se sont jetés dans l'égarement de Balaam, l'amour du gain; ils ont péri de la rébellion de Coré.
12 Ce sont des taches dans vos repas de charité, lorsqu'ils mangent avec vous, sans aucune retenue, se repaissant eux-mêmes; ce sont des nuées sans eau, emportées çà et là par les vents; des arbres au déclin de l'automne, sans fruits, deux fois morts et déracinés;
13 Ce sont des vagues furieuses de la mer, rejetant l'écume de leurs impuretés; des astres errants auxquels l'obscurité des ténèbres est réservée pour l'éternité.
14 C'est sur eux qu'Énoch, le septième homme depuis Adam, a prophétisé, en disant:
15 Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et convaincre tous les impies, de toutes les œuvres d'impiété qu'ils ont commises, et de toutes les choses injurieuses que les pécheurs impies ont proférées contre Lui.
16 Ce sont des gens qui murmurent, qui se plaignent toujours, qui marchent suivant leurs convoitises, dont la bouche profère des paroles d'orgueil, et qui, par intérêt, admirent les personnes d'apparence.
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses qui ont été prédites par les apôtres de notre Seigneur Yéhoshou'a Machia'h ;
18 Qui vous disaient que dans le dernier temps, il y aurait des moqueurs, qui marcheraient suivant leurs convoitises impies.
19 Ce sont des hommes qui se séparent eux-mêmes, gens sensuels, n'ayant pas l'Esprit.
20 Mais vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très Sainte Foi, priant par le Saint-Esprit,
21 Conservez-vous dans l'amour d'Elohim, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Yéhoshou'a Machia'h pour la vie éternelle.
22 Et ayez pitié des uns en usant de discernement, et sauvez les autres avec crainte,
23 Les arrachant du feu, haïssant jusqu'au vêtement souillé par la chair.
24 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute, et vous faire comparaître sans tache et dans la joie en sa Glorieuse Présence,
25 A Elohim, Seul Sage, notre Sauveur, soient Gloire et Magnificence, Force et Puissance, et maintenant et dans tous les siècles! Amen.
Ensuite, nous savons aussi que lorsque les anges déchus prirent des femmes des hommes, il ne s'agissait pas de viols mais d'unions consenties avec les femmes, d'après d'autres récits on voit même que les anges déchus étaient amoureux de leurs femmes, mais il s'agissait d'un faux amour car charnel malsain abominable qui conduit au malheur car contraire à ce qu'Elohim à créé et ordonné, il en est de même pour les homosexuels ou lesbiennes qui parlent d'amour, c'est le mal de ce monde, confondre des relations sexuelles avec l'amour véritable et ce même chez les hétérosexuels sans Torah.
Torah-Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
si tu n'arrives pas à assimiler ce verset très clair, c'est que tu as un problème, pas besoin de réfléchir pendant des jours pour comprendre ce verset, de même sans même connaître ces versets Biblique la conscience d'une personne qui se tient près d'Elohim sait pertinemment que cet acte contre nature ne vient pas d'Elohim.
l'homosexualité est une deviance.
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
si tu n'arrives pas à assimiler ce verset très clair, c'est que tu as un problème, pas besoin de réfléchir pendant des jours pour comprendre ce verset, de même sans même connaître ces versets Biblique la conscience d'une personne qui se tient près d'Elohim sait pertinemment que cet acte contre nature ne vient pas d'Elohim.
l'homosexualité est une deviance.
Nous avons également:
1 Corinthiens 6v9 : Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Timothée 1v9 : Mais nous savons que la loi est bonne, si quelqu'un en use légitimement, sachant ceci, que la loi n'est pas pour le juste, mais pour les iniques et les insubordonnés, pour les impies et les pécheurs, pour les gens sans piété et les profanes, pour les batteurs de père et les batteurs de mère, pour les homicides, pour les fornicateurs, pour ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, pour les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et s'il y a quelque autre chose qui soit opposée à la saine doctrine, suivant l'évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié.
L'américanisation de notre monde et ses valeurs dépravés, le féminisme, l'athéisme et l'impudicité sont les fléaux de notre siècle. C'est un inversement du mal en bien.
Romains 12v2: Et ne vous conformez pas à ce siècle; mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite.
Ne nous conformons à cette société qui veut nous faire tolérer et accepter ces pratiques, les banaliser comme si elles n'étaient pas graves.
Si les personnes pratiquant ces choses ne se repentent pas alors la condamnation que Paul a exprimé tombera sur eux.
1 Corinthiens 6v9 : Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point du royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni efféminés, ni ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, ni voleurs, ni avares, ni ivrognes, ni outrageux, ni ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu. Et quelques-uns de vous, vous étiez tels; mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus, et par l'Esprit de notre Dieu.
1 Timothée 1v9 : Mais nous savons que la loi est bonne, si quelqu'un en use légitimement, sachant ceci, que la loi n'est pas pour le juste, mais pour les iniques et les insubordonnés, pour les impies et les pécheurs, pour les gens sans piété et les profanes, pour les batteurs de père et les batteurs de mère, pour les homicides, pour les fornicateurs, pour ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, pour les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et s'il y a quelque autre chose qui soit opposée à la saine doctrine, suivant l'évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié.
L'américanisation de notre monde et ses valeurs dépravés, le féminisme, l'athéisme et l'impudicité sont les fléaux de notre siècle. C'est un inversement du mal en bien.
Romains 12v2: Et ne vous conformez pas à ce siècle; mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite.
Ne nous conformons à cette société qui veut nous faire tolérer et accepter ces pratiques, les banaliser comme si elles n'étaient pas graves.
Si les personnes pratiquant ces choses ne se repentent pas alors la condamnation que Paul a exprimé tombera sur eux.
Entosh- Messages : 443
c'est un péché / une transgression de la Torah de catégorie abomination. Or tout péché n'est pas déclaré ainsi.
C'est simple:
Iysh = homme
zakar = mâle
La plupart des traductions française traduisent en effet par homme dans les 2 cas.
Chouraqui qui se veut littérale à traduit cette nuance que tu évoques :
Lévitique 20v13 : L’homme(Iysh) qui couchera avec un mâle(zakar) à coucherie de femme(Ishshah), ils font une abomination, les deux.
Tout comme en français Zakar, soit mâle, comme son nom l'indique est là pour justement insister sur le côté purement masculin. Tandis que Iysh(homme) tout comme en français veut tout simplement dire homme, et donc forcément de sexe masculin.
sur ce site, sur la colonne de droite il y a écrit tout les fois où le mot "zakar" apparaît, plus exactement 79 fois.
https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-zakar-2145.html
Ce serait être de mauvaise foi si après lu tout les fois où le mot zakar est employé on voudrait y voir une autre définition que le mot "mâle". Zakar ne veut absolument pas dire "bébé/nourrisson", mais chacun peut comprendre à travers le lien que j'ai partagé que le mot zakar est souvent employé dans des contextes où l'on parle de la circoncision des mâles de 8 jours.
exemple:
Genèse 17v12 : A l'âge de huit jours, tout mâle(Zakar) parmi vous sera circoncis ... ...
mais pas que :
Genèse 34v24 : Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils; et tous les mâles (Zakar) se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville.
Donc Zakar est aussi utilisé pour les adultes. Zakar veut tout simplement veut dire mâle, il ne précise si cela concerne un mâle enfant, un mâle adulte, un mâle animal.
Ainsi donc il est normal que l'on précise Iysh(homme) au tout début car sa précise bien dès le départ que l'on parle bien d'un être humain et non d'une bête. Et ensuite Iysh(homme) est mis en parallèle, en comparaison avec femme(Ishshah), qui est censée être la norme.
Ainsi Elohim rappelle dans ce passage aussi ce qui est la norme: à savoir que Iysh doit aller avec Ishshah seulement.
La comparaison est d'autant plus frappante que l'on voit une racine commune entre Iysh et Ishshah.
En gros voici comment on doit comprendre ce passage
L'Iysh qui couche avec un zakar(pour bien insister sur le côté identité masculine), comme on couche avec une Ishshah fait une abomination
De plus plus les Écrits témoignant de la Nouvelle Alliance vont tous en ce sens :
Genèse 2v23 ; 1 Corinthiens 6v9 ; 1 Timothée 1v9 ; Jude 1v7 ; Romains 1v24-27 ; Ephésiens 5v31
De plus l'homme et la femme n'ont pas les même rôles, les mêmes fonctions, les même mission sur Terre, n'ont pas étaient créer au même moment. Accepter cette abomination c'est se rebeller contre la création et la vie elle-même. Etre attirer par une personne de la même identité sexuelle est un désir impur qu'il faut traiter spirituellement.
Elohim a pourvu Eve à Adam, et non une autre personne identique à Adam.
Le désir pur est celui qu'Adam a exprimé :
Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair; celle-ci sera appelée femme (Isha), parce qu'elle a été prise de l'homme (Ish).
Et le commandement, l'ordonnance pur que Elohim a exprimé est celui ci :
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.
l'homme s'attachera à sa femme, et non à son semblable masculin. Vérité rappela par Yéhoshou'a en Matthieu 19v5 et Marc 10v8.
Il est impossible que l'homme et l'homme forment une seule chair, c'est une confusion
Iysh = homme
zakar = mâle
La plupart des traductions française traduisent en effet par homme dans les 2 cas.
Chouraqui qui se veut littérale à traduit cette nuance que tu évoques :
Lévitique 20v13 : L’homme(Iysh) qui couchera avec un mâle(zakar) à coucherie de femme(Ishshah), ils font une abomination, les deux.
Tout comme en français Zakar, soit mâle, comme son nom l'indique est là pour justement insister sur le côté purement masculin. Tandis que Iysh(homme) tout comme en français veut tout simplement dire homme, et donc forcément de sexe masculin.
sur ce site, sur la colonne de droite il y a écrit tout les fois où le mot "zakar" apparaît, plus exactement 79 fois.
https://emcitv.com/bible/strong-biblique-hebreu-zakar-2145.html
Ce serait être de mauvaise foi si après lu tout les fois où le mot zakar est employé on voudrait y voir une autre définition que le mot "mâle". Zakar ne veut absolument pas dire "bébé/nourrisson", mais chacun peut comprendre à travers le lien que j'ai partagé que le mot zakar est souvent employé dans des contextes où l'on parle de la circoncision des mâles de 8 jours.
exemple:
Genèse 17v12 : A l'âge de huit jours, tout mâle(Zakar) parmi vous sera circoncis ... ...
mais pas que :
Genèse 34v24 : Tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville écoutèrent Hamor et Sichem, son fils; et tous les mâles (Zakar) se firent circoncire, tous ceux qui étaient venus à la porte de la ville.
Donc Zakar est aussi utilisé pour les adultes. Zakar veut tout simplement veut dire mâle, il ne précise si cela concerne un mâle enfant, un mâle adulte, un mâle animal.
Ainsi donc il est normal que l'on précise Iysh(homme) au tout début car sa précise bien dès le départ que l'on parle bien d'un être humain et non d'une bête. Et ensuite Iysh(homme) est mis en parallèle, en comparaison avec femme(Ishshah), qui est censée être la norme.
Ainsi Elohim rappelle dans ce passage aussi ce qui est la norme: à savoir que Iysh doit aller avec Ishshah seulement.
La comparaison est d'autant plus frappante que l'on voit une racine commune entre Iysh et Ishshah.
En gros voici comment on doit comprendre ce passage
L'Iysh qui couche avec un zakar(pour bien insister sur le côté identité masculine), comme on couche avec une Ishshah fait une abomination
De plus plus les Écrits témoignant de la Nouvelle Alliance vont tous en ce sens :
Genèse 2v23 ; 1 Corinthiens 6v9 ; 1 Timothée 1v9 ; Jude 1v7 ; Romains 1v24-27 ; Ephésiens 5v31
De plus l'homme et la femme n'ont pas les même rôles, les mêmes fonctions, les même mission sur Terre, n'ont pas étaient créer au même moment. Accepter cette abomination c'est se rebeller contre la création et la vie elle-même. Etre attirer par une personne de la même identité sexuelle est un désir impur qu'il faut traiter spirituellement.
Elohim a pourvu Eve à Adam, et non une autre personne identique à Adam.
Le désir pur est celui qu'Adam a exprimé :
Cette fois, celle-ci est os de mes os et chair de ma chair; celle-ci sera appelée femme (Isha), parce qu'elle a été prise de l'homme (Ish).
Et le commandement, l'ordonnance pur que Elohim a exprimé est celui ci :
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils seront une seule chair.
l'homme s'attachera à sa femme, et non à son semblable masculin. Vérité rappela par Yéhoshou'a en Matthieu 19v5 et Marc 10v8.
Il est impossible que l'homme et l'homme forment une seule chair, c'est une confusion
et je complète ce que dit Entosh en disant que couper le but de la relation sexuelle qui est la procréation et confondre l'Amour et les relations sexuelles est anti-Elohim et anti-Torahique, cette pensée corrompue existante chez les païens hétérosexuels a amené chez certains l'abominable justification qui consiste à dire que deux hommes ou deux femmes sous prétexte d'un amour frelaté ont droit à des rapports sexuels, comprendre la Sanctification dans le Mariage apporte un complément concernant la condamnation de l'homosexualité, voir mon audio-vidéo qui explique la Sanctification dans le Mariage :
https://youtu.be/6mQwys9QZcY
Pour savoir réellement ce qu'est l'homosexualité, il n'y a pas meilleur support que la Bible qui nous la définit, déjà.
Et comprendre alors pourquoi Dieu la désavoue, c'est se dire tout simplement que - Plus l'homme est éloigné de Dieu en pensée, en amour, en intelligence, il est au stade primitif de l'homme dénué d'intelligence et plus propice à écouter ses instincts animaux, et plus l'homme se rapproche de Dieu en pensée, en amour, et en intelligence, et plus Dieu le fait sortir de ses instincts bestiaux.
Car Cette épitre le dit tout simplement.
Romains 1
"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Dieu est en colère. contre qui ? contre l'impiété des hommes et leur injustice, ces hommes qui retiennent la Vérité Evangélique captive (verset 18)
Dieu est en colère parce que ce que nous connaissons de Dieu c'est par leur intermédiaire, Dieu s'étant manifesté à eux, car à eux Dieu a parlé en esprit (verset 19)
Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement, et ils sont inexcusables eux, ces hommes qui gardent la Vérité captive (verset 20) puisque du fait qu'eux ont connu Dieu qui leur a parlé en esprit pour leur dire la Vérité, ils ne sont pas fait rapporteurs de ce qu'ils ont appris par Dieu, ils n'ont pas donné à leur tour aux hommes de tout l'investissement que Dieu a donné pour les hommes et qui passe par les éduquer eux d'abord, les prêtres, afin qu'ils répercutent leur savoir auprès des hommes, mais ces hommes là se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur privé d'intelligence a été plongé dans les ténèbres (verset 21)
Ils disent à qui bon leur semble qu'ils sont des sages, des philosophes, des grands penseurs mais en fait ils sont devenus fous (verset 22)
Au lieu de rendre Gloire à Dieu en hissant Dieu par dessus tout, ils ont représenté Dieu par un homme, livré à la corruption du corps putrescible, des oiseaux sont putrescibles, des quadrupèdes le sont aussi, les reptiles aussi, (verset 23)
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon leurs pulsions, en sorte qu'ils déshonorent leurs corps, (verset 24)
Eux qui ont menti sur Dieu et qui ont adoré la bête au lieu de Dieu (verset 25)
C'est la raison pour laquelle Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes les ont incités à avoir des rapports contre nature (verset 26)et eux, entre hommes, se sont adonnés aux mêmes rapports contre nature, ainsi ils ont été punis de cette manière parce qu'ils ont offensé Dieu (verset 27)
Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu, Dieu les a laissés à leurs sens éprouvés pour commettre des choses indignes (d'hommes avec hommes) (verset 28)
Eux les injustes les méchants les cupides les malicieux les envieux les meurtriers les querelleurs les rusés les malins les discriminateurs (verset 29) les mauvaises langues les impies les arrogants les hautains les fanfarons les ingénieux au mal les mauvais fils (verset 30) les dépourvus d'intelligence de loyauté dépourvus de magnanimité dépourvus de miséricorde (verset 31)
Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)
Et comprendre alors pourquoi Dieu la désavoue, c'est se dire tout simplement que - Plus l'homme est éloigné de Dieu en pensée, en amour, en intelligence, il est au stade primitif de l'homme dénué d'intelligence et plus propice à écouter ses instincts animaux, et plus l'homme se rapproche de Dieu en pensée, en amour, et en intelligence, et plus Dieu le fait sortir de ses instincts bestiaux.
Car Cette épitre le dit tout simplement.
Romains 1
"18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.
Dieu est en colère. contre qui ? contre l'impiété des hommes et leur injustice, ces hommes qui retiennent la Vérité Evangélique captive (verset 18)
Dieu est en colère parce que ce que nous connaissons de Dieu c'est par leur intermédiaire, Dieu s'étant manifesté à eux, car à eux Dieu a parlé en esprit (verset 19)
Dieu est en colère parce que toute la Magnifique Création que nous nous voyons à œil nu, sa Puissance, sa Majesté, nous en sommes des témoins directs lorsque nous regardons la nature, la beauté de notre environnement, et ils sont inexcusables eux, ces hommes qui gardent la Vérité captive (verset 20) puisque du fait qu'eux ont connu Dieu qui leur a parlé en esprit pour leur dire la Vérité, ils ne sont pas fait rapporteurs de ce qu'ils ont appris par Dieu, ils n'ont pas donné à leur tour aux hommes de tout l'investissement que Dieu a donné pour les hommes et qui passe par les éduquer eux d'abord, les prêtres, afin qu'ils répercutent leur savoir auprès des hommes, mais ces hommes là se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur privé d'intelligence a été plongé dans les ténèbres (verset 21)
Ils disent à qui bon leur semble qu'ils sont des sages, des philosophes, des grands penseurs mais en fait ils sont devenus fous (verset 22)
Au lieu de rendre Gloire à Dieu en hissant Dieu par dessus tout, ils ont représenté Dieu par un homme, livré à la corruption du corps putrescible, des oiseaux sont putrescibles, des quadrupèdes le sont aussi, les reptiles aussi, (verset 23)
C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon leurs pulsions, en sorte qu'ils déshonorent leurs corps, (verset 24)
Eux qui ont menti sur Dieu et qui ont adoré la bête au lieu de Dieu (verset 25)
C'est la raison pour laquelle Dieu les a livrés à des passions infâmes car leurs femmes les ont incités à avoir des rapports contre nature (verset 26)et eux, entre hommes, se sont adonnés aux mêmes rapports contre nature, ainsi ils ont été punis de cette manière parce qu'ils ont offensé Dieu (verset 27)
Comme ils n'ont pas cherché à connaitre Dieu, Dieu les a laissés à leurs sens éprouvés pour commettre des choses indignes (d'hommes avec hommes) (verset 28)
Eux les injustes les méchants les cupides les malicieux les envieux les meurtriers les querelleurs les rusés les malins les discriminateurs (verset 29) les mauvaises langues les impies les arrogants les hautains les fanfarons les ingénieux au mal les mauvais fils (verset 30) les dépourvus d'intelligence de loyauté dépourvus de magnanimité dépourvus de miséricorde (verset 31)
Ils vont connaitre le châtiment car c'est la mort (spirituelle) qui les attend (verset 32)
Prisca- Messages : 184
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1