Qu'est ce que Chrétien signifie vraiment ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Qu'est ce que Chrétien signifie vraiment ?
Beaucoup dans ce monde se revendiquent "Chrétiens", mais que signifie ce mot ? Concrètement les gens l'ignorent en majorité et comment pourraient-on les en blâmer étant donné que les traducteurs après la réforme étaient modelés dans le parler du Christianisme Romain ne se sont donc pas donnés la peine de traduire des mots issus du Grec mais qui n'ont absolument rien de "Français". C'est le cas pour beaucoup de terminologies Bibliques qui aujourd'hui faute d'avoir été vraiment traduits dans les langues respectives ont perdus leur véritables significations Bibliques et aujourd'hui les gens ne connaissent même plus le sens des mots lorsqu'ils lisent la Parole de Dieu.
Par exemple, prenons l'exemple de Jésus-Christ, interrogez les gens et vous verrez que beaucoup ignorent ce que Christ signifie, certains penseront même qu'il s'agit de son nom de famille alors qu'il s'agit de sa fonction, Christ voulant dire exactement Messie=celui qui est oint. Pareil pour le mot "Eglise" regardez, combien de personnes dans le monde croient aujourd'hui que ce mot désigne un bâtiment alors qu'il signifie "Assemblée" et donc désigne "le peuple", il y a beaucoup d'exemples ainsi. Nous avons aussi le mot "Ange" qui a aussi perdu son sens car il n'a pas été traduit, Ange signifie Messager et à présent des gens n'imaginent pas qu'il peut très bien être question dans la Bible d'Anges terrestres humains, c'est d'ailleurs bien pour cela que Yéshoua (Jésus) formule la différence entre les Messagers terrestres et célestes en employant l'expression "Anges célestes" ou en spécifiant que ce sont "les Anges de Dieu"...
Beaucoup d'incompréhension vient du fait de la non-traduction de certains mots Bibliques, cette négligence a été une vraie catastrophe au niveau de la compréhension de La Parole de Dieu, modelant ainsi la pensée humaine dans une compréhension tout droit sorti des conciles de Rome.
Venons-en donc au mot "Chrétien" concernant le terme de "Chrétien" il faut bien comprendre que dans les premiers écrits Bibliques Hébreux, ce terme n'était pas écrit ainsi à l'origine mais simplement comme suit : suiveurs du Messie qui est la traduction en Français de ce terme.
Lorsqu'ensuite la traduction en Grec des textes s'est effectué, ils l'ont bien sûr traduit en Grec comme suit : "Chrétien" mais le tord des différents traducteurs dans des milliers de langues c'est de ne pas avoir traduit ce mot dans leur langue et d'avoir gardé le Grec car "Chrétien", cela ne veut rien dire en Français ni en Anglais...
Il fallait donc qu'ils traduisent "suiveurs du Messie ou suiveurs de Celui Qui Est Oint" et non laisser le mot en Grec. On a le même exemple pour le mot "Eglise" qui est le mot Grec
Quand on sait aujourd'hui ce qu'est devenu ce mot "Chrétien" rattaché au Christianisme de Rome, peut-on vraiment qualifier les premiers disciples de "Chrétiens" dans le sens du mot qui est compris de nos jours ? Bien sûr que non.
car les Chrétiens aujourd'hui qui suivent fidèlement le dogme de ce qui est connu sous le nom "Christianisme" aujourd'hui sont-ils dans leur majorité des suiveurs du Messie ou bien des suiveurs du dogme de Rome ? Il suffit de comparer entre la doctrine du Messie Yéshoua (Jésus) et la doctrine prêchée dans la doctrine des églises Chrétiennes.
Prêche t-on encore ceci dans les églises ?
Mattityahou/Matthieu 5:17-19 (traduction provenant du Shem Tov)
...Yéshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que je sois venu pour annuler la Torah, mais pour préparer la paix (compléter).
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoud (vocalisation) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.
19 Celui qui mettra fin aux plus petit des mitsvoth (commandements) et qui en enseignera d'autres, sera appelé un fils futile du royaume; et celui qui les aura gardé et enseigné sera appelé grand dans le royaume des cieux.
cherchez-bien...Si vous n'entendez jamais ce message dans votre église prévenez votre église et si votre église rejette ces propos du Seigneur d'un revers de la main alors fuyez cette église. Car il est écrit :
1 Yo'hanan/Jean 2:1-7
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Yéshoua Machia'h (Jésus Messie) le Juste.
2 C'est lui qui est la propitiation pour nos péchés; et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
3 Et par ceci nous savons que nous l'avons connu, savoir, si nous gardons ses commandements.
4 Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde point ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
5 Mais pour celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui, et à cela nous connaissons que nous sommes en lui.
6 Celui qui dit qu'il demeure en lui, doit aussi marcher comme il a marché lui-même.
7 Frères, je vous écris, non un commandement nouveau, mais un commandement ancien, que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue dès le commencement.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8721
Date d'inscription : 22/10/2007
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum