Israélite ou Chrétien ?
+3
MumChantal
etudiant tj/tjc
djasy3
7 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
Israélite ou Chrétien ?
Israélite ou Chrétien ?
Le fait est que certains peuvent être choqués que moi parmi tant
d'autres qui croyons en Yéhoshoua comme notre Sauveur et Machia'h, nous ayons abandonné l'appellation "Chrétiens" au profit de celle de "Israélites" et je comprend que cela puisse heurter car je comprend aussi ce que le mot "Chrétien" signifie pour eux.
Mais disons que ceux qui sont choqués par cela ne comprennent pas encore dans quel mensonge collectif ils sont enfermés car le terme de "Chrétien" ne désigne plus aujourd'hui la doctrine des premiers croyants en Yéhoshoua fidèles à la Torah.
Ensuite il nous faut aussi bien avoir conscience que nous ne rencontrons ce terme dans le texte Grec que trois fois dans tout le Nouveau Testament.
Actes 11:26
et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.
Actes 26:28
Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !
tout d'abord, on voit bien que ce terme était le plus souvent employé par les non-croyants pour désigner les Nazaréens c'est à dire la secte Juive qui suivait Yéhoshoua.
Comprendre que le mot "secte" n'a rien de péjoratif dans les Ecritures contrairement à aujourd'hui.
1Pierre 4:16
Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Elohim à cause de ce Nom.
Et quand Pierre utilise cette expression "chrétien", comprendre que Pierre ne prononçait pas cette expression en Grec qui aujourd'hui a perdu tout son sens mais bien dans la pensée Hébraïque qui est "suiveur du Machia'h", le Christianisme n'existant pas en tant que religion telle que nous là connaissons aujourd'hui aux temps des Apôtres.
Par contre, on sait que les suiveurs de Yéhoshoua étaient nommés "Nazaréens"
Actes 24:5
Nous avons trouvé cet homme, qui est une peste, qui excite des divisions parmi tous les Juifs du monde, qui est chef de la secte des Nazaréens-Netsarim
en effet cette terminologie est liée à une prophétie Messianique se trouvant dans Esaïe sur le Netsar qui sortirait de la souche de Yessé.
Et on sait aussi que les suiveurs de Yéhoshoua étaient nommés le plus souvent "les suiveurs de la Voie".
Actes 9:2
Et lui demanda des lettres pour les synagogues de Damas, afin que s'il trouvait quelques personnes qui sont de la Voie της οδου , hommes ou femmes, il les amenât liés à Jérusalem.
L'Emissaire Shaoul (Paul) dira :
Actes 22:3-4
Je suis Juif, né à Tarse en Cilicie, mais j'ai été élevé dans cette ville aux pieds de Gamaliel, et instruit avec rigueur dans la Loi de nos pères, étant zélé pour Elohim, comme vous l'êtes tous aujourd'hui. J'ai persécuté à mort cette Voie, liant et mettant dans les prisons tant les hommes que les femmes,
et après sa conversion
Actes 24:14
Toutefois, je te confesse ceci, que, suivant la Voie qu'ils appellent secte, je sers Elohim de mes pères, croyant tout ce qui est écrit dans la Torah et dans les Prophètes;
Esaïe 48:17
Ainsi parle YHWH, ton rédempteur, le Saint d'Israël : Moi, YHWH, ton Elohim, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la Voie que tu dois suivre.
et la Voie c'est la Torah de YHWH comme on peut le lire ci-dessous dans le Prophète Jérémie :
Jérémie 5:4
Je disais : Ce ne sont que les petits ; Ils agissent en insensés, parce qu'ils ne connaissent pas la Voie de YHWH, La Torah de leur Elohim.
Actes 19:9
Puis entrant dans la synagogue, il y parla avec hardiesse pendant trois mois, discourant avec persuasion sur les choses du royaume d'Elohim.
Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la Voie de YHWH, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus.
La Voie c'est la Torah de YHWH donnée à Moïse et Yéhoshoua-Jésus va dire ceci :
Yo'hanan-Jean 14:6
Yéhoshoua-Jésus lui dit : Je suis la Voie, la Vérité, et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Et Yéhoshoua-Jésus va aussi dire un point important :
Matthieu 7:13-15 (Shem Tov)
בזמן ההוא אמר ישוע לתלמידו באו בשער הצר ששער האבדון רחב ומצולה ורבים הולכים בה
13 A ce moment Yéshoua dit à son talmid (disciple): Entrez par le portail étroit, que le portail de la destruction est immense et profond et beaucoup y vont.
כמה השער צר וכבד הדרך המשייר לחיים ומעטים המוצאים אותה
14 Combien le portail est étroit et difficile la Voie guidant à la vie.
עוד אמר להם הזהרו מנביאי השקר הבאים לכם במלבושי צמר דומים לצאן שמתוכם זאבים טורפים
15 Méfiez-vous des faux néviim (faux prophètes), qui vous suivent en costumes semblables à de la laine de mouton mais qui sont des loups prédateurs.
Il est évident que le Christianisme et ceux se nommant aujourd'hui "Chrétiens" suivent une voie qui est parfois contraire à la Torah, c'est en ce sens que ceux qui ont pleinement réalisé qu'ils sont Israélites en Yéhoshoua à part entière ne peuvent plus se considérer comme "Chrétiens" aujourd'hui.
Remarquons que l'Apôtre Paul n'a jamais dis "je suis Chrétien" mais il a dit :
Actes 21:39
Je suis Juif, reprit Paul, de Tarse en Cilicie, citoyen d'une ville qui n'est pas sans importance. Permets-moi, je te prie, de parler au peuple.
Actes 22:3
je suis Juif, né à Tarse en Cilicie ; mais j'ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l'êtes tous aujourd'hui.
étrange qu'aujourd'hui beaucoup dans les églises ont tendance à remplacer le mot "Juif" par "Chrétien" comme s'il y avait un lapsus révélateur de quelque chose qu'ils n'ont pas encore saisi.
Combien de fois entendons-nous dire de la part de ceux qui viennent des églises :
"les Chrétiens de Bérée" alors qu'il est bien écrit :
Actes 17:10-11
Et aussitôt les frères firent partir de nuit, pour Bérée, Paul et Silas, qui étant arrivés, entrèrent dans la synagogue des Juifs.
Ceux-ci eurent des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique, et ils reçurent la Parole avec beaucoup de promptitude, examinant tous les jours les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact.
Le Christianisme aujourd'hui ne peut pas être notre religion, il nous faut faire un choix, soit nous sommes des suiveurs de Yéhoshoua et donc de la Torah du Père soit nous sommes des suiveurs du Christianisme qui se réclame du Nom du Christ mais qui ne suit pas son message.
Je sais et j'ai conscience qu'il y a bien sûr des Chrétiens sincères qui aiment Elohim et Yéhoshoua tout en étant ignorant concernant la Torah, je ne les juge pas car Elohim connaît ceux qui L'aiment vraiment, mais je juge ici le dogme du Christianisme.
Pour ceux qui n'ont pas encore compris pourquoi nous sommes Israélites, tout est expliqué dans cette vidéo.
https://youtu.be/XYUoD3RwxBk
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Israélite ou Chrétien ?
Vous serez d'accord aussi avec moi que le terme "juif" ou "Israélite" employé en ce moment par certains ne correspond pas aux vrais israélites ou Juifs d'antan chère madame. Parce que les non-croyants ou ceux qui même aujourd'hui sont hostiles au message du christ, ceux qui ne le reconnaissent pas encore jusqu'à présents comme étant messie, fils de Dieu en qui nous croyons tous, se font aussi appelés Israélites. Qu'est-ce que ça veut dire israélites pour vous? Nous dirons la même chose pour les chrétiens. Qu'est-ce que ça veut dire Chrétiens? vous dites:
Tout d'abord le nouveau testament que nous lisons aujourd'hui, soyons honnêtes, a été entièrement écrit en Grec à l'exception de l'évangile de Matthieu qui selon certaines sources fut rédigé en hébreux ou en araméens. Ils est sans doute connu de tous que Matthieu est celui pour qui son évangile était destiné principalement à une audience Juive des nouveaux convertis mais qui étaient encore pratiquants du judaïsme. Voilà pourquoi dans son évangile il commence par faire la généalogie depuis Abraham jusqu'à Jésus...et fera beaucoup référence à l'ancien testament. Bien que les autres apôtres aussi le feront.
Ensuite revenons aux restes des apôtres, il faut aussi comprendre qu'ils étaient multilingues. Donc si pierre a utilisé cette expression, ça veut dire qu'il connaissait aussi tout sont sens en grec, parce que c'est d'où est l'origine du mot. Et que c'est de Rome qu'il écrit toutes ses lettres. Et que c'est lui qui accepte même le terme chrétien. Donc le mot "kristos" n'est qu'une équivalence ou une forme de traduction du mot "messiah" ou "Machia'h" de l'hébreu. Certes ils étaient tous dans la pensée Hébraïque. Puisque si tu regardes aussi les rites dans certaines églises d'orient, et même l'église de Rome, orthodoxe ou encore les coptes, ils gardent encore les mêmes rituels du judaïsme jusqu'à présent. Toute leur liturgie est une copie de la tradition Juive. Tout est carrément une suite du Judaïsme. Aujourd'hui se poser la question de savoir israélite ou chrétien et voulant faire la part de chose serait ingrat et pas reconnaissant de la part de ceux qui n'étant quand-même pas juifs ont pu perpétrer dans l'adoption de cette tradition. Et les romains et les grecs y sont pour beaucoup, ça on ne peut pas le nier. Toute la civilisation Européenne aujourd'hui a pris ses source dans le christianisme, religion adopté des juifs ou israélites. Je comprend aujourd'hui que la conscience revienne directement à une catégorie des juifs sur l'utilisation de leurs foi ou enseignement bien que certains encore aujourd'hui la rejettent encore. Cette tendance que vous essayez de prendre présage une forme d'exclusion. De vouloir se dissocier tout en ayant appri d'eux(chrétiens) et vouloir se donner une authenticité. Il ne faut pas oublier que Jésus lui-même a été mis à mort par les juifs de l'époque, qui étaient dominants(les pharisiens, sadducéens, certains grands prêtes), il s'est fait traiter de blasphémateur. Rappelez-vous lorsqu'il était revenu dans sa région pour proclamer la parole de Dieu et que les gens même de sa région l'ont renié. Il dira même que nul n'est prophète chez soi. Si les juifs suiveur de Jésus ont pu survivre face aux persécutions c'est quand-même grâce à un peuple étranger. Et Paul dira même aux juifs de Rome qu'il essayait de convertir que : "C'est aux païens qu'a été envoyé ce salut de Dieu. Eux du moins, ils écouteront". Certains israélites sont encore incrédules aujourd'hui !
Je veux juste dire par tout ça que, ce ne serait pas gentil de votre part aujourd'hui de vouloir faire cette distinction ! Israélites ou chrétiens, il n' y a pas à vouloir se faire une distinction. je comprendrais que les juifs garde leurs coutumes, mais en pratiquant la religion et que certains autres peuples qui ont quand-même accepté le message du christ, le vive aussi selon leurs coutumes.
D'ailleurs l'histoire nous apprend aujourd'hui que même nos traditions religieuses sont inspirées de certaines pratiques de la religion égyptienne antique. Bien que personne ne le dit publiquement.
.Et quand Pierre utilise cette expression "chrétien", comprendre que Pierre ne prononçait pas cette expression en Grec qui aujourd'hui a perdu tout son sens mais bien dans la pensée Hébraïque qui est "suiveur du Machia'h", le Christianisme n'existant pas en tant que religion telle que nous là connaissons aujourd'hui aux temps des Apôtres.
Tout d'abord le nouveau testament que nous lisons aujourd'hui, soyons honnêtes, a été entièrement écrit en Grec à l'exception de l'évangile de Matthieu qui selon certaines sources fut rédigé en hébreux ou en araméens. Ils est sans doute connu de tous que Matthieu est celui pour qui son évangile était destiné principalement à une audience Juive des nouveaux convertis mais qui étaient encore pratiquants du judaïsme. Voilà pourquoi dans son évangile il commence par faire la généalogie depuis Abraham jusqu'à Jésus...et fera beaucoup référence à l'ancien testament. Bien que les autres apôtres aussi le feront.
Ensuite revenons aux restes des apôtres, il faut aussi comprendre qu'ils étaient multilingues. Donc si pierre a utilisé cette expression, ça veut dire qu'il connaissait aussi tout sont sens en grec, parce que c'est d'où est l'origine du mot. Et que c'est de Rome qu'il écrit toutes ses lettres. Et que c'est lui qui accepte même le terme chrétien. Donc le mot "kristos" n'est qu'une équivalence ou une forme de traduction du mot "messiah" ou "Machia'h" de l'hébreu. Certes ils étaient tous dans la pensée Hébraïque. Puisque si tu regardes aussi les rites dans certaines églises d'orient, et même l'église de Rome, orthodoxe ou encore les coptes, ils gardent encore les mêmes rituels du judaïsme jusqu'à présent. Toute leur liturgie est une copie de la tradition Juive. Tout est carrément une suite du Judaïsme. Aujourd'hui se poser la question de savoir israélite ou chrétien et voulant faire la part de chose serait ingrat et pas reconnaissant de la part de ceux qui n'étant quand-même pas juifs ont pu perpétrer dans l'adoption de cette tradition. Et les romains et les grecs y sont pour beaucoup, ça on ne peut pas le nier. Toute la civilisation Européenne aujourd'hui a pris ses source dans le christianisme, religion adopté des juifs ou israélites. Je comprend aujourd'hui que la conscience revienne directement à une catégorie des juifs sur l'utilisation de leurs foi ou enseignement bien que certains encore aujourd'hui la rejettent encore. Cette tendance que vous essayez de prendre présage une forme d'exclusion. De vouloir se dissocier tout en ayant appri d'eux(chrétiens) et vouloir se donner une authenticité. Il ne faut pas oublier que Jésus lui-même a été mis à mort par les juifs de l'époque, qui étaient dominants(les pharisiens, sadducéens, certains grands prêtes), il s'est fait traiter de blasphémateur. Rappelez-vous lorsqu'il était revenu dans sa région pour proclamer la parole de Dieu et que les gens même de sa région l'ont renié. Il dira même que nul n'est prophète chez soi. Si les juifs suiveur de Jésus ont pu survivre face aux persécutions c'est quand-même grâce à un peuple étranger. Et Paul dira même aux juifs de Rome qu'il essayait de convertir que : "C'est aux païens qu'a été envoyé ce salut de Dieu. Eux du moins, ils écouteront". Certains israélites sont encore incrédules aujourd'hui !
Je veux juste dire par tout ça que, ce ne serait pas gentil de votre part aujourd'hui de vouloir faire cette distinction ! Israélites ou chrétiens, il n' y a pas à vouloir se faire une distinction. je comprendrais que les juifs garde leurs coutumes, mais en pratiquant la religion et que certains autres peuples qui ont quand-même accepté le message du christ, le vive aussi selon leurs coutumes.
D'ailleurs l'histoire nous apprend aujourd'hui que même nos traditions religieuses sont inspirées de certaines pratiques de la religion égyptienne antique. Bien que personne ne le dit publiquement.
djasy3- Messages : 12
Israélite-chrétien-serviteur de YHWH et de Yashoua'h-etc
Israélite-chrétien-serviteur de YHWH et de Yashoua'h-etc;TJ; tj-wtb&ts; tj/tjc; etc- ?
tous ces mots servent à communiquer des idées, des faits, des identifications,
afin que les personnes qui sont des interlocuteurs, ou des observateurs, sachent mieux (mais pas parfaitement)
à qui et avec quel genre de personne il communique, observe et dialogue.
*(Romains 15:4-6)
4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction,
afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.
5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation,
vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus,
6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.*
tous ces mots servent à communiquer des idées, des faits, des identifications,
afin que les personnes qui sont des interlocuteurs, ou des observateurs, sachent mieux (mais pas parfaitement)
à qui et avec quel genre de personne il communique, observe et dialogue.
*(Romains 15:4-6)
4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction,
afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.
5 Or, que le Dieu qui donne l’endurance et la consolation,
vous accorde d’avoir entre vous la même attitude mentale qu’avait Christ Jésus,
6 pour que d’un commun accord vous glorifiiez d’une seule bouche le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.*
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Suis-je Israélite ? Non. Je ne suis pas né en Israël.
Suis-je juive ? Je n'ai pas fait de recherche mais je ne le pense pas.
Suis-je chrétienne ? Oui, car j'ai accepté Jésus dans ma vie et je suis une disciple donc "un suiveur du Maître".
Tout comme Shemhadash je peux dire :
"Puisque le mot χριστιανους (christianous) contient Christ, personnellement je n'ai aucun problème à m'identifier comme "chrétien", donc comme un disciple de Christ.
Je suis donc chrétien, je ne veux pas être plus ni moins ni autre chose et je me conforme à l'exhortation inspirée par Dieu écrite par l'apôtre Paul :
... si c'est comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte; qu'il glorifie plutôt Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16)"
Fraternellement à vous.
Suis-je chrétienne ? Oui, car j'ai accepté Jésus dans ma vie et je suis une disciple donc "un suiveur du Maître".
Tout comme Shemhadash je peux dire :
"Puisque le mot χριστιανους (christianous) contient Christ, personnellement je n'ai aucun problème à m'identifier comme "chrétien", donc comme un disciple de Christ.
Je suis donc chrétien, je ne veux pas être plus ni moins ni autre chose et je me conforme à l'exhortation inspirée par Dieu écrite par l'apôtre Paul :
... si c'est comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte; qu'il glorifie plutôt Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16)"
Fraternellement à vous.
MumChantal- Messages : 33
Chantal a écrit:Suis-je Israélite ? Non. Je ne suis pas né en Israël.
Matthieu 15:24 (Shem Tov)
.ויען להם ישוע לא שלחוני כי אם לצאן אובדות מבית ישראל
Et Yéshoua répondit : (Je) n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.
Jérémie 31:33-34
Mais c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit YHWH: Je mettrai ma Torah au-dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur cœur; et je serai leur Elohim, et ils seront mon peuple. Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: Connaissez YHWH! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit YHWH; car je pardonnerai leur iniquité (à Israël), et je ne me souviendrai plus de leur péché.
Esaïe 59:20-21
Le Rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leur péché, dit YHWH. Et pour Moi, voici mon alliance avec eux, a dit YHWH: Mon Souffle qui est sur toi, et mes paroles que j'ai mises dans ta bouche, ne se retireront pas de ta bouche ni de la bouche de ta postérité, ni de la bouche de la postérité de ta postérité, a dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais!
Si nous ne sommes pas Israël alors nous sommes coupés de l'alliance d'Elohim et de Son Salut ! Car Elohim n'accorde le Salut et ne fait alliance qu'avec Israël qui est le nom donné à Son peuple ! Les gens qui s'opposent à cette vérité Biblique n'ont qu'à chercher dans la Torah et les Prophètes pour voir si Elohim fait alliance avec une autre nation que celle d'Israël. Ils auront du mal à trouver car cela est complètement inexistant des Ecritures. Tout simplement car lorsque nous nous convertissons à l'Elohim d'Israël par Yéhoshoua nous devenons pleinement Israélites.
Chantal, si tu n'es pas Israélite, par quelle porte de la nouvelle Jérusalem penses-tu pouvoir entrer ?
Je t'invite à lire ces deux études plus complètes
https://messianique.forumpro.fr/t3220-le-mystere-que-les-croyants-doivent-connaitre-romains-11#32679
https://messianique.forumpro.fr/t2371-le-reste-de-jacob#23917
Shemhadash a écrit:
Puisque le mot χριστιανους (christianous) contient Christ, personnellement je n'ai aucun problème à m'identifier comme "chrétien", donc comme un disciple de Christ. Je suis donc chrétien, je ne veux pas être plus ni moins ni autre chose et je me conforme à l'exhortation inspirée par Dieu écrite par l'apôtre Paul :... si c'est comme chrétien, qu'il n'en ait pas honte; qu'il glorifie plutôt Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16)
Shemhadash, tu conviendras avec moi que Christianos est un mot grec et non français, donc quand tu traduis en français ce mot grec non traduit ici, cela donne en Français : "suiveurs du Messie" et non "Chrétien" qui n'est en rien une traduction mais une simple transcription latine de ce mot Grec, je fais simplement le travail que les traducteurs n'ont malheureusement pas fait.
"Chrétien" n'est absolument pas une traduction du mot grec "Christianos", ce mot ne veut rien dire en Français. Les grecs comprennent quand ils lisent le mot Christianos "suiveurs du Messie" dans leur langue et c'est ainsi que le dit Pierre.
j'ai confondu ISRAELITE et ISRAELIEN, mille excuses.....
En effet il y a une grande différence entre les deux mots.
"israélite" est un adjectif qui signifie "relatif à l'Israël biblique, à son peuple", et qui est synonyme de "juif".
Dans la communauté israélite mondiale, il faut distinguer les juifs ashkénazes, originaires d'Europe centrale, avec les juifs séfarades, originaires du Maghreb ou du bassin méditerranéen (Grèce, Turquie, Balkans...).
"israélien", en revanche, peut être un adjectif ou un nom qui désigne un habitant de l'État d'Israël. Or, les habitants d'Israël ne sont pas tous de confession juive ! Sur plus de 7 millions d'habitants, 20% sont des Arabes israéliens, soit environ 1,4 millions de personnes.
Donc pour moi, je dis que je fais parti du peuple élu donc "Israélite".
Ayant reconnu Jésus comme mon Sauveur et étant "suiveur du Maître" je me reconnais aussi comme chrétien dans le sens que le Nouveau Testament le dit.
En effet il y a une grande différence entre les deux mots.
"israélite" est un adjectif qui signifie "relatif à l'Israël biblique, à son peuple", et qui est synonyme de "juif".
Dans la communauté israélite mondiale, il faut distinguer les juifs ashkénazes, originaires d'Europe centrale, avec les juifs séfarades, originaires du Maghreb ou du bassin méditerranéen (Grèce, Turquie, Balkans...).
"israélien", en revanche, peut être un adjectif ou un nom qui désigne un habitant de l'État d'Israël. Or, les habitants d'Israël ne sont pas tous de confession juive ! Sur plus de 7 millions d'habitants, 20% sont des Arabes israéliens, soit environ 1,4 millions de personnes.
Donc pour moi, je dis que je fais parti du peuple élu donc "Israélite".
Ayant reconnu Jésus comme mon Sauveur et étant "suiveur du Maître" je me reconnais aussi comme chrétien dans le sens que le Nouveau Testament le dit.
MumChantal- Messages : 33
Chantal a écrit:israélite" est un adjectif qui signifie "relatif à l'Israël biblique, à son peuple", et qui est synonyme de "juif".
Les Israélites ne font pas uniquement référence aux Juifs mais font référence au royaume du nord d'Israël qui n'est pas Juif.
Comment ne tenez-vous pas compte des paroles de celui dont vous dites " il est notre seigneur". A-t-il jamais dit que vous deviez participer à quelque culte religieux que ce soit? Non, il nous met même en garde contre tous. Ce n'est certainement pas le Christ ni le Père qui vous incites dans la création d'un royaume rassemblant ceux qui espèrent demeurés fidèles.
Jean, chapitre 18
36 Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici.
37 Pilate donc lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.
Le royaume de mon Seigneur n'est pas de ce monde; je ne suis donc pas de quelque secte que ce monde a créé.
Quand on me demande ma religion, je réponds qu'elle n'est pas de ce monde; comme le royaume de mon Seigneur.
JP
Jean, chapitre 18
36 Jésus répondit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici.
37 Pilate donc lui dit : Tu es donc roi ? Jésus répondit : Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix.
Le royaume de mon Seigneur n'est pas de ce monde; je ne suis donc pas de quelque secte que ce monde a créé.
Quand on me demande ma religion, je réponds qu'elle n'est pas de ce monde; comme le royaume de mon Seigneur.
JP
jpg- Messages : 16
Moi je ne suis pas Israélite ou juive ou quoique que ce soit. Quand Dieu a crée Adam il ne lui pas donner de nationalité,ethnie,tribus... Nous voyons aujourd’hui le résultat:racisme,haine de l’étranger,esprit de supériorité.Jésus a appelé les hommes a devenir des disciples non a appartenir a une nation quelconque.quelconque. D’ailleur l'apôtre Paul a dit que cette chose n'existait plus en Jésus-Christ nous sommes au-dessus de ça.
C''est au cause de ça qu'il y a des génocides,guerres,esclavagisme.En plus de ça ce sont que des noms comme si le faite de se dire Israélite,Juive,Congolais,Belge, changent quelque chose à nos vies.
D’ailleurs jamais on a appelé la femme de Moîse qui est Séphora juive,personne ne la considéré comme tel, bien qu'étant convertit.
Apocalypse 5.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Moi je suis le fils du 2éme Adam et non de Jacob(Israel).Pierre ne le considérait même pas les croyant en Jésus-Christ comme Israélite sinon pourquoi son comportement raciste envers les païens.
Des futilités, qu'est que cela change a vos vie de maniére spirtuelle, rien du tout !
Bref
C''est au cause de ça qu'il y a des génocides,guerres,esclavagisme.En plus de ça ce sont que des noms comme si le faite de se dire Israélite,Juive,Congolais,Belge, changent quelque chose à nos vies.
D’ailleurs jamais on a appelé la femme de Moîse qui est Séphora juive,personne ne la considéré comme tel, bien qu'étant convertit.
Apocalypse 5.
9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; 10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Moi je suis le fils du 2éme Adam et non de Jacob(Israel).Pierre ne le considérait même pas les croyant en Jésus-Christ comme Israélite sinon pourquoi son comportement raciste envers les païens.
Des futilités, qu'est que cela change a vos vie de maniére spirtuelle, rien du tout !
Bref
Makembo Jordy- Messages : 76
Israélite ou Chrétien ?
Shalom et shavoua tov à tous.
Je me sent comme Ruth à la fois israëlites et non plus chrétien et en plus dans la grâce de mon Adonaïe, je suis entrain de retrouver mes racines juives par des recherches généalogiques, juifs messianiques. Le mot chrétiens a été fort mal traduit dans les premières versions afin de faire correspondre aux volontés du moment qui voulaient mettre à part les juifs qui avaient reconnu le masheia dans Yehoshua. Il faut savoir que ceux qui à l'époque continuaient à suivre le shabbat ainsi que les fêtes juives étaient excommunier. Aujourd'hui rien n'a changé car si on est dans une église et que on fait shabbat, les fêtes juives, que l' on va dans une yeshiva on se fait appeler de mauvais chrétiens (cela pas de souci) mais le plus pire c'est : "tu deviens juif, tu judaïse" et "tu est déchu de la grâce" pour ce dernier mot ils utilisent Galates 5 (en fait ils ont rien compris c'est celui qui se fait circoncire qui est déchu de la grâce, pour moi point de souci c'est fait depuis mon enfance). le mot chrétien devrait être remplacé par messianique (suiveur du messie).
shalom
Je me sent comme Ruth à la fois israëlites et non plus chrétien et en plus dans la grâce de mon Adonaïe, je suis entrain de retrouver mes racines juives par des recherches généalogiques, juifs messianiques. Le mot chrétiens a été fort mal traduit dans les premières versions afin de faire correspondre aux volontés du moment qui voulaient mettre à part les juifs qui avaient reconnu le masheia dans Yehoshua. Il faut savoir que ceux qui à l'époque continuaient à suivre le shabbat ainsi que les fêtes juives étaient excommunier. Aujourd'hui rien n'a changé car si on est dans une église et que on fait shabbat, les fêtes juives, que l' on va dans une yeshiva on se fait appeler de mauvais chrétiens (cela pas de souci) mais le plus pire c'est : "tu deviens juif, tu judaïse" et "tu est déchu de la grâce" pour ce dernier mot ils utilisent Galates 5 (en fait ils ont rien compris c'est celui qui se fait circoncire qui est déchu de la grâce, pour moi point de souci c'est fait depuis mon enfance). le mot chrétien devrait être remplacé par messianique (suiveur du messie).
shalom
benasher- Messages : 11
Donc, les paroles du Seigneur n'ont aucune valeurs pour toi? Il nous dit clairement de ne pas nous identifiés à un culte; de prier en nous cachant de la vue des autres. Ah! Seigneur, que ne comprennent-ils pas?
Matthieu, chapitre 6 :
5 Et quand tu pries, ne sois pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu’ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis : ils ont déjà leur récompense !
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui [demeure] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
JP
Matthieu, chapitre 6 :
5 Et quand tu pries, ne sois pas comme les hypocrites, car ils aiment à prier en se tenant debout dans les synagogues et aux coins des rues, en sorte qu’ils soient vus des hommes. En vérité, je vous dis : ils ont déjà leur récompense !
6 Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, et ayant fermé ta porte, prie ton Père qui [demeure] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.
JP
Et toi jpg, as-tu compris le Prophète Osée chapitre 1 ?
As-tu compris le Prophète Jérémie chapitre 31 ?
As-tu compris qu'Elohim nous appelle à sortir de l'Assemblée de babylone qui a voulu changer la Torah de notre Elohim ? As-tu compris que les Saints décrits dans l'Apocalypse ne sont que ceux qui suivent la Torah de Moïse et le Témoignage de Yéhoshoua ? As-tu compris pourquoi le cantique de Moïse et de l'Agneau sont chantés ?
Ruth,
Je trouve étonnant que tu veuille contredire le Christ, dont tu dis "qu'il est ton Seigneur".
Non, ... en Vèrité, je ne suis pas surpris.
Romain, chapitre 14 :
17 Car le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint.
18 Car celui qui en cela sert* le Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
— v. 18 : servir, comme esclave, comme 6 :6.
19 Ainsi donc poursuivons les choses qui tendent à* la paix et celles qui tendent à* l’édification mutuelle.
20 À cause d’une viande, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. Toutes choses, il est vrai, sont pures; mais il y a du mal pour l’homme qui mange en bronchant*.
21 Il est bon de ne pas manger de chair, de ne pas boire de vin, et de ne [faire aucune chose] en laquelle ton frère bronche, ou est scandalisé, ou est faible.
22 Toi, tu as de la foi ; aie-la par devers toi-même devant Dieu; bienheureux est celui qui ne se juge pas lui-même en ce qu’il approuve;
23 mais celui qui hésite, s’il mange, est condamné, parce qu’ [il n’agit] pas sur un principe de foi. Or tout ce qui n’est pas sur le principe de la foi est péché.
— v. 19 : litt.: les choses de. — v. 20 : ou : en [donnant] du scandale.
La foi en L'Éternel Dieu ne consiste pas en des pratique de rituel ou de culte. C'est là que tu sort de la grande prostitué, qui a pour nom "babylone la grande"; sortez donc de toutes religions qui veulent imposer leur volonté aux hommes en adoptant une apparence de culte à Dieu.
En condamnant ceux qui ne font pas comme toi, tu demeure dans l'assemblé de babylone pour une domination de l'homme par l'homme. "Bienheureux est celui qui ne se juge pas lui-même en ce qu'il approuve".
Si tu veux pratiquer ces rituels parce que tu crois que c'est cela que Dieu aime ... et bien fais le avec foi; mais, sache qu'en condamnant ceux qui ne font pas comme toi, tu commet une injustice ... et pratiquer l'injustice n'est pas une oeuvre de Dieu.
Christ, nous enseigne autrement que ce que tu veux nous imposée. Nous avons le pouvoir de pardonné, nous sommes maître du sabbat, nous devons nous garder du levain du monde ... et bien d'autre, mais entre autre.
Jacques, chapitre 1 :
26 Si quelqu’un pense* être religieux et qu’il ne tienne pas sa langue en bride, mais séduise son cœur, le service religieux de cet homme est vain.
27 Le service religieux pur et sans tache devant Dieu le Père*, est celui-ci : de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde.
JP
Je trouve étonnant que tu veuille contredire le Christ, dont tu dis "qu'il est ton Seigneur".
Non, ... en Vèrité, je ne suis pas surpris.
Romain, chapitre 14 :
17 Car le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint.
18 Car celui qui en cela sert* le Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
— v. 18 : servir, comme esclave, comme 6 :6.
19 Ainsi donc poursuivons les choses qui tendent à* la paix et celles qui tendent à* l’édification mutuelle.
20 À cause d’une viande, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. Toutes choses, il est vrai, sont pures; mais il y a du mal pour l’homme qui mange en bronchant*.
21 Il est bon de ne pas manger de chair, de ne pas boire de vin, et de ne [faire aucune chose] en laquelle ton frère bronche, ou est scandalisé, ou est faible.
22 Toi, tu as de la foi ; aie-la par devers toi-même devant Dieu; bienheureux est celui qui ne se juge pas lui-même en ce qu’il approuve;
23 mais celui qui hésite, s’il mange, est condamné, parce qu’ [il n’agit] pas sur un principe de foi. Or tout ce qui n’est pas sur le principe de la foi est péché.
— v. 19 : litt.: les choses de. — v. 20 : ou : en [donnant] du scandale.
La foi en L'Éternel Dieu ne consiste pas en des pratique de rituel ou de culte. C'est là que tu sort de la grande prostitué, qui a pour nom "babylone la grande"; sortez donc de toutes religions qui veulent imposer leur volonté aux hommes en adoptant une apparence de culte à Dieu.
En condamnant ceux qui ne font pas comme toi, tu demeure dans l'assemblé de babylone pour une domination de l'homme par l'homme. "Bienheureux est celui qui ne se juge pas lui-même en ce qu'il approuve".
Si tu veux pratiquer ces rituels parce que tu crois que c'est cela que Dieu aime ... et bien fais le avec foi; mais, sache qu'en condamnant ceux qui ne font pas comme toi, tu commet une injustice ... et pratiquer l'injustice n'est pas une oeuvre de Dieu.
Christ, nous enseigne autrement que ce que tu veux nous imposée. Nous avons le pouvoir de pardonné, nous sommes maître du sabbat, nous devons nous garder du levain du monde ... et bien d'autre, mais entre autre.
Jacques, chapitre 1 :
26 Si quelqu’un pense* être religieux et qu’il ne tienne pas sa langue en bride, mais séduise son cœur, le service religieux de cet homme est vain.
27 Le service religieux pur et sans tache devant Dieu le Père*, est celui-ci : de visiter les orphelins et les veuves dans leur affliction, de se conserver pur du monde.
JP