La religion se transmet par la mère?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
La religion se transmet par la mère?
Bonjour a tous
je voudrais savoir ou il est ecrit dans la Bible que la religion est transmise uniquement par la mère car j'ai beau chercher je ne trouve pas se verset.
mon pere est juif mais moi je ne suis pas reconnue dans ma communauté car ma mère n'est pas juive,pourquoi?sur quoi se base cette loi?si le père transmet la tribu ,pourquoi il ne transmet pas la religion et donc la reconnaissance par la communauté?je trouve cela absurde car je me sens totalement juive mais je ne peux pas faire totalement partie de la communauté de mon père car ma mère ne l'est pas et donc je suis comme une étrangère dans ma communauté!
merci pour vos éclaircissements,Que DIEU vous bénisse..
je voudrais savoir ou il est ecrit dans la Bible que la religion est transmise uniquement par la mère car j'ai beau chercher je ne trouve pas se verset.
mon pere est juif mais moi je ne suis pas reconnue dans ma communauté car ma mère n'est pas juive,pourquoi?sur quoi se base cette loi?si le père transmet la tribu ,pourquoi il ne transmet pas la religion et donc la reconnaissance par la communauté?je trouve cela absurde car je me sens totalement juive mais je ne peux pas faire totalement partie de la communauté de mon père car ma mère ne l'est pas et donc je suis comme une étrangère dans ma communauté!
merci pour vos éclaircissements,Que DIEU vous bénisse..
rina- Messages : 4
Re: La religion se transmet par la mère?
Shalom Rina :)
en effet cette loi n'est pas Torahique, elle est rabbinique, ce qui est différent.
Tout d'abord il faut différencier la race Juive de la religion.
Il existe une grande confusion sur ce sujet.
certains prétendent que le Juif ne serait que le fruit d'une croyance religieuse connu aujourd'hui sous le nom "Judaïsme"
Tout d'abord il faut savoir que Jacob le père de Juda et des autres Tribus d'Israel croyait dans Le Dieu de La Torah et des Prophètes YHWH (L'Eternel) et celui-ci fut béni et eut 12 fils.
Précisons que le Juif est d'abord une race avant d'être une foi.
Juda est un des fils de Jacob dans La Bible.
Jacob eut 12 fils et ses 12 fils ont été ceux qui ont donné les 12 Tribus d'Israel.
Les Juifs à l'origine descendent du fils de Jacob, fils nommé Juda.
Juda Yehouda signifie "Adorer YaHWeH (L'Eternel)" et Yéhoudi Juif signifie celui qui vient de Yéhouda Juda.
Par la suite le peuple Juif forma un pays le royaume du sud composé essentiellement de ceux de Juda auxquels s'associèrent ceux de la Tribu de Benjamin et de Lévi et aussi d'autres tribus du Royaume du Nord.
Juda étant devenu un pays "la Judée" comme l'est par exemple la France, les autres tribus d'Israel qui venaient s'établir pour vivre en Judée ou les étrangers qui se convertissaient au Dieu de Juda et qui venaient vivre en Judée obtenaient la nationalité Judéenne ou Juive.
Yéshoua (Jésus) Est issu de la tribu de Juda donc cela n'est pas une religion mais bien une ascendance avant d'être une foi.
Apocalypse 5:5
Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.
Mais à la race se lie étroitement la foi aussi car Jacob, leur père avait cette foi dans Le Dieu d'Abraham et d'Isaac qui s'est transmis à leur fils de génération en génération, parfois la descendance a suivit et quelque fois elle n'a pas suivit comme nous le voyons aujourd'hui, certains Juifs suivent La Foi Véritable et d'autres non.
Tous les Juifs le sont par leur race mais ils ne le sont pas tous selon la foi de leur père.
Car rappelons que Juif signifie "Ceux de Juda" et Juda signifie "Adorer YaHWeH (L'Eternel)"
Lorsqu'un Juif a foi dans Le Dieu de ses pères et en son Machia'h Promis Yéshoua (Jésus), il est alors un Juif selon le coeur de Dieu.
Pour ceux des Juifs qui refusent Le Dieu de leur père et leur Machia'h Yéshoua (Jésus) ils sont des Juifs errants mais ils sont toujours Juifs selon leur descendance car à la différence avec le Royaume du Nord (qui devint la totalité des nations et qui perdit son identité et doit entrer à nouveau dans l'Assemblée par la foi), le Royaume du Sud ne fut pas banni en tant que Royaume et ne perdit pas ses origines mais cela ne signifie pas qu'ils aient tous la Foi Véritable du Dieu de leur père.
Mais au final l'important que l'on soit Juif ou ceux des nations, c'est d'avoir La Foi Véritable Celle Inscrite dans La Parole de Dieu gravée dans nos coeurs et donc de la mettre en pratique en esprit et en vérité.
Car c'est ce que Dieu va juger.
En réalité, ce sont le père et la mère qui transmettent la Judaïté !
Donc si seul le père est Juif, l'enfant est Juif et si seule la mère est Juive l'enfant est Juif.
Précisons que ce sont toujours les généalogies des pères qui sont données dans La Torah, la mère étant la possession de son mari selon la pensée Torahique.
Donc tu es bien Juive; n'aie aucun doute sur cela.
Ensuite, une fois ceci éclaircie, sache qu'être Juif selon la race ne suffit pas, il faut aussi que tu le sois selon le coeur de Dieu, c'est à dire en étant convertie au Dieu d'Israël et donc en croyant au Prophète annoncé par Moché (Moïse) qui Est Yéshoua (Jésus) Le Machia'h Promis qui Est La Grâce que Dieu te fait pour pardonner tes péchés et revenir dans Son Alliance et ainsi faire pleinement partie des rachetés de Son Peuple d'Israël en suivant Sa Torah.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: La religion se transmet par la mère?
il ne faut pas oublier aussi qu'avant bon nombre de Juif enfantaient des servantes car leur propres femme étaient infertiles, et la plupart du temps leurs servantes étaient des non juives cela n'empêchaient donc pas que leurs enfants etaient malgré tout juif.
TsadikYossef- Messages : 10