Le figuier refleurit
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Le figuier refleurit
Dans la Bible le figuier représente Israël et les fruits du figuier sont les enfants d'Israël !
"J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J'ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier"
(Osée Ch9 Verset10)
Il y a des Juifs et des Gentils unis en Christ en Israël et à Jérusalem ! Les deux Oliviers, les deux Oints reviennent progressivement sur La Terre d'Israël selon La Promesse du Dieu d'Israël qui est un Dieu d'Amour ! Le Véritable Israël revient Sur La Terre Promise ! Que tous les Chrétiens se tiennent prêts à voir le reveil Spirituel de tout Israël et que leur coeur se réjouisse ! Car comme le Seigneur Jésus l'a dit :
"Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.
Mais dans ces jours, après cette détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances qui sont dans les cieux seront ébranlées.
Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire.
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra."
(Marc Ch13 Versets 23 à 33)
Avant 1939, le nombre de Juifs Messianiques (Juifs qui reconnaissent Yeshoua comme étant le Messie d'Israël, Le Fils du Dieu Vivant, pleinement Dieu dans la Gloire de Son Père !) était estimé à 100 000.
Après la guerre et les horreurs de l'Holocauste, des communautés se reconstituèrent notamment aux États-Unis. Aujourd'hui ils seraient 500 000, principalement sur le continent américain. Les juifs messianiques ne comptaient qu'un millier de membres environ en Israël à la fin des années 1980: Ils seraient aujourd'hui jusqu'à 10.000 en Israël.
Le figuier est en train de refleurir ! Donc comme le Seigneur l'a dit, nous ne savons quand ce temps viendra mais nous savons qu'il est proche !
Les Juifs font leur Aliya (retour des Juifs en Israël) et arrivent de plus en plus nombreux essentiellement des USA, sachant que parmis tous ces Juifs, il y a les Juifs Messianiques qui reviennent avec un Esprit Nouveau comme l'avait annoncé l'Eternel Dieu !
La première partie de cette prophétie s'étant déjà accomplie:
"C`est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d`Israël.
Et la seconde prophétie est en marche :
C`est là qu`ils iront, Et ils en ôteront toutes les idoles et toutes les abominations. Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J`ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair, Afin qu`ils suivent mes ordonnances, Et qu`ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu." (Ezechiel Ch11 Versets 17 à 20)
Quelle joie de voir ainsi s'accomplir ce que l'Eternel Dieu avait annoncé avec Amour !
Et pour moi, je vois cette prophétie s'accomplir en ce que Dieu me donne de l'Amour pour Israël et pour Son Peuple : Juifs et Gentils unis en Christ !
"L'Eternel Dieu a dit :"Écoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi! Ainsi parle l'Éternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi. Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai mon esprit sur ta race, Et ma bénédiction sur tes rejetons. Ils pousseront comme au milieu de l'herbe, Comme les saules près des courants d'eau. Celui-ci dira: Je suis à l'Éternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l'Éternel! Et prononcera avec amour le nom d'Israël. Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe Ch44 Versets 1 à 6)
A l'Eternel Dieu et à Jésus-Christ Mon Seigneur soit la Gloire et les Louanges pour l'Eternité ! Amen !
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1