salut je suis new ici
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
salut je suis new ici
salut je suis un jeun marocain de 18 ans c'est dur d'explique mon état je veux devenir chrétien mais a casablanca il y pas de église ni rien et j'ai peur des gens parsque il sont raciste etc donne moi des conseilles svp et dsl pour les faute d'otographe
Re: salut je suis new ici
Shalom à toi Oussama :)
soit le bienvenu sur ce forum.
Si tu as dans ton coeur la volonté de suivre Le Dieu de La Bible, le Dieu d'Israël par Yéshoua (Jésus), si tu L'aimes de tout ton coeur et de toute âme, alors Yéshoua va te sauver de tes péchés en te purifiant et va te greffer à Son peuple Israël et tu seras alors pleinement Israélite. Et en tant qu'Israélite suiveur du Machia'h (Christ), Il te donnera la force de suivre les commandements de YHWH (L'Eternel) prescrit dans La Torah de Moïse par le sang de Yéshoua.
Pour suivre Le Dieu d'Israël et donc Yéshoua, il te suffit de croire en lui en Son Fils mort pour tes péchés de tout ton coeur et de demander à Dieu de te pardonner de tes péchés et lui demander d'entrer dans ta vie et Il te pardonnera par le sang de Son Fils à la croix, prie aussi afin qu'Il te montre quoi faire pour Le servir.
Ensuite, lis La Bible qui renferme La Torah=Instruction de YHWH (L'Eternel), ce sont les 5 premiers Livres nommés Genèse Exode Nombres Lévitique Deutéronome.
Ensuite il y a les Livres des Prophètes et ensuite les Livres des Evangiles qui renferment les Paroles de Yéshoua et sa Vie, ainsi que les Actes des Apôtres et leurs lettres et le Livre de la Révélation de Yo'hanan (Jean).
Voici un lien où tu pourras lire La Bible en intégralité
http://www.intratext.com/IXT/FRA0774/_INDEX.HTM
N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions.
Tu peux venir discuter et échanger avec nous autant de fois que tu le voudras.
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
merci pour ton aide j'ai cru que je dois visté une église pour devnir chrétien
Oussama a écrit:merci pour ton aide j'ai cru que je dois visté une église pour devnir chrétien
Non pas du tout :)
Chrétien signifie "suiveur du Messie".
Il te suffit de donner ton coeur à Lui en suivant Sa Parole.
Que notre Elohim (Dieu) nous dirige et te bénisse abondamment
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bienvenue à toi Oussama, tu as frappé à la bonne porte parce que tu trouveras de l'aide pour te guider dans la bonne direction sur cette nouvelle route que tu veux prendre. Nous sommes tous comme toi, désireux de plaire à YHWH en suivant ses commandements. En lisant les Écritures, en relisant pour bien Les comprendre, ta vie sera transformée et tu te sentiras aimé et protégé par YHWH. La route est parfois dure mais tu peux compter sur l'aide des autres membres pour te soutenir et t'apprendre parce qu'ils sont déjà plus loin que toi et moi sur cette formidable route.
tatichris- Messages : 70
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1