Prenons garde aux mauvais enseignements
5 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Prenons garde aux mauvais enseignements
Chers amis bonjour
Lorsque je m’inscrivais sur ce forum, j’ai été d’emblée séduit par de nombreux enseignements bibliques qui y sont publiés ; par la suite j’espérais pouvoir découvrir d’autres choses qui puissent m’ouvrir l’esprit et m’aider à mieux comprendre les saintes écritures. Hélas, au fil des jours, je trouve plutôt des choses qui me replongent encore dans mon scepticisme d’antan. Je suis vraiment agacé par trop d’enseignements contradictoires qui sont publiés sur certains sujets pourtant importants. J’en déduits que ce qui est dit ne l’est que par la chair et non par l’Esprit de Dieu, c’est vraiment dommage.
Après de nombreuses années passées à recherche de la véritablée assemblée de Dieu, j’ai rencontré plusieurs personnes qui font profession de servir Dieu, mais qui pour moi ne sont que « des fontaines sans eau, ou des arbres d’automne sans fruits…. ». Toutefois, je reste convaincu que la vérité n’est pas aussi loin que cela puisse paraître, car sans la vérité nous ne pouvons être sanstifiés, et sans la sanctification ne nous verront pas Dieu. Je pense que c’est le malin qui nous plonge dans ce chaos lorsque nous lui en donnons l’occasion.
Le conseil que vous voudrais donner à tous est celui-ci : Ne mêlons plus nos pensées à la parole de Dieu. Lorsque nous mêlons nos pensées à la parole de Dieu et en tordons le sens, nons ne sommes pas moins coupables que ceux que nous condamnons comme étant des idôlatres. (lire Jacques 3/1, 2-12 ; 2Pierre3/16).
Le Fils de Dieu a dit en Jean16/17 : « Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité, …. »
Chers amis, au vu de la parole de notre Seigneur ce qui précède, il est vraiment ridicule que nous qui prétendons avoir l’Esprit de Christ, ce même Esprit qui a inspiré tous ceux qui ont mis par écrit la parole de Dieu, nous ne puissions pas comprendre le sens exact des écritures.
Alors, veillons à ne plus donner à l’adversaire l’occasion de nous utiliser comme des vases d’un usage vil, cherchons plutôt être des vases d’honneur dans la main de notre Seigneur. Moi je pense qu’il est temps pour nous d’évaluer notre relation avec Dieu, et la meilleure façon de le faire c’est de comparer notre vie à celle des fils de Dieu de qui il est rendu témoignage dans les saintes écritures (lire et méditer Hébeux 11, et Hébreux 12/1-2).
Rappelons-nous cette parole du Seigneur en Jean 7/18 : « Celui qui parle de son propre chef cherche sa propre gloire, mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai et il n’ya pas d’injustice en lui ».
Quelle gloire cherchons-nous ? Celle de notre Seigneur ou celle des hommes ?Si c’est la gloire de notre Seigneur que nous cherchons, alors je pense qu’il y a une chose que nous devrions faire plutôt que de nous perdre dans de vaines pensées humaines. Imitons la conduite du peuple d’Israël après la mort de Josué (lire Juges 3/7-11, et l’histoire des autres juges).
Je suis d’ailleurs sur le point de lancer un appel à une union dans la prière de tous ceux qui aiment Dieu afin qu'il rétablisse le véritable Evangile et qu'il relève l’Eglise de notre glorieux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Soyez bénis au nom Jésus.
Shalom
Pierre Roland.
Lorsque je m’inscrivais sur ce forum, j’ai été d’emblée séduit par de nombreux enseignements bibliques qui y sont publiés ; par la suite j’espérais pouvoir découvrir d’autres choses qui puissent m’ouvrir l’esprit et m’aider à mieux comprendre les saintes écritures. Hélas, au fil des jours, je trouve plutôt des choses qui me replongent encore dans mon scepticisme d’antan. Je suis vraiment agacé par trop d’enseignements contradictoires qui sont publiés sur certains sujets pourtant importants. J’en déduits que ce qui est dit ne l’est que par la chair et non par l’Esprit de Dieu, c’est vraiment dommage.
Après de nombreuses années passées à recherche de la véritablée assemblée de Dieu, j’ai rencontré plusieurs personnes qui font profession de servir Dieu, mais qui pour moi ne sont que « des fontaines sans eau, ou des arbres d’automne sans fruits…. ». Toutefois, je reste convaincu que la vérité n’est pas aussi loin que cela puisse paraître, car sans la vérité nous ne pouvons être sanstifiés, et sans la sanctification ne nous verront pas Dieu. Je pense que c’est le malin qui nous plonge dans ce chaos lorsque nous lui en donnons l’occasion.
Le conseil que vous voudrais donner à tous est celui-ci : Ne mêlons plus nos pensées à la parole de Dieu. Lorsque nous mêlons nos pensées à la parole de Dieu et en tordons le sens, nons ne sommes pas moins coupables que ceux que nous condamnons comme étant des idôlatres. (lire Jacques 3/1, 2-12 ; 2Pierre3/16).
Le Fils de Dieu a dit en Jean16/17 : « Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité, …. »
Chers amis, au vu de la parole de notre Seigneur ce qui précède, il est vraiment ridicule que nous qui prétendons avoir l’Esprit de Christ, ce même Esprit qui a inspiré tous ceux qui ont mis par écrit la parole de Dieu, nous ne puissions pas comprendre le sens exact des écritures.
Alors, veillons à ne plus donner à l’adversaire l’occasion de nous utiliser comme des vases d’un usage vil, cherchons plutôt être des vases d’honneur dans la main de notre Seigneur. Moi je pense qu’il est temps pour nous d’évaluer notre relation avec Dieu, et la meilleure façon de le faire c’est de comparer notre vie à celle des fils de Dieu de qui il est rendu témoignage dans les saintes écritures (lire et méditer Hébeux 11, et Hébreux 12/1-2).
Rappelons-nous cette parole du Seigneur en Jean 7/18 : « Celui qui parle de son propre chef cherche sa propre gloire, mais celui qui cherche la gloire de celui qui l’a envoyé, celui-là est vrai et il n’ya pas d’injustice en lui ».
Quelle gloire cherchons-nous ? Celle de notre Seigneur ou celle des hommes ?Si c’est la gloire de notre Seigneur que nous cherchons, alors je pense qu’il y a une chose que nous devrions faire plutôt que de nous perdre dans de vaines pensées humaines. Imitons la conduite du peuple d’Israël après la mort de Josué (lire Juges 3/7-11, et l’histoire des autres juges).
Je suis d’ailleurs sur le point de lancer un appel à une union dans la prière de tous ceux qui aiment Dieu afin qu'il rétablisse le véritable Evangile et qu'il relève l’Eglise de notre glorieux Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Soyez bénis au nom Jésus.
Shalom
Pierre Roland.
Pierre Roland- Messages : 11
Re: Prenons garde aux mauvais enseignements
Pierre Roland a écrit:
Après de nombreuses années passées à recherche de la véritablée assemblée de Dieu, j’ai rencontré plusieurs personnes qui font profession de servir Dieu, mais qui pour moi ne sont que « des fontaines sans eau, ou des arbres d’automne sans fruits…. ».
Bonjour Pierre Roland, bonjour à tous et toutes,
Je peux te comprendre cher ami, car moi aussi, il m'arrive parfois d'être découragé et las de tout ce qu'on peut entendre dans les assemblées et les églises se prétendant "dans la vérité". Mais, il faut avoir la sagesse de reconnaître que nous ne sommes que des hommes et des femmes avec toutes les faiblesses, les lacunes, les défauts que nous avons tous et toutes. Nos assemblées et nos églises sont souvent le reflet de ce que nous sommes, et il faut avouer que cela nous attriste bien souvent à moins que d'être endoctriné.
Penses-y, les gens endoctrinés ne voyent plus les erreurs préchées dans leur assemblée!
Tu dis "replonger dans ton scepticisme d'antan" et être "agacé par tant d'enseignements contradictoires". Oui, il est vrai que tout le monde à sa petite idée sur tout. Et pourtant, crois-moi, il n'y a qu'une seule vérité et c'est le Seigneur Yéchoua et sa Parole qui est la Vérité.
Maintenant, nous les hommes, nous sommes faillibles et nous avons besoin de croître dans la cette vérité en la recherchant humblement et honnêtement; c'est notre boulot de toute une vie !
Mais voilà, nous sommes arrivés à la fin des jours, et il était bien prophétisé que la foi du plus grand nombre disparaîterait et qu'il y aurait "une famine" de la vérité, ainsi que l'arrivée d'une multitude de faux enseignants et de faux prophètes. Avoues que nous sommes bien dans ce cas de figure et il nous faut être persévérant et ferme dans nos convictions (pour autant qu'elles soient vraies et fondées sur les Ecritures).
Sceptique dans les assemblées et les enseignements de certains ? Oui, assurément, mais certainement pas dans la Parole de Dieu (la Bible). Si tu as l'Esprit saint et que tu lis les Ecritures, elles seront pour toi (et pour tous ceux qui les lisent) une véritable nourriture, un besoin et une satisfaction.
Moi aussi je suis agacé par ces croyants qui me disent que célébrer le samedi ou le dimanche n'a pas d'importance. Non, cela a bien de l'importance et c'est la Bible qui le dit, pas moi !
Ces gens qui soutiennent "dur comme fer" que le Seigneur a été mis au tombeau un vendredi dans l'après-midi pour réssusciter le dimanche matin et qui affirment que c'est écrit dans la Bible, m'agacent aussi, car c'est mathématiquement faux et archi faux !
Et tous ces gens qui célèbrent Noël, en sachant très bien qu'il s'agit d'une ancienne réjouissance païenne, et qui affirment que Dieu "comprendra" que l'on supprime ses véritables fêtes (bibliques) en place et lieu de toutes ces solennités païennes.
Puis-je te suggérer la lecture d'un article, bien à propos de ce que tu dis, dans mon blog. Il s'intitule : "Le peuple de Dieu, quel est-il et où se trouve t-il ?".
Bien à toi cher ami et bonne journée à tous et toutes.
Jacquy Mengal
Invité- Invité
Bonjour cher frère et merci pour ta réaction
Je suis bien convaincu qu'il y a une seule vérité qui ne trouve son fondement que dans les saintes écritures, mais il faut bien reconnaître que l'interprétation des écritures n'est pas aisé. On a bien besoin de personnes ayant un don pour comprendre et expliquer la parole de Dieu (Eph.4/11 -14 : Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.). J'ai cette soif de comprendre le sens exact que notre Dieu donne à sa parole, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas recevoir de lumière de la part de ceux qui prétendent servir Dieu.
Bon suis d'accord pour découvrir ce qui est publié sur ton blog, mais je ne trouve pas de lien. Peux-tu me l'envoyer?
Shalom.
Pierre Roland
Je suis bien convaincu qu'il y a une seule vérité qui ne trouve son fondement que dans les saintes écritures, mais il faut bien reconnaître que l'interprétation des écritures n'est pas aisé. On a bien besoin de personnes ayant un don pour comprendre et expliquer la parole de Dieu (Eph.4/11 -14 : Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ, jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction, mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.). J'ai cette soif de comprendre le sens exact que notre Dieu donne à sa parole, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas recevoir de lumière de la part de ceux qui prétendent servir Dieu.
Bon suis d'accord pour découvrir ce qui est publié sur ton blog, mais je ne trouve pas de lien. Peux-tu me l'envoyer?
Shalom.
Pierre Roland
Pierre Roland a écrit:Bon suis d'accord pour découvrir ce qui est publié sur ton blog, mais je ne trouve pas de lien. Peux-tu me l'envoyer?
Shalom.
Pierre Roland
A Pierre Roland :
Ok, voici l'adresse de ce blog : http://bibleenquetetemoignage.blogspot.be/
Mais, tu sais, il suffisait de cliquer sur le rond à droite de l'écran dans la rubrique "membres".
Je ne te dirige pas vers mon blog par esprit de narcissisme, mais bien parce que j'ai écrit un article sur ce sujet; à savoir, que dans la multitude d'églises et de congrégations différentes qui existent de nos jours, comment peut-on trouver la véritable église fondée par les Apôtres en l'an 30 ?
Ce qui est sûr, c'est que le Seigneur avait dit qu'il fonderait son Eglise (Assemblée) et que celle-ci subsisterait jusqu'à son retour. Donc, cette Congrégation existe et la question à 5 shekels est : où est-elle ?
Si tu lis le livre de l'Apocalypse, il y a 7 Eglises qui sont en fait chronologiques. Mais, en lisant bien le texte, on se rend compte que quelques unes de ces églises sont présentes au temps de la fin. Donc, il faut impérativement discréminer et pour cela, il faut fixer des charactéristiques solides et bibliques qui déterminent une église comme étant de Dieu.
Si tu interroges les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Pentecôtistes, etc, etc, tous ces braves gens (souvent convaincus et sincères) te diront avec assurance qu'ils sont la véritable église, oui mais, la Bible ne dit pas que le Seigneur fonda une multitude d'églises, mais une seule (divisée en 7 congrégations). Alors, il faut chercher. Bien à toi.
Jacquy Mengal
Invité- Invité
Merci Jacquy
J'y suis déjà je te promets qu'on va bien dialoguer, si tu le veux
rien ne m'interesse plus que la parole de Dieu.
A bientôt.
J'y suis déjà je te promets qu'on va bien dialoguer, si tu le veux
rien ne m'interesse plus que la parole de Dieu.
A bientôt.
Shalom Pierre Roland :)
oui nous devons prendre garde aux faux enseignements.
Et pour nous guider dans le droit chemin et rejetter le mauvais, nous avons le Guide qu'Elohim nous a donné, Sa Torah et Ses Prophéties et les Paroles de notre Seigneur Yéshoua confirmés par les Apôtres.
Ruth Administratrice- Admin
@Pierre Roland,
Shalom frère!!!
Il y a une chose d'assez important, c'est que nous ne serons jamais d'accord à 1000% sur certains enseignements. Par ailleurs, si tout le monde sur ce forum se mettait à dire que par exemple : qu'on est sauvé en buvant seulement l'eau du Jourdain, serais-tu d'accord ? je ne le pense pas. Il ne s'agit donc pas de rechercher le consensus sur tout et rien.
Je ne pense pas que l'objet de ce forum est d'avoir un ensemble d'enseignements identiques qui nous donnerais de l'assurance sur notre propre théologie. Mais il s'agit plutôt de l'édification mutuelle dans l'amour et le respect des uns et des autres, le tout accompagné de notre propre méditation personnel des Saintes Ecritures aux pieds de notre Seigneur et Sauveur.
Tu n'as pas à être confus frère.
Que le Dieu de paix apaise tes inquiétudes !
Shalom frère!!!
Il y a une chose d'assez important, c'est que nous ne serons jamais d'accord à 1000% sur certains enseignements. Par ailleurs, si tout le monde sur ce forum se mettait à dire que par exemple : qu'on est sauvé en buvant seulement l'eau du Jourdain, serais-tu d'accord ? je ne le pense pas. Il ne s'agit donc pas de rechercher le consensus sur tout et rien.
Je ne pense pas que l'objet de ce forum est d'avoir un ensemble d'enseignements identiques qui nous donnerais de l'assurance sur notre propre théologie. Mais il s'agit plutôt de l'édification mutuelle dans l'amour et le respect des uns et des autres, le tout accompagné de notre propre méditation personnel des Saintes Ecritures aux pieds de notre Seigneur et Sauveur.
Tu n'as pas à être confus frère.
Que le Dieu de paix apaise tes inquiétudes !
Doulos- Messages : 3
Shalom
Comme il a été dit plus haut nous avons la Torah et les Prophetes pour nous guider.
Je voudrais ajouter que je trouve l'idée tres bonne qu'on puisse prier tous ensemble pour que DIEU nous fasse comprendre toujours mieux Ses Ecritures.
Comme il a été dit plus haut nous avons la Torah et les Prophetes pour nous guider.
Je voudrais ajouter que je trouve l'idée tres bonne qu'on puisse prier tous ensemble pour que DIEU nous fasse comprendre toujours mieux Ses Ecritures.
Jamal- Messages : 16
ATTENTION AUX INTERPRETATIONS DE LA BIBLE
Si tu interroges les Témoins de Jéhovah, les Mormons, les Pentecôtistes, etc, etc, tous ces braves gens (souvent convaincus et sincères) te diront avec assurance qu'ils sont la véritable église, oui mais, la Bible ne dit pas que le Seigneur fonda une multitude d'églises, mais une seule (divisée en 7 congrégations). Alors, il faut chercher. Bien à toi.
Jacquy Mengal[/quote]
le Seigneur fonda une seule eglise Vrais!!!
ATTENTION A CETTE INTERPRETATIO!!!
divisée en 7 congrégations.
les versets bibliques ont des contextes! attention à ce que vous dites. là nous sommes dans le livre d Apocalypse. pourquoi Jesus ecrit il aux 7 églises? contexte? SI VOUS DITES QUE L EGLISE DU SEIGNEUR EST SUBDIVISEE EN 7 CONGREGATION VOUS ETES HORS CONTEXTE D'UNE MANNIERE GENERALE. L' eglise est UNE.
ELLE L'EST DANS LE SENS LOCALE EXEMPLE Eglise de Corinthe, Smyrne, de Laodicée, de Libreville, de Paris, de Rome etc
ELLE L EST DANS LE SENS UNIVERSELLE toutes les peronnes qui adorent Dieu en esprit et en vérité dans le monde.
QUEL EST TON CONTEXTE QUAND TU DIS? (divisée en 7 congrégations)
srmen2- Messages : 0