Demande de traduction
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Demande de traduction
Bonjour,
Je me présente je suis chrétienne mais j'étudie les religions a la faculté j'ai pris une option hébreux qui me fascine énormément du coup je suis très très intéressée par cette religion ces préceptes.
J'aimerai fortifier la foi ...
Tout d'abord j'aurai quelques question sir la manière de se convertir ? Est-il vrai que la religion se transmet par la mère?
J'apprécie beaucoup votre travail et je lis énormément vos post !
Merci de nous accompagner dans la recherche de dieu pour ceux qui ne l'aurai pas trouvé.
De plus je dois traduire un passage d'un livre de jean Paul SArtres qui s'intitule " huit clos" mais impossible de traduire "l'enfer c'est les autres" en bonne hébreux et c'est a rendre pour lundi j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance
Je me présente je suis chrétienne mais j'étudie les religions a la faculté j'ai pris une option hébreux qui me fascine énormément du coup je suis très très intéressée par cette religion ces préceptes.
J'aimerai fortifier la foi ...
Tout d'abord j'aurai quelques question sir la manière de se convertir ? Est-il vrai que la religion se transmet par la mère?
J'apprécie beaucoup votre travail et je lis énormément vos post !
Merci de nous accompagner dans la recherche de dieu pour ceux qui ne l'aurai pas trouvé.
De plus je dois traduire un passage d'un livre de jean Paul SArtres qui s'intitule " huit clos" mais impossible de traduire "l'enfer c'est les autres" en bonne hébreux et c'est a rendre pour lundi j'espère que vous pourrez m'aider !
Merci d'avance
KIYOUH- Messages : 1
Re: Demande de traduction
bonjour et bienvenu,
Sachez que trouver Dieu, se n'est pas se plier à une religion d'hommes et de femmes, ni adhérer à des théologies issues de la terre, mais c'est découvrir Jésus-Christ, Yéshoua, comme Sauveur, Seigneur et Fils de Dieu, seul médiateur entre nous et la Sainteté, la Gloire et la Puissance du Dieu Créateur de toute chose.
C'est pas la mort de Christ que nous sommes sauvé, lavé, purifié et, repentant, nous marchons alors en nouveauté de vie.
Il n'est ici n'y question de la mère, ni question de religion, mais d'un choix personnel qui vous concerne seulement vous et Dieu. Il y a, malheureusement même dans ce forum, des personnes qui veulent imposer leurs idées, leurs manières de penser et leurs théologies. Il faut toujours prendre garde et demander à Dieu de nous éclairer, pour chaque paroles qui peuvent nous heurter, soumettons les humblement et dans l'humilité, au Seigneur, Lui nous donnera le discernement de la Vérité.
Voilà, encore bienvenu et bonne continuation pour l'apprentissage de l'hébreu, qui est une langue pleine de surprise, surtout dans la Parole de Dieu.
Cordialement,
Sachez que trouver Dieu, se n'est pas se plier à une religion d'hommes et de femmes, ni adhérer à des théologies issues de la terre, mais c'est découvrir Jésus-Christ, Yéshoua, comme Sauveur, Seigneur et Fils de Dieu, seul médiateur entre nous et la Sainteté, la Gloire et la Puissance du Dieu Créateur de toute chose.
C'est pas la mort de Christ que nous sommes sauvé, lavé, purifié et, repentant, nous marchons alors en nouveauté de vie.
Il n'est ici n'y question de la mère, ni question de religion, mais d'un choix personnel qui vous concerne seulement vous et Dieu. Il y a, malheureusement même dans ce forum, des personnes qui veulent imposer leurs idées, leurs manières de penser et leurs théologies. Il faut toujours prendre garde et demander à Dieu de nous éclairer, pour chaque paroles qui peuvent nous heurter, soumettons les humblement et dans l'humilité, au Seigneur, Lui nous donnera le discernement de la Vérité.
Voilà, encore bienvenu et bonne continuation pour l'apprentissage de l'hébreu, qui est une langue pleine de surprise, surtout dans la Parole de Dieu.
Cordialement,
MKD- Messages : 61
Re: Demande de traduction
Kiyouh a écrit:Tout d'abord j'aurai quelques question sir la manière de se convertir ? Est-il vrai que la religion se transmet par la mère?
Shalom Kiyouh :)
La Volonté de suivre Elohim ne se transmet pas par les gênes, mais il s'agit de se repentir en se convertissant du coeur. On demande pardon à Elohim en acceptant le Machia'h Yéshoua qui est venu nous libérer de la condamnation et de la colère d'Elohim en raison de nos infractions vis à vis de la Torah.
Et celui qui aime YHWH et Yéshoua de tout son coeur se convertit à Lui, d'où qu'il vienne, qu'il soit Juif ou pas, en le suivant, en suivant ses préceptes et ses commandements dans Sa Torah. Il devient alors un membre du peuple d'Elohim, il devient donc Israélite car Israël est le nom du peuple d'Elohim. Israël est le nom de notre père Jacob, nom qui lui a été donné par YHWH notre Elohim, lui faisant la promesse qu'une nation et que l'assemblée des nations sortiraient de ses reins.
Dans le couple, l'autorité est réservé au mari et non à la femme.
La théorie de la transmission de la Judéité par la mère provient uniquement d'une fausse doctrine véhiculée par le Judaïsme orthodoxe.
Sont Juifs, c'est à dire de la tribu de Juda, tous ceux qui sont nés d'un père Juif ou d'une mère Juive, mais il n'est question ici que de la race et non de la Foi, car le Juif selon le coeur d'Elohim ne passe par ses gênes, par sa race mais par son coeur consacré à Elohim et donc convertit à La Doctrine Véritable qui est suivre la Torah, les Commandements d'Elohim et de croire et suivre le Prophète annoncé dans la Torah, Yéshoua Machia'h (Jésus le Messie), l'un ne va pas sans l'autre.
Et pour les non-Juifs, s'ils se convertissent à l'Elohim de la Torah par Yéshoua, ils deviennent Israélites de chair par leur foi. Ils sont greffés, ils sont Ephraïm, l'autre maison dispersée sur la face du globe et assimilée à la Totalité des Nations. Ils ne sont pas Juifs mais les Juifs croyants en la Torah et en Yéshoua sont leur frères, car ils sont un seul et même peuple, ils sont Israël, Juifs et non-Juifs unis en Yéshoua.
Qu'Elohim nous dirige et te bénisse
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
« Qui est Israël ? »
Bonjour,
Que pense tu de cette vision?
De grands changements dans le Corps du Messie arrivent !
« Qui est Israël ? » l'Eglise, le mystère de la plénitude des Nations, l'aveuglement qui a touché les deux maisons d'Israël, et le plan directeur du Père pour unir leurs deux bâtons dans les derniers jours (Genèse 48 : 19; Esaïe 8:14; Ezéchiel 37:19).
Il y a bien longtemps, le Père a divisé Israël en deux maisons, Ephraïm (Israël) et Juda. Il les a envoyées, en tant que Ses deux témoins dans des directions différentes, pour établir ses vérités immuables sur la Loi et sur la Grâce.
Il y a Deux maisons—Deux directions—Deux finalités différentes—L'heure est venue pour ces deux maisons de se rassembler. Dans les temps de la fin, le Père désire les réunir pour faire éclater Sa vérité sur la terre.
Comment les croyants juifs et non juifs (Juda et Ephraïm) sont-ils appelés à devenir l'Homme nouveau promis en Jésus/Yeshua ? Creuser notre relation avec le Saint d’Israël.
Que le Dieu d'Israël nous éclaire sur la véritable identité d'Israël. Qu'Il nous aide à mieux connaitre Ses plans. Qu’Il nous utilise dans la restauration prophétisée avant Son retour !
Que nos vies soient toujours davantage transformées en Yeshua/Jésus pour Sa Gloire,
Soyez richement bénis,
Que pense tu de cette vision?
De grands changements dans le Corps du Messie arrivent !
« Qui est Israël ? » l'Eglise, le mystère de la plénitude des Nations, l'aveuglement qui a touché les deux maisons d'Israël, et le plan directeur du Père pour unir leurs deux bâtons dans les derniers jours (Genèse 48 : 19; Esaïe 8:14; Ezéchiel 37:19).
Il y a bien longtemps, le Père a divisé Israël en deux maisons, Ephraïm (Israël) et Juda. Il les a envoyées, en tant que Ses deux témoins dans des directions différentes, pour établir ses vérités immuables sur la Loi et sur la Grâce.
Il y a Deux maisons—Deux directions—Deux finalités différentes—L'heure est venue pour ces deux maisons de se rassembler. Dans les temps de la fin, le Père désire les réunir pour faire éclater Sa vérité sur la terre.
Comment les croyants juifs et non juifs (Juda et Ephraïm) sont-ils appelés à devenir l'Homme nouveau promis en Jésus/Yeshua ? Creuser notre relation avec le Saint d’Israël.
Que le Dieu d'Israël nous éclaire sur la véritable identité d'Israël. Qu'Il nous aide à mieux connaitre Ses plans. Qu’Il nous utilise dans la restauration prophétisée avant Son retour !
Que nos vies soient toujours davantage transformées en Yeshua/Jésus pour Sa Gloire,
Soyez richement bénis,
yerouchalaim- Messages : 61