Et si Jésus est le Messie tant attendu par le peuple juif?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
Et si Jésus est le Messie tant attendu par le peuple juif?
Lorsque Jésus est né, de parents juifs, donc juif lui-même, enfant, adhérais à la religion de ses parents. C'était les racines. Dieu l'a envoyé justement en ces lieux pour la continuité. La religion juive est très compliquée à suivre: beaucoup d'interdits, une certaine autarcie. Le dessin de Dieu a été de ramené le monde entier dans une religion plus facile d'accès, mais ayant ses fondements dans une religion très affirmée et millénaire. Cette nouvelle façon de vivre, nouvelle religion simplifiée, basée sur "L'autre", prône l'Amour, La charité, Le pardon" : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Nous voyons ce que l'homme en a fait lorsqu'il s'est aperçu de la puissance qu'il pouvait en tirer, aux regards des multitudes incultes: guerre, injustice etc.....
Alors, et si Jésus était le "Messie tant attendu par le peuple juif!!! La continuité aurait peut être suivi un autre chemin car adaptée à l'évolution de la modernité, siècles après siècles et accrochée sur de vrais racines.
N'y a-t-il pas dans le peuple juif, des réflexions dans ce sens: nos ancêtres se sont-ils trompés ? Jésus était le vrai "Messie"?!!
J'aimerais avoir des avis de personnes de religion juive, c'est pourquoi je suis ici.JA
Alors, et si Jésus était le "Messie tant attendu par le peuple juif!!! La continuité aurait peut être suivi un autre chemin car adaptée à l'évolution de la modernité, siècles après siècles et accrochée sur de vrais racines.
N'y a-t-il pas dans le peuple juif, des réflexions dans ce sens: nos ancêtres se sont-ils trompés ? Jésus était le vrai "Messie"?!!
J'aimerais avoir des avis de personnes de religion juive, c'est pourquoi je suis ici.JA
Babayoore- Messages : 1
Re: Et si Jésus est le Messie tant attendu par le peuple juif?
Non seulement ils se sont trompés mais "Aussi bien ne pouvaient-ils croire, parce qu'Esaïe a dit encore : Il a aveuglé leurs yeux et endurci leur cœur, afin qu'ils ne voient point des yeux et qu'ils ne comprennent point du cœur et qu'ils ne se convertissent point et que je ne les guérisse point" (Jean 12:39-40, Isaïe 6:10).
Invité- Invité
Re: Et si Jésus est le Messie tant attendu par le peuple juif?
Babayoore a ecrit:
" La religion juive est très compliquée à suivre: beaucoup d'interdits, une certaine autarcie. Le dessin de Dieu a été de ramené le monde entier dans une religion plus facile d'accès..... Cette nouvelle façon de vivre, nouvelle religion simplifiée....",
Shalom
je suis juive et c'est force d'entendre ce genre de chose(nouvelle religion,....nouvelle loi,....)que beaucoup de juifs ont rejette Yeshua et c'est ce que j'ai moi aussi fait pendant des annees mais contrairement a ces accusations yeshua n'a jamais invente de nouvelle religion ni de nouvelle loi(parole de yeshua:le peche est la transgression de la loi"Torah")
En faisant croire que yeshua a inventer de nouvelles choses(ce qui est interdit par YHWH)on pousse les peuples dans l'erreur et on fait de yeshua un homme qui n'était pas,on le sort de sa culture juive.
les lois juives ne sont absolument pas dificile a suivre,elles ont été dictee par YHWH pour l'eternite et pour tous ceux qui veulent suivre YHWH.
Rien est dur quand la foi est grande.
" La religion juive est très compliquée à suivre: beaucoup d'interdits, une certaine autarcie. Le dessin de Dieu a été de ramené le monde entier dans une religion plus facile d'accès..... Cette nouvelle façon de vivre, nouvelle religion simplifiée....",
Shalom
je suis juive et c'est force d'entendre ce genre de chose(nouvelle religion,....nouvelle loi,....)que beaucoup de juifs ont rejette Yeshua et c'est ce que j'ai moi aussi fait pendant des annees mais contrairement a ces accusations yeshua n'a jamais invente de nouvelle religion ni de nouvelle loi(parole de yeshua:le peche est la transgression de la loi"Torah")
En faisant croire que yeshua a inventer de nouvelles choses(ce qui est interdit par YHWH)on pousse les peuples dans l'erreur et on fait de yeshua un homme qui n'était pas,on le sort de sa culture juive.
les lois juives ne sont absolument pas dificile a suivre,elles ont été dictee par YHWH pour l'eternite et pour tous ceux qui veulent suivre YHWH.
Rien est dur quand la foi est grande.
Invité- Invité
« Qui est Israël ? »
Bonjour,Babayoore a écrit:Lorsque Jésus est né, de parents juifs, donc juif lui-même, enfant, adhérais à la religion de ses parents. C'était les racines. Dieu l'a envoyé justement en ces lieux pour la continuité. La religion juive est très compliquée à suivre: beaucoup d'interdits, une certaine autarcie. Le dessin de Dieu a été de ramené le monde entier dans une religion plus facile d'accès, mais ayant ses fondements dans une religion très affirmée et millénaire. Cette nouvelle façon de vivre, nouvelle religion simplifiée, basée sur "L'autre", prône l'Amour, La charité, Le pardon" : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé". Nous voyons ce que l'homme en a fait lorsqu'il s'est aperçu de la puissance qu'il pouvait en tirer, aux regards des multitudes incultes: guerre, injustice etc.....
Que pense tu de cette vision?
De grands changements dans le Corps du Messie arrivent !
« Qui est Israël ? » l'Eglise, le mystère de la plénitude des Nations, l'aveuglement qui a touché les deux maisons d'Israël, et le plan directeur du Père pour unir leurs deux bâtons dans les derniers jours (Genèse 48 : 19; Esaïe 8:14; Ezéchiel 37:19).
Il y a bien longtemps, le Père a divisé Israël en deux maisons, Ephraïm (Israël) et Juda. Il les a envoyées, en tant que Ses deux témoins dans des directions différentes, pour établir ses vérités immuables sur la Loi et sur la Grâce.
Il y a Deux maisons—Deux directions—Deux finalités différentes—L'heure est venue pour ces deux maisons de se rassembler. Dans les temps de la fin, le Père désire les réunir pour faire éclater Sa vérité sur la terre.
Comment les croyants juifs et non juifs (Juda et Ephraïm) sont-ils appelés à devenir l'Homme nouveau promis en Jésus/Yeshua ? Creuser notre relation avec le Saint d’Israël.
Que le Dieu d'Israël nous éclaire sur la véritable identité d'Israël. Qu'Il nous aide à mieux connaitre Ses plans. Qu’Il nous utilise dans la restauration prophétisée avant Son retour !
Que nos vies soient toujours davantage transformées en Yeshua/Jésus pour Sa Gloire,
Soyez richement bénis,
yerouchalaim- Messages : 61