Testament des douze Patriarches
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Testament des douze Patriarches
Voici donc un nouveau recueil de Livres Bibliques qui ont été placés dans la case Apocryphes comme tant d'autres. Chacun est libre de se faire sa propre opinon, pour ma part, je les considère comme Saints et Inspirés par Elohim et comme ayant bien été écrit à l'époque des Patriarches, répétant les dernières paroles de nos 12 pères d'Israël.
Il y a donc, le rouleau du Testament de Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issachar, Zabulon, Dan, Nephtali, Gad, Aser, Joseph, et Benjamin. Donc 12 Livres sur 12 rouleaux distincts.
Chacun des fils d'Israël s'adresse aux enfants de sa propre tribu avant de mourir.
Il y a différents éléments qui appuient l'autorité de ces Livres.
Tout d'abord, on a retrouvé des fragments en araméen des testaments de Lévi (1Q21, 4Q13, 4Q540, 4Q541), Juda (3Q7, 4Q538) et Joseph (4Q539) parmi les manuscrits de la mer Morte, et une copie de Lévi, similaire à 1Q21, dans la synagogue du Caire, provenant des Juifs caraïtes du IXe siècle. Parmi les manuscrits anciens les plus importants on trouve 45 manuscrits en arménien, treize en grec et un en syriaque. On connaît également une copie en hébreu plus tardive du testament de Nephtali.
preuve que ce reccueil de Livres a bien circulé et était reconnu dans la communauté Juive.
De plus on sait que des copies des fragments du manuscrit de Lévi retrouvés à Qumran, dateraient entre 100 et 200 avant Yéhoshoua (JC). Donc cela peut démontrer que ces livres ne sont pas l'invention de Chrétiens.
Esuite un autre élément donne du poids à ces textes; c'est l'harmonie qui existe avec ces textes et les paroles de Yéhoshoua et des Apôtres comme vous vous en apercevrez au fil des lectures. Certains passages sont très ressemblants avec les écrits des Apôtres. On y ressent la même lecture et compréhension de la Torah et des Prophéties concernant notre Sauveur Yéhoshoua.
Ces textes que nous ont transmis nos pères Israélites sont d'une grande richesse pour ceux qui savent apprécier les trésors de la Parole de YHWH.
J'ai fini la mise en page que vous pouvez donc lire ci-dessous, j'ai parfois modifié certains versets de la traduction Française pour me coller avec la traduction Anglaise du texte que je crois plus fiable et j'ai remis le Nom de YHWH dans le texte.
http://testamentdesdouzepatriarches.blogspot.com/ncr
Bonne lecture et que notre Elohim nous dirige et vous bénisse grandement
Ruth
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin