(vidéo) Les pages déchirées de la Bible- le clash des titans
+2
Esso
Ruth Administratrice
6 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
(vidéo) Les pages déchirées de la Bible- le clash des titans
Les extraits de ces films sont utilisés pour illustrer et non pour faire la promotion de ces films qui peuvent contenir des éléments qui ne sont pas conformes avec la Parole d'Elohim.
la guerre de ces titans décrite dans la mythologie a bien existé et conformément à ce que nous explique Elohim par Hénok son scribe, c'est Elohim qui éleva l'épée entre eux afin qu'ils se fasse la guerre et se détruisent les uns les autres.
Voici ci-dessous le résumé de ce nous dévoilent le Livre d'Hénok et le Livre des Jubilés :
1/ Avant le déluge, Elohim envoya des anges sur la terre afin d'instruire les hommes, ils sont appelés les vigilants.
2/ Durant leur séjour parmi les hommes, ces vigilants commirent l'abomination et au lieu d'accomplir leur mission, prirent des femmes des hommes et ces femmes enfantèrent des géants, ces titans décrits dans la mythologie qui furent déifiés.
3/ ils créèrent ainsi une nouvelle race et corrompirent la race des hommes et allèrent contre le Plan d'Elohim.
4/ Ces anges déchus enseignèrent la sorcellerie, magie, ect... aux hommes et les hommes les servirent.
5/ Elohim fit enchaîner ces anges comme le disent bien les Apôtres.
6/ Elohim punit la race enfantée par ces anges déchus, ces géants en élevant l'épée entre eux, ils se firent donc la guerre jusqu'à ce qu'ils fussent détruits.
7/ Elohim condamna l'esprit de ces géants une fois mort, à errer sur la terre, ce sont notamment ces démons que Yéhoshoua chassa quand Il fut sur terre. Voilà la raison de leur présence sur terre.
8/ toute l'humanité et même les animaux furent corrompus à cause de tout cela, beaucoup de sang fut versé, et Elohim envoya donc le déluge en sauvant le Juste Noé et sa famille et les animaux de sa création afin de repartir à zéro.
la guerre de ces titans décrite dans la mythologie a bien existé et conformément à ce que nous explique Elohim par Hénok son scribe, c'est Elohim qui éleva l'épée entre eux afin qu'ils se fasse la guerre et se détruisent les uns les autres.
Voici ci-dessous le résumé de ce nous dévoilent le Livre d'Hénok et le Livre des Jubilés :
1/ Avant le déluge, Elohim envoya des anges sur la terre afin d'instruire les hommes, ils sont appelés les vigilants.
2/ Durant leur séjour parmi les hommes, ces vigilants commirent l'abomination et au lieu d'accomplir leur mission, prirent des femmes des hommes et ces femmes enfantèrent des géants, ces titans décrits dans la mythologie qui furent déifiés.
3/ ils créèrent ainsi une nouvelle race et corrompirent la race des hommes et allèrent contre le Plan d'Elohim.
4/ Ces anges déchus enseignèrent la sorcellerie, magie, ect... aux hommes et les hommes les servirent.
5/ Elohim fit enchaîner ces anges comme le disent bien les Apôtres.
6/ Elohim punit la race enfantée par ces anges déchus, ces géants en élevant l'épée entre eux, ils se firent donc la guerre jusqu'à ce qu'ils fussent détruits.
7/ Elohim condamna l'esprit de ces géants une fois mort, à errer sur la terre, ce sont notamment ces démons que Yéhoshoua chassa quand Il fut sur terre. Voilà la raison de leur présence sur terre.
8/ toute l'humanité et même les animaux furent corrompus à cause de tout cela, beaucoup de sang fut versé, et Elohim envoya donc le déluge en sauvant le Juste Noé et sa famille et les animaux de sa création afin de repartir à zéro.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 30 Aoû - 13:04, édité 8 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: (vidéo) Les pages déchirées de la Bible- le clash des titans
Merci Esso pour tes encouragements :)
Contente, Mergou que cela t'appelle à la méditation sur ce sujet :)
En réalité c'est comme un puzzle que nous avions auquel il manquait des pièces pour bien avoir la connaissance des évènements passés.
Que tout serve à la Gloire de YHWH Elohim notre Roi !
Votre soeur en Yéhoshoua notre Machia'h
Ruth
Oui tres bien! On comprend des lors bcp mieux pourquoi Dieu condamne la sorcellerie, la magie, les devins, dans le deuteronome. L'homme n'a pas apprit cela tout seul. Cela ne vient De ces Anges dechus! Autrement dit ,ceux qui s'adonnent aux medium et voyance communique avc ces mauvais esprits
Basile94- Messages : 10
Ne serais-se pas ces anges qui serons délier ?
5/ Elohim fit enchaîné ces anges commes le disent bien les Apôtres.
AP 9:13
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
9:14
et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
9:15
Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
9:16
Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre.
9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;
9:21
et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
5/ Elohim fit enchaîné ces anges commes le disent bien les Apôtres.
AP 9:13
Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,
9:14
et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d'Euphrate.
9:15
Et les quatre anges qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, furent déliés afin qu'ils tuassent le tiers des hommes.
9:16
Le nombre des cavaliers de l'armée était de deux myriades de myriades : j'en entendis le nombre.
9:20
Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des oeuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher ;
9:21
et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.
yerouchalaim- Messages : 61
Que dire de ceci.....
Ta magnificence est descendue au Sépulcre, avec le son de tes lyres. Tu es couché sur une couche de vers, et la corruption est ta couverture! Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant (Lucifer), fils de l'aurore? Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations? Tu disais en ton cœur: Je monterai aux cieux, j'élèverai mon trône par-dessus les étoiles de Dieu; je siégerai sur la montagne de l'assemblée, aux régions lointaines de l'Aquilon. Je monterai sur les hauteurs des nues, je serai semblable au Très-Haut. Mais tu es descendu dans le Sépulcre, dans les profondeurs du tombeau! Ceux qui te voient fixent leurs yeux sur toi; ils te considèrent: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les royaumes, Qui changeait le monde en désert, qui détruisait les villes et ne relâchait pas ses prisonniers? Tous les rois des nations, oui tous, reposent avec gloire, chacun dans sa demeure. Mais toi, tu es jeté loin de ta sépulture, comme un rejeton de rebut; tu es recouvert des corps morts, percés par l'épée, qu'on jette sous les pierres d'une fosse; tu es comme un cadavre foulé aux pieds! Tu ne seras pas réuni à eux dans la tombe; car tu as ravagé ta terre, tu as tué ton peuple. La race des méchants ne sera plus nommée à jamais! Préparez le massacre pour les fils, à cause de l'iniquité de leurs pères. Qu'ils ne se lèvent plus pour posséder la terre, et couvrir de villes la face du monde! Je m'élèverai contre eux, dit l'Éternel des armées; et je retrancherai de Babylone son nom et son reste, le fils et le petit-fils, dit l'Éternel. (Ésaïe 14:11-22 LSG). Je pense effectivement qu'il y a eus des géants la Bible les mentionnent. Mais deux choses sont distincte 1 la chute de Lucifer ( avec un tiers des anges devenus déchus ) qui sont aujourd'hui hui des esprits impurs que Jésus les apôtres les septante et nous tous avons comme missions de chasser ( voir la missions données aux enfants de D.ieu) 2 les anges mentionnes qui ont effectivement perdus leurs dignités en couchant avec les filles des hommes.
ROMÉO Prophète- Messages : 38
Shalom cher Stéphane :)Stéphane a écrit:Je note tout de même au passage, la taille de ces géants nés de femmes "fécondées" par ses messagers célestes si peu "vigilants" quant à leur funeste destinée : à moins d'une erreur scripturaire, aux dires d'Hénoch, ses hybrides faisaient "trois cents coudées" tout de même, (conversion oblige : 1 coudée = environ 50 cm), soit une taille d'environ 150 mètres !
Un détail d'envergure, si l'on peut dire ! Est-ce à prendre au sens propre ou au figuré ? Si tel était le cas, imaginons un de ces "gaillards" s'agrippant de rage à la Tour Eiffel, rien que la moitié de sa hauteur, ou bien posant séant sur l'Arc de Triomphe !!!
je comprend ton étonnement, moi-même au début de mes lectures, j'ai eu du mal à y croire, mais cette taille n'est pas une erreur scripturaire car les fragments d'Hénok en Araméen retrouvés à Qumran confirment bien la même taille de ces géants.
Quand on regarde ce qui est mentionné dans la mythologie, on se rend compte que ces faux dieux, nommés neptune, ect... pouvaient avoir des tailles colossales qui correspondent avec la description dans le Livre d'Hénok. Il y a une explication possible, c'est que cette race corrompue née des anges déchus avaient des pouvoirs démoniaques et étaient à la fois de chair mais aussi des esprits maléfiques avec des pouvoirs transmis par leurs pères, donc ils étaient capables d'apparaître avec des tailles colossales, telle que décrite dans le Livre d'Hénok. D'ailleurs dans la mythologie, le mot titan est employé justement en raison de la taille de ces faux dieux=démons.
Le Livre d'Hénok nous dit aussi qu'ils corrompirent les animaux et il est possible, bien que cela ne relève que de ma propre pensée sur le texte, qu'ils aient corrompu les espèces animales en créant des être hybrides, ces êtres cités dans la mythologie, moitié taureau moitié homme, moitié cheval moitié homme, nommé centaure, la femme avec une tête couverte de serpent, des monstres de toutes espèces, des mutans...
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 26 Nov - 9:56, édité 1 fois
en effet ces croisements sont interdits par Elohim, d'ailleurs dans la nature un tigre ne s'accouplera jamais avec une lionne ; c'est par la main de l'homme que de telles choses se produisent.
Un liens qui confirme une civilisation antérieure à la notre
http://stopmensonges.com/petite-lecon-dhistoire-pour-les-profs-qui-rabachent-les-mensonges-du-nom/
ROMÉO Prophète- Messages : 38
Les fils d'Elohim qui sont venus vers les filles des hommes ont certainement pris des apparences humaines, comme on le voit dans d'autres passages de la Bible et c'est à partir de cette forme là, celle d'homme, qu"ils ont pu faire des enfants avec les filles des hommes.
Je ne vois pas comment ils auraient pu le faire autrement !
Je ne vois pas comment ils auraient pu le faire autrement !
Christsauve- Messages : 85