Dieu avec nous
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Dieu avec nous
Le sujet de cette article n'est pas de savoir si Isaïe parle d'une vierge ou pas. Mais si l'enfant Emmanuel, annoncé par Isaïe, n'est pas Christ alors qui est-il ?
Isaïe 7
10 Et l'Eternel parla encore à Achaz, en disant :
11 Demande un signe à l'Eternel ton Dieu ; demande-le du fond du lieu des morts, ou du haut des cieux.
Le Seigneur demande à Achaz un signe, un vrai miracle, quelque chose de surnaturel, mais ce dernier refuse (v 12).
12 Mais Achaz dit : Je ne demanderai rien, et je ne tenterai point l'Eternel.
13 Esaïe dit : Ecoutez, maison de David ! Est-ce trop peu pour vous de fatiguer les hommes, que vous fatiguiez aussi mon Dieu ?
14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici, la jeune fille a conçu, et elle enfante un fils, et elle appelle son nom Emmanuel !
Si Achaz a refusé le signe, Dieu donnera quand même un signe à la maison de David. Toutefois ce signe n'empêchera pas votre ruine (v 17) !
15 Il mangera de la crème et du miel jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien ;
16 car avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, le pays dont les deux rois te font peur sera dévasté.
17 L'Eternel fera venir sur toi et sur ton peuple, et sur la maison de ton père, des jours tels qu'il n'y en a point eu depuis le jour qu'Ephraïm s'est séparé de Juda, le roi d'Assyrie.
Si Emmanuel n'était pas le messie alors où serait le signe,qui n'empêchera pas la ruine de la maison de David, annoncé comme venant de la part de Dieu ?
Ezechiel- Messages : 89