Elohim avec nous et Prophétie de Michée
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Elohim avec nous et Prophétie de Michée
Yishayahou/Esaïe 7:14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom "El avec nous".
Mattityahou/Matthieu 1:23 (Shem Tov)
הנה העלמה הרה ותלד בן וקראת שמו עמנואל שר''ל עמנו אלהים
Voici, la עלמה Almah (jeune femme vierge) est devenue enceinte; elle va mettre au monde un fils qu'elle appellera Immanouel, ce qui signifie: Elohim avec nous.
Si nous considérons ici que El est juste un elohim parmi les hommes alors pourquoi ne pas en faire autant avec le passage ci-dessous?
Yishayahou/Esaïe 8:10
Formez des projets, et ils seront anéantis ; Donnez des ordres, et ils seront sans effet : Car El est avec nous.
Nous lisons dans le prophète Mikah/Michée ceci sur le Machia'h Promis.
Mikah/Michée 5:1 (Septante)
Et toi, Bethléem, maison d'Éphratha, toi si petite parmi les milliers des fils de Juda, de toi Me sortira un rejeton pour être prince d'Israël, et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité.
et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité
ensuite bien lire dans la Septante ceci que Mergou, un frère sur ce forum, m'a fait remarquer en me citant la Septante dans ce passage :
de toi Me sortira
le mot Grec ici μοι signifie : Moi
cela donne : de toi Moi sortira
Yéshoua a dit :
Yo'hanan/Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde...
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 5 Mai - 17:58, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
Re: Elohim avec nous et Prophétie de Michée
Je suis d'accord Yeshoua est Elohims ( Divins ) pour sont Père.
Yeshoua est sortie du Père t' elle est la volonté d'Hashem.
Yeshoua est sortie du Père t' elle est la volonté d'Hashem.
Invité- Invité
Ruth a écrit:Nous lisons dans le prophète Mikah/Michée ceci sur le Machia'h Promis.
Mikah/Michée 5:1 (Septante)
Et toi, Bethléem, maison d'Éphratha, toi si petite parmi les milliers des fils de Juda, de toi Me sortira un rejeton pour être prince d'Israël, et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité.
et Ses origines existent depuis le commencement, de toute éternité
ensuite bien lire dans la Septante ceci que Mergou, un frère sur ce forum, m'a fait remarquer en me citant la Septante dans ce passage :
de toi Me sortira
le mot Grec ici μοι signifie : Moi
cela donne : de toi Moi sortira
Yéshoua a dit :
Yo'hanan/Jean 16:28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde...
Amen. Mais c'est sans surprise puisque le Père disait déjà de lui à Moïse, son serviteur "mon nom est en lui". C'est pour cela que Christ, qui est notre Sauveur dit "Avant qu'Abraham fût, je suis" (Jn 8:58)
Invité- Invité
Le problème c'est que des personnages bibliques qui ont porté dans leurs noms la particule de EL sont tellement nombreux.
Shmu'EL ( Samuel ) = EL entend, El écoute et pourtant Shmuel n'était pas EL.
ImmanouEl = El avec nous et pourtant Yeshua n'était pas EL mais il représentait EL en étant lui-même EN FORME D'ELOHIM nous dit Paul.
Pour Yeshua, c'est identique.
YeShua ou Ye (Ho ) Shua , c'est YE ou Ya qui sauve et pourtant ce n'est pas Yeshua qui sauve mais YHWH qui sauve par Yeshua.
Yeshua étant "Avant " Avraham , "Avant" en pensée hébraïque peut signifier "Plus considéré". Effectivement, Yeshua étant le Mashiah, il se situe plus haut encore que le Père de la multitude des Nations.
ImmanouEl = El avec nous et pourtant Yeshua n'était pas EL mais il représentait EL en étant lui-même EN FORME D'ELOHIM nous dit Paul.
Pour Yeshua, c'est identique.
YeShua ou Ye (Ho ) Shua , c'est YE ou Ya qui sauve et pourtant ce n'est pas Yeshua qui sauve mais YHWH qui sauve par Yeshua.
Yeshua étant "Avant " Avraham , "Avant" en pensée hébraïque peut signifier "Plus considéré". Effectivement, Yeshua étant le Mashiah, il se situe plus haut encore que le Père de la multitude des Nations.
Invité- Invité
@ Davy mon frère Yeshoua ,est sortie du Père ,il est issue directement d'Hashem lui même.
Invité- Invité
Yeshua étant "Avant " Avraham , "Avant" en pensée hébraïque peut signifier "Plus considéré"
Tiens, je savais pas ! Toda pour la précision !
Invité- Invité
Davy a écrit:Le problème c'est que des personnages bibliques qui ont porté dans leurs noms la particule de EL sont tellement nombreux.
shmouel ne veut pas dire El entend,mais simplement :"D.ieu est son nom."
shemo El (son nom Dieu)
שמו אל
שמואל
Invité- Invité
La Torah en Yéshoua a écrit:@ Davy mon frère Yeshoua ,est sortie du Père ,il est issue directement d'Hashem lui même.
cela signifie quoi "sortir" pourquoi le fait de sortir de Dieu fait de toi un autre YHWH? Dieu n'est pas unique ? nous sommes tous sorti de Dieu ,nous sommes issu de sa création Jésus(psl) y compris .Votre interprétation de "sortir" est incompréhensible vous ne pourrez jamais remettre en cause l'unicité de YHWH .
AbrahamMoise- Messages : 29
@ Davy et AbrahamMoïse,
Quand Elohim envoit Son Souffle (Esprit), Son Souffle sort d'Elohim qui L'envoit.
Elohim Envoit Son Souffle. Cela signifie t-il que Le Souffle sorti d'Elohim n'est pas Elohim? Bien sûr que non.
Lorsque vous soufflez sur une bougie, le souffle qui éteint la bougie, qui l'a créé et qui est votre souffle ?
Notre divergence d'opinion tient justement à cette discorde de ce qu'est le Ruah HaKodesh.
Mon souffle n'est pas moi mais fait partie de moi, nous sommes d'accord.
Mais le Souffle Saint n'est pas comparable.
Selon toi, le Souffle est matérialisé.
Selon moi, le Souffle est une puissance, une action qui permet à la vie de se réaliser.
Tu considères que Yeshua est le résultat d'une matérialisation du Souffle, donc de YHWH qui en est la Source.
Je ne considère pas que Yeshua soit d'essence du Souffle de YHWH mais que le Souffle a engendré le miracle plutôt. Le miracle d'une fécondation spontanée. Parthénogenèse ou semence de Yossef injectée, je l'ignore.
Yeshua est un homme qui a dû apprendre à rejeter le mal et choisir le bien avant d'être prêt à recevoir la puissance que procure le Ruah HaKodesh ( lors de l'immersion de YoHanan ). Une fois empli de cette puissance divine il put réaliser les miracles de YHWH entièrement, EL était avec nous par ce canal humain.
Mon souffle n'est pas moi mais fait partie de moi, nous sommes d'accord.
Mais le Souffle Saint n'est pas comparable.
Selon toi, le Souffle est matérialisé.
Selon moi, le Souffle est une puissance, une action qui permet à la vie de se réaliser.
Tu considères que Yeshua est le résultat d'une matérialisation du Souffle, donc de YHWH qui en est la Source.
Je ne considère pas que Yeshua soit d'essence du Souffle de YHWH mais que le Souffle a engendré le miracle plutôt. Le miracle d'une fécondation spontanée. Parthénogenèse ou semence de Yossef injectée, je l'ignore.
Yeshua est un homme qui a dû apprendre à rejeter le mal et choisir le bien avant d'être prêt à recevoir la puissance que procure le Ruah HaKodesh ( lors de l'immersion de YoHanan ). Une fois empli de cette puissance divine il put réaliser les miracles de YHWH entièrement, EL était avec nous par ce canal humain.
Invité- Invité
le souffle de DIEU a par conséquence la présence de l’âme humaine ou autre. c'est à dire la vie.
tous nos ames ont comme origine DIEU.car c'est le seul créateur . peut etre avec les autres etre humain,ceci se fait par l intermediaire des anges,quand il s'agit de la naissance ordinaire d un etre humain.
mais quand il s agit de la naissance extraordinaire,comme le cas de jesus,et aussi adam ,le souffle etait sans intermediaire .
mais dans les 2 cas,on aura une naissance d un etre humain qui est une créature .
jesus a été renforcé par le "saint esprit" :pour l explication de ce terme,y en a ceux qui disent que "le saint esprit est gabrael" ,et d'autres disent que " c'est une force de croyance".
tous nos ames ont comme origine DIEU.car c'est le seul créateur . peut etre avec les autres etre humain,ceci se fait par l intermediaire des anges,quand il s'agit de la naissance ordinaire d un etre humain.
mais quand il s agit de la naissance extraordinaire,comme le cas de jesus,et aussi adam ,le souffle etait sans intermediaire .
mais dans les 2 cas,on aura une naissance d un etre humain qui est une créature .
jesus a été renforcé par le "saint esprit" :pour l explication de ce terme,y en a ceux qui disent que "le saint esprit est gabrael" ,et d'autres disent que " c'est une force de croyance".
marina88- Messages : 12
Ruth Administratrice a écrit:
@ Davy et AbrahamMoïse,
Quand Elohim envoit Son Souffle (Esprit), Son Souffle sort d'Elohim qui L'envoit.
Elohim Envoit Son Souffle. Cela signifie t-il que Le Souffle sorti d'Elohim n'est pas Elohim? Bien sûr que non.
Lorsque vous soufflez sur une bougie, le souffle qui éteint la bougie, qui l'a créé et qui est votre souffle ?
le Souffle de Dieu a crée les âmes .......Jésus(psl) a été crée ....le souffle de Dieu n'est pas assimiler ou a extrapoler avec le souffle humain cela n'a rien n'avoir
AbrahamMoise- Messages : 29
Davy a écrit:Yeshua est un homme qui a dû apprendre à rejeter le mal et choisir le bien
Oui, Yéshoua fut tenté en tous points comme tous les hommes car Il est pleinement homme mais à la différence de tous, Il ne tomba jamais.
Davy a écrit:Selon toi, le Souffle est matérialisé.
Philippiens 1:19
Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l'assistance du Souffle de Yéshoua Machia'h
Le Souffle de Yéshoua agit comme le Souffle de YHWH.
Romains 8:9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon le Souffle, si du moins le Souffle d'Elohim habite en vous. Si quelqu'un n'a pas le Souffle de Machia'h, il ne lui appartient pas.
Le Souffle d'Elohim=Le Souffle de Machia'h.
Yéshoua n'a t-Il pas dit?
Yo'hanan/Jean 17:23
moi en eux, et toi en moi...
Yéshoua vit en nous par Son Souffle moi en eux
et son Souffle renferme le Souffle d'Elohim et toi en moi
Luc 1:9-2
Ayant assemblé ses douze disciples, Yéshoua leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et le pouvoir de guérir les maladies. Et il les envoya annoncer le royaume d'Elohim, et guérir les malades.
Yéshoua a la Puissance d'Elohim qui l'habite.
Yo'hanan/Jean 20:22
Après ces paroles, Il (Yéshoua) souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Souffle Saint.
Le Souffle Saint Sort de la bouche de Yéshoua.
Le Souffle Saint Est YHWH Elohim.
Shalom à toi