La prophétie de Sophonie
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
La prophétie de Sophonie
Le christianisme est pratiqué en Éthiopie par environ 60 à 65 % de la population éthiopienne. Selon Wikipédia, la branche dominante est celle de l'Église éthiopienne orthodoxe, qui rassemblerait entre entre 40 et 45 millions de fidèles. Parmi les chrétiens, plus de 90 % sont des orthodoxes miaphysites , les autres sont principalement protestants ou catholiques. Les débuts du christianisme en Éthiopie restent un mystère...mais pas pour la bible.
En effet, le prophète Sophonie avait annoncé qu'au dela des fleuves de Cus (Éthiopie), et donc de l'Éthiopie, le Seigneur Dieu aura des adorateurs (Comparez Is 2.2-3; Jn 4.21).
"C'est pourquoi, attendez-moi, dit l'Éternel, pour le jour où je me lèverai pour le butin ! Car j'ai décrété d'assembler les nations, d'amasser les royaumes pour verser sur eux ma fureur, toute l'ardeur de ma colère. Car toute la terre sera dévorée par le feu de ma jalousie." (Sophonie 3.8)
Cette prophétie s'est accomplie avec la résurrection et la glorification de notre Seigneur Jésus (Mt 26.64), et le témoignage du Père "C'est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands, et il partagera le butin avec les forts" (Is 53.12). De sorte que Jésus a pu dire "Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre" (Mt 28.18). Certainement les mots "Car toute la terre sera dévorée par le feu de ma jalousie" s'accompliront avec le retour du Seigneur Jésus (Mt 24.37). Comme Isaïe, Jérémie, Ézéchiel, ainsi que les autres prophètes, Sophonie prophétise sans connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité (Ac 1.7).
"Car alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel pour le servir d'un commun accord." (So 3.9).
Cette remarquable prophétie s'accomplie encore aujourd'hui, elle s'est en effet accomplie graduellement depuis 2000 ans, avec la prédication de l'Evangile (Mt 28.19-20). Comparez aussi la parole du Seigneur "Déjà vous êtes nets, à cause de la parole que je vous ai annoncée" (Jn 15.3; Ep 5.26). Pour les mots "pour le servir d'un commun accord." Voyez Actes 1.14 et 2.46-47.
"D'au-delà des fleuves de Cus, mes adorateurs, mes enfants dispersés apporteront mon offrande." (So 3.10).
Le Seigneur Dieu dit "mes enfants dispersés"..."Et nous le sommes." (1 Jn 3.1; voyez Jn 11.52) dit Saint Jean. Ils "apporteront mon offrande", c'est-à-dire que par l'Evangile de Dieu "les gentils deviennent une offrande agréable, étant sanctifiée par l'Esprit saint." (Rm 15.16). Sophonie décrit l'adoration en esprit et en vérité (Malachie 1.11) Amen.
La suite de la prophétie de Sophonie 3.11 et suivants, s'accomplira lorsque "tout Israël sera sauvé " (Rm 11.26). La grâce soit avec vous tous.
Ezechiel- Messages : 89