prophétie mal traduite ?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
prophétie mal traduite ?
Chalom
J'ai regarder la traduction juive de la bible et des choses changent par rapport à la traduction chrétienne.
Par exemple dans le psaume
22:17
Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds
Zacharie 12:10
10 Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem je répandrai un esprit de bienveillance et de pitié, et ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, ils le regretteront comme on regrette un [fils] unique, et le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né.
A part ces deux passages dans la traduction chrétienne , il n'y as pas d'autre passage dans la torah qui annonce la crucifixion du Messie..
J'espère que vous m'éclaircirez . Merci d'avance.
J'ai regarder la traduction juive de la bible et des choses changent par rapport à la traduction chrétienne.
Par exemple dans le psaume
22:17
Car des chiens m’enveloppent, la bande des méchants fait cercle autour de moi; comme le lion [ils meurtrissent] mes mains et mes pieds
Zacharie 12:10
10 Mais sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem je répandrai un esprit de bienveillance et de pitié, et ils porteront les regards vers moi à cause de celui qui aura été percé de leurs coups, ils le regretteront comme on regrette un [fils] unique, et le pleureront amèrement comme on pleure un premier-né.
A part ces deux passages dans la traduction chrétienne , il n'y as pas d'autre passage dans la torah qui annonce la crucifixion du Messie..
J'espère que vous m'éclaircirez . Merci d'avance.
YeshuaHaMachiah- Messages : 9
Re: prophétie mal traduite ?
Shalom à toi :)
pour ma part ma Bible de référence reste la Septante car c'est la traduction d'un texte Hébreu plus ancien et plus fiable que ne l'est le texte Massorétique dans lequel des omissions ont été faites ou des traductions biaisées ont été faite. La Septante est le texte le plus fiable, les découvertes à Qumran le prouvent.
voici ce que l'on peut lire dans la Septante :
Psaume 21:17 (Septante)
"Car beaucoup de chiens m'environnent, l'assemblée des méchants m'entoure, ils ont percé mes mains et mes pieds."
si tu veux savoir pourquoi la Septante est plus fiable que le texte Massorétique, je t'invite à lire cette étude ci-dessous :
https://messianique.forumpro.fr/t3443-le-tena-k-de-la-septante-texte-le-plus-fiable#35483
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonjours,
Dans lequel des omissions ont été faites... Pourquoi ce ne serait pas dans la septante que des ajouts ont étaient fait ?
Ruth Administratrice a écrit:
pour ma part ma Bible de référence reste la Septante car c'est la traduction d'un texte Hébreu plus ancien et plus fiable que ne l'est le texte Massorétique dans lequel des omissions ont été faites ou des traductions biaisées ont été faite. La Septante est le texte le plus fiable, les découvertes à Qumran le prouvent.
Dans lequel des omissions ont été faites... Pourquoi ce ne serait pas dans la septante que des ajouts ont étaient fait ?
Invité- Invité
Shalom Elisée,
si tu lis l'étude du lien que j'ai posté dans ma réponse au dessus, tu as toutes les réponses à ta question.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin