Judaïsons-nous?
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Makembo Jordy
daviddartus
Ruth Administratrice
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Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
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Judaïsons-nous?
Si je fais cette petite étude, c'est parce que bien souvent nous sommes, nous Israélites Nazaréens (croyants en Yéhoshoua-Jésus) accusés par des Chrétiens de Judaïser.
Alors je vais clarifier les choses sur ce terme négatif de "Judaïser" employé par le Shaliah Shaoul (Paul) et non compris par beaucoup de Chrétiens.
Lisons d'abord le passage Biblique en question :
Galates 2:11-16
Or, quand Even (Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il méritait d'être repris. Car, avant que quelques personnes fussent venues de la part de Yaakov (Jacques), il mangeait avec les nations;
mais dès qu'elles furent arrivées, il s'en retira et s'en sépara, craignant ceux de la circoncision.
Et avec lui les autres Juifs dissimulèrent aussi, de sorte que Barnabas même fut entraîné par leur dissimulation. Mais, quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de la Bonne Nouvelle, je dis à Even (Pierre), en présence de tous:
Si toi qui es Juif commandant, tu vis (avec ou parmi) les nations, et non (avec ou parmi) les Juifs, pourquoi obliges-tu les nations à judaïser?
Nous, Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les nations, Sachant que l'homme est justifié (ou sauvé) non par les œuvres de la Torah, mais par la foi en Yéhoshoua Machia'h, nous avons nous-mêmes cru en Yéhoshoua-Machia'h, afin d'être justifiés par la foi en Machia'h, et non par les œuvres de la Torah, parce que nulle chair ne sera justifiée (ou sauvée) par les œuvres de la Torah.
Notons que ce verset ci-dessous a été mal rendu dans la plupart des traductions :
ει συ ιουδαιος υπαρχων εθνικως ζης και ουκ ιουδαικως τι τα εθνη αναγκαζεις ιουδαιζειν
voici la mauvaise traduction
Si toi, Juif commandant, vis comme les nations, et non comme les Juifs, pourquoi obliges-tu le peuple à judaïser?
alors que la bonne traduction est :
Si toi, Juif prend l'initiative de vivre (parmi) les nations, et non (parmi) les Juifs, alors quel peuple obliges-tu à judaïser (qui se traduit dans la pensée par "s'assoir avec toi")?
Pierre se mélangeait avec les non-Juifs c'est ce que Paul dit et il lui dit donc :
"si tu vis parmi les nations toi qui es Juif leur commandant et non parmi les Juifs, pourquoi forces-tu le peuple à Judaïser, c'est à dire à s'assoir avec toi en se séparant des autres, puisque toi-même tu t'assois avec les non-Juifs."
il n'est absolument pas écrit que Pierre vivait comme les nations, le "comme" n'y est pas dans le texte, il a été ajouté, non, l'idée bien évidemment du verset est que Pierre vivait aussi avec les nations, c'est à dire avec des non-Juifs, mais cela ne signifiait pas qu'il suivait les doctrines des nations, non, au contraire il est leur commandant Juif, comme Paul le dit bien, c'est à dire qu'il leur sert de guide pour les enseigner sur la Torah.
"Judaïser" signifie mettre un mur de séparation dans la Maison d'Israël entre les Juifs et les non-Juifs, les circoncis et les incirconcis, en effet, voici dans quel contexte l'Apôtre Shaoul (Paul) a employé cette expression en s'adressant à l'Apôtre Shimon Even (Pierre)
Car il nous faut expliquer ceci, c'est qu'en effet par Yéhoshoua le Salut est pour tous les pécheurs autrement dit ceux qui ont transgressé la Torah, Juifs et non-Juifs et nous savons que tous ont péchés.
Il faut savoir que dans la Torah, les incirconcis qui ne l'ont pas été à l'âge de 8 jours sont exclus du peuple d'Israël d'où cette séparation avec les incirconcis de la part des Juifs, mais par le sang de Yéhoshoua cette offense de l'incirconcision à l'âge de 8 jours a été payé à la croix et donc les incirconcis malgré leur incirconcision dans la chair peuvent entrer dans l'assemblée d'Israël (cela n'annule pas le fait qu'ils devront ensuite circoncire leur fils à l'âge de 8 jours). C'est pour cela que l'Apôtre Shaoul dit qu'ici l'Apôtre Even (Pierre) ne marcha pas selon la vérité de la Bonne Nouvelle, car ici il remettait le mur de séparation entre les non-Juifs et les Juifs, il séparait le corps du Machia'h en deux peuples disctincts, il scindait à nouveau la Maison d'Israël en deux. Rappelons que par la suite l'Apôtre Even (Pierre) prêcha selon la vérité de la Bonne Nouvelle malgré son écart ici.
Comprenez donc bien que c'est de la séparation du corps du Machia'h en deux peuples distincts dont il est question ici et non du fait de prêcher la Torah, bien au contraire.
Judaïser, c'est en réalité, ce que font bon nombres de Chrétiens et de Juifs, les Chrétiens judaïsent en disant que la Torah est uniquement pour les Juifs et pas pour eux s'excluant de la Maison d'Israël en faisant deux peuples distincts et les Juifs orthodoxes judaïsent en disant que les non-Juifs s'ils ne se convertissent pas à leur Judaïsme ne peuvent entrer dans l'assemblée d'Israël.
Ceux qui judaïsent sont ceux qui séparent le peuple d'Elohim en deux peuples différents alors qu'il n'y a qu'une seule assemblée, un seul peuple de l'Elohim d'Israël, Juifs et non-Juifs réunis, nous sommes UN, nous sommes ISRAEL !
Nous, Israélite en Yéhoshoua-Jésus, abattons ce mur de séparation donc nous ne Judaïsons absolument pas, bien au contraire, car nous disons que les Juifs et non-Juifs croyants en YHWH et en Yéhoshoua sont l'Israël d'Elohim et sont donc censés suivre la Torah de l'Elohim d'Israël car il n'y a qu'un seul peuple d'Elohim dont le seul nom est Israël avec un Seul Elohim d'Israël et Une Seule Torah pour tous, Juifs et non-Juifs Unis en Yéhoshoua-Jésus.
Car YHWH n'a pas deux peuples mais un seul peuple, Il n'a pas non plus deux lois disctintes, une pour les Juifs et un autre différente pour les non-Juifs, car cela c'est aussi Judaïser, non YHWH a un seul peuple avec une seule Torah pour son seul peuple ISRAEL !
Que YHWH notre Elohim nous dirige et vous bénisse
Ruth
Alors je vais clarifier les choses sur ce terme négatif de "Judaïser" employé par le Shaliah Shaoul (Paul) et non compris par beaucoup de Chrétiens.
Lisons d'abord le passage Biblique en question :
Galates 2:11-16
Or, quand Even (Pierre) vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il méritait d'être repris. Car, avant que quelques personnes fussent venues de la part de Yaakov (Jacques), il mangeait avec les nations;
mais dès qu'elles furent arrivées, il s'en retira et s'en sépara, craignant ceux de la circoncision.
Et avec lui les autres Juifs dissimulèrent aussi, de sorte que Barnabas même fut entraîné par leur dissimulation. Mais, quand je vis qu'ils ne marchaient pas droit, selon la vérité de la Bonne Nouvelle, je dis à Even (Pierre), en présence de tous:
Si toi qui es Juif commandant, tu vis (avec ou parmi) les nations, et non (avec ou parmi) les Juifs, pourquoi obliges-tu les nations à judaïser?
Nous, Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les nations, Sachant que l'homme est justifié (ou sauvé) non par les œuvres de la Torah, mais par la foi en Yéhoshoua Machia'h, nous avons nous-mêmes cru en Yéhoshoua-Machia'h, afin d'être justifiés par la foi en Machia'h, et non par les œuvres de la Torah, parce que nulle chair ne sera justifiée (ou sauvée) par les œuvres de la Torah.
Notons que ce verset ci-dessous a été mal rendu dans la plupart des traductions :
ει συ ιουδαιος υπαρχων εθνικως ζης και ουκ ιουδαικως τι τα εθνη αναγκαζεις ιουδαιζειν
voici la mauvaise traduction
Si toi, Juif commandant, vis comme les nations, et non comme les Juifs, pourquoi obliges-tu le peuple à judaïser?
alors que la bonne traduction est :
Si toi, Juif prend l'initiative de vivre (parmi) les nations, et non (parmi) les Juifs, alors quel peuple obliges-tu à judaïser (qui se traduit dans la pensée par "s'assoir avec toi")?
Pierre se mélangeait avec les non-Juifs c'est ce que Paul dit et il lui dit donc :
"si tu vis parmi les nations toi qui es Juif leur commandant et non parmi les Juifs, pourquoi forces-tu le peuple à Judaïser, c'est à dire à s'assoir avec toi en se séparant des autres, puisque toi-même tu t'assois avec les non-Juifs."
il n'est absolument pas écrit que Pierre vivait comme les nations, le "comme" n'y est pas dans le texte, il a été ajouté, non, l'idée bien évidemment du verset est que Pierre vivait aussi avec les nations, c'est à dire avec des non-Juifs, mais cela ne signifiait pas qu'il suivait les doctrines des nations, non, au contraire il est leur commandant Juif, comme Paul le dit bien, c'est à dire qu'il leur sert de guide pour les enseigner sur la Torah.
"Judaïser" signifie mettre un mur de séparation dans la Maison d'Israël entre les Juifs et les non-Juifs, les circoncis et les incirconcis, en effet, voici dans quel contexte l'Apôtre Shaoul (Paul) a employé cette expression en s'adressant à l'Apôtre Shimon Even (Pierre)
Car il nous faut expliquer ceci, c'est qu'en effet par Yéhoshoua le Salut est pour tous les pécheurs autrement dit ceux qui ont transgressé la Torah, Juifs et non-Juifs et nous savons que tous ont péchés.
Il faut savoir que dans la Torah, les incirconcis qui ne l'ont pas été à l'âge de 8 jours sont exclus du peuple d'Israël d'où cette séparation avec les incirconcis de la part des Juifs, mais par le sang de Yéhoshoua cette offense de l'incirconcision à l'âge de 8 jours a été payé à la croix et donc les incirconcis malgré leur incirconcision dans la chair peuvent entrer dans l'assemblée d'Israël (cela n'annule pas le fait qu'ils devront ensuite circoncire leur fils à l'âge de 8 jours). C'est pour cela que l'Apôtre Shaoul dit qu'ici l'Apôtre Even (Pierre) ne marcha pas selon la vérité de la Bonne Nouvelle, car ici il remettait le mur de séparation entre les non-Juifs et les Juifs, il séparait le corps du Machia'h en deux peuples disctincts, il scindait à nouveau la Maison d'Israël en deux. Rappelons que par la suite l'Apôtre Even (Pierre) prêcha selon la vérité de la Bonne Nouvelle malgré son écart ici.
Comprenez donc bien que c'est de la séparation du corps du Machia'h en deux peuples distincts dont il est question ici et non du fait de prêcher la Torah, bien au contraire.
Judaïser, c'est en réalité, ce que font bon nombres de Chrétiens et de Juifs, les Chrétiens judaïsent en disant que la Torah est uniquement pour les Juifs et pas pour eux s'excluant de la Maison d'Israël en faisant deux peuples distincts et les Juifs orthodoxes judaïsent en disant que les non-Juifs s'ils ne se convertissent pas à leur Judaïsme ne peuvent entrer dans l'assemblée d'Israël.
Ceux qui judaïsent sont ceux qui séparent le peuple d'Elohim en deux peuples différents alors qu'il n'y a qu'une seule assemblée, un seul peuple de l'Elohim d'Israël, Juifs et non-Juifs réunis, nous sommes UN, nous sommes ISRAEL !
Nous, Israélite en Yéhoshoua-Jésus, abattons ce mur de séparation donc nous ne Judaïsons absolument pas, bien au contraire, car nous disons que les Juifs et non-Juifs croyants en YHWH et en Yéhoshoua sont l'Israël d'Elohim et sont donc censés suivre la Torah de l'Elohim d'Israël car il n'y a qu'un seul peuple d'Elohim dont le seul nom est Israël avec un Seul Elohim d'Israël et Une Seule Torah pour tous, Juifs et non-Juifs Unis en Yéhoshoua-Jésus.
Car YHWH n'a pas deux peuples mais un seul peuple, Il n'a pas non plus deux lois disctintes, une pour les Juifs et un autre différente pour les non-Juifs, car cela c'est aussi Judaïser, non YHWH a un seul peuple avec une seule Torah pour son seul peuple ISRAEL !
Que YHWH notre Elohim nous dirige et vous bénisse
Ruth
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 12 Jan - 13:50, édité 3 fois
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
que soit louee notre dieu yavhe
MERCI RUTH POUR CETTE GRANDE EXPLICATION !
MEME SI JE SUIS NON JUIF DE NAISSANCE JE ME SENT JUIF PLUS QUE TOUT ET JE REMERCIE YAVHE DE SA GRANDE PATIENCE DE M AVOIR CONNAITRE LA TORAH ET D AVOIR DONNER UNE CHANCE AU NON JUIF DE LE CONNAITRE A TRAVERS YESHOUA LUI AUSSIE JE LE REMERCIE !
que yeshoua soit avec vous frere et soeur
MEME SI JE SUIS NON JUIF DE NAISSANCE JE ME SENT JUIF PLUS QUE TOUT ET JE REMERCIE YAVHE DE SA GRANDE PATIENCE DE M AVOIR CONNAITRE LA TORAH ET D AVOIR DONNER UNE CHANCE AU NON JUIF DE LE CONNAITRE A TRAVERS YESHOUA LUI AUSSIE JE LE REMERCIE !
que yeshoua soit avec vous frere et soeur
daviddartus- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51
Localisation : lyon03
Re: Judaïsons-nous?
Que Yéhoshoua soit aussi avec toi David :)
Ta soeur Israélite en Yéhoshoua
Ruth
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
manipulation
Quel manipultation . Judaiser ce n'est pas ça. l'Apotre lui a clairement dit pourquoi fais tu le juif si tu vis comme un paien(depuis quand un paien respecte la thora?) En plus il dit plus bas:
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. C'est pourtant clair Ni Pierre Ni Paul ne respectait la loi
personne ne sera justifié en faisant le Sabbat ou pas donc pourquoi le faire tant que nous croyons en J-C et ne vivons pas dans le péché et nous tenons à l'ecart du paganisme. En plus l'apotre Paul dit aux insirconcis de le rester si c'etait salutaire jamais il aurait dit ça c'est comme si je dis a un homosexuelle de le rester or que Jésus-christ demande de se repentir des ses mauvaises voies... Encore il n'y aucun verset qui montre que l'apotre paul respectait la loi D'ailleur J-C a mangé le jour du sabbat.
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d'entre les païens. 16 Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus-Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus-Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. C'est pourtant clair Ni Pierre Ni Paul ne respectait la loi
personne ne sera justifié en faisant le Sabbat ou pas donc pourquoi le faire tant que nous croyons en J-C et ne vivons pas dans le péché et nous tenons à l'ecart du paganisme. En plus l'apotre Paul dit aux insirconcis de le rester si c'etait salutaire jamais il aurait dit ça c'est comme si je dis a un homosexuelle de le rester or que Jésus-christ demande de se repentir des ses mauvaises voies... Encore il n'y aucun verset qui montre que l'apotre paul respectait la loi D'ailleur J-C a mangé le jour du sabbat.
Makembo Jordy- Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Judaïsons-nous?
Makembo a écrit:si tu vis comme un paien(depuis quand un paien respecte la thora?)
d'abord ce n'est pas le mot païen mais le mot "nation" "ethnon" qui est la traduction de goyim en Hébreu.
Ensuite, la traduction n'a pas été bien rendu du texte Grec :
ει συ ιουδαιος υπαρχων εθνικως ζης και ουκ ιουδαικως τι τα εθνη αναγκαζεις ιουδαιζειν
Si toi, Juif commandant, vis (parmi) les nations, et non (parmi) les Juifs, pourquoi obliges-tu le peuple à judaïser (qui se traduit dans la pensée par "s'assoir avec toi")?
Pierre se mélangeait avec les non-Juifs c'est ce que Paul dit et il lui dit donc :
"si tu vis parmi les nations toi qui es Juif leur commandant, pourquoi forces-tu le peuple à Judaïser, c'est à dire à s'assoir avec toi en se séparant des autres, puisque toi-même tu t'assois avec les non-Juifs."
il n'est absolument pas écrit que Pierre vivait comme les nations, le "comme" n'y est pas dans le texte, il a été ajouté, non, l'idée bien évidemment du verset est que Pierre vivait aussi avec les nations, c'est à dire avec des non-Juifs, mais cela ne signifiait pas qu'il suivait les doctrines des nations, non, au contraire il est leur commandant Juif, comme Paul le dit bien, c'est à dire qu'il leur sert de guide pour les enseigner sur la Torah.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Judaïsons-nous?
Ma pensée était que l'apotre Pierre ne suivait pas la loi il vivait comme les chrétien non-juifs sinon Paul n'aurait pas dis ça.Il lui a clairement dit qu'il ne vivait pas comme un juif.Bon c'est pourtant claire L APOTRE PIERRE NE VIVAIT PAS COMME UN JUIF et MEME AU TEMPS DE JESUS il n'avait pas respecter le Sabbat et Jésus ne le leur a rien dit.
Makembo Jordy- Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Judaïsons-nous?
c est tu a raison ! meme si certain disciple n ont pas agis comme il fallait comme ont dit cerain sur le forum ! mais je pense que nous seront juger devant yeshoua pour voir le pere ! je ne dit pas connaitre tout dans la thora est je m en n excusse a l avance mais certain non juif n ont t il pas agis comme il fallait dans la droiture ? si quelqu un pouvez repondre a ma question ce serait sympa !!!
et j espere que le nom de yavhe sera connue dans la terre entiere amen
et j espere que le nom de yavhe sera connue dans la terre entiere amen
daviddartus- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51
Localisation : lyon03
Re: Judaïsons-nous?
je ne suis pas un mangeur de jambon desoler c est interdit de manger du porc et je ne suis pas la pour me faire insulter
daviddartus- Messages : 13
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 51
Localisation : lyon03
Re: Judaïsons-nous?
Shalom cher David :)
pour vérifier sur le forum si une personne te répond à toi ou bien à une autre personne comme c'est le cas avec Netzarim Torah qui ne te répondait pas à toi mais à Makembo, il te faut regarder le nom cité dans la citation en bleu-vert comme ci-dessous
(nom de celui à qui on répond) a écrit:.........
et tu vois ainsi à qui la personne répond dans le sujet.
et si la personne ne répond pas en faisant une citation en bleu-vert, alors c'est qu'elle répond directement à la personne qui a répondu juste avant elle. Sinon on met "@nom de la personne à qui on répond" puis on écrit notre réponse, cela permet de savoir à qui l'on parle quand il y a plusieurs personnes sur un même sujet.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Besoin d'un rappel simple de grammaire, Ruth
ιουδαικως = Ioudaikōs: 'yehudim' -ment; adverbe de manière
εθνικως = ethnikōs: 'goyim' -ment; adverbe de manière
C'est triste de foncer tête baissée dans la forme de strabisme qui vous affecte là, dévouée Ruth. Ces deux termes grecs sur lesquels vous trébuchez sont de simples adverbes de manière qui ont été rendus par 'comme' + le radical. Votre trouvaille est un non-sens.
Traduction de ce segment de Galates 2:14:
"Si toi, étant un Yehudi, a la hitnahagut [conduite] qui est selon la Derech [voie] des Goyim et non la Derech [voie] des Yehudim, comment astreins-tu les Goyim à vivre comme les Yehudim?"
Shalom
εθνικως = ethnikōs: 'goyim' -ment; adverbe de manière
C'est triste de foncer tête baissée dans la forme de strabisme qui vous affecte là, dévouée Ruth. Ces deux termes grecs sur lesquels vous trébuchez sont de simples adverbes de manière qui ont été rendus par 'comme' + le radical. Votre trouvaille est un non-sens.
Traduction de ce segment de Galates 2:14:
"Si toi, étant un Yehudi, a la hitnahagut [conduite] qui est selon la Derech [voie] des Goyim et non la Derech [voie] des Yehudim, comment astreins-tu les Goyim à vivre comme les Yehudim?"
Shalom
ntjufen- Messages : 87
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : IDF
Re: Judaïsons-nous?
ntjufen a écrit:ιουδαικως = Ioudaikōs: 'yehudim' -ment; adverbe de manière
εθνικως = ethnikōs: 'goyim' -ment; adverbe de manière
C'est triste de foncer tête baissée dans la forme de strabisme qui vous affecte là, dévouée Ruth. Ces deux termes grecs sur lesquels vous trébuchez sont de simples adverbes de manière qui ont été rendus par 'comme' + le radical. Votre trouvaille est un non-sens.
Traduction de ce segment de Galates 2:14:
"Si toi, étant un Yehudi, a la hitnahagut [conduite] qui est selon la Derech [voie] des Goyim et non la Derech [voie] des Yehudim, comment astreins-tu les Goyim à vivre comme les Yehudim?"
Shalom
ει συ ιουδαιος υπαρχων εθνικως ζης και ουκ ιουδαικως τι τα εθνη αναγκαζεις ιουδαιζειν
traduisons littéralement :
ει si
συ toi
ιουδαιος Juif
ὕπαρχος signifie "lieutenant" ou "commandant subordonné" plutôt que "commandant"
mais il est écrit ainsi dans le verset υπαρχων et cela signifie plutôt "prends l'initiative"
vérifier ici : http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=%CF%85%CF%80%CE%B1%CF%81%CF%87%CF%89%CE%BD&la=greek
εθνικως nations
ζης habiter ou vivre
και et
ουκ pas
ιουδαικως les Juifs
τι τα alors lequel
εθνη peuple
αναγκαζεις force-tu
ιουδαιζειν judaïser ou s'assoir avec
voir : http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=%CE%B9%CE%BF%CF%85%CE%B4%CE%B1%CE%B9%CE%B6%CE%B5%CE%B9%CE%BD&la=greek
donc on peut traduire
si toi Juif prend l'initiative de vivre parmi les nations, et pas parmi les Juifs, alors lequel du peuple forces-tu à Judaïser, (s'assoir avec toi?)
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 12 Jan - 13:48, édité 4 fois
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Judaïsons-nous?
Si toi qui es Juif, tu vis comme les Gentils.... Depuis quand les Gentils observent entièrement la loi?
Makembo Jordy- Messages : 76
Date d'inscription : 13/08/2013
Re: Judaïsons-nous?
@Makembo,
lis-mieux la réponse au dessus, il n'y a pas écrit COMME dans le texte Grec.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Rectification sur la traduction du verset Grec dans Galates
ει συ ιουδαιος υπαρχων εθνικως ζης και ουκ ιουδαικως τι τα εθνη αναγκαζεις ιουδαιζειν
traduisons littéralement :
ει si
συ toi
ιουδαιος Juif
ὕπαρχος signifie "lieutenant" ou "commandant subordonné" plutôt que "commandant"
mais il est écrit ainsi dans le verset υπαρχων et cela signifie plutôt "prends l'initiative"
vérifier ici : http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=%CF%85%CF%80%CE%B1%CF%81%CF%87%CF%89%CE%BD&la=greek
εθνικως nations
ζης habiter ou vivre
και et
ουκ pas
ιουδαικως les Juifs
τι τα alors lequel
εθνη peuple
αναγκαζεις force-tu
ιουδαιζειν judaïser ou s'assoir avec
voir : http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=%CE%B9%CE%BF%CF%85%CE%B4%CE%B1%CE%B9%CE%B6%CE%B5%CE%B9%CE%BD&la=greek
donc on peut traduire
si toi Juif prend l'initiative de vivre parmi les nations, et pas parmi les Juifs, alors lequel du peuple forces-tu à Judaïser, (s'assoir avec toi?)
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Judaïsons-nous?
ὑπάρχων (hyparchōn) Strong Grec 5225
Catégorie du discours: Verbe
Temps: Présent
Mode: Participe
Voix: Active
Cas: Nominatif
Genre: Masculin
Numbre: Singulier
Traduit par "étant"
Catégorie du discours: Verbe
Temps: Présent
Mode: Participe
Voix: Active
Cas: Nominatif
Genre: Masculin
Numbre: Singulier
Traduit par "étant"
ntjufen- Messages : 87
Date d'inscription : 08/04/2012
Localisation : IDF
Re: Judaïsons-nous?
Shalom ntjufen :)
ὑπάρχων vient de : ὑπάρχω qui signifie prendre l'initiative.
voir :
http://www.perseus.tufts.edu/hopper/morph?l=%E1%BD%91%CF%80%CE%AC%CF%81%CF%87%CF%89%CE%BD&la=greek
traduction en anglais sur le traducteur "take the initiative" qui signifie "prendre l'initiative"
donc ici dans le verset il est écrit que Pierre a prit l'initiative de vivre (parmi) les nations et non (comme) les nations. Ce sont les traducteurs qui ont déduit le "comme" qui en français donne une tournure au verset qui n'est pas ce que dit vraiment le verset car il est évident que Pierre ne vivait pas comme ou à la manière des nations mais avec ou parmi eux ce qui est fondamentalement différent.
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Judaïsons-nous?
Pourtant la reponse est si simple...au verset 12-13
Comme Yeshoua a detruit le mur de separation, il n'y a plus cette separation entre juifs et non juif mais Pierre a jouer un double jeu,en voyant les juifs ils s'est ecarté des non juifs. Il avait certainement peur des jugements venant d'eux. Paul la remis a l'ordre tout simplement pour qu'il s'en rende compte de son erreur.
Comme Yeshoua a detruit le mur de separation, il n'y a plus cette separation entre juifs et non juif mais Pierre a jouer un double jeu,en voyant les juifs ils s'est ecarté des non juifs. Il avait certainement peur des jugements venant d'eux. Paul la remis a l'ordre tout simplement pour qu'il s'en rende compte de son erreur.
Azerty974- Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2019
Re: Judaïsons-nous?
Pour plus simple, le Saint Souffle est Torah, il l’écrit dans nos cœurs pour la rendre vivante par la nouvelle naissance, elle est lettre vivante connue et lue de tous les humains.
Sans Souffle saint, la Torah est sur des tables de pierres et non dans le cœur, elle est lettre morte et non vivante, inconnue et non lue des humains parce qu’inactivée.
Pour ce qui est de manger des animaux impures, que dit le Souffle Saint à Pierre?
Sans Souffle saint, la Torah est sur des tables de pierres et non dans le cœur, elle est lettre morte et non vivante, inconnue et non lue des humains parce qu’inactivée.
Pour ce qui est de manger des animaux impures, que dit le Souffle Saint à Pierre?
Azgad- Messages : 143
Date d'inscription : 06/02/2018
Localisation : France
Re: Judaïsons-nous?
Azgad a écrit:Pour plus simple, le Saint Souffle est Torah, il l’écrit dans nos cœurs pour la rendre vivante par la nouvelle naissance, elle est lettre vivante connue et lue de tous les humains.
Sans Souffle saint, la Torah est sur des tables de pierres et non dans le cœur, elle est lettre morte et non vivante, inconnue et non lue des humains parce qu’inactivée.
Pour ce qui est de manger des animaux impures, que dit le Souffle Saint à Pierre?
Pour l’apôtre Pierre je ne sais pas si tu penses que le souffle lui dit de manger des animaux impurs mais ce n’est absolument pas ça
Axel- Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2022
Age : 20
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