Qui es le bras de YHVH?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Qui es le bras de YHVH?
Shabbat shalom a tous et a toutes,
Qui es le bras de YHVH et de qui Esaîe parle?
51.9
Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l'Éternel! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges! N'est-ce pas toi qui abattis l'Égypte, Qui transperças le monstre?
51.10
N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Jean:
12.37
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
12.38
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
12.39
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
12.40
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
12.41
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
12.42
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
12.43
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Pauline.
Qui es le bras de YHVH et de qui Esaîe parle?
51.9
Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l'Éternel! Réveille-toi, comme aux jours d'autrefois, Dans les anciens âges! N'est-ce pas toi qui abattis l'Égypte, Qui transperças le monstre?
51.10
N'est-ce pas toi qui mis à sec la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?
53.1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Jean:
12.37
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,
12.38
afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée: Seigneur, Qui a cru à notre prédication? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé?
12.39
Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore:
12.40
Il a aveuglé leurs yeux; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
12.41
Ésaïe dit ces choses, lorsqu'il vit sa gloire, et qu'il parla de lui.
12.42
Cependant, même parmi les chefs, plusieurs crurent en lui; mais, à cause des pharisiens, ils n'en faisaient pas l'aveu, dans la crainte d'être exclus de la synagogue.
12.43
Car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.
Pauline.
pauline- Messages : 21
Re: Qui es le bras de YHVH?
C'est l'envoyé de Yahvé (l'ange de l'Eternel) alias le Fils du Père.
Les îles s'attendront à moi, et elles se confieront en mon bras. (Is 51.5)
Car c'est ici la volonté de mon Père, que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi je le ressusciterai au dernier jour. (Jn 6.40)
Les îles s'attendront à moi, et elles se confieront en mon bras. (Is 51.5)
Car c'est ici la volonté de mon Père, que quiconque contemple le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi je le ressusciterai au dernier jour. (Jn 6.40)
Ezechiel- Messages : 89
Jacquy Mengal a écrit:Bonsoir Pauline, bonsoir à tous et à toutes,
Oui, c'est exact ! Ces passages, que tu as très bien choisis, nous parlent du Seigneur et nous montrent, si cela est encore nécessaire, qu'il était déjà bien présent à travers les Textes de la Bible hébraïque (le Premier Testament).
Bon début de semaine à toi et tous et toutes
Jacquy
shmoulik- Messages : 26
elle avait un ange athlete!Coline a écrit:argile écrit:
Un jour je roulais en voiture la nuit sur une route inconnue dans le brouillard et la pluie, à 150 km/h
Votre comportement dénote d'une irresponsabilité inqualifiable.
Combien de personnes sont mortes sur les routes de campagne par l'inconscience de chauffards comme vous?
l'ange gardien devait courir tres vite pour la proteger malgre sa vitesse,et proteger aussi les autres sur la route....donc c'etait un athlete!...( c'est ironique de ma part)..ca me rapelle les ortodoxes qui traversent la route sans regarder car shomer Israel les garde...puis "boum" accident!!..beh mince alors!!!..l'etait ou l'ange??? ..il se reposait des courses et marches forcees ....fatigue de la betise et l'inconscience des gens et de leurs transgressions des lois!!
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1