Comment les juifs considèrent Jésus...?
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Comment les juifs considèrent Jésus...?
Bonjour à tous :)
Je m'appelle Alexandra et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu plusieurs sujets, essayer de m'informer sur bon nombres de forums, et j'ai trouvé le votre DIEU merci! J'imagine au titre des sujets, qu'il y a une majorité de juifs sur le forum? Je ne connais rien au Judaisme, je sais juste que la Genèse, l'Exode, Levitique, ... Enfin le Pentateuque viennent de la Bible Hebraique... Une grosse partie en fait de la Bible. Voilà le Judaisme reste pour moi inconnu, j'aimerais savoir comment les juifs voient Jésus?
Je connais l'histoire du Messie attendu selon la prophétie. Les premiers chrétiens sont-ils les juifs qui y ont cru? pourquoi n'est ce pas Jésus? Que pensez vous de Jésus (en tant que juifs)?
Merci infiniment pour vos réponses à venir et un agréable après-midi à tous...
Je m'appelle Alexandra et je suis nouvelle sur ce forum. J'ai lu plusieurs sujets, essayer de m'informer sur bon nombres de forums, et j'ai trouvé le votre DIEU merci! J'imagine au titre des sujets, qu'il y a une majorité de juifs sur le forum? Je ne connais rien au Judaisme, je sais juste que la Genèse, l'Exode, Levitique, ... Enfin le Pentateuque viennent de la Bible Hebraique... Une grosse partie en fait de la Bible. Voilà le Judaisme reste pour moi inconnu, j'aimerais savoir comment les juifs voient Jésus?
Je connais l'histoire du Messie attendu selon la prophétie. Les premiers chrétiens sont-ils les juifs qui y ont cru? pourquoi n'est ce pas Jésus? Que pensez vous de Jésus (en tant que juifs)?
Merci infiniment pour vos réponses à venir et un agréable après-midi à tous...
DieuEstAmour- Messages : 2
Re: Comment les juifs considèrent Jésus...?
Bonjour Alexandra et bienvenue,
Tout à fait les premiers Chrétiens étaient Juifs. Et Christ Lui-même l'était.
« car le salut vient des Juifs.» (Jean 4:22).
Tout à fait les premiers Chrétiens étaient Juifs. Et Christ Lui-même l'était.
« car le salut vient des Juifs.» (Jean 4:22).
Invité- Invité
Shalom Alexandra et bienvenue :)
Alexandra a écrit: J'imagine au titre des sujets, qu'il y a une majorité de juifs sur le forum?
peut-être moitié-moitié.
Moi-même je ne suis pas Juive du moins pas à ma connaissance, mais je suis pleinement Israélite en Yéhoshoua-Jésus car greffée au peuple d'Israël par Yéhoshoua-Jésus.
Savoir que tous les Israélites ne sont pas Juifs mais que tous les Juifs sont Israélites.
Alexandra a écrit:Voilà le Judaisme reste pour moi inconnu, j'aimerais savoir comment les juifs voient Jésus?
Plusieurs choses qu'il faut que tu comprennes.
Nous ne devons pas nous convertir au Judaïsme ou au Christianisme mais à YHWH L'Elohim de la Bible et donc cette conversion comprend l'acceptation par la Foi du Prophète et Sauveur et Machia'h-Messie annoncé dans la Torah qui Est le Fils d'Elohim Yéhoshoua-Jésus, mort pour nous sauver de nos péchés à la croix.
Ensuite doit venir l'obéissance aux Commandements d'Elohim transmis par Moïse (Torah) qui sont les Fruits que doivent porter ceux qui ont Foi en Yéhoshoua-Jésus.
Cette conversion conduit donc ceux qui se tournent vers Lui ainsi à devenir pleinement Israélites, Juifs et non-Juifs réunis dans la Foi en YHWH et en Yéhoshoua-Jésus.
Un Seul et Même Elohim avec Un Seul Sauveur et Une Seule et Même Torah pour Un Seul Peuple = Israël !
Toi aussi tu es invité à entrer dans la bergerie d'Israël par la Foi en YHWH et en Yéhoshoua-Jésus.
Alexandra a écrit:Les premiers chrétiens sont-ils les juifs qui y ont cru? pourquoi n'est ce pas Jésus?
Oui ils étaient tous Juifs. Ce sont les Juifs qui ont évangélisé les nations parmi lesquelles se trouvaient les Tribus perdues de la Maison d'Israël du Royaume du Nord nommé Ephraïm. Ces Juifs se nommaient les "suiveurs de la Voie", La Voie étant liée à la Voie de la Torah et à la Voie du Machia'h Yéhoshoua-Jésus ou encore "Nazaréens" dérivé du Nom Hébreu Netsar issu de la prophétie dans Esaïe concernant le Messie identifié comme la fleur (Netsar) qui sortirait de Jessé, c'est à dire de David.
Savoir que le terme de Chrétien signifie "suiveurs du Machia'h"
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonjour!!
Bonjour et merci à vous pour vos réponses
Ruth merci pour vos explication, mais j'ai encore difficile à comprendre tous ces termes, ils sont nouveaux pour moi. Elohim,... Mais Elohim ça veut dire quoi? Ce sont les dix commandements qui ont été dictés à Moise sur le mont Sinai?
Encore merci
Ruth merci pour vos explication, mais j'ai encore difficile à comprendre tous ces termes, ils sont nouveaux pour moi. Elohim,... Mais Elohim ça veut dire quoi? Ce sont les dix commandements qui ont été dictés à Moise sur le mont Sinai?
Encore merci
DieuEstAmour- Messages : 2
Shalom Alexandra :)
Mais Elohim ça veut dire quoi?
Elohim = Dieu
Ce sont les dix commandements qui ont été dictés à Moise sur le mont Sinai?
pas uniquement, toute la Torah a été donnée au Mont Sinaï.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin