comment se présenter
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1
comment se présenter
Shalom
Question 1
pour une personne non juif, comment s'habiller, comment se présenté dignement, pour entrée dans un temple, dans une synagogue
questions vestimentaire, respect, etc. ?
question 2
il y à qu'une chose qui me tracasse, pour certain ils se nomme Yahvé, pour moi (dans la bible) il s'appel l'éternel
ce que j'a bien compris, qui est depuis le commencement, et à conduit, qu'il marchais devant le peuple, durant des années, son peuple libéré de la main des Égyptiens, qu'il s'est révélé à MOISE
et à Abraham (père de la foi) etc..je suis convaincu que le seul médiateur entre Dieu et les hommes, c'est Jésus
et que dans toutes les écritures des livres, il enseigne, et donne le chemin à suivre
je suis croyant (ex catholique), c'est en lisant la bible que j'ai lu, vu, dans les livres anciens, l'ancien testament que
l'esprit de dieu marchait devant le peuple, et s'est révélé à Abraham (père de la FOI), je lis aussi l'évangile de Paul en particulier car sa mission était importante envers les peuples
j'ai perçu, senti la présence de Dieu dans les versets bibliques, et pour moi c'est évident que Dieu nous appel, qu'il
nous cherche
Un jour si Dieu le veut, et quand l'occasion se présentera, j'irais en pèlerinage en terre sainte
merci de m'apporter vos réponses
Question 1
pour une personne non juif, comment s'habiller, comment se présenté dignement, pour entrée dans un temple, dans une synagogue
question 2
il y à qu'une chose qui me tracasse, pour certain ils se nomme Yahvé, pour moi (dans la bible) il s'appel l'éternel
ce que j'a bien compris, qui est depuis le commencement, et à conduit, qu'il marchais devant le peuple, durant des années, son peuple libéré de la main des Égyptiens, qu'il s'est révélé à MOISE
et à Abraham (père de la foi) etc..je suis convaincu que le seul médiateur entre Dieu et les hommes, c'est Jésus
et que dans toutes les écritures des livres, il enseigne, et donne le chemin à suivre
je suis croyant (ex catholique), c'est en lisant la bible que j'ai lu, vu, dans les livres anciens, l'ancien testament que
l'esprit de dieu marchait devant le peuple, et s'est révélé à Abraham (père de la FOI), je lis aussi l'évangile de Paul en particulier car sa mission était importante envers les peuples
j'ai perçu, senti la présence de Dieu dans les versets bibliques, et pour moi c'est évident que Dieu nous appel, qu'il
nous cherche
Un jour si Dieu le veut, et quand l'occasion se présentera, j'irais en pèlerinage en terre sainte
merci de m'apporter vos réponses
hentinger- Messages : 6
Re: comment se présenter
Shalom à toi :)
Question 1
il faut préciser que "comment s'habiller" ne se réfère pas uniquement lorsqu'on se rend dans une synagogue mais pour tous les jours de notre vie.
Devarim/Deutérome 22:11 (Septante)
Tu ne porteras pas un vêtement tissé, laine et lin ensemble.
Vayiqra/Lévitique 19:19 (Septante)
Vous observerez ma loi ; tu ne feras pas saillir tes bêtes par des bestiaux d'une autre espèce ; tu ne sèmeras pas diverses graines dans ta vigne ; tu ne porteras pas de vêtements tissés de deux fils disparates.
l'interdiction est de porter un vêtement tissé avec de la laine et des fibres végétales ensemble.
il nous est commandé de porter les tsitsiyoth-franges aux 4 coins de notre vêtement,
voir ces deux vidéos
https://youtu.be/ZdFVwLjIlp4
https://youtu.be/F2I5UCfLE9o
les habits que nous portons doivent être pudiques et modestes.
Pour les femmes, si elles portent une robe ou une jupe il faut que celle-ci soit au minimum au dessous des genoux, elle doit être ample, non moulante et pas transparente, les tricost ou t-shirt ne doivent pas être moulants ni transparent et pas décolletés. Si elles portent un pantalon, il ne doit pas être moulant, pas transparent et au minimum au dessous des genoux.
Le voile n'est pas une obligation Torahique pour la femme mais elle peut bien sûr en porter un si elle pense devoir le porter journalièrement ou juste au moment de la prière.
Pour les hommes, les critères de pudeur s'appliquent aussi pour les pantalons comme pour les t-shirt, tricots.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin

» (vidéo) Sortons de babylone !
» Comment prier ?
» Comment prier ?
» bonjour/ Shalom
» Yeshoua (Jésus) était-il Pharisien ?
» Comment prier ?
» Comment prier ?
» bonjour/ Shalom
» Yeshoua (Jésus) était-il Pharisien ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 1