pourquoi les juifs ne croient pas en Yeshoua?
+6
Hugues P
Nomade
man of steel
carl michel
Ezechiel
greba
10 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pourquoi les juifs ne croient pas en Yeshoua?
Shalom !
J'ai lu sur un lien pourquoi les juifs non messianiques, ne croient pas en Yeshoua.
lien enlevé par Ruth Administratrice
est-ce que vous pouvez m'éclairer pour répondre aux incrédules ?
Merci
Soyez béni en Yeshoua.
J'ai lu sur un lien pourquoi les juifs non messianiques, ne croient pas en Yeshoua.
lien enlevé par Ruth Administratrice
est-ce que vous pouvez m'éclairer pour répondre aux incrédules ?
Merci
Soyez béni en Yeshoua.
greba- Messages : 53
Re: pourquoi les juifs ne croient pas en Yeshoua?
Shalom Greba,
alors tout d'abord pour répondre à la question :
"pourquoi les Juifs ne croient pas en Yéhoshoua-Jésus"
la réponse est :
"parce qu'ils sont aveugles et que les gens peuvent choisir de suivre Elohim ou de suivre le mensonge et ils ont choisi leur part de mensonge"
ensuite le titre de leur article "les Juifs" n'est pas l'entière vérité car bon nombres de Juifs croient en Yéhoshoua-Yéshoua-Jésus. Il serait plus juste qu'ils aient écrit
"des Juifs"
Yéhoshoua-Yéshoua a accompli bon nombres de prophéties, l'une des plus notables sur sa mort et sa résurection que les Juifs incrédules ne veulent pas voir est celle se trouvant dans Esaïe 53. Et contrairement à ce qu'ils affirment il ne s'agit pas d'Israël car l'homme décrit dans cette prophétie meurt pour les péchés d'Israël, l'homme décrit comme le serviteur souffrant est décrit en parallèle du peuple d'Israël, cela est clair dans le texte.
Yéshoua est né à Bethélem, Il vient de Juda et Il est fils de David par Myriam et justement sa naissance spécifique est prophétisée dans Esaïe et dans la Septante, almah a bien été traduit par des Juifs qui vécurent avant Yéhoshoua-Jésus, par le mot "vierge" car bien que "almah" signfie "jeune fille" désigne une femme non mariée dans le Tenak et une fille non-mariée dans la pensée Hébraïque est obligatoirement "vierge" autrement dit il s'agit d'un synonyme de "béthoulah"
Esaïe 7:14 (Septante)
Voici YHWH vous donnera Lui-Même un signe, voici, une vierge concevra dans son sein et apportera un Fils, et Il sera nommé "Emmanou El" (El avec nous)
Ces Juifs rabbiniques ont enlevé le Livre d'Hénok qui est très explicite sur la Venue de Yéhoshoua-Yéshoua.
Il y a deux venues décrites au sujet du Machia'h, l'une selon laquelle Il devait venir mourir pour les péchés du peuple et une seconde venue où Il doit venir régner en Roi.
Le Machia'h est bien décrit comme YHWH manifesté dans la chair à plusieurs endroits dans le Tena'k. Il nous faut par exemple relire la Prophétie de Zacharie:
Zacharie 14 (Septante)
Voici que les jours de YHWH arrivent ; et tes dépouilles au milieu de toi vont être partagées.
Et Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles combattent contre Jérusalem ; et la ville sera prise, et les maisons seront livrées au pillage, et les femmes seront profanées ; et la moitié des habitants sera emmenée captive, et le reste de Mon peuple ne sera point massacré dans la ville.
Et YHWH sortira et Il combattra les gentils, comme Il combat au jour de la bataille.
Et ce jour-là Ses pieds poseront sur la montagne des Oliviers
, vis-à-vis Jérusalem, du côté de l'Orient. Et la montagne des Oliviers se fendra, moitié vers l'Orient, moitié du côté de la mer ; il y aura entre les deux moitiés un immense ravin. Et l'une des deux moitiés s'inclinera au nord, et l'autre au midi.
Et la gorge de Mes montagnes se fermera ; et la gorge des montagnes sera resserrée jusqu'à Jasod, et elle sera close comme elle l'a été du temps du tremblement de terre, durant les jours d'Ozias, roi de Juda.
Et YHWH mon Elohim viendra, et tous Ses saints avec Lui.
Et voici ce qui arrivera : en ce jour-là il n'y aura point de lumière, mais du froid et de la gelée qui
dureront tout le jour ; et ce jour-là sera connu de YHWH, et ce ne sera pas le jour, et ce ne sera pas la nuit ; et, sur le soir, il y aura une lumière.
Et ce jour-là une eau vive sortira de Jérusalem, et la moitié coulera à la première mer, et l'autre moitié à la dernière ; et il en sera ainsi pendant le printemps et l'été.
Et YHWH sera roi de toute la terre ;
et ce jour-là YHWH sera le seul Elohim, et Son Nom sera un,
tout autour de la terre et du désert de Gaza à Remmon, au midi de Jérusalem. Rama subsistera où il est, de la porte de benjamin à la place de l'ancienne porte, et à la porte des Angles, et de la tour d'Anaméel aussi loin que les pressoirs du roi.
Jérusalem sera repeuplée ; elle ne sera plus frappée d'anathème, et elle sera assise en assurance.
Et voici le fléau dont YHWH frappera tous les peuples qui auront marché contre elle. Leurs chairs se liquéfieront, eux debout sur leurs pieds ; leurs yeux s'écouleront hors de leurs orbites, et leur langue se liquéfiera dans leur bouche.
Et ce jour-là voici ce qui arrivera : il y aura contre eux un grand transport de YHWH ; et ils se prendront par la main les uns les autres, et les mains entrelaceront les mains.
Et Juda se rangera en bataille contre Jérusalem ; et on recueillera les richesses de tous les peuples d'alentour, l'or, l'argent et des vêtements innombrables.
Et les chevaux, les mulets, chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans les camps seront pareillement détruits.
Voici ce qui arrivera : les survivants parmi les gentils qui auront marché contre Jérusalem y monteront chaque année
pour se prosterner au Roi, YHWH tout-puissant,
et pour célébrer la fête des Tabernacles.
Et voici ce qui arrivera : si toutes les tribus de la terre on ne monte pas à Jérusalem
pour se proserner au Roi, YHWH tout-puissant,
ceux qui s'en abstiendront seront pareillement punis.
Et s'il est une des tribus de l'Égypte qui ne monte pas au temple, les mêmes fléaux l'atteindront ; elle sera frappée comme toutes les nations qui ne viendront pas célébrer la fête des Tabernacles.
Ce sera le péché de l'Égypte, et le péché de toutes mes nations qui ne viendront pas célébrer la fête des tabernacles.
Et ce jour-là tout ce qui orne le frein des chevaux sera consacré à YHWH tout-puissant ; les chaudières seront dans le temple de YHWH comme les coupes devant l'autel.
Et toutes les chaudières de Jérusalem et de Juda seront consacrées à YHWH tout-puissant. Et tous ceux qui offriront des sacrifices viendront, et ils prendront de ces chaudières, et ils s'en serviront pour faire cuire les victimes ; et ce jour-là il n'y aura plus de Chananéens dans la maison de YHWH tout-puissant.
Et YHWH mon Elohim viendra, et tous Ses saints avec Lui.
Je demande donc à ces Juifs incrédules, Qui doit revenir avec tous Ses Saints? Si ce n'est Le Machia'h?
Les Juifs savent très bien que cette prophétie de Zacharie est une prophétie Messianique.
Nous voyons très clairement que YHWH Elohim Est Le Machia'h Qui Revient avec tous Ses Saints.
Beaucoup ne comprennent pas l'incarnation du Machia'h ou ne veulent pas y croire et pourtant c'est ce qu'ont enseigné les Prophètes à travers tout le Tena'k (Bible)
Hébreux 10:5
C'est pourquoi Machia'h, entrant dans le monde, dit : Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps
Tehilim/Psaume 39:7 (Septante)
Sacrifice et offrandes tu n'as pas voulu, mais un corps tu m'as préparé: ensemble holocauste et sacrifice pour le péché, tu n'as pas besoin.
Il suffit de relire des textes des manuscrits de Qumran pour voir que la Foi Juive à l'origine ne partageait pas le courant de pensée du Judaïsme d'aujourd'hui. Voir le rouleau de Melchitzedek, le rouleau du Fils d'Elohim... Ecrits qui datent de longtemps avant JC.
le Judaïsme rabbinique est aussi une religion créée de toute pièces comme beaucoup d'autres, qui s'est détournée de la Torah de Moïse en refusant le Prophète annoncé dans la Torah Yéhoshoua-Jésus et en ajoutant et en enlevant des préceptes de la Torah de Moïse. Ils ont créé leur propre religion, une religion vide car le Souffle Saint d'Elohim ne peut y être présent par leur rejet du Machia'h La Manifestation de YHWH Emmanouel, Elohim parmi nous.
Yéhoshoua-Jésus Est Venu une première fois pour accomplir Esaïe 53, Psaume 22, ect...
Esaïe 53
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
et Yéhoshoua-Jésus Reviendra une seconde fois pour accomplir Zacharie 14, Apocalypse, Ezechiel, ect...
Lorsqu'on lit les différentes prophéties du Tenack, on se rend compte qu'il y a deux sortes de prophéties, celles qui parlent de la Venue du Machiach par la Naissance puis une autre venue du Machiach dans La Gloire d'Elohim à la vue de tous !
Voir la prophétie de Michée qui dit clairement que Le Machia'h naitrait à Bethléhem et Yéhoshoua-Jésus Est Né à Bethléhem !
Michée 5.2
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
Mais comparons avec Zacharie 14 qui ne parle pas de la même venue du Machiach mais Une venue qui ne viendrait pas par la naissance mais dans La Gloire et nous voyons que Le Machiach Est YHWH Lui-Même !
Il y a dans ces passages une naissance physique donc Le Machiach devait venir deux fois, une première fois pour accomplir Esaïe 53 en venant par la naissance ainsi être issu du peuple Juif comme cela était aussi annoncé pour venir comme l'Agneau destiné à la boucherie pour nous sauver de nos péchés à la croix et une deuxième fois pour venir dans Sa Gloire régner comme un Lion pour libérer Israel et les Saints et Régner sur terre.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Parce qu'ils n'aiment pas Dieu (Jn 5.38). Quoi donc ? Le Dieu de la bible c'est le vrai Dieu par contre Jésus n'est pas son messie !
Ezechiel- Messages : 89
Ruth Administratrice a écrit:
Shalom Greba,
alors tout d'abord pour répondre à la question :
"pourquoi les Juifs ne croient pas en Yéhoshoua-Jésus"
la réponse est :
"parce qu'ils sont aveugles et que les gens peuvent choisir de suivre Elohim ou de suivre le mensonge et ils ont choisi leur part de mensonge"
......
J'imagine qu'être aveugle signifie l'être dans le sens spirituel. Alors si c'est le cas, il est impensable de pouvoir choisir en connaissance de cause, mais ont choisi seulement ce qu'ils pouvaient comprendre. C'est à dire que le mensonge.
carl michel- Messages : 58
Itzhak Kadouri
Shalom, frere et soeur...
Peut-etre que la crainte de Dieu enmenneras de nouveau croyant et en ramenerras quelques-uns qu'y s'etaient eloignes (comme moi d'ailleur).
Certainement avez-vous entendu la prophetie du rabbin Itzhak Kadouri.
Peut-etre que la crainte de Dieu enmenneras de nouveau croyant et en ramenerras quelques-uns qu'y s'etaient eloignes (comme moi d'ailleur).
Certainement avez-vous entendu la prophetie du rabbin Itzhak Kadouri.
man of steel- Messages : 5
Bonjour à tous
Puisque Man of Steel a remis ce sujet sur le dessus de la marmite, je vais me faire un plaisir d'y répondre.
Les juifs ont raison de ne pas croire en Jésus-Messie. Voici quelques arguments en vrac.
♦ Jésus a enseigné une doctrine qui n'est pas dans l'Ancien Testament.
Il a enseigné que l'homme sauvé allait au "Royaume des cieux". Dieu n'a jamais enseigné à Israël un avenir céleste.
Jésus n'a pas accompli les prophéties que le Messie doit accomplir.
♦ Zacharie 9: 9-11
Le Messie doit entrer dans Jérusalem sur le petit d'une ânesse, établir une paix véritable en Israël, et ressusciter les morts.
C'est une même prophétie qui annonce ces 3 actes concomitants.
♦ Esaïe 2: 2-4
Quand le Messie viendra, toutes les nations se convertiront au Judaïsme, et toutes les nations viendront au Temple de Jérusalem.
etc... etc...
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai exposé là l'avis (justifié) des juifs. Ce n'est pas le mien, je crois au Seigneur Jésus-Christ.
Puisque Man of Steel a remis ce sujet sur le dessus de la marmite, je vais me faire un plaisir d'y répondre.
Les juifs ont raison de ne pas croire en Jésus-Messie. Voici quelques arguments en vrac.
Il a enseigné que l'homme sauvé allait au "Royaume des cieux". Dieu n'a jamais enseigné à Israël un avenir céleste.
Le Messie doit entrer dans Jérusalem sur le petit d'une ânesse, établir une paix véritable en Israël, et ressusciter les morts.
Quand le Messie viendra, toutes les nations se convertiront au Judaïsme, et toutes les nations viendront au Temple de Jérusalem.
etc... etc...
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai exposé là l'avis (justifié) des juifs. Ce n'est pas le mien, je crois au Seigneur Jésus-Christ.
Nomade- Messages : 49
Je vais juste répondre à ces arguments que tu as copié-collé en comprenant que tu n'y adhères pas toi-même.
Yéhoshoua a toujours enseigné toute la doctrine Torahique c'est justement ce qui fait de Lui le Prophète Annoncé dans la Torah !
Et ensuite même les Juifs orthodoxes croient au Royaume des cieux, Royaume annoncé par tous les Prophètes y compris par le Prophète Hénok. Cette notion de Royaume des cieux est connu depuis la nuit des temps par les Israélites.
ce terme de Royaume des cieux en Hébreu : מַלְכוּת שָׁמַיִם ( malchut shamayim ) est chanté et récité dans les prières litturgiques Juive depuis bien longtemps déjà. Dans la pensée Hébraïque les termes «royaume de Dieu» et «royaume des cieux», sont interchangeables et veulent dire la même chose. Yéhoshoua ne parle pas de deux royaumes Divins, mais d'un seul.
ce n'est pas la première fois qu'une prophétie dans un même passage nous parle de temps différents, parfois de plusieurs milliers d'années de séparation d'un verset à l'autre
il est malheureux de voir que l'aveuglement et la confusion persiste entre Judaïsme et obéissance à la Torah qui sont deux choses différentes.
Yéhoshoua a toujours enseigné toute la doctrine Torahique c'est justement ce qui fait de Lui le Prophète Annoncé dans la Torah !
Et ensuite même les Juifs orthodoxes croient au Royaume des cieux, Royaume annoncé par tous les Prophètes y compris par le Prophète Hénok. Cette notion de Royaume des cieux est connu depuis la nuit des temps par les Israélites.
ce terme de Royaume des cieux en Hébreu : מַלְכוּת שָׁמַיִם ( malchut shamayim ) est chanté et récité dans les prières litturgiques Juive depuis bien longtemps déjà. Dans la pensée Hébraïque les termes «royaume de Dieu» et «royaume des cieux», sont interchangeables et veulent dire la même chose. Yéhoshoua ne parle pas de deux royaumes Divins, mais d'un seul.
ce n'est pas la première fois qu'une prophétie dans un même passage nous parle de temps différents, parfois de plusieurs milliers d'années de séparation d'un verset à l'autre
il est malheureux de voir que l'aveuglement et la confusion persiste entre Judaïsme et obéissance à la Torah qui sont deux choses différentes.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 24 Juil - 8:32, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe corrigée)
Je vais juste répondre à ces arguments que tu as copié-collé en comprenant que tu n'y adhères pas toi-même.
Euh... ce n'est pas un copié-collé, c'est de mon cru
Ruth Administratrice a écrit:Et ensuite même les Juifs orthodoxes croient au Royaume des cieux, Royaume annoncé par tous les Prophètes y compris par le Prophète Hénok. Cette notion de Royaume des cieux est connu depuis la nuit des temps par les Israélites.
Peux-tu me dire quel verset de l'Ancien Testament parle du royaume des cieux ?
Je veux parler du canon officiel judaïque, bien sûr, puisqu'il s'agit de discuter avec des juifs et éventuellement de leur montrer pourquoi ils ont tort.
Ruth Administratrice a écrit:ce n'est pas la première fois qu'une prophétie dans un même passage nous parle de temps différents, parfois de plusieurs milliers d'années de séparation d'un verset à l'autre
Tu as raison. Je donne un exemple: la prophétie de Daniel sur "l'abomination de la désolation" s'est accomplie avec Antiochus IV épiphane. Pourtant dans Matthieu 24, Jésus dit qu'elle doit s'accomplir encore. Et c'est bien ce qui s'est passé sous Titus en 70.
Mais à chaque fois qu'une prophétie se répète, elle se répète dans son entier pour être accomplie. Il ne peux y avoir une partie d'une prophétie qui s'accomplisse à moment donné, et une autre partie des siècles plus tard. Non, elle se répète depuis le début.
Et donc force est de constater qu'on attend encore le Messie qui entrera dans Jérusalem sur le dos d'un ânon, fera disparaitre la guerre, et ressuscitera les morts.
Je te parie que cet homme à venir, roi de Jérusalem pendant le millénium, sous la direction de Jésus-Christ qui règnera du ciel, cet homme terrestre s'appellera Emmanuel.
Ruth Administratrice a écrit:Nomade a écrit:♦ Esaïe 2: 2-4
il est malheureux de voir que l'aveuglément et la confusion persiste entre Judaïsme et obéissance à la Torah qui sont deux choses différentes.
Quelle que soit ton opinion sur un autre sujet, on ne peut que constater que cette prophétie relative à la présence du Messie n'est pas accomplie.
Faux ! C'est écrit : "Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; on ne rappellera plus les choses passées" (Is 65.17). Cela implique un nouveau royaume, mais qui n'est pas de ce monde.
Faux ! Zacharie annonce la venue du messi, mais sans distinguer la première et seconde venue. Comment le Roi d'Israël peut-il venir à Jérusalem sur un ânon et d'un autre côté du ciel ? (Za 14).
Quand le Messie viendra, toutes les nations se convertiront au Judaïsme, et toutes les nations viendront au Temple de Jérusalem
Faux ! Voici le commentaire de cette prophétie : Jean 4.21 :" Jésus lui dit : Femme, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez point ; nous, nous adorons ce que nous connaissons ; car le salut vient des Juifs. 23. Mais l'heure vient, et elle est maintenant arrivée, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi, ce sont de tels adorateurs que le Père cherche."
Ici encore, Isaïe contemple un nouvel ordre de choses sans distinguer les temps et les moments. Cette prophétie s'est accomplie avec le commandement de Jésus aux apôtres : "Allez, instruisez toutes les nations" (Mt 28.18). En disant aussi "leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé." (Mt 28.20) qui est la connaisance du vrai Dieu (Jn 17.3) et la non violence (Is 2.4; Mt 26.52).
En d'autres termes, la gloire promise par Isaïe se réalise graduellement et spirituellement dans le monde mais certainement elle est destinée à éclater un jour d'une manière visible, à tous les yeux.
Nomade a écrit:Euh... ce n'est pas un copié-collé, c'est de mon cru
c'est donc plus grave que ce que je pensais car dire que les Juifs ont raison de ne pas croire en Yéhoshoua c'est comme dire qu'ils ont raison de ne pas avoir part au Salut, c'est comme dire qu'ils ont raison de se jeter dans une fosse.
Nomade a écrit:Peux-tu me dire quel verset de l'Ancien Testament parle du royaume des cieux ?
Nous avons par exemple en plus du passage d'Esaïe cité par Ezéchiel le Livre de Daniel
Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, l'Elohim des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
et nous avons aussi le Livre d'Hénok
Hénok 61
1. Ainsi ordonna (YHWH) aux rois, aux puissants et aux grands, et à ceux qui habitent la terre, et Il dit : « Ouvrez les yeux et élevez vos cornes (pour voir) si vous pourrez reconnaître l’Élu. »
2. Et (YHWH) des armées s’assit sur le trône de sa gloire, l’Esprit de justice se répandit sur Lui (l’Élu), et la parole de sa bouche mit à mort tous les pécheurs, et tous les méchants furent détruits devant sa face.
3. En ce jour, tous les rois, et les puissants, et ceux qui possèdent la terre, se tiendront debout, et ils Le verront et Le reconnaîtront comme Il siégera sur le trône de sa gloire; la justice devant Lui sera jugée, et de parole vaine il n’y en aura pas qui soit prononcée devant Lui.
4. Et la douleur viendra sur eux comme à une femme en travail, dont l’accouchement est laborieux, quand son enfant vient à l’ouverture du bassin, et qu’elle souffre pour enfanter.
5. La moitié d’entre eux regardera l’autre moitié, et ils seront terrifiés ; ils baisseront la face, et la douleur les saisira quand ils verront ce Fils de l’homme assis sur le trône de sa gloire.
6. Et les rois et les puissants et tous ceux qui possèdent la terre loueront, béniront et exalteront Celui qui règne sur tout ce qui est secret.
7. Car devant Lui est caché le Fils de l’homme, et le Très-Haut l’a gardé devant sa puissance et L'a révélé aux élus.
8. Et la société des élus et des saints sera semée, et tous les élus se tiendront debout devant Lui en ce jour.
9. Et tous les rois, et les puissants, et les grands, et ceux qui dominent l’aride, tomberont devant Lui sur leur face, et ils adoreront, et ils espéreront en ce Fils de l’homme, et ils Le supplieront et Lui demanderont miséricorde.
10. Mais (YHWH) des armées les pressera pour qu’ils se hâtent de sortir de devant sa face, et Il remplira de honte leur face, et les ténèbres s’accumuleront sur leur face.
11. Et Il les livrera aux anges pour le châtiment, afin qu’ils les punissent, eux qui ont opprimé ses enfants et ses propres élus.
12. Et ils seront en spectacle aux justes et à ses élus ; ils se réjouiront à leur sujet, parce que la colère de (YHWH) des armées s’appesantit sur eux, et que son glaive s’enivre d’eux (c’est-à-dire de leur sang).
13. Mais les justes et les élus seront sauvés en ce jour, et ils ne verront plus désormais la face des pécheurs et des méchants.
14. Et (YHWH) des armées demeurera sur eux, et avec ce Fils de l’homme ils mangeront, ils se coucheront et se lèveront pour les siècles des siècles.
15. Et les justes et les élus se lèveront de la terre, ils cesseront de baisser la face, et ils revêtiront des vêtements de gloire.
16. Et tels seront vos vêtements : des vêtements de vie de la part de (YHWH) des armées, et vos vêtements ne vieilliront pas, et votre gloire ne passera pas devant (YHWH) des armées.
Ezechiel a écrit:Faux ! C'est écrit : "Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre ; on ne rappellera plus les choses passées" (Is 65.17). Cela implique un nouveau royaume, mais qui n'est pas de ce monde.
Le fait de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre ne veut pas dire que le monde à venir se passera au ciel. L'avenir de l'humanité peut très bien se dérouler uniquement sur terre.
Tu as d'autres versets à proposer ?
Ezechiel a écrit:Faux ! Zacharie annonce la venue du messi, mais sans distinguer la première et seconde venue. Comment le Roi d'Israël peut-il venir à Jérusalem sur un ânon et d'un autre côté du ciel ? (Za 14).
C'est une très bonne question. Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas la réponse que ça change quoi que ce soit à ce qui est écrit. Ce qui est écrit, c'est que le roi de Jérusalem doit entrer dans la ville sur le petit d'une ânesse, établir une paix définitive en Israël, et ressusciter les morts.
Jésus a fait la 1ere action, mais pas les deux autres. Comprends que n'importe quel lecteur juif n'y croit pas.
Au fait, Jésus était roi de Jérusalem ? Son royaume était de ce monde ?
Ezechiel a écrit:Faux ! Voici le commentaire de cette prophétie : Jean 4.21 :" Jésus lui dit : Femme, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez point ; nous, nous adorons ce que nous connaissons ; car le salut vient des Juifs. 23. Mais l'heure vient, et elle est maintenant arrivée, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car aussi, ce sont de tels adorateurs que le Père cherche."
Ici encore, Isaïe contemple un nouvel ordre de choses sans distinguer les temps et les moments.
Toi non plus, apparemment, tu ne distingues pas bien les temps et les moments. Ce que Jésus dit à la samaritaine s'applique durant notre ère actuelle, depuis la destruction du Temple. Nous adorons, effectivement, en tout lieu et en tout temps.
Mais ce n'est pas ce que dit la prophétie d'Esaïe. Elle dit que toutes les nations iront adorer au Temple. Cela ne s'est encore jamais réalisé. Comme je ne crois pas qu'Esaïe soit un faux prophète, je crois que ça se réalisera un jour. Cela se réalisera quand le Messie sera venu, pendant le millénium.
Ezechiel a écrit:Cette prophétie s'est accomplie avec le commandement de Jésus aux apôtres : "Allez, instruisez toutes les nations" (Mt 28.18). En disant aussi "leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé." (Mt 28.20) qui est la connaisance du vrai Dieu (Jn 17.3) et la non violence (Is 2.4; Mt 26.52).
Ce n'est pas non plus ce que dit la prophétie d'Esaïe. Elle dit bien que toutes les nations monteront au Temple de Jérusalem pour adorer Dieu.
Ruth Administratrice a écrit:Nous avons par exemple en plus du passage d'Esaïe cité par Ezéchiel le Livre de Daniel
Daniel 2:44
Dans le temps de ces rois, l'Elohim des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple ; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
C'est fou comme nos croyances nous aveuglent !
Relis bien ce verset de Daniel, et dis-moi où il est écrit que ce royaume qui ne passera pas est dans les cieux et pas sur terre.
Ruth Administratrice a écrit:et nous avons aussi le Livre d'Hénok
Il n'est pas recevable dans une discussion avec des juifs. Il nous faut obligatoirement un verset du canon officiel du judaïsme.
Sinon on pourrait aussi leur citer tout le Nouveau Testament. Mais non, il faut des versets de l'Ancien Testament uniquement.
Le royaume des cieux ne se trouve pas dans les nuages avec un portail doré. Cela est une vision totalement fausse du Royaume des cieux tel que décrit par Yéhoshoua. Yéhoshoua décrit le Royaume du Père qui est dans les cieux et qui règnera sur toute la terre, les deux concepts sont étroitement liés.
Lorsque Yéhoshoua reviendra, c'est le Royaume céleste qui va se lier à la terre d'où cet immense bouleversement.
Pour preuve, ce terme de Royaume des cieux en Hébreu : מַלְכוּת שָׁמַיִם ( malchut shamayim ) est chanté et récité dans les prières litturgiques Juive depuis bien longtemps déjà car dans la pensée Hébraïque les termes «royaume de Dieu» et «royaume des cieux», sont interchangeables et veulent dire la même chose. Yéhoshoua ne parle pas de deux royaumes Divins, mais d'un seul.
Le fait de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre ne veut pas dire que le monde à venir se passera au ciel. L'avenir de l'humanité peut très bien se dérouler uniquement sur terre. Tu as d'autres versets à proposer ?
Mais quelle terre ? DIEU va tout refaire. Même quand il dit qu'il va faire une nouvelle terre il parle selon le concept humain, mais il est évident qu'il parle d'un monde spirituel, célèste, dont nous ne pouvons pas faire une idée précise.
Jésus a fait la 1ere action, mais pas les deux autres. Comprends que n'importe quel lecteur juif n'y croit pas.Au fait, Jésus était roi de Jérusalem ? Son royaume était de ce monde ?
Le lecteur juif qui n'y croit pas est juste charnel, tel Edom...cette prophétie embrasse toute la fin des temps, depuis la venue du Messie jusqu'à sa complète domination sur la terre.
Et oui Jésus est le roi de Sion, mais celle du ciel (Is 54, Ga 4.26-27), qu'il a racheté par son sacrifice (Is 53).
Ce n'est pas non plus ce que dit la prophétie d'Esaïe. Elle dit bien que toutes les nations monteront au Temple de Jérusalem pour adorer Dieu.
Comme je l'ai déjà dit, cette prophétie s'accomplie graduellement, premièrement en esprit et vérité (Jn 4.21-23) et elle est destinée à éclater un jour d'une manière visible, à tous les yeux (Ap 21.24 et suivants).
Nomade, ": Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens" (Mt 16.6)
Le royaume des cieux ne se trouve pas dans les nuages avec un portail doré. Cela est une vision totalement fausse du Royaume des cieux tel que décrit par Yéhoshoua. Yéhoshoua décrit le Royaume du Père qui est dans les cieux et qui règnera sur toute la terre, les deux concepts sont étroitement liés.
Lorsque Yéhoshoua reviendra, c'est le Royaume céleste qui va se lier à la terre d'où cet immense bouleversement.
Pour preuve, ce terme de Royaume des cieux en Hébreu : מַלְכוּת שָׁמַיִם ( malchut shamayim ) est chanté et récité dans les prières litturgiques Juive depuis bien longtemps déjà car dans la pensée Hébraïque les termes «royaume de Dieu» et «royaume des cieux», sont interchangeables et veulent dire la même chose. Yéhoshoua ne parle pas de deux royaumes Divins, mais d'un seul.
Aucun verset.
CQFD
Ezechiel a écrit:Mais quelle terre ? DIEU va tout refaire. Même quand il dit qu'il va faire une nouvelle terre il parle selon le concept humain, mais il est évident qu'il parle d'un monde spirituel, célèste, dont nous ne pouvons pas faire une idée précise.
C'est évident pour toi parce que tu as d'autres bagages, d'autres connaissances (Nouveau Testament) que n'ont pas les juifs. Mais quand il est écrit "une nouvelle terre et de nouveaux cieux", ce n'est pas évident du tout que cette nouvelle terre soit au ciel (bien que moi aussi je sais que c'est bien le cas).
Mais non, ce verset n'est pas probant pour un juif qui n'a pas l'enseignement de Jésus.
Ezechiel a écrit:Et oui Jésus est le roi de Sion, mais celle du ciel (Is 54, Ga 4.26-27), qu'il a racheté par son sacrifice (Is 53).
Relis bien Zacharie: c'est le roi de la Jérusalem terrestre qui va bien y pénétrer sur un ânon. Quand Jésus l'a fait, il n'était pas roi de Jérusalem.
Ezechiel a écrit:Ce n'est pas non plus ce que dit la prophétie d'Esaïe. Elle dit bien que toutes les nations monteront au Temple de Jérusalem pour adorer Dieu.
Comme je l'ai déjà dit, cette prophétie s'accomplie graduellement, premièrement en esprit et vérité (Jn 4.21-23) et elle est destinée à éclater un jour d'une manière visible, à tous les yeux (Ap 21.24 et suivants).
C'est ton interprétation. Ce n'est pas la mienne.
Deuteronome 28:64
Shalom à tous ! Que la grâce et la paix soit avec vous !
Je vien solliciter votre aide concernant Dt 28:64, les conversions aux faux dieux dont il est question dans ce verset sont souvent utilisé par les juifs orthodoxe comme étant une prophétie qui annoncerait:
- le christiannisme (le bois de la croix)
- l'islam ( la pierre de la mecque)
C'est vrai que, autant les cathos que les musulmans ont souvent forcé les juifs à la conversion pendant l'exil et les différentes vagues de persécutions.
Je m'adresse à vous, pour savoir qu'est-ce que je pourrais répondre à cet argument?
Je vous remercie d'avance,
Affectueusement en Yeshouah.
Je vien solliciter votre aide concernant Dt 28:64, les conversions aux faux dieux dont il est question dans ce verset sont souvent utilisé par les juifs orthodoxe comme étant une prophétie qui annoncerait:
- le christiannisme (le bois de la croix)
- l'islam ( la pierre de la mecque)
C'est vrai que, autant les cathos que les musulmans ont souvent forcé les juifs à la conversion pendant l'exil et les différentes vagues de persécutions.
Je m'adresse à vous, pour savoir qu'est-ce que je pourrais répondre à cet argument?
Je vous remercie d'avance,
Affectueusement en Yeshouah.
Hugues P- Messages : 2
Shalom à toi Hughes :)
Torah-Deutéronome 28:64 (Septante)
YHWH ton Elohim te disperseras, chez toutes les nations d'une extrémité à l'autre de la terre, et là, tu serviras d'autres elohim de terre ou de bois, auxquels n'auront cru ni toi ni tes pères.
ce verset parle spécifiquement des Tribus d'Israël et ce passage prophétique s'est bien réalisé avec la dispersion du Royaume du Nord d'Israël en Assyrie dont les 10 Tribus sont devenus des royaumes païens adorant des elohim étrangers fabriqués par la main de l'homme et qui ont peuplés toutes les nations de la terre.
Je t'invite à regarder cette vidéo:
https://youtu.be/WkTl1EQudhk
Lignée Davidique
Shalom Ruth ! Merci pour cet éclairage. :) Je vais regarder la vidéo.
En m'interessant de plus près aux raisons pour lesquels les juifs ne reconnaissent pas Yeshouah comme le Messie, je suis tombé sur l'article d'un rabbin, qui remettait en question la lignée Davidique du Seigneur. Je vous fait un copier-coller de ses argument:
"De nombreux passages prophétiques parlent d'un descendant du Roi David qui régnera sur Israël durant l'âge de perfection. (Esaïe 11:1-9; Jérémie 23:5-6, 30:7-10, 33:14-16; Ezéchiel 34:11-31, 37:21-28; Osée 3:4-5)
Le Messie doit descendre du côté de son père, du Roi David (voir Genèse 49:10, Esaïe 11:1, Jérémie 23:5, 33:17; Ezéchiel 34:23-24). La croyance chrétienne affirme que Jésus naquit de la Vierge, il n'avait pas de père - et ceci ne peut remplir le critère d’une descendance par son père du Roi David. (1)
Selon les écrits juifs, le Messie naîtra de parents humains et aura des attributs physiques normaux comme tout le monde. Il ne sera pas un demi-dieu, (2) et ne possédera pas de qualités surnaturelles."
Il rajoute ensuite:
"En réponse, il est affirmé que Joseph adopta Jésus, et transmis sa généalogie par le biais de l'adoption. Il y a deux problèmes avec cette affirmation:
a) L’idée de transmettre sa ligne généalogique paternelle par adoption ne repose sur aucun fondement de la Torah. Un prêtre peut adopter un fils d'une autre tribu mais ce fils ne peut devenir prêtre par cette adoption.
b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas. Parce que Joseph descendait de Jéchonias (Matthieu 1:11) il subit la malédiction de ce roi qu'aucun de ses descendants ne pourrait jamais siéger en tant que roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30; 36:30)
Pour résoudre ce difficile problème, les apologistes prétendent que Jésus lui-même descend du Roi David par sa mère, Marie, qui elle-même descendrait de David, comme cela est précisé dans le troisième chapitre de Luc. Il y a quatre problèmes fondamentaux avec cette affirmation:
a) Il n'existe aucune preuve que Marie descende de David. Le troisième chapitre de Luc retrace la généalogie de Joseph, pas de Marie.
b) Même si Marie descendait de David, cela n'aide pas Jésus, puisque l'affiliation tribale passe uniquement par le père, et non par la mère. Cf. Nombres 1:18; Esdras 2:59.
Cliquez ici pour recevoir la newsletter gratuite de Aish.fr.
c) Même si la lignée se transmettait par la mère, Marie n'aurait pas été issue d'une famille messianique légitime. Selon la Bible, le Messie doit être un descendant de David par son fils Salomon (7:14 II Samuel; I Chroniques 17:11-14, 22:9-10, 28:4-6). On ne doit donc pas tenir compte du troisième chapitre de Luc qui décrit la lignée de Nathan, un des fils de David mais pas celle de Salomon. (Luc 3:31)
d) Luc 3:27 cite Shealtiel et Zerubabel dans sa généalogie. Ils apparaissent tous deux également dans Matthieu 1:12 en tant que descendants de Jéchonias qui fut maudit. Si Marie descendait d'eux, cela la disqualifierait en tant qu’ancêtre du Messie.
(2) Maïmonide consacre une grande partie du «Guide des Egarés » à l'idée fondamentale que Dieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il n'assume aucune forme physique. Dieu est éternel, au dessus du temps. Il est infini, au-delà de l'espace. Il ne peut pas être né, et ne peut pas mourir. Dire que Dieu prend une forme humaine rend Dieu petit, diminuant à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah: "Dieu n'est pas un mortel" (Nombres 23:19)"
Je suis désolé, c'est un peu long ! mais si vous pouviez m'éclairer à ce propos, cela me serait à nouveau d'un grand secours. Je ne suis pas juif, mais je m'intéresse à ce peuple sur lequel j'ai été greffé en tant que chrétien. Il est important de pouvoir comprendre comment ils nous perçoivent et comment ils voient Jésus, et les arguments qu'ils utilisent pour essayer de prouver qu'il n'est pas le Messie.
Je te remercie d'avance. Ton aide m'est précieuse!
Que la grâce et la paix te soit multiplié ! Fraternellement
En m'interessant de plus près aux raisons pour lesquels les juifs ne reconnaissent pas Yeshouah comme le Messie, je suis tombé sur l'article d'un rabbin, qui remettait en question la lignée Davidique du Seigneur. Je vous fait un copier-coller de ses argument:
"De nombreux passages prophétiques parlent d'un descendant du Roi David qui régnera sur Israël durant l'âge de perfection. (Esaïe 11:1-9; Jérémie 23:5-6, 30:7-10, 33:14-16; Ezéchiel 34:11-31, 37:21-28; Osée 3:4-5)
Le Messie doit descendre du côté de son père, du Roi David (voir Genèse 49:10, Esaïe 11:1, Jérémie 23:5, 33:17; Ezéchiel 34:23-24). La croyance chrétienne affirme que Jésus naquit de la Vierge, il n'avait pas de père - et ceci ne peut remplir le critère d’une descendance par son père du Roi David. (1)
Selon les écrits juifs, le Messie naîtra de parents humains et aura des attributs physiques normaux comme tout le monde. Il ne sera pas un demi-dieu, (2) et ne possédera pas de qualités surnaturelles."
Il rajoute ensuite:
"En réponse, il est affirmé que Joseph adopta Jésus, et transmis sa généalogie par le biais de l'adoption. Il y a deux problèmes avec cette affirmation:
a) L’idée de transmettre sa ligne généalogique paternelle par adoption ne repose sur aucun fondement de la Torah. Un prêtre peut adopter un fils d'une autre tribu mais ce fils ne peut devenir prêtre par cette adoption.
b) Joseph n’aurait jamais pu transmettre par adoption une lignée qu’il ne possédait pas. Parce que Joseph descendait de Jéchonias (Matthieu 1:11) il subit la malédiction de ce roi qu'aucun de ses descendants ne pourrait jamais siéger en tant que roi sur le trône de David. (Jérémie 22:30; 36:30)
Pour résoudre ce difficile problème, les apologistes prétendent que Jésus lui-même descend du Roi David par sa mère, Marie, qui elle-même descendrait de David, comme cela est précisé dans le troisième chapitre de Luc. Il y a quatre problèmes fondamentaux avec cette affirmation:
a) Il n'existe aucune preuve que Marie descende de David. Le troisième chapitre de Luc retrace la généalogie de Joseph, pas de Marie.
b) Même si Marie descendait de David, cela n'aide pas Jésus, puisque l'affiliation tribale passe uniquement par le père, et non par la mère. Cf. Nombres 1:18; Esdras 2:59.
Cliquez ici pour recevoir la newsletter gratuite de Aish.fr.
c) Même si la lignée se transmettait par la mère, Marie n'aurait pas été issue d'une famille messianique légitime. Selon la Bible, le Messie doit être un descendant de David par son fils Salomon (7:14 II Samuel; I Chroniques 17:11-14, 22:9-10, 28:4-6). On ne doit donc pas tenir compte du troisième chapitre de Luc qui décrit la lignée de Nathan, un des fils de David mais pas celle de Salomon. (Luc 3:31)
d) Luc 3:27 cite Shealtiel et Zerubabel dans sa généalogie. Ils apparaissent tous deux également dans Matthieu 1:12 en tant que descendants de Jéchonias qui fut maudit. Si Marie descendait d'eux, cela la disqualifierait en tant qu’ancêtre du Messie.
(2) Maïmonide consacre une grande partie du «Guide des Egarés » à l'idée fondamentale que Dieu est incorporel, ce qui signifie qu'Il n'assume aucune forme physique. Dieu est éternel, au dessus du temps. Il est infini, au-delà de l'espace. Il ne peut pas être né, et ne peut pas mourir. Dire que Dieu prend une forme humaine rend Dieu petit, diminuant à la fois Son unité et Sa divinité. Comme le dit la Torah: "Dieu n'est pas un mortel" (Nombres 23:19)"
Je suis désolé, c'est un peu long ! mais si vous pouviez m'éclairer à ce propos, cela me serait à nouveau d'un grand secours. Je ne suis pas juif, mais je m'intéresse à ce peuple sur lequel j'ai été greffé en tant que chrétien. Il est important de pouvoir comprendre comment ils nous perçoivent et comment ils voient Jésus, et les arguments qu'ils utilisent pour essayer de prouver qu'il n'est pas le Messie.
Je te remercie d'avance. Ton aide m'est précieuse!
Que la grâce et la paix te soit multiplié ! Fraternellement
Hugues P- Messages : 2
Shalom Hughes :)
surtout n'écoute pas les hérésies de Bzl quand il dit que Yéhoshoua n'est pas né d'une vierge ce que les Ecritures démentent formellement ! La majorité des Israélites Nazaréens comme moi croient bien sûr que Yéhoshoua n'est pas né d'une union sexuelle entre Yoseph et Myriam comme les Israélite Nazaréens du premier siècle le croyaient aussi comme le confirment ces écrits, écrits qui je le rappelle viennent de gens qui n'adhèrent pas à la Foi Israélite Nazaréenne qu'ils décrivent :
Au 4ème siècle Jérôme se réfère également aux Nazaréens comme ceux
"... qui acceptent le Messie de telle manière qu'ils ne cessent d'observer l'ancienne loi."
-citation de Jérôme
"Ils (Nazaréens) croient que le Messie, le Fils de Dieu, est né de la Vierge Marie."
-citation de Jérôme, Lettre 75 à Augustin concernant Jésus comme Fils de Dieu.
"Matthieu, également appelé Lévi, apôtre et ancien publicain, a composé un évangile de Jésus-Christ dans un premier temps publié en Judée, en hébreu pour le bien de ceux de la circoncision qui croyaient, mais fut ensuite traduit en grec dont l'auteur est incertain. L'hébreu lui-même a été conservé jusqu'à nos jours à la bibliothèque de Césarée, dont le Pamphlet est recueilli avec tant de diligence. J'ai également eu l'occasion d'avoir le volume qui m'a été décrit par les Nazaréens de Bérée, une ville de la Syrie, qui l'utilisent. En cela, il est à noter que, partout où l'évangéliste, que ce soit sur son propre compte ou en la personne de notre Seigneur, le Sauveur cite le témoignage de l'Ancien Testament, il ne suit pas l'autorité des traducteurs de la Septante, mais l'hébreu.(...)"
-citation de Jérôme dans La vie des hommes Illustrius Ch.3
"Ils (Nazaréens) n'ont pas d'idées différentes, mais confessent exactement comme la Loi le proclame et à la façon juive - à l'exception de leur croyance dans le Christ... Car ils reconnaissent à la fois la résurrection des morts et la création divine de toutes choses, et déclarent que Dieu est UN, et que son Fils Est Jésus-Christ."
-citation d'Épiphane de Salamine, dans Panarion 29.7.2
"Adhérant à la circoncision et la loi de Moïse:
Ils (Nazaréens) sont en désaccord avec les Juifs parce qu'ils en sont venus à la foi en Christ, mais comme ils sont encore entravées par la loi - la circoncision, le sabbat, et le reste - ils ne sont pas en accord avec les chrétiens."
-citation d'Épiphane de Salamine dans Panarion 29.7.4
"Ils (Nazaréens) utilisent non seulement le Nouveau Testament, mais l'Ancien Testament ainsi, comme le font les Juifs."
-citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.7.2
"Ils ont l'Evangile selon saint Matthieu dans son intégralité en hébreu. Car il est clair qu'ils le conservent encore dans l'alphabet hébreu, comme il a été écrit à l'origine."
-citation d'Épiphane de Salamine, Panarion 29.9.4
"Et il [Heggesippus le Nazaréen] cite quelques passages de l'Evangile selon les Hébreux et du syriaque [l'araméen], et quelques détails de la langue hébraïque, en montrant qu'il était un converti Hébreu, et il mentionne d'autres questions empruntée à la tradition orale des Juifs."
Si Elohim me le permet je te répondrais plus longuement par une étude approfondie sur ce forum mais il me faut un peu de temps.
Bzl a écrit: Imaginez Yeshoua ne pouvant justifier que Yosef etait son pére, bref c'est impensable pour se pretendre Roi d'Israel.
Il Est le Fils Unique Engendré d'Elohim, Il a en Lui toute la Plénitude de la Divinité, Il est le Nouvel Adam, il n'y a pas mieux pour être Roi d'Israël car YHWH Est Le Seul Roi de tout Israël !
Concernant la lignée Davidique de Yéhoshoua, Yéhoshoua Est bien sûr de la lignée de David, je rappelle juste la pensée Hébraïque primitive des origines et donc la pensée Torahique, la femme appartient à son mari, la femme est la possession de son mari, Myriam a été donné à Yosef son époux, elle a donc prit de facto le nom de la Tribu de son Mari et son ascendance avec, donc il est bien évident que par Myriam, Yéhoshoua est issu du Roi David, de la tribu de Juda. Ne pas comprendre ni penser ainsi c'est encore être prisonnier d'une pensée post Biblique où l'on pense encore simplement par une simple transmission génétique de l'ascendance.
La femme fait partie de la tribu de son mari quand elle lui est donnée pour femme avant d'avoir des relations sexuelles avec lui.
Il n'est pas facile de remettre en question les croyances, les principes, les habitudes voir les traditions, dans lesquels nous avons baigné depuis tout petit. Cela est d'autant plus difficile que, les les liens avec ceux qui nous ont aidé à grandir et qui ont fait notre éducation, sont forts.
En effet, si l'on prend le cas d'un enfant qui a grandi avec ses deux parents qui lui témoignaient de l'Amour, les parents ont toujours été là. Et notamment dans la maladie, les petits 'bobos', ils deviennent vite symbole de récomfort et de ' Vérité' ( Impression qu'ils savent à l'avance ce qu'il va nous arriver de mal etc .) ...
Ainsi pour diverses raisons, un enfant même devenu adulte, pourra avoir beaucoup de mal à se détacher des croyances dans lesquels il a grandi. Or voilà, dans la communauté juive non messianique, Yehoshoua est synonyme de faux messie, de persécutions tels que la shoah ...
En somme, difficile d'ouvrir son coeur à Yehoshoua de Nazareth. Plus encore, tout éventuelle trace de prophétie du Tanakh qui pourrait confirmer que Jésus est le Christ, sera nécessairement controversé.
À notre niveau, nous n'avons donc pas à les juger mais à leur montrer ce qu'est l'Amour ( ἀγάπη ) du Christ Jésus.
En sachant, qu'à travers la shoah et autres persécutions, ils ont la vision que les chrétiens sont nécessairement des ' sans coeurs '. Alors qu'en réalité il faut bien faire la disctinction, entre ceux qui se réclament de Christ et ceux qui font tout pour l'être vraiment. Or voilà quand on demeure dans l'Amour du Christ, on ne peut en aucun cas être violent car on doit Aimer ( ἀγάπη ) même celui qui se dit ennemi.
En effet, si l'on prend le cas d'un enfant qui a grandi avec ses deux parents qui lui témoignaient de l'Amour, les parents ont toujours été là. Et notamment dans la maladie, les petits 'bobos', ils deviennent vite symbole de récomfort et de ' Vérité' ( Impression qu'ils savent à l'avance ce qu'il va nous arriver de mal etc .) ...
Ainsi pour diverses raisons, un enfant même devenu adulte, pourra avoir beaucoup de mal à se détacher des croyances dans lesquels il a grandi. Or voilà, dans la communauté juive non messianique, Yehoshoua est synonyme de faux messie, de persécutions tels que la shoah ...
En somme, difficile d'ouvrir son coeur à Yehoshoua de Nazareth. Plus encore, tout éventuelle trace de prophétie du Tanakh qui pourrait confirmer que Jésus est le Christ, sera nécessairement controversé.
À notre niveau, nous n'avons donc pas à les juger mais à leur montrer ce qu'est l'Amour ( ἀγάπη ) du Christ Jésus.
En sachant, qu'à travers la shoah et autres persécutions, ils ont la vision que les chrétiens sont nécessairement des ' sans coeurs '. Alors qu'en réalité il faut bien faire la disctinction, entre ceux qui se réclament de Christ et ceux qui font tout pour l'être vraiment. Or voilà quand on demeure dans l'Amour du Christ, on ne peut en aucun cas être violent car on doit Aimer ( ἀγάπη ) même celui qui se dit ennemi.
Ichtus- Messages : 6
Bzl a écrit:Ruth, franchement tu m'etonnes de jour en jour , que veux tu justifier par la femme appartiens a son mari, desolé mais c'est hors sens, alors bien d'autres personnes peuvent avaler tes fables, mais surtout pas moi!!! Tu es entrain de dire en exemple que si une Moabite ayant un enfant auparavant et épouse un Israelite de la tribu de Levi, alors elle et sont enfant deviennent Levites?
exactement !!! Crois-tu donc que Ruth n'a pas prit la Tribu de Boaz son époux ? Ruth est devenue Juive en épousant Boaz ! Et toute sa descendance aussi ! A ce que je sache ni le roi David ni Yéhoshoua ne sont connu pour être moitié Moabite et moitié Juif ils sont pleinement Juifs de par Ruth comme de par Boaz car Ruth a pleinement prit la tribu et donc toute l'ascendance Juive de Boaz!!!!
Bzl a écrit:ou seulement son enfant devient Lévi? Ou seulement la mere? ... Ou as tu vu un tel cas ds la bible, ds notre cas Myriam n'a point d'enfant avant d'etre fiancée a Yosef( ce qui est tt differend de l'exemple que tu mentionnes)
toutes les écritures affirment que Myriam était vierge quand elle conçut Yéhoshoua !!!
Il est tout de même navrant de voir que tu nies les Ecritures de la sorte pour en arriver à tes interprétations.
Bzl a écrit:tu oses affirmer que ce enfant est de la tribu de Juda par David , or aucun sperme Davidique a fecondé ce enfant selon toi, OU EST LA LOGIQUE SELON LA BIBLE ds ce raisonnement, c'est absolument faire preuve de legereté et meconnaitre ce que la lignée parternelle represente ds la Torah
et toi tu oses affirmer une doctrine qui est complètement contraire aux Ecritures, Ecritures qui affirment bel et bien que Yéhoshoua est né d'une béthoulah !!!
Matthieu 1:18-20 (Shem Tov)
ולידת מישוע היה בזה האופן ויהי כאשר היתה אמו ארוסה ליוסף קודם שידע אותה נמצאת מעוברת מרוח
הקדש
Et la naissance de Yéshoua arriva de cette manière: Et quand sa mère était fiancée à Yosef, avant qu'il ne là connaisse (qu'il ait eu une relation sexuelle), (elle) fut découverte enceinte du Souffle Saint.
ויוסף איש צדיק היה ולא רצה לישב עמה ולא לגלותה להביאה לבושה ולא לאוסרה למות אבל היה רוצה לכסות
עליה
Et Yosef était un homme juste et ne voulait pas vivre avec pour ne pas révéler et ne pas amener la honte et pour ne pas là bannir et là mettre à mort mais il voulut couvrir cela.
ובחשבו בזה הדבר בלבו והנה מלאך נראה אליו בחלום ואמר יוסף בן דוד אל תירא לקחת אשתך מרים שמרוח
הקדוש היא מעוברת
Et pensant à cela parlant dans son coeur, voici, un mala'k (messager) lui apparut dans un rêve, et dit: Yosef, fils de David, ne crains point de prendre pour ta femme Miryam; laquelle du Souffle Saint est enceinte.
à ton avis pourquoi Yosef ne voulait pas prendre Myriam pour épouse si ce n'est parce qu'il sut qu'elle était enceinte avant qu'il n'eut des rapports sexuels?
Matthieu 8:20 (Shem Tov)
ויען אליו ישוע לשועלים חורים ולעוף קנים ולבן אדם בן הבתולה אין מקום להכניס ראשו
Et Yéshoua lui répondit: Les renards ont des trous (tanières) et les oiseaux de l'air des nids et le fils d'Adam, fils de la béthoulah (vierge), n'a pas de place pour mettre sa tête.
Je rappelle que les Israélites Nazaréens du premier siècle qui suivaient la Torah étaient aussi connu pour croire que Yéhoshoua était né d'une vierge.
-citation de Jérôme
"Ils (Nazaréens) croient que le Messie, le Fils de Dieu, est né de la Vierge Marie."
Luc 1:26-35
26 Or, au sixième mois, Elohim envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée,
27 appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme nommé Yosef, de la maison de David; et cette vierge s'appelait Myriam.
28 Et l'ange étant entré auprès d'elle, lui dit: Je te salue, toi qui as été reçue en grâce; YHWH est avec toi; tu es bénie entre les femmes.
29 Et ayant vu l'ange, elle fut troublée de son discours, et elle pensait en elle-même ce que pouvait être cette salutation.
30 Alors l'ange lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim.
31 Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Yéhoshoua.
32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père.
33 Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n'y aura point de fin à son règne.
34 Alors Myriam dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35 Et l'ange lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.
les choses sont claires et nettes, Myriam dit bien à l'ange :
Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
ces paroles de l'ange Gabriel étaient déjà annoncées dans un Livre prophétique retrouvé à Qumran nommé le rouleau du Fils d'Elohim où on lit clairement ces paroles prophétiques: http://seferbenelohim.blogspot.com/ncr
Bzl a écrit: il a eduqué un enfant sachant qu'il n'est pas de lui?
Yosef a éduqué cet enfant sachant qu'Il venait du ciel et directement d'Elohim car c'était un homme qui aimait Elohim et qui se soumettait à Sa Volonté !
Encore une fois, penser que le Machia'h n'est pas de semence Divine, descendu directement du ciel dans le sein d'une Béthoulah fille de David de par son mari Yosef, ce n'est pas comprendre le Plan Divin !
Tu nies les Ecritures elles-même par de vains raisonnements pour en arriver à tes fins ! Sache te remettre en question, cela vaudra mieux pour toi. Au lieu de reposer tes thèses sur la version rabbinique reposes-toi sur les Ketouvim et rien que sur les Ketouvim.
Bzl a écrit:Gen22.2 (... Elohim dit a Abraham, prends ton fils UNIQUE, celui que tu aimes, Isaac...)
Pourquoi donc Elohim appelle celui ci FILS UNIQUE, alors que toi et moi sinon tt le monde savons que Abraham a eu Ismael deja en premier?
Retour à la Septante
Torah-Genèse 22:1-2 (Septante)
Il advint alors qu'Elohim tenta Abraham ; il lui dit : Abraham, Abraham. Celui-ci répondit : Me voici. Prends, lui dit (Elohim), ton enfant, ton fils chéri, ton Isaac, que tu aimes tant ; va en la haute terre, et là, offre-le en holocauste, sur l'une des montagnes que Je te dirai.
Isaac n'est pas nommé le fils unique mais le fils bien-aimé.
Comme je l'ai déjà dis la Septante est plus fiable sur bien des points ce qui est confirmé par les anciens manuscrits Hébreux de la Bible retrouvés à Qumran qui sont en phase avec la Septante.
Pour le reste, tu fais quoi de tous les passages Biblique que je te cite, tu les jettes à la poubelle ? Tu as quoi à mettre sur la balance pour prouver tes dires face aux textes Biblique que je te cite ? Tes propres discours et interprétations ?
Matthieu 1:18-20 (Shem Tov)
ולידת מישוע היה בזה האופן ויהי כאשר היתה אמו ארוסה ליוסף קודם שידע אותה נמצאת מעוברת מרוח
הקדש
Et la naissance de Yéshoua arriva de cette manière: Et quand sa mère était fiancée à Yosef, avant qu'il ne là connaisse (qu'il ait eu une relation sexuelle), (elle) fut découverte enceinte du Souffle Saint.
ויוסף איש צדיק היה ולא רצה לישב עמה ולא לגלותה להביאה לבושה ולא לאוסרה למות אבל היה רוצה לכסות
עליה
Et Yosef était un homme juste et ne voulait pas vivre avec pour ne pas révéler et ne pas amener la honte et pour ne pas là bannir et là mettre à mort mais il voulut couvrir cela.
ובחשבו בזה הדבר בלבו והנה מלאך נראה אליו בחלום ואמר יוסף בן דוד אל תירא לקחת אשתך מרים שמרוח
הקדוש היא מעוברת
Et pensant à cela parlant dans son coeur, voici, un mala'k (messager) lui apparut dans un rêve, et dit: Yosef, fils de David, ne crains point de prendre pour ta femme Miryam; laquelle du Souffle Saint est enceinte.
à ton avis pourquoi Yosef ne voulait pas prendre Myriam pour épouse si ce n'est parce qu'il sut qu'elle était enceinte avant qu'il n'eut des rapports sexuels?
Matthieu 8:20 (Shem Tov)
ויען אליו ישוע לשועלים חורים ולעוף קנים ולבן אדם בן הבתולה אין מקום להכניס ראשו
Et Yéshoua lui répondit: Les renards ont des trous (tanières) et les oiseaux de l'air des nids et le fils d'Adam, fils de la béthoulah (vierge), n'a pas de place pour mettre sa tête.
Je rappelle que les Israélites Nazaréens du premier siècle qui suivaient la Torah étaient aussi connu pour croire que Yéhoshoua était né d'une vierge.
-citation de Jérôme
Luc 1:26-35
26 Or, au sixième mois, Elohim envoya l'ange Gabriel dans une ville de Galilée,
27 appelée Nazareth, à une vierge fiancée à un homme nommé Yosef, de la maison de David; et cette vierge s'appelait Myriam.
28 Et l'ange étant entré auprès d'elle, lui dit: Je te salue, toi qui as été reçue en grâce; YHWH est avec toi; tu es bénie entre les femmes.
29 Et ayant vu l'ange, elle fut troublée de son discours, et elle pensait en elle-même ce que pouvait être cette salutation.
30 Alors l'ange lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim.
31 Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Yéhoshoua.
32 Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut, et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père.
33 Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n'y aura point de fin à son règne.
34 Alors Myriam dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
35 Et l'ange lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi aussi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.
les choses sont claires et nettes, Myriam dit bien à l'ange :
Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
Bonjour a toi BZL et Ruth
qu'es ce que sa change qu'il soit née de père et mère comme une chaire semblable a nous ?
ou qu'il soit née sans père d'une vierge , divin
le résultat est le même , il a accomplie " payer" ce qui était a accomplir "payer" , c'est sa le plus important .
De plus dans les Écritures il est dit que le Saint Esprit se rependit sur lui tel une colombe ( véritable traduction ?) lors de sont immersion a l'age de 30 ans . donc c'est que avant il ne l'avait pas ? ou alors ce signe est arrivé pour "montrer" a la multitude présente qu'il était l'envoyer , le Fils du Créateur .
Dans tout les cas il a fait ce que le Très-Haut a Voulu qu'il fasse .
Bonne Journée a vous
qu'es ce que sa change qu'il soit née de père et mère comme une chaire semblable a nous ?
ou qu'il soit née sans père d'une vierge , divin
le résultat est le même , il a accomplie " payer" ce qui était a accomplir "payer" , c'est sa le plus important .
De plus dans les Écritures il est dit que le Saint Esprit se rependit sur lui tel une colombe ( véritable traduction ?) lors de sont immersion a l'age de 30 ans . donc c'est que avant il ne l'avait pas ? ou alors ce signe est arrivé pour "montrer" a la multitude présente qu'il était l'envoyer , le Fils du Créateur .
Dans tout les cas il a fait ce que le Très-Haut a Voulu qu'il fasse .
Bonne Journée a vous
cedforever- Messages : 7
Page 1 sur 2 • 1, 2