Détails sur La Fête des prémices et Shavouoth
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Détails sur La Fête des prémices et Shavouoth
Détails sur La Fête des Prémices et Shavouoth
Nous allons approfondir sur ce sujet pour tous ceux qui sont encore dans l'incertitude sur ce sujet.
Les prémices et la dîme sont deux choses distinctes dans la Torah.
Les prémices sont tous les premiers fruits de la terre, c'est à dire les premières pousses, la dîme c'est un dixième de ce qui pousse.
Voici ce que dit la Torah clairement sur les prémices ou premiers fruits.
Torah-Exode 22:28 (Septante)
Tu ne différeras point l'offrande des prémices de tes aires et de tes pressoirs ; tu me donneras les premiers-nés de tes fils.
ici on voit clairement qu'Elohim fait aussi mention des prémices du vin, notons cette évidence que les premiers fuits du vin ne peuvent être issus que des premiers raisins qui viennent de la vendange.
continuons, Elohim va dire à Moïse que toutes les prémices - premiers fruits de la terre qui Lui sont consacrés reviennent aux sacrificateurs, voir ci-dessous
Torah-Nombres 18:8-13 (Septante)
Et YHWH parla à Moïse et à Aaron, disant : Voici, Je vous ai donné la garde de toutes les prémices qui me sont consacrées par les fils d'Israël ; Je les ai données à toi, et après toi, à tes fils pour honoraires, par une loi perpétuelle.
Et telle sera votre part des choses saintes, des choses consacrées, des oblations, des dons, des sacrifices, des victimes pour le délit ou pour le peché : Tout ce qui m'est consacré des choses saintes, sera pour toi et tes fils.
Vous les mangerez en lieu très-saint, toi et tes fils, les mâles seulement ; ce sera pour toi chose sainte.
Vous aurez encore les prémices de tous les dons, de toutes les offrandes des fils d'Israël ; Je les donne à toi, à tes fils et à tes filles, par une loi perpétuelle ; toute âme
pure en ta famille les mangera.
Toutes prémices d'huile, toutes prémices de vin et de pain, toutes prémices qu'ils auront offertes à YHWH, Je vous les donne.
Les premiers fruits de leurs champs, qu'ils apporteront à YHWH, seront pour toi ; toute âme pure en ta maison en mangera.
continuons...
Torah-Deutéronome 18:3-5 (Septante)
Et voici la Torah pour les sacrificateurs, concernant les offrandes du peuple et les sacrifices des veaux ou des brebis : Tu donneras au sacrificateur l'épaule, les joues et la poitrine.
Et les prémices de ton grain de ton vin, de ton huile ; tu lui donneras aussi les prémices des rejetons de tes menus troupeaux.
Parce que YHWH Elohim l'a choisi, entre toutes les tribus, pour qu'il se tienne devant YHWH Elohim, pour qu'il exerce le sacerdoce, pour que lui et ses fils bénissent en son Nom le peuple d'lsraël.
nous avons clairement mentionné les prémices du grain, du vin et de l'huile mais les prémices du vin et de l'huile n'ont absolument pas lieu au même moment que les prémices du grain comme n'importe quel agriculteur le dirait et comme cela est bien décrit dans le calendrier ci-dessous comme le suivaient les Juifs de Qumran :
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
autre point qu'il faut comprendre, ce qui est brûlé sur l'autel pour Elohim concernant les produits de la terre ne peuvent être que des grains rôtis et sans levain et sans miel, tandis que les prémices de tout étaient offert par élévation par le sacrificateur devant Elohim, ensuite les sacrificateurs consommaient ces prémices des autres fruits offerts à YHWH.
Torah-Lévitique 2:11-16 (Septante)
Toute offrande que vous apporterez à YHWH vous la ferez sans levain ; vous n'apporterez jamais ni levain, ni miel, pour en faire vos oblations à YHWH.
Comme prémices, vous pourrez les offrir à YHWH ; mais on ne les placera point sur l'autel en odeur de suavité (agréable) pour YHWH.
Tous vos présents de sacrifice seront salés avec du sel ; ne négligez pas le sel de l'alliance de YHWH dans vos oblations ; sur tous vos présents vous offrirez du sel à YHWH votre Elohim. Lorsque tu offriras des premiers fruits à YHWH, ce sera de nouveaux épis égrugés (broyés) et grillés : Telle sera l'offrande de tes premiers fruits.
Tu verseras sur elle de l'huile, et tu mettras par dessus de l'encens : C'est un sacrifice. Et le sacrificateur en prendra le mémorial, qui sera une part des épis, et l'huile et tout l'encens ; c'est le sacrifice à YHWH.
Ezéchiel 44:30
Les prémices de tous les fruits, et toutes les offrandes que vous présenterez par élévation, appartiendront aux sacrificateurs ; vous donnerez aux sacrificateurs les prémices de votre pâte, afin que la bénédiction repose sur votre maison.
Lors de Shavouoth-Pentecôte, l'offrande de la poignée de tous les premiers-fruits est faite par élévation devant Elohim mais n'est pas brûlé sur l'autel.
Torah-Lévitique 23:10-11 (Massorétique)
Parle aux enfants d'Israël et dis-leur: quand vous serez arrivés dans le pays que je vous accorde, et que vous y ferez la récolte, vous apporterez un ômer des premiers fruits de votre récolte au sacrificateur, lequel balancera cet ômer devant YHWH, pour vous le rendre propice ...
Torah-Lévitique 23:15-16 (Massorétique)
Puis, vous compterez chacun, depuis le lendemain du Shabbat, depuis le jour où vous aurez offert l'ômer du balancement, sept semaines, qui doivent être entières; vous compterez jusqu'au lendemain de la septième semaine, soit cinquante jours, et vous offrirez à YHWH une oblation nouvelle.
Et tous les 50 jours il y a une sainte convocation à partir du moment où la faucille passe dans les champs de grains, ce décompte commence avec les prémices de l'orge car l'orge pousse en premier.
Offrande des prémices de l'orge le 26 du 1er Mois
puis décompte de 50 jours = 7 semaines
Offrande des prémices du blé le 15 du 3ème Mois
puis décompte de 50 jours = 7 semaines
Offrande des prémices du vin le 3 du 5ème Mois
puis décompte de 50 jours = 7 semaines
Offrande des prémices de l'huile le 22 du 6ème Mois
Fin du décompte car tous les premiers fruits ont poussés tous les prémices ont pu être offert à Elohim.
Le calendrier d'Elohim est un calendrier lié à la terre, à l'agriculture et si nous nous déconnectons de cette simple vérité nous ne pouvons pas comprendre vraiment les Fêtes prescrites dans la Torah.
2 Chroniques 31:5 (Septante)
Et comme Il donna le commandement, Israël apporta en abondance les premiers fruits du grain, et du vin, et de l'huile, et du miel et de chaque fruit du champ : Et les enfants d'Israël et de Juda apportèrent la dîme de tout en abondance.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8721
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Shavouoth-Prémices du vin
» Shavouoth-Prémices de l'huile
» Shavouoth-Pentecôte Prémices du blé - Jour de l'Alliance
» l'importance des fêtes
» Shavouoth, Prémices du Vin
» Shavouoth-Prémices de l'huile
» Shavouoth-Pentecôte Prémices du blé - Jour de l'Alliance
» l'importance des fêtes
» Shavouoth, Prémices du Vin
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum