Shavouoth-Prémices de l'huile
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Shavouoth-Prémices de l'huile
Shavouoth-Prémices de l'huile
du samedi soir après le coucher du soleil
jusqu'au dimanche soir après le coucher du soleil
jusqu'au dimanche soir après le coucher du soleil
Le 22ème Jour du 6ème Mois nous serons le Jour des Prémices de l'huile c'est à dire à nouveau Shavouoth-Pentecôte.
Tout d'abord il nous faut rappeler le fonctionnement du décompte de Shavouoth-Pentecote Véritable loin des doctrines des hommes qui ont modifié les Fêtes de YHWH.
Voici donc Shavouoth-Pentecôte comme vous ne l'avez sûrement jamais perçu.
Tout d'abord il nous faut savoir ceci :
Shavouoth-Pentecôte est une Fête centrale qui fut célébrée par les Patriarches bien avant qu'Elohim la réitère au Mont Sinaï.
Shavouoth signifie en Hébreu "Semaines" car à partir du jour du commencement du décompte établit par Elohim, il faut compter 7 semaines pour le Jour de la Fête en question autrement dit 50 jours, le 50ème Jour se disant en Grec Pentecôte.
Savoir aussi que cette Fête est nommée la Fête des prémices c'est à dire des premiers fruits qu'Elohim donne au peuple d'Israël, Son peuple. Ainsi ces premiers fruits doivent être amenés au Temple d'Elohim à Jérusalem et donnés aux sacrificateurs afin de remercier Elohim pour tout ce qu'Il donne en fruits en la terre d'Israël qu'Il nous a donné en héritage.
En exil, nous commémorons donc cette Fête en remerciant Elohim pour tout ce qu'Il nous donne comme fruits de la terre en ne travaillant pas ce jour de Fête comme notre Elohim nous l'a commandé et en L'adorant dans la prière, les chants et la Lecture de Sa Sainte Parole.
Ceci précisé, il faut savoir que la date fixée par les courants religieux majoritaires n'est pas conforme à la Torah et que leur décompte de Shavouoth-Pentecôte n'est pas complet.
Je m'explique, en réalité la Fête de Shavouoth-Pentecôte se répète par cycle de 50 jours jusqu'à la fin du 6ème mois. Et la Torah confirme cela.
Vous allez comprendre.
voici ce qui ressort de la célébration de Shavouoth-Pentecôte telle que l'ont transmis avec précision les Juifs de Qumran en conformité avec la Torah de Moïse.
Le décompte de Shavouoth-Pentecôte commence le jour des prémices de l'orge, le lendemain de la semaine après la semaine de la Fête des Pains sans levain, le lendemain du Shabbat donc un dimanche-premier jour de la semaine, nous comptons donc 50 jours c'est à dire 7 semaines, puis c'est un Repos que nous nommons Shavouoth-Pentecôte qui tombe toujours un 15 du 3ème mois. Ce jour là c'est les prémices du blé et aussi le Jour de l'Alliance.
Jusque là, tout est clair.
Mais ce qui est ignoré, c'est que les Juifs de Qumran continuaient le décompte de 50 jours après ce 15 du 3ème Mois, en effet, ils comptaient encore 50 Jours c'est à dire 7 semaines, et c'était de nouveau Shavouoth-Pentecôte pusique rappelons que Shavouoth signifie "Semaines" et Pentecôte "50ème Jour", mais il s'agissait alors des prémices du vin, puis ils comptaient de nouveau 50 Jours soit 7 semaines, puis c'était de nouveau Shavouoth-Pentecôte et c'était les prémices de l'huile.
Ce qui va de soit quand nous lisons la Torah. Car Elohim a dit de Lui offrir les prémices de tout ce qui pousse, et dans toutes les Écritures nous avons ceci écrit et de manière répétée :
Deutéronome 18:4
Tu lui donneras les prémices de ton grain, de ton vin et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
Mais il est un fait avéré que les premiers raisins ne poussent pas le même mois que les premiers blés tout comme les premiers blés ne poussent pas dans le même mois que les premiers épis d'orge tout comme les prémices des olives ne poussent pas dans le même mois de tous les autres prémices. Je pense que vous devez mieux comprendre à présent :)
La Fête des prémices ou premiers fruits autrement dit la Fête des 7 semaines ou des 50 jours, s'étale en réalité jusqu'à la fin du 6ème Mois.
Ce décompte est confirmé dans le Livre Torahique du Temple retrouvé à Qumran
Torah-Temple chapitre 6
(Prémices de l'orge)
1 Ensuite, ils offriront le bélier, une fois, le jour de l'agitaton de la gerbe (omer).
2 Vous compterez sept shabbats complets à partir du jour où vous apporterez la gerbe (omer) de l'offrande de l'agitation.
3 Vous compterez jusqu'au lendemain du septième shabbat.
4 Vous compterez cinquante jours.
(Prémices du blé)
5 Vous apporterez une nouvelle offrande de grain à YHWH de vos maisons, un pain de fleur de farine, fraîchement cuit avec du levain.
6 Ils sont les prémices à YHWH, pain de blé, douze gâteaux, deux dixièmes de fleur de farine dans chaque gâteau (...) les tribus d'Israël.
7 Ils offriront (...) leur offrande de grain et la libation selon la loi.
8 Les sacrificateurs agiteront (...) l'offrande d'agitation avec le pain des prémices.
9 Ils appartiennent aux sacrificateurs et ils doivent les manger dans la cour intérieure, comme une nouvelle offrande de grain, le pain des prémices.
10 Alors (...) le nouveau pain fraîs de grains mûrs (aviv).
11 En ce jour il y aura une sainte convocation, une règle éternelle pour leurs générations. Ils ne feront aucun travail.
12 C'est la fête des Semaines et la fête des Prémices, un monument éternel.
13 Vous compterez sept semaines du jour où vous apporterez l'offrande du nouveau grain à YHWH, le pain de prémices.
14 Sept semaines complètes s'écouleront jusqu'à ce que vous ayez compté 50 jours au lendemain du septième shabbat.
(Prémices du vin)
15 Vous apporterez le vin nouveau pour une libation, quatre hins de toutes les tribus d'Israël, un tiers de hin pour chaque tribu.
16 Ils offriront ce jour-là avec le vin douze béliers à YHWH; tous les chefs des clans d'Israël (...) les béliers et l'offrande de grain correspondant selon la loi: Deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, un tiers d'un hin d'huile pour le bélier; avec cette libation (...) sept agneaux beliers d'un an et un bouc (...) assemblée (...) leur offrande de grains et libation (sera) selon la loi concernant les jeunes taureaux et le bélier (...) à YHWH .
17 Au quart de la journée, ils offriront (...) les béliers et la libation.
18 Ils offriront (...) quatorze béliers agneaux d'un an (...) l'holocauste.
19 Ils les prépareront (...) et ils brûleront leur graisse sur l'autel, la graisse qui couvre les entrailles et la graisse qui est sur eux, et l'appendice du foie avec les reins, il enlevera et la graisse sur eux, et ce qui est sur les reins et la graisse de la queue près de la colonne vertébrale.
20 Ils brûleront tout sur l'autel, dont l'offrande de grain et la libation correspondante, un sacrifice par le feu, d'odeur apaisante devant YHWH.
21 Ils offriront chaque offrande de grain jointe à une libation en fonction de la loi.
22 Ils prendront une poignée de chaque offrande de grain offerte soit avec de l'encens ou sec, (cet être) sa portion du mémorial, et il la brûlera sur l'autel.
23 Ils mangeront le reste dans la cour intérieure. Les sacrificateurs les mangeront sans levain.
24 Il ne sera pas consommé avec du levain. Il sera mangé le jour avant le coucher du soleil.
25 Ils saleront toutes leurs offrandes. Vous ne permettrez jamais à l'alliance de sel de manquer.
26 Ils offriront à YHWH une offrande des béliers et agneaux, la cuisse droite, la poitrine, les joues, l'estomac et la patte avant aussi loin que l'os de l'épaule, et ils les agiteront comme une offrande d'agitation.
27 Les portions des sacrificateurs seront la cuisse de l'offrande et de la poitrine (...) les pattes avant, les joues et les estomacs (...) comme une règle éternelle, des enfants d'Israël, l'épaule restante de la patte antérieure sera pour les Lévites (...) une règle éternelle pour eux et pour leur postérité (...) les princes des milliers (...) depuis les béliers et les agneaux, un bélier et un agneau bélier (appartiennent) aux sacrificateurs;
28 aux Lévites, un bélier, un agneau; et à chaque tribu, un bélier, un agneau pour toutes les tribus, les douze tribus d'Israël.
29 Ils les mangeront ce jour-là, dans la cour extérieure devant YHWH.
30 (...) Les sacrificateurs boiront là en premier et les Lévites en second (...) les princes des normes les premiers (...) hommes de renom.
31 Après eux tout le peuple, du plus grand au plus petit, commenceront à boire le vin nouveau.
32 Ils ne mangeront pas les raisins verts des vignes, car ce jour-là ils feront expiation pour le "tirosh".
33 Les enfants d'Israël se réjouiront devant YHWH, une règle éternelle pour leurs générations, où qu'ils habitent.
34 Ils se réjouiront de cette journée car ils auront commencé à verser une libation enivrante, le vin nouveau, sur l'autel de YHWH, d'année en année.
35 Vous compterez à partir de ce jour sept semaines, sept fois (sept jours), 49 jours; il y aura sept semaines complètes; jusqu'au lendemain du septième shabbat, vous compterez cinquante jours.
(Prémices de l'huile)
36 Alors vous offrirez l'huile nouvelle, venant des maisons des tribus des fils d'Israël, un demi-hin d'une tribu, nouvelle huile d'olives concassées (...) huile sur l'autel de l'holocauste, prémices devant YHWH.
37 (...) Ils feront expiation avec lui pour toute l'assemblée devant YHWH (...) avec cette huile, un demi-hin (...) selon la loi, un holocauste, un sacrifice par le feu, d'odeur apaisante pour YHWH
38 (...) Avec cette huile ils allumeront les lampes (...) les princes des milliers avec (...) quatorze agneaux d'un an de sexe masculin et l'offrande de grain correspondante et la libation (...) pour les agneaux et les béliers.
Et chaque jour de ces prémices où est offert un sacrifice est un jour chômé comme le dit la Torah ci dessous
Torah-Nombres 28:26 (Septante)
Et le jour des prémices, lorsque vous offrirez à YHWH le nouveau sacrifice des semaines,ce jour sera saint et célèbre pour vous ; vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Donc, le jour des prémices de l'orge après la Fête des pains sans levain est un jour chômé, puis 50 jours après, le jour des prémices du blé est aussi un jour chômé, c'est en ce jour qu'Elohim fait Alliance, puis 50 jours après, le jour des prémices du vin est aussi un jour chômé, puis 50 jours après, le jour des prémices de l'huile d'olive est un jour chômé.
Prémices de l'orge - 26 du 1er Mois
Commencement du décompte de 50 jours
Prémices du blé - 50ème Jour - Pentecôte
Alliance avec Abraham
Don du Souffle Saint - Livre des Actes
15 du 3ème Mois, Jour de l'Alliance
Prémices du vin - 50ème Jour - Pentecôte
3 du 5ème Mois
Prémices de l'huile - 50ème Jour - Pentecôte
22 du 6ème Mois
Donc lors des prémices de l'huile, nous serons le 22 du 6ème Mois et ce sera un Jour de commémoration et de remerciement et d'adoration pour notre Elohim, jour qui doit être chômé.
Il est aussi question dans le suivi de ce Jour de Shavouoth-Pentecôte de l'huile des Jours d'offrande concernant chaque Tribu d'Israël comme décrit ci-dessous :
ces jours ne sont pas chômés mais pour ma part lorsque je prie, je prie Elohim pour chaque Tribu concernée les Jours d'offrande les concernant et pour la reconstruction du Temple de notre Elohim.
Le Rouleau du Temple trouvé à Qumran révèle que les Juifs suivaient la Fête connue sous l'appellation "offrande du bois" reliée à la Fête des prémices de l'huile le 22 du 6ème Mois.
Nous voyons dans le rouleau Torahique du Temple trouvé à Qumran que cette célébration dure 6 jours, liée au Jour des prémices de l'huile.
En effet le Jour des prémices de l'huile 1er Jour de la semaine, dans le Temple à Jérusalem, un holocauste est offert pour Lévi et Juda, puis le deuxième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Benjamin et Joseph (Ephraïm et Manassé), puis le troisième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Ruben et Siméon, puis le quatrième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Issacar et Zabulon, puis le cinquième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Gad et Asher, puis le sixième Jour de la semaine, un holocauste est offert pour Dan et Nephtali. Puis ensuite c'est le Shabbat du 7ème Jour.
Nous avons dans le Livre de Néhémie la confirmation de jours bien précis suivis pour l'offrande du bois.
Néhémie 10:34
Nous tirâmes au sort, sacrificateurs, Lévites et peuple, au sujet du bois qu'on devait chaque année apporter en offrande à la maison de notre Elohim, selon nos maisons paternelles, à des époques fixes, pour qu'il fût brûlé sur l'autel de YHWH, notre Elohim, comme il est écrit dans la Torah.
Néhémie 13:31
et ce qui concernait l'offrande du bois aux époques fixées, de même que les prémices.Souviens-toi favorablement de moi, ô mon Elohim !
ici nous voyons également le lien que Néhémie fait entre l'offrande du bois et les prémices car les jours de l'offrande du bois sont liés avec la Fête des prémices de l'huile.
Nous voyons aussi que Nehémie dit "selon nos maisons paternelles" ce qui confirme bien la Torah du Temple qui marque des jours précis pour l'holocauste et donc le bois de chaque tribus.
Ces Jours ne sont donc pas placés sur le Calendrier en Jours chômés obligatoires excepté pour le Jour des Prémices de l'huile qui lui est bien un Jour chômé obligatoire selon ce que dit Elohim dans Sa Torah.
Concernant les jours qui suivent pour les holocaustes et le bois de chaque tribu, cela se rapporte à des jours de Fête non chômés comme par exemple les jours de Fête qui se situent entre le Premier Jour des pains sans levain et le dernier Jour des pains sans levain.
En exil, nous pouvons nous souvenir de ces jours dans la prière même s'ils sont non-chômés, dans l'espoir de voir un Jour le Temple rebâti.
En ce Jour Saint de Shavouoth-Pentecôte si vous l'avez à coeur vous pouvez suivre cette lecture commune suivante :
Torah du Temple chapitre 6
http://rouleaudutemple.blogspot.com/ncr
Torah-Exode 22:28
Torah-Nombres 18:8-13
Torah-Deutéronome 18:3-5
Les Testaments des 12 Patriarches
http://testamentdesdouzepatriarches.blogspot.com
Hag Shavouoth Sameah-Bonne Fête de Shavouoth à tous ceux qui entreront dans la commémoration de cette Fête d'Elohim afin de Le Louer et L'adorer.
Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
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