Jésus est la parole. Mais est-il les oreilles?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Jésus est la parole. Mais est-il les oreilles?
Bonjour,
Depuis peu, je me questionne sur la personnalité de Jésus. J'ai bien compris à quel point il est la Parole de Dieu mais est-il ses "oreilles"?
Ce que je veut dire par là, c'est: "Faut-il invoquer le nom de Jésus pour prier? Est-ce lui qui nous écoute?".
Je trouverais cela un peu dérangeant, surtout que Jésus prie lui-même Dieu.
Mais j'entends souvent des personnes demander à Jésus, alors qu'il me semble plus logique que se soit à Dieu que reviennent les prières.
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis peu, je me questionne sur la personnalité de Jésus. J'ai bien compris à quel point il est la Parole de Dieu mais est-il ses "oreilles"?
Ce que je veut dire par là, c'est: "Faut-il invoquer le nom de Jésus pour prier? Est-ce lui qui nous écoute?".
Je trouverais cela un peu dérangeant, surtout que Jésus prie lui-même Dieu.
Mais j'entends souvent des personnes demander à Jésus, alors qu'il me semble plus logique que se soit à Dieu que reviennent les prières.
Merci d'avance pour vos réponses.
PaulLuis- Messages : 3
Re: Jésus est la parole. Mais est-il les oreilles?
1 jean 4:3
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus le Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.
Les musulmans disent que Jésus est venu en chair, les cathos aussi, pourtant ils sont profondément antichrist.
Jésus signifie : YHWH sauve.
Esaëi 43:11
Cest moi, c'est moi qui suis l'Éternel, et il n'y a point de Sauveur que moi.
L'autre nom de Jésus c'est Emmanuel : Dieu avec (parmi) nous.
Ceci signifie que Jésus c'est Dieu
Prier Jésus ou prier Dieu est équivalent.
Jésus est-il seulement la Parole ?
Jean 1:1-5
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière a lui dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Parole, Lumière et Vie, telles sont les attributs de Jésus.
Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi.
La lumière éclaire le chemin
La Parole est Vérité
La vie est la vie.
Il faut comprendre que pendant 33 ans Jésus était Dieu sur terre, il était humain (né de mère humaine), il est venu pour accomplir une mission qui était de sauver et pour enseigner.
Et tout esprit qui ne confesse pas Jésus le Christ venu en chair, n'est point de Dieu. Or, c'est là celui de l'antichrist, dont vous avez entendu dire qu'il vient, et qui est déjà à présent dans le monde.
Les musulmans disent que Jésus est venu en chair, les cathos aussi, pourtant ils sont profondément antichrist.
Jésus signifie : YHWH sauve.
Esaëi 43:11
Cest moi, c'est moi qui suis l'Éternel, et il n'y a point de Sauveur que moi.
L'autre nom de Jésus c'est Emmanuel : Dieu avec (parmi) nous.
Ceci signifie que Jésus c'est Dieu
Jésus est-il seulement la Parole ?
Jean 1:1-5
Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Et la lumière a lui dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Parole, Lumière et Vie, telles sont les attributs de Jésus.
Jean 14:6
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi.
La lumière éclaire le chemin
La Parole est Vérité
La vie est la vie.
Il faut comprendre que pendant 33 ans Jésus était Dieu sur terre, il était humain (né de mère humaine), il est venu pour accomplir une mission qui était de sauver et pour enseigner.
Invité- Invité
PaulLuis, prier Jésus c'est glorifier Dieu : "Et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils." (Jn 14.13).
C'est là, la volonté de Dieu :" Les îles s'attendront à moi, et elles se confieront en mon bras." (Is 51.5) dixit la bible, le Seigneur Jésus, le bras de Dieu (Is 53.1; Jn 12.38).
Au revoir.
C'est là, la volonté de Dieu :" Les îles s'attendront à moi, et elles se confieront en mon bras." (Is 51.5) dixit la bible, le Seigneur Jésus, le bras de Dieu (Is 53.1; Jn 12.38).
Au revoir.
Ezechiel- Messages : 89
Bonjour à tous
C'est une bonne citation, Ezéchiel.
Il faut adresser nos demandes "au nom de Jésus".
Ce qui est très différent d'adresser nos demandes à Jésus
Pourquoi faut-il adresser nos prières à Dieu (le Père) au nom de Jésus ?
Parce qu'il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus Christ homme. 1 Timothée 2: 5
Il y a un seul Dieu, et c'est lui qu'il faut prier.
Et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et nous, c'est l'homme jésus-Christ.
Faut-il prier le médiateur, ou faut-il prier Dieu ?
Faut-il prier un homme, ou faut-il prier Dieu ?
N'importe quel juif, qui n'a pas été influencé par la pensée romaine mais qui garde intact la Torah de Moïse, peut répondre à ces questions.
Ezechiel a écrit:PaulLuis, prier Jésus c'est glorifier Dieu : "Et, quoi que vous demandiez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils." (Jn 14.13).
C'est une bonne citation, Ezéchiel.
Il faut adresser nos demandes "au nom de Jésus".
Ce qui est très différent d'adresser nos demandes à Jésus
Pourquoi faut-il adresser nos prières à Dieu (le Père) au nom de Jésus ?
Parce qu'il est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes,
Jésus Christ homme. 1 Timothée 2: 5
Il y a un seul Dieu, et c'est lui qu'il faut prier.
Et il y a aussi un seul médiateur entre Dieu et nous, c'est l'homme jésus-Christ.
Faut-il prier le médiateur, ou faut-il prier Dieu ?
Faut-il prier un homme, ou faut-il prier Dieu ?
N'importe quel juif, qui n'a pas été influencé par la pensée romaine mais qui garde intact la Torah de Moïse, peut répondre à ces questions.
Nomade- Messages : 49
petra oleum a écrit:1 jean 4:3
Je ne comprends pas ta démonstration.
Le texte dit que ceux qui ne reconnaissent pas que Jésus est le Christ venu en chair, est de l'antéchrist.
Tu dis que les musulmans et les catholiques disent que Jésus est venu en chair, et pourtant ils sont antichrist ?
?????
petra oleum a écrit:Jésus signifie : YHWH sauve.
Combien y a-t-il de personnes dans le monde qui s'appellent Jésus-Yahweh-sauve ? Sont-ils tous Dieu pour autant ?
petra oleum a écrit:L'autre nom de Jésus c'est Emmanuel : Dieu avec (parmi) nous.
Ce n'est pas aussi évident que tu le crois. Cela reste à démontrer, et je te souhaite bien du courage pour ça
petra oleum a écrit:Ceci signifie que Jésus c'est Dieu
Les catholiques disent que prier Dieu ou prier ses saints, c'est pareil.
Mais la "vox populi" dit qu'il vaut mieux s'adresser à Dieu.
petra oleum a écrit:Il faut comprendre que pendant 33 ans Jésus était Dieu sur terre
Le problème, c'est que personne ne peut voir Dieu et vivre....
Nomade- Messages : 49