Bonjour les amis
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Présentation :: Shalom שָׁלוֹם
Page 1 sur 1
Bonjour les amis
Bonjour mes amis.
Depuis des mois et des mois, pour ne pas dire des années, je me sens pas à ma place, ma vie est faite d’échec, de déception, de trahison amicale, sans compté les problèmes de santé, le rejet des autres personnes sur moi.
Je suis désespéré, je suis depuis mon enfance amoureux d'Israel, l’impression que le Terme Israel me parle au plus profond de mon coeur.
Me sens hebreu, israelite.
Suis né et baptisé catholique mais je vous avouerai que cette tradition ne me plait pas, me sens pas à ma place, j'aimerai revenir aux origines mais je ne souhaite pas me convertir dans le judaisme parce que c'est trop long, j'ai déja 45 ans, alors que faire pour me sentir et me faire accepter par les juifs comme egal à eux.
Suis perdu.
Depuis des mois et des mois, pour ne pas dire des années, je me sens pas à ma place, ma vie est faite d’échec, de déception, de trahison amicale, sans compté les problèmes de santé, le rejet des autres personnes sur moi.
Je suis désespéré, je suis depuis mon enfance amoureux d'Israel, l’impression que le Terme Israel me parle au plus profond de mon coeur.
Me sens hebreu, israelite.
Suis né et baptisé catholique mais je vous avouerai que cette tradition ne me plait pas, me sens pas à ma place, j'aimerai revenir aux origines mais je ne souhaite pas me convertir dans le judaisme parce que c'est trop long, j'ai déja 45 ans, alors que faire pour me sentir et me faire accepter par les juifs comme egal à eux.
Suis perdu.
jeanmarc- Messages : 4
Re: Bonjour les amis
Shalom Jean Marc :)
bienvenu à toi.
Une première question primordiale :
Crois-tu en Yéhoshoua-Jésus Le Machia'h d'Israël et en son sacrifice qui te sauve de tes péchés ?
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Bonsoir, oui je crois en Jesus, je me considere comme son disciple mais je me trouve en porte a faux avec l'eglise catholique qui venere des saints ...
Si tu crois de tout ton coeur et de toute ton âme dans l'Elohim de la Bible qui est l'Elohim d'Israël et donc en son Machia'h Yéhoshoua-Jésus mort pour tes péchés à la croix et que tu t'es repentis de tous tes péchés à Elohim, alors sache que tes péchés sont pardonnés et que tu fais partie du peuple d'Elohim qui est Israël, tu es greffé au peuple d'Israël par Yéhoshoua-Jésus qui te ramène dans la bergerie d'Israël.
Si dans ton coeur tu t'es vraiment convertis à l'Elohim d'Israël et à Yéhoshoua-Jésus, tu es alors pleinement Israélite suiveur de Yéhoshoua-Jésus et tu n'as pour cela aucun besoin d'un aval du rabbina Juif orthodoxe pour te déclarer Israélite.
Et donc en tant qu'Israélite en Yéhoshoua-Jésus, tu te dois aussi de suivre la Torah qui sont les Livres dits de Moïse et donc de ce fait abandonner toutes les fausses doctrines dont l'église catholique fait partie. Ce que le Seigneur t'avait déjà révélé au fond de ton coeur.
http://sefertorahseptante.blogspot.com/ncr
Tu n'as pas besoin d'être Juif pour être Israélite et tu n'as surtout pas besoin de suivre le Judaïsme orthodoxe qui est une religion égarée.
Je t'invite à lire cette étude :
http://ce-qu-il-faut-savoir.blogspot.com/ncr
Et si tu as des questions concernant la Parole d'Elohim, surtout n'hésite pas
Shalom à toi
Shalom !!, vous ne pouvez pas savoir le bien que vous me faites, je me sens comme libérer d'un poids, je vais alors suivre la torah et abandonner définitivement toutes les traditions de l'eglise catholique.
J'ai une question, les catholiques portent la croix autour du coup, les juifs le magem de David, et moi que dois je porter ?
Shalom Jean Marc :)
Jean Marc a écrit:J'ai une question, les catholiques portent la croix autour du coup, les juifs le magem de David, et moi que dois je porter ?
tu n'as rien à porter de tout cela.
Concernant l'apparence extèrieure, voici ce que tu dois porter selon Le Commandement d'Elohim dans Sa Torah Ecrite transmise par Moïse, regarde ces deux vidéos.
https://youtu.be/F2I5UCfLE9o
https://youtu.be/ZdFVwLjIlp4
Concernant la conception des tsitsiyoth (franges) dans cette vidéo, je tiens à dire que cela relève de ma propre technique de fabrication et que chacun est libre d'utiliser sa propre technique tant que cela forme une chaîne et qu'il y ait le fil bleu. Elohim nous laisse libre sur la conception des franges (tsitsiyoth) que nous mettons aux 4 coins de notre vêtement.
Ensuite savoir qu'un homme Israélite ne doit pas se raser la barbe ni faire des boucles à ses cheveux, voir cette vidéo
https://youtu.be/Xn9puTCRbu8
C'est tout ce qu'Elohim te demande de faire pour ton apparence extèrieure, ni port de Kippa obligatoire, ni port de talith obligatoire, ni port de maguen David autour du cou, juste ces deux choses et bien sûr ne pas se tatouer. Pour le reste, c'est bien sûr dans ton coeur que se passe l'essentiel, à savoir qu'il faut que la Torah d'Elohim y soit gravée par le Souffle de Yéhoshoua-Jésus afin que tu là mettre en pratique en esprit et en vérité.
Concernant les cheveux tu n'es pas obligé d'avoir les cheveux jusqu'aux épaules, mais je je pense qu'il est mieux selon ma compréhension des Ecritures que les cheveux tombent au moins un peu après la nuque afin que la nuque ne soit pas rasée car ce qui transparait des Ecritures est qu'Elohim n'aime pas que l'homme ait la tête rasée, voir la Loi qu'Il donne au Sacrificateur. La seule exception du rasage de tête concerne le voeu fait à Elohim mais sans le Temple faire un voeu est impossible.
Merci beaucoup ruth, je vais le faire par contre pour la barbe et les cheveux c'est pas possible suis imberbe naturellement
par contre pour la barbe et les cheveux c'est pas possible suis imberbe naturellement
si tu ne te rases pas c'est l'essentiel.
Shalom :)