Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Le mensonge rabbinique populaire
sur la Loi du Talion
sur la Loi du Talion
Une interprétation rabbinique des textes Torahique qui annule la Torah du Talion telle qu'elle est prescrite par Elohim pour la remplacer par un dédommagement financier est appréciée par certains.
Cette interprétation complètement erronée n'a pour but que de satisfaire une pensée charnelle qui n'accepte pas la Juste Balance d'Elohim.
En réalité tout ceci est issu de la religion rabbinique qui a voulu se fondre auprès des autres nations en diaspora et pour cela n'a eu aucun scrupule à faire dire à la Torah ce qu'elle ne dit pas.
Bien comprendre qu'enlever la Vérité de la Torah du Talion enlève par la même ce qu'est la Miséricorde d'Elohim à notre encontre.
Ensuite ceux qui citent cette frauduleuse interprétation, ne vous citeront jamais la Torah du Talion en intégralité qui comprend aussi "vie pour vie" voir entre autres Torah-Deutéronome 19:21.
La Torah du Talion est :
oeil pour oeil
dent pour dent
main pour main
pied pour pied
vie pour vie
La Torah du Talion vie pour vie a été appliquée de nombreuses Fois dans la Torah.
Savoir que les condamnations existantes dans la Torah
pour différents crimes dignes de mort sont :
La lapidation
La crucifixion
L'épée
Par le feu
Savoir que les condamnations existantes dans la Torah
pour d'autres crimes non passibles de mort sont :
Meurtrissure pour meurtrissure
40 coups de bâton
Main coupée pour une femme qui lors d'une altercation
saisirait les parties génitales d'un homme
Dédommagement dans certains cas
La Torah est extrêmement claire.
L'homme qui ramassa du bois le jour du Shabbat fut condamné à mort, il ne s'agissait absolument pas d'une réparation matérielle.
Josué fit mourir par le feu l'homme avec sa famille qui cacha du butin sous sa tente.
Ou encore contre un blasphémateur comme le dit la Torah, les fils d'Israël exécuterent la sentence :
Torah-Lévitique 24:23 (Septante)
Et Moïse parla aux fils d'Israël ; ceux-ci entrainèrent le blasphémateur hors du camp, et ils le lapidèrent ; et les fils d'Israël firent ce qu'avait prescrit YHWH à Moïse.
ect...
La Torah nous parle des villes de refuge où ceux qui auraient tué une personne par accident pouvaient se refugier sans être tués par le vengeur du sang.
Alors ne croyez pas tous ceux qui vous racontent les mensonges rabbiniques à propos d'une Torah du Talion remplacée par des dédommagements financiers.
Yéhoshoua a bien dit des péroushim-pharisiens ceci :
Matthieu 15:6-9 (Shem Tov)
.ולא יכבד אביו ואמו ואתם מבזים אמרי אל בתקנותיכם
Vous n'honorez pas votre père et votre mère et vous humiliez la Parole de El (Elohim) par vos takanoth (traditions).
היו חנפים הנה ישעיה ניבא מכם ואמר
Hypocrites ! Ici Yishayah a prophétisé sur vous et a dit :
כה אמר יהוה יען כי נגש העם הזה בפיו ובשפתיו כבדוני ולבו רחק ממני
Comme dit YHWH : Car quand ce peuple approche avec sa bouche et m'honore avec ses lèvres, son coeur est éloigné de Moi,
.ותהי יראתם אותי מצות אנשים מלומדה
et leur crainte de Moi (sont) des mitsvoth (commandements) enseignés par des hommes.
(Yishayahou/Esaïe 29:13)
Mais bien comprendre comment doit être appliquée la Torah du Talion.
Torah-Deutéronome 16:18-19
"Tu institueras pour toi des juges et des scribes dans les villes que YHWH Elohim te donne par tribus ; ils jugeront le peuple, et rendront des jugements équitables.
Donc bien comprendre que la Torah du Talion ne peut être appliquée qu'en terre d'Israël par les juges au sein du Sanhédrin-Tribunal.
La Torah du talion ne peut absolument pas être appliquée en dehors du tribunal établit en terre d'Israël. Un Israélite ne peut absolument pas exercer la sentence sans passer devant le tribunal et devant les Juges établis en terre d'Israël.
Concernant la femme adultère dans l'Evangile de Jean, il nous faut noter que seule la femme est accusée, alors qu'un adultère ne peut-être jugé par les Juges que s'il y a flagrant délit puisqu'il faut au moins deux ou trois témoins, si donc il y a eu flagrant délit ici, où est donc l'homme qui normalement devait aussi être condamné à mort selon la Torah ?
Torah-Deutéronome 22:22 (Septante)
Si un homme est trouvé couché avec la femme d'autrui, faites-les mourir tous les deux, la femme et l'homme surpris avec elle, et vous aurez deraciné parmi vous le mal.
Torah-Deutéronome 19:15 (Septante)
Un seul temoin ne suffira pas contre un homme au sujet de quelque iniquité, de quelque faute, de quelque péché que celui-ci aurait commis, le jugement s'appuiera sur deux ou trois témoignages.
Appliquer la loi de la lapidation telle que les pharisiens le proposaient à Yéhoshoua est donc une infraction à la Torah car dans la Torah il faut qu'il y ait flagrant délit et s'il y a flagrant délit, alors le mari aurait dû être présent, ce qui n'était pas le cas dans le passage de Jean.
De plus, Yéhoshoua montre ici la Miséricorde d'Elohim envers le pêcheur qui se repent. Et ceux qui allaient juger cette femme étaient injustes.
Mais en l'occurrence ici Yéhoshoua ne discalifie pas tous les Israélites à pouvoir être juges au tribunal d'Israël, car il est possible d'être juste à un homme lorsque celui-ci suit vraiment Elohim, nous avons eu plusieurs exemples dans l'histoire du peuple d'Israël.
Yéhoshoua s'adressait en particulier aux religieux qui Lui amènerent cette femme à qui Il pardonna.
Le Commandement d'Elohim concernant la Loi du Talion, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied et vie pour vie est une sentence et un jugement très Juste et Saint contrairement à la fausse idée répandue sur cette planète.
Mais cette sentence ne doit pas servir à se faire justice soit-même ; elle doit être appliquée selon la Torah devant le tribunal établit par Elohim en Eretz Israël car c'est à Elohim à qui appartient la vengeance et le jugement et non à nous-même. Ce n'est donc pas à nous d'appliquer les sentences oeil pour oeil, ect...
Il est juste que le mal soit rendu pour le mal, que chacun reçoive selon ce qu'Il a fait de mauvais, ce qui est injuste c'est que le bien soit rendu pour le mal.
Il est injuste que des gens aient crucifié Yéhoshoua-Yéshoua à la croix, oui, c'est une grande injustice qu'Il a subit Lui qui n'avait commis aucun péché est mort pour nous tous qui méritions ce supplice à sa place. Elohim a permis cette grande injustice afin que nous devenions Justes à ses yeux lorsque nous venons à son Fils Unique en acceptant qu'Il ait sacrifié sa vie à notre place, c'est là le Grand Amour et la Grande Miséricorde d'Elohim.
Car il faut bien que le monde comprenne que la Grâce d'Elohim c'est le fait qu'Il ait envoyé Son Fils Unique Bien- Aimé Yéhoshoua pour subir la Torah du Talion vie pour vie à notre place et qu'ainsi par Lui nous soyons Justifiés.
Il n'y a rien de mauvais à la Torah du Talion qui pèse très justement dans la balance ce que chacun doit recevoir en fonction de ce qu'il a donné.
La Torah du Talion est la balance juste et non une balance faussée comme on le voit dans ce monde d'injustice totale ou le coupable est tenu pour innocent.
La Torah a des règles bien précises et ne peut s'appliquer que suivant ces règles Torahiques bien précises, contrevenir à ces règles strictes d'application de la Torah équivaut à transgresser la Torah elle-même.
En effet, il ne viendrait pas à la pensée de dire aux citoyens d'un pays de faire la justice eux-mêmes contre les voleurs, les délinquants, criminels... pour se substituer aux tribunaux avec les juges de ces pays etablis selon les lois imparfaites de leurs législations.
Donc concernant le sujet de la condamnation pour un délit, comprendre que cette condamnation ne peut s'appliquer selon le Commandement de la Torah qu'au sein du Tribunal avec ses Juges Israélites en terre d'Israël et nulle part ailleurs.
Faire sa propre Justice en dehors de ce tribunal est justement condamné par la Torah de notre Elohim, cela se nomme la vengeance ou se faire justice soit-même.
Donc les croyants qui n'appliquent pas cette sentence en dehors du Tribunal et de ses Juges prévus pour la terre d'Israël sont au contraire soumis à la Torah, ils l'enfreindraient s'ils agissaient autrement.
Et Yéhoshoua nous prescrit de ne pas déroger à cette règle de conduite en ne rendant pas le mal pour le mal, c'est à dire en ne nous faisant pas juges à la place des juges du sanhedrin-tribunal.
Ce que Yéhoshoua-Yéshoua nous commande c'est d'être Miséricordieux en pardonnant les péchés des autres comme Elohim nous pardonne les notres.
Quand Elohim nous accorde Son Pardon, cela inclut alors que la Loi du Talion ne soit pas appliquée pour celui qui se repent car le sang de Yéhoshoua-Yéshoua nous couvre.
Yéhoshoua-Yéshoua nous dit de na pas appliquer la Justice d'Elohim nous-même en dehors du Tribunal établit par Elohim.
Mais bien comprendre que Yéhoshoua parle à des individus qui ne sont pas Juges.
Mais comprenez que le fait de ne pas se faire justice soit-même et de pardonner à ceux qui nous font du tort n'enlève rien à la Législation Torahique prévue pour le Tribunal Torahique avec ses Juges concernant les rebelles au coeur endurci qui ne se repentent pas devant Elohim et devant ceux à qui ils ont fait du mal.
Voici ce que nous a dit notre Elohim à propos des gens du peuple qui ne sont pas juges :
Torah-Lévitique 19:17-18 (Septante )
Tu ne haïras point ton frère au fond du coeur ; tu réprimanderas ton prochain, et tu ne te rendras point, à cause de lui, coupable de péché. Ta main n'exercera pas la vengeance ; tu ne t'irriteras point contre les enfants de ton peuple ; tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis YHWH.
Yéhoshoua nous a dit ceci :
Matthieu 18:15-17 (Shem Tov )
בעת ההיא אמר ישוע לשמעון נקרא פייט''רוס אם יחטא לך אחיך הוכיחנו בינו לבינך. אם ישמע אליך קנית את אחיך
En ce temps, Yéshoua dit à Shiméon nommé Pétros, si ton frère a péché contre toi, réprimande-le entre toi et lui. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
ואם לא ישמע אליך הוכיחנו בפני אחר ואם בכל אלה לא ישמע לך תוסיף עוד אחד או שנים לפנים שנים או שלשה עדים שעל פי שנים או שלשה עדים יקום דבר
Et s'il ne t'écoute pas, reprend-le en face d'une seconde (personne) et si en tout cela il ne t'écoute pas ajoutes-en une de plus ou deux en face des deux ou un groupe de trois témoins, selon deux ou trois témoins sera établie la Parole.
(Torah-Devarim-Deutéronome 19:15)
ואם בכל אלה לא ישמע אמור אותו בקהל ואם לא ישמע בקהל חשוב אותו כמנודה ואויב ואכזר
Et si dans tout cela, il n'écoute pas, dis lui dans l'Assemblée et s'il n'écoute pas dans l'Assemblée, considère-le comme un banni (ou exilé, ou exclu) et un ennemi et un cruel.
Yéhoshoua n'a jamais abolit la Torah du Talion, Il explique simplement qu'il nous faut faire comme Elohim agit envers les méchants et les bons, Il nous dit d'être patient envers les méchants comme Elohim est patient envers eux et miséricordieux en pardonnant comme Elohim Pardonne.
Yéhoshoua nous commande de laisser faire la Justice d'Elohim, Justice qui passe aussi par le Tribunal avec ses Juges qui doivent exercer le Jugement en intégrité.
L'Apôtre Paul va confirmer cela en disant qui est etablit sur terre pour exercer la Vengeance avec l'épée d'Elohim :
Romains 13:1-7
Que toute personne soit soumise aux puissances supérieures; car il n'y a point de puissance qui ne vienne d'Elohim; et les puissances qui subsistent, ont été établies d'Elohim.
C'est pourquoi, celui qui s'oppose à la puissance, s'oppose à l'ordre qu'Elohim a établi; or ceux qui s'y opposent, attireront la condamnation sur eux-mêmes.
Car ceux qui gouvernent ne sont pas à craindre lorsqu'on fait de bonnes actions; mais seulement lorsqu'on en fait de mauvaises. Veux-tu donc ne point craindre les puissances? Fais le bien, et tu en seras loué.
Car LE PRINCE est le ministre d'Elohim pour ton bien; mais, si tu fais le mal, crains, car il ne porte point l'épée en vain; parce qu'il est ministre d'Elohim, pour faire justice en punissant celui qui fait le mal. C'est pourquoi il est nécessaire d'être soumis, non seulement à cause de la punition, mais aussi à cause de la conscience.
C'est aussi pour cela que vous payez des impôts, parce qu'ils sont les ministres d'Elohim, en s'appliquant à ces devoirs. Rendez donc à tous ce qui leur est dû: le tribut, à qui vous devez le tribut; les impôts, à qui les impôts; la crainte, à qui la crainte; l'honneur, à qui l'honneur."
La clé de compréhension de ce passage se trouve au verset 4 où vous pouvez lire ceci :
"Car LE PRINCE est le ministre d'Elohim pour ton bien"
Torah-Exode 22:27
"Tu ne maudiras point Elohim, tu n'injurieras point LE PRINCE de ton peuple."
Le Prince dans La Torah n'est nul autre que Le Souverain Sacrificateur qu'Elohim a établi Prince du peuple d'Israël et qui tient l'épée pour juger le peuple selon La Torah avec les Juges du Sanhédrin-Tribunal.
N'ayons pas de doute concernant la Loi du Talion qui est toujours en vigueur pour Elohim car en effet cette Loi sera pleinement appliquée au Jour de Son Jugement où chacun sera jugé selon ses oeuvres.
Oui, nous serons tous jugés selon la Loi du Talion et donc malheur à tous ceux qui auront rejeté le sang de la Grâce qui efface cette condamnation, le sang de cette Nouvelle Alliance qui est le seul moyen qui permet d'échapper à cette Juste sentence, car Le Juste est mort pour les injustes que nous sommes.
Quoi donc d'étonnant de la part de rabbins anti-Yéhoshoua que de vouloir minimiser la Torah du Talion puisqu'ils rejettent le Salut dans le Sang de la Nouvelle Alliance du Machia'h Yéhoshoua, Nouvelle Alliance qui permet à tous les transgresseurs repentis d'échapper à la sentence de mort et d'exclusion mais malheur à ceux qui méprisent le Sang de l'Alliance du Machia'h.
La Torah du Talion n'est pas un dédommagement financier, ne croyez pas ces mensonges rabbiniques.
Ceux qui appuient cette fausse interprétation du dédommagement concernant oeil pour oeil et dent pour dent aiment citer la Torah au sujet du serviteur qui est relâché pour prix de son oeil ou de sa dent. Mais ce qu'ils ne vous diront pas c'est que toujours selon la Torah, les serviteurs ou esclaves doivent être pris des nations étrangères par les Israélites.
Le serviteur ou l'esclave étranger n'a pas le même statut que le frère ou le prochain Israélite.
Cela est très clair dans la Torah à moins pour ceux qui ne sont pas du tout objectifs et qui veulent voir dans la Torah ce qui les arrangent.
Exode 21:20-21
"Si un homme frappe du bâton son serviteur ou sa servante, et si la mort s'ensuit, il sera poursuivi en justice pour être puni.
MAIS SI LE BLESSÉ SURVIT UN JOUR OU DEUX, QUE LE MAÎTRE NE SOIT PAS POURSUIVI ; CAR C'EST SON ARGENT."
si le serviteur meurt un jour ou deux après suite à ses blessures, le maître ne sera pas poursuivi, ce qui n'est absolument pas le cas pour un frère Israélite.
Donc le maître de même s'il fait perdre l'oeil ou la dent de son serviteur ne devra pas payer avec son oeil ou sa dent mais juste libérer son serviteur, ce qui n'est pas le cas s'il s'agit de son prochain ou de son frère Israélite.
Le prix à payer n'est pas le même suivant qu'il s'agisse d'un serviteur étranger ou d'un frère Israélite. Cela peut heurter la conception humaniste de certains, mais c'est ainsi et nous ne sommes pas là pour récrire la Torah selon notre convenance.
Ensuite ceux qui appuient cette fausse doctrine du dédommagement disent que l'on ne peut pas mettre sur le même plan les dommages corporels avec la peine de mort dans la Torah.
Pourtant c'est Elohim Lui-Même qui met la peine de mort sur le même plan car la Torah du Talion, ce n'est pas uniquement
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied mais c'est aussi vie pour vie.
Torah-Deutéronome 19:21
"Ton oeil ne prendra pas en pitié un tel homme : VIE POUR VIE, oeil pour oeil dent pour dent, main pour main , pied pour pied."
Ensuite ils aiment citer Exode 21:18-19 ou lors d'une bagarre si le blessé est invalide, l'agresseur doit payer durant le temps de son invalidité pour son travail manqué, mais il ne s'agit pas ici de la perte d'un oeil, d'une dent, d'une main ou d'un pied ou de sa vie, mais d'une invalidité passagère. On ne remplace pas un oeil perdu, ni une dent perdue, ni un pied ou une main amputée, cela n'est pas passager, le coupable pourrait payer tout l'or du monde que la victime ne retrouvera ni son oeil, ni sa dent, ni son pied ou ni sa main.
Ils aiment dire aussi que jamais les Juges du Sanhédrin-Tribunal n'ont arraché des yeux ou couper des mains, mais savoir que tout n'a pas été répertorié. Car précisons que ce genre de cas ne devait pas être courant non plus, même parmi deux personnes qui se battent, les yeux sont rarement perdus et si un oeil a été perdu, ce n'est pas parce qu'il a été arraché mais frappé. Car notons aussi que l'expression oeil pour oeil, dent pour dent... se traduit aussi meurtrissure pour meurtrissure, cela résume une idée qui est très clairement édicté dans la Torah ci-dessous :
Lévitique 24:17-22 (Septante)
"Que l'homme qui aura frappé un autre homme jusqu'à lui ôter la vie, meure de mort.
Celui qui aura frappé une tête de bétail qui en sera morte, rendra bête pour bête.
Celui qui aura défiguré son prochain par une blessure, SERA DÉFIGURÉ PAREILLEMENT.
Meurtrissure pour meurtrissure, oeil pour oeil, dent pour dent ; QU'À CELUI QUI AURA DÉFIGURÉ SON PROCHAIN PAR UNE BLESSURE, LA MÊME BLESSURE SOIT FAITE.
Quiconque aura frappé un homme, si cet homme meurt, sera mis à mort. Il n'y aura qu'une même justice pour le prosélyte (l'immigrant) et pour l'indigène ; car Je suis YHWH votre Elohim."
À moins de vouloir arriver à ses fins, il n'y a pas une autre façon de comprendre ce qui est clairement édicté par Elohim ici.
De plus, ceux-là même citent Matthieu 5:38-39 prétendant que Yéhoshoua aurait donc détruit en réalité la fausse interprétation littérale de oeil pour oeil et dent pour dent rejoignant ainsi la pensée pharisienne et detruisant la pensée littérale qui aurait été celle des boethusiens un courant des sadducéens.
Mais ceci est entièrement faux.
Yehoshoua dans Matthieu ne détruit en rien la Torah oeil sous oeil et dent sous dent, au contraire, Il là confirme mais pour cela il nous faut revenir au texte Hebreu
Lire pour cela le texte de Matthieu Hébreu du Shem Tov.
Matthieu 5:38-39 (Shem Tov)
ועוד שמעתם מה שנאמר בתורה עין תחת עין שן תחת שן
Et écoutez ce qui a été dit dans la Torah:
"Œil sous œil, dent sous dent."
(Shémoth/Exode 21:24)
ואני אומר לכם לבלתי שלם רע תחת רע אבל המכה בלחיך הימין הכן לו השמאל
Et je vous dis: Afin d'éviter de payer le mal sous le mal, cependant (lors d'un) coup sur la joue droite, tenez prête la gauche."
D'abord, Yéhoshoua affirme bien que la Loi "oeil sous oeil et dent sous dent" est bien commandée par la Torah. Comprendre que payer ici en Hébreu ne concerne pas de l'argent mais désigne le fait de payer la dette en recevant la sentence.
Ensuite, Yéhoshoua ne détruit pas la Loi "oeil sous oeil et dent sous dent" instituée par Elohim pour être uniquement appliquée par le Tribunal et les Juges institués pour la terre d'Israël.
Mais Yéhoshoua montre que lors d'une altercation, on ne doit pas riposter à titre individuel pour se faire justice car si en ripostant on crève l'oeil ou casse la dent de celui qui nous agresse, alors on sera coupable devant le Tribunal d'Elohim et les Juges nous considéreront coupables.
C'est pour cela qu'Il dit dans le texte Hébreu
"afin d'éviter de payer le mal sous le mal"
autrement dit
"afin d'éviter d'en arriver à devoir payer de son oeil ou de sa dent"
tendre plutôt l'autre joue afin que le conflit cesse et c'est alors celui qui agresse qui aura des comptes à rendre.
Les Saintes Écritures sont claires :
Hébreux 10:28
"Celui qui a violé la Torah de Moïse MEURT sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins"
La Torah du Talion fait partie de la Sainteté d'Elohim et Sa Miséricorde c'est justement quand Il n'applique pas Sa Justice à notre égard.
Lorsque réparation matérielle il doit y avoir, cela est clairement mentionné dans la Torah.
Ce que prescrivent ces rabbins est absolument interdit par Elohim et cela se nomme des pots de vin.
Torah-Deutéronome 16:18-19
"Tu institueras pour toi des juges et des scribes dans les villes que YHWH Elohim te donne par tribus ; ils jugeront le peuple, et rendront des jugements équitables.
Ils ne feront point pencher la justice, ils ne feront point acception des personnes, ils n'accepteront point de présents ; car les présents aveuglent le sage, et ôtent aux justes leur intelligence."
Concernant les pots de vin que j'évoque, même si le dédommagement va a la victime, il s'agit d'un paiement qui vise à détourner le Jugement édicté par Elohim ce qu'Elohim condamne car le pot de vin c'est remplacer par de l'argent la sanction prévue par Elohim.
Torah du Temple 16:1-4
"Vous établirez des juges et des officiers dans toutes vos villes et ils jugeront le peuple et n'accepteront pas des pots de vin ET ILS NE TORDRONT PAS LE JUGEMENT, CAR LES PRÉSENTS TORDENT LE JUGEMENT RENVERSENT LES ŒUVRES DE JUSTICE, AVEUGLENT LES YEUX DES SAGES, produisent une grande culpabilité et profanent la maison par l'injustice du péché.
La justice et la justice seule vous poursuivrez pour que vous puissiez vivre et venir hériter de la terre que Je vous donne à hériter pour tous les jours.
L'homme qui accepte des pots de vin et tord le juste jugement sera mis à mort. Vous n'aurez pas peur de l'exécuter.
Vous ne ferez pas dans votre pays comme les nations font. Partout où ils sacrifient, ils plantent des arbres sacrés, érigent des piliers sacrés et mettent en place des pierres sculptées et se prosternent devant eux et construisent pour eux (...) "
Quelle est cette sanction inique qui pourrait encourager un homme riche à défigurer son prochain par jalousie ou autre sujet de rivalité tout en sachant qu'il pourra ensuite payer et repartir libre pour prix de la souffrance volontaire qu'il aura fait souffrir à son prochain. Quelle est donc la sanction pour un homme riche que de payer alors qu'il a les moyens. Quand au pauvre qui ne peut pas payer, on n'en parle même pas.
L'Apôtre Pierre en citant la Torah lorsqu'il dit qu'Elohim ne fait point acception de personne parle aussi du fait qu'Elohim n'accepte ni l'or ni l'argent pour se substituer à Son Jugement.
1 Pierre 1:17-21
"Et si vous invoquez comme votre Père celui qui, SANS FAIRE ACCEPTION DE PERSONNES, juge selon l'œuvre de chacun, conduisez-vous avec crainte durant le temps de votre habitation passagère ici-bas;
Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, NON PAR DES CHOSES PÉRISSABLES, COMME L'ARGENT ET L'OR,
Mais par un précieux sang, comme d'un Agneau sans défaut et sans tache,
Machia'h, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,
Qui, par lui, croyez en Elohim, qui l'a ressuscité des morts, et l'a glorifié, afin que votre foi et votre espérance fussent en Elohim."
Romains 6:23
Car le salaire du péché (transgression de la Torah), c'est la mort; mais le don d'Elohim, c'est la vie éternelle en Yéhoshoua Machia'h notre Seigneur.
Ceux qui détruisent le sens Véritable de la Torah du Talion s'attaquent d'une manière détournée au Plan Rédempteur d'Elohim qu'Il a accompli par Son Fils Unique notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua venu payer la Torah du Talion sur le bois à notre place.
Détruire la Torah du Talion, c'est d'une part enlever la Sainte Justice de notre Elohim mais aussi Son Oeuvre de Salut par la mort Sacrificielle et Redemptrice de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua.
C'est un affront que de réduire nos péchés dignes de mort à une simple rémunération financière.
1Pierre 3:18
Machia'h aussi a souffert une fois pour les péchés,
Lui Juste pour des injustes,
afin de nous amener à Elohim, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit
Rappelons aussi cette Vérité sur notre condition :
1Yo'hanan-Jean 1:8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.
Une âme n'est juste qu'en Machia'h Le Seul Juste de toute cette création !
Nous ne sommes justes que lorsque nous reconnaissons notre injustice devant Elohim et que nous laissons le sang du Machia'h nous justifier devant Elohim.
Tous les hommes justes ont pensé ainsi :
Job 42:5-6
(Job pria ainsi) Mes oreilles avaient entendu parler de toi; mais, maintenant, mon œil t'a vu. C'est pourquoi je me condamne et je me repens, sur la poussière et sur la cendre.
Yobelim-Jubilés 12:19-23
Et il (Abraham) pria cette nuit et dit : Mon Elohim, Elohim Plus-haut, toi seul est mon Elohim, et toi et ton autorité ai-je choisi, car tu as créé toutes choses et toutes choses sont le travail de tes mains.
Délivre-moi de la main des mauvais souffles qui ont autorité sur les pensées des cœurs humains et ne les laisse pas m’éloigner de toi mon Elohim.
Affermis-moi et ma semence à toujours, pour que nous ne nous éloignions pas de toi à compter de maintenant et à jamais !
Et il dit : Dois-je retourner en Ur de Chaldée afin que je retourne vers ceux qui cherchent ma face ou dois-je rester encore ici ?
Fais prospérer la voie juste dans les mains de ton serviteur afin qu’il puisse [la] réaliser devant toi et que je ne marche pas dans l’égarement de mon cœur oh mon Elohim.
ce sont ces hommes qui avaient ces pensées dans leurs coeurs qui furent nommés des Justes par Elohim, des hommes qui reconnurent leur état de pécheur devant Elohim.
Le Juste est celui qui se repent de ses péchés, celui qui se repent des égarements de son coeur et qui est conscient de son état de pécheur devant Elohim et qui fera tout son possible pour suivre la voie Juste qui est l'Instruction de YHWH, Sa Torah, Ses Commandements, Ses Lois.
YHWH Est Saint, sans péchés, sans fautes, c'est nous qui sommes fautifs et pécheurs.
YHWH dans Son Grand Amour a donné Son Fils Unique Bien-Aimé afin qu'Il paye à notre place et qu'ainsi La Justice d'Elohim soit manifestée par Son Sacrifice qui est le paiement de la Torah du Talion afin de nous permettre de pouvoir être sauvés par la repentance dans le sang de la Nouvelle Alliance en son Fils, YHWH nous fait Grâce, alors c'est à nous de saisir cette Grâce qu'Elohim nous accorde sinon il ne nous restera que la Torah du Talion.
Mais prêtez attention au fait que la Grâce n'est pas une licence pour pratiquer le péché et la définition du péché est la transgression de la Torah, on ne joue pas avec Elohim car en effet :
Hébreux 10:26-31
...si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifices pour les péchés,
Mais une terrible attente du jugement et un feu ardent, qui doit dévorer les adversaires.
Quelqu'un a-t-il violé la Torah de Moïse, il meurt sans miséricorde, sur le témoignage de deux ou trois personnes;
De quel plus grand supplice pensez-vous que sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils d'Elohim, et qui tiendra pour profane le sang de l'alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui outragera l'Esprit de la grâce?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi appartient la vengeance; je rendrai la pareille, dit YHWH. Et ailleurs: YHWH jugera son peuple.
C'est une chose terrible que de tomber entre les mains de l'Elohim vivant.
et encore :
Hébreux 12:14
Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra YHWH.
Yehoshoua n'a jamais remis en cause l'autorité du sanhedrin-tribunal établi par Elohim, au contraire, Il le confirme et Il va confirmer la peine de mort precrite dans la Torah en allant au plus profond de L'Esprit de la Torah à un niveau supérieur de sévérité.
Matthieu 5:21-22 (Shen Tov)
הלא שמעתם מה שנאמר לקדמונים לא תרצח ואשר ירצח חייב הוא משפט מות
N'avez-vous point écouté ce qui a été dit aux kadmonim (anciens)? "Tu n'assassineras pas et celui qui assassine doit être jugé à la mort." (voir Devarim/Deutéronome 5:17 Shémoth/Exode 21:12)
ואני אומר לכם שהמכעיס לחבירו חייב הוא למשפט ואשר יקרא לאחיו פחות יחייב במשפט בהקהל ואשר
יקראוהו שוטה חייב לאש גהינם
Et je vous dis que celui qui se met en colère contre son prochain doit être jugé et celui qui nomme son frère inférieur doit être jugé dans l'assemblée et celui qui le nomme insensé doit être au feu du gehinem (géhenne). (voir Vayiqra/Lévitique 19:18)
Pour conclure cette étude, sachez qu'Elohim n'accepte pas les dédommagements financiers pour un oeil, pour une dent, pour une main, pour un pied, pour une vie.
Que vaut un oeil sinon un autre oeil ?
Que vaut une dent sinon une autre dent ?
Que vaut une main sinon une autre main ?
Que vaut un pied sinon un autre pied ?
Que vaut une vie sinon une vie ?
Torah-Deutéronome 10:17 (Septante)
Car YHWH votre Elohim, c'est l'Elohim des elohim, le Seigneur des seigneurs, l'Elohim grand, fort et redoutable, qui ne fait pas acception des personnes et ne se laisse point gagner par des présents.
Et nous savons aussi :
Ezéchiel 18:21-24
Si le méchant se détourne de tous les péchés qu'il a commis, s'il garde tous mes statuts, et s'il agit selon la droiture et la justice, certainement il vivra et ne mourra point.
On ne se souviendra contre lui d'aucune de toutes les transgressions qu'il aura commises; il vivra à cause de la justice qu'il aura pratiquée.
Prendrais-je plaisir en aucune manière à la mort du méchant? dit le Seigneur, YHWH; n'est-ce pas plutôt à ce qu'il se détourne de ses voies et qu'il vive? Mais si le juste se détourne de sa justice, qu'il commette l'iniquité, en suivant toutes les abominations que le méchant a accoutumé de commettre, vivrait-il? On ne se souviendra plus d'aucun des actes de justice qu'il aura accomplis, à cause de l'infidélité dont il s'est rendu coupable, et du péché qu'il a commis; c'est à cause de cela qu'il mourra.
Michée 7:18-21
Qui donc est Elohim comme Toi, qui ôtes les péchés, et passes sous silence les impiétés de ce qui reste de Ton héritage ! YHWH n'a point maintenu le témoignage de Sa colère ; Il Se complaît en Sa miséricorde ; Il reviendra ; Il aura compassion de nous ; Il submergera nos iniquités ; Il jettera nos péchés au fond de la mer.
Il fera des dons à Jacob, en vérité ; Il sera miséricordieux envers Abraham, comme Il l'a juré à nos pères aux jours d'autrefois.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Dim 14 Fév - 14:01, édité 6 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Merci Ruth pour cette clarification! Moi aussi j'ai été très très décue par une certaine publications récentes Merci à toi
Invité- Invité
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Merci Ruth pour ces explications détaillées.
Comme il est facile de s'égarer en lisant certains enseignants qui, dans leurs études de la Torah, puisent aux sources rabbiniques.
Merci ELOHIM pour l'obéissance de Ruth à redresser les dérives doctrinales propagées lorsque Tu les lui montres.
Shalom ma sœur. :-)
Sentinelle LeSonduShofar- Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2016
Rajout
Pour ceux qui ont déjà lu cette étude, je les informe que j'ai rajouté ceci à cette etude :
Ceux qui appuient cette fausse interprétation du dédommagement concernant oeil pour oeil et dent pour dent aiment citer la Torah au sujet du serviteur qui est relâché pour prix de son oeil ou de sa dent. Mais ce qu'ils ne vous diront pas c'est que toujours selon la Torah, les serviteurs ou esclaves doivent être pris des nations étrangères par les Israélites.
Le serviteur ou l'esclave étranger n'a pas le même statut que le frère ou le prochain Israélite.
Cela est très clair dans la Torah à moins pour ceux qui ne sont pas du tout objectifs et qui veulent voir dans la Torah ce qui les arrangent.
Exode 21:20-21
"Si un homme frappe du bâton son serviteur ou sa servante, et si la mort s'ensuit, il sera poursuivi en justice pour être puni.
MAIS SI LE BLESSÉ SURVIT UN JOUR OU DEUX, QUE LE MAÎTRE NE SOIT PAS POURSUIVI ; CAR C'EST SON ARGENT."
si le serviteur meurt un jour ou deux après suite à ses blessures, le maître ne sera pas poursuivi, ce qui n'est absolument pas le cas pour un frère Israélite.
Donc le maître de même s'il fait perdre l'oeil ou la dent de son serviteur ne devra payer avec son oeil ou sa dent mais juste libérer son serviteur, ce qui n'est pas le cas s'il s'agit de son prochain ou de son frère Israélite.
Le prix à payer n'est pas le même suivant qu'il s'agisse d'un serviteur étranger ou d'un frère Israélite. Cela peut heurter la conception humaniste de certains, mais c'est ainsi et nous ne sommes pas là pour récrire la Torah selon notre convenance.
Ensuite ceux qui appuient cette fausse doctrine du dédommagement disent que l'on ne peut pas mettre sur le même plan les dommages corporels avec la peine de mort dans la Torah.
Pourtant c'est Elohim Lui-Même qui met la peine de mort sur le même plan car la Torah du Talion, ce n'est pas uniquement
oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied mais c'est aussi vie pour vie.
Torah-Deutéronome 19:21
"Ton oeil ne prendra pas en pitié un tel homme : VIE POUR VIE, oeil pour oeil dent pour dent, main pour main , pied pour pied."
Ensuite ils aiment citer Exode 21:18-19 ou lors d'une bagarre si le blessé est invalide, l'agresseur doit payer durant le temps de son invalidité pour son travail manqué, mais il ne s'agit pas ici de la perte d'un oeil, d'une dent, d'une main ou d'un pied ou de sa vie, mais d'une invalidité passagère. On ne remplace pas un oeil perdu, ni une dent perdue, ni un pied ou une main amputée, cela n'est pas passager, le coupable pourrait payer tout l'or du monde que la victime ne retrouvera ni son oeil, ni sa dent, ni son pied ou ni sa main.
Ils aiment dire aussi que jamais les Juges du Sanhédrin-Tribunal n'ont arraché des yeux ou couper des mains, mais savoir que tout n'a pas été répertorié. Car précisons que ce genre de cas ne devait pas être courant non plus, même parmi deux personnes qui se battent, les yeux sont rarement perdus et si un oeil a été perdu, ce n'est pas parce qu'il a été arraché mais frappé. Car notons aussi que l'expression oeil pour oeil, dent pour dent... se traduit aussi meurtrissure pour meurtrissure, cela résume une idée qui est très clairement édicté dans la Torah ci-dessous :
Lévitique 24:17-22 (Septante)
"Que l'homme qui aura frappé un autre homme jusqu'à lui ôter la vie, meure de mort.
Celui qui aura frappé une tête de bétail qui en sera morte, rendra bête pour bête.
Celui qui aura défiguré son prochain par une blessure, SERA DÉFIGURÉ PAREILLEMENT.
Meurtrissure pour meurtrissure, oeil pour oeil, dent pour dent ; QU'À CELUI QUI AURA DÉFIGURÉ SON PROCHAIN PAR UNE BLESSURE, LA MÊME BLESSURE SOIT FAITE.
Quiconque aura frappé un homme, si cet homme meurt, sera mis à mort. Il n'y aura qu'une même justice pour le prosélyte (l'immigrant) et pour l'indigène ; car Je suis YHWH votre Elohim."
À moins de vouloir arriver à ses fins, il n'y a pas une autre façon de comprendre ce qui est clairement édicté par Elohim ici.
Les Saintes Écritures sont claires :
Hébreux 10:28
"Celui qui a violé la Torah de Moïse MEURT sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins"
La Torah du Talion fait partie de la Sainteté d'Elohim et Sa Miséricorde c'est justement quand Il n'applique pas Sa Justice à notre égard.
Lorsque réparation matérielle il doit y avoir, cela est clairement mentionné dans la Torah.
Ce que prescrivent ces rabbins est absolument interdit par Elohim et cela se nomme des pots de vin.
Torah-Deutéronome 16:18-19
"Tu institueras pour toi des juges et des scribes dans les villes que YHWH Elohim te donne par tribus ; ils jugeront le peuple, et rendront des jugements équitables.
Ils ne feront point pencher la justice, ils ne feront point acception des personnes, ils n'accepteront point de présents ; car les présents aveuglent le sage, et ôtent aux justes leur intelligence."
Concernant les pots de vin que j'évoque, même si le dédommagement va a la victime, il s'agit d'un paiement qui vise à détourner le Jugement édicté par Elohim ce qu'Elohim condamne car le pot de vin c'est remplacer par de l'argent la sanction prévue par Elohim.
Torah du Temple 16:1-4
"Vous établirez des juges et des officiers dans toutes vos villes et ils jugeront le peuple et n'accepteront pas des pots de vin ET ILS NE TORDRONT PAS LE JUGEMENT, CAR LES PRÉSENTS TORDENT LE JUGEMENT RENVERSENT LES ŒUVRES DE JUSTICE, AVEUGLENT LES YEUX DES SAGES, produisent une grande culpabilité et profanent la maison par l'injustice du péché.
La justice et la justice seule vous poursuivrez pour que vous puissiez vivre et venir hériter de la terre que Je vous donne à hériter pour tous les jours.
L'homme qui accepte des pots de vin et tord le juste jugement sera mis à mort. Vous n'aurez pas peur de l'exécuter.
Vous ne ferez pas dans votre pays comme les nations font. Partout où ils sacrifient, ils plantent des arbres sacrés, érigent des piliers sacrés et mettent en place des pierres sculptées et se prosternent devant eux et construisent pour eux (...) "
Quelle est cette sanction inique qui pourrait encourager un homme riche à défigurer son prochain par jalousie ou autre sujet de rivalité tout en sachant qu'il pourra ensuite payer et repartir libre pour prix de la souffrance volontaire qu'il aura fait souffrir à son prochain. Quelle est donc la sanction pour un homme riche que de payer alors qu'il a les moyens. Quand au pauvre qui ne peut pas payer, on n'en parle même pas.
L'Apôtre Pierre en citant la Torah lorsqu'il dit qu'Elohim ne fait point acception de personne parle aussi du fait qu'Elohim n'accepte ni l'or ni l'argent pour se substituer à Son Jugement.
1 Pierre 1:17-21
"Et si vous invoquez comme votre Père celui qui, SANS FAIRE ACCEPTION DE PERSONNES, juge selon l'œuvre de chacun, conduisez-vous avec crainte durant le temps de votre habitation passagère ici-bas;
Sachant que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, NON PAR DES CHOSES PÉRISSABLES, COMME L'ARGENT ET L'OR,
Mais par un précieux sang, comme d'un Agneau sans défaut et sans tache,
Machia'h, destiné déjà avant la création du monde, et manifesté dans les derniers temps à cause de vous,
Qui, par lui, croyez en Elohim, qui l'a ressuscité des morts, et l'a glorifié, afin que votre foi et votre espérance fussent en Elohim."
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Nous sommes au moins 3 à avoir voter contre cette vidéo.
Mais quoi d'étonnant à ce que ce genre de mensonges soient populaires, car la masse préfère croire qu'elle ne mérite pas de châtiment. Cela va tout à fait dans la pensée mondaine de ce monde.
Que l'Elohim d'Israël nous dirige toujours dans Ses Sentiers nous preservant des Voies tortueuses.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Suite à ton commentaire sous cette vidéo, une réponse t'as été adressée, Ruth. L'avais-tu vue ?
https://www.youtube.com/watch?v=gSY0ManjlS8&feature=em-uploademail
https://www.youtube.com/watch?v=gSY0ManjlS8&feature=em-uploademail
Sentinelle LeSonduShofar- Messages : 18
Date d'inscription : 19/01/2016
Lucidité
Ce texte et une réponse a la vidéo publié récemment sur youtube ?
Rejetè le monde rabbinique dans son ensemble es une erreur, Yeshoua dit une chose pleine de profondeur !
Matthieu 5
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.…
Il me semble que Yeshoua n’annule pas la Lois, mais l'accomplie ?
L'enseignement des maitres d’Israël vont dans le même sens que ce que le Messie enseigne sur ce point là !
Rejetè le monde rabbinique dans son ensemble es une erreur, Yeshoua dit une chose pleine de profondeur !
Matthieu 5
38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.…
Il me semble que Yeshoua n’annule pas la Lois, mais l'accomplie ?
L'enseignement des maitres d’Israël vont dans le même sens que ce que le Messie enseigne sur ce point là !
Invité- Invité
un autre rajout à cette étude
Voici ce que j'ai rajouté en complément nécessaire pour cette étude :
De plus, ceux-là même citent Matthieu 5:38-39 prétendant que Yéhoshoua aurait donc détruit en réalité la fausse interprétation littérale de oeil pour oeil et dent pour dent rejoignant ainsi la pensée pharisienne et detruisant la pensée littérale qui aurait été celle des boethusiens un courant des sadducéens.
Mais ceci est entièrement faux.
Yehoshoua dans Matthieu ne détruit en rien la Torah oeil sous oeil et dent sous dent, au contraire, Il là confirme mais pour cela il nous faut revenir au texte Hebreu
Lire pour cela le texte de Matthieu Hébreu du Shem Tov.
Matthieu 5:38-39 (Shem Tov)
ועוד שמעתם מה שנאמר בתורה עין תחת עין שן תחת שן
Et écoutez ce qui a été dit dans la Torah:
"Œil sous œil, dent sous dent."
(Shémoth/Exode 21:24)
ואני אומר לכם לבלתי שלם רע תחת רע אבל המכה בלחיך הימין הכן לו השמאל
Et je vous dis: Afin d'éviter de payer le mal sous le mal, cependant (lors d'un) coup sur la joue droite, tenez prête la gauche."
D'abord, Yéhoshoua affirme bien que la Loi "oeil sous oeil et dent sous dent" est bien commandée par la Torah. Comprendre que payer ici en Hébreu ne concerne pas de l'argent mais désigne le fait de payer la dette en recevant la sentence.
Ensuite, Yéhoshoua ne détruit pas la Loi "oeil sous oeil et dent sous dent" instituée par Elohim pour être uniquement appliquée par le Tribunal et les Juges institués pour la terre d'Israël.
Mais Yéhoshoua montre que lors d'une altercation, on ne doit pas riposter à titre individuel pour se faire justice car si en ripostant on crève l'oeil ou casse la dent de celui qui nous agresse, alors on sera coupable devant le Tribunal d'Elohim et les Juges nous considéreront coupables.
C'est pour cela qu'Il dit dans le texte Hébreu
"afin d'éviter de payer le mal sous le mal"
autrement dit
"afin d'éviter d'en arriver à devoir payer de son oeil ou de sa dent"
tendre plutôt l'autre joue afin que le conflit cesse et c'est alors celui qui agresse qui aura des comptes à rendre.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Sentinelle LeSonduShofar a écrit:Suite à ton commentaire sous cette vidéo, une réponse t'as été adressée, Ruth. L'avais-tu vue ?
https://www.youtube.com/watch?v=gSY0ManjlS8&feature=em-uploademail
Oui je l'ai vu, j'ai répondu :)
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
shalom je viens de voir la vidéo et il est triste de voir que certains s égare par les traditions humaine voilà pourquoi notre seigneur yeshoua nous a dit de nous garder du levain des pharisiens mais certains n en font qu a leur tête
Invité- Invité
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Note
Le Gaon de Vilna ;
lisait la formule « œil sous œil »
« Lis les lettres qui sont « sous » celles du mot
aïn (œil). Sous la lettre aïn il y a pé ; sous le youd, il y a kaf ; sous noun, il y a samekh. En associant les trois lettres qui sont sous aïn (œil) tu trouves kessef « argent »
Le Gaon de Vilna ;
lisait la formule « œil sous œil »
« Lis les lettres qui sont « sous » celles du mot
aïn (œil). Sous la lettre aïn il y a pé ; sous le youd, il y a kaf ; sous noun, il y a samekh. En associant les trois lettres qui sont sous aïn (œil) tu trouves kessef « argent »
Invité- Invité
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Le mot « talion » vient du latin talis qui signifie « tel », « pareil », « de ce genre ». Ce mot introduit donc la similitude entre deux éléments comparés. Pour limiter les excès de vengeance, le roi de Babylone, Hammourabi (1793-1750 av. J.C.), instaurera un code qui permit de mettre « la droiture et la justice dans la bouche du pays » en empêchant de punir quelqu’un au delà de son offense. À chaque litige correspondait donc une punition similaire de même nature. Le roi fit graver sur une stèle de pierre noire de plus de 2 mètres de hauteur, l’ensemble des lois qui devait ainsi régir son royaume. Ces lois étaient réparties en 7 colonnes et comprenaient à l’origine 282 paragraphes. Une partie de celles-ci furent cependant ultérieurement effacée au bas de la stèle. Découverte au tout début du XXe siècle, elle est aujourd’hui au Musée du Louvre.
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2005/clb_051021.htm
http://www.interbible.org/interBible/decouverte/comprendre/2005/clb_051021.htm
Invité- Invité
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
@Cerkane, quand on veut voir le mensonge, on invente des stratagèmes pour y faire croire.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Ruth Administratrice a écrit:@Cerkane, quand on veut voir le mensonge, on invente des stratagèmes pour y faire croire.
Après tout c'est ta vision, ton interprétation de l'écriture sur ce texte là, Je suis en accord avec beaucoup de tes enseignements, mais pour ma part je ne te suis pas concernant cet enseignement là.
Invité- Invité
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Elohim Est Juste et ceux qui pensent le contraire que ce qu'Il édicte clairement dans Sa Torah sont en réalité injustes dans leurs pensées et dans leurs coeurs. lls ont une Justice biaisée et pensent que tout peut s'arranger avec de l'argent, que tout s'achète.
Avec votre justice biaisée, les femmes de certains pays, défigurées à l'acide parce qu'elles ont refusé des avances, ne mériteraient que des compensations financières. Et vous trouvez que cela est équitable sur la balance de la Justice ?
Où est la punition pour le coupable d'un tel crime ? Si les gens de ces pays savaient que la Justice condamnait cet acte par une dégiguration semblable pour celui qui commet un tel acte, beaucoup réfléchiraient à deux fois avant de faire une chose pareille et penseraient donc d'avantage aux autres se voyant à leur place.
C'est d'ailleurs pour cela qu'Elohim émet une Torah sévère afin que les hommes craignent et ne recommencent plus car Il Connait la nature humaine, s'il n'y a pas de crainte du Jugement, l'homme n'a pas de frein dans la barbarie.
Torah-Deutéronome 17:13
Et tout le peuple l'ayant appris aura crainte, et il ne s'adonnera pas à l'impiété.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Réponse à Ruth et ses amis sur l'article loi du talion
Shalom à tous, Je suis Thomas, le créateur du montage vidéo dont vous parlez et de l'étude texte associé sur le site Lien enlevé par Ruth Administratrice, voir règlement du forum sur la page d'accueil
qui a été l'objet de cet article PUBLIQUE sans que je n'ai été malheureusement prévenu en privé pour en discuter.
Je tiens juste à vous informer que j'ai répondu ce soir aux commentaires principaux de Ruth sur ma chaine YOUTUBE que je vous invite vivement à aller lire :
Lien enlevé par Ruth Administratrice, voir règlement du forum sur la page d'accueil
Comme vous l'aurez constaté, Le titre de la vidéo a changé ainsi que la jaquette, reflétant beaucoup mieux l'esprit de cette étude MAIS surtout, je vous invite grandement à lire l'article texte sur le site qui accompagne et complète GRANDEMENT la vidéo (vidéo volontairement incomplète) : la dernière mise à jour de l'article vient d'être faite ce soir, et pour ceux qui sont intéressés et qui aiment lire, je vous invite vivement à lire l'étude sur le site car je crois que quiconque jugerait négativement la vidéo et mépriserait/outragerait le monde rabbinique (et donc une belle partie du peuple de Dieu dans la communauté juive), sans avoir pris la peine de lire l'étude texte associée, serait semblable à un homme qui voyant un cailloux au milieu de sa route, le mépriserait jusqu'à lui mettre un coup de pied alors qu'il cachait en réalité un joli joyaux juste en dessous de lui :
Lien enlevé par Ruth Administratrice, voir règlement du forum sur la page d'accueil
Selon les sages d'Israël, la Torah du talion n'est évidemment pas aboli ni sa potentielle application littérale possible en de rares cas, lorsque TOUTES les conditions sont réunies, mais je vous laisse découvrir l'Etude car, dans bien plus de cas encore, sa non application littérale remplacée par dédommagements financiers est prouvée et appuyée par la Torah, par les sages et par l'histoire, ce qui déconstruit la croyance populaire erronée à ce sujet et ayant causé un certain tort au peuple juif et à la Saine Doctrine.
Pour finir, si ce sujet devait créer quoique ce soit de négatif dans le coeur de certains, je vous laisse méditer ces versets que vous connaissez forts bien et sur lesquels je m'aligne pour clôturer cette discussion sur laquelle je crois avoir passé suffisamment de temps : « si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas. » (Philippiens 3.16) et aussi : « évite les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. » (Tite 3.9)
Shabbat SHalom !
qui a été l'objet de cet article PUBLIQUE sans que je n'ai été malheureusement prévenu en privé pour en discuter.
Je tiens juste à vous informer que j'ai répondu ce soir aux commentaires principaux de Ruth sur ma chaine YOUTUBE que je vous invite vivement à aller lire :
Lien enlevé par Ruth Administratrice, voir règlement du forum sur la page d'accueil
Comme vous l'aurez constaté, Le titre de la vidéo a changé ainsi que la jaquette, reflétant beaucoup mieux l'esprit de cette étude MAIS surtout, je vous invite grandement à lire l'article texte sur le site qui accompagne et complète GRANDEMENT la vidéo (vidéo volontairement incomplète) : la dernière mise à jour de l'article vient d'être faite ce soir, et pour ceux qui sont intéressés et qui aiment lire, je vous invite vivement à lire l'étude sur le site car je crois que quiconque jugerait négativement la vidéo et mépriserait/outragerait le monde rabbinique (et donc une belle partie du peuple de Dieu dans la communauté juive), sans avoir pris la peine de lire l'étude texte associée, serait semblable à un homme qui voyant un cailloux au milieu de sa route, le mépriserait jusqu'à lui mettre un coup de pied alors qu'il cachait en réalité un joli joyaux juste en dessous de lui :
Lien enlevé par Ruth Administratrice, voir règlement du forum sur la page d'accueil
Selon les sages d'Israël, la Torah du talion n'est évidemment pas aboli ni sa potentielle application littérale possible en de rares cas, lorsque TOUTES les conditions sont réunies, mais je vous laisse découvrir l'Etude car, dans bien plus de cas encore, sa non application littérale remplacée par dédommagements financiers est prouvée et appuyée par la Torah, par les sages et par l'histoire, ce qui déconstruit la croyance populaire erronée à ce sujet et ayant causé un certain tort au peuple juif et à la Saine Doctrine.
Pour finir, si ce sujet devait créer quoique ce soit de négatif dans le coeur de certains, je vous laisse méditer ces versets que vous connaissez forts bien et sur lesquels je m'aligne pour clôturer cette discussion sur laquelle je crois avoir passé suffisamment de temps : « si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas. » (Philippiens 3.16) et aussi : « évite les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines. » (Tite 3.9)
Shabbat SHalom !
jeremie29.13- Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2013
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Shalom Thomas,
mes remarques et cette étude ne sont pas contre toi personnellement mais parfois il nous arrive de nous tromper et c'est donc contre cette fausse doctrine de l'abolition de la Torah du Talion et même si elle ne serait pas abolie entièrement comme tu le nuances ici.
Je veux te dire qu'ici sur ce point, si je suis intervenue en public, c'est parce que je t'avais déjà parlé sur ce sujet en privé par e-mail.
Étant donné que tu restes retranché dans tes convictions ayant posté ce sujet en public, j'estime donc qu'il est aussi de mon devoir d'informer le public en question concernant les autres paramètres touchant ce sujet que j'estime important au niveau du dogme.
Bien que je n'ai moi-même rien à t'imposer, je t'expose mon point de vue un peu abrupt, mais je suis ainsi, je n'aime pas prendre des détours et des contours lorsque c'est la Torah qui est attaquée car il y est question de la Saine Doctrine.
Je peux t'affirmer ici que je suis sûre de moi à 100% sur ce point. Pourquoi ? Parce que comme je te l'ai cité, Elohim est extrêmement clair dans Sa Parole. Si compensation financière il devait y avoir, Elohim l'aurait dit très clairement et Il n'aurait pas dit ceci :
Lévitique 24:17-22 (Septante)
"Que l'homme qui aura frappé un autre homme jusqu'à lui ôter la vie, meure de mort.
Celui qui aura frappé une tête de bétail qui en sera morte, rendra bête pour bête.
Celui qui aura défiguré son prochain par une blessure, SERA DÉFIGURÉ PAREILLEMENT.
Meurtrissure pour meurtrissure, oeil pour oeil, dent pour dent ; QU'À CELUI QUI AURA DÉFIGURÉ SON PROCHAIN PAR UNE BLESSURE, LA MÊME BLESSURE SOIT FAITE.
Quiconque aura frappé un homme, si cet homme meurt, sera mis à mort. Il n'y aura qu'une même justice pour le prosélyte (l'immigrant) et pour l'indigène ; car Je suis YHWH votre Elohim."
Pourquoi les sages dont tu parles ont voulu interpréter cela comme un dédommagement financier ?
Parce qu'ils ont une pitié déplacée.
Je m'explique, il est évident que l'homme puisse avoir d'avantage d'occasion dans sa vie d'avoir une altercation que de premediter un meurtre et de passer à l'acte.
Donc l'homme a beaucoup plus tendance de se voir à la place d'un homme qui a frappé un autre homme et donc sera enclein à être plus indulgent envers lui parce qu'il se verra plus facilement dans sa position, mais Elohim demande aux juges de ne jamais fausser la balance de Sa Justice quelque soit le délit en question.
Je vais te montrer différents versets de la Torah qui démontrent qu'Elohim n'aime pas la mauvaise pitié qui fausse Ses Sentences.
Torah-Deutéronome 25:11-
"Si deux hommes se battent pour un même objet, frère contre frère, et si la femme de l'un d'eux s'approche pour tirer son mari des mains de celui qui le frappe, et si, portant la main sur ce dernier, elle lui saisit les parties,
TU COUPERAS CETTE MAIN, TON OEIL NE PRENDRA PAS LA FEMME EN PITIÉ.
Il n'y aura pas dans ton sac poids et poids, un grand ou un petit.
II n'y aura pas en ta maison mesure et mesure, une grande ou une petite.
Ton poids sera vrai et juste, ta mesure sera vraie et juste, afin que tu vives de longs jours sur la terre que YHWH ton Elohim te donne pour héritage."
Torah-Deutéronome 19:16-21
"Et si un témoin inique s'est levé contre un homme, l'accusant d'impiété,
on amènera les deux hommes, entre lesquels il y aura contestation devant YHWH, et devant les sacrificateurs, et devant les juges qu'il y aura en ces jours-là, les juges examineront avec soin, et s'ils voient que c'est un témoin inique qui s'est levé contre son frère pour porter de faux temoignages,
vous lui ferez subir le châtiment qu'il aurait attiré sur son frère, et vous déracinerez le mal parmi vous.
Ceux qui auraient fait de même auront crainte, et ils ne continueront plus de commettre cette mauvaise action parmi vous.
TON OEIL NE PRENDRA PAS EN PITIÉ UN TEL HOMME : VIE POUR VIE, OEIL POUR OEIL DENT POUR DENT, MAIN POUR MAIN , PIED POUR PIED."
Ensuite, rappelons que la Véritable Sagesse n'est pas la connaissance intellectuelle bien que celle-ci s'attache aussi aux Sages Véritables qui l'acquierent de manière imparfaite tout au long de leur vie.
N'oublie pas que la Torah du Talion comprend aussi vie pour vie, donc pourquoi faire cette séparation entre les blessures corporelles et vie pour vie ?
La Justice d'Elohim est entière en tout et non juste à moitié. Une balance juste.
Elohim Est Juste et ceux qui pensent le contraire que ce qu'Il édicte clairement dans Sa Torah sont en réalité injustes dans leurs pensées et dans leurs coeurs. lls ont une Justice biaisée car ils pensent que tout peut s'arranger avec de l'argent, que tout s'achète.
Avec cette justice biaisée, les femmes de certains pays, défigurées à l'acide parce qu'elles ont refusé des avances, ne mériteraient que des compensations financières. Qui peut trouver que cela est équitable sur la balance de la Justice ?
Où est la punition pour le coupable d'un tel crime ? Si les gens de ces pays savaient que la Justice condamnait cet acte par une dégiguration semblable pour celui qui commet un tel acte, beaucoup réfléchiraient à deux fois avant de faire une chose pareille et penseraient donc d'avantage aux autres se voyant à leur place.
C'est d'ailleurs pour cela qu'Elohim émet une Torah sévère afin que les hommes craignent et ne recommencent plus car Il Connait la nature humaine, s'il n'y a pas de crainte du Jugement, l'homme n'a pas de frein dans la barbarie.
Torah-Deutéronome 17:13
"Et tout le peuple l'ayant appris AURA CRAINTE, et il ne s'adonnera pas à l'impiété."
De plus sur l'argument qui consiste à dire qu'il faudrait toujours écouter les sages d'Israël, la Torah du Temple apporte une précision très importante.
Torah du Temple 16:25-29
(...) Vous irez aux sacrificateurs lévites ou aux juges alors en fonction; vous chercherez leur direction et ils se prononceront sur l'affaire pour laquelle vous avez cherché leur direction, et ils publieront leur jugement sur vous.
Vous agirez en conformité avec la loi qu'ils vous proclameront et le décret qu'ils vous déclareront provenant du livre de la Torah.
Ici ce détail a son importance car cela signifie que nous ne pouvons pas suivre des sacrificateurs qui déclareraient le contraire de la Torah.
Torah du Temple 16:30-32
Ils vous délivreront une proclamation dans la vérité depuis l'endroit où J'ai choisi de faire demeurer mon Nom.
Veillez à faire tout ce qu'ils vous enseignent et d'agir en conformité avec la décision qu'ils vous communiqueront.
Ne vous éloignez pas de la Torah qu'ils vous proclameront ni vers la droite ou vers la gauche.
Ici ce détail est répété et a son importance car cela signifie que nous ne pouvons pas suivre des sacrificateurs qui déclareraient le contraire de la Torah. Et donc ce qui est dit, c'est de ne dévier ni à droite ni à gauche de la Torah que les sacrificateurs nous donnent, car bien comprendre que dans ce temps-là, la Torah étaient entre les mains des sacrificateurs et non entre les mains de tout le peuple, ce sont donc les sacrificateurs qui enseignaient le peuple sur ce que contenait la Torah Ecrite de Moïse.
Que l'Elohim d'Israël nous dirige et soit avec toi.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Jeu 11 Fév - 21:14, édité 1 fois
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Shalom Thomas, merci de venir ici, tu montre que tu t’intéresse aux réactions que ta vidéos provoque. Tu montre donc que tu es conscient de la responsabilité de ton travail sur le net. Je suis abonné a ta chaine que j'apprécie(Sous pseudo Dimeh Chrana).
N'oublier pas que vos enseignements laisse des traces dans le cœur, dans l'esprit de ceux qui vous écoute. Nous étions tous unis pour déraciné la parole de l’Éternel de ces traditions, interprétation païenne, grâce a l'outil internet. Mais pour replanté l'arbre dans ce qui nous semble la vérité, nous nous divisons ! Thomas, Ruth vous faite partie du souffle nouveau qui accélère le retour du MESSIE, votre travail amène beaucoup de gens dans le retour aux sources, dans la vérité d'Elohim. Mais ne participer pas à divisé la communauté messianique Française par des conversation public. Vos vidéos, et enseignements écrit résonne sur le net, internet c'est large, ! C'est quoi maintenant ? une communauté en deux ? d'un coter ceux qui intègre les maitres D’Israël, de l'autre ceux qui les refuse ?
N'oublier pas que vos enseignements laisse des traces dans le cœur, dans l'esprit de ceux qui vous écoute. Nous étions tous unis pour déraciné la parole de l’Éternel de ces traditions, interprétation païenne, grâce a l'outil internet. Mais pour replanté l'arbre dans ce qui nous semble la vérité, nous nous divisons ! Thomas, Ruth vous faite partie du souffle nouveau qui accélère le retour du MESSIE, votre travail amène beaucoup de gens dans le retour aux sources, dans la vérité d'Elohim. Mais ne participer pas à divisé la communauté messianique Française par des conversation public. Vos vidéos, et enseignements écrit résonne sur le net, internet c'est large, ! C'est quoi maintenant ? une communauté en deux ? d'un coter ceux qui intègre les maitres D’Israël, de l'autre ceux qui les refuse ?
Invité- Invité
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
Cerkane a écrit:d'un coter ceux qui intègre les maitres D’Israël, de l'autre ceux qui les refuse ?
C'est déjà une réalité mais depuis quand les rabbins orthodoxes sont-ils les Maîtres d'Israël ?
Le pharisianisme est une dérive doctrinale, il s'agit du groupe religieux qui a prit le monopole dans la pensée Juive collective.
Ils emprisonnent le peuple Juif dans leur propre interprétation des Écritures.
Depuis quand la majorité a toujours raison ?
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Précison et modification
PRECISION ET MODIFICATION ETUDE
Dans cette étude, je tiens à informer, que j'ai juste modifié une explication mal formulée lorsque je disais que la Grâce d'Elohim c'est lorsqu'Il n'applique pas Sa Justice à notre égard, et que la Grâce est donc injuste dans le sens où Elohim fait abstraction de Sa Justice pour nous pardonner. Mais j'ai modifié car ceci était mal formulé et n'était pas exact, car Elohim a bien appliqué Sa Justice mais au lieu de l'appliquer sur nous, Il a appliqué sur Son Fils Unique notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua à notre place, donc Elohim n'a pas fait abstraction de Sa Justice pour nous pardonner.
J'ai donc modifié et mis ceci dans cette étude à la place.
Je cite :
Il est injuste que des gens aient crucifié Yéhoshoua-Yéshoua à la croix, oui, c'est une grande injustice qu'Il a subit Lui qui n'avait commis aucun péché est mort pour nous tous qui méritions ce supplice à sa place. Elohim a permis cette grande injustice afin que nous devenions Justes à ses yeux lorsque nous venons à son Fils Unique en acceptant qu'Il ait sacrifié sa vie à notre place, c'est là le Grand Amour et la Grande Miséricorde d'Elohim.
Car il faut bien que le monde comprenne que la Grâce d'Elohim c'est le fait qu'Il ait envoyé Son Fils Unique Bien- Aimé Yéhoshoua pour subir la Torah du Talion vie pour vie à notre place et qu'ainsi par Lui nous soyons Justifiés.
YHWH dans Son Grand Amour a donné Son Fils Unique Bien-Aimé afin qu'Il paye à notre place et qu'ainsi La Justice d'Elohim soit manifestée par Son Sacrifice qui est le paiement de la Torah du Talion afin de nous permettre de pouvoir être sauvés par la repentance dans le sang de la Nouvelle Alliance en son Fils, YHWH nous fait Grâce, alors c'est à nous de saisir cette Grâce qu'Elohim nous accorde sinon il ne nous restera que la Torah du Talion.
Dans cette étude, je tiens à informer, que j'ai juste modifié une explication mal formulée lorsque je disais que la Grâce d'Elohim c'est lorsqu'Il n'applique pas Sa Justice à notre égard, et que la Grâce est donc injuste dans le sens où Elohim fait abstraction de Sa Justice pour nous pardonner. Mais j'ai modifié car ceci était mal formulé et n'était pas exact, car Elohim a bien appliqué Sa Justice mais au lieu de l'appliquer sur nous, Il a appliqué sur Son Fils Unique notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua à notre place, donc Elohim n'a pas fait abstraction de Sa Justice pour nous pardonner.
J'ai donc modifié et mis ceci dans cette étude à la place.
Je cite :
Il est injuste que des gens aient crucifié Yéhoshoua-Yéshoua à la croix, oui, c'est une grande injustice qu'Il a subit Lui qui n'avait commis aucun péché est mort pour nous tous qui méritions ce supplice à sa place. Elohim a permis cette grande injustice afin que nous devenions Justes à ses yeux lorsque nous venons à son Fils Unique en acceptant qu'Il ait sacrifié sa vie à notre place, c'est là le Grand Amour et la Grande Miséricorde d'Elohim.
Car il faut bien que le monde comprenne que la Grâce d'Elohim c'est le fait qu'Il ait envoyé Son Fils Unique Bien- Aimé Yéhoshoua pour subir la Torah du Talion vie pour vie à notre place et qu'ainsi par Lui nous soyons Justifiés.
YHWH dans Son Grand Amour a donné Son Fils Unique Bien-Aimé afin qu'Il paye à notre place et qu'ainsi La Justice d'Elohim soit manifestée par Son Sacrifice qui est le paiement de la Torah du Talion afin de nous permettre de pouvoir être sauvés par la repentance dans le sang de la Nouvelle Alliance en son Fils, YHWH nous fait Grâce, alors c'est à nous de saisir cette Grâce qu'Elohim nous accorde sinon il ne nous restera que la Torah du Talion.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Fraternité
e
Dernière édition par cuvstvuvaat Odg le Mar 20 Sep - 16:27, édité 1 fois (Raison : je suis)
Invité- Invité
Re: Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
@...land,
Ta diatribe talmudique blasphématoire contre notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est partie aux ordures.
Sache qu'un Manuscrit Biblique nommé le Rouleau du Fils d'Elohim écrit en Araméen a été trouvé à Qumran parmis tous les Rouleaux Bibliques, il date d'avant Yéhoshoua-Jésus et il était cru par beaucoup de Juifs.
Le voici :
Sefer Ben Elohim - 4Q246
1. (...) se reposeront sur Lui. Il est tombé devant le trône
2. (...) roi, la rage vient sur le monde et vos années
3. (...) votre vision. Tout cela est sur le point de venir sur le monde
4. (...) des signes puissants, la détresse vient sur la terre
5. (...) grand carnage dans les provinces
6. (...) roi d'Assyrie et d'Egypte
7. (...) Il règnera sur la terre
8. (...) fera et tous serviront
9. (...) Grand Il sera appelé et Il sera désigné par Son Nom.
10. Il sera appelé "Le Fils d'Elohim" et ils Le nommeront "Le Fils du Très Haut".
12. Comme les étincelles que vous avez vu ainsi sera leur royaume,
13. ils règneront plusieurs années sur la terre et écraseront tout,
14. un peuple écrasera un autre peuple, et une province une autre province
jusqu'à ce que le peuple d'Elohim s'élève et fasse que chacun se repose de l'épée.
15. Son royaume sera un royaume éternel et tous ses chemins dans la vérité.
16. Il jugera la terre et tous feront la paix.
17. L'épée cessera sur la terre et toutes les provinces rendront hommage.
18. Le Grand Elohim Est Sa Force, Il fera la guerre pour Lui, Il placera les peuples dans Sa Main et les dispersera tous devant Lui.
19. Son règne sera un règne éternel et tous les abîmes (...)
Ici nous avons la citation du même texte de l'ange Gabriel lorsqu'il dit à Myriam :
Luc 1:30-35
Alors l'ange lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim. Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son Nom YEHOSHOUA.
Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut,
et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père.
Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n'y aura point de fin à son règne.
Alors Myriam dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
Et l'ange lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre;
c'est pourquoi aussi le Saint Enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.
Ta diatribe talmudique blasphématoire contre notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua est partie aux ordures.
Sache qu'un Manuscrit Biblique nommé le Rouleau du Fils d'Elohim écrit en Araméen a été trouvé à Qumran parmis tous les Rouleaux Bibliques, il date d'avant Yéhoshoua-Jésus et il était cru par beaucoup de Juifs.
Le voici :
Sefer Ben Elohim - 4Q246
1. (...) se reposeront sur Lui. Il est tombé devant le trône
2. (...) roi, la rage vient sur le monde et vos années
3. (...) votre vision. Tout cela est sur le point de venir sur le monde
4. (...) des signes puissants, la détresse vient sur la terre
5. (...) grand carnage dans les provinces
6. (...) roi d'Assyrie et d'Egypte
7. (...) Il règnera sur la terre
8. (...) fera et tous serviront
9. (...) Grand Il sera appelé et Il sera désigné par Son Nom.
10. Il sera appelé "Le Fils d'Elohim" et ils Le nommeront "Le Fils du Très Haut".
12. Comme les étincelles que vous avez vu ainsi sera leur royaume,
13. ils règneront plusieurs années sur la terre et écraseront tout,
14. un peuple écrasera un autre peuple, et une province une autre province
jusqu'à ce que le peuple d'Elohim s'élève et fasse que chacun se repose de l'épée.
15. Son royaume sera un royaume éternel et tous ses chemins dans la vérité.
16. Il jugera la terre et tous feront la paix.
17. L'épée cessera sur la terre et toutes les provinces rendront hommage.
18. Le Grand Elohim Est Sa Force, Il fera la guerre pour Lui, Il placera les peuples dans Sa Main et les dispersera tous devant Lui.
19. Son règne sera un règne éternel et tous les abîmes (...)
Ici nous avons la citation du même texte de l'ange Gabriel lorsqu'il dit à Myriam :
Luc 1:30-35
Alors l'ange lui dit: Myriam, ne crains point, car tu as trouvé grâce devant Elohim. Et tu concevras et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son Nom YEHOSHOUA.
Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut,
et YHWH Elohim lui donnera le trône de David son père.
Il régnera éternellement sur la maison de Jacob, et il n'y aura point de fin à son règne.
Alors Myriam dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
Et l'ange lui répondit: Le Souffle Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre;
c'est pourquoi aussi le Saint Enfant qui naîtra de toi sera appelé le Fils d'Elohim.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Révélations
Grande assemblée Shalom !
La joie au cœur je viens vous proclamée cette parole tirée de l'extrait de la Très Sainte Bible de Jérusalem qui se lis comme suit:
'' Je vis ensuite un autre Ange, puissant, descendre du ciel enveloppé d'une nuée, un arc-en-ciel au dessus de la tête, le visage comme le soleil et les jambes comme des colonnes feu.Il tenait en sa main un petit livre ouvert. Ayant posé le pied droit sur la mer et le gauche sur la terre, il poussa une puissante clameur pareille au rugissement du lion. Après quoi, les sept tonnerres firent retentir leurs voix. Quand ils eurent parlé, je m' apprêtais à écrire lorsque du ciel une voix me dit:''Tiens secrètes les paroles des sept tonnerres et ne les écris pas.''
Alors l'Ange que j'avais aperçu, debout sur la mer et la terre, leva la main droite au ciel et jura par Celui qui vit dans les siècles des siècles, qui créa le ciel et tout ce qu'il contient , la terre et tout ce qu'elle contient, la mer et tout ce qu'elle contient :'' Plus de délai ! Mais aux jours où l'on entendra le septième Ange, quand il sonnera la trompette, alors sera consommé le mystère de Dieu, selon la bonne nouvelle qu'il en a donnée à ses serviteurs les prophètes.''
Amen
(réf.; la Très Sainte Bible de Jérusalem, les Éditions du cerf,Paris 1955 ) canada, québec, 2016-02-16 témoin fidèle je signe: philippe
2016-02-21 чувствуваат Одг
La joie au cœur je viens vous proclamée cette parole tirée de l'extrait de la Très Sainte Bible de Jérusalem qui se lis comme suit:
'' Je vis ensuite un autre Ange, puissant, descendre du ciel enveloppé d'une nuée, un arc-en-ciel au dessus de la tête, le visage comme le soleil et les jambes comme des colonnes feu.Il tenait en sa main un petit livre ouvert. Ayant posé le pied droit sur la mer et le gauche sur la terre, il poussa une puissante clameur pareille au rugissement du lion. Après quoi, les sept tonnerres firent retentir leurs voix. Quand ils eurent parlé, je m' apprêtais à écrire lorsque du ciel une voix me dit:''Tiens secrètes les paroles des sept tonnerres et ne les écris pas.''
Alors l'Ange que j'avais aperçu, debout sur la mer et la terre, leva la main droite au ciel et jura par Celui qui vit dans les siècles des siècles, qui créa le ciel et tout ce qu'il contient , la terre et tout ce qu'elle contient, la mer et tout ce qu'elle contient :'' Plus de délai ! Mais aux jours où l'on entendra le septième Ange, quand il sonnera la trompette, alors sera consommé le mystère de Dieu, selon la bonne nouvelle qu'il en a donnée à ses serviteurs les prophètes.''
Amen
(réf.; la Très Sainte Bible de Jérusalem, les Éditions du cerf,Paris 1955 ) canada, québec, 2016-02-16 témoin fidèle je signe: philippe
2016-02-21 чувствуваат Одг
Dernière édition par cuvstvuvaat Odg le Mar 20 Sep - 16:29, édité 4 fois (Raison : e)
Invité- Invité
Amen
Sentinelle LeSonduShofar a écrit:
Merci Ruth pour ces explications détaillées.
Comme il est facile de s'égarer en lisant certains enseignants qui, dans leurs études de la Torah, puisent aux sources rabbiniques.
Merci ELOHIM pour l'obéissance de Ruth à redresser les dérives doctrinales propagées lorsque Tu les lui montres.
Shalom ma sœur. :-)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le mensonge rabbinique populaire sur la Loi du Talion
» Les suiveurs de La Voie
» Kippa Torahique ou rabbinique ?
» Yehoshoua a t-Il aboli La Loi du Talion ?
» La Loi du Talion et le Sang de la Nouvelle Alliance
» Les suiveurs de La Voie
» Kippa Torahique ou rabbinique ?
» Yehoshoua a t-Il aboli La Loi du Talion ?
» La Loi du Talion et le Sang de la Nouvelle Alliance
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum