La dîme
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
La dîme
Ne trouvez vous pas hypocrite que dans beaucoup d'églises on demande la dîme, sans demander le respect du sabbat, de la circoncision , de la barbe ect...
erwan- Messages : 42
Re: La dîme
Shalom Sébastien :)
Je suis d'accord qu'il faut donner à Elohim de bon coeur et bien sûr Elohim regarde au coeur, mais il faut, je le crois donner à Elohim ce qu'Il veut et comment Il veut que nous Lui donnions, donc nous ne devons pas non plus donner à n'importe quelle organisation religieuse car certaine de ces organisations ne plaisent pas à Elohim. Je pense qu'il faut agir selon ce qu'Elohim nous le montre en la matière et ne pas faire une règle générale en donnant à tous sans regarder à qui l'on donne.
Pour information, la dîme dans la Torah qui a été reprise par le Christianisme sous une autre forme, est en réalité dans la Torah le 10ème de tout ce qu'Elohim fait pousser pour nous qui nous sert de nourriture et cette dîme doit être donnée aux sacrificateurs afin qu'elle soit offerte à Elohim dans son Temple.
Les sacrificateurs offrent à Elohim la dîme de la dîme qui leur est remise, c'est à dire qu'ils consomment les 9/10ème de la Dîme puis il offre les 1/10 de cette même Dîme à Elohim.
Torah-Deutéronome 12:17 (Septante)
Tu ne pourras consommer en tes villes la dîme de ton blé, de ton vin, de ton huile, ni les premiers-nés de tes boeufs ou de tes menus troupeaux, ni tes offrandes votives, ni celles d'actions de graces, ni les prémices du fruit de vos travaux.
Tu consommeras toutes ces choses devant YHWH ton Elohim, dans le lieu seul (Temple à Jérusalem) que YHWH Elohim choisira, toi et ton fils, et ta fille, et ton serviteur, et ta servante, et l'immigrant établi en vos villes. Et tu te réjouiras devant YHWH ton Elohim de toutes ces choses que tu possèderas.
En dehors de cela, on peut toujours donner la dîme de ce que l'on possède à Elohim dans ce que l'on considère être un ministère qui sert Elohim, rien ne l'interdit, mais il est bon tout de même de donner à des gens qui servent vraiment la Torah de notre Elohim et de Yéhoshoua, sinon cette dîme ne sera pas donnée pour la Gloire d'Elohim.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: La dîme
Bzl a écrit:Avec ces principes generaux qui sont écrites ds vos bibles , quel dime payez vous aujourd'hui?
Ah le monde et le syncretisme , vos ors et argents dorment tranquillement ou se multiplient ds des banques babyloniennes pendant que des orphelins des veuves et des etrangers n'ont rien a mangé, n'ont pas ou dormir sur le bas de vos portes, et vous dites de donner la dime!!!!
Ou avez lu qu'on donne la dime chaque mois?
Vous prenez le systeme du monde et vous dites on fait la volonté d'Elohim!!!
Bzl, si tu me relis attentivement j'ai bien expliqué la dîme selon la Torah !
Je n'ai jamais dis de donner la dîme tous les mois.
Je me recite :
"Les sacrificateurs offrent à Elohim la dîme de la dîme qui leur est remise, c'est à dire qu'ils consomment les 9/10ème de la Dîme puis il offre les 1/10 de cette même Dîme à Elohim."
Tu as en effet raison de citer aussi l'étranger, l'orphelin et la veuve ce que je n'ai pas fais mais cette dîme pour l'étranger, l'orphelin et la veuve est une autre dîme en plus de la dîme pour Elohim qui est donnée tous les 3 ans.
Torah-Deutéronome 26:12 (Septante)
Et lorsque dans la troisième année, tu auras fini de donner toute dîme de tes fruits, tu donneras une seconde dîme au Lévite, à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve, et ils mangeront dans tes villes et ils se réjouiront.
Pour le reste, j'ai juste dis que l'on pouvait donner à un ministère qui sert la Torah et Yéhoshoua si on l'a à coeur, où vois-tu que cela est contraire à la Torah ? Je ne parle pas de donner obligatoirement dans une assemblée tous les mois.
Pour ma part je ne donne pas à un ministère mais je disais cela car je sais que certains le font pour des ministères qu'ils pensent être dignes de la Torah et du Témoignage de Yéhoshoua.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 26 Mai - 19:38, édité 1 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin