Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
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Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Comprendre la circoncision
enseignée par les Apôtres
enseignée par les Apôtres
Ce sujet est bien souvent mal compris, donc il mérite ici d'être simplement éclairci.
Les Écrits de Paul souffrent parfois de traductions biaisées mais les textes de Paul sont vraiment encrés dans la Torah, ces ecrits sont malheureusement tombées dans de mauvaises mains qui ont déformées les propos de Paul comme cela était le cas aux temps apostoliques comme nous le rappelle l'Apôtre Shimon Even-Kipha.
Concernant la circoncision, il n'y a pas de nouvelle loi donnée par Paul sinon que la seule circoncision valable pour les enfants d'Israël doit être faites à 8 jours et pas à un autre jour.
Le Livre Torahique des Jubilés a été retrouve à Qumran et à Massada et qui était considéré par beaucoup de Juifs de ce temps comme aussi un des Livres transmis par Moïse. Nous y retrouvons le pourquoi de l'enseignement Apostolique sur la non-obligation de la circoncision des adultes mais par contre un appuit important sur la circoncision des garçons de 8 jours.
Yobelim-Jubilés 15:15-19
Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur prépuce.
Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham,
mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim.
Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.
Relire ce qu'il y a écrit :
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham
et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours (8 jours)
c'est pourquoi les Apôtres n'imposèrent pas la circoncision des adultes mais insisterent sur la circoncisipn Torahique à 8 jours qui doit toujours être suivie car c'est le Commandement Torahique.
Actes 7:8
Puis Elohim donna à Abraham l`alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Philipiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la Torah, séparé (pharisien);
L'homme qui veut être circoncis à l'âge adulte le peut mais sa circoncision ne répare en rien son manquement car cette circoncision sera alors considérée identique à l'incirconcision pour Elohim car elle n'a pas été faite à l'âge de 8 jours. Le sceau de la circoncision des enfants d'Israël est 8 jours et pas un autre jour.
Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour ses ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.
Donc Yéshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée. C'est là l'enseignement de Paul et des Apôtres conforme avec la Torah. Relire le Livre des Actes qui appuit la circoncision des enfants et non des adultes.
Actes 21:20-24
Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah
Paul n'a donc jamais prêché contre la Torah ni contre la circoncision des enfants de 8 jours. Les Apôtres lient la circoncision des enfants au commandement Torahique, il n'y est pas question de circoncision des adultes.
Quand on a compris ce point crucial des écritures concernant la circoncision établit à 8 jours et pas à un autre, on a alors compris toutes les lettres des Apôtres dont ce que dit clairement Paul quand il dit que ce n'est pas la circoncision qui sauve, en effet, comment une circoncision à un âge qu'Elohim n'a pas prescrit pourrait-elle nous sauver de sa colère alors qu'il y a infraction du jour prescrit? La circoncision des adultes ne peut donc pas sauver car de toute manière il y a rupture de ce qu'Elohim a ordonné. C'est pour cela qu'Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Yéhoshoua-Yéshoua.
Cela rejoint aussi les autres Livres de la Torah :
Béréshit/Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront circoncis ; ce sera là mon alliance sur votre chair, alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Béréshit/Genèse 21:3-4 (Septante)
Abraham donna au fils nouveau-né que lui avait enfanté Sarra, le nom d'Isaac.
Et Abraham circoncit Isaac le huitième jour, comme l'avait ordonné Elohim.
Béréshit/Genèse 17:19 (Septante)
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, alliance éternelle, par laquelle je serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.
Vayiqra/Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
c'est bien pour cela que Yéshoua dira :
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?
Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8664
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?
la halakha autorise exceptionnellement d'utiliser l'eau chaude pour la brit milah et cela afin de ne pas mettre en danger la vie du bébé la seul fois ou il est autorisé de briser un interdit c'est lorsque la vie humaine est en danger et ca par exemple ce n'est pas écrit dans la Torah écrite mais dans la transmission oral donc tu vois bien que sans loi oral bein c'est un peu n'importe quoi et chacun peut pratiquer sa torah à sa sauce.... c'est pour cela qu'il y'a une interprétation oral pour ce type de problèmes
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?
la halakha autorise exceptionnellement d'utiliser l'eau chaude pour la brit milah et cela afin de ne pas mettre en danger la vie du bébé la seul fois ou il est autorisé de briser un interdit c'est lorsque la vie humaine est en danger et ca par exemple ce n'est pas écrit dans la Torah écrite mais dans la transmission oral donc tu vois bien que sans loi oral bein c'est un peu n'importe quoi et chacun peut pratiquer sa torah à sa sauce.... c'est pour cela qu'il y'a une interprétation oral pour ce type de problèmes
Invité- Invité
C'est de pire en pire !
Voilà ce que m'inspire cette nouvelle "discussion" :
Ro 1:22
"Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous"...
Adieu
Ro 1:22
"Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous"...
Adieu
Invité- Invité
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Shalom.
Ca me va sans m'aller
Dire que la circoncision n'est pas annulée comme le reste de la loi me rassure.
Dire que la loi dit qu'il faut circoncire son enfant au 8ème jour, pas de souci... C'est la loi.
Mais que dire de tous ceux qui ne sont pas circoncis au 8ème jour pour différentes causes :
- impossibilité de le faire car risques de mettre le bébé en danger (manque de plaquettes dans le sang) ?
- négation des parents sur cette action (conversion la plupart du temps) ?
- retour aux écritures tardives (retour à la loi de l'Eternel en tant qu'adulte) ?
- risques (mettre la vie de la famille en danger) liés au pays qui nous héberge ?
- choix des parents que le fils remet en cause après ses 8 jours (et pour cause) ?
Tout ceci sans oublier les passages ou les hébreux ont été circoncis après 40 ans dans le désert, comme s'ils avaient oubliés d’obéir à cette loi :
Ou ce passage ou Paul fait circoncire Timothée :
Abraham se fait circoncire à 99 ans, c'est loin des 8 mois !!
Pistes : N'y a t'il pas 2 circoncisions ? Celle d'Abraham QUI N'EST PAS JUIF mais suivait déjà les principes qui seront donnés plus tard à Moshé sur le Sinaï, et celle du Sinaï qui concerne, sur ce point, LES JUIFS ?
Je n'ai pas plus étudié le sujet que cela, mais je pense que dire catégoriquement que la circoncision après 8 jours est complètement rejeté de D- est, à mon gout, un peu rude.
Pour moi le texte principal est Josué 5:5. Pourquoi ne se sont-ils pas fait circoncire dans le désert alors que Moshé était avec eux tous les jours ?? D- n'a t'il pas reconnu leurs circoncisions ? Loin de là, le pays leur a été donné quand même.
Il y a un lien clair et net, d'ailleurs, entre la circoncision ET la vie sur la terre d'Israël.
Voilà c'était quelques idées comme ca en passant.
Shavoua tov...
Boaz
Ca me va sans m'aller
Dire que la circoncision n'est pas annulée comme le reste de la loi me rassure.
Dire que la loi dit qu'il faut circoncire son enfant au 8ème jour, pas de souci... C'est la loi.
Mais que dire de tous ceux qui ne sont pas circoncis au 8ème jour pour différentes causes :
- impossibilité de le faire car risques de mettre le bébé en danger (manque de plaquettes dans le sang) ?
- négation des parents sur cette action (conversion la plupart du temps) ?
- retour aux écritures tardives (retour à la loi de l'Eternel en tant qu'adulte) ?
- risques (mettre la vie de la famille en danger) liés au pays qui nous héberge ?
- choix des parents que le fils remet en cause après ses 8 jours (et pour cause) ?
Tout ceci sans oublier les passages ou les hébreux ont été circoncis après 40 ans dans le désert, comme s'ils avaient oubliés d’obéir à cette loi :
- Code:
Josué 5:5 Tout ce peuple sorti d’Egypte était circoncis ; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d’Egypte, n’avait point été circoncis.
Josué 5:7 Ce sont leurs enfants qu’il établit à leur place ; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu’on ne les avait point circoncis pendant la route.
Ou ce passage ou Paul fait circoncire Timothée :
- Code:
3 Paul voulut l’emmener avec lui ; et, l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.
- Code:
Actes 21:21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Abraham se fait circoncire à 99 ans, c'est loin des 8 mois !!
Pistes : N'y a t'il pas 2 circoncisions ? Celle d'Abraham QUI N'EST PAS JUIF mais suivait déjà les principes qui seront donnés plus tard à Moshé sur le Sinaï, et celle du Sinaï qui concerne, sur ce point, LES JUIFS ?
Je n'ai pas plus étudié le sujet que cela, mais je pense que dire catégoriquement que la circoncision après 8 jours est complètement rejeté de D- est, à mon gout, un peu rude.
Pour moi le texte principal est Josué 5:5. Pourquoi ne se sont-ils pas fait circoncire dans le désert alors que Moshé était avec eux tous les jours ?? D- n'a t'il pas reconnu leurs circoncisions ? Loin de là, le pays leur a été donné quand même.
Il y a un lien clair et net, d'ailleurs, entre la circoncision ET la vie sur la terre d'Israël.
Voilà c'était quelques idées comme ca en passant.
Shavoua tov...
Boaz
Invité- Invité
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
boaz266 a écrit:Shalom.
Ca me va sans m'aller
Dire que la circoncision n'est pas annulée comme le reste de la loi me rassure.
Dire que la loi dit qu'il faut circoncire son enfant au 8ème jour, pas de souci... C'est la loi.
Mais que dire de tous ceux qui ne sont pas circoncis au 8ème jour pour différentes causes :
- impossibilité de le faire car risques de mettre le bébé en danger (manque de plaquettes dans le sang) ?
- négation des parents sur cette action (conversion la plupart du temps) ?
- retour aux écritures tardives (retour à la loi de l'Eternel en tant qu'adulte) ?
- risques (mettre la vie de la famille en danger) liés au pays qui nous héberge ?
- choix des parents que le fils remet en cause après ses 8 jours (et pour cause) ?
Tout ceci sans oublier les passages ou les hébreux ont été circoncis après 40 ans dans le désert, comme s'ils avaient oubliés d’obéir à cette loi :
- Code:
Josué 5:5 Tout ce peuple sorti d’Egypte était circoncis ; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d’Egypte, n’avait point été circoncis.
Josué 5:7 Ce sont leurs enfants qu’il établit à leur place ; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu’on ne les avait point circoncis pendant la route.
Ou ce passage ou Paul fait circoncire Timothée :Paul aurait-il volontairement emmené Timothée sur un chemin de désobéissance ?
- Code:
3 Paul voulut l’emmener avec lui ; et, l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.
Paul, pour conforter ton message, est quand même clair par rapport à la circoncision sinon il n'aurait pas écouter les disciples à ce moment.
- Code:
Actes 21:21 Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes.
Abraham se fait circoncire à 99 ans, c'est loin des 8 mois !!
Pistes : N'y a t'il pas 2 circoncisions ? Celle d'Abraham QUI N'EST PAS JUIF mais suivait déjà les principes qui seront donnés plus tard à Moshé sur le Sinaï, et celle du Sinaï qui concerne, sur ce point, LES JUIFS ?
Je n'ai pas plus étudié le sujet que cela, mais je pense que dire catégoriquement que la circoncision après 8 jours est complètement rejeté de D- est, à mon gout, un peu rude.
Pour moi le texte principal est Josué 5:5. Pourquoi ne se sont-ils pas fait circoncire dans le désert alors que Moshé était avec eux tous les jours ?? D- n'a t'il pas reconnu leurs circoncisions ? Loin de là, le pays leur a été donné quand même.
Il y a un lien clair et net, d'ailleurs, entre la circoncision ET la vie sur la terre d'Israël.
Voilà c'était quelques idées comme ca en passant.
Shavoua tov...
Boaz
Bonsoir,
Au premier siècle, les deux alliances cohabitaient ensemble, mais on ne mélange pas du vin nouveau dans de vielles outres (Mat 9:17).
J'apprécie vos remarques sur la circoncision des adultes (Josué 5) et les propos de Paul à cause des juifs.
Paul voulait annoncer la bonne nouvelle du royaume à tous.
Bonne soirée.
Invité- Invité
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Ouh la c'est concis.
Tu peux en dire plus ? Je ne sais même pas si tu es d'accord avec moi ou pas :)
Tu peux en dire plus ? Je ne sais même pas si tu es d'accord avec moi ou pas :)
Invité- Invité
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Je ne sais pas non plus si nous sommes d'accord à 100% : )boaz266 a écrit:Ouh la c'est concis.
Tu peux en dire plus ? Je ne sais même pas si tu es d'accord avec moi ou pas :)
- Je vous dis que les nouveaux convertis des nations qui croient en Yeshwa n'ont absolument pas à circoncire leurs enfants. Ce sont les Israéliens dans la chair qui se faisaient circoncire selon la loi de Moïse.
- Je vous dis que vous faîtes une remarque intéressante concernant la circoncision des adultes, car Ruth enseigne qu'ils n'ont pas à se faire circoncire après le 8 ème jour. Mais ils ne pouvaient qu'appliquer ce que dit Ruth qu'après le sacrifice de Yeshwa si nous suivons son raisonnement.
- Paul circoncit à cause des juifs, mais il sait que la circoncision n'est pas la finalité de la création.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus
Invité- Invité
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Shalom Boaz,
Boaz a écrit:Mais que dire de tous ceux qui ne sont pas circoncis au 8ème jour pour différentes causes :
- impossibilité de le faire car risques de mettre le bébé en danger (manque de plaquettes dans le sang) ?
Ce genre d'arguments resulte juste d'une société qui se confie plus en la médecine humaine qu'en Elohim Lui-Même, on retrouve d'ailleurs cette tendance dans les autres domaines de la vie, ce qui conduit certains à plus se fier à ce que dit la médecine faillible de ce siècle plutôt qu'à ce que nous dit notre Elohim. On pourrait parler des vaccinations et autres dans ce cas de figure. Arrêtons de confier les enfants d'Israel entre les mains des médecins sans-Torah de ce siècle. Ensuite, croire que la circoncision exécutée simplement avec une lame de rasoir, chez un nourisson de 8 jours est un acte compliqué ou dangereux est faux, certains s'amusent à faire vehiculer cette fausse idée. La Torah précise d'ailleurs que c'est à la mère d'exécuter cet acte d'obéissance envers son petit enfant. Les mères Israelites ont pratiqué la circonsion de leur nourisson de 8 jours pendant des siècles sans problèmes et maintenant, on veut nous faire croire que dans certains cas, cela ne pourrait pas se faire... Notre Foi est en Elohim et l'enfant qui est circoncis au 8ème jour est entre Les Mains de notre Elohim et non entre les mains de la science.
- négation des parents sur cette action (conversion la plupart du temps) ?
La faute leur revient de rejetter l'alliance de notre Elohim.
- retour aux écritures tardives (retour à la loi de l'Eternel en tant qu'adulte) ?
Dans ce cas, s' ils se tournent vers Yehoshoua, seul son sang peut réparer cette faute, inutile d'établir une circoncision plus tardive pour leur enfant.
- risques (mettre la vie de la famille en danger) liés au pays qui nous héberge ?
Normalement la circoncision doit être faites par la mère, donc elle peut-être accomplie en toute discrétion dans sa maison sans le crier sur les toits.
- choix des parents que le fils remet en cause après ses 8 jours (et pour cause) ?
Il peut se faire circoncire mais tout en sachant que sa circoncision n'est pas valable devant Elohim puisque l'âge de l'alliance n'a pas été suivi.
Tout ceci sans oublier les passages ou les hébreux ont été circoncis après 40 ans dans le désert, comme s'ils avaient oubliés d’obéir à cette loi :
Josué 5:5 Tout ce peuple sorti d’Egypte était circoncis ; mais tout le peuple né dans le désert, pendant la route, après la sortie d’Egypte, n’avait point été circoncis.
Josué 5:7 Ce sont leurs enfants qu’il établit à leur place ; et Josué les circoncit, car ils étaient incirconcis, parce qu’on ne les avait point circoncis pendant la route.
Sous Josué, la question est, pourquoi Josué n'a pas fait circoncire les incirconcis de lui-même ? Tout simplement car il savait bien que la circoncision en dehors des 8 jours n'a pas de validité selon la Torah. Il a fallu qu'Elohim lui dise de le faire dans ce moment bien précis pour renouveller l'alliance que le peuple avait rompu mais cela est une exception qui est formulée par Elohim à un moment bien précis et non la règle.
Ou ce passage ou Paul fait circoncire Timothée :
3 Paul voulut l’emmener avec lui ; et, l’ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.
Paul aurait-il volontairement emmené Timothée sur un chemin de désobéissance ?
Paul l'a fait pour ne pas choquer les Juifs.
Actes 16:3
Paul voulut l`emmener avec lui; et, l`ayant pris, il le circoncit, à cause des Juifs qui étaient dans ces lieux-là, car tous savaient que son père était grec.
Qu'une personne reste incirconcis après les 8 jours ou qu'elle se fasse circoncire après ne change rien quand à l'infraction des 8 jours de l'alliance, donc une personne peut être circoncis à l'âge adulte mais elle ne doit pas considérer sa circoncision tardive comme une réparation de la circoncision manquée à 8 jours. C'est à mon sens, ainsi que Paul raisonnait.
Abraham se fait circoncire à 99 ans, c'est loin des 8 mois !!
Oui mais sa circoncision n'est pas la circoncision de l'alliance établit avec Isaac et c'est avec Isaac qu'Elohim fit cette alliance comme cela est écrit dans La Torah :
Genèse 17:19
Elohim dit: Certainement Sara, ta femme, t`enfantera un fils; et tu l`appelleras du nom d`Isaac. J`établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Genèse 17:21
J`établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t`enfantera à cette époque-ci de l`année prochaine.
Genèse 21:3
Abraham donna le nom d`Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.
Genèse 21:4
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Elohim le lui avait ordonné.
Et au passage, Abraham n'a pas regardé si son fils avait ou non assez de plaquettes, il le fit circoncire à 8 jours...
Pistes : N'y a t'il pas 2 circoncisions ? Celle d'Abraham QUI N'EST PAS JUIF mais suivait déjà les principes qui seront donnés plus tard à Moshé sur le Sinaï, et celle du Sinaï qui concerne, sur ce point, LES JUIFS ?
il y eut une circoncision à un temps déterminé pour Abraham et sa maison mais ensuite Elohim a établit son Alliance de la coupure à 8 jours pour tous les fils d'Abraham et notamment avec Isaac et toute sa postérité et pas à un autre jour que les 8 jours.
Comprendre autrement le commandement de la circoncision, c'est alors aussi remettre en cause l'ensemble de l'enseignement Apostolique sur ce point.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
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Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Tu as une réponse à tout, mais tu as aussi une interprétation pour tout...
Mes enfants sont circoncis, je le suis moi même sur le tard.
Ce n'est pas une décision que j'ai prise moi-même mais poussée par D-.
Tu dis donc dans ta démonstration que ce que D- m'a demandé ne venait pas de lui.
Ou alors tu remets en cause ma décision, mon action...
Tu as des enfants ? Tu es un homme ? Tu as déjà pratiqué la circoncision sur un enfant ? Tu es juif ?
Je pense qu'avant de donner des arguments qui sont bons mais, à mon sens, interprétés de ta part, il faut en voir les conséquences.
Es-tu réellement sur et certaine de ce que tu avances ? Car en faisant ceci tu dis à tes lecteurs circoncis (sur le tard) qu'ils n'ont pas fait la volonté de D-. C'est une responsabilité importante que tu prends.
Tu es une bonne étudiante, je le concède. J'aimerais avoir ta facilité à décortiquer un texte, un thème aussi méticuleusement, cependant j'aurais une question : étudies-tu toutes seule ? Parles-tu de tes recherches et conclusions avant de les affirmer sur ton blog ? T'es-tu déjà trompé et revenu en arrière sur ce que tu avançais ?
Je n'attends pas de réponse, je veux juste que tu comprennes que TA vérité (qui vient avec certitude de D-) est peut-être une facette d'une autre vérité tout aussi exacte. Je sais que la phrase que je viens d'écrire va être mal comprise, mais je ne sais pas comment l'écrire autrement.
LA vérité d'Elohim est peut-être un peu plus complexe et multi-facette. Je ne parle pas de la désobéissance et en aucun cas je ne minimise le péché, on est en train de parler d'un thème qui ne fera pas perdre le salut (quoi que :) ).
Le monde dit "chrétien" est dans une impasse par rapport à la (leur) vérité, et ils ont besoin d'être éclairé. Beaucoup s'y attachent, qu'on les appelle messianiques, église de D-, juifs "sachants" ou comme tu veux... et TOUS ont une vérité différente.
Tous se trompent sauf toi ?
J'aimerais comprendre !!
A bientôt sur une autre discussion.
Mes enfants sont circoncis, je le suis moi même sur le tard.
Ce n'est pas une décision que j'ai prise moi-même mais poussée par D-.
Tu dis donc dans ta démonstration que ce que D- m'a demandé ne venait pas de lui.
Ou alors tu remets en cause ma décision, mon action...
Tu as des enfants ? Tu es un homme ? Tu as déjà pratiqué la circoncision sur un enfant ? Tu es juif ?
Je pense qu'avant de donner des arguments qui sont bons mais, à mon sens, interprétés de ta part, il faut en voir les conséquences.
Es-tu réellement sur et certaine de ce que tu avances ? Car en faisant ceci tu dis à tes lecteurs circoncis (sur le tard) qu'ils n'ont pas fait la volonté de D-. C'est une responsabilité importante que tu prends.
Tu es une bonne étudiante, je le concède. J'aimerais avoir ta facilité à décortiquer un texte, un thème aussi méticuleusement, cependant j'aurais une question : étudies-tu toutes seule ? Parles-tu de tes recherches et conclusions avant de les affirmer sur ton blog ? T'es-tu déjà trompé et revenu en arrière sur ce que tu avançais ?
Je n'attends pas de réponse, je veux juste que tu comprennes que TA vérité (qui vient avec certitude de D-) est peut-être une facette d'une autre vérité tout aussi exacte. Je sais que la phrase que je viens d'écrire va être mal comprise, mais je ne sais pas comment l'écrire autrement.
LA vérité d'Elohim est peut-être un peu plus complexe et multi-facette. Je ne parle pas de la désobéissance et en aucun cas je ne minimise le péché, on est en train de parler d'un thème qui ne fera pas perdre le salut (quoi que :) ).
Le monde dit "chrétien" est dans une impasse par rapport à la (leur) vérité, et ils ont besoin d'être éclairé. Beaucoup s'y attachent, qu'on les appelle messianiques, église de D-, juifs "sachants" ou comme tu veux... et TOUS ont une vérité différente.
Tous se trompent sauf toi ?
J'aimerais comprendre !!
A bientôt sur une autre discussion.
Invité- Invité
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
citation :
*Au lieu de croire que nous savons tout mieux que les autres,
écoutons humblement ceux qui, avec sagesse, cherchent à nous aider en se servant des Écritures.
Et au besoin, soyons disposés à abandonner un point de vue, même solidement ancré, s’il s’avère qu’il est erroné.
— Proverbes 1:1-5 ; 15:22.*
circoncire son "cœur" voila une idée biblique novatrice:
***(Romains 2:25-29)
25 La circoncision, en effet, n’est utile que si tu pratiques [la] loi ; mais si tu es un transgresseur de [la] loi, ta circoncision est devenue incirconcision.
26 Si donc un incirconcis garde les justes exigences de la Loi, son incirconcision sera comptée comme circoncision, n’est-ce pas ?
27 Et l’incirconcis qui l’est par nature, en accomplissant la Loi, te jugera, toi qui, avec son code écrit et la circoncision, es un transgresseur de [la] loi.
28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair.
29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.***
*Au lieu de croire que nous savons tout mieux que les autres,
écoutons humblement ceux qui, avec sagesse, cherchent à nous aider en se servant des Écritures.
Et au besoin, soyons disposés à abandonner un point de vue, même solidement ancré, s’il s’avère qu’il est erroné.
— Proverbes 1:1-5 ; 15:22.*
circoncire son "cœur" voila une idée biblique novatrice:
***(Romains 2:25-29)
25 La circoncision, en effet, n’est utile que si tu pratiques [la] loi ; mais si tu es un transgresseur de [la] loi, ta circoncision est devenue incirconcision.
26 Si donc un incirconcis garde les justes exigences de la Loi, son incirconcision sera comptée comme circoncision, n’est-ce pas ?
27 Et l’incirconcis qui l’est par nature, en accomplissant la Loi, te jugera, toi qui, avec son code écrit et la circoncision, es un transgresseur de [la] loi.
28 Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair.
29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu.***
etudiant tj/tjc- Messages : 120
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : planète terre
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
etudiant a écrit:circoncire son "cœur" voila une idée biblique novatrice
Il n'y a rien de novateur dans les propos de l'Apôtre Paul qui ne fait que citer la Torah et le reste des Ecritures.
Torah-Jubilés 1:22
Et après cela ils se tourneront vers Moi, entièrement intègres, de tout [leur] cœur et de toute [leur] âme et Je circoncirai le prépuce de leur cœur et le prépuce du cœur de leur semence et Je créerai en eux un Souffle Saint et Je les laverai pour qu’ils ne se détournent pas de Moi de ce jour jusqu’à l’éternité.
Torah-Deutéronome 10:16
Vous circoncirez donc votre coeur, et vous ne roidirez plus votre cou.
Torah-Deutéronome 30:6
YHWH, ton Elohim, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité, et tu aimeras YHWH, ton Elhim, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.
Ect...
Cela n'enlève pas le commandement de la circoncision dans la chair à 8 jours pour un fils d'Israël.
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Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Shalom, merci Ruth.
Pour la circoncision, je ne "voyais" qu'en partie, c'est très très clair en effet.
En Yeshoua
Pour la circoncision, je ne "voyais" qu'en partie, c'est très très clair en effet.
En Yeshoua
Invité- Invité
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Bonsoir !!! Je ne suis pas juive ni de sang ni de conversion !!! J'ai ete chretienne dite evangelique presque pendant 20 ans mais ca fait un bon moment k cette doctrine ne me convenait plus !!! Il y a eu plusieurs raison a cela mais les principales etaient la trinite et la non observance de la Torah!!! J'ai eu 4 filles et D.ieu m'as donner un garcon en dernier !!! J'etais tres contente et j'ai toujours penser k si j'avais un garcon je le ferais circoncir a 8 jours comme le font les juifs mais le soucis c qu'a la suite de sa naissance il a eu des complications et parconsequant il a du rester a l'hopital pendant 1 mois et demi !!! Alors la circoncision a 8 jour est tomber a l'eau !!! Aujourd'hui il a 3 ans et toujours pas circoncis !!! Mais je me demande vu k j'etais dans l'incapacité de le faire circoncir au 8 eme jour, est il encore possible aujourd'hui !!! Il doit bien avoir des enfants juifs né avec des complication en eretz Ysrael comment font les parents ???
Sandrine.S- Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2015
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Donc malgres l'hospitalisation j'aurai du le faire circoncire comme dans la Torah ???
Sandrine.S- Messages : 3
Date d'inscription : 31/12/2015
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Relis mon message avec ce rajout
Shalom Sandrine,
le jour de 8 jours étant passé, seul le sang de l'Alliance de Yéhoshoua peut réparer cette faute involontaire, inutile d'établir une circoncision plus tardive pour ton enfant. Elohim sait que ce n'était pas volontaire de ta part. Merci à Elohim d'avoir garder ton petit garçon de son problème de santé.
Pour répondre à ton questionnement, tu sais, à l'époque des Temps Bibliques, il n'y avait pas d'hôpitaux, donc soit Elohim gardait l'enfant et il vivait et se remettait et cela sans hôpitaux soit Elohim le prenait.
Je ne sais pas vraiment si en ces temps-là, on laissait passer la circoncision pour des raisons de santé. Rien de cela n'est dit dans les Écritures.
Selon moi, je crois qu'avant tout, si un enfant était malade ou plus faible, les parents se confiaient uniquement en Elohim et priaient, donc à mon avis dans cette même perspective de tout remettre entre les mains d'Elohim, il n'était donc pas question de laisser passer la circoncision du garçon à 8 jours laissant ainsi avec cet acte d'obéissance toutes les chances qu'Elohim réponde favorablement à la prière des parents pour la guérison de leur enfant.
Je ne dis pas que la médecine et les hôpitaux sont forcément mauvais car dans certains cas, ils peuvent être utiles, mais je crois que nos sociétés liées à ces corps de métier ont tendance à tout vouloir contrôler de la naissance à la mort, laissant de côté Elohim et la libre volonté des croyants voulant ne se confier qu'en Elohim.
C'est je le crois un autre système pervers de babylone.
_________________
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Ruth Administratrice- Admin
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Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Shalom Sandrine,
relis mon message avec ces rajouts.
le jour de 8 jours étant passé, seul le sang de l'Alliance de Yéhoshoua peut réparer cette faute involontaire, inutile d'établir une circoncision plus tardive pour ton enfant. Elohim sait que ce n'était pas volontaire de ta part. Merci à Elohim d'avoir garder ton petit garçon de son problème de santé.
Pour répondre à ton questionnement, tu sais, à l'époque des Temps Bibliques, il n'y avait pas d'hôpitaux, donc soit Elohim gardait l'enfant et il vivait et se remettait et cela sans hôpitaux soit Elohim le prenait.
Je ne sais pas vraiment si en ces temps-là, on laissait passer la circoncision pour des raisons de santé. Rien de cela n'est dit dans les Écritures.
Selon moi, je crois qu'avant tout, si un enfant était malade ou plus faible, les parents se confiaient uniquement en Elohim et priaient, donc à mon avis dans cette même perspective de tout remettre entre les mains d'Elohim, il n'était donc pas question de laisser passer la circoncision du garçon à 8 jours laissant ainsi avec cet acte d'obéissance toutes les chances qu'Elohim réponde favorablement à la prière des parents pour la guérison de leur enfant.
Je ne dis pas que la médecine et les hôpitaux sont forcément mauvais car dans certains cas, ils peuvent être utiles, mais je crois que nos sociétés liées à ces corps de métier ont tendance à tout vouloir contrôler de la naissance à la mort, laissant de côté Elohim et la libre volonté des croyants voulant ne se confier qu'en Elohim.
C'est je le crois un autre système pervers de babylone.
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Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8664
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: Comprendre la circoncision enseignée par les Apôtres
Sandrine a écrit:
Donc malgres l'hospitalisation j'aurai du le faire circoncire comme dans la Torah ???
Je ne connais pas vraiment la situation que tu as vécu, mais de toute manière, étant donné que ton enfant était aussi sous la responsabilité de l'hôpital, je ne sais pas s'ils auraient voulu que tu le fasses circoncire à 8 jours.
Et si donc cette situation t'empechait de le circoncire malgré ta volonté, Elohim le sait et connait la difficulté que tu as eu.
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