Noël - Le saviez-vous?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Noël - Le saviez-vous?
LE SAVIEZ-VOUS ?
Noël était interdit aux États-Unis et en Angleterre, les Chrétiens protestants nommés "puritains" passèrent des lois faisant de Noël une Fête illégale. Ils disaient que Noël était une insulte envers Dieu, car c'était honorer un jour associé au paganisme antique. Noël fut interdit à Boston de 1659 à 1681.Toutes les activités de Noël, ont été interdites par le Parlement dominé par ces pionniers Cehrétiens de l'Angleterre en 1644, faisant de même pour la Nouvelle-Angleterre.
Noël a été proscrit à Boston et dans la colonie du Plymouth, célébrer Noël etait un délit.
Les arbres de Noël et les décorations étaient considérés comme des rituels païens impies et les Puritains ont aussi interdit les produits alimentaires traditionnels de Noël comme le poudding...
Dernière édition par Ruth Administratrice le Lun 28 Déc - 17:15, édité 3 fois
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
NOËL Le saviez-vous?
Shalom Ruth, vraiment dommage que "c'était avant", parce-que aujourd'hui ! les chrétiens de tout bord ou presque font de noël un jour de grande fête, c'est par là que l'on voit la déchéance du monde croyant, ils font comme les gens du monde ce sont des sans Tora! Prions pour que les croyants prennent conscience de cela, car heureusement, ils y en a qui découvrent la Tora, j'ai appris cela par des amis qui sont en Israël.
Merci pour cette nouvelle
Shabbat Shalom
Ton frère Joël
Merci pour cette nouvelle
Shabbat Shalom
Ton frère Joël
Invité- Invité
Re: Noël - Le saviez-vous?
les Puritains ont aussi interdit les produits alimentaires traditionnels de Noël comme le poudding...
ça devrait toujours être interdit, c'est vraiment pas bon !!!
lucas- Messages : 993
Re: Noël - Le saviez-vous?
Shalom à vous mes frères et soeurs!
Oui dommage que l'on parle dans le passé. Mais il faut que ces choses arrivent afin que l'on puisse voir paraître les fils de la perdition. Oui prions, élevons vers notre Elohim des mains pures et hatons la venue de Yehoshoua. Car les choses vont aller de mal en pis. Continuons d'avertir les impies et de même continuons, nous les suiveurs de Yehoshoua, à persévérer dans l'obéissance aux instructions de notre Elohim.
Je vous aime tous!
Oui dommage que l'on parle dans le passé. Mais il faut que ces choses arrivent afin que l'on puisse voir paraître les fils de la perdition. Oui prions, élevons vers notre Elohim des mains pures et hatons la venue de Yehoshoua. Car les choses vont aller de mal en pis. Continuons d'avertir les impies et de même continuons, nous les suiveurs de Yehoshoua, à persévérer dans l'obéissance aux instructions de notre Elohim.
Je vous aime tous!
Doulos- Messages : 3