Bientôt Noël, de quel côté serez-vous ?
4 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Bientôt Noël, de quel côté serez-vous ?
Le combat Spirituel contre la Fête Païenne de Noël va bientôt commencer,
de quel côté serez-vous ?
https://youtu.be/PT8TSiPCkJs#t=5m41s
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Bientôt Noël, de quel côté serez-vous ?
Très vrai
par contre d'où tiens-tu que Yéshouah serait né à souccote, moi je pencherai plutôt pour Shavouote
, pentecôte.
Yéshouah est la Parole faite chair :
Evangile de Jean
1.Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La Torah, Parole, a été donné à Shavouaote
Le Saint-Esprit , a été donné à Shavouaote
par contre d'où tiens-tu que Yéshouah serait né à souccote, moi je pencherai plutôt pour Shavouote
, pentecôte.
Yéshouah est la Parole faite chair :
Evangile de Jean
1.Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait, n'a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
La Torah, Parole, a été donné à Shavouaote
Le Saint-Esprit , a été donné à Shavouaote
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:par contre d'où tiens-tu que Yéshouah serait né à souccote, moi je pencherai plutôt pour Shavouote, pentecôte.
Je tiens cela d'une étude que j'avais trouvé par le passé qui a prouvé sa fiabilité en se reposant sur le récit dans l'Evangile de Luc.
Là voici :
La Bible nous donne une indication pour la date de naissance du Seigneur et Sauveur Yéchoua avec Luc le médecin bien aimé qui, on le voit dans ses récits de voyages des actes des apôtres, était un chroniqueur très précis et soucieux de laisser des indices solides et universels pour les générations à venir. Les calendriers utilisés à cette époque dans le bassin méditerranéen étaient très variés et manquaient de fiabilité. Luc utilise donc pour situer son récit dans le temps des repères immuables tels que les saisons, les indications de la Torah et les phénomènes naturels comme les périodes de grossesse etc.
Luc commence sa chronique par une déclaration qui ne laisse aucune équivoque sur son intention de relater au maximum la vérité :
Luc 1 :1-4
Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des faits qui se sont accomplis parmi nous, tels que nous les ont transmis ceux qui, dès le commencement, en ont été les témoins oculaires et sont devenus serviteurs de la Parole, il m’a semblé bon, à moi aussi, après m’être informé exactement de tout depuis les origines, de te l’exposer par écrit d’une manière suivie, très excellent Théophile, afin que tu connaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.
Beaucoup de commentateurs ont dit que l’on ne possède pas d’autre trace de ce Théophile en question, mais la traduction grecque de ce nom signifie « qui aime Dieu » et l’on peut aussi penser que Luc adresse son rapport à tout lecteur qui aime Dieu et recherche Sa vérité.
Le texte poursuit immédiatement ainsi :
Luc 1 :5-9
Aux jours d’Hérode, roi de Judée, il y eut un prêtre nommé Zacharie, de la classe d’Abiya ; sa femme était une descendante d’Aaron, et son nom était Elisabeth. Tous deux étaient justes devant Dieu et suivaient d’une manière irréprochable tous les commandements et les ordonnances du Seigneur. Mais ils n’avaient pas d’enfant, parce qu’Elisabeth était stérile, et ils étaient l’un et l’autre avancés en âge. Or, dans l’exercice de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, il fut désigné par le sort, suivant la coutume du sacerdoce, pour entrer dans le sanctuaire du Seigneur et y offrir l’encens.
« Zacharie était de la classe d’Abiya » (Luc1 :5) et « selon le tour de sa classe » (Luc 1 : 8), sont les deux repères temporels que Luc a choisis pour situer son récit et ils sont très précis et suffisants. En effet ils se rapportent à un texte des Chroniques concernant les classes que le Roi David avait établies pour répartir la tache des sacrificateurs et des soldats du Temple de Jérusalem.
Il y avait 24 classes de sacrificateurs, toutes tirées au sort :
1Chron.24:5 On les répartit par le sort, les uns avec les autres, car les princes du sanctuaire et les princes de Dieu étaient des fils d’Eléazar et des fils d’Itamar.
1Chron.24 :10 …le septième, à Haqqots ; le huitième, à Abiya
Et il y avait 12 corps d’armée, également tirés au sort et répartis selon les mois de l’année :
1Chron.27 :1 Israélites selon leur nombre, chefs de famille, chefs de mille et de cent, secrétaires qui étaient au service du roi pour tout ce qui concernait les classes, leur arrivée et leur départ, mois par mois, pendant tous les mois de l’année, chaque classe étant de 24 000 hommes. Sur la première classe, pour le premier mois
Cette répartition des tours des services du Temple établi par David était donc toujours en vigueur du temps d’Hérode à l’époque du second Temple de Jérusalem, et c’est pourquoi Luc se sert de cette chronologie pour nous situer la naissance de Jean le Baptiste. Zacharie le père de Jean était donc de service au Temple la 2ième partie du 4ième mois, le 1ier mois étant le mois de Nissan selon le calendrier biblique (Ex12 :2).
1 NISSAN 1ier mois 1ière et 2ième classe de sacrificateurs
2 IYAR 3ième et 4ième
3 SIVAN 5ième et 6ième
4 TAMUZ 7ième et 8ième classe d’Abiya
Lors de son service, Zacharie est visité par l’Ange Gabriel, le gardien d’Israël :
Luc 1 :13 Mais l’ange lui dit : N’aie pas peur, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme, Elisabeth, te donnera un fils, et tu l’appelleras du nom de Jean.
Elisabeth devient enceinte :
Luc 1 :23 Lorsque ses jours de service furent achevés, il rentra chez lui. Quelque temps après, sa femme, Elisabeth, fut enceinte.
premiers mois de grossesse d’Elisabeth
5 AV
6 ELUL
7 TISHRI
8 HESHVAN
9 KISLEV
Luc 1 :26-27Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie.
Myriam est visitée par l’ange Gabriel et est enceinte à son tour, commencent alors ses neuf mois de grossesse. N’oublions pas que Luc est médecin et qu’il ne fait pas mention de grossesse prématurée.
10 TEVET ==> le sixième mois de grossesse d’Elizabeth
11 SHVAT
12 ADAR
1 NISSAN
2 IYAR
3 SIVAN
4 TAMUZ
5 AV
6 ELUL
7 TISHREY ==> Naissance de Yéchoua
Et je dirais que cela est confirmé par le calendrier Torahique d'Elohim conforme à Hénok et au calendrier que suivaient les Juifs de Qumran, que moi aussi et d'autres suivons car le 7ème Mois correspond avec la constellation de la bétoulah-vierge.
Voir ce que dit Yo'hanan dans le Livre de la révélation. Voir cette vidéo pour comprendre :
https://youtu.be/_IwguAbYiVk?t=8m14s
de plus d'autres éléments confirment encore...
Luc 2:6-16
Pendant qu'ils étaient là, le temps où Myriam devait accoucher arriva,
et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une φάτνῃ...
en Grec le mot φάτνῃ Phatné signifie mangeoire ou bien "cabine" ou "kiosque"
voir ici : http://strongsnumbers.com/greek/5336.htm
La Souccah est une hutte ou tente qui est construite par les Israélites au moment de la fête des Huttes prescrite par YHWH Elohim dans La Torah.
...Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux.
Et voici, un ange de YHWH leur apparut, et la gloire de YHWH resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur.
Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie:
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Machia'h le Seigneur.
Et voici à quel signe vous Le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une souccah.
Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Elohim et disant:
Gloire à Elohim dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée!
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que YHWH nous a fait connaître.
Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Myriam et Yoseph, et le petit enfant couché dans la souccah
On sait aussi que le moment où les troupeaux étaient prit pour être menés se situait aux alentours du 7ème Mois en Automne avant l'hiver.
Il y a aussi une prophétie Messianique dans le Livre des Jubilés liée à la Fête de Souccoth aux temps où Abraham là célébra, le Plant de Justice qui devait venir est promis durant la Fête de Souccoth.
Yo'hanan dira aussi dans le texte Grec que Yéhoshoua a tabernaclé avec nous, référence possible à Soukkoth.
Tout va dans le sens de Souccoth concernant la naissance de Yéhoshoua.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Personnellement je ne vois pas trop de mal à fêter noel
Les gens se rapprochent des églises à cette période de l'année
C'est quelque peu émouvant
Personne ne sait quand Jésus est né, mais c'est la meilleure période pour fêter sa naissance
Car avec le froid et la nuit nous savons ce qu'est être vulnérable
D'autre part les fêtes paiennes ont du bon
le 14 juillet, les départs en retraites, les anniversaires
Les gens se rapprochent des églises à cette période de l'année
C'est quelque peu émouvant
Personne ne sait quand Jésus est né, mais c'est la meilleure période pour fêter sa naissance
Car avec le froid et la nuit nous savons ce qu'est être vulnérable
D'autre part les fêtes paiennes ont du bon
le 14 juillet, les départs en retraites, les anniversaires
erwan- Messages : 42
En ce qui me concerne, je n'ai aucunement besoin de célébrer cette fête.
Car je cherche à rendre grâce à יהוה tous les jours (dans la mesure du possible), pour avoir permis à son Fils de venir sur Terre et donner sa vie humaine pour notre rachat.
Et la meilleure façon, de témoigner de son Amour et sa Foi pour Le Père et en particulier de témoigner du respect pour la venue de son Fils, est de faire de son mieux pour suivre quotidiennement ses enseignements qui nous été révélés par Christ, sa Parole.
Ainsi en matière de religion, je n'ai point besoin d'ajouter d'élément de culte supplémentaire à ce qui a déjà été demandé. Car s'il s'agirait là à priori, d'une tradition humaine.
Car je cherche à rendre grâce à יהוה tous les jours (dans la mesure du possible), pour avoir permis à son Fils de venir sur Terre et donner sa vie humaine pour notre rachat.
Et la meilleure façon, de témoigner de son Amour et sa Foi pour Le Père et en particulier de témoigner du respect pour la venue de son Fils, est de faire de son mieux pour suivre quotidiennement ses enseignements qui nous été révélés par Christ, sa Parole.
Ainsi en matière de religion, je n'ai point besoin d'ajouter d'élément de culte supplémentaire à ce qui a déjà été demandé. Car s'il s'agirait là à priori, d'une tradition humaine.
Ichtus- Messages : 6