Côte d'Ivoire
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Re: Côte d'Ivoire
Bonjour chers ami,
En temps que membres de votre communaute je vous prie d'interceder pour la cote d'ivoire qui nous savons traverse des moments penible. Je le dis car l'entendements de cette crise depasse notre realite je le pense. Elle est d'ordre spirutuel je ne sais comment vous pensez de Gbagbo laurent ou d'Allassane Ouattara. Les grands de ce monde n'ont point de remords pour les africains aujoud'hui dans mon pays la seule realite est que notre seule allie est Le seigneur Dieu des armees le Dieu de Yeshua. Je le cache point car je porte au coeur le combat de Laurent Gbagbo. Son seul tord est de ne pas appartenir a une loge maçonnique comme le voudrait la france. Il est un grand amoureux de Dieu d'Israel. Ici nous apportons beaucoup d'attention a l'histoire des juifs et nous y sommes consacre sur un de nos blazon il est ecrit heureuse soit la nation dont ''l'Eternel est Dieu''.
Notre rapprochement a Israel et son Dieu porte prejudice a ces mesquins( francs macon) surtout quand le president s'y mets. Israel en nous aidant en 2004 a combattre les rebelles financers par les francais s'est vu etre ecarte du terrain par la pression francaise car seul eux doivent decider de nos ami. La cote d'ivoire est un pays beni et les pasteurs ou prophetes sont ferme il est le second d'Israel. C'est en cote d'ivoire que se reunit chaque cinq ans un rassemblement des juifs messianique de france et Laurent Gbagbo a ete l'un des premiers a accueillir la visite d'un rabbin messianique pour que retombe sur lui sa benediction.
Cette prophetie d'Isaie si je me trompe pas qui dit Beni soit l'Egypte beni soit-il Israel mon premier ne'' me ramene a penser qu'il parlait de l'Afrique et Israël une preuve les hommes de Dieu sont unanimes dans leur prophétie aujourd'hui c'est a partir de la cote d'ivoire que l'Afrique sera libéré et je pense que cela se produit. Le cas de la cote d'ivoire est tres deliquat les medias francais restreints l'information et transgresse notre realite le meme cas qu'en Israel. Israel le mechant et les terroristes palestiniens l'agneau. Tel est le cas aujourd'hui Gbagbo le mechant et Allassane l'agneau. Un autre fait marquant l'incendie en Israël a coinde le même jour que quand le pays est retourne dans la tourmente. Quand ce feu fut eteint la situation aussi s'est apaise. Si la france a travers la Finul a aide le hezbollah en 2006 d'une maniere ou une autre c'est parce que Israel s'investi en Afrique et surtout en cote d'ivoire un peu trop (fait de 2004). Laurent Gbagbo est certes un gros pecheur mais son Dieu il ne l'abondonnera jamais et aujourd'hui quand il parle avec une voix fatigue et desempare il ne cite que Seul Adonai est notre seul soutien cela me rappelle David toujours fidele au Seigneur.
Soutenu par la frrance, ADO comme on l'appelle ici est le père de la rébellion ivoirienne qui a massacre temps de gens et au-fur-et a mesure que le temps évolue cette verite qu'il a toujours nier ressort car nulle verite peut-etre. Il adore l'ésotérisme et comme il est originaire du nord musulman il fait croire qu'il est de leur alors qu'il s'est proclame bouddhiste. Il manigance tant de chose mais a cause du seigneur tous ses plans tombent a l'eau il soutient des propos ou sujets de division.
Le pays va mieux et il ya la vie ici en Yeshua par grace nous avons sa véritable paix celle du coeur. Les chaines etrangeres certes vous font croirent que tous va mal ici mais rassurez-vous tout va tres bien. Aucun français ici n'a subi des choses ou menace au contraire eux-memes qui vivent ici soutiennent L.Gbagbo car ils savent la realite. La france veut les evacuer pour une raison qu'on ignore mais la plupart resigne a partir car personne les a mis en danger. Voyez-vous cette realite les medias n'en parle pas car il faut diaboliser au maximum L.Gbagbo tout comme on le fait avec Israël. Je vous invite a suivre ce documentaire intitule ''France-Afrique'' une vérité par d'autres a été dévoilé des mois avant l'élection en C.I le film annonce ADO déjà vainqueur des élections une vérité qui n'a pu être découvert avec l'esprit.
Pour termine,r mon soutien a L.Gbagbo est peut-être erroné mais mon esprit toujours avec les prières me poussent a discerner ainsi et il est l'homme de notre prophetie ici. Tout nos voisins se retrouvent contre nous et ces dans moments que le Seigneurs Dieu des armees agit. L'important est notre priere, Union de priere et souvenez-vous de la CFote d'Ivoire ami d'Israel
En temps que membres de votre communaute je vous prie d'interceder pour la cote d'ivoire qui nous savons traverse des moments penible. Je le dis car l'entendements de cette crise depasse notre realite je le pense. Elle est d'ordre spirutuel je ne sais comment vous pensez de Gbagbo laurent ou d'Allassane Ouattara. Les grands de ce monde n'ont point de remords pour les africains aujoud'hui dans mon pays la seule realite est que notre seule allie est Le seigneur Dieu des armees le Dieu de Yeshua. Je le cache point car je porte au coeur le combat de Laurent Gbagbo. Son seul tord est de ne pas appartenir a une loge maçonnique comme le voudrait la france. Il est un grand amoureux de Dieu d'Israel. Ici nous apportons beaucoup d'attention a l'histoire des juifs et nous y sommes consacre sur un de nos blazon il est ecrit heureuse soit la nation dont ''l'Eternel est Dieu''.
Notre rapprochement a Israel et son Dieu porte prejudice a ces mesquins( francs macon) surtout quand le president s'y mets. Israel en nous aidant en 2004 a combattre les rebelles financers par les francais s'est vu etre ecarte du terrain par la pression francaise car seul eux doivent decider de nos ami. La cote d'ivoire est un pays beni et les pasteurs ou prophetes sont ferme il est le second d'Israel. C'est en cote d'ivoire que se reunit chaque cinq ans un rassemblement des juifs messianique de france et Laurent Gbagbo a ete l'un des premiers a accueillir la visite d'un rabbin messianique pour que retombe sur lui sa benediction.
Cette prophetie d'Isaie si je me trompe pas qui dit Beni soit l'Egypte beni soit-il Israel mon premier ne'' me ramene a penser qu'il parlait de l'Afrique et Israël une preuve les hommes de Dieu sont unanimes dans leur prophétie aujourd'hui c'est a partir de la cote d'ivoire que l'Afrique sera libéré et je pense que cela se produit. Le cas de la cote d'ivoire est tres deliquat les medias francais restreints l'information et transgresse notre realite le meme cas qu'en Israel. Israel le mechant et les terroristes palestiniens l'agneau. Tel est le cas aujourd'hui Gbagbo le mechant et Allassane l'agneau. Un autre fait marquant l'incendie en Israël a coinde le même jour que quand le pays est retourne dans la tourmente. Quand ce feu fut eteint la situation aussi s'est apaise. Si la france a travers la Finul a aide le hezbollah en 2006 d'une maniere ou une autre c'est parce que Israel s'investi en Afrique et surtout en cote d'ivoire un peu trop (fait de 2004). Laurent Gbagbo est certes un gros pecheur mais son Dieu il ne l'abondonnera jamais et aujourd'hui quand il parle avec une voix fatigue et desempare il ne cite que Seul Adonai est notre seul soutien cela me rappelle David toujours fidele au Seigneur.
Soutenu par la frrance, ADO comme on l'appelle ici est le père de la rébellion ivoirienne qui a massacre temps de gens et au-fur-et a mesure que le temps évolue cette verite qu'il a toujours nier ressort car nulle verite peut-etre. Il adore l'ésotérisme et comme il est originaire du nord musulman il fait croire qu'il est de leur alors qu'il s'est proclame bouddhiste. Il manigance tant de chose mais a cause du seigneur tous ses plans tombent a l'eau il soutient des propos ou sujets de division.
Le pays va mieux et il ya la vie ici en Yeshua par grace nous avons sa véritable paix celle du coeur. Les chaines etrangeres certes vous font croirent que tous va mal ici mais rassurez-vous tout va tres bien. Aucun français ici n'a subi des choses ou menace au contraire eux-memes qui vivent ici soutiennent L.Gbagbo car ils savent la realite. La france veut les evacuer pour une raison qu'on ignore mais la plupart resigne a partir car personne les a mis en danger. Voyez-vous cette realite les medias n'en parle pas car il faut diaboliser au maximum L.Gbagbo tout comme on le fait avec Israël. Je vous invite a suivre ce documentaire intitule ''France-Afrique'' une vérité par d'autres a été dévoilé des mois avant l'élection en C.I le film annonce ADO déjà vainqueur des élections une vérité qui n'a pu être découvert avec l'esprit.
Pour termine,r mon soutien a L.Gbagbo est peut-être erroné mais mon esprit toujours avec les prières me poussent a discerner ainsi et il est l'homme de notre prophetie ici. Tout nos voisins se retrouvent contre nous et ces dans moments que le Seigneurs Dieu des armees agit. L'important est notre priere, Union de priere et souvenez-vous de la CFote d'Ivoire ami d'Israel
kemmano- Messages : 12
Kemmano a écrit:Le cas de la cote d'ivoire est tres deliquat les medias francais restreints l'information et transgresse notre realite le meme cas qu'en Israel.
C'est en effet ce que je ressens, notamment sur France 2 qui concernant la désinformation sont les rois.
Je ne connais pas bien la côte d'ivoire ni Laurent Gbagbo (j'ai entendu dire qu'il est catholique, est-ce vrai ?) et qu'il y a eu des massacres récents dont il serait le commanditaire mais je méfie de ce genre d'informations si c'est comme pour l'information concernant Israel.
Ce que je sais, c'est que les médias Français manipulent l'opinion publique Française, de plus on se doute bien qu'il y a des intérêts politico-stratégiques derrière le soutient à Allassane Ouattara de la part de la France car Gbagbo échange parait-il avec la Chine et n'a pas de très bonnes relations avec la France donc cela n'arrange pas la France, de plus quand on sait qu'Allassane Ouattara est un ami proche de Nicolas Sarkozy... Sans compter la notion quand même inquiétante que Ouattara est musulman et que ce n'est pas rassurant pour la côte d'ivoire.
Ruth Administratrice- Admin
Pour votre informatiom Mr Laurent gbagbo a bien quitte l'Eglise catholique pour etre chretien evangelique. Cette convertion a un peu suscite le publique. Je doute que c'est un peu a cause de ca que les dirigeants catholiques veulent a tout prix son depart, en effet l'effevance a change tellement les gens de plus en plus quitte l'eglise catholique et ca n'a l'air de plaire au dirigeant. Les parle de tueries massive mais il n'en ai rien la vie suit bien son cours ici actuellement ou je vous parle c'est une guerre de l'information qui se propage a l'exterieur le pays est constament sur menace Sarkozy puis Obama enfin les pays voisins qui menace de frapper le pays militairement a croire que la serenite que nous retrouvons les pertube.
Ils ne pensent plus au peuple ivoirien ils sont la que pour leur biens. Allassane a vendu le pays en echange de quoi de nos propes richesse, il nationalisera de plus en plus les ressortissant Ouest africain majoritairement musulman afin d'assurer ses futurs electorats sans probleme. Il manigance des discorde comme quoi les musulman de C.I sont exclu alors depuis longtemps nous vivons en parfaite harmonie, il a meme signer le decret qui a mener a mettre en place sa conspiration. Lui-meme n'est pas ivoirien il vient du burkina voisin et il a acquis sa nationalite frauduleusement, il a etudie et travaille au Etats-unis au FMI sous la nationalite voltaique( burkinabe) comme il est dit ''Tu ne prendras pas d'etranger comme roi'' c'est une loi que nulle ne doit transgresser. L.Gbagbo a cause de foi en Dieu d'Israel refuse d'acceder a leur clan maconique ce qui est discrtitoire a leur ethique. Les pays francophones ont leur dirigeant tous inclus dans ce systeme odieux afin de jurer fidelite aux mains occultes de ces quelques francais avides.
Quand meme Israel a decide d'avoir des echanges economique avec l'Afrique de l'ouest tous les pays ont refuse sous pressions francaise seul la cote d'ivoire et le Ghana ont accepter, chez nous la France considere cela comme une menace, ici on craint bien le Dieu d'Israel, malheureusement on veut nou impose tant de chose meme sur la religion. La paix de yeshua regne en tout cas et toute leurs manigances seront couronne d'échec car le Seigneur se moque d'eux et les tourmentera dans sa colère le pays n'est nullement enflamme et les morts ou tueries que les medias cree sont a mon avis des exageration pour des fins pas tres rassurants. Priez dons pour ce pays afin que la gloire du seigneur se manifeste union de priere.
Ils ne pensent plus au peuple ivoirien ils sont la que pour leur biens. Allassane a vendu le pays en echange de quoi de nos propes richesse, il nationalisera de plus en plus les ressortissant Ouest africain majoritairement musulman afin d'assurer ses futurs electorats sans probleme. Il manigance des discorde comme quoi les musulman de C.I sont exclu alors depuis longtemps nous vivons en parfaite harmonie, il a meme signer le decret qui a mener a mettre en place sa conspiration. Lui-meme n'est pas ivoirien il vient du burkina voisin et il a acquis sa nationalite frauduleusement, il a etudie et travaille au Etats-unis au FMI sous la nationalite voltaique( burkinabe) comme il est dit ''Tu ne prendras pas d'etranger comme roi'' c'est une loi que nulle ne doit transgresser. L.Gbagbo a cause de foi en Dieu d'Israel refuse d'acceder a leur clan maconique ce qui est discrtitoire a leur ethique. Les pays francophones ont leur dirigeant tous inclus dans ce systeme odieux afin de jurer fidelite aux mains occultes de ces quelques francais avides.
Quand meme Israel a decide d'avoir des echanges economique avec l'Afrique de l'ouest tous les pays ont refuse sous pressions francaise seul la cote d'ivoire et le Ghana ont accepter, chez nous la France considere cela comme une menace, ici on craint bien le Dieu d'Israel, malheureusement on veut nou impose tant de chose meme sur la religion. La paix de yeshua regne en tout cas et toute leurs manigances seront couronne d'échec car le Seigneur se moque d'eux et les tourmentera dans sa colère le pays n'est nullement enflamme et les morts ou tueries que les medias cree sont a mon avis des exageration pour des fins pas tres rassurants. Priez dons pour ce pays afin que la gloire du seigneur se manifeste union de priere.
Côte d'Ivoire
Merci de l'information Kemmano.
Je prierai pour ce pays et pour ses dirigeants.
salutation
Si cela peut vous rassurer ,l'esprit de vérité et de vie n'est pas duppe de ce qui se passe réellement.Si vous vous appuyez sur le rocher de jakob,comme vous pensez le croire alors restez ferme dans vôtre croyance et exortez-vous les uns les autres,priez non pas pour la côte d'ivoire car vous feriez le jeu du démon qui par ceci vous tient en otage car yeshua hamashiah vous l'a dit :mon royaume n'est pas de ce monde.Ou encore :dans la demeure de mon père il y a beaucoup de place sinon je vous l'aurais dit.C'est sur la terre que le demon tente les hommes et les eloigne de la grâce,comme il est encore ecrit: beaucoup feront le mal (à la venue du mashiah) .Les guides des peuples sont aveugles et menet leur troupeau a travers un chemin bien tortueux,car les hommes
se battent pour les biens de ce monde ,des biens perissables en vérité.comme il est écrit encore
recherchez le royaume de " " et sa justice et commes disen si bient les rabbins :tout le reste n'est que commentaire .Quant au qu'en dira-t-on ......
se battent pour les biens de ce monde ,des biens perissables en vérité.comme il est écrit encore
recherchez le royaume de " " et sa justice et commes disen si bient les rabbins :tout le reste n'est que commentaire .Quant au qu'en dira-t-on ......
fils-du-père- Messages : 14
Oui il ne faut point s'etonner de ce qui arrive l'avidite des dirigeants nous menent nulle part. Aussi nous cherchons notre souveraineté nous passons et cela pour l'Afrique tout entiere est spirituellement en Egypte, j'ai ete inspire depuis lors par les ecritures de l'exode la cote d'ivoire qui cherche a se liberer de ces reseaux obscure de la france-afrique, je pense que nous sommes devant le pharaon et que se manifeste devant nous les 10 plaies d'Egypte!!!!
priez non pas pour la côte d'ivoire car vous feriez le jeu du démon
on se doit de prier pour les autorités de ce monde comme nous le dit La Parole de Dieu :
1 Timothée 2:1-4
J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
ouai
ouai ok,mais te fais pas trop d'illusion,le viendra à point nomé sois-en sure,mais n'oublie pas la parabole du semeur,après le bon grain,l'ivraie a été semé ils seront fauchés ensemble et les moissoneurs separeront le bon grain qui ira dans le grenier de celui qui a semé,l'ivraie je te laisse deviner.Ce qui arrive en cote d'ivoire arrive ailleurs dans le monde,tu dis la cote d'ivoire est le nouvel israël?Alors n'oublie^pas l'histoire d'israël il fut comme le premier né d'une famille toujours puni le premier et plus que les autres peuple en raison de sa rebellion depuis sa sortie d'egypte jusqu'a la destruction du sanctuaire qui faisait sa fierté.Et ne dis pas que ce n'est pas son dieu qui fit ainsi car il etait seul a seul dans le desert lorsqu'il reclama a moshé rabbeinou de l'eau,qu'il fit jaillir du rocher,puis du pain l'épisode des cailles ,mais de tous les maux il le delivra,en raison de son grand nom,pour la cote d'ivoire bien sure j'aime le peuple ivoirien qui lutte pour sa vie,mais le probleme est mondial,car les peuples aujourd'hui se croisent et s'entrecroisent de partout chacun essayant de se faire une place.Moi je dirai qu'il faut pour établir la justice partout une dictature de la loi ,une loi justeet la même pour tous,dont la base reste les dix commandements de moshé rabbeinou.Car trop de sang humain coule sur la terre a cause de l'homme lui-même,ce n'est pas de bonne augure pour le monde car se sang criera vers le très haut .hélas les guides des peuples si clairvoyants lorsqu'il s'agit d'acquerir le pouvoir sur autruis et si aveugle sur le malheur qui vient pour tous les méchants,la tendresse du fils n'est dépassée que par la tendresse du père ,la loi de yeshua se resume par le serment des béatitudes ,tout ce qui sera autre sera arraché et brulé a jamais le grand jour du seigneur alors sois prête et prepare tes proches ,ne regarde pas le monde avec tes yeux mais avec ton coeur,enferme toi chez toi et prie celui qui voit dans le secret.SAlutation
tu dis la cote d'ivoire est le nouvel israël?
je n'ai jamais dis cela.
Côte d'Ivoire ami d'Israel
Nous pouvons penser que les choses changeraient si Ouattara venait au pouvoir qui est musulman, il faut le rappeler.
ce que je trouve suspicieux et déplacé, ce sont les condamnations des Nations-Unis, de quoi se mêlent-ils si la côte d'ivoire est un pays indépendant comme ils le prétendent. Quand on voit tous ces pays serrer les mains de tous les pires dictateurs de la planète pour signer des contrats (Chine, Lybie, ect...) et se permettre de faire la morale à la Côte d'Ivoire qui essaye d'avoir des élections démocratiques pour la première fois dans l'histoire de son pays, chose rare en Afrique, je trouve cela vraiment déplacé. Ensuite, Mr Sarkozy qui se permet de faire des remarques sur Laurent Gbagbo et qui acceuille le dictateur sanguinaire Khadafi accueilli avec les honneurs à l'Elysée par Sarkozy lui-même.
Mr Sarkozy n'hésite pas à serrer la main du dictateur de la Chine pour vendre des avions, et là aucune condamnation, aucune menace de la part de la France.
Dernière édition par Admine le Sam 8 Jan - 17:32, édité 3 fois
ouai
la politique, c'est a gerber ,en france,en allemagne,en russie ,en angleterre ,elle a fait que les peuples se sont jetés les uns sur les autres alors qu'individuellement les gent qui se détruisaient ne se connaissaient pas donc n'avaient pas de raison de se hair,ils avaient le même job mais pas du même coté de la frontière .Quand on sait que le kaiser guillaume 2 était le cousin de sang du roi georges d'angleterre on se dit qu'ils fréquentaient surement les mêmes sallons,etc....TOut ça pour nous dire aujourd'hui que france et allemagne c'est expression enlevée par Admine,on aurrait pu commencer par cela.Pour la cote d'ivoire le peuple est otage des jeux d'influances qui operent en afrique.Les representants politiques français refusent de se debarasser de leur paternalisme vis à vis de la côte d'ivoire ça c'est l'image naive de la situation.La réalité c'est que les USA et la chine sont en train d'avancer leurs pions sur le continent qui fut pendant 200 et quelques années la chasse gardés des puissants du vieux continent .En afrique il y a toujours des ressources a grapiller et des profits a faire.lES puissances de l'argent n'ont que faire du bonheur des travailleurs,elles ont mis les salariés européens à la botte,en faisant voter des lois sur le temps de travail et sur les salaires contre la volonté des peuples,la grece,l'espagne,l'irlande,le portugal,la france,l'italie,bientot les autres devront faire des concessions aux puiossances de l'argent.Le FMI dicte ses lois et et montre les dent contre ceux qui voudraient ne pas obeir.lA cote d'ivoire est aussi
dépendante financierement du FMI . CHacun avance ses pions,il y a aussi les decision cinyques que les peuples ne voient pas etc.......Mais
si tu veux en revenir a ce qui m'amène sur ce site ,alors n'oublies pas que le pouv oir de ce monde n'est pas eternel comme le disait ishua amashia lorsqu'il donna la parabole de celui qui amasse un trésor dans le ciel la ou les perceurs de coffres ne vont pas,cela sous entendait
qu'ici ton trésor n'est pas en sécurité.ishua AMASHIA A DIT AUSSI que dans son royaume ,il en viendrait de l'orient et de l'occident,du nord et du midi,pour s'asseoir à sa table,il n'a pas cherché a délivré la jerusalem d'en bas occuppée alors par l'armée et l'administration romaine.Il n'a pas cherché a fuir le chatiment promis pars les scribes ,les sadduccéens et le sanhédrin ....IL A SUBIT le chatiment de l'infamie pour salaire ,il a but le fiel pour reconnaissance,mais sa mission a été un succes,un message d'espoir pour les siecles ,une lumière que nul ne peut eteindre ,une menorah céleste brille a jamais .
dépendante financierement du FMI . CHacun avance ses pions,il y a aussi les decision cinyques que les peuples ne voient pas etc.......Mais
si tu veux en revenir a ce qui m'amène sur ce site ,alors n'oublies pas que le pouv oir de ce monde n'est pas eternel comme le disait ishua amashia lorsqu'il donna la parabole de celui qui amasse un trésor dans le ciel la ou les perceurs de coffres ne vont pas,cela sous entendait
qu'ici ton trésor n'est pas en sécurité.ishua AMASHIA A DIT AUSSI que dans son royaume ,il en viendrait de l'orient et de l'occident,du nord et du midi,pour s'asseoir à sa table,il n'a pas cherché a délivré la jerusalem d'en bas occuppée alors par l'armée et l'administration romaine.Il n'a pas cherché a fuir le chatiment promis pars les scribes ,les sadduccéens et le sanhédrin ....IL A SUBIT le chatiment de l'infamie pour salaire ,il a but le fiel pour reconnaissance,mais sa mission a été un succes,un message d'espoir pour les siecles ,une lumière que nul ne peut eteindre ,une menorah céleste brille a jamais .
il n'a pas cherché a délivré la jerusalem d'en bas occuppée alors par l'armée et l'administration romaine.
Non car cela n'était pas Sa Mission Première, Il Est Venu d'abord pour accomplir Esaïe 53 mais lors de Son Retour Il Reviendra accomplir Zacharie, l'Apocalypse, ect... et Michée car c'est bien Le Royaume de Dieu sur terre qu'Il Viendra établir et Il Délivrera Israel et Jérusalem de l'Assyrien :
Michée 5:2-6
Et toi, Bethléhem Éphrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui (Yéshoua) qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.
C'est pourquoi il les livrera Jusqu'au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d'Israël.
Il (Yéshoua) se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est lui (Yéshoua) qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais, Nous ferons lever contre lui sept pasteurs Et huit princes du peuple.
Ils feront avec l'épée leur pâture du pays d'Assyrie Et du pays de Nimrod au dedans de ses portes. Il (Yéshoua) nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.
Il (Yéshoua) se présentera, et il gouvernera avec la force de l'Éternel, Avec la majesté du nom de l'Éternel, son Dieu: Et ils auront une demeure assurée, Car il sera glorifié jusqu'aux extrémités de la terre.
C'est lui (Yéshoua) qui ramènera la paix. Lorsque l'Assyrien viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera dans nos palais (...)
Il (Yéshoua) nous délivrera ainsi de l'Assyrien, Lorsqu'il viendra dans notre pays, Et qu'il pénétrera sur notre territoire.