Vidéo Yehoshou'a Vient bientôt en quel temps sommes-nous ?
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Vidéo Yehoshou'a Vient bientôt en quel temps sommes-nous ?
Je n'ai pas fait cette étude par écrit mais uniquement en Audio-video
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Vidéo Yehoshou'a Vient bientôt en quel temps sommes-nous ?
Amen !
Je me permet de te poser cette question, quand as tu fais cette étude ?
Parce que justement, ce Shabbat en lisant la Torah des jubilés, Elohim m'a donné la révélation des "1 jour = 1000 ans" ...
De là je me suis souvenue qu'on en parlait également dans la nouvelle alliance et donc grâce à l'esprit Saint je suis arrivé au calcul des années avec la conclusion que nous nous trouvions dans le dernier "jour".
Je n'avais jamais compris ces versets de cette manière là avant ce Shabbat !
Et voilà que justement tu en parles, venant confirmer mon étude
Merci pour ce partage
Parce que justement, ce Shabbat en lisant la Torah des jubilés, Elohim m'a donné la révélation des "1 jour = 1000 ans" ...
De là je me suis souvenue qu'on en parlait également dans la nouvelle alliance et donc grâce à l'esprit Saint je suis arrivé au calcul des années avec la conclusion que nous nous trouvions dans le dernier "jour".
Je n'avais jamais compris ces versets de cette manière là avant ce Shabbat !
Et voilà que justement tu en parles, venant confirmer mon étude
Merci pour ce partage
Invité- Invité
Dror Nazaréen a écrit:Amen !
Shalom,
cette étude est récente, j'y travaille depuis la semaine dernière, je ne sais plus quel jour exactement je l'ai commencé mais c'est durant la semaine dernière.
D'accord.
Et que penses tu de ce passage :
"Jésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple, et je le relèverai en trois jours.
Les Juifs lui dirent: On a mis quarante-six ans à bâtir ce temple, et tu le relèveras en trois jours?
Mais il parlait du temple de son corps."
Jean 2:19-21
Et si les 3 années était en fait 3000 ans ?
Jean précise qu'il parlait du temple de son corps, mais à de nombreuses reprises on nous répète que les croyants sont le corps du Mashiah et que le véritable temple c'est "l'Eglise", l'Assemblée des croyants.
Selon ma compréhension,( du moins c'est comme ça que je suis arrivé au fait que nous sommes proche/au début du 7ème jour), Yeshua annonce ici que si quelqu'un détruit son corps/son assemblée, en 3000 ans il l'a rebatira.
Nous savons qu'il est mort il y a presque 2000 ans et qu'à sa mort ses disciples ont étés persécutés et même si le christianisme a ensuite pris de l'ampleur, l'Assemblée initiale suivant la Sainte Torah a été "détruite" ...
Je pense donc qu'il reste un peu plus de 1000 ans pour que le plus de personnes reviennent à la Torah de notre Seigneur et Sauveur Yehoshua et qu'il peut revenir à tout moment durant cette période.
C'est en tout cas la compréhension de ce passage qui m'est venue suite à la révélation des "1 jour = 1000 ans".
Ce passage pourrait donc avoir une double prophétie : celle de sa résurrection en 3 jours terrestres comme celà s'est produit et celle de la reconstruction de son assemblée durant 3000 ans, suivit de son retour .
"Jésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple, et je le relèverai en trois jours.
Les Juifs lui dirent: On a mis quarante-six ans à bâtir ce temple, et tu le relèveras en trois jours?
Jean précise qu'il parlait du temple de son corps, mais à de nombreuses reprises on nous répète que les croyants sont le corps du Mashiah et que le véritable temple c'est "l'Eglise", l'Assemblée des croyants.
Selon ma compréhension,( du moins c'est comme ça que je suis arrivé au fait que nous sommes proche/au début du 7ème jour), Yeshua annonce ici que si quelqu'un détruit son corps/son assemblée, en 3000 ans il l'a rebatira.
Nous savons qu'il est mort il y a presque 2000 ans et qu'à sa mort ses disciples ont étés persécutés et même si le christianisme a ensuite pris de l'ampleur, l'Assemblée initiale suivant la Sainte Torah a été "détruite" ...
Je pense donc qu'il reste un peu plus de 1000 ans pour que le plus de personnes reviennent à la Torah de notre Seigneur et Sauveur Yehoshua et qu'il peut revenir à tout moment durant cette période.
C'est en tout cas la compréhension de ce passage qui m'est venue suite à la révélation des "1 jour = 1000 ans".
Ce passage pourrait donc avoir une double prophétie : celle de sa résurrection en 3 jours terrestres comme celà s'est produit et celle de la reconstruction de son assemblée durant 3000 ans, suivit de son retour .
Invité- Invité
Dror Nazaréen a écrit:D'accord.
J'ai aussi pensé à 3000 ans à cause du fait que notre Seigneur et Sauveur Yehoshou'a soit resté 3 Jours et 3 Nuits dans le tombeau, il est vrai qu'en suivant cette compréhension après le Jubilé de 2022 nous entrerions donc dans le 3ème Jour, Il pourrait donc revenir durant ce 3ème Jour en une des années de Jubilé qui suit se trouvant toujours dans le 7eme millénaire, c'est une possibilité.