Pourquoi JE NE SUIS PAS charlie
+7
Jamal
Annivillo
Makembo Jordy
dg37
gigi
lola83
David Chris Paul
11 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Actualités :: Actualités dans le reste du monde
Page 1 sur 1
Vous aurez tous reconnu ici, l'opposé du slogan "je suis charlie " lancé en France en hommage aux journalistes du charlie hebdo après leur assassinat par des musulmans.
En mettant de côté les caricatures faites sur le faux prophète mohammed qui je le crois étaient de toute manière déplacées car ce n'est pas en caricaturant ainsi que l'on doit dénoncer la fausse doctrine qu'est l'islam mais par la Parole Véritable d'Elohim, je vais donc expliquer "Pourquoi je ne suis pas charlie"
Tout simplement car je ne peux en aucun cas m'associer de près ou de loin à des journalistes qui passaient leur temps à caricaturer et à se moquer d'Elohim le Roi des rois et de notre Machia'h Yéhoshoua.
Galates 6:7
"Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas d'Elohim. Ce qu`un homme aura semé, il le moissonnera aussi."
Et ne vous y trompez pas, sachez bien qu'Elohim se sert aussi des islamistes pour juger er punir les blasphèmes de la France à Son encontre même si ces mêmes islamistes ne servent pas le Véritable Elohim et blasphèment contre Yéhoshoua sans le savoir, c'est pourquoi eux aussi seront détruit à leur tour.
Apocalypse 17:15-17
Puis il me dit: Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée est assise, sont des peuples, et une multitude, et des nations, et des langues.
Et les dix cornes que tu as vues à la bête, haïront la prostituée, la désoleront et la dépouilleront et mangeront ses chairs, et la consumeront dans le feu.
Car Elohim leur a mis au cœur d'exécuter son dessein, et d'avoir un même dessein, et de donner le royaume à la bête, jusqu'à ce que les paroles d'Elohim soient accomplies.
Puis quand le royaume islamique aura vaincu l'occident et sa prostitution, il sera lui-même détruit par Elohim, par Yéhoshoua notre Sauveur et Seigneur, qui instaurera La Véritable Théocratie Pure et sans tâches, ce que n'est absolument pas l'islam et son faux prophète.
Apocalypse 17:14
Ils combattront contre l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs, et le Roi des rois; et ceux qui sont avec lui sont les appelés, les élus et les fidèles.
Apocalypse 19:20
Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l`étang ardent de feu et de soufre.
Apocalypse 20:10
Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l`étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.
Sachez encore que l'interdiction du blasphème n'est pas une invention islamique, elle fait partie des fondements de l'instruction de notre Elohim :
Torah-Exode 20:7
Tu ne prendras point le Nom de YHWH, ton Elohim, en vain; car YHWH ne laissera point impuni celui qui prendra son Nom en vain
Bien sûr, la grande différence entre nous Israélites en Yéhoshoua et eux islamistes, c'est que nous savons conformément à la Torah, que ce n'est pas à nous d'exercer la sentence de mort en dehors du tribunal et des juges établis en Eretz Israël car la sentence Torahique que le peuple d'Israël doit mettre en application est limité au territoire géographique d'Israël et non à la terre entière, il nous est commandé au contraire en dehors du tribunal établit par Elohim :
Torah-Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis YHWH.
Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.
Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit YHWH.
Nous savons aussi que si le tribunal avec des juges institué par Elohim dans la Torah est limité au territoire d'Israël, Elohim Exerce de Sa Propre Main Son Jugement sur la terre entière.
N'oublions pas le sort réservé aux sans-Torah et aux blasphémateurs de ce monde
Hénok 78:7 et 79
Malheur à vous qui commettez l’injustice, la fraude et le blasphème : contre vous il y aura un mémorial en mal. Malheur à vous, puissants, qui par la violence opprimez le juste, car le jour de votre perte arrive ; en ces jours, au temps de votre châtiment, il y aura pour les justes des jours nombreux et bons.
Malheur à ceux qui commettent l’injustice et qui possèdent des richesses mal acquises.
Ayez confiance, justes, parce que les pécheurs seront livrés à l’opprobre, et ils seront anéantis au jour de l’iniquité. Vous saurez, (pécheurs,) que le Très-Haut se souvient de votre perte, et que les anges du ciel se réjouissent de votre perte. Qu’allez-vous faire, pécheurs, et où fuirez-vous en ce jour du jugement, lorsque vous entendrez l’accent de la prière des justes ? Vous serez comme ceux contre lesquels témoignera cette parole : « Vous avez été les complices des pécheurs. » Et dans ces jours la prière des justes parviendra auprès de (YHWH), et pour vous arriveront les jours de votre jugement. On lira devant le Grand et le Saint toutes vos paroles d’injustice, votre face sera couverte de confusion et toute œuvre fondée sur l’injustice sera rejetée. Malheur à vous, pécheurs, qui êtes au milieu de la mer ou sur l’aride : leur souvenir vous sera funeste. Malheur à vous qui possédez de l’argent et de l’or (acquis) par l'injustice ! Vous dites : « Nous sommes riches, nous avons de la fortune et nous possédons tout ce que nous avons désiré. Et maintenant réalisons nos projets, car nous avons accumulé l’argent, nos trésors (en) sont plein comme d’eau, et nombreux sont les laboureurs de nos maisons. » Comme de l’eau aussi s’écouleront vos illusions, car la richesse ne vous restera pas ; mais soudain elle s’envolera loin de vous, parce que c’est par l’injustice que vous l’avez toute acquise, et vous-mêmes serez livrés à une grande malédiction.
Certains rétorqueront alors que même si l'on n'est pas d'accord avec le journal du charlie hebdo, c'est pour la liberté d'expression que l'on doit soutenir ce mouvement. Je répond à cela que je ne suis ni convertie à la démocratie ni à la liberté d'expression, la liberté d'expression ni la démocratie ne sont mes dieux, je ne me prosterne ni devant la liberté d'expression ni devant la démocratie mais seulement devant YHWH mon Elohim.
La liberté d'expression, oui, quand elle est utilisée pour honorer et servir l'Elohim Véritable et non quand elle est utilisée pour l'outrager. Beaucoup n'adhereront pas à mes propos qu'ils jugeront extrémistes mais que m'importe, je ne fais juste qu'adherer à la Foi millénaire de mes pères, Abraham, Issac et Jacob.
Quand à ce qui se passe actuellement en France, beaucoup tirent la sonnette d'alarme depuis un moment déjà sans que la France ne semble vraiment vouloir entendre. De plus, la France semble sonnée de ce qui lui arrive, mais les Français devraient bien réaliser que ce qui arrive à leur pays n'est absolument rien face à ce que vit l'Etat Juif depuis des années avec le même ennemi face à eux. Je tiens à rappeler qu'après les attaques à la voiture bélier qui ont eu lieu en Israël, l'état Français n'a rien trouvé de mieux que de reconnaître l'état palestinien et l'Europe d'enlever le hamas de la liste des terroristes. Rappelons juste que le hamas est le cousin de ceux qui commettent ces exactions en France en ce moment, à présent ils s'attaquent à une de leur cible privilégiée, les Juifs dans une épicerie kasher.
Que la France sache bien que le jour où plus un seul Juif ne sera sur le sol Français parce qu'ils auront fuis à juste titre le territoire, cela sera le début de la fin pour la France.
Je tiens aussi à dénoncer ce deux poids deux mesures, car il a fallu que l'attaque soit faîtes à l'encontre de journalistes pour que cela soit reconnu comme un attentat terroriste alors que la France avait subit avant leur fêtes païennes, deux autres attentats sur son sol, mais quand ce ne sont ni des journalistes ni des politiques, ces mêmes médias minimisent jusqu'à parler de faits divers ou bien de malades mentaux.
Et ensuite, je veux aussi rajouter que si le deuil national est établi en France pour des journalistes qui passaient leur temps à blasphémer contre Elohim il n'en est rien pour d'autres vies qui meurent tués par les mêmes bourreaux sans avoir blasphémer et surtout rien pour ceux qui meurent à travers le monde pour Elohim et pour Yéhoshoua.
Voici l'état de la France aujourd'hui, comme elle ne veut pas se soumettre à Elohim, elle défend tout ce qui lui reste : "le droit au blasphème", la France va donc à sa perdition, tout cela ne fait que commencer, ce n'est qu'une goutte d'eau comparée aux flots qui vont se déverser sur ce pays.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
C'EST VRAI QUE.....
non faut être honnête ce que faisait Charlie Hebdo était intolérable et n'avait aucun respect pour les croyances.
et on peut pas soutenir ce que faisait Charlie Hebdo.
donc ce qu'il leur est arrivé,il le savait déja à l'avance eux même, il savait à quoi s'attendre.
on peut critiquer donner son avis ne pas être d'accord mais il ont dépasser les limite,mais en aucun cas on doit cautionner ce qu'on fais les islamistes qui est un acte de lâcheté surtout sur les policiers et qui n'a rien avoir avec notre Dieu qui est totalement différent du notre car les musulmans sert un autre dieu qui n'est pas le notre.
les pensées sont surtout pour leur famille leur enfant tous sa .
Exode 20:7
7Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
maintenant est ce qui est arrivé est une punition de Dieu?Lui même le sait.
et on peut pas soutenir ce que faisait Charlie Hebdo.
donc ce qu'il leur est arrivé,il le savait déja à l'avance eux même, il savait à quoi s'attendre.
on peut critiquer donner son avis ne pas être d'accord mais il ont dépasser les limite,mais en aucun cas on doit cautionner ce qu'on fais les islamistes qui est un acte de lâcheté surtout sur les policiers et qui n'a rien avoir avec notre Dieu qui est totalement différent du notre car les musulmans sert un autre dieu qui n'est pas le notre.
les pensées sont surtout pour leur famille leur enfant tous sa .
Exode 20:7
7Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
maintenant est ce qui est arrivé est une punition de Dieu?Lui même le sait.
David Chris Paul- Messages : 68
Pourquoi je ne suis pas charli
Je suis d'accord avec Ruth, car on ne se moque pas d'Elohim, l'Europe toute entière traîne Israël dès qu'il y a un terroriste abattu par l'armée,pendant la guerre de cet été il y avait des milliers de musulmans dans les rues pour dénoncer "les crimes" d'Israël, alors que des centaines de roquettes et de missiles tombaient sur les civiles israéliens et l'Europe a réclamée de la retenue à l'armée!
Beaucoup de Juifs français ont quittés la France et d'autres la quitteront encore plus maintenant ! C'est le plan d'Elohim qui s'accomplit sous nos yeux et je pense que nous verront des choses terribles.
Elohim jugera les nations .Prions pour la paix de Jérusalem, prions pour que les musulmans rencontrent le vrai Dieu, car il y en a qui se convertissent partout et c'est une grande joie d'entendre leurs témoignages, car eux dans leurs pays, quand ils vont se réunirent, ils ne savent pas s'ils retourneront vivants chez eux, ce sont des croyants en Yeshoua !
Shabbat Sahlom à tous
Beaucoup de Juifs français ont quittés la France et d'autres la quitteront encore plus maintenant ! C'est le plan d'Elohim qui s'accomplit sous nos yeux et je pense que nous verront des choses terribles.
Elohim jugera les nations .Prions pour la paix de Jérusalem, prions pour que les musulmans rencontrent le vrai Dieu, car il y en a qui se convertissent partout et c'est une grande joie d'entendre leurs témoignages, car eux dans leurs pays, quand ils vont se réunirent, ils ne savent pas s'ils retourneront vivants chez eux, ce sont des croyants en Yeshoua !
Shabbat Sahlom à tous
Invité- Invité
Re: Pourquoi JE NE SUIS PAS charlie
je déplore aussi la mort de ces personnes , mais je ne peux pas non plus dire "je suis charlie" , au contraire comme Ruth je dis : "je ne suis pas charlie" car le blasphème quel qu'il soit est une abomination
les athées disent Dieu n'est pas personne donc on peut blasphémer , mais si, Elohim est bien une personne , c'est l'être suprême et rien ne se fait sur la terre sans qu'il soit au courant , ses voies ne sont pas nos voies , et quand le blasphème prend de telles proportions , il est sûr qu'il ne peut laisser faire indéfiniment
comme du temps de Moïse et de pharaon , combien faudra t il de malheurs pour que les humains se détournent de leurs mauvaises voies ?
au lieu de se repentir , ils s'enfoncent de plus en plus malheureusement
les athées disent Dieu n'est pas personne donc on peut blasphémer , mais si, Elohim est bien une personne , c'est l'être suprême et rien ne se fait sur la terre sans qu'il soit au courant , ses voies ne sont pas nos voies , et quand le blasphème prend de telles proportions , il est sûr qu'il ne peut laisser faire indéfiniment
comme du temps de Moïse et de pharaon , combien faudra t il de malheurs pour que les humains se détournent de leurs mauvaises voies ?
au lieu de se repentir , ils s'enfoncent de plus en plus malheureusement
lola83- Messages : 63
je ne suis pas charlie non plus!
En tant que Chrétienne, je ne suis pas charlie non plus, ce journal publiait des croquis blasphématoires aussi bien sur les musulmans que sur les chrétiens ainsi que sur les juifs
bien sur je déplore ce qui est arrivé à ces dessinateurs, mais on ne se moque pas de Dieu, et Dieu se moque des moqueurs!
d'un coté, mépriser le créateur, et de l'autre tirer la queue du diable, faut t'il s'étonner?
bien sur je déplore ce qui est arrivé à ces dessinateurs, mais on ne se moque pas de Dieu, et Dieu se moque des moqueurs!
d'un coté, mépriser le créateur, et de l'autre tirer la queue du diable, faut t'il s'étonner?
gigi- Messages : 18
pourquoi-je-ne-suis-pas-charlie
"Je répond à cela que je ne suis ni convertie à la démocratie ni à la liberté d'expression, la liberté d'expression ni la démocratie ne sont mes dieux, je ne me prosterne ni devant la liberté d'expression ni devant la démocratie mais seulement devant YHWH mon Elohim."
Il me semble effectivement que cela soit la moindre des choses. Elle nous classe pourtant parmi les adeptes d'une forme d'anarchisme.
De plus cette proposition logique "je suis Charlie" est équivoque:
" Charlie ", comme ils disent, a d'abord servi de viande de boucherie à défaut d'holocauste. Cela signifierait il qu'ils se prétendent "agneaux", veaux ( ça c'est de De gaulle) ou boucs ? quoique pour les boucs, j'ai un doute ... Désolé, selon cette vision de la réalité, je ne suis pas Charlie....
Il me semble effectivement que cela soit la moindre des choses. Elle nous classe pourtant parmi les adeptes d'une forme d'anarchisme.
De plus cette proposition logique "je suis Charlie" est équivoque:
" Charlie ", comme ils disent, a d'abord servi de viande de boucherie à défaut d'holocauste. Cela signifierait il qu'ils se prétendent "agneaux", veaux ( ça c'est de De gaulle) ou boucs ? quoique pour les boucs, j'ai un doute ... Désolé, selon cette vision de la réalité, je ne suis pas Charlie....
dg37- Messages : 10
D'accord avec toi Ruth mais pourquoi toujours élever les juifs au rang de race supérieur.Genre si il y'a plus de juifs en France c'est le chaos, le chaos à déjà été en France et il y'avait des juifs et d'en d'autre région du monde.Toutes ces sociétés sont mourantes car elles ont bâtis des société sans Jésus-Christ qui est LA VIE et LA PIERRE ANGULAIRE tout les sociétés et cultures vont être détruit.Il n'y a que L'Eglise de Jésus-Christ,le peuple de Dieu qui ne sera pas détruite.
Makembo Jordy- Messages : 76
Une seule étiquette valable !
Devant cette déferlante, il n'est pas possible d'arborer l'une ou l'autre de ces deux étiquettes affublées du nom de ce journal !
L'une et l'autre vous associent, de fait, à des personnes avec qui, je pense, vous ne voudriez pas vous associer...
Pourquoi ne pas faire votre propre version ?
Par exemple :
L'une et l'autre vous associent, de fait, à des personnes avec qui, je pense, vous ne voudriez pas vous associer...
Pourquoi ne pas faire votre propre version ?
Par exemple :
Annivillo- Messages : 7
[quote="PLANCKEEL"]Je suis d'accord avec Ruth, car on ne se moque pas d'Elohim, l'Europe toute entière traîne Israël dès qu'il y a un terroriste abattu par l'armée,pendant la guerre de cet été il y avait des milliers de musulmans dans les rues pour dénoncer "les crimes" d'Israël, alors que des centaines de roquettes et de missiles tombaient sur les civiles israéliens et l'Europe a réclamée de la retenue à l'armée!
Shabbat Sahlom à tous
Je veux également rajouter que l'on ne peut se réjouir de la mort de qui que ce soit,mais j'ai à coeur de prier pour ceux qui reste ou qui ont échappé au massacre abominable, car un des journalistes (de charli heb.) à dit : je suis athée et je le regrette car peut-être si je ne l'étais pas je pourrais au moins leurs parler ou savoir !
Donc ,notre Maître a tous les pouvoirs de convaincre et de toucher les coeurs, et je pense aussi aux familles enfants et petits-enfants ,épouses,c'est un drame
Prions pour eux et pour les familles Juives ,beaucoup rentront au pays (faire l'Alyah),Elohim rassemble ses enfants !
Shabbat Sahlom à tous
Je veux également rajouter que l'on ne peut se réjouir de la mort de qui que ce soit,mais j'ai à coeur de prier pour ceux qui reste ou qui ont échappé au massacre abominable, car un des journalistes (de charli heb.) à dit : je suis athée et je le regrette car peut-être si je ne l'étais pas je pourrais au moins leurs parler ou savoir !
Donc ,notre Maître a tous les pouvoirs de convaincre et de toucher les coeurs, et je pense aussi aux familles enfants et petits-enfants ,épouses,c'est un drame
Prions pour eux et pour les familles Juives ,beaucoup rentront au pays (faire l'Alyah),Elohim rassemble ses enfants !
Invité- Invité
Je ne suis pas charlie
shalom
une raison simple de ne pas être charlie c'est celle de ne pas suivre le monde. En ce moment le monde est aveuglemment charlie et vous le savez bie:"Ce qui est élevé aux yeux du monde est en Horreur devant YHWH", une raison très simple de ne pas être charlie, de plus il ya plein d'autres raison que vous avez cités qui montre qu'on ne doit pas suivre ce mouvement même si l'on ne doit pas rire aussi de ce malheur.
une raison simple de ne pas être charlie c'est celle de ne pas suivre le monde. En ce moment le monde est aveuglemment charlie et vous le savez bie:"Ce qui est élevé aux yeux du monde est en Horreur devant YHWH", une raison très simple de ne pas être charlie, de plus il ya plein d'autres raison que vous avez cités qui montre qu'on ne doit pas suivre ce mouvement même si l'on ne doit pas rire aussi de ce malheur.
Jamal- Messages : 16
Shalom,
Pour rajouter ma position sur ce tragique événement , je dirais que moi non plus je ne suis pas Charlie.
Je suis horrifiée par ce qui leur est arrivé mais ils se moquaient ouvertement de Dieu, le blasphème était leur source d'inspiration.
2 Timothée 3 :
"Or sache ceci, qu'aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux. 2 Car les hommes seront idolâtres d'eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes; 3 Sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien; 4 Traîtres, téméraires, enflés d'orgueil, amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu. 5 Ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force: éloigne-toi donc de telles gens. "
Nous sommes dans ces temps et voici quelle recommandation Paul sous l'inspiration du Saint-Esprit nous laisse aujourd'hui : Eloigne toi de ces gens!
Tout le monde a déambulé dans les rues pour " défendre la liberté d'expression" mais personne ne semble comprendre que ce combat est un faux combat; le vrai combat est celui qui se joue entre le monde occidental et l' Islam radical. Les terroristes se sont attaqués à Charlie non pas parce qu'ils étaient représentatifs de la liberté d'expression en France et qu'ils voulaient attaquer ce symbole mais uniquement parce qu'ils avaient caricaturé leur prophète.
Cependant, même si je ne suis pas Charlie, j'ai été très affectée par ces événements et je prie pour les rescapés, pour les familles des victimes afin qu'ils puissent connaître Yeshoua, venu pour sauver tous les hommes de la mort spirituelle. Prions également pour la France , pour les nations afin que des personnes connaissent l'amour de Yeshoua car nous sommes dans les derniers temps.
Ps :je suis aussi d'accord avec Ruth pour dire que la France se réveille un peu tard, plusieurs signaux auraient du alerter les représentants français ( attaques à la voiture bélier etc ).
Shalom à vous
Pour rajouter ma position sur ce tragique événement , je dirais que moi non plus je ne suis pas Charlie.
Je suis horrifiée par ce qui leur est arrivé mais ils se moquaient ouvertement de Dieu, le blasphème était leur source d'inspiration.
2 Timothée 3 :
"Or sache ceci, qu'aux derniers jours il surviendra des temps fâcheux. 2 Car les hommes seront idolâtres d'eux-mêmes, avares, vains, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à leurs pères et à leurs mères, ingrats, profanes; 3 Sans affection naturelle, sans fidélité, calomniateurs, incontinents, cruels, haïssant les gens de bien; 4 Traîtres, téméraires, enflés d'orgueil, amateurs des voluptés, plutôt que de Dieu. 5 Ayant l'apparence de la piété, mais en ayant renié la force: éloigne-toi donc de telles gens. "
Nous sommes dans ces temps et voici quelle recommandation Paul sous l'inspiration du Saint-Esprit nous laisse aujourd'hui : Eloigne toi de ces gens!
Tout le monde a déambulé dans les rues pour " défendre la liberté d'expression" mais personne ne semble comprendre que ce combat est un faux combat; le vrai combat est celui qui se joue entre le monde occidental et l' Islam radical. Les terroristes se sont attaqués à Charlie non pas parce qu'ils étaient représentatifs de la liberté d'expression en France et qu'ils voulaient attaquer ce symbole mais uniquement parce qu'ils avaient caricaturé leur prophète.
Cependant, même si je ne suis pas Charlie, j'ai été très affectée par ces événements et je prie pour les rescapés, pour les familles des victimes afin qu'ils puissent connaître Yeshoua, venu pour sauver tous les hommes de la mort spirituelle. Prions également pour la France , pour les nations afin que des personnes connaissent l'amour de Yeshoua car nous sommes dans les derniers temps.
Ps :je suis aussi d'accord avec Ruth pour dire que la France se réveille un peu tard, plusieurs signaux auraient du alerter les représentants français ( attaques à la voiture bélier etc ).
Shalom à vous
Invité- Invité
Comme mon pc était en panne, que je n'écoute pas la radio et que j'ai évité de regarder la télé durant la période des fêtes, ce n'est qu'hier que j'ai appris ce qui s'est passé en France (je vis à Maurice).
Je ne suis pas Charlie non plus et je suis interpellée de voir la mobilisation mondiale face à un évènement qui risque de se reproduire de plus en plus souvent dans un monde où Elohim est mis à l'écart et où on prône toutes sortes de libertés qui vont à l'encontre de la raison d'être même de l'homme.
Il me semble que toute personne qui agace un chien avec un bâton risque fort d'être mordue. Ces journalistes n'étaient-ils pas des adultes ? Or tout adulte est sensé savoir que chaque acte entraîne une conséquence et qu'il doit réfléchir à ce qu'il fait.
Si l'homme a été créé libre, ce n'est pas pour autant que cette liberté ne lui vaut que du bien.
Oui les manifestations c'est formidable du point de vue du monde, ça montre qu'il existe encore une certaine humanité. Mais quand la foule se disperse, que reste-t-il ? Des individus qui espèrent que les leaders feront les bons choix et adopteront les bonnes lois, des individus sans foi pour la plupart qui ne connaissent plus les Écritures parce que les lire c'est ringard et que Dieu c'est de l'histoire ancienne.
Le plus triste dans tout ça, c'est de voir que le monde va mourir faute de connaissance de son Créateur et de ses desseins.
A quand une manifestation de tous les croyants pour dénoncer l'incrédulité ? il est plus que temps si nous voulons en sauver quelques uns.
Je ne suis pas Charlie non plus et je suis interpellée de voir la mobilisation mondiale face à un évènement qui risque de se reproduire de plus en plus souvent dans un monde où Elohim est mis à l'écart et où on prône toutes sortes de libertés qui vont à l'encontre de la raison d'être même de l'homme.
Il me semble que toute personne qui agace un chien avec un bâton risque fort d'être mordue. Ces journalistes n'étaient-ils pas des adultes ? Or tout adulte est sensé savoir que chaque acte entraîne une conséquence et qu'il doit réfléchir à ce qu'il fait.
Si l'homme a été créé libre, ce n'est pas pour autant que cette liberté ne lui vaut que du bien.
Oui les manifestations c'est formidable du point de vue du monde, ça montre qu'il existe encore une certaine humanité. Mais quand la foule se disperse, que reste-t-il ? Des individus qui espèrent que les leaders feront les bons choix et adopteront les bonnes lois, des individus sans foi pour la plupart qui ne connaissent plus les Écritures parce que les lire c'est ringard et que Dieu c'est de l'histoire ancienne.
Le plus triste dans tout ça, c'est de voir que le monde va mourir faute de connaissance de son Créateur et de ses desseins.
A quand une manifestation de tous les croyants pour dénoncer l'incrédulité ? il est plus que temps si nous voulons en sauver quelques uns.
tatichris- Messages : 70
Shalom...
Mais que tentez vous de justifiez , d'approuver ou de desapprouver, Ahhhhh mes fréres et soeurs ....
On trouve parfois mes propos durs , manquant d'amour meme et meme insultants parfois, c'est parce l'amour de la vérité n'est pas en vous que vous les percevez ainsi, et encore c'est parce que vs faites votre volonté et non celle d'Elohim excepté Ruth sur ce sujet qui dit juste et vrai dans la volonté d'Elohim.
N'avez vous pas lu Esaie45.11"...Ainsi parle l`Éternel, le Saint d`Israël, et son créateur: Veut-on me questionner sur l`avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l`oeuvre de mes mains?..."
De meme Yeshoua a dit IL FAUT QUE CES CHOSES ARRIVENT...
mais vous , vous vous plaignez !!!! Pourquoi ceux ci? Pourquoi ce pays ci? Pourquoi tel citoyen? ...Et toutes sortes de raisonnements?
MAIS QD ALLEZ VOUS ARRETEZ DE QUESTIONNEZ ELOHIM ET VOUS PLIEZ A SA VOLONTÉ!!!!
ET SI VOUS PRIEZ POUR QUE CES CHOSES N'ARRIVENT PAS , ALORS VOUS PRIEZ CONTRE LA VOLONTÉ D'ELOHIM ET POUR LA PAIX DU DIABLE ET NON CELLE D'ELOHIM , OR YESHOUA GUIDER PAR L'ESPRIT A DIT : IL FAUT QUE CES CHOSES ARRIVENT...MAIS CA NE SERA PAS ENCORE LA FIN
ET TOUTES CES CHOSES AURONT POUR POINT CULMINANT YESROUSHALAIM ( Zac14.1-2 ) QUI HATERONT LE RETOUR DE YESHOUA
Savoir donc si nous prions pour prendre possession du Royaume promis par Yeshoua , alors il nous dit que ces choses doivent arrivent, et arretez de priez contre sa volonté.
Mais que tentez vous de justifiez , d'approuver ou de desapprouver, Ahhhhh mes fréres et soeurs ....
On trouve parfois mes propos durs , manquant d'amour meme et meme insultants parfois, c'est parce l'amour de la vérité n'est pas en vous que vous les percevez ainsi, et encore c'est parce que vs faites votre volonté et non celle d'Elohim excepté Ruth sur ce sujet qui dit juste et vrai dans la volonté d'Elohim.
N'avez vous pas lu Esaie45.11"...Ainsi parle l`Éternel, le Saint d`Israël, et son créateur: Veut-on me questionner sur l`avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l`oeuvre de mes mains?..."
De meme Yeshoua a dit IL FAUT QUE CES CHOSES ARRIVENT...
mais vous , vous vous plaignez !!!! Pourquoi ceux ci? Pourquoi ce pays ci? Pourquoi tel citoyen? ...Et toutes sortes de raisonnements?
MAIS QD ALLEZ VOUS ARRETEZ DE QUESTIONNEZ ELOHIM ET VOUS PLIEZ A SA VOLONTÉ!!!!
ET SI VOUS PRIEZ POUR QUE CES CHOSES N'ARRIVENT PAS , ALORS VOUS PRIEZ CONTRE LA VOLONTÉ D'ELOHIM ET POUR LA PAIX DU DIABLE ET NON CELLE D'ELOHIM , OR YESHOUA GUIDER PAR L'ESPRIT A DIT : IL FAUT QUE CES CHOSES ARRIVENT...MAIS CA NE SERA PAS ENCORE LA FIN
ET TOUTES CES CHOSES AURONT POUR POINT CULMINANT YESROUSHALAIM ( Zac14.1-2 ) QUI HATERONT LE RETOUR DE YESHOUA
Savoir donc si nous prions pour prendre possession du Royaume promis par Yeshoua , alors il nous dit que ces choses doivent arrivent, et arretez de priez contre sa volonté.
Rien que la verite- Messages : 6
malgres que le charlie hebdo est un journal qui se moque de Dieu,et les prophetes (jesus et mahomed) mais en tant que musulmane je suis contre l assassinat des journalistes .
la liberté d expression est devenu un slogan important dans le monde moderne,mais pour moi quand cette liberté touche aux croyances des autres(quelqu elle soit) ça devient une agressivité morale,une barbarie.
pourquoi les humains n apprennent pas a vivre ensemble tout en se respectant chaqu un l autre;Dieu ne nous a pas creer ici pour juger les autres.chaqu un est libre dans le chemin qu il a choisit ,mais on se doit au respect,la tolerance.
la liberté d expression est devenu un slogan important dans le monde moderne,mais pour moi quand cette liberté touche aux croyances des autres(quelqu elle soit) ça devient une agressivité morale,une barbarie.
pourquoi les humains n apprennent pas a vivre ensemble tout en se respectant chaqu un l autre;Dieu ne nous a pas creer ici pour juger les autres.chaqu un est libre dans le chemin qu il a choisit ,mais on se doit au respect,la tolerance.
marina88- Messages : 12
C'est vrai que chaque être humain a le droit d'être respecté car quoiqu'il soit et quelles que soient ses croyances, il est une créature de Dieu et peut à n'importe quel moment être touché par l'Esprit Saint et faire teshouva.
Quant à la tolérance, mon avis personnel est qu'il s'agit d'une faiblesse de la part du croyant. Faire preuve de tolérance c'est laisser l'autre dans l'état où il se trouve spirituellement ce qui ne va pas l'inciter à chercher s'il est sur le bon chemin. Toujours selon moi, un croyant qui laisse un païen tranquille au nom de la tolérance rate une partie de la mission qui lui a été confiée par Yeshoua qui nous a tous envoyés pour évangéliser...
Quant à la tolérance, mon avis personnel est qu'il s'agit d'une faiblesse de la part du croyant. Faire preuve de tolérance c'est laisser l'autre dans l'état où il se trouve spirituellement ce qui ne va pas l'inciter à chercher s'il est sur le bon chemin. Toujours selon moi, un croyant qui laisse un païen tranquille au nom de la tolérance rate une partie de la mission qui lui a été confiée par Yeshoua qui nous a tous envoyés pour évangéliser...
« Je suis Charlie » est l’anagramme de « Je suis Israël »
אני שארלי - אני ישראל
Charlie Hebdo est donc Israël Hebdo ...
אני שארלי - אני ישראל
Invité- Invité
Aphelotes a écrit:« Je suis Charlie » est l’anagramme de « Je suis Israël »
אני שארלי - אני ישראל
J'ai vu ce faux anagramme qui circule sur internet, mais celui qui sait quand même lire l'Hébreu voit bien que Charlie n'est pas l'anagramme d'Israël, tout simplement car le yod d'Israël se trouve être la première lettre et non la dernière et que le Aleph et le Resh sont inversés. Cela fait quand même une grande différence.
Je rappelle qu'être Charlie signifie être blasphémateur.
J'ai entendu que 10 tribus sont identifiées avec certitude et qu'il reste des doutes pour les 2 dernières seulement. Quand à la maison d’Israël, il est tout à fait exact de dire qu'elle inclut ceux qui sont dispersés dans les nations car ce sont bien les tribus du nord dont celles d'Ephraïm et de Manassé qui ont était éparpillées aux 4 coins du monde. Ces 2 fils de Joseph, dont la mère est étrangère au peuple juif, ont été adoptés par Jacob un peu avant sa mort. Ils symbolisent le rattachement des croyants en Yeshoua qui ne sont pas juifs de naissance avec les descendants physiques d'Abraham.
une question @ruth admin : pourquoi vous qui suivez la torah ,vous n avez jamais denoncer les actes du charlie habdo quand Dieu et jesus ont été sujet de caricature?
@Marina,
nous dénonçons tous les blasphèmes commis contre notre Elohim et contre Yéhoshoua dans une condamnation générale sans avoir pour obligation de désigner un tel ou un tel, en effet pourquoi se serait-on plus pencher sur ce journal que sur tous les autres qui blasphèment sur la planète, ou sans même parler de journal, sur les hommes qui blasphèment au quotidien ?
De plus, pour ma part, je n'avais pas vu les caricatures blasphématoires contre Elohim et contre notre Machia'h et Seigneur Yéhoshoua qu'avait fait ce journal, je ne les ai découvertes qu'après l'attentat et je t'avoue que même si je les avait vu avant, je n'en aurait probablement pas parler pour éviter de faire connaître ce journal et que des gens ne salissent leurs regards et leurs esprit avec ce journal infâme.
Le fait est qu'ici il est question de cette manifestation abominable du droit au blasphème qu'il y a eu en France et donc je me suis exprimée sur ce sujet.
je suis d accord avec toi sur ce point,ces attentats n ont fait que rendre célèbre ce journal .mais malgres ça il faut lutter contre la fameuse idée de liberté d expression,car la liberté ne doit toucher en aucun cas les sentiment et les croyances des autres.toute religion comporte des fanatiques,et on peut pas contrôler leur reaction face a ces situations. c est pour ça que le respect des idée des autres doit etre marqué par tous le monde ,si nous voulons vivre dans la paix.Ruth Administratrice a écrit:
@Marina,
nous dénonçons tous les blasphèmes commis contre notre Elohim et contre Yéhoshoua dans une condamnation générale sans avoir pour obligation de désigner un tel ou un tel, en effet pourquoi se serait-on plus pencher sur ce journal que sur tous les autres qui blasphèment sur la planète, ou sans même parler de journal, sur les hommes qui blasphèment au quotidien ?
De plus, pour ma part, je n'avais pas vu les caricatures blasphématoires contre Elohim et contre notre Machia'h et Seigneur Yéhoshoua qu'avait fait ce journal, je ne les ai découvertes qu'après l'attentat et je t'avoue que même si je les avait vu avant, je n'en aurait probablement pas parler pour éviter de faire connaître ce journal et que des gens ne salissent leurs regards et leurs esprit avec ce journal infâme.
.
ruch a écrit:
Le fait est qu'ici il est question de cette manifestation abominable du droit au blasphème qu'il y a eu en France et donc je me suis exprimée sur ce sujet
cette manifestation est une veritable honte,mais elle reflete une chose : est que ce monde est geré par l interet materiel, tous ce qui apporte de l argent trouve sa priorité,et personne ne pense a la religion ,et a la vie apres la mort (sauf un petit nombre de personnes).
le monde est plein de misere,et victimes,d assassinat,de viol,d injustice,de famine,malgres ça personne ne bouge,alors qu avec l assassinat des journalistes charlie,tous le monde est charlie,c est l hypocrisie de ce monde.
Marina a écrit: c est pour ça que le respect des idée des autres doit etre marqué par tous le monde, si nous voulons vivre dans la paix.
si nous voulons vivre dans la paix, il faut que les hommes se repentent en se tournant vers l'Elohim d'Israël et son Machia'h et Sauveur Yéhoshoua en suivant Sa Torah Ecrite transmise par Moïse, sans cela il n'y aura jamais de paix car les hommes se rebellent contre La Volonté du Très-Haut et cette rébellion ne pourra amener encore que plus de souffrance au sein de toute l'humanité. Et à cause de cette rébellion de toute l'humanité, il y aura encore et encore guerres sur guerres jusqu'à ce que vienne Le Roi des rois Yéhoshoua La Machia'h notre Sauveur et Seigneur qui instaurera Le Royaume d'Elohim sur terre par la force et alors il y aura La Paix Véritable.