suivre les loi commandements juif en etant pas juif
+4
benasher
Lebéréen
souffle
CEDD
8 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: Qu'est ce qu'être Juif et Israélite Nazaréen
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
bonsoir
je croit en yeshua j'aimerais suivre les loi commandements juif mais je ne suis pas juif est ce important ou pas
malgre je ne suis pas juif je me sent au plus profondement de moi juif
faut t'il ausi je soit circoncis ou non ou seulement croire en yeshua
j'habite dans le nord dep 59 y'a t'il un temple messianique ou je pouurez aller
j'aimerais tellement entrer dans votre communaute priez avec vous suivre les loi qu'ensuite ceux je connait qu'ils sont chretiens les faires entrer ramenez eux aussi dans cette vrai voie
je ne sait pas comment faire pouvez vous m'aidez
je croit en yeshua j'aimerais suivre les loi commandements juif mais je ne suis pas juif est ce important ou pas
malgre je ne suis pas juif je me sent au plus profondement de moi juif
faut t'il ausi je soit circoncis ou non ou seulement croire en yeshua
j'habite dans le nord dep 59 y'a t'il un temple messianique ou je pouurez aller
j'aimerais tellement entrer dans votre communaute priez avec vous suivre les loi qu'ensuite ceux je connait qu'ils sont chretiens les faires entrer ramenez eux aussi dans cette vrai voie
je ne sait pas comment faire pouvez vous m'aidez
CEDD- Messages : 3
Re: suivre les loi commandements juif en etant pas juif
Shalom,
Voici une étude qui explique comment ou quoi suivre dans la Torah
https://messianique.forumpro.fr/t3038-comment-ou-quoi-suivre-dans-la-torah#30206
Tout est expliqué en détails.
Ensuite, vue la difficulté de trouver des assemblées officielles Israélites croyantes en Yéhoshoua dans le monde, le mieux est que les croyants fondent l'assemblée de Yéhoshoua d'abord dans leur foyer familial là où ils vivent, en suivant le Shabbat et les Fêtes de YHWH et les lois alimentaires avec bien sûr toutes les Lois de la Torah que l'on peut suivre en exil, puis une fois que le foyer familial est affermi dans la Foi Véritable en Yéhoshoua, alors les membres de cette famille peuvent prêcher autour d'eux et agrandir l'assemblée là où ils vivent.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
bonsoir
merci de m'avoir repondu
d'apres se que vous me dite sa vas etre difficile pour moi de suivre les lois juifs etant non juif est de ne pas trouver d'assemblees messianique
c'est vrai qu'avoir une famille juif sa doit etre plus facile de respecter lois juif tout en croyant en yeshua
je croit pour un non juif qui n'a pas autour de lui des juif pour apprendre les lois sa vas etre difficile pour lui de les suivres car tout seul je voit pas comment ont pourrez faire sans aide
dommage j'aurez vraiment voulu suivre les lois juif tout en croyant en yeshua
je suis vraiment decu
merci de m'avoir repondu
d'apres se que vous me dite sa vas etre difficile pour moi de suivre les lois juifs etant non juif est de ne pas trouver d'assemblees messianique
c'est vrai qu'avoir une famille juif sa doit etre plus facile de respecter lois juif tout en croyant en yeshua
je croit pour un non juif qui n'a pas autour de lui des juif pour apprendre les lois sa vas etre difficile pour lui de les suivres car tout seul je voit pas comment ont pourrez faire sans aide
dommage j'aurez vraiment voulu suivre les lois juif tout en croyant en yeshua
je suis vraiment decu
CEDD- Messages : 3
Voici une étude qui repond à tes questions
https://messianique.forumpro.fr/t3038-comment-ou-quoi-suivre-dans-la-torah#30206
Lis bien cette étude où tout est expliqué :)
il te faut commencer pas après pas... Tu peux déjà commencé à suivre le Shabbat et à manger kasher et pour cela tu n'as pas besoin de suivre la religion du judaïsme orthodoxe car tu as Yéhoshoua pour rav - rabbin. Tu peux suivre la Torah chez toi.
Lis bien cette étude et fais ce que tu peux au fur et à mesure que tu peux le faire. Déjà supprime de ton assiette tous les mets impurs, lis la liste qu'Elohim te donne dans Levitique chapitre 11 et puis ensuite prépare-toi à célèbrer le Shabbat prochain et n'hésite pas à poser des questions ici sur ce forum, il est là pour ça.
Shalom
Lis bien cette étude où tout est expliqué :)
il te faut commencer pas après pas... Tu peux déjà commencé à suivre le Shabbat et à manger kasher et pour cela tu n'as pas besoin de suivre la religion du judaïsme orthodoxe car tu as Yéhoshoua pour rav - rabbin. Tu peux suivre la Torah chez toi.
Lis bien cette étude et fais ce que tu peux au fur et à mesure que tu peux le faire. Déjà supprime de ton assiette tous les mets impurs, lis la liste qu'Elohim te donne dans Levitique chapitre 11 et puis ensuite prépare-toi à célèbrer le Shabbat prochain et n'hésite pas à poser des questions ici sur ce forum, il est là pour ça.
Shalom
SophieC35 aime ce message
Ruth Administratrice a écrit:
Shalom,
Voici une étude qui explique comment ou quoi suivre dans la Torah
Shalom Ruth,
Je n'avais jamais lu cette page que tu as faite.
C'est une belle page d'exhortation, la vie chrétienne sans la Torah, le Sabbat, l'amour du peuple juif, des coutumes, des tsitsits etc. ça me semble vraiment comme quelque chose de vide à mesure que je me décide à renoncer aux "compromis" que je faisais en allant toujours dans une assemblée évangélique, tout en pratiquant à côté simplement le shabbat ou le casher.
Même la découverte de l'hébreu et des chants traditionnels juifs apportent une dimension extraordinaire à la foi, dans le livre 'l'église messianique se soulève' dont je parlais ici hier, il est question notamment de la pratique des danses davidiques dans l'église des premiers siècles à Rome, qui sont aussi des danse magnifiques et des façon d'adorer Elohim et notre Machiah qu'on ne retrouve plus aujourd'hui dans une seule asemblée, même évangélique ou protestante.
Comme si l'église s'était coupée de ses racines, étant sans sève et donc sa la "saveur" se ses origines, avec Dawid, Avraham, Moshé, toute l'histoire de Yeroushalaïm et du peuple juif qui est pourtant le fondateur de l'église, celui qu'Elohim a préparé pendant des siècles à recevoir Machiah pour faire l'aspersion de la Torah et de la grâce par l'annonce de l'Evangile aux "gentils" que nous sommes, nous qui venons des nations.
Je parle pour ceux qui comme moi sont des non-juifs, mais croyant en Machiah comme Seigneur et Roi, amené prochainement à régner éternellement sur la nouvelle terre et les nouveaux cieux ...
Ensuite, il s'agit surtout je crois de garder le judaïsme "biblique" et de se garder des traditions des hommes, et du judaïsme "rabinique" qui peut peut-être nous entrainer faire des choses comme l'ésotérisme, le gnosticisme, la 'spiritualité' des hommes et toutes ces choses qui nous détournent de la Torah ...
Faire la part des chose d'une certaine façon, entre ce qui est "biblique" et ce qui ne l'est pas ...
Invité- Invité
Ah oui Ruth juste je commence à lire ta page, tu as reporté ceci parmis les choses autorisées ou interdite le jour du Shabbat:
6/ Ne pas partir en voyage au loin, ne pas prendre le bateau, ni monter sur une bête ni faire une course. {Torah-Jubilés 50:13}
Je crois que tu fais très légèrement erreur, il me semble que nous ne devons pas du tout quitter la ville dans laquelle nous sommes au-delà d'une courte distance. Il est question du "chemin de Shabbat" d'ailleurs dans Brit Hadasha, il me semble que c'est une distance d'environ 1 kilomètre.
A vérifier et à étudier, je suis au travail là et ma pause se termine ...
Sois bénie
6/ Ne pas partir en voyage au loin, ne pas prendre le bateau, ni monter sur une bête ni faire une course. {Torah-Jubilés 50:13}
Je crois que tu fais très légèrement erreur, il me semble que nous ne devons pas du tout quitter la ville dans laquelle nous sommes au-delà d'une courte distance. Il est question du "chemin de Shabbat" d'ailleurs dans Brit Hadasha, il me semble que c'est une distance d'environ 1 kilomètre.
A vérifier et à étudier, je suis au travail là et ma pause se termine ...
Sois bénie
Invité- Invité
AJOUT: "Actes 1
12Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat. "
J'ai trouvé ceci en regardant rapidement -> Le chemin de sabbat (Ac
1:12) est ainsi nommé parce qu'il représentait la plus longue
distance que l'Israélite ait le droit de parcourir un jour de sabbat
. Il était de 2.000 coudées, correspondant à la distance
qui séparait l'arche de l'alliance des troupes juives (Jos 3:4),
et au territoire qui entourait les villes lévitiques (No 35:5).
Selon qu'on calcule en coudées communes ou en coudées royales, on
obtient 900 m. ou 1.050 m. (Bbl. Cent, donne 990 m.; Concordance Sg.:
1.050 m.; Cramp, et Oltr, disent: environ 1 km.); Ac 1:12
précise qu'il y a environ un chemin de sabbat de Jérusalem au mont
des Oliviers; Josèphe, de son côté, évalue la même distance à 5
stades, soit 925 à 960 m., ce qui correspond bien à la longueur
attribuée au chemin de sabbat.
Dans le Talmud le chemin de sabbat
équivaut au mille romain =3.000 coudées.
**************************************************************************************************
Pour les plus grandes longueurs, la Bible utilise:
On trouve aussi dans le Nouveau Testament:
tous étant égaux et valant entre 25 et 35 litres.
Pour les liquides, nous trouvons
Pour les solides, nous avons de nombreuses unités qui vont de 1/18 d'épha à 10 éphas.
Le mot hébreu "Séah", et les mots grecs "Métrètes", "Saton", "Koros", "Khoinix" sont souvent traduits dans les Bibles françaises par simplement "Mesure". C'est le cas par exemple dans Matthieu 13:33: "trois mesures de farine"; il s'agit en fait de trois satons de farine, soit environ 30 litres ou 25 kg.
12Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat. "
J'ai trouvé ceci en regardant rapidement -> Le chemin de sabbat (Ac
1:12) est ainsi nommé parce qu'il représentait la plus longue
distance que l'Israélite ait le droit de parcourir un jour de sabbat
. Il était de 2.000 coudées, correspondant à la distance
qui séparait l'arche de l'alliance des troupes juives (Jos 3:4),
et au territoire qui entourait les villes lévitiques (No 35:5).
Selon qu'on calcule en coudées communes ou en coudées royales, on
obtient 900 m. ou 1.050 m. (Bbl. Cent, donne 990 m.; Concordance Sg.:
1.050 m.; Cramp, et Oltr, disent: environ 1 km.); Ac 1:12
précise qu'il y a environ un chemin de sabbat de Jérusalem au mont
des Oliviers; Josèphe, de son côté, évalue la même distance à 5
stades, soit 925 à 960 m., ce qui correspond bien à la longueur
attribuée au chemin de sabbat.
Dans le Talmud le chemin de sabbat
équivaut au mille romain =3.000 coudées.
**************************************************************************************************
Les mesures de longueur
Les mesures de longueur sont prises en fonction du corps humain:- la coudée, l'unité de base, est la distance qui va du coude au bout du majeur
- l'empan (= 1/2 coudée) mesure l'envergure d'une main ouverte
- le palme (= 1/3 d'empan) est la largeur d'une main, les doigts étant resserrés
- le doigt (= 1/4 de palme) correspond à la largeur du pouce, comme l'inch dans les mesures anglo-saxonnes
Pour les plus grandes longueurs, la Bible utilise:
- la canne (= 6 coudées)
- le chemin de sabbat (= 2000 coudées)
On trouve aussi dans le Nouveau Testament:
- la brasse (envergure des deux bras étendus), mesure romaine
- le mille (1000 pas de soldats), mesure romaine
- le stade, mesure grecque
Les mesures de volume
Les mesures de volume, ou de capacité, sont de deux natures, selon qu'il s'agit de liquide (huile, vin, ...) ou de solides (blé, orge, graines diverses). Les unités de base sont:- le bath (Ancien Testament) ou métrètes (Nouveau Testament) pour les liquides
- l'épha pour les solides,
tous étant égaux et valant entre 25 et 35 litres.
Pour les liquides, nous trouvons
- le hin qui fait 1/6 de bath
- le log qui fait 1/12 de hin
Pour les solides, nous avons de nombreuses unités qui vont de 1/18 d'épha à 10 éphas.
Les mesures de poids
Enfin, les mesures de poids ont comme unité de base le sicle; nous trouvons des multiples et sous-multiples de celui-ci (de 1/20 de sicle à 3000 sicles), ainsi qu'une mesure romaine, la livre, dans le Nouveau Testament.Tableaux des unités de mesure utilisées dans la Bible
[size=undefined]Mesures de longueurs dans la Bible[/size] | |||
Nom de l'unité de mesure | Commentaires et explications | Equivalence approximative | Exemple |
Coudée | 2 empans = 6 palmes= 24 doigts | 50 cm | Genèse 6:15 |
Empan | 0,5 coudée = 3 palmes = 12 doigts | 25 cm | Exode 28:16 |
Palme | 1/3 d'empan = 1/6 de coudée = 4 doigts | 9 cm | 1 Rois 7:26 |
Doigt | 0,25 palme = 1/12 d'empan = 1/24 de coudée | 2 cm | Jérémie 52:21 |
Coudée sacrée | 1 coudée + 1 palme | 60 cm | Ezéchiel 40:5 |
Canne | 6 coudées | 3 m | Ezéchiel 45:2 |
Chemin de sabbat | marche permise le jour de sabbat = 2000 coudées = 6 stades | 1100 m | Actes 1:12 |
Brasse | mesure romaine du NT | 1,8 m | Actes 27:28 |
Mille | mesure romaine du NT | 1480 m | Matthieu5:41 |
Stade | mesure grecque du NT | 185 m | Luc 24:13 |
[size=undefined]Mesures de capacité pour les liquides dans la Bible[/size] | |||
Nom de l'unité de mesure | Commentaires et explications | Equivalence approximative | Exemple |
Bath ou Métrètes | bath en hébreu, metrètès en grec = 6 hins | 30 litres | 2 Chroniques 2:10 |
Hin | 1/6 de bath = 12 logs | 5 litres | Nombres 15:4 |
Log | 1/12 de hin = 1/72 de bath | 0,4 litre | Lévitique 14:10 |
[size=undefined]Mesures de capacité pour les solides dans la Bible[/size] | |||
Epha | 18 cabs = 10 omers = 3 séahs = 1/10 de cor | 30 litres | Juges 6:19 |
Cab | 1/18 d'épha | 2 litres | 2 Rois 6:25 |
Omer | 1/10 d'épha | 3 litres | Exode 16:16 |
Séah ou Saton | séah en hébreu, saton en grec = 1/3 d'épha | 10 litres | Genèse 18:6 |
Homer, Cor, Koros | charge que peut porter un âne = 10 éphas | 300 litres | Ezéchiel 45:14 |
Khoinix (Chénice) | mesure grecque du NT = 1/10 de saton | 1 litres | Apocalypse 6:6 |
Le mot hébreu "Séah", et les mots grecs "Métrètes", "Saton", "Koros", "Khoinix" sont souvent traduits dans les Bibles françaises par simplement "Mesure". C'est le cas par exemple dans Matthieu 13:33: "trois mesures de farine"; il s'agit en fait de trois satons de farine, soit environ 30 litres ou 25 kg.
[size=undefined]Mesures de poids dans la Bible[/size] | |||
Sicle | 20 guéras = 2 békas = 1/50 de mine | 16 g | Josué 7:21 |
Guéra | 1/20 de sicle | 0,8 g | Exode 30:13 |
Béka | 0,5 sicle | 8 g | Genèse 24:22 |
Mine | 50 sicles | 800 g | Esdras 2:69 |
Talent | 3000 sicles = 60 mines | 50 kg | Matthieu 25:15 |
Livre | mesure romaine du NT | 330 g | Jean 12:3 |
Invité- Invité
Vous êtes chrétiens ou encore dans le judaïsme?
Invité- Invité
niko a écrit:Vous êtes chrétiens ou encore dans le judaïsme?
« Quelle est la première de toutes les mitsvoth ? YAHUSHUA répond : la première est : entends Israël, Adonaï, notre ELOHIM, Adonaï UN et tu aimeras Adonaï ton ELOHIM de tout ton coeur, de tout ton être, de toute ton intelligence, de toute ton intensité. » (Marc 12 :28-31)
Galates 3
…27vous tous, qui avez été baptisés en MACHIACH, vous avez revêtu MACHIACH. 28Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes UN en YAHUSHUA HA MACHIACH. 29Et si vous êtes à MACHIACH, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.
Romains 1:16
Car je n'ai point honte de l'Evangile: c'est une puissance de ELOHIM pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
Invité- Invité
Je pense qu'ils ne sont pas greffés sur Israël mais sur Christ... Ce n'est pas bien de Judaïser les païens et de les troubler... Christ a payer pour que tout les hommes soit racheter et ils n'ont pas a appliquer toute la lois comme dans le judaïsme. Exemple ils ne doivent surtout pas se faire circoncire sinon Christ ne leur sert plus a rien. Je pense que vous devriez arrêter d'enseigner Sébastien car vous êtes un nouveau converti et céder votre place a des enseignant établit par le Seigneur en personne. (je ne parle pas de moi bien-sur) Je ne pense pas que tout les chrétiens sont dans l'erreur...
Je ne dit pas cela pour choquer. Soyez bénis.
Je ne dit pas cela pour choquer. Soyez bénis.
Invité- Invité
Peut importe, les non-juifs n'ont pas eu toutes les contrainte imposer par Dieu que Sébastien veux leur imposer... Ils n'ont pas a observer le sabbat ni a observer les fêtes. Ils ne pratique par la circoncision et s'ils ce mettent a participer a tout ça ils sont déchu de la grâce. Pour Sébastien cela ne fait pas assez longtemps il est converti pour commencer a enseigner. Je l'averti car s'il continu il risque d’être juger plus sévèrement et donc de lourde condamnation divines...
Invité- Invité
@Niko,
Depuis quand obéir aux Comandements d'Elohim ferait-il déchoir de la grâce ? Et qu'a donc un Juif de plus qu'un non-Juif qui ferait de lui une personne sauvée par l'observance des commandements tandis que les non-Juifs seraient déchus de la grace en les suivant, ne sommes-nous pas tous censés être le même peuple d'Elohim sous Sa Même Loi sauvés par Sa Même Grâce en Yéhoshoua ?
Qui Judaïse vraiment ?
cette expression est utilisée par des gens qui déforment le sens de ce terme négatif le retournant en leur faveur accusant les observateurs de la Torah de "Judaïser", alors que cela n'a strictement rien à voir avec ce que Judaïser signifie.
Beaucoup, notamment dans le milieu Chrétien Judaïsent et oui, ils Judaïsent tout comme des Juifs religieux Judaïsent.
Judaïser consiste à maintenir le mur de séparation entre Juifs et non-Juifs en n'acceptant pas les non-Juifs comme faisant partie intégrante d'Israël en regardant à l'incirconcision de leur chair alors que Yéshoua est mort pour leur incirconcision.
Pourquoi est-ce que je dis que les Chrétiens Judaïsent aussi?
Et bien en prétendant tout comme certains Juifs que les non-Juifs ne sont pas Israël et qu'ils ne doivent pas observer La Torah, ils annulent une partie du message de l'Evangile, ils Judaïsent car ils séparent les Juifs des non-Juifs tout comme des Juifs se séparent des non-Juifs et au lieu de faire un seul peuple, il y en a deux qui suivent chacun leur route.
Cela ne vient pas d'Elohim qui veut un seul peuple d'Israël réuni et unifié en Lui et par Lui avec une seule Torah pour guide.
Quand à la circoncision.
Comprendre la circoncision
enseignée par les Apôtres
Ce sujet est bien souvent mal compris, donc il mérite ici d'être simplement éclairci.
Les Écrits de Paul souffrent parfois de traductions biaisées mais les textes de Paul sont vraiment encrés dans la Torah, ces ecrits sont malheureusement tombées dans de mauvaises mains qui ont déformées les propos de Paul comme cela était le cas aux temps apostoliques comme nous le rappelle l'Apôtre Shimon Even-Kipha.
Concernant la circoncision, il n'y a pas de nouvelle loi donnée par Paul sinon que la seule circoncision valable pour les enfants d'Israël doit être faites à 8 jours et pas à un autre jour.
Le Livre Torahique des Jubilés a été retrouve à Qumran et à Massada et qui était considéré par beaucoup de Juifs de ce temps comme aussi un des Livres transmis par Moïse. Nous y retrouvons le pourquoi de l'enseignement Apostolique sur la non-obligation de la circoncision des adultes mais par contre un appuit important sur la circoncision des garçons de 8 jours.
Yobelim-Jubilés 15:15-19
Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur prépuce.
Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham,
mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim.
Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.
Relire ce qu'il y a écrit :
Cette loi est pour toutes les générations à toujours et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours et ni d’omission d’un jour mais selon les 8 jours, car c’est une ordonnance éternelle ordonnée et écrite sur les tablettes du ciel.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham
et il n’y a pas de circoncision en dehors de ces jours (8 jours)
c'est pourquoi les Apôtres n'imposèrent pas la circoncision des adultes mais insisterent sur la circoncisipn Torahique à 8 jours qui doit toujours être suivie car c'est le Commandement Torahique.
Actes 7:8
Puis Elohim donna à Abraham l`alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
Philipiens 3:5
moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la Torah, séparé (pharisien);
L'homme qui veut être circoncis à l'âge adulte le peut mais sa circoncision ne répare en rien son manquement car cette circoncision sera alors considérée identique à l'incirconcision pour Elohim car elle n'a pas été faite à l'âge de 8 jours. Le sceau de la circoncision des enfants d'Israël est 8 jours et pas un autre jour.
Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour ses ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.
Donc Yéshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée. C'est là l'enseignement de Paul et des Apôtres conforme avec la Torah. Relire le Livre des Actes qui appuit la circoncision des enfants et non des adultes.
Actes 21:20-24
Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah
Paul n'a donc jamais prêché contre la Torah ni contre la circoncision des enfants de 8 jours. Les Apôtres lient la circoncision des enfants au commandement Torahique, il n'y est pas question de circoncision des adultes.
Quand on a compris ce point crucial des écritures concernant la circoncision établit à 8 jours et pas à un autre, on a alors compris toutes les lettres des Apôtres dont ce que dit clairement Paul quand il dit que ce n'est pas la circoncision qui sauve, en effet, comment une circoncision à un âge qu'Elohim n'a pas prescrit pourrait-elle nous sauver de sa colère alors qu'il y a infraction du jour prescrit? La circoncision des adultes ne peut donc pas sauver car de toute manière il y a rupture de ce qu'Elohim a ordonné. C'est pour cela qu'Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Yéhoshoua-Yéshoua.
Cela rejoint aussi les autres Livres de la Torah :
Béréshit/Genèse 17:10-14 (Septante)
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront circoncis ; ce sera là mon alliance sur votre chair, alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Béréshit/Genèse 21:3-4 (Septante)
Abraham donna au fils nouveau-né que lui avait enfanté Sarra, le nom d'Isaac.
Et Abraham circoncit Isaac le huitième jour, comme l'avait ordonné Elohim.
Béréshit/Genèse 17:19 (Septante)
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, alliance éternelle, par laquelle je serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.
Vayiqra/Lévitique 12:3
Le huitième jour, l'enfant sera circoncis.
c'est bien pour cela que Yéshoua dira :
Yo'hanan/Jean 7:23
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?
Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.
Oui mais les bébés païens ne sont pas tenus d’être circoncis. Après tout nous sommes tous chrétiens et faisons parti du corps de Christ. Juifs et non juifs. Les chrétien sont les branches greffés sur l’amandier a la place des branches retranchés qui était des juifs. Je ne suis pas un spécialiste de la théologie et je ne désire pas aller plus loin mais je veux juste dire que nous sommes tous attaché a Christ, juifs et non juifs et que sans Christ rien ne peut nous apporter le salut. La lois est pour ceux qui i sont attaché une malédiction puisqu'il ne réussiront jamais a la suivre complétement. Pour le reste je vous conseille de demander a un pasteur moi je ne suis pas assez vieux converti pour commencer a enseigner et argumenter par rapport a cela...
Soyez bénis
Soyez bénis
Invité- Invité
Niko a écrit:
Oui mais les bébés païens ne sont pas tenus d’être circoncis.
Tu n'as pas compris ce point fondamental de la doctrine.
Quand certains prétendent sans cesse que la Torah n'est faîtes que pour les Juifs ou pour les Israélites en pensant que cela exclue du lot tous les autres peuples, La Torah nous enseigne autre chose.
En effet toute la Torah y compris les Livres des Prophètes et des Psaumes s'adressent essentiellement aux fils des hommes sans référence raciale aucune.
Rappelons que la Foi Israélite se repose sur la Parole d'Elohim Ecrite transmise par nos pères. Et nous voyons bien que c'est l'homme dans sa relation avec Elohim qui est au centre de cette Parole Ecrite et non une ethnie particulière car nous sommes tous fils et filles d'Adam.
Le terme non ethnicisé utilisé dans toute la Parole est le terme "homme" souvent rendu en Hébreu par "fils de l'homme" ou "fils d'Adam", vous trouverez ce terme absolument partout dans les Kadoshim Ketouvim (Saintes Ecritures)
Torah-Lévitique 18:5 (Septante)
Vous garderez tous mes préceptes et tous mes jugements, et vous les exécuterez. L'homme qui les exécutera vivra par eux : Je suis YHWH votre Elohim.
Toutes les prescriptions de YHWH Elohim concerne l'homme et non une ethnie en particulier qui excluerait les autres de ces prescriptions, on peut citer par exemple :
Torah-Lévitique 19:21 (Septante)
L'homme amènera à YHWH, pour son délit, un bélier devant la porte du tabernacle du témoignage.
Torah-Lévitique 20:10 (Septante)
Si un homme commet un adultère avec la femme d'autrui, avec la femme de son voisin, que l'on mette à mort l'homme et la femme adulteres.
ect, ect, ect...
Torah-Deutéronome 8:3 (Septante)
Il t'a affligé, Il t'a affamé et Il t'a nourri de la manne, que n'avaient point connue tes pères, afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas seulement de pain, mais que l'homme vivra de toute parole sortie de la bouche d'Elohim.
L'homme à travers sa relation avec Elohim est au centre de la Parole Ecrite d'Elohim, il ne s'agit absolument pas d'une ethnie en particulier.
Psaume 1
1 Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs, et qui ne s'assied pas au banc des moqueurs;
2 Mais qui prend son plaisir dans la Torah de YHWH, et médite sa Torah jour et nuit.
3 Il sera comme un arbre planté près des eaux courantes, qui rend son fruit dans sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point; et dans tout ce qu'il fait, il réussira.
4 Il n'en sera pas ainsi des méchants; mais ils seront comme la paille que le vent chasse au loin.
5 C'est pourquoi les méchants ne subsisteront pas dans le jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes.
6 Car YHWH connaît la voie des justes, mais la voie des méchants périra.
Et Yéhoshoua-Yéshoua notre Maître a dit :
Marc 2:27
... Le shabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le shabbat
Comprendre qu'en YHWH c'est l'homme qui est au coeur du Shabbat et que le Shabbat a donc été fait pour tous les hommes et non pour une ethnie en particulier.
YHWH confirme cette vérité en disant par l'écrit de son Prophète Esaïe :
Esaïe 56:2
Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le shabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!
Le Shabbat comme toute la Torah est bien sûr faîte pour l'homme c'est à dire pour tous les fils d'Adam et non simplement pour une ethnie en particulier qui excluerait toutes les autres.
Comprenons que toutes les autres ethnies sont alors greffés à Israël quand elles se convertissent à l'Elohim d'Israël par Yéhoshoua-Jésus.
niko a écrit:Peut importe, les non-juifs n'ont pas eu toutes les contrainte imposer par Dieu que Sébastien veux leur imposer... Ils n'ont pas a observer le sabbat ni a observer les fêtes. Ils ne pratique par la circoncision et s'ils ce mettent a participer a tout ça ils sont déchu de la grâce. Pour Sébastien cela ne fait pas assez longtemps il est converti pour commencer a enseigner. Je l'averti car s'il continu il risque d’être juger plus sévèrement et donc de lourde condamnation divines...
Bonjour Niko,
J'espère que tu vas mieux avec tes rêves.
Alors pour te répondes, si tu n'a pas à coeur de faire shabbat, n'ai pas à coeur non plus d'aimer ton prochain, de ne pas voler, de ne pas mentir, et tu peux également commettre des meurtres et des adultères.
Et oui Niko, le Shabbat fait partir des 10 commandements gravés de la main du DIEU VIVANT sur des tables de pierre !
Ce n'est donc pas moi qui enseigne comme tu l'écris, ni Ruth: c'est Dieu.
Quand aux fêtes "juives", elles seront célébrés dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, là où tous ceux qui seront sauvés vivront éternellement avec DIEU et son FILS.
Donc la aussi, ce n'est pas moi, mais la Parole de DIEU qui t'enseigne que ces fêtes sont éternelles et immuables, de même que DIEU lui-même ne change pas.
Donc selon toi, seuls les juifs de l'anciennes alliance verront les nouveaux cieux et la nouvelles terres ? Que feront les chrétiens qui auront été sauvés les jours de fête dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre ?
Avant d'avertir les autres, commence déjà par te demander pourquoi tu contredis les Ecritures et la Parole de DIEU dans ta propre façon de vivre ta foi.
Cela dit, nous sommes dans les temps de la fin, donc tu ne fais que suivre ce que font la plupart des Eglises comme un mouton, au lieu de suivre le pasteur véritable, le FILS du DIEU VIVANT, qui enseignait chaque Sabbat dans les Synagogues et n'a jamais remis en cause un seul trait de lettre, ni un seul iota de la Sainte Torah.
Suivre les hommes, ou suivre DIEU et son FILS: il faut faire un choix Nico
Bien à toi,
Ésaïe 66:22-24 "Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom. A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Eternel."
Zacharie 14:16 "Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l'Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles..."
Invité- Invité
Au niveau des 2 pôles, pôle sud et pôle nord, le jour dure 6 mois, et la nuit dure 6 mois.
Ils font comment eux ?
Dans le monde moderne l'horloge existe, mais avant son invention ?
Ils faisaient sabbat tout les 6 ans ?
Ils font comment eux ?
souffle- Messages : 17
souffle a écrit:Au niveau des 2 pôles, pôle sud et pôle nord, le jour dure 6 mois, et la nuit dure 6 mois.
Ils font comment eux ?
Question aussi ridicule :
" crois-tu qu'ils ne se lèvent jamais et dorment tout le temps durant 6 mois ? "
Dernière édition par Ruth Administratrice le Ven 8 Mai - 11:13, édité 1 fois
la loi cérémonielle
bonjour
Personnellement et d'après les saintes écritures, et sans forcer les textes, je crois que La circoncision a perdu sa valeur après la croix. ainsi que bien d'autres choses de la loi cérémonielle.
C'est le concile de Jérusalem qui a tranché(le Saint-Esprit) là dessus y' a deux mille ans
Actes 15
et le première concile à Jérusalem
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
15.2
Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
Décisions prises par le concile
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux(purs) étouffés et du sang.
15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
A l'époque de Paul, il y en avait qui parlaient continuellement de la circoncision, et ils pouvaient présenter d'abondantes preuves bibliques pour démontrer qu'elle était obligatoire pour les Juifs. Mais cet enseignement n'avait pas lieu d'avoir tant d'importance à cette époque, car Christ était mort sur la croix du Calvaire, et la circoncision de la chair n'avait plus de valeur.
Le service symbolique et les cérémonies en relation avec lui furent abolis sur la croix. Le grand antitype, l'Agneau de Dieu, était devenu une offrande en faveur de l'homme coupable, et l'ombre disparut lorsque la réalité apparut.
Paul tentait de faire comprendre aux hommes la grande vérité pour ce temps; : "la justification par la foi" , mais ceux qui prétendaient être les disciples de Jésus étaient complètement absorbés par l'enseignement de la tradition des Juifs et par l'obligation de la circoncision
Romains 2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
Ephésiens 2:14-16
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
Colossiens 2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
La sagesse de Paul.
Paul… décrit la visite qu'il fit à Jérusalem pour obtenir le règlement des questions mêmes qui agitaient les églises de Galatie, quant à savoir si les Gentils devaient se soumettre à la circoncision et observer la loi cérémonielle. Ce fut le seul cas où il s'en remit au jugement des autres apôtres comme supérieur au sien. Il avait d'abord cherché une entrevue privée, durant laquelle il présenta le sujet avec toutes ses significations devant les principaux apôtres: Pierre, Jacques et Jean. Avec une sagesse prévoyante il conclut que si ces hommes pouvaient être conduits à prendre une position correcte, tout pourrait être gagné. S'il avait d'abord présenté la question devant tout le concile, il y aurait eu une division d'opinions. Le grand préjugé qui existait déjà parce que la circoncision n'avait pas été imposée aux Gentils, en auraient poussé beaucoup à prendre une position contre lui. De cette manière, l'objet de sa visite aurait été un échec, et son utilité aurait été grandement entravée. Mais les trois principaux apôtres –contre lesquels il n'y avait pas un tel préjugé-, ayant été eux-mêmes gagnés à l'opinion correcte, présentèrent le thème devant le concile, et ils obtinrent l'appui de tous dans la décision de libérer les Gentils des obligations de la loi cérémonielle .
Galates 2
2.1
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2.2
et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
2.3
Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
Va -t'-on me dire que les textes ont été biaisés ???
Là, j'en doute fort,
Enfin que chacun ait une pleine conviction
car tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. (Romains 14:23)
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Lebéréen
Personnellement et d'après les saintes écritures, et sans forcer les textes, je crois que La circoncision a perdu sa valeur après la croix. ainsi que bien d'autres choses de la loi cérémonielle.
C'est le concile de Jérusalem qui a tranché(le Saint-Esprit) là dessus y' a deux mille ans
Actes 15
et le première concile à Jérusalem
Quelques hommes, venus de la Judée, enseignaient les frères, en disant: Si vous n'êtes circoncis selon le rite de Moïse, vous ne pouvez être sauvés.
15.2
Paul et Barnabas eurent avec eux un débat et une vive discussion; et les frères décidèrent que Paul et Barnabas, et quelques-uns des leurs, monteraient à Jérusalem vers les apôtres et les anciens, pour traiter cette question.
Décisions prises par le concile
15.19
C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu,
15.20
mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux(purs) étouffés et du sang.
15.28
Car il a paru bon au Saint Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,
15.29
savoir, de vous abstenir des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés, et de l'impudicité, choses contre lesquelles vous vous trouverez bien de vous tenir en garde. Adieu.
A l'époque de Paul, il y en avait qui parlaient continuellement de la circoncision, et ils pouvaient présenter d'abondantes preuves bibliques pour démontrer qu'elle était obligatoire pour les Juifs. Mais cet enseignement n'avait pas lieu d'avoir tant d'importance à cette époque, car Christ était mort sur la croix du Calvaire, et la circoncision de la chair n'avait plus de valeur.
Le service symbolique et les cérémonies en relation avec lui furent abolis sur la croix. Le grand antitype, l'Agneau de Dieu, était devenu une offrande en faveur de l'homme coupable, et l'ombre disparut lorsque la réalité apparut.
Paul tentait de faire comprendre aux hommes la grande vérité pour ce temps; : "la justification par la foi" , mais ceux qui prétendaient être les disciples de Jésus étaient complètement absorbés par l'enseignement de la tradition des Juifs et par l'obligation de la circoncision
Romains 2.26
Si donc l'incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?
Ephésiens 2:14-16
2.14
Car il est notre paix, lui qui des deux n'en a fait qu'un, et qui a renversé le mur de séparation, l'inimitié,
2.15
ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix,
2.16
et de les réconcilier, l'un et l'autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l'inimitié.
Colossiens 2.14
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
La sagesse de Paul.
Paul… décrit la visite qu'il fit à Jérusalem pour obtenir le règlement des questions mêmes qui agitaient les églises de Galatie, quant à savoir si les Gentils devaient se soumettre à la circoncision et observer la loi cérémonielle. Ce fut le seul cas où il s'en remit au jugement des autres apôtres comme supérieur au sien. Il avait d'abord cherché une entrevue privée, durant laquelle il présenta le sujet avec toutes ses significations devant les principaux apôtres: Pierre, Jacques et Jean. Avec une sagesse prévoyante il conclut que si ces hommes pouvaient être conduits à prendre une position correcte, tout pourrait être gagné. S'il avait d'abord présenté la question devant tout le concile, il y aurait eu une division d'opinions. Le grand préjugé qui existait déjà parce que la circoncision n'avait pas été imposée aux Gentils, en auraient poussé beaucoup à prendre une position contre lui. De cette manière, l'objet de sa visite aurait été un échec, et son utilité aurait été grandement entravée. Mais les trois principaux apôtres –contre lesquels il n'y avait pas un tel préjugé-, ayant été eux-mêmes gagnés à l'opinion correcte, présentèrent le thème devant le concile, et ils obtinrent l'appui de tous dans la décision de libérer les Gentils des obligations de la loi cérémonielle .
Galates 2
2.1
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
2.2
et ce fut d'après une révélation que j'y montai. Je leur exposai l'Évangile que je prêche parmi les païens, je l'exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
2.3
Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
Va -t'-on me dire que les textes ont été biaisés ???
Là, j'en doute fort,
Enfin que chacun ait une pleine conviction
car tout ce qui n'est pas le produit d'une conviction est péché. (Romains 14:23)
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
Lebéréen
Lebéréen- Messages : 156
@Lebereen
Ce sujet est bien souvent mal compris, donc il mérite ici d'être simplement éclairci.
Les Écrits de Paul souffrent parfois de traductions biaisées mais les textes de Paul sont vraiment encrés dans la Torah, ces ecrits sont malheureusement tombées dans de mauvaises mains qui ont déformées les propos de Paul comme cela était le cas aux temps apostoliques comme nous le rappelle l'Apôtre Shimon Even-Kipha.
Concernant la circoncision, il n'y a pas de nouvelle loi donnée par Paul sinon que la seule circoncision valable pour les enfants d'Israël doit être faites à 8 jours et pas à un autre jour.
Le Livre Torahique des Jubilés a été retrouve à Qumran et à Massada et qui était considéré par beaucoup de Juifs de ce temps comme aussi un des Livres transmis par Moïse. Nous y retrouvons le pourquoi de l'enseignement Apostolique sur la non-obligation de la circoncision des adultes mais par contre un appuit important sur la circoncision des garçons de 8 jours.
Et Abraham fit comme Elohim lui dit et il prit Ishmaël son fils et tous ceux qui étaient nés dans sa maison et qu’il acquit contre de l’argent, tout mâle de sa maison, et circoncit la chair de leur prépuce.
Et dans le même jour Abraham fut circoncis et tous les hommes de sa maison et tous ceux qu’il avait achetés contre de l’argent aux enfants de l’étranger, furent circoncis avec lui.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham,
mais des enfants de destruction, n’y-a-t-il aucun signe sur lui qu’il appartient à Elohim, alors [il est destiné] à être détruit et éliminé de la terre et d’être déraciné de la terre, car il aura rompu l’alliance de (YHWH) notre Elohim.
Car tous les messagers de la présence et tous les messagers de souffle de feu ont ainsi été créé au jour de leur création, et Il a sanctifié Israël devant les messagers de la présence et les messagers de souffle de feu pour qu’ils soient près de lui et près de ses saints messagers.
Et chaque être qui naît, la chair de celui dont le prépuce n’est pas circoncis au 8e jour ne fait pas partie des enfants de l’alliance que (YHWH) fit avec Abraham
c'est pourquoi les Apôtres n'imposèrent pas la circoncision des adultes mais insisterent sur la circoncisipn Torahique à 8 jours qui doit toujours être suivie car c'est le Commandement Torahique.
Puis Elohim donna à Abraham l`alliance de la circoncision; et ainsi, Abraham, ayant engendré Isaac, le circoncit le huitième jour; Isaac engendra et circoncit Jacob, et Jacob les douze patriarches.
moi, circoncis le huitième jour, de la race d`Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d`Hébreux; quant à la Torah, séparé (pharisien);
L'homme qui veut être circoncis à l'âge adulte le peut mais sa circoncision ne répare en rien son manquement car cette circoncision sera alors considérée identique à l'incirconcision pour Elohim car elle n'a pas été faite à l'âge de 8 jours. Le sceau de la circoncision des enfants d'Israël est 8 jours et pas un autre jour.
Dans la Torah YHWH prescrit des jours précis pour ses ordonnances et on ne peut pas changer un jour, sinon, l'ordonnance est invalide, la circoncision ne fait pas exception à cette règle.
Donc Yéshoua est le Seul Moyen d'entrer dans l'Alliance pour tous les incirconcis de coeur et de chair car c'est par le sang de Yéshoua qui a prit tous les péchés sur Lui, que cette offense est lavée. C'est là l'enseignement de Paul et des Apôtres conforme avec la Torah. Relire le Livre des Actes qui appuit la circoncision des enfants et non des adultes.
Quant à eux, l'ayant entendu, ils glorifièrent YHWH et ils lui dirent: Frère, tu vois combien il y a de milliers de Juifs qui ont cru, et ils sont tous zélés pour la Torah.
Or, ils ont été informés que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations à renoncer à Moïse, en leur disant de ne pas circoncire les enfants, et de ne pas se conformer aux coutumes.
Que faut-il donc faire? Certainement la multitude se rassemblera; car ils entendront dire que tu es arrivé.
Fais donc ce que nous allons te dire: Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu;
Prends-les avec toi, purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu'ils puissent se faire raser la tête, et que tous sachent qu'il n'est rien de tout ce qu'ils ont entendu dire de toi, mais que tu continues à garder la Torah
Paul n'a donc jamais prêché contre la Torah ni contre la circoncision des enfants de 8 jours. Les Apôtres lient la circoncision des enfants au commandement Torahique, il n'y est pas question de circoncision des adultes.
Quand on a compris ce point crucial des écritures concernant la circoncision établit à 8 jours et pas à un autre, on a alors compris toutes les lettres des Apôtres dont ce que dit clairement Paul quand il dit que ce n'est pas la circoncision qui sauve, en effet, comment une circoncision à un âge qu'Elohim n'a pas prescrit pourrait-elle nous sauver de sa colère alors qu'il y a infraction du jour prescrit? La circoncision des adultes ne peut donc pas sauver car de toute manière il y a rupture de ce qu'Elohim a ordonné. C'est pour cela qu'Il n'y a de salut en aucun autre qu'en Yéhoshoua-Yéshoua.
Voici l'alliance que tu maintiendras entre moi et vous, c'est-à-dire ta postérité en toutes ses générations: Tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous serez circoncis en la chair de votre prépuce, et ce sera le signe de l'alliance entre moi et vous. Parmi vous, l'enfant de huit jours sera circoncis tout enfant mâle en vos générations, tout serviteur, né dans votre maison, ou acheté à prix d'argent, provenant d'étrangers et non de votre sang, Le serviteur né dans votre maison, et l'esclave acheté à prix d'argent, seront circoncis ; ce sera là mon alliance sur votre chair, alliance éternelle.
Le mâle à qui, le huitième jour, on n'aura point circoncis la chair du prépuce, cette âme sera exterminée au milieu de sa famille, parce qu'elle aura violé mon alliance.
Mais Elohim lui repartit : Oui, voici que Sarra ta femme t'enfantera un fils que tu appelleras Isaac, et j'établirai mon alliance avec lui, alliance éternelle, par laquelle je serai son Elohim, et l'Elohim de sa race après lui.
Si un homme reçoit la circoncision le jour du shabbat, afin que la Torah de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du shabbat ?
Car La Torah prescrivant la circoncision à huit jours, un enfant ayant huit jours le jour du Shabbat doit être circoncis le jour du Shabbat sinon il y a violation de l'Alliance de la Brit Milah telle que l'a établit Elohim. Preuve que de ne pas suivre l'âge de la circoncision est une rupture de l'Alliance telle que l'a établit Elohim.
Comprendre la circoncision
suivre les lois commandements juif en etant pas juif
La seul et unique chose qui est demandé au non juif dans la parole c'est de ne pas se faire circoncire car on est alors déchu de la grâce. Mais oui nous devons suivre les commandements sans les sacrifices, car les sacrifices sont abolies (je pense) par Yeshua.
Nous devons faire le shabbat, les fêtes et en plus faire les fêtes des débuts de mois juifs.
Le mot "commandement" pour les dix commandements donner par Elohim à Moshé fut très mal traduit de l'hébreu et du grec car si nous traduisons mot à mot c'est plus "paroles" que commandements, les commandements c'est toutes les lois donner à Moshé qui sont des lois perpétuels pour les juifs mais aussi pour les non juifs qui marche selon la parole de Elohim et non selon les paroles données par des dogmes et traditions (je parle la aussi pour les non juifs) ou par des paroles orales (talmud, kabale).
Je doit déranger certain c'est sur mais là je vais vous laisser et préparer le shabbat qui va bientôt commencer pour moi 20h34 éclairage des bougies.
Isaïe 56
1 Ainsi parle l'Eternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.
2 Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!
3 Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L’Éternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!
4 Car ainsi parle l'Eternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,
5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,
7 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, 7Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
Nous devons faire le shabbat, les fêtes et en plus faire les fêtes des débuts de mois juifs.
Le mot "commandement" pour les dix commandements donner par Elohim à Moshé fut très mal traduit de l'hébreu et du grec car si nous traduisons mot à mot c'est plus "paroles" que commandements, les commandements c'est toutes les lois donner à Moshé qui sont des lois perpétuels pour les juifs mais aussi pour les non juifs qui marche selon la parole de Elohim et non selon les paroles données par des dogmes et traditions (je parle la aussi pour les non juifs) ou par des paroles orales (talmud, kabale).
Je doit déranger certain c'est sur mais là je vais vous laisser et préparer le shabbat qui va bientôt commencer pour moi 20h34 éclairage des bougies.
Isaïe 56
1 Ainsi parle l'Eternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.
2 Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!
3 Que l'étranger qui s'attache à l'Eternel ne dise pas: L’Éternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!
4 Car ainsi parle l'Eternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,
5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,
7 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance, 7Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.
benasher- Messages : 11
Ruth Administratrice a écrit:
" crois-tu qu'ils ne se lèvent jamais et dorment tout le temps durant 6 mois ? "
Non pas si ridicule que ça.
Le sabbat débute du coucher du soleil, au coucher suivant, quand il n'y a pas de nuit avant 6 mois c'est gênant.
Cette condition doit être remplie, c'est obligatoire.
Les pays comme la Suède, Norvège, Islande, Finlande et Groenland ont des journées qui durent 6 mois, et il se trouve qu'il y a aussi des chrétiens. S'ils veulent observer le sabbat, ils sont obligés de respecter le coucher du soleil au coucher suivant.
Pas de dispensation, tous à la même enseigne.
Il ne peut y avoir de dispensation, à moins que : la loi n'ai été donnée que pour un peuple précis.
Nulle part dans la bible il est dit que les gentils sont entrés dans l'alliance du Sinaï, par contre ils sont entrés dans l'alliance avec Jésus, celle que Jésus a appelé nouvelle alliance (luc 22:20) qui avait été prophétisée par Jérémie (jér 31:31), les apôtres utilisait aussi ce terme : nouvelle alliance (héb 9:15, 1 cor 11:25 etc...).
souffle- Messages : 17
souffle a écrit:Ruth Administratrice a écrit:
Non pas si ridicule que ça.
Le sabbat débute du coucher du soleil, au coucher suivant, quand il n'y a pas de nuit avant 6 mois c'est gênant.
Les pays comme la Suède, Norvège, Islande, Finlande et Groenland ont des journées qui durent 6 mois, et il se trouve qu'il y a aussi des chrétiens. S'ils veulent observer le sabbat, ils sont obligés de respecter le coucher du soleil au coucher suivant.
Pas de dispensation, tous à la même enseigne.
Il ne peut y avoir de dispensation, à moins que : la loi n'ai été donnée que pour un peuple précis.
Nulle part dans la bible il est dit que les gentils sont entrés dans l'alliance du Sinaï, par contre ils sont entrés dans l'alliance avec Jésus, celle que Jésus a appelé nouvelle alliance (luc 22:20) qui avait été prophétisée par Jérémie (jér 31:31), les apôtres utilisait aussi ce terme : nouvelle alliance (héb 9:15, 1 cor 11:25 etc...).
Ta question n'est absolument pas ridicule, et elle m'a interpellée.
Mais je crois que DIEU donne toujours la réponse.
Si je ne te dis pas d'erreur, la réponse serait que DIEU étant parfaitement SAINT, et parfaitement JUSTE dans TOUS ses jugements.
Aussi, on peut en conclure qu' il ne reprochera jamais à un homme ou une femme de ne pas avoir accompli une chose qu'il lui était impossible d'accomplir.
En vivant au pôle-nord ou au pôle-sud, une personne donc qui après avoir eût connaissance de la vérité, la Bible, la Parole de DIEU, va faire en sorte malgré les 6 mois de jour et les 6 mois de nuit de s'organiser pour consacrer 24h au repos et à DIEU la 7ème jour, alors DIEU qui voit au coeur ne lui reprochera en principe jamais de ne pas s'être accordé sur l'heure du coucher du soleil, puisque sa situation géographique exclut cette possibilité.
De la même façon que le calendrier de DIEU étant complètement changé par les hommes, si de tout notre coeur nous essayons quand même de faire les fêtes et d'en comprendre tout le sens spirituel (Pessah, Soukkot etc.) mais en sachant qu'on est complètement perdus entre les différents calendriers, je suppose que DIEU verra ce que nous avons fait pour lui, pour la Gloire de son Nom et en enseignant d'en comprendre réellement le sens, et non ce que nous avons manqué à cause des circonstances qui ne dépendent pas de nous, mais des temps présents et de la faute des hommes qui ont modifié les temps.
Sabbat Shalom !
Invité- Invité
Benasher a écrit:car les sacrifices sont abolies (je pense) par Yeshua.
Shalom :)
Yéhoshoua nous dit qu'Il n'est RIEN venu abolir de la Torah.
Souffle a écrit:Non pas si ridicule que ça.
elle est bien ridicule dans le sens qu'elle est posée dans l'objectif de chercher des excuses pour ne pas suivre le Shabbat.
Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi ?
Normalement, on se lève avec le jour et pas pendant la nuit c'est ainsi en Israël comme dans la majorité du globe. Donc ils restent au lit à dormir pendant 6 mois à ton avis ?
Arrête donc de chercher des excuses aussi pitoyables.
Dans ces pays comme partout ailleurs, ils savent bien quand leur journée commence et quand elles s' achève, ils se sont adaptés à l'endroit où ils vivent.
De plus, dans la Torah, il est spécifié d'un soir à l'autre et non d'un coucher de soleil à l'autre.
Le fait est que dans la majorité du globe c'est le coucher du soleil qui détermine l'arrivée du soir, mais là où ce n'est pas le cas, et bien on fait en fonction du moment commun qui détermine le soir en dehors du soleil.
Il est connu qu'en Suède et en Norvège, ect... qui connaissent le phénomène que tu évoques, beaucoup de croyants furent persécutés par l'église de rome pour avoir garder le Shabbat, ils ne s'arrêtaient pas au faux problème que tu évoques ici.
Souffle a écrit:Nulle part dans la bible il est dit que les gentils sont entrés dans l'alliance du Sinaï, par contre ils sont entrés dans l'alliance avec Jésus, celle que Jésus a appelé nouvelle alliance (luc 22:20) qui avait été prophétisée par Jérémie (jér 31:31), les apôtres utilisait aussi ce terme : nouvelle alliance (héb 9:15, 1 cor 11:25 etc...).
Visiblement tu as raté quelque chose dans l'annonce de la Nouvelle Alliance, relis bien
Jérémie 31:31-34
Voici les jours viennent, dit YHWH, que je traiterai
une alliance nouvelle avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda;
Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, - alliance qu'ils ont violée, et toutefois j'avais été pour eux un époux, dit YHWH,
Mais c'est ici l'alliance que je traiterai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit YHWH : Je mettrai ma Torah au-dedans d'eux, et je l'écrirai dans leur cœur; et je serai leur Elohim, et ils seront mon peuple.
Chacun d'eux n'enseignera plus son prochain, ni chacun son frère, en disant: Connaissez YHWH ! car ils me connaîtront tous, depuis le plus petit d'entre eux jusqu'au plus grand, dit YHWH
car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché.
1- Cette Nouvelle Alliance ne s' adresse pas aux Gentils mais uniquement à Israel et à Juda donc si les Gentils ne deviennent pas Israel, ils sont en dehors de cette Alliance.
2- Cette Nouvelle Alliance grave la Torah de Moïse dans nos coeurs afin que nous là mettions en pratique
3- Elohim promet à ceux qui entrent dans cette Nouvelle Alliance Le Pardon des péchés, Nouvelle Alliance dans le sang de Yéhoshoua.
Ruth Administratrice a écrit:Benasher a écrit:car les sacrifices sont abolies (je pense) par Yeshua.
Shalom :)
Yéhoshoua nous dit qu'Il n'est RIEN venu abolir de la Torah.
Et la Bible nous dit aussi que les sacrifices sont venus parce que les hommes ont désobéi à la Torah ... sauf erreur.
Juste pour dire que je ne crois toujours pas que placer les sacrifices ET la "Loi" en elle-même sans distinguer une chose de l'autre soit une bonne chose.
Car si les sacrifices d'animaux étaient eux-aussi "perpétuels", "à perpétuité", alors on les verrait je crois avant la Loi de Moïse (comme le Sabbat, l'immoralité avec Sodome et Gomore etc.),
Et car surtout, ça remet en cause que YAHUSHUA est le seul sacrifice pour les péchés.
Ailleurs, j'ai lu que des sacrifices "végétaux" auront probablement lieu dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre, conformément au dessein de DIEU avant que ne soit autorisé sous condition la consommation d'animaux, et qu'il n'y avait pour seule nourriture que les végétaux.
Personne ne peut savoir cela, bien sûr, à part DIEU YAHUVEH et YAHUSHUA et RUACH HA KODESH
Sabbat shalom
— La Genèse 1:29 .
« “Et aux animaux sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui se meut sur la terre et possède un principe de vie, j'assigne toute verdure végétale pour nourriture.” Et il en fut ainsi. »
le rabbin Abraham Isaac Kooken 1924, qui écrivit Une vision du végétarisme et de la paix, et pour qui, à la venue du Mashiah, les hommes redeviendraient végétariens : « l'effet de la connaissance se propage même aux animaux... et les sacrifices dans le Temple seront composés de végétaux, et ils seront agréables à Dieu comme au temps jadis... »
Selon certains spécialistes de la Torah, comme les rabbins Bonnie Koppel, Rami Shapiro, et Yitzhak HaLevi Herzog, ancien grand rabbin d'Israël , cela signifie que l'objectif initial de Dieu était que l'homme soit végétarien car le végétarisme est l'ultime sens des enseignements moraux bibliques . Pour eux, Dieu donna par la suite la permission aux hommes de manger de la viande à cause de leur faiblesse (le penchant au meurtre fait partie de leur nouvelle nature ), mais l'idéal ou la volonté finale de Dieu pour les hommes serait qu'ils soient végétariens. La Bible avance aussi que l'homme peut manger les animaux tués, mais en respectant les règles rituelles du sacrifice (dans le judaïsme et l'islam), car sinon tuer un animal est bien un meurtre :
« Tout homme de la maison d'Israël qui égorgera un membre de gros bétail, ou une bête à laine ou une chèvre, dans le camp, ou qui l'égorgera hors du camp, sans l'avoir amené à l'entrée de la Tente d'assignation pour en faire une offrande à l'Éternel, devant son tabernacle, il sera réputé meurtrier, cet homme, il a répandu le sang ; et cet homme-là sera retranché du milieu de son peuple. (...) Car le principe vital de toute créature, c'est son sang qui est dans son corps, aussi ai-je dit aux enfants d'Israël : Ne mangez le sang d'aucune créature. Car la vie de toute créature c'est son sang : quiconque en mangera sera retranché. »
— Lévitique, XVII, 1-14 .
Et encore, il n'y a pas de certitude sur le fait que ce sacrifice puisse être toléré par Dieu :
« “Mais quel hommage offrirai-je au Seigneur ? Comment montrerai-je ma soumission au Dieu suprême ? Me présenterai-je devant lui avec des holocaustes, avec des veaux âgés d'un an ? Le Seigneur prendra-t-il plaisir à des hécatombes de béliers, à des torrents d'huile par myriades ? Donnerai-je mon premier-né pour ma faute, le fruit de mes entrailles comme rançon expiatoire de ma vie ?” Homme, on t'a dit ce qui est bien, ce que le Seigneur demande de toi : rien que de pratiquer la justice, d'aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu ! »
— Michée, VI, 6-7-8 .
« C'est que je prends plaisir à la bonté et non au sacrifice, je préfère la connaissance de Dieu aux holocaustes. »
— Osée, VI, 6 .
« La religion hébraïque et la tradition juive ont maintenu en leur sein, et au plus vif de leur prophétisme, la critique – en vue de leur abolition – de ces pratiques qui pourtant semblent constitutives du culte. »
— Elisabeth de Fontenay, Le silence des bêtes, la philosophie à l'épreuve de l'animalité.
En effet :
« Que m'importe la multitude de vos sacrifices ? Dit le Seigneur. Je suis saturé de vos holocaustes de béliers, de la graisse de vos victimes ; le sang des taureaux, des agneaux, des boucs, je n'en veux point. (...) Quand vous étendez les mains, je détourne de vous mes regards ; dussiez-vous accumuler les prières, j'y resterais sourd : vos mains sont pleines de sang. Lavez-vous, purifiez-vous, écartez de mes yeux l'iniquité de vos actes, cessez de mal faire. Apprenez à bien agir, recherchez la justice ; rendez le bonheur à l'opprimé, faites droit à l'orphelin, défendez la cause de la veuve. »
— Isaïe, I .
Pour la Bible, Dieu a donc permis à la suite du Déluge la consommation de viande (parce qu'il n'y avait plus de végétaux, selon le rabbin polonais Yitzhak Hebenstreit, dans son ouvrage Kivrot Hata'avah), permission qui induit néanmoins le respect, pour ce qui est du judaïsme (et de l'islam) toujours, des interdits et règles alimentaires qu'incarnent la casherout et qui indiquent une grande complication dans la consommation de viande (dont le nombre est limité), le Tanakh (Ancien Testament) évoquant d'ailleurs la prudence sur la certitude du destin final des créatures :
Rabbi Samson Raphael Hirsch
« Qui sait si l'âme des fils d'Adam monte en haut, tandis que l'âme des animaux descend en bas, vers la terre ? »
— Ecclésiaste, III, 21.
« Les lois de la cacheroute nous enseignent que la préférence d'un Juif doit être celle d'un repas végétarien. Si, toutefois, il ne peut contrôler son envie de viande, il convient de prendre de la viande casher, qui sert de rappel que l'animal mangé est une créature de Dieu, que la mort d'une telle créature ne peut être prise à la légère, que la chasse est interdite, que nous ne pouvons pas traiter un être vivant sans pitié, et que nous sommes responsables de ce qui se passe à d'autres êtres (humains ou animaux), même si nous n'entrons pas personnellement en contact avec eux. »
— Le rabbin Pinchas Peli, Torah Today .
De plus, Dieu énonça après le Déluge les lois noachides (valant pour tous les hommes) qui interdisent de consommer un quartier de viande obtenu au prix d'une mutilation, d'une vivisection . Moïse Maïmonide, dans son ouvrage le guide des égarés, rappelle d'ailleurs à ce propos que c'est bien le souci de la souffrance physique et « morale » de l'animal qui rend compte de ces règles sacrées.
Rabbi David Shlomo Rosen : « Dans la société contemporaine, plus que jamais auparavant, le végétarisme doit être un impératif pour les Juifs qui cherchent à vivre conformément aux enseignements les plus sublimes du Judaïsme. »
À propos du Talmud (Avodah Zorah 18b) qui déclare : « une grande importance est attachée au traitement humain des animaux, autant l’est-il déclaré fondamental que l’est la vertu humaine », le rabbin Samson Raphaël Hirsch, dans Horeb (chapitre 60, section 416), ajoute : « Ici vous êtes confrontés à l’enseignement de Dieu, lequel vous contraint non seulement à vous abstenir d’infliger une souffrance à quelque animal, mais à l’aider et, quand vous le pouvez, à diminuer la souffrance lorsque vous voyez un animal souffrant, même si cela n’est pas de votre faute. » Pour certains Juifs, étant donné la réduction des animaux à l'état de « choses » ou de « machines de production » dans l'état actuel du monde, avec tout ce que tout cela entraîne, le végétarisme/véganisme est vu comme une mitzvah de facto. Ainsi, l’ancien grand rabbin d’Irlande, le rabbin David Shlomo Rosen – lui-même un végétarien – est d’avis que la consommation de la viande, aujourd’hui, est interdite par la halakha : « La cruauté du traitement appliqué aujourd’hui aux animaux dans le commerce de bétail rend la consommation de viande absolument inacceptable du point de vue halakhique comme étant le produit de moyens illégitimes. »
Quoi qu'il en soit, le règne du Messie (Isaie, 11) annonce pour certains rabbins renommés, comme Rav Kook et Isaac Arama (et pour les rastafaris et les black hebrew) un retour au végétarisme/végétalisme dans le monde entier et pratiqué avant le Déluge, végétarisme s'étendant même aux créatures considérées comme carnivores (de même qu'au Paradis originel ; Génèse : I:30), pour donner lieu au spectacle d'une universelle fraternité :
« Il [le Messie] ne jugera pas sur les apparences, il ne décidera pas sur ce qu'il entendra dire, mais il jugera les faibles avec justice, il fera droit aux pauvres gens du pays, il frappera l'homme violent des arrêts de sa bouche, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. (...) Alors le loup sera l'hôte de l'agneau, la panthère se couchera près du chevreau ; le taureau et le lion mangeront ensemble, un petit enfant les mènera ; la vache et l'ourse fraterniseront, leurs petits gîteront ensemble, Le lion comme le bœuf mangeront de la paille. Le nourrisson jouera près du trou de la vipère, dans la caverne de l'aspic, l'enfant sevré mettra la main. Il ne fera ni mal ni dégâts sur toute la montagne sainte. Car le pays sera rempli de la connaissance du Seigneur, comme les eaux recouvrent le fond de la mer. »
— Isaie, XI.
(source: http://www.wikistrike.com/)
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3