L'Apocslyspse de Jean
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
L'Apocslyspse de Jean
Comment le comprendre ?
Quels sont les prophéties qui doivent encore s'accomplir ?
Merci de votre aide soyez bénis !
AlphaOmega- Messages : 9
Re: L'Apocslyspse de Jean
AlphaOmega a écrit:Comment le comprendre ?
Lesquelles ? Toutes ! (lol)
Nomade- Messages : 49
Bonjour,
Je pense que l'apocalypse se comprend avec les autres livres (Daniel, Zacharie, Évangiles...) et non seul.
Je propose une vision des choses en croisant plusieurs versets:
https://www.dailymotion.com/video/x27s8i6_l-apocalypse_webcam
Je pense que pour comprendre, il faut abolir les préjugés sur les 70 semaines de Daniel (tribulation des 7 ans enlèvement avant...). Et se focaliser sur les certitudes pour avancer pas à pas.
Je pense que l'apocalypse se comprend avec les autres livres (Daniel, Zacharie, Évangiles...) et non seul.
Je propose une vision des choses en croisant plusieurs versets:
https://www.dailymotion.com/video/x27s8i6_l-apocalypse_webcam
Je pense que pour comprendre, il faut abolir les préjugés sur les 70 semaines de Daniel (tribulation des 7 ans enlèvement avant...). Et se focaliser sur les certitudes pour avancer pas à pas.
andré- Messages : 388
@Stephane
Nous avons des choses certaines:
1) Les 42 mois de gouvernement mondial de l'antéchrist qui finiront a la 7ème trompette.
2) Dans ces 42 mois il y aura l'abomination dont parle Daniel.
3) Après ces 42 mois il y aura les 7 coupes de la colère pendant laquelle les hommes refuseront de se repentir.
4) A la fin de la colère (= 7 coupes), le royaume du Christ commence.
Les choses moins évidentes:
1)Apocalypse 7:9 à17 On est juste avant l'ouverture du 7ème sceau (= 7 trompettes).
Qui peut être ce groupe de gens devant le trône, qui a pris part à la grande tribulation ? Ils sont très nombreux.
2) Daniel 7:25; Les saints seront entre les mains de l'antéchrist pendant 1 temps des temps et la moitié d'1 temps.
Ce verset donne la certitude que tout les saints devront subir l'antéchrist. Par contre rien nous dit que 1 temps des temps 1/2 temps soit 1260 jours comme beaucoup l'affirment. Ce ne sont que des spéculations.
Nous avons des choses certaines:
1) Les 42 mois de gouvernement mondial de l'antéchrist qui finiront a la 7ème trompette.
2) Dans ces 42 mois il y aura l'abomination dont parle Daniel.
3) Après ces 42 mois il y aura les 7 coupes de la colère pendant laquelle les hommes refuseront de se repentir.
4) A la fin de la colère (= 7 coupes), le royaume du Christ commence.
Les choses moins évidentes:
1)Apocalypse 7:9 à17 On est juste avant l'ouverture du 7ème sceau (= 7 trompettes).
Qui peut être ce groupe de gens devant le trône, qui a pris part à la grande tribulation ? Ils sont très nombreux.
2) Daniel 7:25; Les saints seront entre les mains de l'antéchrist pendant 1 temps des temps et la moitié d'1 temps.
Ce verset donne la certitude que tout les saints devront subir l'antéchrist. Par contre rien nous dit que 1 temps des temps 1/2 temps soit 1260 jours comme beaucoup l'affirment. Ce ne sont que des spéculations.
andré- Messages : 388