Lire le Rouleau Torahique du Temple trouvé à Qumran
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Juste à Lire :: Etudes Bibliques à connaître
Page 1 sur 1
Lire le Rouleau Torahique du Temple trouvé à Qumran
Lire le Rouleau Torahique du Temple
trouvé à Qumran
trouvé à Qumran
Voici enfin ce travail de traduction du rouleau du Temple que j'ai terminé avec l'aide d'Elohim, traduction qui était déjà en Anglais et que j'ai traduis en Français. J'espère que vous apprécierez ce travail qui a donc rejoint la liste des Livres Biblique du site de La Septante présent sur ce forum, il se trouve désormais dans la section Torah mais aussi dans la section des Livres de Qumran sur ce site de la Bible Septante.
Ce rouleau du Temple trouvé à Qumran nommé 11Q19 est sans l'ombre d'un doute pour ceux qui connaissent La Sainte Torah d'Elohim transmise par Moïse une copie d'un autre Livre de la Torah que nous n'avions plus. D'ailleurs certains chercheurs parlent de la Torah de Qumran comme étant un Livre complémentaire aux autres Livres de la Torah de Moïse quand d'autres ne sont bien sûr pas d'accord mais les chercheurs sont rarement d'accord les uns avec les autres.
Par contre, en tant que croyante qui étudie et étudie toujours plus la Torah de notre Elohim et le reste des Ecritures, je puis affirmer sans l'ombre d'un doute que ce Livre a bien été écrit par Moïse puis recopié par la suite et conservé dans la bibliothèque de Qumran. Ce Livre est dans la même lignée que le Livre du Lévitique.
Comment puis-je en arriver à cette conclusion ?
Je vais essayer de vous en convaincre.
Tout d'abord, quand quelqu'un étudie vraiment bien la Torah, une vérité finie bien par émerger à un moment ou à un autre selon laquelle l'assemblage de la Torah telle qu'on là connaît aujourd'hui n'était vraissemblablement pas identique à celle de l'époque de Moïse et des anciens de son époque.
On voit bien par exemple que Le Livre de la Genèse est en réalité découpé en au moins 3 Livres, récit transmis par l'ange de YHWH à Moïse, et non en un seul Livre tel que nous l'avons aujourd'hui.
On voit aussi que derrière le Livre de l'Exode se trouve un narrateur qui racontre l'Exode du peuple d'Israël en plus des commandements donnés par Moïse dans ce même récit.
On voit bien aussi dans le Deutéronome qu'un scribe annonce la mort de Moïse donc forcemment il s'agit d'un narrateur extèrieur à Moïse lui-même et donc extèrieur aussi au Livre de la Torah que Moïse fit mettre avec l'arche d'alliance de son vivant.
Car force est de constater qu'un seul Livre de la Torah est toujours cité dans les Livres de la Torah que nous avons, et non 5 en 1 comme nous les avons assemblés aujourd'hui. Et ce seul Livre de la Torah devait à mon sens, contenir Le Récit de la Genèse transmis par l'ange de YHWH à Moïse ainsi que tous les Commandements énumérés les uns à la suite des autres sans autre forme de récit.
Et au fil du temps, une narration des faits a été rajouté aux Commandements pour informer le peuple de l'histoire de ses pères et pour rendre le tout plus compréhensible pour le lecteur jusqu'à en faire plusieurs Livres.
Cela n'enlève bien sûr absolument rien aux Commandements de notre Elohim, mais cela fait alors mieux comprendre que d'autres Livres de la Torah puissent donc ressurgir de nos jours comme Le Livre des Jubilés trouvé aussi à Qumran et ce Livre du Temple trouvé aussi à Qumran avec des Commandements exactement identiques mot pour mot aux Livres de la Torah du Lévitique, des Nombres et du Deutéronome mais avec des complémentarités et des Commandements supplémentaires que nous n'avions plus.
Alors certains seront choqués et ne voudront pas admettre que des Livres ou des Commandements de la Parole d'Elohim nous aient été cachés aussi longtemps et n'accepteront donc pas cette vérité, mais il faut alors leur rappeller que cela s'est déjà produit par le passé notamment quand le Livre de la Torah fut longtemps oubliée et perdu par le peuple d'Israël jusqu'à ce que le peuple le retrouve dans le Temple sous Josias qui déchira ses vêtements quand il apprit tout ce que contenait ce Livre Saint.
On sait aussi que des Livres sont cités dans les Livres Bibliques du canon officiel que nous n'avons plus aujourd'hui.
Mais que ces gens qui sont heurtés par cette vérité des choses ne s'affolent pas plus que cela car il faut qu'ils sachent tout de même qu'Elohim nous a conservé et transmis l'essentiel de Ses Commandements et de Sa Parole pour marcher en conformité de vie avec Lui et c'est bien là l'essentiel.
Seulement qu'ils prennent donc ce qui va suivre comme une richesse et une grâce qu'Elohim leur accorde de pouvoir tout comme Josias et le peuple en son temps redécouvrir des merveilles de la Torah qui nous étaient alors restées obscures ou inconnues afin de nous sanctifier toujours plus.
Ce Livre apporte des richesses incroyables, par exemple on y apprend qu'Elohim ordonne d'enterrer les morts dans des cimetières hors des villes et non comme les nations païennes qui enterraient leurs morts dans leur ville ou dans leur maison. On y comprend beaucoup mieux la Sainteté de Jérusalem et ce que cela représentait d'aller à Jérusalem qui est nommé le camp des Saints dans l'Apocalypse, ect...
Ce sigle (...) désigne les manques dans le rouleau car n'oublions pas qu'il s'agit de fragments retrouvés et que ce rouleau n'est pas en intégralité mais beaucoup de ce rouleau est bien rendu et agréable à lire.
Donc voici ci-dessous le Rouleau du Temple, autre Livre de la Torah dans lequel j'ai rajouté en couleur des compléments en rapport avec les autres Livres de la Torah et d'autres Livres de la Bible afin de vous démontrer la pertinance de ce Livre et Sa Véracité. J'y ai inséré des chapitres et des versets et j'ai aussi titré les chapitres pour trouver les sujets beaucoup plus vite comme dans un autre Livre Biblique.
Bonne lecture !
http://rouleaudutemple.blogspot.com/ncr
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin