Calendrier Torahique Nouvelle Année 2015-2016 disponible
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Torah תּוֹרָה et Hen חן
Page 1 sur 1
Calendrier Torahique Nouvelle Année 2015-2016 disponible
CALENDRIER TORAHIQUE
NOUVELLE ANNÉE 2015-2016 DISPONIBLE
NOUVELLE ANNÉE 2015-2016 DISPONIBLE
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
(La version Anglaise n'a pas encore été mise à jour)
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: Calendrier Torahique Nouvelle Année 2015-2016 disponible
Shana tova haverim tovim,
Premier jour du premier moi de l'année 5990, bonne année a tous.
Ce jour n'est pas 1 jour chômé,mais un jour marqué comme toutes les têtes de mois. A part les shabbats et les 7 jours de r.d.v
de fêtes il n'y a pas de jours chômé ordonné dans la thora de YHVH .
Le 10 em jours de ce mois, vous mettrez de côté : du pain sans levain, du vin, agneau sans defaut, symbole du corps et du sang de yashoua.
Le 14 em jours de ce mois, vous couperez en morceau le pain et verserez du vain dans une coupe a la 9em heures
Avant le couché du soleil,vous vous laverez les pieds les uns les autres.
Au couché du soleil vous prendrez la pâque en l'honneur de YHVH.
le 15em jours ce sera la fête des pains sans levain.
Ce sera pour vous une sainte convocation.
Levitique 23.
shabbat shalom.
Premier jour du premier moi de l'année 5990, bonne année a tous.
Ce jour n'est pas 1 jour chômé,mais un jour marqué comme toutes les têtes de mois. A part les shabbats et les 7 jours de r.d.v
de fêtes il n'y a pas de jours chômé ordonné dans la thora de YHVH .
Le 10 em jours de ce mois, vous mettrez de côté : du pain sans levain, du vin, agneau sans defaut, symbole du corps et du sang de yashoua.
Le 14 em jours de ce mois, vous couperez en morceau le pain et verserez du vain dans une coupe a la 9em heures
Avant le couché du soleil,vous vous laverez les pieds les uns les autres.
Au couché du soleil vous prendrez la pâque en l'honneur de YHVH.
le 15em jours ce sera la fête des pains sans levain.
Ce sera pour vous une sainte convocation.
Levitique 23.
shabbat shalom.
pauline- Messages : 21
Ruth,
J'ai vraiment envie d'apprendre à faire les fêtes biblique: pessa'h, pourim etc.
Mais les rabins donnent certaines dates, tu en donnes d'autres. Il me semble avoir vu aussi une assemblée de messianique donnant des dates différentes des tiennes.
As-tu eût l'occasion de parler avec des juifs non-chrétiens au sujet de tes dates ?
Y'at-il vraiment encore une possibilité aujourd'hui de connaître les bonne dates et de les replacer sur notre calendrier "à nous" ?
Merci par avance,
J'ai vraiment envie d'apprendre à faire les fêtes biblique: pessa'h, pourim etc.
Mais les rabins donnent certaines dates, tu en donnes d'autres. Il me semble avoir vu aussi une assemblée de messianique donnant des dates différentes des tiennes.
As-tu eût l'occasion de parler avec des juifs non-chrétiens au sujet de tes dates ?
Y'at-il vraiment encore une possibilité aujourd'hui de connaître les bonne dates et de les replacer sur notre calendrier "à nous" ?
Merci par avance,
Invité- Invité
(voilà l'assemblée messianique qui ne donne pas les même dates que ton calendrier, avec le lien vers leurs calendriers: http : // el-bethel.fr/tmpi-editions/2054-2/ )
Invité- Invité
Shalom Sébastien, les Juifs Messianiques suivent le calendrier rabbinique orthodoxe qui a été modifié, les rabbins orthodoxes ne contestent pas le fait que leur calendrier a été modifié au cours de l'histoire.
Mon étude sur ce point n'est pas le fruit du hasard mais le fruit de longues recherches et d'études des Ecritures, il te faut lire cette étude en prenant ton temps sur la question et ainsi voir si ce que je dis est conforme ou non avec les Écritures.
http://introductionaucalendrier.blogspot.com/ncr
Je suis entrain de lire, c'est très intéressant.
Mais comment explique-tu par exemple le crime contre Esaü dans le livre des jubilés si celui-ci est valable, tandis que Jacob se réconcilie avec lui dans Béréshit ? As-tu déjà été amenée à soulever cette question ??
Te remerciant par avance,
Mais comment explique-tu par exemple le crime contre Esaü dans le livre des jubilés si celui-ci est valable, tandis que Jacob se réconcilie avec lui dans Béréshit ? As-tu déjà été amenée à soulever cette question ??
Te remerciant par avance,
Invité- Invité
Edit: au fond, le calendrier que tu suis serait celui-ci -> http : // fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_solaire_de_364_jours
J'ai du mal à comprendre comment l'on peut passer d'une année de 365.25 jours à une année de 364 jours, sans se décaler progressivement dans les saisons ???
J'ai du mal à comprendre comment l'on peut passer d'une année de 365.25 jours à une année de 364 jours, sans se décaler progressivement dans les saisons ???
Invité- Invité
Lis bien mon étude, Sébastien, tous les points y sont expliqués en détail. Prend le temps de là lire et de là méditer dans la prière. Concernant Esaü et Jacob, je t'ai répondu dans ce post :
https://messianique.forumpro.fr/t5208-les-formes-des-lettres-en-hebreu-debutant#51007
https://messianique.forumpro.fr/t5208-les-formes-des-lettres-en-hebreu-debutant#51007
D'accord Ruth merci, je m'en suis arrêté à "Hodesh" là j'étais parti sortir mon chien.
Je vais lire tout ça dès demain après-midi puisque je travaille en équipe du matin cette semaine.
Sois bénie,
Je vais lire tout ça dès demain après-midi puisque je travaille en équipe du matin cette semaine.
Sois bénie,
Invité- Invité
Je t'ai répondu sur le calendrier de 364 jours au lieu de 365,25 jours dans ton autre post ici
https://messianique.forumpro.fr/t5208-les-formes-des-lettres-en-hebreu-debutant#51014
Shalom