Chronologie des évènement Bibliques & Prophéties
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Prophéties Bibliques
Page 1 sur 1
Chronologie des évènement Bibliques & Prophéties
@Ruth
j'ai suivi tes conseils - pas de copier coller et pas de lien
merci de ne pas effacer ce sujet mais de bel et bien en discuter.
Je n'ai pas encore tout intégré ce que Claude Ignerski explique dans son ouvrage. Mais je pense qu'il ne se trompe pas beaucoup. Ou s'il se trompe cela est du à une erreur de calcul ou d'interprétation toujours possible.
A une ou deux années il doit être dans le vrai, je crois donc important de poster ce message pour que nous en discutions.
Toutes les religions se sont "emparées" du calendrier biblique et l'ont falsifié.
Il est même possible que les péchés des hommes aient provoqué la colère de D.ieu et entrainé le déluge ou d'autres cataclysmes qui ont modifié la durée de l'année solaire.
Tout ceci a pour conséquence que l'on se perd aujourd'hui dans x calendriers différents et tous faux.
L'année biblique prophétique est de 360 jours et non de 364, 365.25 ou autre valeur.
ceci est confirmé par les saintes écritures dans la Génèse, le livre de Daniel et l'Apocapypse.
Claude Ignerski a recalculé tout ceci et propose de replacer tous les évènements de la Bible et les prophéties dans une chronologie exacte.
Il en arrive aux conclusions suivantes :
Le Millénium débute en l'année 6000 à partir d'Adam et correspondrait à l'année julienne 2022
comme des évènements importants doivent se produire avant 2015 pourrait être une année très spéciale !!!
D'autant plus que cette année 4 éclipses lunaires consécutives se produisent. Contrairement a ce que certains affirment, ces évènement sont très rares :
Je cite Claude Ignerski
Une tétrade est un phénomène d’un point de vue astronomique exceptionnel parce que rarissime. Pour ce faire, il faut deux éclipses totales de lune dans la même année se reproduisant l’année suivante, soit quatre en tout en deux ans. Depuis l’an
1 de notre ère, seulement sept tétrades ont été observées, dont deux se sont produites au XXe siècle. Chose encore plus exceptionnelle, elles ont été associées toutes les deux aux fêtes de l’Eternel marquant deux évènements majeurs au cours
de l’histoire d’Israël.
La première était en 1949-1950, juste après l’indépendance de l’État d’Israël, et la seconde en 1967-1968 après la guerre des Six Jours permettant aux Juifs de reconquérir la Jérusalem Est, la vieille ville du quartier juif qui est la Jérusalem antique.
Ce phénomène ne se reproduira qu’une seule fois au XXIe siècle et il sera associé une nouvelle fois aux fêtes juives, et cela est prévu en 2014 / 2015.
En l'an 2014 se produiront deux éclipses totales de lune qui correspondront à des Fêtes de l'Éternel. La première se produira le jour de la Pâque juive (14 Nisan), et la deuxième le jour de la Fête des Tabernacles (15 Tishri). Ce même phénomène se reproduira en l'an 2015 : deux éclipses totales de lune, lejour de la Pâque et le jour de la Fête des Tabernacles. Quand quatre éclipses totales de lune se suivent deux années de suite, les astronomes appellent cela une «tétrade».
Certains également disent que nous ne devons pas savoir ou nous intéresser à ces choses.
Cependant Yéshuah nous dit dans Mathieu 4 :
2 Quand le soir est venu, vous dites : Il fera beau temps, car le ciel est rouge.
3 Et le matin : Il y aura aujourd'hui de l'orage, car le ciel est sombre et rouge. Hypocrites ! vous savez bien discerner l'apparence du ciel, et vous ne pouvez pas discerner les signes des temps !
D'autres disent que l'on ne peut savoir. Certes ni le jour ni l'heure mais l'année et le mois oui !!!
D'ailleurs L'Eternel dit qu'IL ne cachera pas son dessein aux prophètes et aux hommes justes :
Genèse: 18.17 Et l'Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?
Job: 27.11 Je vous enseignerai comment Dieu agit, et je ne vous cacherai pas la pensée du Tout-Puissant.
Par ailleurs si les prophéties sont données dans la Parole c'est bien pour que l'on s'y intéresse.
Voici qq dates "calculées"
Années
Bibliques Evènement
0 Naissance d' Adam
1656 déluge
2009 naissance Abraham
2514 exode
2990 règne de David
3030 règne de Salomon
3414 destruction du temple
4000 Naissance de YESHUAH
4033 Crucifixion de YESHUAH
5993 2015 Début de la dernière semaine de daniel
6000 RETOUR SUR TERRE DU ROI GLORIEUX YESHUAH
j'ai suivi tes conseils - pas de copier coller et pas de lien
merci de ne pas effacer ce sujet mais de bel et bien en discuter.
Je n'ai pas encore tout intégré ce que Claude Ignerski explique dans son ouvrage. Mais je pense qu'il ne se trompe pas beaucoup. Ou s'il se trompe cela est du à une erreur de calcul ou d'interprétation toujours possible.
A une ou deux années il doit être dans le vrai, je crois donc important de poster ce message pour que nous en discutions.
===============================================
Toutes les religions se sont "emparées" du calendrier biblique et l'ont falsifié.
Il est même possible que les péchés des hommes aient provoqué la colère de D.ieu et entrainé le déluge ou d'autres cataclysmes qui ont modifié la durée de l'année solaire.
Tout ceci a pour conséquence que l'on se perd aujourd'hui dans x calendriers différents et tous faux.
L'année biblique prophétique est de 360 jours et non de 364, 365.25 ou autre valeur.
ceci est confirmé par les saintes écritures dans la Génèse, le livre de Daniel et l'Apocapypse.
Claude Ignerski a recalculé tout ceci et propose de replacer tous les évènements de la Bible et les prophéties dans une chronologie exacte.
Il en arrive aux conclusions suivantes :
Le Millénium débute en l'année 6000 à partir d'Adam et correspondrait à l'année julienne 2022
comme des évènements importants doivent se produire avant 2015 pourrait être une année très spéciale !!!
D'autant plus que cette année 4 éclipses lunaires consécutives se produisent. Contrairement a ce que certains affirment, ces évènement sont très rares :
Je cite Claude Ignerski
Une tétrade est un phénomène d’un point de vue astronomique exceptionnel parce que rarissime. Pour ce faire, il faut deux éclipses totales de lune dans la même année se reproduisant l’année suivante, soit quatre en tout en deux ans. Depuis l’an
1 de notre ère, seulement sept tétrades ont été observées, dont deux se sont produites au XXe siècle. Chose encore plus exceptionnelle, elles ont été associées toutes les deux aux fêtes de l’Eternel marquant deux évènements majeurs au cours
de l’histoire d’Israël.
La première était en 1949-1950, juste après l’indépendance de l’État d’Israël, et la seconde en 1967-1968 après la guerre des Six Jours permettant aux Juifs de reconquérir la Jérusalem Est, la vieille ville du quartier juif qui est la Jérusalem antique.
Ce phénomène ne se reproduira qu’une seule fois au XXIe siècle et il sera associé une nouvelle fois aux fêtes juives, et cela est prévu en 2014 / 2015.
En l'an 2014 se produiront deux éclipses totales de lune qui correspondront à des Fêtes de l'Éternel. La première se produira le jour de la Pâque juive (14 Nisan), et la deuxième le jour de la Fête des Tabernacles (15 Tishri). Ce même phénomène se reproduira en l'an 2015 : deux éclipses totales de lune, lejour de la Pâque et le jour de la Fête des Tabernacles. Quand quatre éclipses totales de lune se suivent deux années de suite, les astronomes appellent cela une «tétrade».
Certains également disent que nous ne devons pas savoir ou nous intéresser à ces choses.
Cependant Yéshuah nous dit dans Mathieu 4 :
2 Quand le soir est venu, vous dites : Il fera beau temps, car le ciel est rouge.
3 Et le matin : Il y aura aujourd'hui de l'orage, car le ciel est sombre et rouge. Hypocrites ! vous savez bien discerner l'apparence du ciel, et vous ne pouvez pas discerner les signes des temps !
D'autres disent que l'on ne peut savoir. Certes ni le jour ni l'heure mais l'année et le mois oui !!!
D'ailleurs L'Eternel dit qu'IL ne cachera pas son dessein aux prophètes et aux hommes justes :
Genèse: 18.17 Et l'Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?
Job: 27.11 Je vous enseignerai comment Dieu agit, et je ne vous cacherai pas la pensée du Tout-Puissant.
Par ailleurs si les prophéties sont données dans la Parole c'est bien pour que l'on s'y intéresse.
Voici qq dates "calculées"
Années
Bibliques Evènement
0 Naissance d' Adam
1656 déluge
2009 naissance Abraham
2514 exode
2990 règne de David
3030 règne de Salomon
3414 destruction du temple
4000 Naissance de YESHUAH
4033 Crucifixion de YESHUAH
5993 2015 Début de la dernière semaine de daniel
6000 RETOUR SUR TERRE DU ROI GLORIEUX YESHUAH
lucas- Messages : 993
Re: Chronologie des évènement Bibliques & Prophéties
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:01, édité 2 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:02, édité 1 fois
Invité- Invité
Stéphane a écrit:
Je cite ci-dessous ce passage en page d'accueil du site "Apocalypse-Révélations-Bible.com".
Je ne conteste pas complétement ses dires sur le fond (toutefois avec de grandes nuances), mais je mets en rouge ce qui m'a fait bondir (humm, le vilain péché présomptueux, ça ne se dit pas en public, même si l'on en est persuadé ! Et je vous laisse loisir de lire la suite...) :
"...Les Saintes Écritures affirment que dans les derniers temps, les prophéties demeurées jusqu’ici incompréhensibles à l’intelligence humaine, seront descellées pour ceux dont le cœur est sincère; et nous sommes arrivés dans ces jours-là. Comment puis-je l’affirmer ? Parce que Dieu est le Dieu des vivants et qu’Il s’adresse à ses prophètes et ses serviteurs choisis et formés par Lui et dont je fais partie. Nul ne peut se recommander lui-même, ou se prévaloir de quoi que ce soit devant Dieu, car c’est Dieu qui parle et utilise qui et comme Il veut. C’est certes un honneur d’être à Son service quel qu'il soit, mais qui peut en être digne? Et qui peut s'en glorifier ?..."
..../...
Dans le tome 2, je lis que l'auteur va jusqu'à affirmer que la Bête de l'Apocalypse/l'Impie/l'Antichrist ne serait autre que le Prince William (j'ai déjà lu ça ailleurs - pauvre Kate Middletone, si elle savait -), futur roi d'Angleterre qui évidemment devrait suffisamment disjoncter au point de se prendre pour le Messie/Christ une fois "l'Enlèvement de l'Eglise" accompli le "13 septembre 2015" !!!
Pas sûr que les Loubbavitchs attendent un messie british même pas barbu ni sortant d'une yéshivah...
Shalom Stéphane,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !!!
Merci pour tes commentaires.
Moi je lis le Tome 3 car c'est ce qui est conseillé par Claude.
J'ai survolé le tome 2 et n'ai pas trouvé ce que tu dis concernant le Prince William.
ça se trouve où ?
Sinon concernant son ministère, il affirme a plusieurs reprises qu'il n'est pas prophète mais serviteur de D.ieu.
Moi ça ne me pose pas de problème. D'autant plus, qu'il recommande de passer au crible ce qu'il annonce.
Sinon j'ai relevé, un petit pb dans le tome 3,qui n'en est peut-être pas un, car les historiens se sont trompés souvent. Il prétend que Yéshouah serait né en l'an julien -2. Or les historiens affirment qu'Hérode serait mort en l'an -4. Yéshouah étant né avant la mort d'Hérode (assassinat des enfants de Bethléhem par Hérode) cela pose un pb. Mais qui a raison ?
Toujours est-il, que je trouve important de discuter de ces choses, pour en vérifier l'authenticité. Merci à toi.
D.ieu te bénisse toi et les tiens
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:03, édité 1 fois
Invité- Invité
Exacte page page 188 Tome 3 : Il cite le prince William.
Pour ma part, je pense qu'il existe de nombreux candidats au funeste poste d'AntiChrist, ça se bouscule au portillon !!!
Satan semble avoir un plan A B C .....Z.
le malheureux William pourrait être un candidat.
Pour ma part, je pense qu'il existe de nombreux candidats au funeste poste d'AntiChrist, ça se bouscule au portillon !!!
Satan semble avoir un plan A B C .....Z.
le malheureux William pourrait être un candidat.
Stéphane a écrit:
Maintenant pour la démonstration quant à l'Enlèvement de l'Eglise, là où cela me pose problème c'est qu'il fonde ses hypothèses en partant du principe que les fameuses sonneries de trompettes en référence dans les épîtres de Paul n'ont, je cite, "strictement rien à voir" avec les 7 trompettes de l'Apocalypse, la 7ème et dernière sonna juste après la résurrection des "Deux Témoins" du Seigneur Jésus-Christ.
Autre problème les deux périodes de la 70ème Semaine (/septaine d'années) dont parle le Prophète Daniel identifié comme étant la Grande Tribulation. Or précisément, la GT débute au moment où le Temple de Jérusalem (3ème et futur pour bientôt...) est profané par "l'Impie" censé retourner sa veste en brisant "l'Alliance" au milieu de la dite "semaine".
Avec qui l'aura-t-il faite, nous le verrons en temps voulu, au moment de la séduction...
Il se base sur Apocalypse 3 et 4
Apocalypse 3
1 Ecris aussi à l'ange de l'Église de SARDES : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu, et les sept étoiles : Je connais tes oeuvres ; tu as la réputation d'être vivant ; mais tu es mort.
2 Sois vigilant, et affermis le reste qui s'en va mourir ; car je n'ai point trouvé tes oeuvres parfaites devant Dieu.
3 Souviens-toi donc de ce que tu as reçu et entendu, garde-le, et te repens. Que si tu ne veilles pas, je viendrai vers toi comme un larron, et tu ne sauras point à quelle heure je viendrai vers toi.
4 Tu as aussi à Sardes quelque peu de personnes qui n'ont point souillé leurs vêtements, et qui marcheront avec moi en vêtements blancs, car ils en sont dignes.
5 Celui qui vaincra, sera vêtu de vêtements blancs, et je n'effacerai point son nom du livre de vie ; et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
6 Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Églises.
7 Écris aussi à l'ange de l'Église de PHILADELPHIE : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David ; qui ouvre, et personne ne ferme ; et qui ferme, et personne n'ouvre :
8 Je connais tes oeuvres ; voici, j'ai ouvert une porte devant toi, et personne ne peut la fermer ; parce que tu as peu de force, que tu as gardé ma parole, et que tu n'as point renié mon nom.
9 Voici, je t'en donnerai de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs, et qui ne le sont point, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, afin qu'ils se prosternent à tes pieds, et qu'ils connaissent que je t'ai aimée.
10 Parce que tu as gardé la parole de ma patience, moi-même je te garderai de l'heure de la tentation qui doit venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
11 Je viens bientôt ; tiens ferme ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; et j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la cité de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem, qui descend du ciel, d'auprès de mon Dieu, et mon nouveau nom.
Apocalypse 4
1 Après cela je regardai, et voici une porte était ouverte dans le ciel ; et la première voix que j'avais entendue, comme celle d'une trompette, et qui parlait avec moi, dit : Monte ici, et je te ferai voir les choses qui doivent arriver après celles-ci.
2 Et aussitôt je fus ravi en esprit ; et voici, un trône était dressé dans le ciel, et quelqu'un était assis sur ce trône.
Et il tente de démontrer que l'Eglise n'est plus sur terre mais a bien été enlevée.
Car dit il " le texte exact est :
"Je te garderai de l'heure de la tentation" et non : "Je te garderai à l'heure de la tentation"
Pour les 2 témoins, feraient-ils partie des 144 000 qui résistent à l'oppression. D.ieu dans sa bonté envoie ses 2 témoins pour sauver ceux qui restent à sauver !!!
Il est alors logique qu'ils ne soient pas enlevés avant.
Dernière édition par lucas le Mar 7 Avr - 16:23, édité 1 fois
.
Invité- Invité
.
Invité- Invité
Stéphane a écrit:"Je te garderai à/de l'heure de la tentation" cela ne sous-entend guère "je te t'enlèverai avant la tentation" mais plutôt tu en seras protégé(e), me semble-t-il...
"Celui qui vaincra" sous-entend bien qu'il va falloir mener un combat spirituel contre la tentation....
je te garde de l'heure h = je te tiens éloigné de l'heure h
je te garde à l'heure h = tu traverses l'heure h sous ma garde
Il y a pour moi une grande différence !
"Celui qui vaincra" sous-entend bien qu'il va falloir mener un combat spirituel contre la tentation
Certes mais la tentation est constamment présente.
Par contre "l'heure de la tentation" est me semble-t-il un moment particulier.
Ce que je valide pour le moment:
- les derniers temps (avant le millénium) sont tout proches
- Il existe bien une chronologie des évènement définie arrêtée par D.ieu. Evènements qui nous sont rappelés sans cesse dans la Bible, par les "saintes convocations", les saints shabbats et les prophéties.
Le problème est bien de découvrir le vrai calendrier et la vraie chronologie.
Et là ce n'est pas une mince affaire car les calendriers ont été falsifiés, la chronologie masquée par des erreurs de traduction et aussi par le fait que "ces paroles doivent restées scellées " jusqu'au temps déterminés.
Les juifs instruits de l'époque de Yéshouah auraient du savoir l'instant de sa naissance et de son ministère (Livre de Daniel).
Rappelons nous que Siméon savait que le Messie était né et qu'Il se devait d'être présenté au temple et circoncis. Il a donc pu Le voir et L'adorer.
Le travail de Claude est très appréciable, pas forcément valide, mais n'en reste pas moins utile.
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Dans le Tome 3 p 143, Claude explique pourquoi la plupart de nos nouveaux testaments sont falsifiés avec un taux d'erreurs de 15,4 mots / page. Si certaines erreurs sont anodines d'autres sont importantes voire très néfastes.
Les codex vaticanus et sinaïticus (je le cite) seraient des créations de l'église catholique, que leur soient disant origines très antiques sont facilement contestables et que les 2 personnes ayant le plus compilé et diffusé ces versions sont peu recommandables. Wescott et Hort étant (l'un ou l'autre, ou les 2), darwinistes, communistes, adonnés à la boisson et aux sciences occultes !!!
Les seules versions sérieuses de Bibles à retenir seraient celles provenant des textes majoritaires :Martin, Osterwald, Epée
ceci est aussi admis par Ruth sur ce site.
Voilà donc aussi pourquoi il y a confusion chez les chrétiens.
Reste le problème des calendriers, lequel choisir ?
Il y a cependant une constante : l'année prophétique est de 360 jours ni plus ni moins.
Si l'on pense que le millénium est la période de 1000 ans commençant après 6000 ans d'histoire. Nous y sommes presque.
La sacralité du shabbat nous incite à penser cela d'ailleurs.
Concernant l'enlèvement de l'Eglise véritable, épouse de Yéshouah, il y a plusieurs "écoles". Tu as raison de dire que les 2 possibilités les plus vraisemblables sont : avant le période 7 ans ou seulement avant la G.T. de 3.5 ans.
Je préfère la 1ere solution.
"JE TE GARDERAI DE l'HEURE DE LA TENTATION"
Shalom
Les codex vaticanus et sinaïticus (je le cite) seraient des créations de l'église catholique, que leur soient disant origines très antiques sont facilement contestables et que les 2 personnes ayant le plus compilé et diffusé ces versions sont peu recommandables. Wescott et Hort étant (l'un ou l'autre, ou les 2), darwinistes, communistes, adonnés à la boisson et aux sciences occultes !!!
Les seules versions sérieuses de Bibles à retenir seraient celles provenant des textes majoritaires :Martin, Osterwald, Epée
ceci est aussi admis par Ruth sur ce site.
Voilà donc aussi pourquoi il y a confusion chez les chrétiens.
Reste le problème des calendriers, lequel choisir ?
Il y a cependant une constante : l'année prophétique est de 360 jours ni plus ni moins.
Si l'on pense que le millénium est la période de 1000 ans commençant après 6000 ans d'histoire. Nous y sommes presque.
La sacralité du shabbat nous incite à penser cela d'ailleurs.
Concernant l'enlèvement de l'Eglise véritable, épouse de Yéshouah, il y a plusieurs "écoles". Tu as raison de dire que les 2 possibilités les plus vraisemblables sont : avant le période 7 ans ou seulement avant la G.T. de 3.5 ans.
Je préfère la 1ere solution.
"JE TE GARDERAI DE l'HEURE DE LA TENTATION"
Shalom
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:04, édité 1 fois
Invité- Invité
désolé si je t'ai prêté des paroles qui n'étaient pas tiennes.
Matthieu 24 semble s'adresser à ceux qui subiront la tribulation (juifs et chrétiens non enlevés) ???
16 Alors que ceux qui seront en Yéhoudah (en Judée) s'enfuient aux montagnes;
pour ce qui est du tri des boucs et des brebis, il s'agit du tri suite au jugement dernier ?
Matthieu 24 semble s'adresser à ceux qui subiront la tribulation (juifs et chrétiens non enlevés) ???
16 Alors que ceux qui seront en Yéhoudah (en Judée) s'enfuient aux montagnes;
pour ce qui est du tri des boucs et des brebis, il s'agit du tri suite au jugement dernier ?
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Une précision importante à apporter est que l'enlèvement tel que les Chrétiens le croient n'est pas conforme avec Les Écritures.
En effet beaucoup de Chrétiens croient que l'enlèvement de ceux qu'ils nomment l'eglise amenera l'église dans les cieux échappant à la tribulation que les Juifs subiront, mais ce n'est pas ce que nous enseignent les Ecritures.
Bien comprendre tout d'abord que l'église en question dans les Écritures concerne Israël restauré dans Sa Foi en la Torah et en Yéhoshoua. Cet Israël restauré est composé par les Juifs fidèles à la Torah et au Témoignage de Yéhoshoua et par ceux des nations fidèles à la Torah et au Témoignage de Yéhoshoua, greffés à Israël par Yéhoshoua.
Cet Israël restauré sortira de ses tombeaux ou pour ceux qui sont en vie, ils seront transformés, pour rejoindre dans les airs notre Seigneur Yéhoshoua-Yéshoua au moment de sa descente sur terre, et les Elus n'iront donc pas dans les cieux mais sur terre pour repeupler le Grand Israël et pour être avec le Seigneur Yéhoshoua-Yéshoua dans le Grand Israël Biblique. C'est là ce qu'annoncent tous les Prophètes dans les Écritures.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Concernant l'enlèvement ou pas de l'église, il y a autant d'arguments pour que contre.
La grande tribulation serait réservée à ceux qui s'attachent au Seigneur après l'enlèvement. De plus, les 2 témoins sont bien enlevés.
La grande tribulation serait réservée à ceux qui s'attachent au Seigneur après l'enlèvement. De plus, les 2 témoins sont bien enlevés.
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Moi je veux bien te pardonner Stéphane mais de quoi ?
ha ha ha
ha ha ha
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Shalom Stéphane,
Stéphane a écrit:C'est en tant que "judéo-chrétien" que je m'exprime, car mes amis juifs n'apprécient guère qu'un goy (homme ou femme) se prenne pour un israélite, à moins d'une conversion consistoriale en bonne et due forme.
Que des Juifs n'apprécient pas qui tu es censé être, est sans importance comparé à la Vérité. Depuis quand, les Juifs auraient-ils plus d'autorité qu'Elohim pour décider de qui fait partie ou non du peuple d'Israël ? Ce qu'Elohim a décidé de greffer, aucun homme sur cette terre ne peut Le dégreffer. Leur mots, leurs discours et leurs ressentis n'ont aucun effet face à cette Merveilleuse Nouvelle. Devons-nous ménager leur sensibilité anti-scripturaire sur ce sujet ? Absolument pas.
Notre Elohim n'Est-Il pas l'Elohim d'Israël ? Quand notre Elohim Est l'Elohim d'Israël, comment se définir autrement qu'Israélite ? Impossible ! Sinon dans l'esprit de ceux qui n'ont pas encore saisis qu'ils sont censés être greffés. Notre père n'est-il pas Abraham et ne sommes-nous pas ses enfants comme le dit bien l'Apôtre Paul ? Comment donc serions-nous les enfants d'Abraham et ne serions-nous pas les enfants d'Isaac
et de Jacob-Israël ?
Ensuite; je rajoute que ce n'est pas seulement par des mots que nous pouvons convaincre les Juifs de notre appartenance à Israël mais bien par notre mode de vie en suivant la Torah et le jour où ces Juifs nous regardent pensant que nous sommes Juifs par notre suivi de la Torah, alors on peut les rendre jaloux par notre Foi en Yéhoshoua, comme le dit l'Apôtre Paul. Mais s'ils nous voient encore entravés dans des rites païens du Christianisme, ils ne pourront jamais nous considérer comme faisant partie d'Israël et ils ne seront jamais jaloux de notre Foi en Yéhoshoua.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
.
Dernière édition par Stéphane le Ven 22 Mai - 21:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Le livre "Why Me ?" de Jacob DAMKANI dispo chez Amazon ou gratuit en pdf sur son site, aide bien à comprendre comment témoigner aux juifs. C'est très délicat.
Je vous le conseille vivement.
Je vous ai adressé un message perso d'ailleurs.
Shalom Aleh'em
Je vous le conseille vivement.
Je vous ai adressé un message perso d'ailleurs.
Shalom Aleh'em
Shalom Stephane,
Je réagissais juste à ta remarque qui laissait à penser que sur ce forum ou encore ailleurs, tu ne voulais pas te reconnaître ou te déclarer Israélite juste à cause de tes amis Juifs.
Je ne dis pas non plus de faire cette déclaration aux Juifs ou à d'autres quand cela ne s'y prête pas ou quand il n'y en a pas l'utilité dans la prédication du Message de notre Elohim et Machia'h. En effet, vivre comme Israélite vaut bien mieux que de le crier sur les toits car il n'est nullement question d'en faire un sujet de gloire. Seul notre Elohim et notre Machia'h doivent être honorés et glorifiés.
Pour nous chrétiens, nous avons reçu de Jésus les précisions suivantes.
Mat 24:29-31 nous place APRES la grande tribulation dont il est question au verset 21.
Si vous comparez ces versets 24-31 avec Rév 6:12 et suite vous devez arriver au même conclusion que moi , a savoir que nous sommes dans la grande tribulation depuis le 1r guère mondiale , et qu'il ne reste que les signes ou manifestations célestes de l'arrivée de Jésus.
Ce qui est positif dans cette façon de comprendre les choses ,c'est que nous pouvons toujours nous positionner comme serviteurs fidèles de Jésus et de recevoir la possibilité d'être nommés comme gestionnaires de notre planète, lorsque les gouvernements actuels seront enlevés.
Il suffit donc de revoir notre manière de nous comporter en changeant le cas échéant pour nous adapter aux normes exigés par notre Seigneur Jésus.
Le but de ces forums, c'est d'apporter des éléments nécessaires pour réaliser ce changement.
Mat 24:29-31 nous place APRES la grande tribulation dont il est question au verset 21.
Si vous comparez ces versets 24-31 avec Rév 6:12 et suite vous devez arriver au même conclusion que moi , a savoir que nous sommes dans la grande tribulation depuis le 1r guère mondiale , et qu'il ne reste que les signes ou manifestations célestes de l'arrivée de Jésus.
Ce qui est positif dans cette façon de comprendre les choses ,c'est que nous pouvons toujours nous positionner comme serviteurs fidèles de Jésus et de recevoir la possibilité d'être nommés comme gestionnaires de notre planète, lorsque les gouvernements actuels seront enlevés.
Il suffit donc de revoir notre manière de nous comporter en changeant le cas échéant pour nous adapter aux normes exigés par notre Seigneur Jésus.
Le but de ces forums, c'est d'apporter des éléments nécessaires pour réaliser ce changement.
Benidejah- Messages : 12