Dieu vs le monde
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Dieu vs le monde
Dieu vs le monde
La paix sur toi..
Le combat que nous menons, ou encore, que nous avons à mener est un combat pour entrer dans le royaume de Dieu.. Car il est évident que le baptême ne donne pas l'entrée.. Lire les paraboles (Matthieu 25:1-12 ; Matthieu 25:14-30 ; Matthieu 13:3-8 ; Matthieu 13:19-23)
Le rôle du diable est justement de faire tout ce qui est en son pouvoir, pour te désorienter..
Car c'est évident que Jésus n'a pas enduré cette extrême souffrance pour rien, ou pour des gens superficiels, ou ennemis de Dieu..
Jésus a enduré toutes ces souffrances pour les fils de Dieu, soit donc ses frères, l'élection..
Matthieu 15:24 Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.
Nous avons pu constater, lors de leur sortie d’Égypte, les étrangers pouvaient se joindre à la maison d'Israël, s'ils se convertissaient au Dieu d'Israël..
1 Corinthiens 9:25 Or quiconque combat dans l’arène vit de régime en toutes choses ; eux donc, afin de recevoir une couronne corruptible ; mais nous, [afin d’en recevoir] une incorruptible.
Matthieu 7:
13 Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ;
14 car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent.
Qui est l'élection ?.. En es-tu ?..
Il y a une façon très simple de savoir qui tu es véritablement, et je vais t'aider à te positionner..
Comme cela, tu pourras, ou changer tes façons, si elles sont mauvaises, ou continuer et grandir si tu es sur le bon chemin.. Et comme nous allons le lire dans les versets suivant, l'arrivée ne sera pas la même..
Si tu es sur le bon chemin, soit donc que tu partages ce que j'écris, alors je serai ravis que tu me contactes, car tu es de mes frères éparpillés dans le monde..
Nous ne devons pas ignorer l'écriture.. Voici ce qui est écrit :
Apocalypse 13:
15 Et il lui fut donné de donner la respiration à l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât même, et qu’elle fît que tous ceux qui ne rendraient pas hommage à l’image de la bête fussent mis à mort.
17 et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
18 Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre est six cent soixante-six.
Apocalypse 14:
9 Et un autre, un troisième ange, suivit ceux-là, disant à haute voix, Si quelqu’un rend hommage à la bête et à son image, et qu’il reçoive une marque sur son front ou sur sa main,
10 lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère ; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau.
11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.
Apocalypse 20:4 Et je vis des trônes, et ils étaient assis dessus, et le jugement leur fut donné ; et les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu ; et ceux qui n’avaient pas rendu hommage à la bête ni à son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main ; et ils vécurent et régnèrent avec le Christ mille ans,
Comment peux-tu savoir, si tu as la marque de la bête ou si tu as le sceau de Dieu ?.., sachant que tous deux sont symboliques, ce ne sont pas des tatouages sur ta peau..
Nous savons que les phénomènes qui étaient d'ordre physique, étaient pour nous montrer, à nous qui sommes des temps de la fin, ce qu'il en sera..
Nous savons encore, qu'au temps de l'ancienne alliance, les choses étaient physiques, mais qu'après le sacrifice de Jésus, elles deviennent spirituelles..
Pour ne donner que quelques exemples..
Josué fait passé le Jourdain au peuple de Dieu, pour les mener en Israël.. Soit donc, Jésus nous mène dans la Jérusalem céleste, par le baptême..
Deutéronome 31:23 Et l’Éternel commanda à Josué, fils de Nun, disant, Fortifie-toi et sois ferme, car c’est toi qui introduiras les fils d’Israël dans le pays que Je leur ai promis par serment, et Moi, Je serai avec toi.
Josué 1:2 Moïse, Mon serviteur, est mort ; et maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que Je leur donne à eux, les fils d’Israël.
Josué = Jésus
03091 Y@howshuwa‘ (yeh-ho-shoo’- ah) ou Y@howshu‘a (yeh-ho-shoo’- ah)
עושׁוהי ou עשׁוהי
vient de 03068 et 03467;
Voir définition 03068
Voir définition 06467
LSG - Josué 218; 218
Josué (Anglais. Joshua ou Jehoshua) = « l’Éternel est salut »
Nous pouvons lire encore, lorsque Dieu écartait la mer rouge, ce passage signifie que Dieu nous fait un passage dans le monde pour arriver à Lui.. Il fait que le diable lâche son emprise sur nous, afin que nous connaissions Dieu..
Exode 14:
16 Et toi, lève ta verge, et étends ta main sur la mer, et fends-la ; et que les fils d’Israël entrent au milieu de la mer à sec.
21 Et Moïse étendit sa main sur la mer, et l’Éternel fit aller la mer toute la nuit par un fort vent d’orient, et mit la mer à sec, et les eaux se fendirent ;
22 et les fils d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec ; et les eaux étaient pour eux un mur à leur droite et à leur gauche.
Psaume 18:
16 D’en haut Il étendit Sa main, Il me prit, il me tira des grandes eaux ;
17 Il me délivra de mon puissant ennemi et de ceux qui me haïssaient ; car ils étaient plus forts que moi.
Et pour finir, la pâque, qui n'est autre que le retour du Christ, l'apocalypse.. Mais il y a, bien entendu, beaucoup d'autres métaphores..
Exode 12:
7 Et ils prendront de son sang, et en mettront sur les deux poteaux et sur le linteau de la porte, aux maisons dans lesquelles ils le mangeront ;
12 Et Je passerai par le pays d’Égypte cette nuit-là, et Je frapperai tout premier-né dans le pays d’Égypte, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, et J’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Égypte
13 Je suis l’Éternel Et le sang vous sera pour signe sur les maisons où vous serez ; et Je verrai le sang, et Je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie à destruction au milieu de vous, quand Je frapperai le pays d’Égypte
26 Et quand vos enfants vous diront, Que signifie pour vous ce service ?
27 il arrivera que vous direz, C’est le sacrifice de la pâque à l’Éternel, qui passa par-dessus les maisons des fils d’Israël en Égypte, lorsqu’Il frappa les Égyptiens et qu’Il préserva nos maisons. Et le peuple s’inclina, et ils se prosternèrent.
Apocalypse 9:4 Et il leur fut dit qu’elles ne nuisissent ni à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais aux hommes qui n’ont pas le sceau de Dieu sur leurs fronts.
Nous savons que l'élection ne peut être séduite par le monde.. Elle est scellée du sceau de Dieu, pour enseigner la loi.. (Les sacrificateurs enseignent la loi.. Tu pourras trouver des explications sur ce sujet, dans, l'onglet : LUMIERE, la loi et la grâce, ou la première venue de Jésus.., pour bien comprendre les différences entre les deux alliances)..
Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.
1 Pierre 2:9 Mais vous, vous êtes une race élue, une sacrificature royale, une nation sainte, un peuple acquis, pour que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière ;
Apocalypse 1:6 et il nous a faits un royaume, des sacrificateurs pour son Dieu et Père ; - à lui la gloire et la force aux siècles des siècles ! Amen.
Apocalypse 5:10 et tu les as faits rois et sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.
Apocalypse 20:6 Bienheureux et saint celui qui a part à la première résurrection, sur eux la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui mille ans.
Il est évident que celui qui sert le monde, aura la marque de la bête : 666
Cette marque est attribuée à ceux qui sont sous l'autorité du monde.
Le monde c'est : la bête, le pouvoir, le gouvernement, le roi, César, l'Homme, .. j'ajouterai, les religions, car elles ne suivent pas ce que Dieu enseignent, mais elles suivent le monde, nous en avons pour preuve : les fêtes, et jours, etc.. Les fêtes de mon calendrier ne sont pas les mêmes que les fêtes dans Lévitiques 23..
1 Samuel 8:
5 et ils lui dirent, Voici, tu es vieux, et tes fils ne marchent pas dans tes voies ; maintenant, établis sur nous un roi pour nous juger, comme toutes les nations.
18 Et en ce jour-là vous crierez à cause de votre roi que vous vous serez choisi ; mais l’Éternel ne vous exaucera pas, en ce jour-là.
19 Et le peuple refusa d’écouter la voix de Samuel ; et ils dirent, Non, mais il y aura un roi sur nous,
20 et nous serons, nous aussi, comme toutes les nations ; et notre roi nous jugera, et il sortira devant nous et conduira nos guerres.
22 Et l’Éternel dit à Samuel, Écoute leur voix, et établis sur eux un roi. Et Samuel dit aux hommes d’Israël, Allez chacun dans sa ville.
1 Samuel 10:
19 et vous, aujourd’hui, vous avez rejeté votre Dieu, Lui qui vous a sauvés de tous vos maux et de toutes vos détresses, et vous Lui avez dit, Non, mais établis un roi sur nous. Et maintenant, tenez-vous devant l’Éternel, selon vos tribus et selon vos milliers.
24 Et Samuel dit à tout le peuple, Voyez-vous celui que l’Éternel a choisi ? Il n’y en a point comme lui dans tout le peuple. Et tout le peuple poussa des cris, et dit, Vive le roi !
Alors que le sceau de Dieu, est réservé pour ceux qui sont sous l'autorité de Dieu..
Pour ne donner que quelques exemples : les dix commandements, ou les fêtes, comme nous venons de le voir, ou les ordonnances de Dieu (tu ne coucheras pas avec ta tante, tu ne verras pas la nudité de ta nièce, pas d'homosexuel, etc..)
Exode 31:18 Et lorsqu’Il eut achevé de parler avec Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Il est évident que ces dix commandements ne pourront jamais être modifiés, car ils sont écris par Dieu..
Tu te dis scellé du sceau de Dieu, mais tu n'observes pas le shabbath.. En fait, tu es bien sous l'autorité du monde, de l'Homme, de ta religion..
La nouvelle alliance ne change pas de Dieu, mais par le sacrifice de Jésus, alors nous aimons Dieu et nos frères, et les commandements de Dieu et Ses lois sont dans nos cœurs, mais pour les pratiquer, pas pour les abolir..
Avec l'ancienne alliance, le peuple marchait dans la crainte, il n'y avait pas d'amour..
Jésus est venu pour en finir avec les sacrifices charnels, il est LE sacrifice parfait.. Mais il ne nous fait pas changer de Dieu.. C'est le sang qui ne coule plus..
Il y a un changement dans nos façons, du fait du sacrifice de Jésus.. Il nous mène à la perfection, et c'est cette perfection qui nous fera rentrer dans le millénium (le shabbath, le repos, le repos sabbatique pour le peuple de Dieu..
Hébreux 4:9 Il reste donc un repos sabbatique pour le peuple de Dieu.
Jésus nous a apporté le pardon, qui ne se trouvait pas au temps de la loi..
Au temps de la loi, le sang coulait pour les sacrifices et pour les punitions..
Aujourd'hui, on ne punit plus, c'est Dieu qui s'en charge, nous on pardonne..
Ça ne veut pas dire que l'on cautionne le péché, car on hait le péché, et on s'écartera du péché, ainsi que de tous pécheurs qui ne voudraient pas abandonner ses mauvaises voies..
Les pains de propositions, les encens, les sacrifices, etc.. que l'on plaçait devant Dieu, pour nos fautes ou pour notre prospérité, etc.. sont désormais remplacés par les prières, des actions de grâce, des louanges, des chants..
Apocalypse 5:8 Et lorsqu’il eut pris le livre, les quatre animaux et les vingt-quatre anciens tombèrent sur leurs faces devant l’Agneau, ayant chacun une harpe et des coupes d’or pleines de parfums, qui sont les prières des saints.
Les chrétiens ont aboli Dieu et sont sous l'autorité du monde. Les chrétiens ne sont en aucun cas différent des gens des nations..
Ils suivent les fêtes des nations, le calendrier des nations, les pratiques des nations, la nourriture des nations.. Et pour la plupart, ils se prosternent devant des statues.. N'est-ce pas toutes ces choses que Dieu a en abomination ?..
Lévitiques 18:
24 Vous ne vous rendrez point impurs par aucune de ces choses, car c’est par toutes ces choses que les nations que Je chasse devant vous se sont rendues impures ;
25 et le pays s’est rendu impur ; et Je punis sur lui son iniquité, et le pays vomit ses habitants.
26 Mais vous, vous garderez Mes statuts et Mes ordonnances, et vous ne ferez aucune de toutes ces abominations, ni l’Israélite de naissance, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous ;
27 car les hommes du pays, qui y ont été avant vous, ont pratiqué toutes ces abominations, et le pays en a été rendu impur ;
28 afin que le pays ne vous vomisse pas, quand vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi la nation qui y a été avant vous.
29 Car quiconque fera aucune de toutes ces abominations,… les âmes qui les pratiqueront, seront retranchées du milieu de leur peuple.
30 Et vous garderez ce que J’ai ordonné de garder, en sorte que vous ne pratiquiez pas les coutumes abominables qui se sont pratiquées avant vous ; et vous ne vous rendrez point impurs par elles. Moi, Je suis l’Éternel, votre Dieu.
Voici un petit cours d'histoire, pour te prouver que tu es bien sous l'autorité du monde, du diable, de l'Homme, du roi, etc.. soit donc : 666..
Les origines du dimanche
en Français......Dimanche.........Jour du soleil
en Latin...........Dies Solis.........Jour du soleil
en Allemand.....Sonntag...........Jour du soleil
en Anglais .......Sunday.............Jour du soleil
Cultes païens dédiés au soleil :
Perses .......mithra
Assyriens....bel
Chaldéens.. chamash
Phéniciens...baal
Syriens .......baal
Égyptiens.....râ
Grecs...........elios
Deutéronome 17:3 et qui aille et serve d’autres dieux, et s’incline devant eux, soit devant le soleil, ou devant la lune, ou devant toute l’armée des cieux, ce que Je n’ai pas commandé ; (Lévitique 26:30)
Juges 2:11 ; 1 Rois 16:31 ; Ezéchiel 8:15-16 : Les Juifs ont adoré les dieux interdits .
Partout dans le monde on trouve des traces du culte au soleil.
Les premiers chrétiens, de même que les Juifs, comptaient les jours comme : 1er, 2éme, 3éme, 4éme, 5éme, 6ème, shabbath ou jour du shabbath,.. ceci jusqu'au 3ème siècle.
Grâce aux fêtes religieuses nous nous apercevons que le dimanche correspond aux jours saints de mithra, baal, ou appollon .
Le 25 Décembre correspond à la fête de mithra .
Chez les romains, le culte principal était le culte de mithra (mithracisme) dont le jour saint était le dimanche .
Prenant exemple sur les païens de l'époque (début du 2ème siècle), les chrétiens se livrèrent le dimanche à des réjouissances prétendant fêter la résurrection du Christ .
Pendant les 2ème et 3ème siècles, les chrétiens abandonnent progressivement le shabbath à l'avantage du dimanche .
Au 4ème siècle, le 7 Mars 321, l'empereur Constantin fit promulguer une loi en souvenir de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est alors le triomphe de satan et l'accomplissement de la prophétie dans :
Daniel 7:25 Et il proférera des paroles contre le Très-haut, et il consumera les saints des lieux très hauts, et il pensera changer les saisons et la loi, et elles seront livrées en sa main jusqu’à un temps et des temps et une moitié de temps.
Édit de Constantin
« Que tous les juges, les citadins et les artisans se reposent au jour vénérable du soleil . Mais que ceux qui habitent la campagne s'adonnent paisiblement et en toute liberté à la culture de leurs champs, attendu que souvent aucun autre jour n'est aussi propice pour faire les semailles ou planter les vignes ; il ne faut donc pas laisser passer le temps favorable, et frustrer ainsi les intentions bienveillantes du ciel. » (Code Justinien L. III Titre 12, Loi 3 ; Citée en latin pour le Jour du Seigneur par Louis Thomas, docteur en théologie Vol.II Appendice III p.21 Genève et Paris 1893)
Sinon voir Encyclopédie des Sciences religieuses tome III p.751 article "Dimanche" ; Abbé Bergier, Dictionnaire de théologie, tome II p.566, article "Dimanche" ; Mosheim, Histoire ecclésiastique IV e siècle par.II section 5 .
Le concile de Nicée, mit en place par l'empereur Constantin, vers l'an 325, manipulât nos fêtes et notre calendrier.. (source : concile de Nicée)
Lettres synodales
« Nous sont également parvenues, deux lettres à l'Église d'Alexandrie : la lettre de concile dite lettre synodale à l'Église d'Alexandrie et celle de l'empereur Constantin dit : lettre encyclique aux Églises . Elles nous apprennent que le concile a statué sur les Méléciens ainsi que sur la date de Pâque. »
La lettre synodale spécifie :
« Nous vous avertissons aussi que le différend touchant le jour auquel la fête de Pâque doit être célébrée, a été heureusement terminé par le secours de vos prières, et que tous nos frères qui sont en Orient, et qui célébraient autrefois la fête de Pâque le même jour que les juifs, la célébreront à l'avenir le même jour que les romains, et que les autres qui la célèbrent de tout temps avec nous. »
L'empereur romain Constantin Ier, converti au christianisme, appréciait également le culte solaire. Il imposa le dimanche comme jour de repos dans l'Empire romain par décret le 7 mars 321. Ainsi le jour du soleil chez les romains devient le jour du seigneur.
Çà s'est passé le lundi 7 mars 321 (source: wikipedia):
L'empereur romain Constantin Ier fait, par décret, du «Jour du Soleil» (c’est-à-dire le dimanche) le jour du repos hebdomadaire (Code Justinien 3.12.2).
Canons du concile de Laodicée, en 364
Canon 29
Il n'est pas propre pour les chrétiens de judaïser en chômant le Sabbat, mais ils doivent travailler en ce jour ; ils doivent se reposer le dimanche comme les chrétiens, préférant ce jour s'il veulent. Sous peine d'anathème.
Voici ce que j'ai pu lire dans un livre (les jubilés) qu'ils n'ont pas ajouté à nos Bibles.. Livre qui justement nous parle des modifications, des fêtes, des jours, etc.. ordonnés par Dieu, et modifiés par l'Homme (le pouvoir, la bête..)
Jubilés 6:
28 Et toi, commande aux enfants d’Israël qu’ils observent les années conformément à ce décompte de 364 jours et [cela] constituera une année complète et ils ne décaleront pas son temps de ses jours et de ses fêtes, car toute chose s’accordera avec cela selon leur témoignage et ils ne négligeront aucun jour, ni ne décaleront aucune fête.
29 Mais s’ils négligent et ne les observent pas suivant son ordonnance alors ils dérangeront leurs saisons en entier et les années seront décalées de leur [ordre] et ils négligeront leurs ordres. Et tous les enfants d’Israël oublieront et ne trouveront plus le chemin des années et oublieront les têtes des mois et saisons et shabbaths et ils iront faussement ainsi que tout l’ordre des années.
30 Je sais à compter de maintenant et si je te le déclare ce n’est pas de mon propre chef, car cela [est gravé] et écrit dans le Livre devant moi et sur les tablettes célestes comment la partition des dates est ordonnée et malgré cela ils oublieront les fêtes de l’alliance et marcheront suivant les fêtes des nations, selon leur erreur et selon leur ignorance.
31 Car ils sont ceux qui feront assurément des observations de la lune, comment [elle] influe sur les saisons et vient d’année en année 10 jours plus tôt.
32 Pour cette raison les années tomberont sur eux quand ils dérangeront [l’ordre] et feront du jour du témoignage un [jour] détestable et d’un jour de fête un jour impur et ils confondront les jours au complet, le saint avec l’impur et le jour impur avec le saint, car ils iront faussement pour les mois et les repos et les fêtes et les jubilés aussi.
33 Pour cette raison je t’ordonne et te confirme que tu dois leur attester, car après ta mort tes enfants [les] perturberont au point qu’ils ne feront pas l’année de 364 jours seulement et pour cette raison ils iront faussement ainsi que pour les têtes des mois et saisons et shabbaths et fêtes, et ils mangeront toutes sortes de sang avec toutes sortes de viande.
Second Concile de Nicée - 787 A.D.
Canon 8
« Étant donné que certains de ceux qui viennent de la religion des Hébreux pensent à tort de se moquer du Christ, qui est Dieu, prétendant à devenir chrétiens, mais reniant le Christ en privé par deux continue secrètement à observer le sabbat et le maintien d'autres pratiques juives, nous décrétons qu'ils ne doivent pas être reçu à la communion ou à la prière ou dans l'église, mais plutôt les laisser être ouvertement Hébreux en fonction de leur propre religion; ils ne devraient pas baptiser leurs enfants ou acheter, ou entrer en possession d'un esclave. Mais si l'un d'eux fait sa conversion avec une foi sincère et le cœur, et prononce sa confession sans réserve, de divulguer leurs pratiques et les objets dans l'espoir que d'autres peuvent être réfutées et corrigées, une telle personne devrait être accueilli et baptisé avec ses enfants, et il faut prendre soin qu'ils abandonnent pratiques hébraïques. Toutefois, si elles ne sont pas de ce genre, ils ne devraient certainement pas être les bienvenus. »
Canon du synode de Laodicée
Canon 29
Des chrétiens qui gardent le sabbat ou observent quel qu’autre rite judaïque.
« Les chrétiens ne doivent pas judaïser et garder le repos du sabbat, mais travailler ce jour-là; ils préféreront garder le repos, si possible, le jour du Seigneur, en leur qualité de chrétiens. S'ils persistent à judaïser, qu'ils soient anathème auprès du Christ. »
Canon 59
De ce qu'on doit chanter et lire à l'église.
"On ne doit pas lire dans l'église des psaumes composés d'autorité privée, ni des livres qui ne sont pas canoniques, mais les seuls livres canoniques de l'Ancien et du Nouveau Testament."
Voici les livres que l'on doit lire et qui font autorité:
de l'Ancien Testament : I. La Genèse du monde; 2. l'Exode de l’Égypte; 3. le Lévitique; 4. les Nombres; 5. le Deutéronome; 6. Josué; 7. les Juges, Ruth; 8. Esther; 9. le premier et le second des Rois; 10. le troisième et le quatrième des Rois; 11. le premier et le second des Paralipomènes; 12. le premier et le second d'Esdras; 13. le livre des 150 Psaumes; 15. Les Proverbes de Salomon; 15. l'Ecclésiaste; 16. le Cantique des Cantiques; 17, Job; 18. les douze Prophètes; 19, Isaïe; 20. Jérémie. Baruch, les Lamentations et les Lettres; 21. Ézéchiel; 22, Daniel.
Ceux du Nouveau Testament sont les suivants: quatre évangiles, selon Matthieu, selon Marc, selon Luc et selon Jean; les Actes des apôtres; les sept lettres canoniques, c'est-à-dire une de Jacques, deux de Pierre, trois de Jean et une de Jude; quatorze lettres de Paul : une aux Romains, deux aux Corinthiens, une aux Galates, une aux Éphésiens, une aux Philippiens, une aux Colossiens, deux aux Thessaloniciens, une aux Hébreux, deux à Timothée, une à Tite et une à Philémon. »
Comme nous le savons pour les Bibles, il y a différentes Bibles.. Écrites différemment, avec à l'intérieur, différents livres.. Comme par exemple, Judith, macchabées, Tobit, etc.. Donc, dans certaines Bibles, vous les trouverez, alors que d'en d'autres, ces livres ne sont pas..
Ces Bibles sont différentes, en Europe, en Égypte, au moyen orient, etc..
En Europe le pape est au vatican, ils sont les catholiques romains, alors qu'en Égypte, les catholiques s'appellent les COP, et ils ont leur propre pape..
Ainsi donc, qui détient la vérité, et pourquoi ces différences ?..
Notre Bible ou notre version de Bible, à nous, en Europe de l'ouest serait-elle plus juste que la Bible des orthodoxes, ou des cop, ou des protestants, ou d’Éthiopie ou d'autres parts ?..
N'oublions pas encore une chose très importante..
Au moyen-âge, la plupart des gens ne savaient pas lire, et ce sont les évêques qui faisaient la lecture dans les églises (en latin ou en grec pour la plupart des cas), et si tu n'adhérais pas à leurs dires, alors tu étais un démon et ils te brulaient vif..
Ces catholiques ont imposé leurs façons au monde, façons de penser, façons de faire, etc..
Ils auront leur salaire, comme chacun de nous tous, chacun selon ce qu'il aura fait, ou de bien ou de mal..
Les conciles
Le premier concile de Nicée (en latin : Concilium Nicaenum Primum) est le nom donné à un concile général des évêques de l'empire romain qui se tint à Nicée (aujourd'hui, İznik, en Turquie) en Bithynie, sur convocation de Constantin Ier, du 20 mai au 25 juillet 325,
Le concile avait pour objectif de résoudre les problèmes qui divisaient alors les églises d'Orient, problèmes disciplinaires et surtout problème dogmatique, mis en évidence par la controverse entre Arius et son évêque Alexandre.
Il est considéré comme le premier concile œcuménique par les églises chrétiennes. Il forme, avec le premier concile de Constantinople de 381, les deux seuls conciles considérés comme œcuméniques par l'ensemble des églises chrétiennes. Toutefois il faut noter l’absence au concile des donatistes et des novatiens qui n'y furent pas conviés.
L'empereur romain Constantin Ier convoque le concile. Il vient en effet de réunir l'empire romain après avoir vaincu Licinius à la bataille d'Andrinople le 3 juillet 324. Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l'unité de l'église, et sans doute aussi de parvenir à ses fins politiquement, il décide de réunir un concile. Celui-ci réunit des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions (celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion).
Après plusieurs mois au cours desquels les évêques ne parvinrent pas à se mettre d'accord sur un texte décidant de la nature de la relation du Christ au Père, l'empereur menace les quatorze récalcitrants. Trois restent fidèles à leurs conceptions, dont Arius, et sont excommuniés.
Le calendrier
Le repère de passage d'un jour à l'autre est d'ailleurs une notion arbitraire qui a différé selon les civilisations :
La journée peut être mesurée de midi à midi, de minuit à minuit dans le calendrier romain,
à partir du coucher du soleil comme dans les calendriers hébreu, musulman et chinois,
ou à partir du lever du soleil, ce que firent chaldéens, égyptiens, perses et syriens.
Genèse 1:5 Et Dieu appela la lumière Jour ; et les ténèbres, il les appela Nuit. Et il y eut soir, et il y eut matin, - premier jour.
Avec Dieu, le jour commence au coucher du soleil et se termine au coucher du soleil suivant..
Nous savons que les calendriers furent créés par des rois ou des empereurs, et c'est pour cette raison qu'ils sont tous différents selon les pays.. Et donc, chacun y inscrit ses fêtes, ses obligations, etc.. N'est-ce pas ce que nous avons lu dans le livre des jubilés ?..
Ceci étant aussi valable pour les Bibles, assurément..
Nous vivons dans un monde ou tout est manipulé, car c'est le diable qui gère ce monde..
Romains 8:20 Car la création a été assujettie à la vanité (non de sa volonté, mais à cause de celui qui l’a assujettie (le diable)),
1 Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier gît dans le méchant.
Matthieu 28:
11 Et comme elles s’en allaient, voici, quelques hommes de la garde s’en allèrent dans la ville, et rapportèrent aux principaux sacrificateurs toutes les choses qui étaient arrivées.
12 Et s’étant assemblés avec les anciens, ils tinrent conseil et donnèrent une bonne somme d’argent aux soldats,
13 disant, Dites, ses disciples sont venus de nuit, et l’ont dérobé pendant que nous dormions ;
14 et si le gouverneur vient à en entendre parler, nous le persuaderons, et nous vous mettrons hors de souci.
15 Et eux, ayant pris l’argent, firent comme ils avaient été enseignés ; et cette parole s’est répandue parmi les Juifs jusqu’à aujourd’hui.
Nous voyons encore dans ce passage un cas de corruption, afin qu'on croit ce qu'ils veulent nous faire croire.. Et toute l'histoire de notre monde, n'est-elle pas des manipulations des gens de pouvoir ?.. N'est-ce pas les riches qui imposent toutes sortes de façons au peuple ?.. Colonisations, proxénétisme, drogue, guerres, religions, etc..
Dieu laisse les falsifications, mais Dieu ne permet pas qu'on retire du saint livre ce qui est important.. Et c'est pour cette raison que nous lisons la Bible avec l'Esprit de Dieu, et non pas avec la lettre..
En lisant la Bible, je peux constater les différents maîtres.. Ce que Dieu a écrit pour Son peuple, et ce qui vient du diable..
Nous savons que les canons bibliques furent placés par les catholiques et les juifs.. Mais, ne sont-ils pas tous deux ennemis de Dieu ?..
Les catholiques imposant une façon de faire et de penser, les juifs n'ayant pas vu le Messie quand il les visitait, et l'ont crucifié, car en fait ils n'étaient plus avec Dieu, ils suivaient l'idolâtrie des nations, ils voulaient être comme les nations..
Mais qui a crucifié le Messie, n'est-ce pas les païens, ou les pécheurs ?.. N'est-ce pas les juifs et les romains ?..
Bien sûr que si, les romains étaient en Israël au moment du passage du Messie. Les juifs étaient sous le contrôle de Rome, de César (représentatif du monde, du pouvoir, de l'autorité, etc..)..
Matthieu 21:
33 Écoutez une autre parabole, Il y avait un maître de maison, qui planta une vigne, et l’environna d’une clôture, et y creusa un pressoir, et y bâtit une tour ; et il la loua à des cultivateurs et s’en alla hors du pays.
34 Et lorsque la saison des fruits approcha, il envoya ses esclaves aux cultivateurs pour recevoir ses fruits.
35 Et les cultivateurs, ayant pris ses esclaves, battirent l’un, tuèrent l’autre, et en lapidèrent un autre.
36 Il envoya encore d’autres esclaves en plus grand nombre que les premiers, et il leur firent de même.
37 Et enfin, il envoya auprès d’eux son fils, disant, Ils auront du respect pour mon fils.
38 Mais les cultivateurs, voyant le fils, dirent entre eux, Celui-ci est l’héritier ; venez, tuons-le, et possédons son héritage.
39 Et l’ayant pris, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent...
45 Les principaux sacrificateurs et les pharisiens, ayant entendu ses paraboles, connurent qu’il parlait d’eux...
Jean 19:
12 Dès lors Pilate cherchait à le relâcher ; mais les juifs criaient, disant, Si tu relâches celui-ci, tu n’es pas ami de César ; quiconque se fait roi, s’oppose à César.
13 Pilate donc, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors, et s’assit sur le tribunal, dans le lieu appelé le pavé,
14 et en hébreu gabbatha ; (or c’était la préparation de la Pâque, c’était environ la sixième heure) et il dit aux Juifs, Voici votre roi !
15 Mais ils crièrent, Ôte, ôte ! crucifie-le ! Pilate leur dit, Crucifierai-je votre roi ? Les principaux sacrificateurs répondirent, Nous n’avons pas d’autre roi que César.
16 Alors donc il le leur livra pour être crucifié ; et ils prirent Jésus, et l’emmenèrent.
Cette étude est pour éveiller notre conscience, car le choix du drapeau que l'on porte est capital, crucial, il en va de notre vie céleste..
Tu dois être radical si tu veux vivre, tout de suite, aujourd'hui..
Au moyen âge les gens avaient des excuses, ils ne possédaient pas de livre, rien, seulement ce que leur disaient les prêtres catholiques..
Alors que toi, non seulement tu as lu cette étude, mais tu as la possibilité de connaître notre histoire, tu sais lire, tu as internet, tu n'es plus innocent, mais tu es devenu avisé..
En lisant la Bible (qui est bien le livre pour les élus, mais manipulé), je m'aperçois de tous ces pièges placés pour me nuire.. Manipulé, car le diable se promène avec Dieu et sait tout, et il a tout pouvoir, sauf celui de te détruire, mais il a bien le pouvoir de te tromper..
Genèse 3:13 Et l’Éternel Dieu dit à la femme, Qu’est-ce que tu as fait ? Et la femme dit, Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé.
Zacharie3:1 Et il me fit voir Joshua, le grand sacrificateur, debout devant l’Ange de l’Éternel, et satan se tenant à sa droite pour s’opposer à lui.
Job 1:
6 Or un jour, il arriva que les fils de Dieu vinrent se présenter devant l’Éternel, et satan aussi vint au milieu d’eux.
7 Et l’Éternel dit à satan, D’où viens-tu ? Et satan répondit à l’Éternel et dit, De courir çà et là sur la terre et de m’y promener.
8 Et l’Éternel dit à satan, As-tu considéré Mon serviteur Job, qu’il n’y a sur la terre aucun homme comme lui, parfait et droit, craignant Dieu, et se retirant du mal ?
9 Et satan répondit à l’Éternel et dit, Est-ce pour rien que Job craint Dieu ?
10 Ne l’as-Tu pas, Toi, entouré de toutes parts d’une haie de protection, lui, et sa maison, et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni le travail de ses mains, et Tu as fait abonder son avoir sur la terre.
11 Mais étends Ta main et touche à tout ce qu’il a, Tu verras s’il ne Te maudit pas en face.
12 Et l’Éternel dit à satan, Voici, tout ce qu’il a est en ta main, seulement tu n’étendras pas ta main sur lui. Et satan sortit de la présence de l’Éternel
La clé se trouve au verset 12.. L'ennemi peut tout faire..
On pourra dénombrer dans la Bible, quelques contradictions, notamment entre ce que Dieu dit et ce que nous lisons.. Tous ces sujets sont expliqués en détails dans mes différentes études..
Les chrétiens sont des catholiques, ou issus de cette branche, mais les élus ne sont pas des chrétiens.. Ils sont Israël.. Ils sont baptisés adulte en Jésus-Christ..
Israël, soit donc les élus, ne sont plus les juifs, car depuis le passage de Jésus, Israël n'est pas celui qui est sous la loi, mais Israël est celui qui garde les commandements de Dieu et qui est baptisé (le témoignage de Jésus)..
Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.
Apocalypse 14:12 Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.
Bonne méditation..
Si tu as quelques questions, n'hésites pas à me contacter.. La paix sur toi..
zorobabel- Messages : 186
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : Angoulême
Re: Dieu vs le monde
Ces 2 Commandements incluent tous les autres Commandements de la Torah car il y a les Commandements en lien avec l'Amour que l'on doit à Elohim et les Commandements en lien avec l'Amour que l'on doit à notre Prochain. Donc il n'y a pas que 2 Commandements mais toute la Torah.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Sujets similaires
» Dieu?... les grands de ce monde en parle!
» L'Eternel Dieu a choisi le centre du monde
» Dieu bénira ce qui Bénissent Israël et Dieu maudira ceux qui
» Connaitre Dieu personnellement Etre proche de Dieu
» le monde de l'antechrist
» L'Eternel Dieu a choisi le centre du monde
» Dieu bénira ce qui Bénissent Israël et Dieu maudira ceux qui
» Connaitre Dieu personnellement Etre proche de Dieu
» le monde de l'antechrist
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum