(vidéo) YaH Sauve - Yéhoshoua mon Sauveur et mon Roi
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
(vidéo) YaH Sauve - Yéhoshoua mon Sauveur et mon Roi
https://youtu.be/JosvQ2pW5S0
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Re: (vidéo) YaH Sauve - Yéhoshoua mon Sauveur et mon Roi
"Nouveau Testament - Un livre juif"' traduction originale de David H. Stern.
Editions EMETH.
""Mattiyahou (Matthieu) 5: 17 à 19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes.
Je ne suis pas venu pour abolir mais pour compléter.
Oui! Je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul youd ou un seul trait de lettre ne passera pas de la Torah, jusqu'à ce que tout ce qui doit arriver soit arrivé.
C 'est pourquoi, quiconque désobéit à la plus petite de ces mitzvot et enseigne aux autres à faire de même, sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux.
Mais celui qui obéit et qui enseigne à faire de même sera appelé grand dans le Royaume des Cieux. ""
Dans ma version version Segond "La Bible - Esprit et Vie " non plus il n'est question que Jésus ait dit ...... pour faire la paix mais accomplir
Je ne vois nul part que Yéschoua ait dit : ..... ne pensez pas que Je sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix
Accomplir, compléter ne veut pas dire faire la paix, me semble-t-il. Peut être que je me trompe dans la compréhension hébreu-français.
Editions EMETH.
""Mattiyahou (Matthieu) 5: 17 à 19
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Torah ou les prophètes.
Je ne suis pas venu pour abolir mais pour compléter.
Oui! Je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul youd ou un seul trait de lettre ne passera pas de la Torah, jusqu'à ce que tout ce qui doit arriver soit arrivé.
C 'est pourquoi, quiconque désobéit à la plus petite de ces mitzvot et enseigne aux autres à faire de même, sera appelé le plus petit dans le Royaume des Cieux.
Mais celui qui obéit et qui enseigne à faire de même sera appelé grand dans le Royaume des Cieux. ""
Dans ma version version Segond "La Bible - Esprit et Vie " non plus il n'est question que Jésus ait dit ...... pour faire la paix mais accomplir
Je ne vois nul part que Yéschoua ait dit : ..... ne pensez pas que Je sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix
Accomplir, compléter ne veut pas dire faire la paix, me semble-t-il. Peut être que je me trompe dans la compréhension hébreu-français.
MumChantal- Messages : 33
Re: (vidéo) YaH Sauve - Yéhoshoua mon Sauveur et mon Roi
Shalom Chantal,
j'utilise le Matthieu Hébreu du Shem Tov texte proche du texte Hébreu original qui ne provient pas d'une traduction Grecque.
David Stern utilise le texte Grec.
Matthieu 5:17 (Shem Tov)
בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples), ne pensez pas que Je sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. להשלים (voir Yishayahou/Esaïe 9:6)
Voir définition ci-dessous :
http://www.morfix.co.il/en/%D7%9C%D7%94%D7%A9%D7%9C%D7%99%D7%9D
להשלים signifie aussi "compléter" mais pas dans un sens de rajouter des commandements mais dans le sens de "compléter" en amenant la paix d'Elohim dans le sens de réconciliation, ce qui correspond bien avec le Message des Prophètes et des Apôtres.
Ephésiens 2:13-18
Mais maintenant, en Yéhoshoua Machia'h, vous qui étiez autrefois éloignés, vous êtes rapprochés par le sang de Machia'h. Car c'est Lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, en abattant le mur de séparation;
Ayant détruit en sa chair l'inimitié, la loi des préceptes, laquelle consistait en ordonnances; afin qu'il formât en lui-même des deux un seul homme nouveau, après avoir fait la paix;
Et qu'en détruisant lui-même l'inimitié, Il réconciliât avec Elohim, par la croix, les uns et les autres en un seul corps.
Et Il est venu annoncer la paix, à vous qui étiez loin, et à ceux qui étaient près; Car par Lui nous avons, les uns et les autres, accès auprès du Père, dans un même Esprit.
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin