L'agenda mondial et la bible
2 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: Les doctrines des hommes VS La Doctrine d'Elohim
Page 1 sur 1
L'agenda mondial et la bible
Le but de ce sujet est de comparer les évènements de la fin tels que la bible les annoncent et d'observer ce qui se passe dans l'actualité afin d'essayer de comprendre comment cela ce rejoint.
LA BIBLE:
Zacharie12 annonce une guerre dans laquelle, les nations combattront contre Israël. Israël gagnera. Mais ce ne sera pas la fin, ensuite Israël se fait massacrer. Une fois bien massacrés, le Messie posera ses pieds sur le mont des oliviers.
Daniel7 annonce que le dernier gouvernement d'homme sera mondial, et qu'il sera dirigé par "un roi" qui massacrera tous ceux qui refuseront de l'adorer. On retrouve se roi à plein d'endroit.
Donc c'est bien ce dernier roi qui massacre Israël dans Zacharie13 et début 14
Résumé: d'abord une guerre mondiale : les nations contre Israël. Puis la paix, puis le gouvernement du dernier roi qui massacre les saints et les tuent tous sauf quelques juifs (alors convertis à Yéshoua) rescapés, à Jérusalem uniquement lorsque le Messie revient poser ses pieds sur le mont des oliviers.
L'ACTUALITÉ:
Maintenant voilà une vidéo qui montre ce scénario vu sous l'angle de l'actualité et avec les informations dont on peut disposer.
lien enlevé par Ruth Administratrice
LA BIBLE:
Zacharie12 annonce une guerre dans laquelle, les nations combattront contre Israël. Israël gagnera. Mais ce ne sera pas la fin, ensuite Israël se fait massacrer. Une fois bien massacrés, le Messie posera ses pieds sur le mont des oliviers.
Daniel7 annonce que le dernier gouvernement d'homme sera mondial, et qu'il sera dirigé par "un roi" qui massacrera tous ceux qui refuseront de l'adorer. On retrouve se roi à plein d'endroit.
Donc c'est bien ce dernier roi qui massacre Israël dans Zacharie13 et début 14
Résumé: d'abord une guerre mondiale : les nations contre Israël. Puis la paix, puis le gouvernement du dernier roi qui massacre les saints et les tuent tous sauf quelques juifs (alors convertis à Yéshoua) rescapés, à Jérusalem uniquement lorsque le Messie revient poser ses pieds sur le mont des oliviers.
L'ACTUALITÉ:
Maintenant voilà une vidéo qui montre ce scénario vu sous l'angle de l'actualité et avec les informations dont on peut disposer.
lien enlevé par Ruth Administratrice
andré- Messages : 388
Re: L'agenda mondial et la bible
@ André,
je t'avoue que je suis très lasse d'écouter et de lire les explications prophétiques et bibliques erronées des chrétiens évangéliques, ceci passant par le gouvernement mondial dirigé par un antichrist jusqu'à prévoir le retour du Seigneur Yehoshoua en Septembre 2015, ect, ect...
Ces Chrétiens qui se plongent dans les Livres des Prophètes avec une pensée greco-romaine rejettant la structure qui est la doctrine Hébraïque ainsi que d'autres Livres Bibliques qu'ils n'ont pas dans leur canon des 66 Livres, sont donc dans l'impossibilité d'être dans l'entière vérité car aveuglés par leurs propres errements.
Il serait bien mieux que tous ces croyants recherchent la Sanctification en suivant la Torah par leur Foi en Yéhoshoua, il serait beaucoup mieux que toute l'énergie qu'ils mettent dans leur volonté à comprendre ce qui leur est scellé, ils là mettent plutôt à obéir à tous les Commandements d'Elohim. Peut-être alors que la pleine compréhension de ce qui est scellé leur serait alors véritablement donné.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mer 5 Aoû - 19:42, édité 1 fois
Ruth Administratrice- Admin
Ruth Administratrice a écrit:
je t'avoue que je suis très lasse d'écouter et de lire les explications prophétiques et bibliques erronées des chrétiens évangéliques, ceci passant par le gouvernement mondial dirigé par un antichrist
23 Il me parla ainsi : Le quatrième animal, c'est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera. 24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. 26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. (Daniel7)
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu comprends ce passage.
@ André, on en a déjà discuté sur ce forum mais est-ce là le plus important ?
J'ai remarqué une Vérité, c'est que beaucoup de croyants se perdent en conjectures concernant quand et comment reviendra Yéhoshoua mais quand il s'agit de se tenir prêt en revenant entièrement à la Torah, les mêmes ne sont plus là.
Ruth Administratrice- Admin
Soyons constructif.
Notre différent est très symptomatique de toute les assemblées, il y a ceux qui cherchent à comprendre les prophéties (quit à raconter n'importe quoi) et il y a ceux qui crient haut et fort : l'important c'est d'être prêt et laissent les prophéties de côté.
La résolution de ce désaccord se trouve dans cette parabole de Luc12 et citée de nouveau dans Matthieu24 après le fameux "ni le jour ni l'heure". Examinez bien ce que Yéshoua répond à Pierre.
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. 41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? 42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. 49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.
Notre différent est très symptomatique de toute les assemblées, il y a ceux qui cherchent à comprendre les prophéties (quit à raconter n'importe quoi) et il y a ceux qui crient haut et fort : l'important c'est d'être prêt et laissent les prophéties de côté.
La résolution de ce désaccord se trouve dans cette parabole de Luc12 et citée de nouveau dans Matthieu24 après le fameux "ni le jour ni l'heure". Examinez bien ce que Yéshoua répond à Pierre.
Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas. 41 Pierre lui dit : Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? 42 Et le Seigneur dit : Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 44 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même : Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. 49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ? 50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli ! 51 Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.