Que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus?
Que celui qui ne veut pas travailler
ne mange pas non plus ?
ne mange pas non plus ?
2 Thessaloniciens 3:7-12
Car vous savez vous-mêmes comment vous devez nous imiter, puisque nous n'avons pas vécu parmi vous dans le désordre,
Et que nous n'avons mangé gratuitement le pain de personne, mais que nous avons été dans la fatigue et la peine, travaillant nuit et jour, pour n'être à charge à aucun de vous.
Ce n'est pas que nous n'en eussions le droit, mais c'est pour vous donner en nous-mêmes un exemple à imiter.
Car aussi, lorsque nous étions chez vous, nous vous déclarions expressément, que si quelqu'un ne veut pas travailler, il ne doit pas non plus manger.
Cependant nous apprenons que parmi vous quelques-uns vivent dans le désordre, ne travaillent point et s'occupent de choses inutiles.
Or, ceux-là nous les invitons, et nous les exhortons par notre Seigneur Yéhoshoua Machia'h, à travailler avec tranquillité, afin de manger leur propre pain.
Ce passage de l'Apôtre Paul mérite vraiment explication quand on entend certains sortir ce passage hors de son contexte sans discernement pour juger d'autres croyants.
Tout d'abord, il nous faut nous replonger au sein des communautés Israélites Nazareenes à l'époque de l'Apôtre Paul.
Savoir et avoir bien conscience que les croyants vivaient souvent ensemble en communauté puisque n'oubliez pas que tout était mis en commun comme cela était la coutume Essenienne et Nazareenne.
Règle de la discipline 1:9 (Juifs de Qumran)
Tous ceux qui déclarent leur volonté à servir la vérité d'Elohim doivent apporter tout leur esprit, toutes leurs forces, et la totalité de leur richesse dans l'Assemblée d'Elohim, afin que leurs esprits puissent être purifiés par la vérité de ses préceptes, leur force contrôlée par ses voies parfaites, et leur richesse disposée en accord à son Juste Dessein.
Guerre des Juifs (sur les Juifs Esséniens)
Livre 2 Chapitre 8:4
...Quand des frères arrivent d'une localité dans une autre, la communauté met tous ses biens à leur disposition, comme s’ils leur appartenaient...
Actes 2:44-46
Or, tous ceux qui croyaient étaient dans un même lieu, et avaient toutes choses communes; Ils vendaient leurs possessions et leurs biens, et les distribuaient à tous, selon le besoin que chacun en avait. Et ils étaient tous les jours assidus au temple d'un commun accord; et rompant le pain dans leurs maisons, ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur"
Actes 4:32
"La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
Donc les croyants travaillaient à la terre et dans d'autres travaux au sein de la communauté et pour la communauté, chacun devait participer pour la communauté.
On comprend donc aisément pourquoi Paul dit alors "que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus", car pourquoi profiterait-il des biens de la communauté si lui-même n'a pas voulu participé aux travaux pour la communauté selon ce qu'Elohim lui permet et cela pour le bien de tous les croyants.
Comprenez bien que le travail dont parle Paul dans ce passage ne consistait absolument pas à travailler pour des patrons sans-Torah en dehors de tout lien avec la communauté des croyants comme cela est le cas de beaucoup aujourd'hui qui n'ont toujours pas compris qu'en réalité ils sont dans un système décrit dans la Torah comme étant de l'esclavage ou de la servitude et absolument pas dans le travail dont nous parle Paul ici.
Les croyants qui ne travaillent pas pour des patrons sans-Torah en dehors d'une communauté de croyants ne sont donc absolument pas concernés par ce que nous dit l'Apôtre Paul ici.
La Torah nous enseigne au contraire à ne pas refuser notre aide et à ne pas fermer nos mains aux pauvres et aux indigents quand nous pouvons les aider, croyez-vous qu'il serait judicieux de dire à un frère ou une soeur dans la foi :
"puisque tu ne veux pas accepter n'importe quel travail dans la société païenne car certains sont contraires à la Torah et bien ne mange pas non plus"
Bien sûr que non, au contraire, cette personne devrait être montrée en exemple pour son engagement envers Elohim.
Ne vous êtes-vous jamais demandé en repensant à la parabole de Lazare pourquoi il était dans la pauvreté et pourquoi le riche était dans sa richesse ?
Ruth Administratrice- Admin
Re: Que celui qui ne veut pas travailler ne mange pas non plus?
Ça va créer du remous vu l'utilisation de ce verset dans les assemblées...
Merci de cet article qui m'a éclairé à plus d'un titre.
Merci de cet article qui m'a éclairé à plus d'un titre.
Invité- Invité
Paul parle aussi dans ses écrits, de ceux qui travaillent pour des patrons païens et qui doivent être un exemple pour eux.
Si on est en age et en capacité de travailler, on doit travailler, même pour un patron païen. Mais l'on doit refuser toute mission contraire à la Parole.
Les patrons de Joseph n'étaient ils pas tous païens ? et ceux de Daniel ?
Si on est en age et en capacité de travailler, on doit travailler, même pour un patron païen. Mais l'on doit refuser toute mission contraire à la Parole.
Les patrons de Joseph n'étaient ils pas tous païens ? et ceux de Daniel ?
lucas- Messages : 993
Lucas a écrit:
Paul parle aussi dans ses écrits, de ceux qui travaillent pour des patrons païens
Et non justement.
Travailler pour des patrons païens se nomme la servitude, très peu réalisent cet état de fait.
Lucas a écrit:Mais l'on doit refuser toute mission contraire à la Parole.
Encore faut-il donner ta définition de ce qu'est une mission contraire à la Parole car certains en ont une définition assez large.
Lucas a écrit:Les patrons de Joseph n'étaient ils pas tous païens ? et ceux de Daniel ?
Joseph et Daniel ont été dans la servitude, des esclaves, jusqu'à ce qu'Elohim leur donne le rang de patrons.
Paul parle à des croyants qui vivaient ensemble et mettaient tout en commun. Ils travaillaient au sein de cette communauté et pour cette communauté comme cela se voit très bien dans certains villages Juifs religieux en Israël. Ce fait de former des communautes séparées était courant et la norme au temps de Paul et ce même en diaspora, les Juifs vivaient en communauté.
Combien de "Suiveurs de Jésus" peuvent-ils dire qu'ils travaillent pour un patron non païen ?
Hélas la majorité de juifs ou de suiveurs sont obligés de travailler pour des païens sans pour cela être dans la servitude.
Les entreprises dont la direction est soumise à Christ ou à la Torah ne sont pas nombreuses.
Beaucoup de patrons chrétiens agissent comme les autres et n'ont pas spécialement un bon témoignage auprès de ceux qui travaillent pour lui ou avec lui.
Comment apporter La Bonne Nouvelle si nous travaillons en vase clos.
Nous avons eu une entreprise artisanale pendant très longtemps, essayé d'embaucher des chrétiens ..... et hélas ce fut chaque fois un échec ...
J'ai travaillé dans une faculté pendant de nombreuses années sans pour cela me sentir dans la servitude bien au contraire.
Tant mieux si tu peux travailler avec un patron rentrant dans les "normes" du temps de Paul.
C'est peut être faisable dans certains pays de vivre en communauté de fait mais pas de partout.
Hélas la majorité de juifs ou de suiveurs sont obligés de travailler pour des païens sans pour cela être dans la servitude.
Les entreprises dont la direction est soumise à Christ ou à la Torah ne sont pas nombreuses.
Beaucoup de patrons chrétiens agissent comme les autres et n'ont pas spécialement un bon témoignage auprès de ceux qui travaillent pour lui ou avec lui.
Comment apporter La Bonne Nouvelle si nous travaillons en vase clos.
Nous avons eu une entreprise artisanale pendant très longtemps, essayé d'embaucher des chrétiens ..... et hélas ce fut chaque fois un échec ...
J'ai travaillé dans une faculté pendant de nombreuses années sans pour cela me sentir dans la servitude bien au contraire.
Tant mieux si tu peux travailler avec un patron rentrant dans les "normes" du temps de Paul.
C'est peut être faisable dans certains pays de vivre en communauté de fait mais pas de partout.
MumChantal- Messages : 33
@Ruth
Les communautés que tu décrits n'existent plus. Celles qui ressemblaient à cela, ont pour la plupart sombré dans le sectarisme et l'amour de l'argent.
Nous sommes nous aussi esclaves de sociétés païennes, tout comme Joseph, Daniel et d'autres.
Joseph et Daniel avaient des patrons païens puis rois despotes au-dessus d'eux !
Vaut-il mieux être esclave (selon tes termes) d'un patron païen honnête ou , sans fortune personnelle, être à la solde d'un état voyou et sans D.ieu, qui ne pense qu'à contrôler les personnes et leur dicter ce qu'ils doivent penser !!!
Et en plus à la charge de ceux qui travaillent bien souvent durement !!!
Les communautés que tu décrits n'existent plus. Celles qui ressemblaient à cela, ont pour la plupart sombré dans le sectarisme et l'amour de l'argent.
Nous sommes nous aussi esclaves de sociétés païennes, tout comme Joseph, Daniel et d'autres.
Joseph et Daniel avaient des patrons païens puis rois despotes au-dessus d'eux !
Vaut-il mieux être esclave (selon tes termes) d'un patron païen honnête ou , sans fortune personnelle, être à la solde d'un état voyou et sans D.ieu, qui ne pense qu'à contrôler les personnes et leur dicter ce qu'ils doivent penser !!!
Et en plus à la charge de ceux qui travaillent bien souvent durement !!!
@MunChantal et Lucas,
ne croyez pas que par mes propos je condamne des croyants qui travaillent pour des patrons sans-Torah quand ils n'ont pas d'autres choix.
Je dis simplement qu'ils sont dans l'esclavage et la servitude, et cela devient une évidence pour ceux qui veulent suivre le Shabbat et les Fêtes d'Elohim, ect...
Donc il s'agit pour eux de tribulations et d'un combat à mener dans la prière.
Ensuite, je dis aussi à ceux qui ont un travail d'esclave aux mains des païens de ne pas utiliser le passage cité ici par l'Apôtre Paul de manière tronquée comme ils le font contre d'autres frères et soeurs qui ne travaillent pas pour des sans-Torah.
Lucas a écrit:Et en plus à la charge de ceux qui travaillent bien souvent durement !!!
Sache que pour ma part, contrairement à ce que tu crois, je ne touche aujourd'hui aucun argent de l'état.
Mais si je pouvais recevoir une aide de l'état légale et gratuite, je ne la refuserais pas.
Crois-tu donc que les richesses qui furent données gratuitement à Joseph et Daniel n'étaient pas celles qui étaient le fruit des travailleurs Egyptiens et Babyloniens. Ils vécurent comme des rois alors que le peuple travaillait dur.
Alors efface tous ces préjugés malsains de ton esprit car Elohim ne regarde certainement pas à cela pour juger une personne. Car ceux qui travaillent dur comme tu le dis sont pour la plupart des sans-Torah qui ne pensent qu'à eux-mêmes et pour qui servir Elohim est sans importance.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Mar 20 Oct - 19:12, édité 1 fois
Parce que Joseph et Daniel ne travaillait pas durement, ils n'étaient nullement une charge pour les pays hôtes, mais bien une bénédiction??? De plus, Joseph a sauvé l'Egypte et tous les égyptiens.
Enlève les préjugés malsains de ton esprit !!!
Je n'ai pas évoqué ton cas personnel, ce que tu fais n'est pas la question, si tu peux vivre sans travailler et sans aide , tant mieux, soit bénie.
Ce que j'ai écrit, est pour toute personne qui pense pouvoir vivre sans travailler et être à la charge des autres.
Etre à la charge de l'état, c'est passer sous esclavage étatique.
Et si tout le monde fait comme cela .....je te laisse imaginer la suite...
ou est il écrit qu'il est interdit de travailler pour un patron païen ?
ou est-il écrit que ce que dit Paul ne s'arrête qu'au contexte des communautés chrétiennes ?
Enlève les préjugés malsains de ton esprit !!!
Je n'ai pas évoqué ton cas personnel, ce que tu fais n'est pas la question, si tu peux vivre sans travailler et sans aide , tant mieux, soit bénie.
Ce que j'ai écrit, est pour toute personne qui pense pouvoir vivre sans travailler et être à la charge des autres.
Etre à la charge de l'état, c'est passer sous esclavage étatique.
Et si tout le monde fait comme cela .....je te laisse imaginer la suite...
ou est il écrit qu'il est interdit de travailler pour un patron païen ?
ou est-il écrit que ce que dit Paul ne s'arrête qu'au contexte des communautés chrétiennes ?
Lucas a écrit:Je n'ai pas évoqué ton cas personnel, ce que tu fais n'est pas la question, si tu peux vivre sans travailler et sans aide , tant mieux, soit bénie.
J'ai profité de l'occasion pour répondre à ce que tu m'as déjà dis concernant ma personne dans un autre sujet, tu t'en souviens ?
Lucas a écrit:Etre à la charge de l'état, c'est passer sous esclavage étatique...
Oui bien sûr, mais la différence entre l'esclavage étatique et patronal est que l'un des deux permet assurément de suivre le Shabbat et les Fêtes tandis que l'autre dépend uniquement du bon vouloir du patron. C'est pourquoi, nous devons prier Elohim afin qu'Il dispose les coeurs de ceux qui ont le pouvoir sur nous afin que nous puissions suivre son Shabbat et Ses Fêtes.
Lucas a écrit:ou est il écrit qu'il est interdit de travailler pour un patron païen ?
Je ne dis pas que cela est interdit si Elohim le permet, je dis simplement que pour un suiveur de la Torah, il s'agit d'une condition d'esclave car l'esclavage pour un Israélite dans la Torah, c'est dépendre du bon vouloir des païens pour pouvoir suivre la Torah. Si tu ne te considères pas esclave en ce sens, je t'invite à te demander pourquoi.
Lucas a écrit:Parce que Joseph et Daniel ne travaillait pas durement, ils n'étaient nullement une charge pour les pays hôtes
Oui ils ont bien sûr été une bénédiction mais le peuple travaillait aussi pour eux, c'est aussi à cela que l'on distingue un Roi de ses sujets. Le Roi n'est pas censé travailler aussi dur que ses sujets c'est pour cela qu'il a des serviteurs à son service. Les richesses que le Roi possède proviennent du travail du peuple, c'est ici la comparaison que je voulais te montrer.
Lucas a écrit:ou est-il écrit que ce que dit Paul ne s'arrête qu'au contexte des communautés chrétiennes ?
Communautés Nazareenes Israélites, ne pas confondre.
La réponse à ta question est simple, à qui s'adresse Paul quand il parle dans ce passage ?
À une communauté de croyants et non à des croyants individuels éparpillés.
Comme je te l'ai dis, du temps de Paul, la norme c'était les croyants vivants en communautés.
Nous, croyants en la Torah et en Yéhoshoua sommes en esclavage dans babylone la grande comme nos pères l'ont été en Égypte, car esclaves des patrons sans-Torah, des banques sans-Torah, des taxes et des lois des pays sans-Torah qui nous gouvernent.
Donc notre vie en exil doit demeurer un combat Spirituel.
Ensuite, si j'ai évoqué cet état de fait, c'est aussi pour faire comprendre à ceux des croyants qui ont un travail dans la société de babylone que l'Apôtre Paul ne parle pas de ce que beaucoup d'entre eux croient être le travail dont il parle.
Non, l'Apôtre Paul ne parle pas des chômeurs ou des SDF comme ne devant pas avoir le droit de manger. Ou encore, non il ne parle sûrement pas des croyants en La Torah et en Yéhoshoua qui se retrouvent au chômage ou en situation plus difficile car ils refusent de travailler dans des métiers contraires sous bien des aspects aux valeurs de la Torah.
@ Ruth
Je crois que tu oublies trop souvent que D.ieu pourvoie et pourvoira, y compris un travail ou un patron indulgent.
On peut travailler chez un patron païen juif , par exemple.
ou encore, les conventions collectives des cadres prévoient bien souvent un nombre de jours travaillés et non pas des horaires, on peut dont se libérer plus tôt le vendredi.
Beaucoup de sociétés proposent le vendredi P.M. libre pour leurs employés.
Les commerciaux ne sont pas soumis à des horaires stricts bien souvent.
La fonction publique est très arrangeante
On peut travailler à mi-temps
On peut être auto-entrepreneur
.....etc....
Je crois que tu oublies trop souvent que D.ieu pourvoie et pourvoira, y compris un travail ou un patron indulgent.
On peut travailler chez un patron païen juif , par exemple.
ou encore, les conventions collectives des cadres prévoient bien souvent un nombre de jours travaillés et non pas des horaires, on peut dont se libérer plus tôt le vendredi.
.....etc....
Lucas a écrit:
Je ne néglige absolument pas cela, c'est d'ailleurs bien pour cela que je dis qu'il faut prier dans ce sens pour les gens qui ont un emploi, mais je sais aussi que certains n'ont pas toujours des patrons conciliants et arrangeants, cela existe aussi.
Lucas a écrit:On peut travailler chez un patron païen juif , par exemple.
.....etc....
1- Fonction publique
Tout dépend quel est l'emploi, ensuite, ce n'est pas facile pour ceux qui voudraient travailler dans la fonction publique type services administratifs, les places sont bien gardées et sont rarement libérées.
2-Les commerciaux
pour un Israélite croyant en La Torah, la liste des métiers acceptables dans ce domaine ne va pas être la même que pour un non-croyant.
Juste quelques exemples :
un croyant peut-il vendre du porc ou autres mets impurs ?
Non.
un croyant peut-il travailler dans des restaurants non-kasher?
Non.
Un croyant peut-il vendre des télévisions ou ordinateurs avec lesquels les gens regarderons et feront n'importe quoi ?
Non.
Peut-il vendre des dvd, musiques corrompus de ce monde ?
Non.
Peut-il travailler dans des banques, start-up dans lesquelles tout est bon pour vendre sans rien regarder dans ce que l'on vend, le tout étant de faire le plus de profit possible ?
Non.
3-auto-entrepeneur
Être son propre patron, c'est l'idéal mais encore faut-il que cela soit La Volonté d'Elohim pour la personne en question et ensuite en avoir les moyens.
Bien que les Israelites en Yéhoshoua, sont contraints aujourd'hui d'être esclaves dans babylone car nous sommes bien en exil et sous l'esclavage des nations, il faut bien avoir conscience qu'Elohim nous a créé pour Le servir Lui et Lui Seul en travaillant la terre et en créant un artisanat Saint utile pour la vie commune et non pour nous satisfaire de ce système de babylone.
@Ruth
tu noircis tout de même bien le tableau , car par exemple un ordinateur : tu es en train de lire dessus actuellement !!! et pour le reste aussi ....mais ....
Concernant l'agriculture, cela tombe bien on manque constamment de vendangeurs, de ramasseurs de fruits, de personnes aimant les métiers de la terre.
et aussi, les chèques emploi-service permettent de travailler comme prof a domicile, coursier, aide à la personne,..etc... et dans ces métiers on manque de volontaires et avec ces possibilités , il n'est même pas utile d'être auto-entrepreneur.
Pour être auto-entrepreneur plus besoin de capital !
De plus, concernant les aides, on ne peut prétende à des aides que si l'on a déjà travaillé bien souvent.
Et aussi, il faut rechercher activement du travail pour avoir droit au chômage. Toucher le chômage sans rechercher activement serait alors malhonnête.
Je crois qu'il n'est pas raisonnable de dire que l'on peut rester chez soi, attendre que cela se passe et percevoir les aides. Je pense qu'il faut encourager les personnes à travailler dans le respect de la Parole, et D.ieu pourvoira dans le domaine professionnel et gardera ses enfants !!!
tu noircis tout de même bien le tableau , car par exemple un ordinateur : tu es en train de lire dessus actuellement !!! et pour le reste aussi ....mais ....
Concernant l'agriculture, cela tombe bien on manque constamment de vendangeurs, de ramasseurs de fruits, de personnes aimant les métiers de la terre.
et aussi, les chèques emploi-service permettent de travailler comme prof a domicile, coursier, aide à la personne,..etc... et dans ces métiers on manque de volontaires et avec ces possibilités , il n'est même pas utile d'être auto-entrepreneur.
Pour être auto-entrepreneur plus besoin de capital !
De plus, concernant les aides, on ne peut prétende à des aides que si l'on a déjà travaillé bien souvent.
Et aussi, il faut rechercher activement du travail pour avoir droit au chômage. Toucher le chômage sans rechercher activement serait alors malhonnête.
Je crois qu'il n'est pas raisonnable de dire que l'on peut rester chez soi, attendre que cela se passe et percevoir les aides. Je pense qu'il faut encourager les personnes à travailler dans le respect de la Parole, et D.ieu pourvoira dans le domaine professionnel et gardera ses enfants !!!
Lucas a écrit:tu noircis tout de même bien le tableau , car par exemple un ordinateur : tu es en train de lire dessus actuellement !!!
Acheter un ordinateur si je dois en changer et si Elohim m'en donne les moyens ne me dérange pas tout simplement car je sais ce que je fais avec cet ordinateur ou avec une tablette, mais en vendre, non, car je sais bien que dans un commerce la grande majorité l'utiliseront à mal.
Lucas a écrit:Concernant l'agriculture, cela tombe bien on manque constamment de vendangeurs, de ramasseurs de fruits, de personnes aimant les métiers de la terre.
De préférence bio, et là encore il faut qu'ils accordent les Shabbats et les Fêtes, ce qui n'est pas une évidence.
Lucas a écrit:et aussi, les chèques emploi-service permettent de travailler comme prof a domicile
Professeurs ? Sache que ce corps de métier est obligé de suivre des lois d'éducation contraires à la Torah comme enseigner aux enfants la théorie de l'évolution comme étant une vérité et à présent la théorie du genre...
Lucas a écrit:Et aussi, il faut rechercher activement du travail pour avoir droit au chômage. Toucher le chômage sans rechercher activement serait alors malhonnête.
Oui c'est vrai, mais encore faut-il trouver un travail conforme à la Torah et dans Le Plan d'Elohim avec les arrangements adéquats.
Lucas a écrit:Je crois qu'il n'est pas raisonnable de dire que l'on peut rester chez soi, attendre que cela se passe et percevoir les aides. Je pense qu'il faut encourager les personnes à travailler dans le respect de la Parole
Comme tu le vois, mes critères sur les respects de La Parole sont plus exigents que les tiens et d'autres sont aussi comme moi, donc les choses ne sont pas aussi simplistes que tu les présentes quand on veut suivre La Torah sur tous ces points.
Après, comme tu l'as dis il est vrai qu'Elohim pourvoit c'est pourquoi il faut toujours prier dans ce sens.
Dernière édition par Ruth Administratrice le Sam 19 Déc - 18:03, édité 1 fois
Tu vas trop loin !Ruth Administratrice a écrit:
Acheter un ordinateur si je dois en changer et si Elohim m'en donne les moyens ne me dérange pas tout simplement car je sais ce que je fais avec cet ordinateur ou avec une tablette, mais en vendre, non, car je sais bien que dans un commerce la grande majorité l'utiliseront à mal.
tiers de la terre
.../...
De préférence bio, et là encore il faut qu'ils accordent les Shabbats et les Fêtes, ce qui n'est pas une évidence.
.../...
Professeurs ? Sache que ce corps de métier est obligé de suivre des lois d'éducation contraires à la Torah comme enseigner aux enfants la théorie de l'évolution comme étant une vérité et à présent la théorie du genre...
.../...
Oui c'est vrai, mais encore faut-il trouver un travail conforme à la Torah et dans Le Plan d'Elohim avec les arrangements adéquats.Lucas a écrit:Je crois qu'il n'est pas raisonnable de dire que l'on peut rester chez soi, attendre que cela se passe et percevoir les aides. Je pense qu'il faut encourager les personnes à travailler dans le respect de la Parole
Comme tu le vois, mes critères sur les respects de La Parole sont plus exigents que les tiens et d'autres sont aussi comme moi, donc les choses ne sont pas aussi simplistes que tu les présentes quand on veut suivre La Torah sur tous ces points.
Après, comme tu l'as dis il est vrai qu'Elohim pourvoit c'est pourquoi il faut toujours prier dans ce sens.
n'achète pas de couteau on peut tuer avec et en plus tu encourages le vendeur, alors !
n'achète pas de bloc note, beaucoup écrivent des bêtises ....etc... ce n'est pas très sérieux comme approche.
.../...
Oui bio pourquoi pas, bonne idée .
.../...
Il y a plein de métiers compatibles avec la Parole ; maçon, architecte, dans les énergies renouvelables, l"écologie, le transport, dans le professorat des langues, de la géographie , de la musique , dans l'aide à la personne, dans les services ...
On peut être prof et ne pas être en accord avec la théorie de l"évolution . Une de mes amies, enseignante à l'éducation nationale, demandait à ses élèves d'apporter une photo de leur famille. Elle leur présentait aussi une photo de primate, et demandait aux élèves si ils auraient voulu avoir un singe comme grand-père ou grand-mère...
Moi si j'étais prof., je présenterais la "théorie officielle" de l'évolution et sans complexe la démonterais par la suite. Surtout qu'aujourd'hui on a les moyens scientifiques pour la détruire...
...On est obligé de rien. Les seules obligations terrestres sont dans nos esprits.
Arrête STP de te croire plus spirituelle que les autres et de penser que toi tu fais mieux. Cela s'appelle de l'orgueil.
Lucas a écrit:
Tu vas trop loin !
n'achète pas de couteau on peut tuer avec et en plus tu encourages le vendeur, alors !
n'achète pas de bloc note, beaucoup écrivent des bêtises ....etc... ce n'est pas très sérieux comme approche.
Je pense que tout le système marchand dans le monde païen est corrompu, j'achète sans problème certains produits car je sais ce que j'en fais mais vendre à des païens des choses qui même à la base peuvent être saines pour qu'ils en fassent quelque chose de malsain, non.
Lucas a écrit:Oui bio pourquoi pas, bonne idée
Lucas a écrit:...On est obligé de rien. Les seules obligations terrestres sont dans nos esprits.
Je précise que lorsque je parlais de cultiver la terre, c'est aussi dans l'idée de cultiver sa propre terre et non celle des autres, justement car la terre à cultiver comme possession, c'est ce que toute la société de babylone a confisqué au peuple afin de l'intégrer à son système marchand corrompu et ainsi le rendre esclave et dépendant de tout ce système mis en place et cela a fonctionné.
Ceux qui se croient libres parce qu'ils ont un emploi dans cette société n'ont qu'à arrêter de payer leurs factures et la société leur rappelera qu'ils ne sont pas libres mais ses esclaves. Qu'ils arrêtent d'aller à leur travail et la société leur rappelera qu'ils ne sont pas libres mais ses esclaves. Et s'ils veulent quand même n'en faire qu'à leur tête cette même société les regardera mourir de faim et de froid dans ses propres rues. Cette société est d'une violence extrême, il y a plusieurs façons de tuer et de tenir en servitude.
Beaucoup se croient libres car il y a une carotte au bout du bâton.
On leur fait aussi croire que certains métiers qui ne servent qu'à alimenter la consommation dans des biens matériels inutiles, des métiers dont la motivation n'est que la somme d'argent amassée au détriment de toutes autres valeurs morales sont des métiers alors qu'ils ne servent à rien dans la société.
Des gens qui se croient libres parce qu'ils ont un emploi dans cette société ne comprennent pas ce qu'est vraiment la liberté selon La Torah.
La véritable liberté c'est ne dépendre que d'Elohim et pas des autres et surtout pas des païens, les fruits de la terre et les troupeaux du bétail ainsi que l'eau c'est Elohim qui les donnent gratuitement, c'est cela la vrai richesse.
Les Israélites ont été vraiment libres lorsqu'ils furent avec Moïse et avec Josué et un peu après, quand ils ne donnaient qu'à Elohim dans Sa Maison et à personne d'autres, ils ne payaient aucunes taxes à personne, ils avaient leur propre terre et leur bétail, par la suite ils ont commis l'erreur de vouloir un roi comme les autres nations alors qu'ils avaient Elohim pour Seul Roi.
Lucas a écrit:Il y a plein de métiers compatibles avec la Parole ; maçon, architecte, dans les énergies renouvelables, l"écologie
"Plein" est un peu trop fort mais je ne dis pas qu'il n'y ait que des métiers incompatibles, mais comme je le dis, encore faut-il avoir des arrangements pour les Shabbats et les Fêtes.
"La musique" si c'est pour chanter des chants païens, c'est non.
Lucas a écrit:Arrête STP de te croire plus spirituelle que les autres et de penser que toi tu fais mieux. Cela s'appelle de l'orgueil.
Je ne me crois pas mieux que ceux qui veulent suivre Elohim mais qui sont obligés de travailler dans cette société, je comprend bien que certains soient obligés de travailler, je ne suis pas coupée des réalités mais je décris juste ce qui est notre réelle condition dans la société païenne de babylone la grande avec tout son système financier et donc j'explique que l'Apôtre Paul ne parle pas de ce genre de travail.
C'est aussi pour cela que je parle de combat. Nous sommes en exil chez les nations, nous ne sommes pas chez nous, c'est pour cela que les choses ne sont pas toujours simples et faciles. Donc il faut prier pour qu'Elohim dispose les coeurs de ceux chez qui nous sommes en notre faveur.
@Ruth
Si tu vas par là, il ne faut plus enseigner le langage car les mots peuvent blesser.
Il ne faut plus s'approvisionner en eau, car on a beaucoup torturer avec de l'eau.
C'est incohérent !!!
De plus, laisser croire aux personnes qu'il n'est pas bon de travailler et qu'il faut mieux vivre des aides, est une erreur grave. où est-il écrit qu'il faut "piller" les injustes pour donner aux "justes" ?
Quand D.ieu prend à l'un pour donner l'autre, c'est D.ieu qui donne : On ne se sert pas !
As-tu reçu un ordre divin en ce sens ?
En plus, dans le cas des aides sociales, on prend à ceux qui n'ont pas, car on emprunte tous les jours pour payer les aides.
Ce que tu prônes, tu ne l'appliques pas, ou très partiellement, à mon humble avis. (relis-toi)
donc pourquoi en faire une doctrine ?
D'autant plus que D.ieu pourvoira !
Yéshoua a dit
"Vous êtes dans le monde mais pas du monde"
sans "se conformer au siècle présent" on peut encore vivre sa foi en France, pour le moment.
ruth a écrit:Je pense que tout le système marchand dans le monde païen est corrompu, j'achète sans problème certains produits car je sais ce que j'en fais mais vendre à des païens des choses qui même à la base peuvent être saines pour qu'ils en fassent quelque chose de malsain, non.
Si tu vas par là, il ne faut plus enseigner le langage car les mots peuvent blesser.
Il ne faut plus s'approvisionner en eau, car on a beaucoup torturer avec de l'eau.
C'est incohérent !!!
De plus, laisser croire aux personnes qu'il n'est pas bon de travailler et qu'il faut mieux vivre des aides, est une erreur grave. où est-il écrit qu'il faut "piller" les injustes pour donner aux "justes" ?
Quand D.ieu prend à l'un pour donner l'autre, c'est D.ieu qui donne : On ne se sert pas !
As-tu reçu un ordre divin en ce sens ?
En plus, dans le cas des aides sociales, on prend à ceux qui n'ont pas, car on emprunte tous les jours pour payer les aides.
Ce que tu prônes, tu ne l'appliques pas, ou très partiellement, à mon humble avis. (relis-toi)
donc pourquoi en faire une doctrine ?
D'autant plus que D.ieu pourvoira !
Yéshoua a dit
"Vous êtes dans le monde mais pas du monde"
sans "se conformer au siècle présent" on peut encore vivre sa foi en France, pour le moment.
@Lucas,
je t'ai tout dis, libre à toi de ne pas vouloir entendre.
Ruth Administratrice a écrit:
@Lucas,
je t'ai tout dis, libre à toi de ne pas vouloir entendre.
Moi aussi. shalom Ruth
Genèse 3: 17 Et il dit à Adam : Puisque tu as obéi à la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre : Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi ; tu en mangeras les fruits avec peine[/b] tous les jours de ta vie.
18 Et il te produira des épines et des chardons ; et tu mangeras l'herbe des champs.
19 [b]Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Proverbes 12 : 27 Le paresseux ne rôtit pas son gibier ; Mais le précieux trésor d'un homme, c'est l'activité
Ecclésiaste 2;24 N'est-ce donc pas un bien pour l'homme de manger, et de boire, et de faire que son âme jouisse du bien dans son travail ? J'ai vu aussi que cela vient de la main de Dieu.
18 Et il te produira des épines et des chardons ; et tu mangeras l'herbe des champs.
19 [b]Tu mangeras le pain à la sueur de ton visage, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
Proverbes 12 : 27 Le paresseux ne rôtit pas son gibier ; Mais le précieux trésor d'un homme, c'est l'activité
Ecclésiaste 2;24 N'est-ce donc pas un bien pour l'homme de manger, et de boire, et de faire que son âme jouisse du bien dans son travail ? J'ai vu aussi que cela vient de la main de Dieu.
Le travail de la terre !
Le travail dans la Torah n'est pas synonyme de salaire versé par babylone. Il y a des gens qui travaillent tout en ne recevant aucune rémunération de cette société païenne.
@Ruth
au temps d'Adam , oui travail de la terre mais aussi de l'élevage. Abel était éleveur.
Plus tard pas forcément. Yéshoua était charpentier. Je ne crois pas qu'Il aurait refusé un travail payé par un romain.
DE plus , Joseph, lors de l'exode en Egypte a du travailler . Il n'y avait pas de RSA, CAF et autres allocations.
Donc, désolé mais je pense que tu te trompes.
au temps d'Adam , oui travail de la terre mais aussi de l'élevage. Abel était éleveur.
Plus tard pas forcément. Yéshoua était charpentier. Je ne crois pas qu'Il aurait refusé un travail payé par un romain.
DE plus , Joseph, lors de l'exode en Egypte a du travailler . Il n'y avait pas de RSA, CAF et autres allocations.
Donc, désolé mais je pense que tu te trompes.