Ou pratiquer ?
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1
Ou pratiquer ?
Bonjour voilà je suis juif et je fréquente les synagogue orthodoxe mais depuis longtemps j'ai reconnu Yeshoua en tant que messie. C'est dur de trouver du soutient puisque je n'en parle pas (comprenez a des orthodoxe haha) ?
Ma question est "Où pratiquer ? arrêter de fréquenté les orthodoxe ? pratiquer chez moi ? connaissez vous le centre EL BETHEL a paris ? et t-il fiable par ce que j'avais entendu comme quoi certain centre messianique était rattaché a des Eglises et ce n'est pas le cas pour moi de devenir Chretient
Merci peut être Ruth avais vous une idées ?
Shabbat Shalom
Ma question est "Où pratiquer ? arrêter de fréquenté les orthodoxe ? pratiquer chez moi ? connaissez vous le centre EL BETHEL a paris ? et t-il fiable par ce que j'avais entendu comme quoi certain centre messianique était rattaché a des Eglises et ce n'est pas le cas pour moi de devenir Chretient
Merci peut être Ruth avais vous une idées ?
Shabbat Shalom
BneiYeshoua- Messages : 2
Re: Ou pratiquer ?
Shalom à toi et soit le bienvenu :)
arrêter de fréquenté les orthodoxe ? pratiquer chez moi ? connaissez vous le centre EL BETHEL a paris ?
Étant venu à Yéhoshoua, il te faut d'abord témoigner de ta Foi en Yéhoshoua dans la synagogue orthodoxe, si après leur avoir témoigner de Yéhoshoua, les membres de ta synagogue continuent à Le renier, il semble évident que tu ne puisses plus continuer à être dans une assemblée qui Le renie.
Concernant El Bethel, pour ma part je ne recommande aucune assemblée en particulier ?
Pourquoi ? Car je sais trop bien que les assemblées qui sont entièrement conformes à la bonne doctrine sont trop rares et ce même chez des Messianiques ou Nazaréens. Car l'étiquette ne fait pas forcément la bonne doctrine.
Donc, je recommande aux croyants de fonder l'assemblée de Yéhoshoua d'abord dans leur foyer familial là où ils vivent, ou tout simplement en suivant eux-même tout seul si leur famille ne suit pas ou s'ils n'ont pas de famille, suivant le Shabbat et les Fêtes de YHWH et les lois alimentaires avec bien sûr toutes les Lois de la Torah que l'on peut suivre en exil, puis une fois qu'eux même avec leur foyer familial s'ils en ont un est affermi dans la Foi Véritable en Yéhoshoua, alors les membres de cette famille peuvent prêcher autour d'eux et agrandir l'assemblée là où ils vivent.
Ensuite étant fermement affermi et encré dans la bonne doctrine de La Voie, si cela est dans Le Plan d'Elohim, il est alors possible d'aller dans ces différentes assemblées Messianique ou Nazareene afin de partager avec eux et si l'on constate des choses qui ne vont pas pouvoir ainsi leur montrer ce qui ne va pas dans leur doctrine et leur pratique étant soit même posé sur des bases solides.
Ruth Administratrice- Admin
Hazak c'est une belle réponse. J'ai aussi réfléchis sur ce sujet et je pense que le meilleur moyen et de pratiquer chez sois mais l'homme a besoin de soutiens tout au long de sa chay de sa vie.
Et il est bon pour nous d'apporter témoignage auprès des juif orthodoxe messianique église.
hazak et hanoukkah samear
Et il est bon pour nous d'apporter témoignage auprès des juif orthodoxe messianique église.
hazak et hanoukkah samear
BneiYeshoua- Messages : 2
Shalom bnei yeshoua ,
El Béthel a paris est vraiment pas mal seulement c'est assez chrétien et des fois assez orthodoxe je pense qu'il sont encore en construction car beaucoup de chrétiens pur son la bas .
Il suivent le calendrier orthodoxe .
Le mieux c'est Di aller et de faire ta propre opinion.
Moi perso j'ai bien aimé seulement quelques détail qui mon pas plus mais comme dit personne n'est parfait apart hashem .
Et oui je suis d'accord avec toi que l'humain a besoin d'avoir contacte avec d'autre humain c'est pourquoi je t'invite à rejoindre le groupe WhatsApp pour que l'on commence a se réunir sur WhatsApp et ensuite se rejoindre physiquement en fonction des régions voire pays où l'on habite .
Que hashem nous guide dans sa voie .
Si D.ieu le veut nous ferons ceci ou cela .
El Béthel a paris est vraiment pas mal seulement c'est assez chrétien et des fois assez orthodoxe je pense qu'il sont encore en construction car beaucoup de chrétiens pur son la bas .
Il suivent le calendrier orthodoxe .
Le mieux c'est Di aller et de faire ta propre opinion.
Moi perso j'ai bien aimé seulement quelques détail qui mon pas plus mais comme dit personne n'est parfait apart hashem .
Et oui je suis d'accord avec toi que l'humain a besoin d'avoir contacte avec d'autre humain c'est pourquoi je t'invite à rejoindre le groupe WhatsApp pour que l'on commence a se réunir sur WhatsApp et ensuite se rejoindre physiquement en fonction des régions voire pays où l'on habite .
Que hashem nous guide dans sa voie .
Si D.ieu le veut nous ferons ceci ou cela .
Shalom68- Messages : 4
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: L'assemblée, le peuple :: L'Eglise/Assemblée d'Israël
Page 1 sur 1