Question concernant le calendrier
3 participants
Forum Juif et Israelite Nazareen - Suiveurs de YHWH - Torah et Yeshoua :: Foi Nazaréenne Juive et Israélite :: TeNaK תנכ - Torah Neviim Ketouvim
Page 1 sur 1
Question concernant le calendrier
05.12.2015 23:10:43
Bonjour, je m'appelle Frédérick et j'habite au Québec !Nous sommes un petit groupe de 20 personnes qui marche selon la Torah de YHWH et qui croient en Yeshoua , le Fils de YHWH!
Nous observons les Fetes d'Elohim et la découverte de ce site nous a ébranler moi et le Pasteur concernant le calendrier.
Nous sommes d'accord avec vous en tout point mais nous nous demandons pourquoi commencer le mercredi suivant l'Equinox, si ce dernier est le 20 ou le 21 de mars (date fixe) le mercredi lui ne l'est pas ??
Nous voulons bien comprendre car changer son calendrier des fetes saintes n'est pas mince affaires et les observer au bonne date est d'une importance capitale!
Merci!
Bonjour, je m'appelle Frédérick et j'habite au Québec !Nous sommes un petit groupe de 20 personnes qui marche selon la Torah de YHWH et qui croient en Yeshoua , le Fils de YHWH!
Nous observons les Fetes d'Elohim et la découverte de ce site nous a ébranler moi et le Pasteur concernant le calendrier.
Nous sommes d'accord avec vous en tout point mais nous nous demandons pourquoi commencer le mercredi suivant l'Equinox, si ce dernier est le 20 ou le 21 de mars (date fixe) le mercredi lui ne l'est pas ??
Nous voulons bien comprendre car changer son calendrier des fetes saintes n'est pas mince affaires et les observer au bonne date est d'une importance capitale!
Merci!
YHWHseulElohim- Messages : 2
Re: Question concernant le calendrier
Shalom Frederick,
Pourquoi le 4ème jour? Car c'est au 4ème jour que le soleil, la lune et les étoiles furent créés.
Et donc ce 4ème jour, Mercredi, constitue toujours le 1er jour du premier Mois Biblique. Cela tombe toujours un Mercredi après le jour où le soleil passe la Grande Porte, le plan équatorial terrestre.
Béréshith-Genèse 1:14-19 (Septante)
Elohim dit ensuite : Que des luminaires (soleil, lune et étoiles) soient dans le firmament du ciel, pour luire sur la terre et séparer les jours et les nuits, qu'ils soient les signes des temps (Fêtes) et des jours et des années ;
Qu'ils brillent au firmament du ciel, pour éclairer la surface de la terre. Et il en fut ainsi : Elohim créa les deux grands luminaires : le plus grand luminaire pour présider aux jours, le luminaire le plus petit pour présider aux nuits. Il créa les étoiles, Qu'il plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la surface de la terre, Présider aux jours et aux nuits, et séparer la lumière des ténèbres. Et Elohim vit que cela était bien. Et il y eut un soir, et il y eut un matin, et ce fut un quatrième jour.
Nous savons que pour démarrer l'année les Juifs de Qumran suivaient l'équinoxe et le mercredi. Car c'est en ce jour qu'a commencé le décompte des jours mensuels avec le soleil.
Ils suivaient les saisons, et les saisons c'est le soleil qui les fixe avec exactitude.
Ils demarraient donc le 1er Jour de l'année le 1er mercredi du printemps.
Quand le mercredi tombe avant l'équinoxe donc avant le printemps, c'est le signe de la resynchronisation en ajoutant 7 jours car le 4ème jour-le mercredi qui est le 1er jour de l'année doit toujours tomber au printemps et non avant.
L'équinoxe sert à déterminer la saison du printemps et le mercredi sert à déterminer le 1er Jour de l'année dans la saison du printemps.
La resynchronisation solaire avec ces 7 jours rajoutés n'a pas besoin d'être mentionnée dans les Ecritures puisqu'elle coule de source pour ceux qui suivent l'équinoxe et le 4ème Jour de la semaine du printemps pour démarrer l'année comme la Torah dit de le faire.
Je rappelle que le fait de démarrer le 1er Jour de l'année un mercredi permet qu'aucun jour des Fêtes n'empiètent sur le Shabbat du 7ème Jour, ce qui est aussi une évidence Torahique quand Elohim nous dit :
Lévitique 23:37-38 (Massorétique)
Ce sont là les solennités (Fêtes) de YHWH, que vous célébrerez comme convocations saintes, en offrant des sacrifices à YHWH, holocaustes et oblations, victimes et libations, selon le rite de chaque jour, indépendamment des shabbats de YHWH; indépendamment aussi de vos dons, et de toutes vos offrandes votives ou volontaires, dont vous ferez hommage à YHWH.
Les écrits trouvés à Qumran prouvent qu'ils commençaient le 1er Jour de l'année le Mercredi, lire le Miqsat Maase Ha Torah
(...)
1. Le 23ème de celui-ci est un Shabbat.
2. Le 30ème de celui-ci est un Shabbat.
3. Le 7ème du 3ème mois est un Shabbat,
4. le 14ème de celui-ci est un Shabbat,
5. le 15ème de celui-ci est la Fête des semaines.
6. Le 21ème de celui-ci est un Shabbat.
7. Le 28ème de celui-ci est un Shabbat, après celui-ci, le 1er Jour (dimanche) et le 2ème Jour (lundi) sont ajoutés à ce mois.
8. Et la saison est terminée - 91 jours.
9. Le 1er du 4ème mois est un jour de mémoire.
10. Le 4ème de celui-ci est un Shabbat.
11. Le 11ème de celui-ci est un Shabbat.
12. Le 18ème de celui-ci est un Shabbat.
13. Le 25ème de celui-ci est un Shabbat.
14. Le second du 5ème mois est un Shabbat.
15. Le 3ème de celui-ci est la Fête du vin nouveau...
16. Le 9ème de celui-ci est un Shabbat.
17. Le 16ème de celui-ci est un Shabbat.
18. Le 23ème de celui-ci est un Shabbat.
19. Le 30ème de celui-ci est un Shabbat.
20. Le 7ème du 6ème mois est un Shabbat.
21. Le 14ème de celui-ci est un Shabbat.
(...)
il y a ici une absence de la suite du texte concernant le calendrier, on va passer directement au 12ème mois ci-dessous mais pour tout savoir sur le calendrier et vérifier avec le texte voir :
http://calendrierdeyhwh.blogspot.com/ncr
22. Le 28ème de celui-ci est un Shabbat.
23. En addition à celui-ci, 1er jour (dimanche), 2ème Jour (lundi) et 3ème Jour (mardi) sont ajoutés.
24. Et l'année est complète, 36[4] jours. (vide)
Malgré les manques, par ce décompte des Shabbats on arrive très naturellement au 1er Jour de l'année un Mercredi.
De plus nous avons aussi dans un autre manuscrit de Qumran la description de leur suivi de l'équinoxe lié avec le Mercredi.
"(le soleil) se lève de l'est et brille à l'équateur céleste, sur l'horizon à l'aube (comme la nuit devient matin) sur le Jour 4 (mercredi), le 4 de Gamul, dans le 1er mois de la 1ère année."
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
Merci Ruth pour cette réponse très complète!
Shalom
Shalom
YHWHseulElohim- Messages : 2
Pourquoi le mercredi
Shalom,
L'explication sur le choix du mercredi est assez claire mais d'où vient ce choix? Il ne vient certainement pas du Livre d'Hénoch ni du Livre des Jubilés ni d'aucun autre livre à ma connaissance. Les manuscrits de la Mer morte ne sont pas entièrement fiables car nous ne savons pas encore qui étaient ces gens malgré toutes les opinions divergentes.
Le cycle annuel a commencé avec la première semaine de création qui était complète avec 7 jours. Ce cycle annuel a commencé le premier jour de la semaine, pas le quatrième jour (mercredi). La première semaine de création dans Genèse avait un soir et un matin pour tous les jours, même avant la création du soleil.
J'observe la Torah et le calendrier d'Hénoch. Je me rejouis de tous ceux qui se tournent à Père YHWH pour rejeter tout autre calendrier et observer le calendrier selon Hénoch et la Torah. Toutefois, il y a encore des interprétations incorrectes qui divisent les suiveurs de Yahoushua mais le jour viendra où tous seront réunis sous une même compréhension.
Il est important de suivre correctement les instructions d'Hénoch lorsqu'il décrit le dernier jour du cycle annuel comme étant le jour où la durée diurne est égale à la nuit, soit un réel jour d'équinoxe. Contrairement aux enseignents sur ce blog, le soit disant équinoxe du 20-21 mars n'est aucunement un jour décrit par Hénoch. En aucun endroit sur cette planète, on ne peut trouver le 20-21 mars le phénomène décrit par Hénoch (réel équinoxe ou équiluxe).
Le jour est correctement décrit dans ce blog comme étant à partir du coucher du soleil. En conséquence, la partie diurne (égale à la nuit) se trouve entre le coucher du soleil et son lever (premier rayons directs). Ce phénomène décrit par Hénoch arrive réellement à Jérusalem vers le 16-17 mars. Personnellement, je choisis d'observer le calendrier d'Hénoch selon les instructions d'Hénoch et non selon le jour d'équinoxe mondial qui n'est pas un réel équinoxe. Nous devons rejeter les erreurs du monde pour suivre correctement la Torah et le calendrier d'Hénoch. Je déplore le manque d'unité de la foi parmi les suiveurs de Yahoushua.
Je comprends la motivation de l'administratrice de cacher certains commentaires de ceux qui sont en désaccord avec elle. Mais nous devrions savoir que la Vérité sera dévoilée à tous malgré nos censures. Nous devrions être plus tolérants envers ceux qui sont en désaccord avec nous car ils pourraient être corrects et nous pourrions être dans l'erreur. Nous ne voudrions en aucune manière nuire à la Vérité pendant notre temps d'ignorance.
Shalom
L'explication sur le choix du mercredi est assez claire mais d'où vient ce choix? Il ne vient certainement pas du Livre d'Hénoch ni du Livre des Jubilés ni d'aucun autre livre à ma connaissance. Les manuscrits de la Mer morte ne sont pas entièrement fiables car nous ne savons pas encore qui étaient ces gens malgré toutes les opinions divergentes.
Le cycle annuel a commencé avec la première semaine de création qui était complète avec 7 jours. Ce cycle annuel a commencé le premier jour de la semaine, pas le quatrième jour (mercredi). La première semaine de création dans Genèse avait un soir et un matin pour tous les jours, même avant la création du soleil.
J'observe la Torah et le calendrier d'Hénoch. Je me rejouis de tous ceux qui se tournent à Père YHWH pour rejeter tout autre calendrier et observer le calendrier selon Hénoch et la Torah. Toutefois, il y a encore des interprétations incorrectes qui divisent les suiveurs de Yahoushua mais le jour viendra où tous seront réunis sous une même compréhension.
Il est important de suivre correctement les instructions d'Hénoch lorsqu'il décrit le dernier jour du cycle annuel comme étant le jour où la durée diurne est égale à la nuit, soit un réel jour d'équinoxe. Contrairement aux enseignents sur ce blog, le soit disant équinoxe du 20-21 mars n'est aucunement un jour décrit par Hénoch. En aucun endroit sur cette planète, on ne peut trouver le 20-21 mars le phénomène décrit par Hénoch (réel équinoxe ou équiluxe).
Le jour est correctement décrit dans ce blog comme étant à partir du coucher du soleil. En conséquence, la partie diurne (égale à la nuit) se trouve entre le coucher du soleil et son lever (premier rayons directs). Ce phénomène décrit par Hénoch arrive réellement à Jérusalem vers le 16-17 mars. Personnellement, je choisis d'observer le calendrier d'Hénoch selon les instructions d'Hénoch et non selon le jour d'équinoxe mondial qui n'est pas un réel équinoxe. Nous devons rejeter les erreurs du monde pour suivre correctement la Torah et le calendrier d'Hénoch. Je déplore le manque d'unité de la foi parmi les suiveurs de Yahoushua.
Je comprends la motivation de l'administratrice de cacher certains commentaires de ceux qui sont en désaccord avec elle. Mais nous devrions savoir que la Vérité sera dévoilée à tous malgré nos censures. Nous devrions être plus tolérants envers ceux qui sont en désaccord avec nous car ils pourraient être corrects et nous pourrions être dans l'erreur. Nous ne voudrions en aucune manière nuire à la Vérité pendant notre temps d'ignorance.
Shalom
libratoi- Messages : 0
Année de 364 jours
Shalom,
Il me semble assez clair que la description faite par Hénoch du mouvement du soleil à travers 364 jours concerne le cycle terrestre réel en son temps avant le déluge. Nous devons reconnaître que le calendrier de YHWH coïncidait exactement avec le cycle annuel terrestre de 364 jours. Hénoch a décrit les portes par lesquelles le soleil passait aux diverses périodes du cycle annuel de la terre et arrivait à la fin du cycle annuel le 364e jour. Ces passages du soleil concerne les mouvements célestes réels. C'est pourquoi je suppose que le cycle terrestre a été changé par le cataclysme du déluge qui a causé de grands changements à la terre qui a maintenant 365,242 jours environ. C'est subséquemment que nous apprenons que ce cycle de 364 jours est divisé en un calendrier de 12 mois de 30 jours avec 4 jours intercalaires ajoutés pour concorder avec le cycle annuel terrestre réel de 364 jours.
Justement, ces 4 jours intercalaires ont été plus tard décrétés par Noah en 4 jours de mémorial chômés. Ainsi, contrairement à certaines hypothèses, ces 4 jours intercalaires sont les mêmes 4 jours de mémorial qui sont confirmés comme étant:
1) à la tête de division du 1er mois
2) à la tête de division du 4e mois
3) à la tête de division du 7e mois
4) à la tête de division du 10e mois
Le terme nouvelle lune ci-dessous est évidemment une mauvaise traduction.
Jubilés 6: Et la nouvelle lune [tête de division] du 1er mois et la nouvelle lune [tête de division] du 4e mois et la nouvelle lune [tête de division] du 7e mois et la nouvelle lune [tête de division] du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours. Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : à la nouvelle lune du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la nouvelle lune du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ; à la nouvelle lune du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ; et à la nouvelle lune du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux. Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.
On trouve la confirmation de la position de ce jour à la tête du 10e mois dans les Écritures:
Genèse 8:5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.
N.B. La traduction ci-dessus utilise le terme premier jour du mois mais l'original désignerait plutôt le jour intercalaire de mémorial en tête de la division.
Par l'étude appropriée, on peut découvrir les preuves scripturaires montrant que ces 4 jours intercalaires sont à la tête des 4 divisions et non à la queue pour en faire 4 mois de 31 jours. De tels mois de 31 jours sont à l'encontre du principe fondamental de 12 mois de 30 jours qui forment 360 jours. On ne peut pas parler d'une année de 360 jours si 4 des 12 mois ont 31 jours. Il ne faut pas confondre les 4 portes du soleil de 31 jours avec les mois de 30 jours. Justement, les 4 jours intercalaires se trouvent vis à vis ces 4 portes de 31 jours, à la tête des 4 divisions ou saisons si on préfère.
En conclusion, on doit admettre que ce calendrier est un système plutôt complexe pour la majorité des étudiants de la Torah. Espérons que les 2 témoins confirmeront bientôt le véritable calendrier et ramèneront les suiveurs de Yahoushua dans un seul troupeau. Il y a encore trop de points de division parmi les suiveurs de Yahoushua mais nous avançons par la grâce de Père YHWH à qui appartiennent pour toujours, le règne, la puissance et la gloire.
Shalom
Il me semble assez clair que la description faite par Hénoch du mouvement du soleil à travers 364 jours concerne le cycle terrestre réel en son temps avant le déluge. Nous devons reconnaître que le calendrier de YHWH coïncidait exactement avec le cycle annuel terrestre de 364 jours. Hénoch a décrit les portes par lesquelles le soleil passait aux diverses périodes du cycle annuel de la terre et arrivait à la fin du cycle annuel le 364e jour. Ces passages du soleil concerne les mouvements célestes réels. C'est pourquoi je suppose que le cycle terrestre a été changé par le cataclysme du déluge qui a causé de grands changements à la terre qui a maintenant 365,242 jours environ. C'est subséquemment que nous apprenons que ce cycle de 364 jours est divisé en un calendrier de 12 mois de 30 jours avec 4 jours intercalaires ajoutés pour concorder avec le cycle annuel terrestre réel de 364 jours.
Justement, ces 4 jours intercalaires ont été plus tard décrétés par Noah en 4 jours de mémorial chômés. Ainsi, contrairement à certaines hypothèses, ces 4 jours intercalaires sont les mêmes 4 jours de mémorial qui sont confirmés comme étant:
1) à la tête de division du 1er mois
2) à la tête de division du 4e mois
3) à la tête de division du 7e mois
4) à la tête de division du 10e mois
Le terme nouvelle lune ci-dessous est évidemment une mauvaise traduction.
Jubilés 6: Et la nouvelle lune [tête de division] du 1er mois et la nouvelle lune [tête de division] du 4e mois et la nouvelle lune [tête de division] du 7e mois et la nouvelle lune [tête de division] du 10e mois sont les jours de mémoire et les jours des saisons dans les 4 partitions de l’année ; ceux-là sont écrits et ordonnées comme un témoignage pour toujours. Et Noah les leur recommanda pour lui-même comme des fêtes pour les générations à jamais pour qu’elles deviennent un mémorial pour lui : à la nouvelle lune du 1er mois - il lui fut permit de faire une arche, et en ce [jour] la terre devint sèche et il ouvrit l’arche et vit la terre ; à la nouvelle lune du 4e mois - les entrées des profondeurs de l’abîme au-dessous furent fermées ; à la nouvelle lune du 7e mois - toutes les entrées des abîmes de la terre furent ouvertes et les eaux commencèrent à y descendre ; et à la nouvelle lune du 10e mois - les sommets des montagnes se voyaient, et Noah fut heureux. Et à ce sujet il leur ordonna pour lui-même comme des fêtes en mémorial à toujours et elles furent ainsi ordonnées et ils les mirent sur les tablettes célestes.
On trouve la confirmation de la position de ce jour à la tête du 10e mois dans les Écritures:
Genèse 8:5 Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois. Le dixième mois, le premier jour du mois, apparurent les sommets des montagnes.
N.B. La traduction ci-dessus utilise le terme premier jour du mois mais l'original désignerait plutôt le jour intercalaire de mémorial en tête de la division.
Par l'étude appropriée, on peut découvrir les preuves scripturaires montrant que ces 4 jours intercalaires sont à la tête des 4 divisions et non à la queue pour en faire 4 mois de 31 jours. De tels mois de 31 jours sont à l'encontre du principe fondamental de 12 mois de 30 jours qui forment 360 jours. On ne peut pas parler d'une année de 360 jours si 4 des 12 mois ont 31 jours. Il ne faut pas confondre les 4 portes du soleil de 31 jours avec les mois de 30 jours. Justement, les 4 jours intercalaires se trouvent vis à vis ces 4 portes de 31 jours, à la tête des 4 divisions ou saisons si on préfère.
En conclusion, on doit admettre que ce calendrier est un système plutôt complexe pour la majorité des étudiants de la Torah. Espérons que les 2 témoins confirmeront bientôt le véritable calendrier et ramèneront les suiveurs de Yahoushua dans un seul troupeau. Il y a encore trop de points de division parmi les suiveurs de Yahoushua mais nous avançons par la grâce de Père YHWH à qui appartiennent pour toujours, le règne, la puissance et la gloire.
Shalom
libratoi a écrit:Shalom,
Ce choix vient du Livre de la Genèse !
Béréshith-Genèse 1:14-19 (Septante)
Elohim dit ensuite : Que des luminaires (soleil, lune et étoiles) soient dans le firmament du ciel, pour luire sur la terre et séparer les jours et les nuits, qu'ils soient les signes des temps (Fêtes) et des jours et des années ;
Qu'ils brillent au firmament du ciel, pour éclairer la surface de la terre. Et il en fut ainsi : Elohim créa les deux grands luminaires : le plus grand luminaire pour présider aux jours, le luminaire le plus petit pour présider aux nuits. Il créa les étoiles, Qu'il plaça dans le firmament du ciel pour éclairer la surface de la terre, Présider aux jours et aux nuits, et séparer la lumière des ténèbres. Et Elohim vit que cela était bien. Et il y eut un soir, et il y eut un matin, ET CE FUT UN QUATRIÈME JOUR.
Pourquoi dis-tu que les Manuscrits de la Mer morte ne sont pas entièrement fiables ? Alors que tout démontre que leur Foi est en accord avec la Foi de Yéhoshoua et des Apôtres.
libratoi a écrit:Ce phénomène décrit par Hénoch arrive réellement à Jérusalem vers le 16-17 mars. Personnellement, je choisis d'observer le calendrier d'Hénoch selon les instructions d'Hénoch et non selon le jour d'équinoxe mondial qui n'est pas un réel équinoxe. Nous devons rejeter les erreurs du monde pour suivre correctement la Torah et le calendrier d'Hénoch. Je déplore le manque d'unité de la foi parmi les suiveurs de Yahoushua.
Nous avons déjà discuté de cela sur ce forum et je t'ai démontré que concrètement ce système est invalide et impraticable, et qu'il n'est bien sûr pas ce que décrit Hénok, je répète donc, tu te fis donc à l'heure de l'equinoxe à Jérusalem, mais quel horaire choisis-tu lorsque tu as par exemple un jour 12h01 et le jour suivant encore 12h01 ou encore lorsque tu as 11h59 puis le jour suivant 12h01. Il est évident qu'Henok ne parle pas d'heures mécaniques à la seconde près.
Hénok ne parle pas d'heures mécaniques mais du mouvement de la terre, il parle du moment où le soleil entre par la Grande Porte après que les jours deviennent égaux avec les nuits mais non de manière mécanique comme tu le proposes mais d'une manière globale, les parties ne sont pas des heures mécaniques.
Cette Grande Porte est le moment où le soleil traverse le plan équatorial terrestre qui marque un point précis dans le système solaire, qui est nommé l'équinoxe et qui tombe entre le 19 et 21 Mars suivant les années. Comme les astronomes le reconnaissent aussi.
Hénok 72:4-7 (du texte Ethiopien)
"Le plus grand luminaire, dont le nom est soleil, se lève le premier, et son orbite est commet l’orbite du ciel, et il est tout rempli d’un feu qui éclaire et qui embrase.
Le vent souffle sur le char où il monte, et le soleil se couche (en disparaissant) du ciel et il revient vers le nord pour aller à l’orient, et il est conduit de manière à entrer par la porte (qui lui est assignée) et à briller (de nouveau) sur la face des cieux.
Ainsi il se lève dans le 1er mois par la Grande Porte ;
et il se lève par la 4ème de ces 6 portes qui sont à l’orient.
A cette 4ème porte d’où sort le soleil pendant le 1er mois sont 12 fenêtres ouvertes, d’où sort une flamme quand elles s’ouvrent en leur temps."
Hénok 72:32 (du texte Ethiopien)
"Et en ce temps-là, la nuit diminue et elle est de 9 parties et le jour est de 9 parties, et la nuit est égale au jour et l’année est exactement de 364 jours. (équinoxe)"
et nous savons que les jours précédants le jour où le soleil entre par la Grande Porte nommé jour de l'équinoxe deviennent égaux aux nuits.
Mais cette égalité jour-nuit ne peut à elle seule servir de repère mais c'est bien le moment précis où le soleil traverse le plan équatorial terrestre qui est son passage dans la Grande Porte qui détermine le moment du Jour J, point de repère absolue dont se servaient les Juifs de Qumran, c'est pour cela qu'un cadran solaire a été retrouvé à Qumran qui sert à déterminer ce point déterminant de l'entrée du soleil par cette Grande Porte.
cela fait-il combien d'années que tu suis ta méthode ?
En 2014
http://www.timeanddate.com/sun/israel/jerusalem?month=3&year=2014
Tu choisis quel jour ?
16 Mars 11:59:15
17 Mars 12:01:12
ce système n'est bien sûr pas celui décrit par Hénok, c'est une évidence absolue.
De plus, ton calendrier ne peut pas faire 364 Jours.
Ensuite célébrer Yom Kippour un Jour de Shabbat du 7ème Jour est contraire à la Torah, voir Le Livre des Jubilés.
Donc ta théorie est fausse car par exemple le 16 Mars 2014 la journée ne faisait pas 12:00 mais 11:59:15.
Il faut te rendre à l'évidence.
Ensuite si tu crois aussi au Livre des Jubilés, tu ne peux pas célébrer Yom Kippour un Jour de Shabbat du 7ème Jour.
Je t'invite encore à méditer sur cette question.
Ensuite, je t'avais aussi dis que Noah ne se trouvait pas à Jérusalem pour suivre l'équinoxe, pas plus les Israélites se trouvant dans le désert et célébrant Pessa'h.
Tu ne peux pas suivre le Livre d'Hénok en ommettant les Livres complémentaires qui vont avec comme le Livre de la Genèse dans lequel se trouve des détails qui ne se trouvent pas dans le Livre d'Hénok et vice versa.
De plus, pourquoi se croire mieux placé dans la Compréhension du Calendrier d'Elohim décrit dans Henok, les Jubilés et tout le reste de la Torah que ne l'étaient les Sacrificateurs qui vécurent il y a des milliers d'années et qui nous laissèrent dans les Manuscrits Bibliques de Qumran la bonne compréhension du suivi du Calendrier d'Elohim tel que décrit dans la Torah de la Genèse, d'Hénok et des Jubilés ?
Pourquoi persister à vouloir attendre pour revenir à ce Véritable Calendrier qu'Elohim nous a permis de redecouvrir grâce aux découvertes archéologiques faîtes à Qumran ?
Pourquoi le mercredi?
Shalom,
C'est trop facile de dire aux autres que leur théorie est fausse quand elle diffère de notre compréhension. Humainement, si quelqu'un se trompe, ce doit être les autres.
Le site Time and Date donne la durée en secondes et non seulement les minutes. Pour répondre à ta question, en 2014, on choisirait le jour éclairé le plus près de l'égalité. La durée du jour sidéral a apparemment seulement 23 heures 56 minutes et 4 secondes et non 24 heures. La moitié serait donc 11 heures 59 minutes et 2 secondes. On choisirait le 16 mars 2014 à Jérusalem avec 11 heures 59 minutes 15 secondes de Time and Date. Avec cette valeur, nous sommes encore plus près des instructions de Hénoch. Si cette valeur n'est pas exactement égale, en contraste, pourquoi choisir le 20 mars où la durée éclairée est encore moins égale à 12 heures 7 minutes, en contradiction des instructions d'Hénoch ? Pourquoi rejeter ses instructions?
Il est évident que Hénoch a donné en valeur concrète les mesures mécaniques de la journée éclairée et de la nuit dont le total était de 18 parties. C'est faux de dire qu'Hénoch ne parlait pas de durées mécaniques car il a pris la peine d'écrire ces valeurs de durée diurne pour chacune des portes (voir Hénoch chapitre 71).
Hénoch 71:42 La nuit continue à décroître, elle ne contient plus que neuf parties, autant que le jour, alors il y a égalité entre l’un et l’autre ; l’année est à son trois cent soixante-quatrième jour. [à l’époque d’Hénoch]
Hénoch décrit clairement un réel équinoxe dans ce verset ci-haut avec la durée précise de la clarté et de la nuit et non l'alignement du plan équatorial terrestre avec le soleil. Hénoch décrit un réel équinoxe (nuit = jour). C'est incompréhensible pour moi que ce concept de durée mécanique soit rejeté pour adopter un concept mensonger de l'équinoxe mondial qui n'est pas un équinoxe du tout nulle part sur la terre. Le mot équinoxe devrait signifier nuit égale au jour. C'est une tromperie qui est admise par les scientifiques de Time and Date (http://www.timeanddate.com/astronomy/equinox-not-equal.html). Évidemment, le monde est trompé de croire des mensonges mais pour les chercheurs de vérité, ce faux équinoxe devrait être rejeté si le calendrier de Père YHWH doit être basé sur un véritable équinoxe tel que demandé à Hénoch par l'ange Uriel.
Genèse 1 décrit la première semaine de création, très clairement une semaine de 7 jours qui était le début du calendrier le premier jour. Le temps a commencé à être mesuré le premier jour, pas seulement à partir du quatrième jour. La séquence des 7 jours de Genèse est claire et rien dans Genèse pourrait nous inciter à retrancher les 3 premiers jours pour commencer à compter seulement à partir du quatrième jour alors que ces 3 jours sont énumérés et éclairés par une autre lumière. La théorie de commencer le calendrier le mercredi selon une secte de Qumram contredit Genèse et Hénoch et Jubilés. Nous ne sommes même pas certains si cette secte était les Esséniens. C'est pourquoi je ne donne pas foi à toutes les opinions humaines modernes concernant les sectes à Qumram qui contredisent Genèse, le Livre d'Hénoch et le Livre des Jubilés en commençant le calendrier toujours le mercredi. On ne trouve rien dans ces livres qui nous inciterait à couper la semaine en deux et compter par le milieu et non du commencement. Qui peut concevoir une semaine qui ne commence pas le premier jour? Au contraire, Hénoch confirme dans le cycle annuel 52 semaines complètes de 7 jours et 13 semaines complètes de 7 jours par division. D'ailleurs, le compte de la Fête des Semaines confirme 7 semaines complètes de 7 jours qui commencent le premier jour et se terminent le 7e jour.
Lévitique 23:15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières.
Adam a été créé le sixième jour selon Genèse mais selon ta proposition, Adam aurait été créé le deuxième jour? Ce n'est pas cohérent pour moi. Le calendrier de Père YHWH a commencé le premier jour de la semaine pour compter exactement 52 semaines complètes et non des semaines coupées le mercredi. Dans ta proposition (ou de Qumram), il y aurait 52 semaines incomplètes qui ne commencent pas le premier jour de la semaine comme Genèse 1 le montre clairement. Cela m'apparaît incohérent avec toutes les Écritures qui comptent même les années par cycle ordonné de 7 années avec la 7e comme sabbatique. Comme la Fête des Semaines de 7 fois 7 semaines, le jubilé est fixé après 7 fois 7 années complètes à partir du Jour des Expiations.
Parmi les opinions modernes sur Qumram, toutes ne confirment pas que tous les documents trouvés à Qumram provenaient des soi-disant Esséniens. Il y a plusieurs questions concernant l'identité des Esséniens et quels documents leurs appartiennent vraiment car il y a eu plus d'une secte vivant à Qumram. Nous ne savons donc pas vraiment la validité de tous les documents trouvés à Qumram ni la validité des théories entourant ces documents non scripturaires.
Pour moi, Genèse établit clairement le calendrier à partir du premier jour. Logiquement, l'horloge astral composé par le soleil et les autres astres devait être synchronisé et montrer le temps et l'heure réelle au moment de leur création, soit le quatrième jour de Genèse. C'est logique et nécessaire d'ajuster une nouvelle montre avec l'heure en cours et non avec l'heure et le jour où la montre est mise en marche.
J'observe le calendrier de 364 jours depuis quelques années. Après le dernier jour (364e) du calendrier, à cause du cycle terrestre actuel plus long (365,242 jours+-), on attend au besoin des jours épagomènes jusqu'au jour d'équinoxe réel suivant (16-17 mars).
Pour la question du Jour des Expiations qui tomberait un jour de sabbat, il y a certainement un conflit. Il doit exister une solution que Père YHWH peut nous révéler. Une proposition serait de commencer le calendrier toujours le premier jour de la semaine, telle que Genèse et le reste des Écritures le montrent. Nous prions pour obtenir une réponse de Père YHWH.
Il ne faut pas sous-estimer les patriarches pour déterminer les bonnes dates et l'équinoxe réel. Noah savait très bien à quelle date il se trouvait, peu importe les moyens. De même, les israélites dans le désert avaient l'ange YHWH pour les instruire et les guider aux bonnes dates. Aussi, Moïse a reçu les instructions directement de l'ange YHWH.
Quant au calendrier au temps de Yahoushua, aucun conflit n'a été soulevé dans tous les écrits des disciples et apôtres. C'est la preuve qu'à ce moment, tous observaient le bon et le même calendrier. C'est après que les pharisiens rebelles auraient adopté un calendrier païen lunaire et continuent encore aujourd'hui.
Je me réjouis que certains se tournent vers le bon calendrier en abandonnant les calendriers lunaires babyloniens.
Je suis curieux de savoir comment on peut convaincre de changer de l'équinoxe réel de Jérusalem au faux équinoxe mondial, directement à l'encontre des instructions d'Hénoch.
Shalom
C'est trop facile de dire aux autres que leur théorie est fausse quand elle diffère de notre compréhension. Humainement, si quelqu'un se trompe, ce doit être les autres.
Le site Time and Date donne la durée en secondes et non seulement les minutes. Pour répondre à ta question, en 2014, on choisirait le jour éclairé le plus près de l'égalité. La durée du jour sidéral a apparemment seulement 23 heures 56 minutes et 4 secondes et non 24 heures. La moitié serait donc 11 heures 59 minutes et 2 secondes. On choisirait le 16 mars 2014 à Jérusalem avec 11 heures 59 minutes 15 secondes de Time and Date. Avec cette valeur, nous sommes encore plus près des instructions de Hénoch. Si cette valeur n'est pas exactement égale, en contraste, pourquoi choisir le 20 mars où la durée éclairée est encore moins égale à 12 heures 7 minutes, en contradiction des instructions d'Hénoch ? Pourquoi rejeter ses instructions?
Il est évident que Hénoch a donné en valeur concrète les mesures mécaniques de la journée éclairée et de la nuit dont le total était de 18 parties. C'est faux de dire qu'Hénoch ne parlait pas de durées mécaniques car il a pris la peine d'écrire ces valeurs de durée diurne pour chacune des portes (voir Hénoch chapitre 71).
Hénoch 71:42 La nuit continue à décroître, elle ne contient plus que neuf parties, autant que le jour, alors il y a égalité entre l’un et l’autre ; l’année est à son trois cent soixante-quatrième jour. [à l’époque d’Hénoch]
Hénoch décrit clairement un réel équinoxe dans ce verset ci-haut avec la durée précise de la clarté et de la nuit et non l'alignement du plan équatorial terrestre avec le soleil. Hénoch décrit un réel équinoxe (nuit = jour). C'est incompréhensible pour moi que ce concept de durée mécanique soit rejeté pour adopter un concept mensonger de l'équinoxe mondial qui n'est pas un équinoxe du tout nulle part sur la terre. Le mot équinoxe devrait signifier nuit égale au jour. C'est une tromperie qui est admise par les scientifiques de Time and Date (http://www.timeanddate.com/astronomy/equinox-not-equal.html). Évidemment, le monde est trompé de croire des mensonges mais pour les chercheurs de vérité, ce faux équinoxe devrait être rejeté si le calendrier de Père YHWH doit être basé sur un véritable équinoxe tel que demandé à Hénoch par l'ange Uriel.
Genèse 1 décrit la première semaine de création, très clairement une semaine de 7 jours qui était le début du calendrier le premier jour. Le temps a commencé à être mesuré le premier jour, pas seulement à partir du quatrième jour. La séquence des 7 jours de Genèse est claire et rien dans Genèse pourrait nous inciter à retrancher les 3 premiers jours pour commencer à compter seulement à partir du quatrième jour alors que ces 3 jours sont énumérés et éclairés par une autre lumière. La théorie de commencer le calendrier le mercredi selon une secte de Qumram contredit Genèse et Hénoch et Jubilés. Nous ne sommes même pas certains si cette secte était les Esséniens. C'est pourquoi je ne donne pas foi à toutes les opinions humaines modernes concernant les sectes à Qumram qui contredisent Genèse, le Livre d'Hénoch et le Livre des Jubilés en commençant le calendrier toujours le mercredi. On ne trouve rien dans ces livres qui nous inciterait à couper la semaine en deux et compter par le milieu et non du commencement. Qui peut concevoir une semaine qui ne commence pas le premier jour? Au contraire, Hénoch confirme dans le cycle annuel 52 semaines complètes de 7 jours et 13 semaines complètes de 7 jours par division. D'ailleurs, le compte de la Fête des Semaines confirme 7 semaines complètes de 7 jours qui commencent le premier jour et se terminent le 7e jour.
Lévitique 23:15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d’autre, vous compterez sept semaines entières.
Adam a été créé le sixième jour selon Genèse mais selon ta proposition, Adam aurait été créé le deuxième jour? Ce n'est pas cohérent pour moi. Le calendrier de Père YHWH a commencé le premier jour de la semaine pour compter exactement 52 semaines complètes et non des semaines coupées le mercredi. Dans ta proposition (ou de Qumram), il y aurait 52 semaines incomplètes qui ne commencent pas le premier jour de la semaine comme Genèse 1 le montre clairement. Cela m'apparaît incohérent avec toutes les Écritures qui comptent même les années par cycle ordonné de 7 années avec la 7e comme sabbatique. Comme la Fête des Semaines de 7 fois 7 semaines, le jubilé est fixé après 7 fois 7 années complètes à partir du Jour des Expiations.
Parmi les opinions modernes sur Qumram, toutes ne confirment pas que tous les documents trouvés à Qumram provenaient des soi-disant Esséniens. Il y a plusieurs questions concernant l'identité des Esséniens et quels documents leurs appartiennent vraiment car il y a eu plus d'une secte vivant à Qumram. Nous ne savons donc pas vraiment la validité de tous les documents trouvés à Qumram ni la validité des théories entourant ces documents non scripturaires.
Pour moi, Genèse établit clairement le calendrier à partir du premier jour. Logiquement, l'horloge astral composé par le soleil et les autres astres devait être synchronisé et montrer le temps et l'heure réelle au moment de leur création, soit le quatrième jour de Genèse. C'est logique et nécessaire d'ajuster une nouvelle montre avec l'heure en cours et non avec l'heure et le jour où la montre est mise en marche.
J'observe le calendrier de 364 jours depuis quelques années. Après le dernier jour (364e) du calendrier, à cause du cycle terrestre actuel plus long (365,242 jours+-), on attend au besoin des jours épagomènes jusqu'au jour d'équinoxe réel suivant (16-17 mars).
Pour la question du Jour des Expiations qui tomberait un jour de sabbat, il y a certainement un conflit. Il doit exister une solution que Père YHWH peut nous révéler. Une proposition serait de commencer le calendrier toujours le premier jour de la semaine, telle que Genèse et le reste des Écritures le montrent. Nous prions pour obtenir une réponse de Père YHWH.
Il ne faut pas sous-estimer les patriarches pour déterminer les bonnes dates et l'équinoxe réel. Noah savait très bien à quelle date il se trouvait, peu importe les moyens. De même, les israélites dans le désert avaient l'ange YHWH pour les instruire et les guider aux bonnes dates. Aussi, Moïse a reçu les instructions directement de l'ange YHWH.
Quant au calendrier au temps de Yahoushua, aucun conflit n'a été soulevé dans tous les écrits des disciples et apôtres. C'est la preuve qu'à ce moment, tous observaient le bon et le même calendrier. C'est après que les pharisiens rebelles auraient adopté un calendrier païen lunaire et continuent encore aujourd'hui.
Je me réjouis que certains se tournent vers le bon calendrier en abandonnant les calendriers lunaires babyloniens.
Je suis curieux de savoir comment on peut convaincre de changer de l'équinoxe réel de Jérusalem au faux équinoxe mondial, directement à l'encontre des instructions d'Hénoch.
Shalom
libratoi a écrit:Shalom,
C'est trop facile de dire aux autres que leur théorie est fausse quand elle diffère de notre compréhension.
Cela diffère des Saintes Écritures dans leur ensemble.
Le site Time and Date donne la durée en secondes et non seulement les minutes. Pour répondre à ta question, en 2014, on choisirait le jour éclairé le plus près de l'égalité.
Autrement dit c'est plouf plouf.
La durée du jour sidéral a apparemment seulement 23 heures 56 minutes et 4 secondes et non 24 heures. La moitié serait donc 11 heures 59 minutes et 2 secondes. On choisirait le 16 mars 2014 à Jérusalem avec 11 heures 59 minutes 15 secondes de Time and Date. Avec cette valeur, nous sommes encore plus près des instructions de Hénoch.
Hénok parle de temps solaire et non mécanique, une minute solaire ne fait pas toujours 60 secondes et une heure solaire ne fait pas toujours 60 minutes contrairement aux heures et minutes mécaniques.
Henok ne parle pas d'heures mécaniques mais de parties.
Hénoch décrit clairement un réel équinoxe dans ce verset ci-haut avec la durée précise de la clarté et de la nuit et non l'alignement du plan équatorial terrestre avec le soleil.
Hénok décrit l'entrée du soleil par la Grande Porte, quelle est cette grande porte si ce n'est l'entrée du soleil dans le plan équatorial terrestre.
Hénoch décrit un réel équinoxe (nuit = jour). C'est incompréhensible pour moi que ce concept de durée mécanique soit rejeté pour adopter un concept mensonger de l'équinoxe mondial qui n'est pas un équinoxe du tout nulle part sur la terre.
Mais l'équinoxe a bien lieu dans l'espace pour la terre entière.
Chaque région suit ce Jour suivant le coucher de soleil ayant lieu dans leur region terrestre respective tout comme pour le Shabbat.
Genèse 1 décrit la première semaine de création, très clairement une semaine de 7 jours qui était le début du calendrier le premier jour. Le temps a commencé à être mesuré le premier jour, pas seulement à partir du quatrième jour.
La semaine ne se base que sur un simple décompte de 1 à 7, tandis que les années sont mesurées avec le soleil qui fut créé au 4ème Jour.
Toi même suit bien le soleil avec l'équinoxe pour commencer le début de l'année.
La séquence des 7 jours de Genèse est claire et rien dans Genèse pourrait nous inciter à retrancher les 3 premiers jours pour commencer à compter seulement à partir du quatrième jour alors que ces 3 jours sont énumérés et éclairés par une autre lumière. La théorie de commencer le calendrier le mercredi selon une secte de Qumram contredit Genèse et Hénoch et Jubilés.
Le soleil sert bien aux années et pour commencer l'année, toi-même suit le soleil et celui-ci n'exista qu'à partir du 4ème Jour, relire la Genèse donc tu as tords et les Juifs de Qumran ont evidemment raison, les Saintes Écritures vont dans leur sens.
De plus, étant donné que tu ne tiens pas compte de ces principes fondamentaux Torahiques, tes jours de Fêtes vont empiéter sur le Shabbat, ce qui est formellement interdit par la Torah et comme le dit le Livre des Jubilés, tu vas transformer un Jour Saint en un Jour d'humiliation.
Nous ne sommes même pas certains si cette secte était les Esséniens. C'est pourquoi je ne donne pas foi à toutes les opinions humaines modernes concernant les sectes à Qumram qui contredisent Genèse, le Livre d'Hénoch et le Livre des Jubilés en commençant le calendrier toujours le mercredi.
Je t'invite à lire leurs ecrits avec les écrits historiques, tout prouve qu'il s'agit du même mouvement religieux, la majorité des exégètes ne sont pas arrivés à cette conclusion par hasard.
On ne trouve rien dans ces livres qui nous inciterait à couper la semaine en deux et compter par le milieu et non du commencement. Qui peut concevoir une semaine qui ne commence pas le premier jour?
La semaine commence par le 1er Jour mais le 1er Mois de l'année commence par le 4ème Jour de la semaine car c'est le soleil qui détermine le premier mois de l'année, revoir la Genèse, Hénok et les Jubilés.
Pour tout le reste, tu te répètes et cela reste toujours aussi incohérent face aux Écritures.
Pour la question du Jour des Expiations qui tomberait un jour de sabbat, il y a certainement un conflit.
Une proposition serait de commencer le calendrier toujours le premier jour de la semaine, telle que Genèse et le reste des Écritures le montrent.
Tu vois bien que ton calendrier ne va pas et tu persistes à vouloir continuer dans cette voie malgré toutes les évidences que je te démontre.
Ne tombe pas dans l'orgueil de croire pouvoir mieux comprendre et connaître le Calendrier que ne le comprenaient les Sacrificateurs qui croyaient au Livre d'Hénok et des Jubilés et qui les suivaient avec le reste des Saintes Écritures.
Il ne faut pas sous-estimer les patriarches pour déterminer les bonnes dates et l'équinoxe réel. Noah savait très bien à quelle date il se trouvait, peu importe les moyens.
Oui mais il n'était pas à Jérusalem donc ta théorie de l'equinoxe uniquement à Jérusalem est fausse c'est une évidence.
Pareil pour les Israélites.
Quant au calendrier au temps de Yahoushua, aucun conflit n'a été soulevé dans tous les écrits des disciples et apôtres. C'est la preuve qu'à ce moment, tous observaient le bon et le même calendrier.
Ceci est faux, l'Evangile de Yo'hanan-Jean démontre clairement que les pharisiens suivaient un autre Calendrier que celui de Yéhoshoua et des Apôtres puisque les pharisiens n'avaient pas encore fait la Pâque après que Yehoshoua fut livré tandis que Matthieu, Marc et Luc nous affirment que Yehoshoua avait déjà mangé la Pâque au moment où il fut livré aux pharisiens qu ne l'avaient pas encore célébré.
Pour ma part, je ne me réjouis pas de ton entêtement à vouloir suivre un calendrier qui n'est pas celui des Saintes Écritures ni même celui d'Enoch.