Une ruine soudaine
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Une ruine soudaine
L'Apôtre Paul prophétisa :
1 Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l`enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n`échapperont point.
Nous voyons la majorité des peuples qui appellent à la paix à travers le monde et Dieu nous dit par la bouche de l'Apôtre Paul qu'une ruine soudaine les surprendra.
1 Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l`enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n`échapperont point.
Nous voyons la majorité des peuples qui appellent à la paix à travers le monde et Dieu nous dit par la bouche de l'Apôtre Paul qu'une ruine soudaine les surprendra.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Ruth Administratrice- Admin
- Messages : 8711
Date d'inscription : 22/10/2007
Une ruine soudaine
L'Apôtre Paul prophétisa :
1 Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l`enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n`échapperont point[/b].
Nous voyons la majorité des peuples qui appellent à la paix à travers le monde et Dieu nous dit par la bouche de l'Apôtre Paul qu'une ruine soudaine les surprendra.
Dans de nombreuses traductions le mot "homme" est traduit par "ils". Les deux se valent car le mot homme ici a une forme pronominale. Alors qui dit paix et sécurité et comment le savoir?
“Ils” est un pronom personnel à la troisième personne du pluriel. Comme tout pronom il est mis à la place de quelque chose. Selon les textes d’Irénée, un homme commun à toutes les religions chrétiennes de par son origine, le pronom “ils” serait mis à la place de ceux qui forment les dix rois car ce sont eux qui disent “Paix et sécurité”. Reste maintenant à savoir qui sont ces dix rois et pour que cela soit possible il faut reprendre le contexte dans lequel figurent ce pronom “ils” dans “Quand ils diront : Paix et sécurité”.
Dans l’art d’écrire et dans quelque texte que ce soit, on utilise un pronom lorsque celui-ci peut être mis à la place de quelque chose de déjà connue dans un même texte. C’est dans une lettre écrite par l’apôtre Paul aux thessaloniciens que figure ce pronom et ceci dans l’expression: “Quand ils diront : Paix et sécurité”. Il faut donc reprendre cette lettre et imaginer tout le contexte dans lequel a été lue cette lettre et chercher qui est caché derrière ce pronom. Bien entendu c’est la lettre elle-même qui doit obligatoirement tout nous dévoiler et une fois que nous aurons trouvé nous pourrons dire avec assurance que ce sont eux les dix rois.
Le Presbytre.
1 Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l`enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n`échapperont point[/b].
Nous voyons la majorité des peuples qui appellent à la paix à travers le monde et Dieu nous dit par la bouche de l'Apôtre Paul qu'une ruine soudaine les surprendra.
Dans de nombreuses traductions le mot "homme" est traduit par "ils". Les deux se valent car le mot homme ici a une forme pronominale. Alors qui dit paix et sécurité et comment le savoir?
“Ils” est un pronom personnel à la troisième personne du pluriel. Comme tout pronom il est mis à la place de quelque chose. Selon les textes d’Irénée, un homme commun à toutes les religions chrétiennes de par son origine, le pronom “ils” serait mis à la place de ceux qui forment les dix rois car ce sont eux qui disent “Paix et sécurité”. Reste maintenant à savoir qui sont ces dix rois et pour que cela soit possible il faut reprendre le contexte dans lequel figurent ce pronom “ils” dans “Quand ils diront : Paix et sécurité”.
Dans l’art d’écrire et dans quelque texte que ce soit, on utilise un pronom lorsque celui-ci peut être mis à la place de quelque chose de déjà connue dans un même texte. C’est dans une lettre écrite par l’apôtre Paul aux thessaloniciens que figure ce pronom et ceci dans l’expression: “Quand ils diront : Paix et sécurité”. Il faut donc reprendre cette lettre et imaginer tout le contexte dans lequel a été lue cette lettre et chercher qui est caché derrière ce pronom. Bien entendu c’est la lettre elle-même qui doit obligatoirement tout nous dévoiler et une fois que nous aurons trouvé nous pourrons dire avec assurance que ce sont eux les dix rois.
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 81
Localisation : Petit village dans les Alpes de Haute Provence
Re: Une ruine soudaine
Bonjour à tous!
Combien de faux prophètes, d’illuminés et même des gens de bonne volonté se sont prononcés pour annoncer le retour prochain du Christ et il ne s’est jamais rien passé! Cette attitude de certains ne date pas d’aujourd’hui. Déjà au 2ème siècle Irénée de Lyon mettait en garde à ce sujet ceux qui imaginaient un retour proche en leur disant qu’il fallait d’abord que se révèle l’homme qui méprise la loi, l’Antéchrist. Il leur a rappelé que c'est de cet Antéchrist que l'Apôtre Paul parle dans sa deuxième épître aux Thessaloniciens lorsqu’il dit: “Car il faut que vienne d'abord l'apostasie et que se révèle l'homme de péché, le fils de la perdition, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui s'appelle dieu ou objet de culte, jusqu'à siéger en qualité de Dieu dans le Temple de Dieu, en se donnant lui-même comme Dieu”. Ce sont ces événements qui précéderont le retour de Jésus et la fin du monde.
Les signes de la venue de l’Antéchrist.
Irénée de Lyon, ce fabuleux témoin de notre Eglise primitive commune au monde chrétien nous dit concernant le retour de Jésus Christ et donc aussi de la venue de l’Antéchrist qu’il nous faut d’abord attendre la division du royaume entre les dix rois; ensuite, quand ceux-ci régneront et qu'ils s'imagineront affermir leur pouvoir et étendre leur empire, l'homme (l’Antéchrist) qui surgira alors l'improviste pour usurper la royauté et terrifier ces rois et qui portera un nom contenant le chiffre 666 à la manière des Grecs, cet homme-là, qu'ils sachent que c'est bien réellement lui “l'abomination de la désolation”. C'est cela même que dit l'Apôtre lorsqu’il déclare: “Quand ils diront: Paix et sécurité, c'est alors qu'une ruine soudaine fondra sur eux.” (Contre les hérésies, V § 30-2)
Nous retiendrons que l’expression “qu’ils sachent” concerne la chrétienté, ceux qui doivent attendre la division entre les dix rois qui crient eux-mêmes “Paix et sécurité” car c’est sur eux, les dix rois, que doit fondre une ruine soudaine. Ces paroles ont un caractère prophétique, elles doivent et devront obligatoirement se réaliser au moment voulu, alors des questions se posent au monde chrétien:
-Qu’est-ce que la division du royaume?
-Qui est l’abomination de la désolation?
-Qui est-ce qui dit : “Paix et sécurité” ? Déjà nous savons que ce sont les dix rois, alors qui sont ces dix rois?
Si nous apportions la réponse à cette dernière question, c’est à dire qui sont les dix rois, nous saurons qui sont cachés derrière ce pronom dans “Quand ils diront : Paix et sécurité” et si nous sommes en mesure de le confirmer, ce sera pour nous une clé qui nous aidera à mieux comprendre les textes eschatologiques d’Irénée ainsi que de très nombreux passages bibliques car nous saurons alors qui sont représentés par les dix rois.
Qui dit paix et sécurité et comment le savoir?
“Ils” est un pronom personnel écrit à la troisième personne du pluriel. Comme tout pronom il est mis à la place de quelque chose. Selon le texte d’Irénée déjà cité, le pronom “ils” serait mis à la place de ceux qui forment les dix rois car ce sont eux qui disent “Paix et sécurité”. Reste maintenant à savoir qui sont ces dix rois et pour que cela soit possible il faut reprendre le contexte dans lequel figurent ce pronom “ils” dans : “Quand ils diront : Paix et sécurité”.
Dans l’art d’écrire et dans quelque texte que ce soit, on utilise un pronom personnel lorsque celui-ci peut être mis à la place de quelque chose de déjà connue dans un même texte. En ce qui concerne notre étude c’est dans une lettre écrite par l’apôtre Paul aux Thessaloniciens que figure ce pronom et ceci dans l’expression: “Quand ils diront : Paix et sécurité”. Il faut donc reprendre ce texte et chercher qui est caché derrière ce pronom. Bien entendu c’est le texte lui-même qui doit obligatoirement tout nous dévoiler et une fois que nous aurons trouvé nous pourrons dire avec assurance que ce sont eux les dix rois.
Nous pouvons maintenant savoir qui sont les “ils” en appliquant cette règle !
Ce pronom figure donc dans la première lettre que l’apôtre Paul a envoyée aux gens de Thessalonique et pour découvrir plus facilement qui sont remplacés par “ils”, il faut que nous comprenions le pourquoi et le sens de cette lettre car cela va grandement nous aider. Il faut comprendre le contexte de cette lettre et ce contexte comprend également les connaissances qu’avaient déjà les gens de Thessalonique à ce sujet.
Thessalonique est une ville que l’apôtre Paul au cours de ses voyages missionnaires a visitée. Il y avait là une synagogue dans laquelle il entra pour y prêcher le message du Christ ce qu’il fît avec un certain succès. Beaucoup de juifs acceptèrent son message et se convertirent. C’est ce qui a entraîné contre eux des colères suivies de persécutions de la part de leurs coreligionnaires. Lorsqu’un juif s’engageait dans la voie du christianisme c’était vu par les autres juifs comme un blasphème qui selon leur propre interprétation de la loi de Moïse les condamnait vigoureusement. L’apôtre dût fuir la ville. Par la suite des échos concernant les persécutions et la fidélité des gens de Thessalonique pousseront l’apôtre Paul à écrire aux Thessaloniciens une première lettre d’encouragements et de conseils. Il va de soit que ceux qui ont lu cette lettre et ceux qui l’ont écoutée comprenaient parfaitement ce qui y était dit, rien n’était caché par des symboles, tout était écrit en clair de façon à ce que tous comprennent ces encouragements à rester fidèles. Cette lettre est une réponse à la situation dans laquelle se trouvent les gens de Thessalonique face à ceux qui les persécutent et font l’objet de cette lettre. Au chapitre 2 et aux versets 13 à 16 l’apôtre dresse un tableau de la situation :
“Voilà pourquoi, de notre côté, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, une fois reçue la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l'avez accueillie, non comme une parole d'hommes, mais comme ce qu'elle est réellement, la parole de Dieu. Et cette parole reste active en vous, les croyants. Car vous vous êtes mis, frères, à imiter les Eglises de Dieu dans le Christ Jésus qui sont en Judée: vous avez souffert de la part de vos compatriotes les mêmes traitements qu'ils ont soufferts de la part des Juifs: ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur et les prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes quand ils nous empêchent de prêcher aux païens pour leur salut, mettant ainsi en tout temps le comble à leur péché; et elle est tombée sur eux, la colère, pour en finir.” 1Thessaloniciens 2: 13 à 16
Dans ce texte la chose est on ne peut plus claire, ce sont des juifs qui persécutent d’autres juifs qui veulent embrasser le christianisme et c’est pour aider ces chrétiens à endurer ces souffrances que l’apôtre Paul a écrit cette lettre. Dans les expressions “ ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur et les prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes quand ils nous empêchent de prêcher aux païens et elle est tombée sur eux, la colère, pour en finir”, il n’est question que des juifs et peut-on imaginer quelque chose de pire ? À la fin de cette même lettre lorsque l’apôtre dit : “Quand ils diront : Paix et sécurité”, il parle là encore de ces juifs qui font partie de l’objet de cette lettre sinon de qui donc si ce n’est de ces gens-là qui ont mis à mort Jésus le Seigneur et les prophètes, qui ont persécuté les juifs devenant chrétiens, qui ne plaisent pas à Dieu, qui se sont rendus ennemis de tous les hommes quand ils ont empêché de prêcher aux païens pour leur salut, mettant ainsi en tout temps le comble à leur péché. Que dire de plus, le texte parle de lui-même et si l’on veut imaginer autre chose, cette autre chose doit absolument se trouver dans cette même lettre.
Il ne s’agit là en aucun cas d’une interprétation mais de la compréhension d’un texte et nous ne devons pas chercher ailleurs que dans le texte la réponse à notre question afin de ne pas ouvrir la porte à toutes sortes d’interprétations. En d’autres termes il n’est pas question d’aller chercher dans d’autres textes bibliques des passages qui pourraient en apparence apporter des réponses. La “chose” qui est remplacée par le pronom “ils” doit obligatoirement se retrouver dans cette même lettre aux Thessaloniciens et ici il faut imaginer la scène, à ceux qui ont lu et écouté la lecture de cette lettre Paul ne parle pas d’une chose inconnue et c’est cette chose qu’il faut absolument rechercher et comprendre car c’est une clé qui ouvre la porte à beaucoup de choses nouvelles pour nous.
Certaines traductions traduisent par « les hommes » à la place de « ils ». Le raisonnement est le même, dans ce cas l’expression « les hommes » possède une forme pronominale, c'est-à-dire qu’elle remplace quelque chose de précis, de déjà vu dans le texte et connue des gens de Thessalonique que Paul rappelle car il faut tenir compte de tout le contexte de cette lettre et donc de la connaissance des Thessaloniciens à ce sujet.
Quand Irénée dit : “ (...) qu’ils attendent d’abord la division du royaume entre les dix rois; ensuite, quand ceux-ci régneront et qu'ils s'imagineront affermir leur pouvoir et étendre leur empire, l'homme (l’Antéchrist) qui surgira alors l'improviste pour usurper la royauté et terrifier ces rois et qui portera un nom contenant le chiffre 666 à la manière des Grecs cet homme-là, qu'ils sachent que c'est bien réellement lui l'abomination de la désolation”. Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que parlant dans sa deuxième lettre de l’homme qui méprise la loi aux gens de Thessalonique, Paul remémore le fait qu’il leur a déjà tout expliqué en long et en large lorsqu’il demeurait chez eux. C’est ce qu’il confirme également dans sa première lettre où il dit qu’ils n’ont pas besoin qu’on leur dise quoi que ce soit à ce sujet, qu’ils savent parfaitement ces choses. Irénée poursuit disant : “que c'est cela même que dit l'Apôtre lorsqu’il déclare : “Quand ils diront : Paix et sécurité, c'est alors qu'une ruine soudaine fondra sur eux”. Nous ne pouvons à la suite de cela que conclure que si “ils” sont les juifs et donc aussi les dix rois que c’est sur eux que la colère doit tomber pour en finir lorsqu’ils crieront “Paix et sécurité” et que cette ruine sera apportée par l’abomination de la désolation, qui est un des titres de celui qui doit se tenir debout dans le lieu saint.
Cela signifie également, toujours en tenant compte des dires d’Irénée et donc de la Tradition Apostolique que ces juifs sont aussi les dix rois, les dix cornes, le quatrième et dernier royaume, la quatrième bête que l’on retrouve dans différents livres comme celui de Daniel ou de l’Apocalypse. Voilà une clé d’une très grande importance capable de remettre en cause bien des interprétations et qui va nous aider à comprendre les textes concernant la fin des temps et le retour de Jésus-Christ et non seulement de le comprendre mais aussi de le voir de nos yeux puisque nous l’aurons discerné à l’avance. Il ne sera plus question de croire uniquement ce que l’on verra, car de toute façon il sera peut-être trop tard, mais de voir ce que l’on aura déjà compris et cru à l’avance. N’oublions pas que ces choses viendront comme un voleur dans la nuit, que beaucoup de gens ne les verront pas parce qu’elles paraîtront tout à fait normales, logiques, comme coulant de source parce qu’elles ne seront pas connues d’eux à l’avance ce qui aurait pu leur donner un caractère particulier. Ces choses seront cachées pour beaucoup.
Il est extrêmement important de comprendre que ces dires ne viennent pas de moi mais sont de simples analyses logiques de textes bibliques et de textes d’Irénée de Lyon déjà vieux de presque1900 ans et écrits selon la Tradition des Apôtres. De ce fait, ces textes ont un caractère prophétique aisément contrôlable. Cette analyse nous pouvons et nous devons la reprendre nous-mêmes car nous devons absolument nous assurer de l’origine de ces dires pour en juger dans un sens ou dans un autre et ces dires doivent avoir obligatoirement une origine divine confirmée.
Le Presbytre.
Combien de faux prophètes, d’illuminés et même des gens de bonne volonté se sont prononcés pour annoncer le retour prochain du Christ et il ne s’est jamais rien passé! Cette attitude de certains ne date pas d’aujourd’hui. Déjà au 2ème siècle Irénée de Lyon mettait en garde à ce sujet ceux qui imaginaient un retour proche en leur disant qu’il fallait d’abord que se révèle l’homme qui méprise la loi, l’Antéchrist. Il leur a rappelé que c'est de cet Antéchrist que l'Apôtre Paul parle dans sa deuxième épître aux Thessaloniciens lorsqu’il dit: “Car il faut que vienne d'abord l'apostasie et que se révèle l'homme de péché, le fils de la perdition, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui s'appelle dieu ou objet de culte, jusqu'à siéger en qualité de Dieu dans le Temple de Dieu, en se donnant lui-même comme Dieu”. Ce sont ces événements qui précéderont le retour de Jésus et la fin du monde.
Les signes de la venue de l’Antéchrist.
Irénée de Lyon, ce fabuleux témoin de notre Eglise primitive commune au monde chrétien nous dit concernant le retour de Jésus Christ et donc aussi de la venue de l’Antéchrist qu’il nous faut d’abord attendre la division du royaume entre les dix rois; ensuite, quand ceux-ci régneront et qu'ils s'imagineront affermir leur pouvoir et étendre leur empire, l'homme (l’Antéchrist) qui surgira alors l'improviste pour usurper la royauté et terrifier ces rois et qui portera un nom contenant le chiffre 666 à la manière des Grecs, cet homme-là, qu'ils sachent que c'est bien réellement lui “l'abomination de la désolation”. C'est cela même que dit l'Apôtre lorsqu’il déclare: “Quand ils diront: Paix et sécurité, c'est alors qu'une ruine soudaine fondra sur eux.” (Contre les hérésies, V § 30-2)
Nous retiendrons que l’expression “qu’ils sachent” concerne la chrétienté, ceux qui doivent attendre la division entre les dix rois qui crient eux-mêmes “Paix et sécurité” car c’est sur eux, les dix rois, que doit fondre une ruine soudaine. Ces paroles ont un caractère prophétique, elles doivent et devront obligatoirement se réaliser au moment voulu, alors des questions se posent au monde chrétien:
-Qu’est-ce que la division du royaume?
-Qui est l’abomination de la désolation?
-Qui est-ce qui dit : “Paix et sécurité” ? Déjà nous savons que ce sont les dix rois, alors qui sont ces dix rois?
Si nous apportions la réponse à cette dernière question, c’est à dire qui sont les dix rois, nous saurons qui sont cachés derrière ce pronom dans “Quand ils diront : Paix et sécurité” et si nous sommes en mesure de le confirmer, ce sera pour nous une clé qui nous aidera à mieux comprendre les textes eschatologiques d’Irénée ainsi que de très nombreux passages bibliques car nous saurons alors qui sont représentés par les dix rois.
Qui dit paix et sécurité et comment le savoir?
“Ils” est un pronom personnel écrit à la troisième personne du pluriel. Comme tout pronom il est mis à la place de quelque chose. Selon le texte d’Irénée déjà cité, le pronom “ils” serait mis à la place de ceux qui forment les dix rois car ce sont eux qui disent “Paix et sécurité”. Reste maintenant à savoir qui sont ces dix rois et pour que cela soit possible il faut reprendre le contexte dans lequel figurent ce pronom “ils” dans : “Quand ils diront : Paix et sécurité”.
Dans l’art d’écrire et dans quelque texte que ce soit, on utilise un pronom personnel lorsque celui-ci peut être mis à la place de quelque chose de déjà connue dans un même texte. En ce qui concerne notre étude c’est dans une lettre écrite par l’apôtre Paul aux Thessaloniciens que figure ce pronom et ceci dans l’expression: “Quand ils diront : Paix et sécurité”. Il faut donc reprendre ce texte et chercher qui est caché derrière ce pronom. Bien entendu c’est le texte lui-même qui doit obligatoirement tout nous dévoiler et une fois que nous aurons trouvé nous pourrons dire avec assurance que ce sont eux les dix rois.
Nous pouvons maintenant savoir qui sont les “ils” en appliquant cette règle !
Ce pronom figure donc dans la première lettre que l’apôtre Paul a envoyée aux gens de Thessalonique et pour découvrir plus facilement qui sont remplacés par “ils”, il faut que nous comprenions le pourquoi et le sens de cette lettre car cela va grandement nous aider. Il faut comprendre le contexte de cette lettre et ce contexte comprend également les connaissances qu’avaient déjà les gens de Thessalonique à ce sujet.
Thessalonique est une ville que l’apôtre Paul au cours de ses voyages missionnaires a visitée. Il y avait là une synagogue dans laquelle il entra pour y prêcher le message du Christ ce qu’il fît avec un certain succès. Beaucoup de juifs acceptèrent son message et se convertirent. C’est ce qui a entraîné contre eux des colères suivies de persécutions de la part de leurs coreligionnaires. Lorsqu’un juif s’engageait dans la voie du christianisme c’était vu par les autres juifs comme un blasphème qui selon leur propre interprétation de la loi de Moïse les condamnait vigoureusement. L’apôtre dût fuir la ville. Par la suite des échos concernant les persécutions et la fidélité des gens de Thessalonique pousseront l’apôtre Paul à écrire aux Thessaloniciens une première lettre d’encouragements et de conseils. Il va de soit que ceux qui ont lu cette lettre et ceux qui l’ont écoutée comprenaient parfaitement ce qui y était dit, rien n’était caché par des symboles, tout était écrit en clair de façon à ce que tous comprennent ces encouragements à rester fidèles. Cette lettre est une réponse à la situation dans laquelle se trouvent les gens de Thessalonique face à ceux qui les persécutent et font l’objet de cette lettre. Au chapitre 2 et aux versets 13 à 16 l’apôtre dresse un tableau de la situation :
“Voilà pourquoi, de notre côté, nous ne cessons de rendre grâces à Dieu de ce que, une fois reçue la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l'avez accueillie, non comme une parole d'hommes, mais comme ce qu'elle est réellement, la parole de Dieu. Et cette parole reste active en vous, les croyants. Car vous vous êtes mis, frères, à imiter les Eglises de Dieu dans le Christ Jésus qui sont en Judée: vous avez souffert de la part de vos compatriotes les mêmes traitements qu'ils ont soufferts de la part des Juifs: ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur et les prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes quand ils nous empêchent de prêcher aux païens pour leur salut, mettant ainsi en tout temps le comble à leur péché; et elle est tombée sur eux, la colère, pour en finir.” 1Thessaloniciens 2: 13 à 16
Dans ce texte la chose est on ne peut plus claire, ce sont des juifs qui persécutent d’autres juifs qui veulent embrasser le christianisme et c’est pour aider ces chrétiens à endurer ces souffrances que l’apôtre Paul a écrit cette lettre. Dans les expressions “ ces gens-là ont mis à mort Jésus le Seigneur et les prophètes, ils nous ont persécutés, ils ne plaisent pas à Dieu, ils sont ennemis de tous les hommes quand ils nous empêchent de prêcher aux païens et elle est tombée sur eux, la colère, pour en finir”, il n’est question que des juifs et peut-on imaginer quelque chose de pire ? À la fin de cette même lettre lorsque l’apôtre dit : “Quand ils diront : Paix et sécurité”, il parle là encore de ces juifs qui font partie de l’objet de cette lettre sinon de qui donc si ce n’est de ces gens-là qui ont mis à mort Jésus le Seigneur et les prophètes, qui ont persécuté les juifs devenant chrétiens, qui ne plaisent pas à Dieu, qui se sont rendus ennemis de tous les hommes quand ils ont empêché de prêcher aux païens pour leur salut, mettant ainsi en tout temps le comble à leur péché. Que dire de plus, le texte parle de lui-même et si l’on veut imaginer autre chose, cette autre chose doit absolument se trouver dans cette même lettre.
Il ne s’agit là en aucun cas d’une interprétation mais de la compréhension d’un texte et nous ne devons pas chercher ailleurs que dans le texte la réponse à notre question afin de ne pas ouvrir la porte à toutes sortes d’interprétations. En d’autres termes il n’est pas question d’aller chercher dans d’autres textes bibliques des passages qui pourraient en apparence apporter des réponses. La “chose” qui est remplacée par le pronom “ils” doit obligatoirement se retrouver dans cette même lettre aux Thessaloniciens et ici il faut imaginer la scène, à ceux qui ont lu et écouté la lecture de cette lettre Paul ne parle pas d’une chose inconnue et c’est cette chose qu’il faut absolument rechercher et comprendre car c’est une clé qui ouvre la porte à beaucoup de choses nouvelles pour nous.
Certaines traductions traduisent par « les hommes » à la place de « ils ». Le raisonnement est le même, dans ce cas l’expression « les hommes » possède une forme pronominale, c'est-à-dire qu’elle remplace quelque chose de précis, de déjà vu dans le texte et connue des gens de Thessalonique que Paul rappelle car il faut tenir compte de tout le contexte de cette lettre et donc de la connaissance des Thessaloniciens à ce sujet.
Quand Irénée dit : “ (...) qu’ils attendent d’abord la division du royaume entre les dix rois; ensuite, quand ceux-ci régneront et qu'ils s'imagineront affermir leur pouvoir et étendre leur empire, l'homme (l’Antéchrist) qui surgira alors l'improviste pour usurper la royauté et terrifier ces rois et qui portera un nom contenant le chiffre 666 à la manière des Grecs cet homme-là, qu'ils sachent que c'est bien réellement lui l'abomination de la désolation”. Il n’est peut-être pas inutile de rappeler que parlant dans sa deuxième lettre de l’homme qui méprise la loi aux gens de Thessalonique, Paul remémore le fait qu’il leur a déjà tout expliqué en long et en large lorsqu’il demeurait chez eux. C’est ce qu’il confirme également dans sa première lettre où il dit qu’ils n’ont pas besoin qu’on leur dise quoi que ce soit à ce sujet, qu’ils savent parfaitement ces choses. Irénée poursuit disant : “que c'est cela même que dit l'Apôtre lorsqu’il déclare : “Quand ils diront : Paix et sécurité, c'est alors qu'une ruine soudaine fondra sur eux”. Nous ne pouvons à la suite de cela que conclure que si “ils” sont les juifs et donc aussi les dix rois que c’est sur eux que la colère doit tomber pour en finir lorsqu’ils crieront “Paix et sécurité” et que cette ruine sera apportée par l’abomination de la désolation, qui est un des titres de celui qui doit se tenir debout dans le lieu saint.
Cela signifie également, toujours en tenant compte des dires d’Irénée et donc de la Tradition Apostolique que ces juifs sont aussi les dix rois, les dix cornes, le quatrième et dernier royaume, la quatrième bête que l’on retrouve dans différents livres comme celui de Daniel ou de l’Apocalypse. Voilà une clé d’une très grande importance capable de remettre en cause bien des interprétations et qui va nous aider à comprendre les textes concernant la fin des temps et le retour de Jésus-Christ et non seulement de le comprendre mais aussi de le voir de nos yeux puisque nous l’aurons discerné à l’avance. Il ne sera plus question de croire uniquement ce que l’on verra, car de toute façon il sera peut-être trop tard, mais de voir ce que l’on aura déjà compris et cru à l’avance. N’oublions pas que ces choses viendront comme un voleur dans la nuit, que beaucoup de gens ne les verront pas parce qu’elles paraîtront tout à fait normales, logiques, comme coulant de source parce qu’elles ne seront pas connues d’eux à l’avance ce qui aurait pu leur donner un caractère particulier. Ces choses seront cachées pour beaucoup.
Il est extrêmement important de comprendre que ces dires ne viennent pas de moi mais sont de simples analyses logiques de textes bibliques et de textes d’Irénée de Lyon déjà vieux de presque1900 ans et écrits selon la Tradition des Apôtres. De ce fait, ces textes ont un caractère prophétique aisément contrôlable. Cette analyse nous pouvons et nous devons la reprendre nous-mêmes car nous devons absolument nous assurer de l’origine de ces dires pour en juger dans un sens ou dans un autre et ces dires doivent avoir obligatoirement une origine divine confirmée.
Le Presbytre.
Le Presbytre- Messages : 54
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Age : 81
Localisation : Petit village dans les Alpes de Haute Provence
Re: Une ruine soudaine
Israël/Palestine: vers un accord en 2012?
Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU. © epa
Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, UE, ONU) a proposé vendredi aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre des négociations de paix avec l'objectif d'aboutir à un accord final fin 2012.
Les deux parties se rencontreraient une première fois dans un mois pour établir "un calendrier et une méthode de négociations", selon cette déclaration publiée moins de quatre heures après le dépôt d'une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU. Un engagement d'aboutir à un accord définitif fin 2012 "au plus tard" serait pris lors de cette même réunion "préparatoire", selon le texte de la déclaration transmis à la presse par l'ONU.
Le Quartette demande aux parties de présenter "des propositions complètes d'ici trois mois sur la sécurité et le territoire (la question des frontières), et d'avoir fait des progrès substantiels en six mois".
Une conférence internationale aura lieu à Moscou pour évaluer l'avancée des discussions "au moment qui conviendra". Une conférence des donateurs pour la Palestine aurait également lieu, à une date non précisée.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé vendredi qu'il était prêt à reprendre des négociations avec Israël sur la base des lignes de 1967 avec un gel de la colonisation israélienne, dans un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU exposant les motivations de la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU. belga
Il aura jamais de paix seul jésus rétablira la véritable Paix.
Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU. © epa
Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, UE, ONU) a proposé vendredi aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre des négociations de paix avec l'objectif d'aboutir à un accord final fin 2012.
Les deux parties se rencontreraient une première fois dans un mois pour établir "un calendrier et une méthode de négociations", selon cette déclaration publiée moins de quatre heures après le dépôt d'une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU. Un engagement d'aboutir à un accord définitif fin 2012 "au plus tard" serait pris lors de cette même réunion "préparatoire", selon le texte de la déclaration transmis à la presse par l'ONU.
Le Quartette demande aux parties de présenter "des propositions complètes d'ici trois mois sur la sécurité et le territoire (la question des frontières), et d'avoir fait des progrès substantiels en six mois".
Une conférence internationale aura lieu à Moscou pour évaluer l'avancée des discussions "au moment qui conviendra". Une conférence des donateurs pour la Palestine aurait également lieu, à une date non précisée.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé vendredi qu'il était prêt à reprendre des négociations avec Israël sur la base des lignes de 1967 avec un gel de la colonisation israélienne, dans un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU exposant les motivations de la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU. belga
Il aura jamais de paix seul jésus rétablira la véritable Paix.
Invité- Invité
Re: Une ruine soudaine
mergou a écrit:Israël/Palestine: vers un accord en 2012?
Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l'ONU. epa
Le Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, UE, ONU) a proposé vendredi aux Israéliens et aux Palestiniens de reprendre des négociations de paix avec l'objectif d'aboutir à un accord final fin 2012.
Les deux parties se rencontreraient une première fois dans un mois pour établir "un calendrier et une méthode de négociations", selon cette déclaration publiée moins de quatre heures après le dépôt d'une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU. Un engagement d'aboutir à un accord définitif fin 2012 "au plus tard" serait pris lors de cette même réunion "préparatoire", selon le texte de la déclaration transmis à la presse par l'ONU.
Le Quartette demande aux parties de présenter "des propositions complètes d'ici trois mois sur la sécurité et le territoire (la question des frontières), et d'avoir fait des progrès substantiels en six mois".
Une conférence internationale aura lieu à Moscou pour évaluer l'avancée des discussions "au moment qui conviendra". Une conférence des donateurs pour la Palestine aurait également lieu, à une date non précisée.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé vendredi qu'il était prêt à reprendre des négociations avec Israël sur la base des lignes de 1967 avec un gel de la colonisation israélienne, dans un discours devant l'Assemblée générale de l'ONU exposant les motivations de la demande d'adhésion d'un Etat de Palestine à l'ONU. belga
Il aura jamais de paix seul jésus rétablira la véritable Paix.
Hello Mergou!
Au cours du 2ème siècle Irénée de Lyon reprend dans son œuvre “Contre les hérésies” le texte de Paul que nous étudions qui a été écrit vers l’an 50 de notre ère, avant la destruction du Temple de Dieu, avant la destruction de Jérusalem et la dispersion du peuple juif à travers le monde par les romains en l’an 70 de notre ère. Ce qui est tout à fait remarquable c’est qu’Irénée, tout en reprenant les textes de Paul, situe sans équivoque certains événements comme le cri de “Paix et sécurité” à la fin des temps. Or, pour que cela puisse se réaliser il fallait d’abord que le peuple juif dispersé à travers le monde puisse se reconstituer en tant que nation car n’oublions pas que la nation d’Israël n’existait plus depuis longtemps au temps d’Irénée lorsqu’il reprend ces textes bibliques. C’est déjà là en soit une prophétie tout à fait remarquable voir impossible qui s’est réalisée sous nos yeux et dont nous ne mesurons pas toujours l’importance.
En effet à quelque point de vue qu’on se place, Israël représente un élément irréductible aux catégories habituelles. Il n’est point d’exemple de pays se constituant ou se reconstituant après environ 2000 ans d’interruption. Il n’est point de peuple tentant l’épreuve de la reconstitution après une dispersion semblable à celle d’Israël. Il est vrai que le destin du peuple juif est à lui seul irréductible à toute catégorie connue. La Parole écrite s’est accomplie et continuera de s’accomplir, rien ne pourra la changer.
Nous pouvons maintenant faire plus ample connaissance avec celui qui doit amener une destruction sur Israël, la soumettre et aussi incroyable que cela puisse paraître, celui-ci sera accueilli par Israël comme son Messie et c’est auprès de lui qu’elle se réfugiera, elle, la veuve oublieuse de Dieu avant de conduire ensemble la grande tribulation annoncée. Celui qui soumettra ainsi Israël, c’est lui l’Antéchrist, l’homme qui méprise la loi, l’abomination de la désolation, la fameuse petite corne de Daniel ou l’écuyer de la bête de l’apocalypse ou encore le faux prophète celui qui se fera passer pour le Christ, le Messie. On comprendra l’étonnement de Jean lorsqu’il a reçu la révélation de l’Apocalypse, étonnement qui sera peut-être aussi le notre.
L’Antéchrist.
“Par les événements qui auront lieu au temps de l'Antéchrist, il apparaîtra que le diable voudra se faire adorer comme Dieu, alors qu'il n'est qu'un apostat et un brigand, et se faire proclamer roi, alors qu'il n'est qu'un esclave. Car l'Antéchrist, après avoir reçu toute la puissance du diable, viendra, non comme un roi juste ni comme soumis à Dieu et docile à sa loi, mais en impie et en effréné, comme un apostat, un injuste et un meurtrier, comme un brigand, récapitulant en lui toute l'apostasie du diable; il jettera bien à bas les idoles pour faire croire qu'il est Dieu, mais il se dressera lui-même comme l'unique idole qui concentrera en elle l'erreur multiforme de toutes les autres idoles, afin que ceux qui adoraient le diable par le truchement d'une multitude d'abominations le servent par l'entremise de cette unique idole.” (Contre les hérésies, V § 25-1)
“C'est de cet Antéchrist que l'Apôtre dit dans sa deuxième épître aux Thessaloniciens : “Car il faut que vienne d'abord l'apostasie et que se révèle l'homme de péché, le fils de la perdition, l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui s'appelle dieu ou objet de culte, jusqu'à siéger en qualité de Dieu dans le Temple de Dieu, en se donnant lui-même comme Dieu”. L'Apôtre indique donc de façon évidente et l'apostasie de l'Antéchrist et le fait qu'il s'élèvera au-dessus de tout ce qui s'appelle dieu ou objet de culte, c'est-à-dire de toute idole, car ce sont bien là les êtres qui sont dits “dieux” par les hommes, mais ne le sont pas, et qu'il tentera d'une manière tyrannique de se faire passer pour Dieu.” (Contre les hérésies, V § 25-1)
“Le Seigneur disait de même à ceux qui ne croyaient pas en lui (et donc aux juifs) : “Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; qu'un autre vienne en son propre nom, et vous le recevrez” : par ce mot “autre” il entendait l'Antéchrist, parce qu'il est étranger à Dieu. C'est lui aussi qui est ce juge inique dont le Seigneur a dit “qu'il ne craignait pas Dieu et ne faisait aucun cas des hommes, et vers lequel se réfugia la veuve oublieuse de Dieu”, c'est-à-dire la Jérusalem terrestre, (symbolisée ici par une femme) pour réclamer vengeance de son ennemi. C'est précisément ce que fera l'Antéchrist au temps de son règne: il transportera sa royauté dans Jérusalem et siégera dans le Temple de Dieu, persuadant insidieusement à ses adorateurs (les juifs) qu'il est le Christ.” (Contre les hérésies, V § 25-4)
Si nous reprenons les paroles sorties de la bouche du Christ et reprises ici par Irénée nous pourrons affirmer que les juifs accepteront le jour venu cet autre qui doit venir en son propre nom c’est à dire l’Antéchrist. Puisque ces choses ne se sont pas encore réalisées, elles sont à venir, c’est irréductible.
“Le Temple de Jérusalem a été bâti conformément à une prescription de Dieu. L’apôtre lui-même, parlant en son nom, l'appelle “Temple de Dieu”. Or nous savons que nul autre n'est appelé Dieu par les apôtres parlant en leur propre nom, hormis le vrai Dieu, le Père de notre Seigneur. C'est donc sur son ordre qu'a été bâti le Temple de Jérusalem. C'est précisément dans ce Temple que siégera l'Adversaire, lorsqu'il tentera de se faire passer pour le Christ, selon ce que dit aussi le Seigneur : “Quand vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, dressée dans le lieu saint, que celui qui lit comprenne, alors, que ceux qui seront en Judée s'enfuient dans les montagnes, que celui qui sera sur la terrasse ne descende pas prendre quelque chose dans sa maison ! Car il y aura alors une grande tribulation, telle qu'il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura plus.” (Contre les hérésies, V § 25-2)
Voilà ce que sera l’Antéchrist et ce qu’il fera. Irénée fait ressortir d’autres informations parlant de la division du dernier royaume et du triomphe final du Christ. A ce stade on peut se demander comment ce qui est invraisemblable à nos yeux d’aujourd’hui peut devenir possible et logique mais continuons, nous allons comprendre.
“Une révélation plus claire encore, au sujet des derniers temps et des dix rois entre lesquels sera alors divisé l'empire qui domine maintenant, a été faite par Jean, le disciple du Seigneur, dans son Apocalypse. Expliquant quelles étaient les dix cornes vues par Daniel, Jean rapporte qu'il lui fut dit : “Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume (Le peuple juif errant jusque là privé de royaume et qui sont comme dix rois sans royaume.) mais qui recevront pouvoir comme rois, pour une heure, avec la bête. Ils n'ont qu'une pensée : faire hommage à la bête de leur force et de leur pouvoir. Ils feront la guerre à l'Agneau, et l'Agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois”. Il est donc clair que celui qui doit venir tuera trois de ces dix rois, que les autres lui seront soumis et qu'il sera lui-même le huitième d'entre eux; ils dévasteront Babylone et la réduiront en cendres, feront hommage de leur royauté à la bête et persécuteront l'Eglise ; après quoi ils seront anéantis par l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ.” (Contre les hérésies, V § 26-1).
Le Presbytre.
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Re: Une ruine soudaine
Administratrice a écrit:L'Apôtre Paul prophétisa :
1 Thessaloniciens 5:3
Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l`enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n`échapperont point.
Nous voyons la majorité des peuples qui appellent à la paix à travers le monde et Dieu nous dit par la bouche de l'Apôtre Paul qu'une ruine soudaine les surprendra.
Bonjour Admin!
Et ils ont tous les yeux tournés sur Jérusalem, sur le Mont du Temple... ils savent que c'est là la poudrière pour le monde. Étonnant n'est-ce-pas pour un si petit pays!
Le Presbytre.
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Re: Une ruine soudaine
LePresbytre a écrit:Étonnant n'est-ce-pas pour un si petit pays!
exact, ce pays c'est la Judée (Israel) que L'Eternel Dieu a rendu au peuple Juif dont le Royaume n'a pas été banni, mais ce pays ne restera pas si petit. Au Retour de Notre Sauveur et Seigneur Yéshoua (Jésus) le pays s'agrandira soudainement pour faire place à tous ceux d'Ephraïm et au reste de Juda (peuple Juif) exilés sur toute la terre.
Yéshoua (Jésus) ne demandera pas l'autorisation aux nations-unies pour retracer la carte du moyen orient.
_________________
Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
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Re: Une ruine soudaine
Administratrice a écrit:LePresbytre a écrit:Étonnant n'est-ce-pas pour un si petit pays!
exact, ce pays c'est la Judée (Israel) que L'Eternel Dieu a rendu au peuple Juif dont le Royaume n'a pas été banni, mais ce pays ne restera pas si petit. Au Retour de Notre Sauveur et Seigneur Yéshoua (Jésus) le pays s'agrandira soudainement pour faire place à tous ceux d'Ephraïm et au reste de Juda (peuple Juif) exilés sur toute la terre.
Yéshoua (Jésus) ne demandera pas l'autorisation aux nations-unies pour retracer la carte du moyen orient.
nous analysons dans le monde on parle tout les jours de paix et sécurité bientôt approche la ruine soudaine jésus reviendra nous le savons car nous avons la foi en nous ! le monde refoule l’Évangile de Jésus pour ce tourné vers la Bête qui est l'islam .
nous espérons en Jésus de tout notre cœur chaque jours notre cœur bat pour lui Amen.
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Re: Une ruine soudaine
benissons le nom de DIEu chaque jour qu'il nous permet de vivre et rejouissons nous de la venue du sauveur YECHOUA qui rendra la vrai justice et fera briller le nom de DIEU pour l'eternité
amen
amen
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Re: Une ruine soudaine
Oui nous attendons notre bien Aimé et beaux Rois Jésus Le Messie d’Israël Rois des Juifs
notre Dieu nous protégé et nous donne des Bénédiction sans que nous le voyons !
Révélation Jean
3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Nous sommes dans la tentation la plus grande de tout les temps ! est notre seigneur Jésus nous protège .
3:11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Il reviens bientôt notre Rois notre seul sauveur le Rois de l'univers .
3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
notre Dieu nous protégé et nous donne des Bénédiction sans que nous le voyons !
Révélation Jean
3:10 Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.
Nous sommes dans la tentation la plus grande de tout les temps ! est notre seigneur Jésus nous protège .
3:11 Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne.
Il reviens bientôt notre Rois notre seul sauveur le Rois de l'univers .
3:21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
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Re: Une ruine soudaine
Administratrice a écrit:LePresbytre a écrit:Étonnant n'est-ce-pas pour un si petit pays!
exact, ce pays c'est la Judée (Israel) que L'Eternel Dieu a rendu au peuple Juif dont le Royaume n'a pas été banni, mais ce pays ne restera pas si petit. Au Retour de Notre Sauveur et Seigneur Yéshoua (Jésus) le pays s'agrandira soudainement pour faire place à tous ceux d'Ephraïm et au reste de Juda (peuple Juif) exilés sur toute la terre.
Yéshoua (Jésus) ne demandera pas l'autorisation aux nations-unies pour retracer la carte du moyen orient.
Bonjour Admin!
Deutéronome 28: 64 à 69.
" Et l’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’un bout de la terre jusqu’à l’autre bout de la terre ; et là tu serviras d’autres dieux, que ni toi ni tes pères vous n’avez connus, le bois et la pierre.
Et parmi ces nations tu n’auras pas de tranquillité, et il n’y aura pas de repos pour la plante de ton pied ; et l’Éternel te donnera là un coeur tremblant, et des yeux languissants, et une âme défaillante.
Et ta vie sera en suspens devant toi ; et tu seras dans l’effroi, nuit et jour, et tu ne seras pas sûr de ta vie.
Le matin tu diras : Qui donnera le soir ? et le soir tu diras : Qui donnera le matin ? à cause de l’effroi de ton coeur dont tu seras effrayé, et à cause des choses que tu verras de tes yeux.
Et l’Éternel te fera retourner en Égypte sur des navires, par le chemin dont je t’ai dit : Tu ne le reverras plus. Et là vous vous vendrez à vos ennemis pour être serviteurs et servantes, et il n’y aura pas d’acheteur.
Ce sont là les paroles de l’alliance que l’Éternel commanda à Moïse de faire avec les fils d’Israël dans le pays de Moab, outre l’alliance qu’il avait faite avec eux à Horeb."
Dans le livre de la Révélation, Égypte est donné comme symbole de Jérusalem. En effet l'Égypte comporte une idée de servitude, d'esclavage alors que Jérusalem comporte l'idée d'une ville de paix, ce qui n'est pas et ne sera pas dans ce présent système. Le chemin par lequel ce peuple est retourné est ce chemin par lequel il est sorti d’Égypte pour se retrouver acculé à la Mer Rouge et se trouver ainsi dans une situation décisive où Dieu seul pourrait lui venir en aide s'il se repent. Se repentira-t-il? Certainement pour ceux qui écouteront l'ordre disant: "Sortez d'elle mon peuple".
Ce petit pays de rien du tout vu sur un planisphère imprimé au format A4 est un pays bien plus ancien que tu ne l'imagines chère Admine! Il est le Centre du Monde. Si tu zoomes, toujours plus près pour voir l'endroit plus précis comme étant ce centre, tu verras un trou d'environ 30 cm de diamètre, je veux dire l'endroit où il y avait un trou. C'est là que Yahvé lui-même a gardé le silence, s'est tu. Dans ce trou il y a eu une croix plantée et sur cette croix était cloué un homme, le Fils de Dieu. C'est là que le mal de tout l'Univers a été vaincu et c'est là que peut commencer pour nous l'éternité. Je vais te surprendre, cet endroit est l'endroit où était planté l'arbre de la connaissance du bien et du mal et Israël, le pays promis à Abraham, la Terre du Jardin d’Éden!
Le Presbytre.
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Re: Une ruine soudaine
Nourith a écrit:benissons le nom de DIEu chaque jour qu'il nous permet de vivre et rejouissons nous de la venue du sauveur YECHOUA qui rendra la vrai justice et fera briller le nom de DIEU pour l'eternité
amen
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"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux qui gardent
Les Commandements d'Elohim, et La Foi de Yéhoshoua-Jésus."
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Re: Une ruine soudaine
plus les jours passent, et plus ce message est d'actualité.
Kofi Annan a démissionné de son poste à l'ONU en tant que médiateur en Syrie pour mettre en place une solution de paix. J'ai voulu avoir plus de précisions sur sa démission, et en tapant dans les actualités de Google le mot "paix", la première suggestion proposée est "paix et sécurité".
En écoutant les actualités, il y a de quoi réclamer paix et sécurité. Notre paix et sécurité se trouvent en Jésus, alors à tous, tenons bon.
Kofi Annan a démissionné de son poste à l'ONU en tant que médiateur en Syrie pour mettre en place une solution de paix. J'ai voulu avoir plus de précisions sur sa démission, et en tapant dans les actualités de Google le mot "paix", la première suggestion proposée est "paix et sécurité".
En écoutant les actualités, il y a de quoi réclamer paix et sécurité. Notre paix et sécurité se trouvent en Jésus, alors à tous, tenons bon.
Robert- Messages : 29
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